Jump to content

Quelques petites remarques


Cuierd
 Share

Recommended Posts

Par exemple pour Cunegonde il lui faut 11.2 k pour passer les 3 étoiles prenant le bracelet légendaire qui me reviens à un peux plus de 500 k.

Il lui en faut environ 9 (un peux plus mais bon) pour arriver à compléter les 3 barres. ca me revient déjà à 4M 500k environs. (et ça juste pour les objets d'affection) je vous rajoute pas les prix de l'upgrade, je les ai plus en tête.

Donc effectivement ca doit être faisable si tu la joue en mode Hardcore Gamming. Mais HH est ce un jeu ou on a une quelconque motivation à soutenir un tel rythme. C'est la question à se poser surtout.

De plus l'affection des filles n'est pas un concours entre joueurs, donc je ne comprend pas du tous l’intérêt ou il est. 

Edited by DUDU26740
Link to comment
Share on other sites

du coup lala ton conseil serai que je fasse 10 partie pluto que le super? tu as deja eu fais 10 partie separement?combien de filles as tu eu???sinon oui merci jai compris :)!

cela fais une semaine que je mattraque espion il donne rien sa en devient vraiment epuisant,je l ai ataquer plus de 1000 fois lol...bref

gg a b tous

bon soiree ;)

Link to comment
Share on other sites

J'apprécie beaucoup ton post @Lala, il est rafraîchissant de voir un post de critiques qui soit construit, constructif, argumenté et qui ne verse pas dans la négativité puérile.

Ceci étant dit, je me trouve en désaccord avec plusieurs de tes points :D

1. a) Gay Harem : (Je précise que j'y joue, donc je sais de quoi de parle) C'est étrange qu'il n'y ait aucune femme dans ce monde (en fait, j'ai cru un temps qu'il s'agissait du même monde que Hentai Heroes, juste dans un secteur géographique différent, mais cela a été infirmé par les dévs), mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Je vois ça comme une licence artistique combinée à une suspension d'incrédulité ("c'est comme ça, c'est magique!"). Le fait est que ça n'influe aucunement sur l'histoire. Pour le moment... Car je trouverait ça très amusant qu'une ou deux femmes soient présentes dans le monde 7, dont une qui oblige le héros à la pénétrer (vaginalement, j'entends).

Je rejoins ton avis sur le fait que les hommes y sont trop féminins ou trop masculins. Cependant, en tant que joueur hétéro, mon avis n'est peut-être pas des plus fiables.

Je ne trouve pas GH "nul". Il s'agit d'un (presque) copier/coller, réalisé sans complexe. Ça manque d'originalité par rapport à HH, c'est vrai, mais le fait est que l'équipe artistique n'a actuellement pas les moyens de se lancer dans une création scénaristique 100% originale. (J'ajoute qu'aujourd'hui, il n'est plus vrai de dire que la majorité des joueurs de GH vient de HH. Il suffit de se rendre sur le discord anglais dédié à GH pour s'en rendre compte).

1. b) Du gay dans HH: Personnellement, ça ne me gênerait pas. Je suis suffisamment à l'aise avec ma sexualité pour ne pas être choqué ou sentir mon hétérosexualité menacée par la présence de scènes gays. Je n'y accorderais juste pas trop d'attention, comme je l'ai fait pour la scène de fin du monde 7. Cependant, je pense que le sujet sous-jacent ici est: qui est le public cible du jeu, et qu'est-ce que ce public espère du jeu? Il est clair je pense que le public ciblé est avant tout masculin, et probablement essentiellement entre 18 et 30 ans (parce que culture manga, etc.). Ce genre de public veut du sexe hétéro ou à l'occasion du lesbianisme. Sans entrer les raisons socio-culturelles qui mènent à cela, le fait est que cette population ne veut pas voir de scènes homosexuelles et est choquée (à peur sans vouloir se l'avouer?) quand elle en voit. Il suffit de voir les débats soulevés par la fin du monde 7 pour comprendre que l'arrière-train du personnage est considéré comme sacro-saint par beaucoup de joueurs.

Il y a la solution dégradée qui serait simplement d'introduire deux personnages gays dans une scène du jeu. Mais pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus, je pense que la grande majorité du public rejettera cette initiative.

En fait, d'après moi, le problème ne vient pas tant ici de l'équipe de dev que de la communauté des joueurs. Kinkoid, en tant qu'entreprise cherchant à faire du chiffre d'affaire, va tâcher de donner à ses joueurs ce qu'ils veulent (ou, à minima, ce que Kinkoid pense que les joueurs veulent).

2. Prix des kobans: Mon avis sur le sujet est biaisé, je ne répondrai donc pas à ce point.

3. a) PE, Fille boss: le joueur peut trouver le stratagème honteux, mais je crois que là, il faut chercher une explication "business": si tu droppes une filles de boss sur le pachinko, tu es susceptible de repayer pour retenter ta chance et peut-être obtenir celle que tu veux.

