Jump to content

2ème bénédiction uniquement en attaque ?


Varizulis
 Share

Recommended Posts

Il y a un détail qui me chiffonne depuis un moment avec les bénédictions, et comme je n'ai pas trouvé confirmation de mes suppositions je pose la question sur le forum (c'est peut être moi qui ai raté l'info, mais je ne me souvient pas avoir lu ça dans les patch notes nulle part).

Alors voilà quand je regardes les stats de équipes adverses en ligue, il est clair que les valeurs affichées par le jeu sont en dessous de ce qu'elles devraient être si les adversaires bénéficiaient des 2 bénédictions. Je parle aussi bien des valeurs de filles individuelles que des valeurs d'équipes. Si je m'amuse à faire des calculs, je peux vérifier que les chiffres affichés correspondent aux stats qu'auraient les filles adverses si elles ne bénéficient que de la première bénédiction et ignorent la seconde.

Est ce un truc connu ? Un n'ième avantage laissé par le jeu aux attaquants ? Ou pire un bug d'affichage ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les tests sur les filles de mon équipe et les résultats sont cohérents avec la règle (base*niveau*bonus1*bonus2), mais sur une équipe adverse en effet la règle ne s'applique pas, le bonus 2 saute quand il y a deux bonus, et le bonus 1 saute quand il n'y a qu'un bonus (mais quand il n'y a pas de bonus, il n'y a pas de malus appliqué, on ne sait jamais ça aurait pu...). Je ne vois pas d'où ça peut venir, je n'en ai pas entendu parler en tout cas. Et je ne vois pas d'autre solution que de vérifier avec deux joueurs de la même ligue ce qu'ils voient l'un de l'autre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Kaitana a dit :

le bonus 2 saute quand il y a deux bonus, et le bonus 1 saute quand il n'y a qu'un bonus

Dans mes tests c'est toujours le bonus 2 qui saute et le 1 qui est conservé s'il est présent, mais ça ce n'est qu'un détail.

Avant je n'y accordais pas beaucoup d'importance, parce qu'au final, les stats affichées étaient relativement corrélées avec l'issue du fight. Maintenant avec l'amplification du hasard, il est devenu très fréquent de subir une série de défaites contre un adversaire avec des stats affichées plus faible que les siennes, et du coup forcément ça me fait m'interroger davantage sur la fiabilité de ce qui est affiché. Je ne pense pas vraiment qu'il y ai un bug, mais disons que ça me rend plus soupçonneux.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2021 à 22:28, Varizulis a dit :

Il y a un détail qui me chiffonne depuis un moment avec les bénédictions, et comme je n'ai pas trouvé confirmation de mes suppositions je pose la question sur le forum (c'est peut être moi qui ai raté l'info, mais je ne me souvient pas avoir lu ça dans les patch notes nulle part).

J'ai posé la question sur le forum international (avec tout le respect que j'ai pour la communauté francophone, il y a plus de monde là-bas), et il semblerait que la bénédiction de rareté soit effectivement prise en compte très rarement en ligue, quand les boosters cessent d'être actifs. On combat donc des équipes qui devraient être plus fortes que ce que dit l'écran de ligue, et qui ne le sont pas : c'est effectivement un avantage à l'attaquant (mais pas vraiment un inconvénient pour qui que ce soit, vu que quand on n'attaque pas on ne gagne de tout façon rien).

Et ça n'a été annoncé nulle part parce que c'est un bug. Ce sont des paroles de joueurs, donc ça rien d'officiel, mais on peut s'attendre à ce que ça ne dure pas (trop). Bravo d'avoir remarqué ça, j'avoue que je regarde pour mon équipe, mais pour celle de l'adversaire, je fais confiance à Kinkoid.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Plusieurs bugs concernant le déroulement des performances dans le jeu ont été relevés et sont en cours extermination.
Continuez de faire part de ce qui vous semble ne pas fonctionner correctement, et nous continuerons de rapporter ces petits rebelles aux autorités pour un lynchage dans les règles (de l'Ouest)...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...