Jump to content

Sujet Polémique 2 : Champion de Club / Nouveau système d'attribution des cristaux


Recommended Posts

Hello all,

Oui je m'en suis fait une spécialité. A priori pas vu de sujet à ce propos, si c'était le cas n'hésitaient pas à closer celui ci.

Le système avant :

Une chance fixe (0,10%) d'avoir le gain x100 fixe

Une chance fixe (99,9%) d'avoir un gain variable à amplitude variable également

Grosso modo on pouvait avec un jeu d'équipe dans le club espérer avoir un gain compris entre 1 et 40 assez facilement avec de la discipline et en travaillant la cohésion du groupe ce qu'on avait réussi chez les French Kiki (si vous souhaitez nous rejoindre d'ailleurs, allez dans le topic de recrutement clubs)

Le système maintenant :

 

Une chance fixe (0,10%) d'avoir le gain x100 fixe

Une chance fixe (99,9%) d'avoir un gain fixe à amplitude variable

Maintenant la question c'est quel gain ? en reprenant la logique du système d'avant chez les French Kiki on avance en team de rugby, on fournit un effort collectif et non individuel ... et on a tous 99,9% de chance de recevoir 3 cristaux (divisez les HP du boss en 35 joueurs, voyez ce qu'il reste ...). Même en claquant tous nos kokos et en faisant chauffer la carte bleue sauf à trahir son groupe et faire cavalier seul dans les dégats, impossible d'avoir la fille dans le mois. 3 cristaux par session c'est rien.

DONC

@Mario Kinkoidet autres modos. Mais pourquoi avoir changé le système ? il était bien non celui d'avant ? on avait mis du temps à le maitriser ?

 

Ou est-ce que chez les French Kiki on a rien compris et il ne convient plus de faire cette chasse au boss un travail collectif organisé mais la jungle où le plus bourrin aura le plus de cristaux et laissera le reste de sa team pleurer sur les miettes ?

Bref, d'autres réactions ? happy avec le boss et les gains de boss nouvelle formule ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, sur le forum anglais, ils sont bien plus avancés que nous sur la question. Ils ont même déterminé la formule qui décrit l'amplitude à laquelle le nouveau système nous enfle par rapport à avant:

Récompense en fragments = pourcentage des dégats infligés x (3 + 3 x participants)

Le pourcentage devant bien entendu s'écrire 0.01 pour 1%.

Un petit exemple, vous infligez 2.4% des dégats sur le champion, vous avez 32 participants, récompense = 0.024 * (3 + 3*32) = 2.376 -> 2 fragments...

Edited by Eexa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la formule, mais  elle est encore incomplète !

J’ai la partie manquante et je n’avais pas celle que tu donnes @Eexa.

Le pourcentage des dégâts est en plus le pourcentage en cours pas le pourcentage total.

Si quelqu'un fait 10% en étant seul à taper le compteur vous indique 6 fragments, car il voit 100% des d’états en cours (0.01*100*(3+3*1)).

Si une seule autre personne fait les 90% il gagne 8 fragments (0.01*90*(3+3*2)) et le premier tombe à 1 fragment (0.01*10*(3+3*2)).

Et il y a enfin une règle de mini un fragment.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Eexa a dit :

Juste pour info, sur le forum anglais, ils sont bien plus avancés que nous sur la question. Ils ont même déterminé la formule qui décrit l'amplitude à laquelle le nouveau système nous enfle par rapport à avant:

Récompense en fragments = pourcentage des dégats infligés x (3 + 3 x participants)

En réalité la formule n'est pas exacte dans tous les cas car des fois on peut avoir 1 fragment de + que ce qui est calculé.
Mais elle a le mérite de donner un bon ordre d'idée en attendant qu'on trouve la bonne formule.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La formule est erronée.

J'ai bourriné comme un malade sur le serveur test je m'en sors avec 17 shards. Impossible avec cette formule.

En gros la nouvelle formule donne la palme au plus gros bourrineur qui se fera virer de son club.

Autant dire que personne n'a intérêt à claquer de kokos pour cette fille.

 

Bilan Kink a conçu un système :

1) qui ne permet pas une sur-dépense de kokos

2) qui ne satisfait pas les joueurs

Donc l'intérêt ? je ne le vois pas.

 

Hey les Kink, quand vous frustrez les joueurs, au moins transformez ça en $$

Vous atteignez un bout du système les dépenses moyennes par joueur n'augmenteront pas.

Faut soit augmenter le nombre de joueurs soit le nombre de jeux (fait avec comix)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Koukouyé a dit :

La formule est erronée.

J'ai bourriné comme un malade sur le serveur test je m'en sors avec 17 shards. Impossible avec cette formule.

En gros la nouvelle formule donne la palme au plus gros bourrineur qui se fera virer de son club.

Autant dire que personne n'a intérêt à claquer de kokos pour cette fille.

 

Bilan Kink a conçu un système :

1) qui ne permet pas une sur-dépense de kokos

2) qui ne satisfait pas les joueurs

Donc l'intérêt ? je ne le vois pas.

 

Hey les Kink, quand vous frustrez les joueurs, au moins transformez ça en $$

Vous atteignez un bout du système les dépenses moyennes par joueur n'augmenteront pas.

Faut soit augmenter le nombre de joueurs soit le nombre de jeux (fait avec comix)

Nous la formule marche plutôt pas mal mais personne n'a dépassé le 7 fragments... Je pense que quand on arrive dans des extrêmes, il doit y avoir des plafonds / bonus qui se mettent en place. Disons que dans un contexte de répartition plus ou moins standard, elle marche... et elle donne un nombre minable de fragments.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Koukouyé a dit :

La formule est erronée.