3. b) PE 10X, 1 et une seule fille garantie: Je n'ai pas de problème avec ce point. J'ai le sentiment qu'en moyenne, avec un échantillon de tirage suffisamment vaste, les deux approches du pachinko sont plus ou moins identiques en termes de filles gagnées. Seulement, sur un échantillon de tirages réduit, la chance va avoir un impact majeur. J'ai vu un joueur dropper 3 filles en 10 tirages. Et un autre n'en dropper aucune en 37 tirages (mais il est instantanément devenu une célébrité sur Discord :D). Le pachinko x10 est pour les frileux comme moi qui n'aiment pas compter sur la chance ^_^

3. c) PE fille event: Pour information, les filles au pachinko se voient pondérées dans leurs chances d'être obtenues. Les filles de boss comptent pour 1, les filles permanente du pachinko pour 1,5 et les filles d'event pour 3. Selon moi, ce n'est pas suffisant, mettre les filles d'event en drop prioritaire enjoindrait beaucoup de monde à acheter des kobans. Mais les dev ont des raisons de penser qu'ils font moins de chiffre d'affaire dans ce genre de situation.

4. Le taux de drop: Le taux de drop des filles me semble satisfaisant. Sur les filles "normales" (c'est à dire: hors event), il y déjà un compteur de combat. Il fonctionne juste un peu différemment de ce que tu proposes. A chaque combat sans fille obtenue, il augmente légèrement le drop rate du prochain combat (de manière cumulative). Le système est conçu pour qu'un joueur régulier droppe au moins une fille par mois.

Pour les filles d'event, le taux de drop est fixe (et faible, bien entendu). Mais un joueur dédié (50+ combats par jour) aura statistiquement presque toujours les 2 filles avant la fin de l'event. Bien sur, comme toute mécanique uniquement basée sur l'aléatoire, il n'y a jamais aucune certitude. Mais c'est voulu ainsi (pour rendre les filles d'event "spéciales" et aussi, ne nous voilons pas la face, pour inciter à jouer au Pachinko) et je n'ai pas de problème avec cette approche.

5. Le jeu : Tes suggestions de mini-jeu m'ont beaucoup fait rire :D Cependant, l'idée de base de ce jeu est que ce soit "un petit jeu sur lequel on passe 15/20 minutes par jour", pas un jeu sur lequel on passe plusieurs heures. Ceci étant dit, Kinkoid prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu, même si il est encore trop tôt pour dire quoi exactement. Ca devrait permettre d'y jouer plus longuement chaque jour, sans pour autant atteindre ce que tu sembles espérer.

Par rapport à ta remarque sur le fait qu'on ne sait presque rien sur les filles, les devs et l'équipe artistique travaillent sur le sujet pour rajouter notamment un petit historique à chaque fille :)

6. L'affection: Le système d'affection me convient presque en l'état. J'ai beaucoup de filles, et j'en ai une dizaine qui ne sont pas encore montées. Le véritable problème ne doit cependant pas être réduit à la simple affection. Il faut pas qu'on gagne les filles plus vite qu'on ne peut les monter (en affection, bien sur, hein...). Et là, il reste encore quelques ajustements à faire. Il faut cependant savoir que de futures fonctionnalités du jeu (comme celles évoquées ci-dessus au point 5 mais aussi peut-être la version révisée du système de combat/Pvp) devraient permettre de gagner plus d'argent. Et donc de monter plus facilement les filles. Pour ma part, je ne crois pas qu'on soit loin de l'objectif. Il manque juste des sources de revenus.

7. Le jeu coûte cher: point très lié à celui du dessus, à mon sens. Plus de sources d'argent devrait permettre d'amoindrir le problème, voir de le résoudre.

8. Boss event: Le fait que ce soit les premiers boss qui reviennent d'un event à l'autre peut être lassant, mais procéde du sens pratique: ainsi que tu le disais, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de participer aux events.

Pour l'argent limité ramené par les boss de bas niveau, une amélioration prochaine du jeu devrait apporter un certain niveau de réponse à cela (en revanche, je ne sais pas comment sera proportionnée la réponse en question...)

9. a) Personnellement, je me suis dit, comme toi, que si quelqu'un de vierge (à fortiori une fille, puisque Lenaelle en est une) lisait ce passage, il pourrait mal le prendre. Je connais une joueuse dans ce cas, et je suis en train de me dire qu'il faudrait peut-être que je la spoil un peu, histoire qu'elle vive la scène de manière un peu moins négative quand elle atteindra ce stade de l'histoire.

Le lore de l'univers rend la réaction de Bunny compréhensible, mais c'est un peu manquer de tact pour une certaine frange de joueurs (qui je pense est minoritaire, mais existante).

Dans le fond, ce n'est pas grand chose. Mais certaines personnes, de par leur vécu ou leur situation, peuvent moins apprécier cet humour.

9. b) Personnellement, la scène ne m'a pas choqué plus que ça, pour deux raisons: d'abord parce qu'après avoir lu presque tout Sade, il m'en faut beaucoup pour m'émouvoir, ensuite parce que c'est un jeu, pas une scène réelle. Je trouve le viol IRL révoltant bien sur, mais là, il convient de conserver un certain détachement puisque c'est une oeuvre de fiction. J'ai eu pour cette scène la même réaction que pour la dernière scène de l'acte 7: "ok, bof, c'est pas mon truc, passons à la suite".

