Jump to content

Comix Harem vraiment P2W


Troctout
 Share

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de forum dédié à CxH donc je publie ici.

Avec l'arrivée de CxH, j'étais content : je repartais à 0 avec les nouveautés parues au fil des ans sur HH. En plus, je suis fan du monde des comix.

Ca m'a fait tout bizarre de manquer de tout et surtout d'argent. J'avais décidé de jouer ce jeu en total F2P. J'ai modérément apprécié les 1ers blundles qui donnaient un avantage certain mais j'ai essayé de compenser avec ma connaissance des arcanes de HH. Dommage qu'ils aient conservé le 1er système pourri des filles 1 étoile et qu'il n'y ait pas de fille rare...

J'ai rapidement déchanté quand j'ai vu que le premier évent : un chemin d'affection avec une seconde colonne à 7200 kokos. Impossible pour la plupart des joueurs de gagner naturellement ces kokos car pour progresser en saisons (ce qui rapportait le plus de ressources) il fallait investir dans des boosters. Il a même fallu que je dépense des kokos pour avoir les filles "gratuites".

Maintenant, on a vu une compétition légendaire (donc l'évent qui demande le plus de ressources) qui consomme pratiquement tous les gains de saisons.

Le nouveau système de combat favorise ceux qui ont beaucoup de filles et qui ont les moyens de les maxer en XP et en affection. Quand je vois le nombre d'adversaire que je rencontre en saisons qui sont dans ce cas là, je sais que la carte bleue a chauffée.

Et pour couronner le tout, un nouveau chemin d'affection où ils ont mis les 2 filles légendaires dans la colonne payante.

Donc pour moi, CxH démontre la dérive cupide de Kinkoïd. C'est un jeu clairement P2W. Je vais donc l'abandonner à la fin du mois.

Edit : en plus, je viens de me rendre compte qu'ils ont remplacé les étapes nrj par des étapes combats de vilains ou combats de saisons :(

 

Edited by Troctout
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Troctout a dit :

Dommage qu'ils aient conservé le 1er système pourri des filles 1 étoile et qu'il n'y ait pas de fille rare...

Ce n'est plus totalement le cas : au super pachinko, tu les gagnes maintenant en un coup.

Il y a donc un cheat : Tu peux donc farmer les fragments en combat de boss et les transformer en affection avec le super pachinko pour les autres filles. Sur hh ça serait juste génial d'avoir une source d'affection comme ça. Sur ch, c’est gérable pour ceux qui chauffent la carte sinon bof.

Mais en effet très mauvais choix d'event et surtout pas d'event mensuel donnant des kobans en mission journalière pour le moment.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Pygmalion a dit :

En fait, Comix Harem permet aux vétérans de HH de se rendre à quel point le jeu est devenu compliqué pour les nouveaux joueurs.

C'est surtout parce qu'il n'y a pas l'évent de début de moi. L'évent qui te donne des ressources quasiment gratuitement. Il a toujours été présent sur HH même si KK a souvent pensé à le supprimer. Ils n'osent pas car c'est l'évent le plus populaire dans tous les sondages.

Sur CxH, ils n'ont pas cette limite vu qu'il n'y a pas de forum pour les retours sur cette version beta...

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Pygmalion a dit :

Ben non justement, ils ont pas toujours été là. les premiers events du jeu c'étaient Halloween, Noël et Pâques. Il a fallu attendre presque un an si je me souviens bien pour que les events deviennent mensuels et en début de mois.

Pas pacque, mais Saint-Valentin... et mensuelle après la Saint-Valentin, mais j'ai triché j'ai regardé le wiki.

il y a 29 minutes, Troctout a dit :

Il a toujours été présent sur HH même si KK a souvent pensé à le supprimer.

Tu as des sources de cette affirmation ou c'est juste que dès qu'ils ont besoin de jours, c’est cette event qui ce réduit ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pygmalion a dit :

Ben non justement, ils ont pas toujours été là. les premiers events du jeu c'étaient Halloween, Noël et Pâques. Il a fallu attendre presque un an si je me souviens bien pour que les events deviennent mensuels et en début de mois.

J'aurais dû dire depuis que je joue (mars 2018).

il y a une heure, gh0st1975 a dit :

Tu as des sources de cette affirmation ou c'est juste que dès qu'ils ont besoin de jours, c’est cette event qui ce réduit ?

Rien d'officiel. Discord et des échanges Patreon rapportés. Je l'avoue. Mais oui, le fait qu'ils le réduisent dès qu'ils ont besoin de temps et qu'ils s'arrangent pour le rendre en partie payant si tu veux toutes les filles sur troll sans recourir aux orbes me fait penser que cette info leur a traversé l'esprit.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gh0st1975 a dit :

Pas pacque, mais Saint-Valentin... et mensuelle après la Saint-Valentin, mais j'ai triché j'ai regardé le wiki.