J'ai bourriné comme un malade sur le serveur test je m'en sors avec 17 shards. Impossible avec cette formule.

En quoi c'est impossible ? T'as des chiffres à nous donner ? (nombre de participants et % réalisé) 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2021 à 03:29, Eexa a dit :

Récompense en fragments = pourcentage des dégats infligés x (3 + 3 x participants)

Je n'avais pas fait gaffe auparavant, mais apparemment les joueurs ayant un score négatif ne sont pas comptabilisés dans le nombre de participants (au dernier essai de mon club, on était 12 participants, dont 2 avaient un score négatif, et une fois le champion vaincu le screen récap a annoncé que le club avait battu le champion avec 10 participants).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Tom208 a dit :

En quoi c'est impossible ? T'as des chiffres à nous donner ? (nombre de participants et % réalisé) 

Alors pourquoi impossible ? car j'ai fait le calcul moi même avec les données que tu cites.

Link to comment
Share on other sites

Bon voici a priori une formule plus raffinée. C'est très proche dans la majorité des cas...

DwRIy3i.png

Avis aux soloteurs, vous allez récupérer seulement 7 fragments 🤣

Edited by Eexa
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Koukouyé a dit :

Alors pourquoi impossible ? car j'ai fait le calcul moi même avec les données que tu cites.

Et bien fais partager tes chiffres qu'on vérifie ça car avec 32 participants il suffit de faire 17% pour avoir 17 fragments d'après la formule. 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 06/07/2021 à 20:00, Tom208 a dit :

Et bien fais partager tes chiffres qu'on vérifie ça car avec 32 participants il suffit de faire 17% pour avoir 17 fragments d'après la formule. 

Bon c'est pas que je ne pourrais pas techniquement te partager mes chiffres surtout que je m'en souviens.

Mais je trouve ça particulièrement de très haute volée de considérer quelqu'un qu'on ne connaît pas suffisamment con pour être incapable de faire des multiplications et additions assez basiques. Et pour "qu'on vérifie ça", tu fais partie d'une commission légitime de quelque chose ? 

🤣

Link to comment
Share on other sites

Intéressant. Je n'avais pas remarqué que la nouvelle formule était à ce point désavantageuse par rapport à l'ancienne. Il faut dire que dans mon cas particulier, ça n'a pas fait une grande différence, j'ai eu la fille au bout du 5-6 ème coup, au lieu du 4-5ème avec l'ancien système.

Même si ce système de récompense proportionnelle au dps m'avantage très fortement (je fais tout le temps plus de 90% du dps dans mon club), je préfèrerais largement un système plus "inclusif" qui récompense équitablement l'effort fourni. Par exemple 1 fragment tous les n tickets dépensés. Comme ça, ça permettrait à n'importe quel joueur, quel que soit le level, quel que soit la participation des autres joueurs, de toujours pouvoir tirer son épingle du jeu.

Ou encore si on veut vraiment tenir compte de l'optimisation du joueur, utiliser un % de dégâts normalisé, c'est à dire les dégâts divisé par le dégât moyen d'un joueur de son level. Mais c'est un poil plus compliqué à mettre en place.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Koukouyé a dit :

C'est ça, ça avantage un joueur à être dans un club très inactif à se taper le champion sans personne qui gueule.

 

Très inactif est de trop, car s'ils sont inactif tu gagnes 7 fragments en faisant 100%.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. Mon club n'est pas vraiment inactif, même si la plupart des joueurs ne jouent probablement que une à trois fois par jour sans se prendre la tête. Donc non je ne suis pas seul à faire les boss de clubs, simplement je suis le seul joueur à la fois haut level et très actif.

Et je ne vois pas pourquoi ils gueuleraient, puisqu'en tombant les boss régulièrement, je leur donne une chance de gagner quelques fragment bien plus souvent que si je m'abstenais. Ce qui me dérange, c'est que pour beaucoup de joueurs, même s'ils leur prenait l'envie de participer intensivement de temps en temps pour avoir la fille, de toute façon ils n'auraient aucune chance de gagner plus de fragments quoi qu'ils fassent, parce qu'ils sont trop bas level. Et à mon avis énormément de joueurs sont dans ce cas dans le jeu.

Et avant qu'on me fasse la remarque 🙂, je revendique le droit de pouvoir monter un club de niveaux hétérogènes, parce qu'à mon sens dans un jeu, un club c'est avant tout une expérience sociale. Je n'ai tout simplement pas envie de refuser des joueurs à cause de leur level. Je me rappelle avoir déjà joué à des MMO, ou les épreuves de "Guilde" étaient conçues pour rester accessibles à des joueurs de tous niveaux, et je trouve ça bien mieux. Après je reconnais que c'est un choix de design, et c'est KK qui aura le dernier mot de toute façon.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Varizulis a dit :

Ce qui me dérange, c'est que pour beaucoup de joueurs, même s'ils leur prenait l'envie de participer intensivement de temps en temps pour avoir la fille, de toute façon ils n'auraient aucune chance de gagner plus de fragments quoi qu'ils fassent, parce qu'ils sont trop bas level. Et à mon avis énormément de joueurs sont dans ce cas dans le jeu.

Absolument. Cela a tué toute velléité de pas mal d'entre nous. Plus aucun intérêt dans cette portion du jeu. On attend son petit fragment pour un petit ticket, c'est tout. Juste nul.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...