Cependant, il y a une poignée de choses qui me choquent davantage:

  • Le fait qu'on puisse dédouaner le personnage soit disant parce qu'il est possédé / n'est plus lui-même / etc. C'est faux. Le navel, c'est juste le côté obscur du personnage qui s'empare de lui, mais ça reste une part de lui-même. Ce n'est pas comme si une entité tierce prenait effectivement le contrôle de lui. A bien des égards, je pense que c'est ce qui passe chez les violeurs IRL, qui laissent leurs pires instincts prendre le dessus sur leur côté civilisé. Donc, dire que le héros n'est pas lui-même est pour moi un argument fallacieux.
  • Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche

J'ajoute au passage que la dernière scène d'affection de Bunny, où elle est strangulée, a également choqué quelques personnes: là encore, le vécu (tragique) et la sensibilité personnelle de certains les rendent plus susceptibles de mal vivre certaines situations/scènes, quand bien même elles auraient parfaitement intégré le fait qu'il ne s'agisse que d'un jeu.

10. Je pense qu'il s'agit davantage d'oublis que d'une volonté de ne pas tout traduire.

Pour les appellations, c'est en train de venir petit à petit. Par exemple, Unionist Working Girl (ou un truc du genre) s'est vue renommée Elizabeth récemment.

Edited by Tristelune
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lala a dit :

Il me semble qu'au contraire, ce débat est plus qu'intéressant puisque sur le sujet qu'Arassei avait fait, il a donné ces exemples là, et les devs lui ont en gros répondu que eux n'étaient pas choqués et que c'était un fantasme pour certains donc qu'il n'y avait pas de soucis.. Sauf que c'est pas le genre de choses qu'on peut se permettre dans un jeu censé être DRÔLE. Et que le fantasme ne justifie pas tout.
C'est quelque chose de très important à mes yeux et si ça peut permettre à certains de ravaler leurs paroles quand ils s'amusent à essayer de te mettre à terre parce que tu dis que c'est une scène choquante, alors c'est doublement positif.

Le soucis c'est que l'affection est vraiment trop compliquée à gérer quand on a un gros harem et qu'on loote à la chaine.. Je ne suis pas la seule à ne pas m'en sortir, certains ont la capacité de faire passer les filles à trois étoiles en deux jours, mais pour moi c'est compliqué.. Après peut-être que Wolfram a raison et que je fais mal ma stratégie de jeu, mais même avec toute la bonne foi du monde je ne vois pas quel genre de stratégie on peut développer sur le jeu. Surtout que pour un jeu qui mise tout sur la durée (et l'aléatoire -ce qui est quand même vachement contradictoire dans un sens.. >>- ) c'est très mal foutu comme système, au bout d'un moment quand c'est trop dur et que les efforts ne permettent pas d'avancer, on a juste envie d'abandonner.

Ca peut rajouter du contenu si il y a des récompense concernant les filles dans ces minis-jeux. On ne sait strictement rien de la majorité des filles du jeu, mais genre rien ! Savoir qui elles sont, débloquer des scènes exclusives/ nouveaux mondes pour elles/ informations diverses via un mini-jeu permettrait beaucoup de choses avec les filles et commencer à élaborer des strat pour gérer tout ce joli petit monde commencerait à avoir de l'intérêt. Je suis assez attachée au jeu pour perdre encore plusieurs jours afin de faire des montages "idées types pour montrer un peu comment j'imagine tout ça, comme des plans de chantier par exemple si ça peut vous aider à visualiser l'intérêt.. Aucun soucis pour moi de ce côté là ! c:

Mais non, tout le monde n'est pas content.. Gay Harem n'apporte rien.. Les scènes d'affection des hommes sont les mêmes que celles des filles du jeu, aucun dialogue ne change hormis pour faire passer tout ce qui se rapporte aux filles aux garçons, il ne se passe rien d'intéressant sur le jeu qui a l'air délaissé par les devs.. GH n'aurait été une "solution" que si ça avait été un jeu différent de HH, la majorité des joueurs de GH viennent de HH, sauf que revoir exactement la même histoire sans que rien ne change n'est pas passionant.. Et isoler les gays sur un jeu autre n'est pas une solution non plus.

Que veux-tu ? Il faut bien défendre ce qu'on apprécie/n'apprécie pas dans le jeu pour le voir s'améliorer parce que justement on l'aime bien et qu'on en a quelque chose à foutre ! ;)

 

Je trouve Lala, que tu essayes énormément d'imposer tes valeurs.

D'autant que miss vierge ou mister puceau que ça dérangerait (je suis moi même puceau, mais je n'ai pas été choqué par quelque chose comme ça) aura qu'à s'exprimer.

J'ajoute que de plus, faut apprendre à penser différemment pour apprécier pleinement le jeu.