Bouuuuh !! Bouuuuuh !! Tricheur !!

J'avais oublié la St Valentin. Je me souvenais juste de Halloween parce que je suis rentré sur le jeu juste après et ça m'avait saoulé de ne pas avoir pu récupérer la version Halloween de Juliette et de Noël parce que j'avais pas joué plusieurs jours et donc je n'avais pas eu la première Santa Claudia.

Perso ça m'étonnerait que Kinkoïd cherche à sucrer l'event classique parce qu'il intéresse tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Troctout a dit :

Edit : en plus, je viens de me rendre compte qu'ils ont remplacé les étapes nrj par des étapes combats de vilains ou combats de saisons

Normal il y en a qui en payant doivent avoir fini toute les aventure j'en suis pas loin non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gh0st1975 a dit :

Normal il y en a qui en payant doivent avoir fini toute les aventure j'en suis pas loin non plus.

 

Il reste les quêtes annexes pour dépenser de l'énergie.

J'ai fait mes calculs. J'ai eu la fille des compétitions légendaires mais je ne pourrai avoir qu'une fille gratuite : je n'aurai jamais assez d'argent pour la seconde.

La conclusion : impossible de finir les évents sans payer. Adieu CxH.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Troctout a dit :

Il reste les quêtes annexes pour dépenser de l'énergie.

Vu que j'ai fait toutes les quêtes annexes et suis à la dernière aventure de la principale ceux qui ont payé doivent avoir tout fait (oui j'ai plutôt mis les koban là-dedans).

Donc, il reste rien à certain. Après ils ont préféré changer les étapes plutôt que rajouter une dépense d'énergie pour des tickets ou même dans le vide et ça, c’est con.

il y a 23 minutes, Troctout a dit :

La conclusion : impossible de finir les évents sans payer.

et 3 des event sur 3 ont des filles n'allant ni dans le night-club mythic, ni dans un futur revival et ça, c’est chiant. On attend toujours un revival pour ces event sur hh et c'est même pour ça que certain font des saisons, poa et compet legendaire la priorité fausse le fameux autre moyen d'avoir un retour de la communauté.

d'ailleurs à chaque fois que j'ai fait remarquer ça à lola (2fois) et mario (1 fois) ils ont vite changé de sujet...

par contre

il y a 42 minutes, Troctout a dit :

Adieu CxH.

tu passerais à côté du vrai plaisir du free to play : pas avoir toutes les filles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à HH, il n'y a pas d'autre moyen de dépenser son énergie que les quêtes. Si tu les as toutes finies, tu ne peux simplement pas continuer le chemin d'affection. C'est logique, tellement logique même que je me demande comment ils ont fait pour y penser...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Pygmalion a dit :

Contrairement à HH, il n'y a pas d'autre moyen de dépenser son énergie que les quêtes. Si tu les as toutes finies, tu ne peux simplement pas continuer le chemin d'affection. C'est logique, tellement logique même que je me demande comment ils ont fait pour y penser...

J’ai fait un ticket pour leur dire en exagérant un peu mon avancement et j'étais surement pas le seul.

Mais je n’exclue pas qu'ils y aient pensé tout seul aussi. Après tout, les bénédictions (même buguées avec yeux chauves et confusion entre sodomie et 69) sont bien mieux que j'aurais cru.

 

Link to comment
Share on other sites

j ai aussi commencer comix.

je ne trouve pas le jeu si différent de HH. certes le le POA a la fin était impossible a avoir sans payer.  je trouve que les compète que je fait la bas sont plus dure. parfois je suis arrivé 4 ieme et une seule foie 1 ier. généralement je n est pas de ressource a y investir même en optimisant.

le nouveau POA de ce moi ci fait mâle aussi. plus de palier énergie ça ne va pas être simple. peut être même impossible. mais je veut attendre la fin pour juger.  après tous le premier moie je n aurait jamais pensé atteindre le palier 51 sans payer et pourtant je l ai fait. j ai fini a grand coup de kobans mais j ai fini.

pour le reste c est exactement le même jeu. on pourrait presque dire qu il est plus facile au sens ou il y a actuellement moin de chose a faire. je dirait donc plutôt moin exigent. mais ça ne va pas durée bien sure.

bon d accord moi aussi j aurait préféré commencé par des événement normaux plutôt que par une légendaire des poa et une compétition légendaire. mais c 'est les même que dans HH. ici il y a la même chose plus autre chose. au fond ça ne change rien. ça prend même moin de tend en tous.

quant au combats. bas oui avec ce nouveau système il faut encore plus de fille puissant. 7 en tous et avec la disparition des alfa bêta et gamma ainsi que des classes. ça devient encore plus exigent. mais c est pareille ici. qui peut ce targuer d avoir 7 mythique.