Après je te conseille Oni Chichi, Kuroinu, si tu veux voir pire (franchement ils sont cools encore, l'un parce que les filles sont super kawaii, même si l'épisode un est bof, l'autre parce que c'est des elfes, donc fictif, donc balec) et si tu veux voir ce qui me dégoute, regarde Euphoria ou regarde le 4ème épisode de Towaru no Toki (AME SENSIBLES ET MÊME MOINS SENSIBLE S'ABSTENIR) cette épisode m'a fait: Presque gerber; j'ai plus regardé un hentai, un film cul ou une image PENDANT 3 MOIS 3 PUTAIN DE MOIS.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tristelune a dit :

6. L'affection: Le système d'affection me convient presque en l'état. J'ai beaucoup de filles, et j'en ai une dizaine qui ne sont pas encore montées. Le véritable problème ne doit cependant pas être réduit à la simple affection. Il faut pas qu'on gagne les filles plus vite qu'on ne peut les monter (en affection, bien sur, hein...). Et là, il reste encore quelques ajustements à faire. Il faut cependant savoir que de futures fonctionnalités du jeu (comme celles évoquées ci-dessus au point 5 mais aussi peut-être la version révisée du système de combat/Pvp) devraient permettre de gagner plus d'argent. Et donc de monter plus facilement les filles. Pour ma part, je ne crois pas qu'on soit loin de l'objectif. Il manque juste des sources de revenus.

7. Le jeu coûte cher: point très lié à celui du dessus, à mon sens. Plus de sources d'argent devrait permettre d'amoindrir le problème, voir de le résoudre.

Comme tu dit le problème viens du manque de possibilité de rentrer assez d'argent même en étant très présent sur le jeux. Donc oui revoir cette situation financière en crise et y apporter de nouvelles solutions pour pouvoir gagner plus, réglerait énormément de problème. Après à voir ce qu'il vont réellement proposer et amener de nouveau pour réaliser cette objectif. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, koneg a dit :

Je trouve Lala, que tu essayes énormément d'imposer tes valeurs.

D'autant que miss vierge ou mister puceau que ça dérangerait (je suis moi même puceau, mais je n'ai pas été choqué par quelque chose comme ça) aura qu'à s'exprimer.

J'ajoute que de plus, faut apprendre à penser différemment pour apprécier pleinement le jeu.

Après je te conseille Oni Chichi, Kuroinu, si tu veux voir pire (franchement ils sont cools encore, l'un parce que les filles sont super kawaii, même si l'épisode un est bof, l'autre parce que c'est des elfes, donc fictif, donc balec) et si tu veux voir ce qui me dégoute, regarde Euphoria ou regarde le 4ème épisode de Towaru no Toki (AME SENSIBLES ET MÊME MOINS SENSIBLE S'ABSTENIR) cette épisode m'a fait: Presque gerber; j'ai plus regardé un hentai, un film cul ou une image PENDANT 3 MOIS 3 PUTAIN DE MOIS.

Mais didju en quoi j'essaie d'imposer mes valeurs ?! Je ne dis pas qu'elles sont mieux que d'autres ou autres conneries dans le genre !

Je vais rapidement t'expliquer un truc, je me suis faite chier pendant des jours à écrire ce pavé pour expliquer MES idées, à aucun moment je n'ai dis aux gens d'être d'accord avec ce que j'exprime ici !

Ces scènes et répliques m'ont gênée/choquée alors je le dis ! Je sais que certains autres joueurs sont d'accord avec moi et ils l'expriment aussi, tout comme ceux qui ne le disent pas pareil pour ceux qui ont fantasmé dessus et ceux qui s'en foutent !

En quoi être franc maintenant c'est vouloir imposer ses valeurs ? Je l'ai dis plusieurs fois dans mon pavé, je peux comprendre qu'on ne sois pas d'accord avec moi et j'accepte les critiques, toi là tu ne fais rien qui apporte au débat ou à une quelconque réflexion, tu te contentes de dire quelque chose sans argumenter plus que ça !

J'ai des idées, je les défends, t'es d'accord ou pas je m'en fout je les défendrais jusqu'à ce que je ne puisse plus ou que je change d'avis pour une quelconque raison. Si t'as un problème avec ça, ne vient pas discuter avec moi mais qu'on ose me dire que je suis fermée d'esprit ou que j'impose mes idées quand je les propose en fonction de ce que certains ont aussi dit sur le forum, ça me révolte juste.

Après si c'est vraiment ce que tu penses, OK, soit ! Mais j'ai aussi le droit de m'indigner face à cette accusation.

On peut me reprocher d'être franche, d'être une féministe, d'être attachée à mes idées, de ne pas être tendre avec certaines personnes mais tout ce que je fais, dis ou pense ce sont mes idées. Je suis quelqu'un de très franc et tout le monde pourra te le dire. Que mes idées plaisent ou non, je m'en contre fous je ne fais que les proposer afin d'essayer d'aider les gens rien de plus.

Btw j'ai regardé plus de la moitié des animés que tu as cité, j'ai aussi joué à une partie du jeu Euphoria (le seul que je n'ai pas vu de ta liste c'est Kuroinu) et je n'ai pas été dégoûtée au point de ne plus vouloir regarder de hentai ou quoi que ce soit.
Oui, j'ai trouvé ces animés répugnants, oui j'ai eu envie d'arracher les yeux des personnes ayant fait ça et oui ils m'not dégoûtée, mais je connaissais les risques en les regardant, je le savais que ça allait être dur. Toute l'ambiance est malsaine dans ces trucs.
Dans Euphoria, la scène d'intro c'est quand même une femme qui se fait électrocuter et le héros bande devant ça.. Vient un moment où je me prépare au pire. (J'étais pas prête btw) Dans HH le soucis c'est que rien n'emmène ni ne légitime un putain de viol !
L'ambiance ne s'y prête pas et dans la scène de Miss Spook ce n'est absolument pas ammené et rien n'est drôle là-dedans !

Je pourrais te faire une liste des conséquences que cette merde peut avoir sur le mental de quelqu'un si tu veux. Je peux vraiment t'en faire des pages et des pages. Crois moi. Donc si c'est ce que tu veux, soit.

Pour parler de sujets du genre il faut savoir le faire pour que ça ne soit pas choquant pour qui que ce soit et ici ce n'est pas le cas.

En plus pour appuyer tes dires, tu cites une des réponses que j'ai faite à quelqu'un qui me donnaient des arguments totalement différents des tiens, à aucun moment là-dedans je n'ai osé dire que mes idées étaient les meilleures, j'ai toujours dis "Je pense" et pas que c'était une généralité ou que ça devrait l'être.

Si tu n'as pas d'argument pour aller dans le sens inverse de moi, je te conseille de ne rien dire tout simplement parce que ça n'apporte rien au débat ce genre de réponses, et que les gens qui sont intéressés par ça et qui voudraient regarder rapidement d'autres arguments pourraient s'y perdre après.. 

(Je n'ai pas envie de relire cette réponse, elle sera certainement bourrée de gros mots et d'un peu de perte de contrôle, mais je ne supporte juste pas qu'on m'accuse d'être fermée d'esprit ou d'imposer mes idées quand je propose des améliorations inspirées certes de mon expérience sur le jeu mais aussi de l'expérience des autres via les posts sur le forum.)

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tristelune a dit :

J'apprécie beaucoup ton post @Lala, il est rafraîchissant de voir un post de critiques qui soit construit, constructif, argumenté et qui ne verse pas dans la négativité puérile.

Ceci étant dit, je me trouve en désaccord avec plusieurs de tes points :D

1. a) Gay Harem : (Je précise que j'y joue, donc je sais de quoi de parle) C'est étrange qu'il n'y ait aucune femme dans ce monde (en fait, j'ai cru un temps qu'il s'agissait du même monde que Hentai Heroes, juste dans un secteur géographique différent, mais cela a été infirmé par les dévs), mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Je vois ça comme une licence artistique combinée à une suspension d'incrédulité ("c'est comme ça, c'est magique!"). Le fait est que ça n'influe aucunement sur l'histoire. Pour le moment... Car je trouverait ça très amusant qu'une ou deux femmes soient présentes dans le monde 7, dont une qui oblige le héros à la pénétrer (vaginalement, j'entends).

Je rejoins ton avis sur le fait que les hommes y sont trop féminins ou trop masculins. Cependant, en tant que joueur hétéro, mon avis n'est peut-être pas des plus fiables).

Je ne trouve pas GH "nul". Il s'agit d'un (presque) copier/coller, réalisé sans complexe. Ça manque d'originalité par rapport à HH, c'est vrai, mais le fait est que l'équipe artistique n'a actuellement pas les moyens de se lancer dans une création scénaristique 100% originale. (J'ajoute qu'aujourd'hui, il n'est plus vrai de dire que la majorité des joueurs de GH vient de HH. Il suffit de se rendre sur le discord anglais dédié à GH pour s'en rendre compte).

1. b) Du gay dans HH: Personnellement, ça ne me gênerait pas. Je suis suffisamment à l'aise avec ma sexualité pour ne pas être choqué ou sentir mon hétérosexualité menacée par la présence de scènes gays. Je n'y accorderais juste pas trop d'attention, comme je l'ai fait pour la scène de fin du monde 7. Cependant, je pense que le sujet sous-jacent ici est: qui est le public cible du jeu, et qu'est-ce que ce public espère du jeu? Il est clair je pense que le public ciblé est avant tout masculin, et probablement essentiellement entre 18 et 30 ans (parce que culture manga, etc.). Ce genre de public veut du sexe hétéro ou à l'occasion du lesbianisme. Sans entrer les raisons socio-culturelles qui mènent à cela, le fait est que cette population ne veut pas voir de scènes homosexuelles et est choquée (à peur sans vouloir se l'avouer?) quand elle en voit. Il suffit de voir les débats soulevés par la fin du monde 7 pour comprendre que l'arrière-train du personnage est considéré comme sacro-saint par beaucoup de joueurs.

Il y a la solution dégradée qui serait simplement d'introduire deux personnages gays dans une scène du jeu. Mais pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus, je pense que la grande majorité du public rejettera cette initiative.