 

je conclurait donc ; oui comix est un petit peut plus dure. mais si c est un P2W alors HH aussi.  et même bien d avantage parce qu il y a plus d événement pour l instant.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de Comix Harem c'est Hentai Heroes. Quand HH a commencé, il n'y avait pas (comme on l'a dit plus haut) d'events réguliers. Ca a commencé avec Halloween, puis Noël, la Saint Valentin et après on a emboité sur le système d'un event par mois. On a eu ensuite les journées épiques qui permettaient de récupérer sur les boss les persos du pachinko, les revivals, etc.

Tout s'est fait de manière progressive (même si beaucoup de choses sont arrivées très récemment comme les chemins d'affection et les cumpétitions coquines mais ça s'est fait progressivement. Avec Comix Harem on se retrouve dans la situation où on a un jeu avec plusieurs années d'events et de mécaniques qui sont introduites dès les premiers mois, alors forcément ça ne marche pas parce que tout n'est pas en place et que ça demande du temps pour les joueurs de se mettre au diapason. Pour beaucoup de gens sur HH, la principale source de koban du jeu ce sont les ligues (absentes de CH) et la principale source de billets ce sont les champions (aussi absents de CH), on sent aussi une grande désorganisation dans les events, pas d'événements classiques comme sur Hentai Heroes, juste la saison, les journées légendaires, le chemin d'affection et les compèts, légendaires, les développeurs veulent mettre la charrue avant les bœufs et forcément ça se casse la gueule, j'en veux pour preuve l'absence totale de haremettes rares dans le jeu (d'autant plus drôle qu'il était prévu que les prochaines bénédictions s'appliquent aux persos rares avant que ça ne soit rectifié). Sur Hentai Heroes il a fallu quelques années avant que ne soient introduites les haremettes mythiques, ici on en a déjà dès le lancement du jeu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, rakin a dit :

je conclurait donc ; oui comix est un petit peut plus dure. mais si c est un P2W alors HH aussi.  et même bien d avantage parce qu il y a plus d événement pour l instant.

Sur HH, l'évent de début de mois te permet d'avoir des ressources et des filles gratuitement, ensuite, tu as les chemins qui te donnent d'autres ressources gratuitement. Enfin, le CdA te donne 4 fille de même puissance. Tu reçois beaucoup plus d'orbes et comme tu n'es pas bloqué à 2 mondes, tu peux avoir plus de filles communes pour faire rentrer de l'argent à bon compte. Les fille 1* sont faciles à avoir sur boos ou par orbes.

Tout cela a été retiré de CxH et le nouveau système de combats favorisent ceux qui maxent leur fille en XP et en Affection sachant qu'on n'en reçoit très peu (=> il faut les acheter).

Je parie qu'aucun des 50 premiers n'est F2P.

Si je prends mes adversaires actuels en saisons :

Le 1er lvl 125, 23 filles, une équipe constituée de 5 épiques maxées en XP et en affection, une légendaire maxée en XP à 1 étoile et une fille initiale maxée). Vu son niveau, il n'est pas maxé au niveau des stats perso mais il est déjà bien avancé. F2P ?

Le 2nd : lvl 126 : 4 légendaires, 2 épiques et 1 commune à bonus, toutes maxées en XP et en affection. 36 filles au total. F2P ?

Le 3ème : j'ai des doutes car toutes ses filles sont totalement maxées ainsi que ses stats. En plus, il est boosté. Mais je ne peux pas être affirmatif.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Troctout a dit :

Mais on a déjà les cadeau et livres mythiques :D

Oui, c’est vrai.

Sinon sur ch, tu peux aussi investir tout ton dollar dans le super might club (super pachinko) pour avoir les 1* à 100% en un tirage (quand elles veulent bien sortir) pour avoir affection et livre tout en récupérant la moitié des fonts investi ce qui permet de passer plus facilement les partis agent du poa.

J’ai déjà la moitié des 1*. Et ai pu avoir de quoi maxer les 7 épiques que je joue en pvp (comme il n’y a pas la ligue les 5 legends je ne suis pas pressé de les maxé ou d'en avoir plus)...

Attention je ne dis pas que je ne ressens pas à quel point ch et plus payant que hh surtout sans les revivals des filles poa saison et compet legendaire sur hh.

Par contre, jouer en free to play et plaisant et possible faut choisir par contre quel filles tu veux qui à en perdre definitivement.

autre truc chiant pas d'anniv cette année ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Pygmalion a dit :

C'est début août normalement l'event anniversaire. Mais vu le fiasco de l'an dernier je m'attends pas à quelque chose de terrible.

C'est le mois de juillet qui était horrible l'année dernière. Il me semble qu'il y a eu des évents anniversaires intéressants en Août à condition de ne pas tout dépenser sur le 1er. Rien de mirobolant non plus mais au début, je trouvais que c'était surtout un cadeau pour KK et pas pour les joueurs avec cette multitudes de filles sur les boss avec des taux de drop entre journées épiques et journées légendaires.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...