En fait, d'après moi, le problème ne vient pas tant ici de l'équipe de dev que de la communauté des joueurs. Kinkoid, en tant qu'entreprise cherchant à faire du chiffre d'affaire, va tâcher de donner à ses joueurs ce qu'ils veulent (ou, à minima, ce que Kinkoid pense que les joueurs veulent).

3. a) PE, Fille boss: le joueur peut trouver le stratagème honteux, mais je crois que là, il faut chercher une explication "business": si tu droppes une filles de boss sur le pachinko, tu es susceptible de repayer pour retenter ta chance et peut-être obtenir celle que tu veux.

3. b) PE 10X, 1 et une seule fille garantie: Je n'ai pas de problème avec ce point. J'ai le sentiment qu'en moyenne, avec un échantillon de tirage suffisamment vaste, les deux approches du pachinko sont plus ou moins identiques en termes de filles gagnées. Seulement, sur un échantillon de tirages réduit, la chance va avoir un impact majeur. J'ai vu un joueur dropper 3 filles en 10 tirages. Et un autre n'en dropper aucune en 37 tirages (mais il est instantanément devenu une célébrité sur Discord :D). Le pachinko x10 est pour les frileux comme moi qui n'aiment pas compter sur la chance ^_^

4. Le taux de drop: Le taux de drop des filles me semble satisfaisant. Sur les filles "normales" (c'est à dire: hors event), il y déjà un compteur de combat. Il fonctionne juste un peu différemment de ce que tu proposes. A chaque combat sans fille obtenue, il augmente légèrement le drop rate du prochain combat (de manière cumulative). Le système est conçu pour qu'un joueur régulier droppe au moins une fille par mois.

Pour les filles d'event, le taux de drop est fixe (et faible, bien entendu). Mais un joueur dédié (50+ combats par jour) aura statistiquement presque toujours les 2 filles avant la fin de l'event. Bien sur, comme toute mécanique uniquement basée sur l'aléatoire, il n'y a jamais aucune certitude. Mais c'est voulu ainsi (pour rendre les filles d'event "spéciales" et aussi, ne nous voilons pas la face, pour inciter à jouer au Pachinko) et je n'ai pas de problème avec cette approche.

5. Le jeu : Tes suggestions de mini-jeu m'ont beaucoup fait rire :D Cependant, l'idée de base de ce jeu est que ce soit "un petit jeu sur lequel on passe 15/20 minutes par jour", pas un jeu sur lequel on passe plusieurs heures. Ceci étant dit, Kinkoid prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu, même si il est encore trop tôt pour dire quoi exactement. Ca devrait permettre d'y jouer plus longuement chaque jour, sans pour autant atteindre ce que tu sembles espérer.

Par rapport à ta remarque sur le fait qu'on ne sait presque rien sur les filles, les devs et l'équipe artistique travaillent sur le sujet pour rajouter notamment un petit historique à chaque fille :)

6. L'affection: Le système d'affection me convient presque en l'état. J'ai beaucoup de filles, et j'en ai une dizaine qui ne sont pas encore montées. Le véritable problème ne doit cependant pas être réduit à la simple affection. Il faut pas qu'on gagne les filles plus vite qu'on ne peut les monter (en affection, bien sur, hein...). Et là, il reste encore quelques ajustements à faire. Il faut cependant savoir que de futures fonctionnalités du jeu (comme celles évoquées ci-dessus au point 5 mais aussi peut-être la version révisée du système de combat/Pvp) devraient permettre de gagner plus d'argent. Et donc de monter plus facilement les filles. Pour ma part, je ne crois pas qu'on soit loin de l'objectif. Il manque juste des sources de revenus.

7. Le jeu coûte cher: point très lié à celui du dessus, à mon sens. Plus de sources d'argent devrait permettre d'amoindrir le problème, voir de le résoudre.

9. b) Personnellement, la scène ne m'a pas choqué plus que ça, pour deux raisons: d'abord parce qu'après avoir lu presque tout Sade, il m'en faut beaucoup pour m'émouvoir, ensuite parce que c'est un jeu, pas une scène réelle. Je trouve le viol IRL révoltant bien sur, mais là, il convient de conserver un certain détachement puisque c'est une oeuvre de fiction. J'ai eu pour cette scène la même réaction que pour la dernière scène de l'acte 7: "ok, bof, c'est pas mon truc, passons à la suite".

Cependant, il y a une poignée de choses qui me choquent davantage:

  • Le fait qu'on puisse dédouaner le personnage soit disant parce qu'il est possédé / n'est plus lui-même / etc. C'est faux. Le navel, c'est juste le côté obscur du personnage qui s'empare de lui, mais ça reste une par de lui-même. Ce n'est pas comme si une entité tierce prenait effectivement le contrôle de lui. A bien des égards, je pense que c'est ce qui passe chez les violeurs IRL, qui laissent leurs pires instincts prendre le dessus sur leur côté civilisé. Donc, dire que le héros n'est pas lui-même est pour moi un argument fallacieux.
  • Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche

J'ajoute au passage que la dernière scène d'affection de Bunny, où elle est strangulée, a également choqué quelques personnes: là encore, le vécu (tragique) et la sensibilité personnelle de certains les rendent plus susceptibles de mal vivre certaines situations/scènes, quand bien même elles auraient parfaitement intégré le fait qu'il ne s'agisse que d'un jeu.

10. Je pense qu'il s'agit davantage d'oublis que d'une volonté de ne pas tout traduire.

Pour les appellations, c'est en train de venir petit à petit. Par exemple, Unionist Working Girl (ou un truc du genre) s'est vue renommé Elizabeth récemment.

Ah ah merci beaucoup ! Au moins tu as remarqué qu'il y avait du travail derrière ça et tes critiques de mes points sont réfléchies et se reposent sur plusieurs arguments, ça fait plaisir ! c: 

1) Oui bien sûr, ce que je dis ici c'est que en ce qui concerne les mecs, soit ils sont entièrement hétéros, soit ils sont totalement gays, sans aucune demi mesure.. Je trouve ça un peu lourd en fait.. Quand au monde 7 de GH je n'irais jamais jusqu'ici, il m'a lassé au bout de deux jours puisque rien ne changeait par rapport à HH (je le trouvais même plus pénible rapport à l'affection tout ça et v'la qu'on a eu la même chose avec HH ;;) et revoir X et X fois la même chose, ça me convient pour des films ou animés mais pas pour des jeux.. J'aime que quand je rejoue à un jeu il y aie des choses qui changent sinon c'est pénible.. Après ça c'est entièrement personnel.. x) 

1b) Oui en effet, le problème vient plus des joueurs que de Kinkoid.. Mais après à force de trop vouloir écouter les foules on finit par ne pas faire ce qu'on veut.. (Là je vais donner un exemple d'un autre développeur de jeu plus connu.. Yandere Dev. -j'aime donner des exemples qui parlent à un certain nombre de gens.. c: ) Alors je ne sais pas du tout si tu joues/suis le jeu.. Moi je suis l'avancement du jeu sur la chaine de Yandere Dev et l'installerai quand il sera terminé pour voir un peu ce que ça donne parce que ça a l'air plutôt excellent, je regarde un seul YT qui fait des let's play dessus parce qu'ils sont complets et qu'ils montrent un peu toutes les nouveautés et en gros c'est tout. 
Sauf que ce que je remarque, c'est que dès que Yan Dev veut faire de son jeu un jeu plus sombre, la communauté lui crache dessus en lui disant non. 
Pourquoi ? 
Au départ, il voulait faire de son jeu un jeu dark, sombre et dont le but premier n'était pas de rire mais d'être malaisant et oppressant. 
Il a finit par créer des modes et faire des trolls dans son jeu pour qu'il soit plus fun. Le soucis c'est qu'il est devenu comme ça et que dans la tête de la plupart des gens, il a pour but d'être amusant. 
Et du coup, dès que Yan dev veut rajouter des choses "creepys" il se fait cracher dessus par une grande partie des gens qui le suivent.. Genre par exemple quand il a dit que pour tromper les chiens de policiers, il fallait tuer un chaton et l'enterrer au dessus du cadavre de la fille histoire que le chien déniche le chat et pas la fille. 
Tout le monde s'est indigné parce qu'il allait falloir tuer un chaton. Personne n'a rien dit quand à la fille qu'on tue.. Du coup pour l'instant il ne veut pas l'implanter et il ne le fera probablement pas. 

Tout ça pour dire que lorsque des créateurs se font influencer à outrance par leur communauté, ils finissent par ne plus pouvoir faire ce qu'ils veulent et que dans HH ça peut finir par se passer comme ça, si les devs veulent mettre ce genre de scènes, à cause de ceux qui disent qu'ils ne veulent pas parce qu'ils sont hétéros et gnagnagna ils ne vont pas le faire et se conformer à tout ce que leur disent de faire ces gens là..  (Après vous allez me dire que je fais un peu pareil avec mes idées et que ne plus vouloir de scènes de viol si les devs veulent en mettre c'est exactement pareil. 
La différence la voici : Les devs savent dire non aux suggestions quand ils en ont envie, mais par rapport à la question de l'homosexualité masculine dans leur jeu, ils sont un peu le cul entre deux chaises -du moins avant c'était le cas..- 
Et ensuite, un viol est illégal, l'homosexualité non. )

3) Mh.. C'est pas plutôt l'inverse ? Oui il y en a qui seront tentés par recommencer pour la dropper.. Mais y'en a beaucoup qui se diront "quel intérêt vu le prix ?" du coup ça peut être un frein.. 

3b) Je n'aurais rien dit si ce n'était pas si cher.. Je m'explique. Pour 50 euros tu as assez de kobans pour une partie x10 te garantissant une fille. 
Ca tombe bien il y a une lady que tu aimes bien. Donc tu payes 50 euros. 
Tu fais ta partie. 
Il y a la probabilité pour que ta préférée tombe.. Mais il y a beaucoup plus de probabilité pour que ce soit une des autres.. + Les objets qui te seront peu utiles pour la plupart. 
Donc en résumé.. Tu payes 50 euros pour même pas un DLC mais pour un personnage au hasard parmi ceux disponibles.. Oui ça peut être ton préféré comme celui que tu n'aimes pas du tout.. 
La actuellement, moi, si je lançais un Pachinkox10 j'aurais (si il n'y avait qu'une fille que je voulais de là) 1/23 chances de l'avoir.. 
Donc je paye 50 euros jusqu'à avoir celle que je veux ? C'est pas un peu beaucoup ? Pour moi qui dois actuellement manger les pâtes qui me restent au fond du placard parce que je n'ai plus d'argent pour m'acheter une bonne entrecôte, je trouve ça cher.. Après c'est juste ma maigre bourse qui parle. 

4) Il m'est arrivé de passer un mois sans drop, plusieurs fois même si on enlève les events (oui vu comme ça c'est pas juste gnagnagna parfois je droppe pas pendant les events non plus.. x) )  du coup c'est moyen convainquant comme système.. 

5) Peut-être, mais je trouve ça lassant au bout d'un moment et je le répète une nouvelle fois ils ont dit à de multiples reprises qu'ils voulaient un jeu qui se joue sur la durée.. Et si sur la durée c'est toujours la même chose, ça va lasser, un mini jeu ne va bien sûr par régler tous les problèmes mais pourrait permettre de rallonger la durée de cool avant le "je me lasse". Niveau que j'ai déjà atteint deux fois pour ma part (c'est pourquoi je demande ce genre de choses..) 
Je sais, ils n'en ont parlé qu'après que je l'écrive ce point, mais pour l'instant il reste d'actualité du coup je ne vais pas le modifier ! c: 

9b) Comme dit avant, une oeuvre de fiction ne peut pas tout justifier. Ce n'est pas parce que c'est une fiction que ce genre de comportement doit être balancé sans répercussion réelle pour la personne qui fait ça, même si le côté navel peut justifier ça aux yeux de certains.. Non ça ne le peut pas. (Désolée mais moi je n'ai pas sucé mon violeur en me disant que c'était une bonne punition pour lui. Même pas ça m'a effleuré l'esprit.) 

Je suis d'autant plus d'accord avec toi sur ce qui te gêne le plus par rapport aux retours sur ces scènes, merci de le faire remarquer. 

10 ) Quand c'est le titre d'un monde.. ? x) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Loustic a dit :

Ce qui est amusant c'est que tes petites remarques ont peut être stimulé la naissance du concours qui met en valeur les atouts du jeu par chacun... 

Je pense qu'ils avaient envie de le faire mais qu'ils ne se bougaient pas pour ça tout simplement xD

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Lala a dit :

Mais didju en quoi j'essaie d'imposer mes valeurs ?! Je ne dis pas qu'elles sont mieux que d'autres ou autres conneries dans le genre !

Je vais rapidement t'expliquer un truc, je me suis faite chier pendant des jours à écrire ce pavé pour expliquer MES idées, à aucun moment je n'ai dis aux gens d'être d'accord avec ce que j'exprime ici !

Ces scènes et répliques m'ont gênée/choquée alors je le dis ! Je sais que certains autres joueurs sont d'accord avec moi et ils l'expriment aussi, tout comme ceux qui ne le disent pas pareil pour ceux qui ont fantasmé dessus et ceux qui s'en foutent !

En quoi être franc maintenant c'est vouloir imposer ses valeurs ? Je l'ai dis plusieurs fois dans mon pavé, je peux comprendre qu'on ne sois pas d'accord avec moi et j'accepte les critiques, toi là tu ne fais rien qui apporte au débat ou à une quelconque réflexion, tu te contentes de dire quelque chose sans argumenter plus que ça !

J'ai des idées, je les défends, t'es d'accord ou pas je m'en fout je les défendrais jusqu'à ce que je ne puisse plus ou que je change d'avis pour une quelconque raison. Si t'as un problème avec ça, ne vient pas discuter avec moi mais qu'on ose me dire que je suis fermée d'esprit ou que j'impose mes idées quand je les propose en fonction de ce que certains ont aussi dit sur le forum, ça me révolte juste.

Après si c'est vraiment ce que tu penses, OK, soit ! Mais j'ai aussi le droit de m'indigner face à cette accusation.

On peut me reprocher d'être franche, d'être une féministe, d'être attachée à mes idées, de ne pas être tendre avec certaines personnes mais tout ce que je fais, dis ou pense ce sont mes idées. Je suis quelqu'un de très franc et tout le monde pourra te le dire. Que mes idées plaisent ou non, je m'en contre fous je ne fais que les proposer afin d'essayer d'aider les gens rien de plus.

Btw j'ai regardé plus de la moitié des animés que tu as cité, j'ai aussi joué à une partie du jeu Euphoria (le seul que je n'ai pas vu de ta liste c'est Kuroinu) et je n'ai pas été dégoûtée au point de ne plus vouloir regarder de hentai ou quoi que ce soit.
Oui, j'ai trouvé ces animés répugnants, oui j'ai eu envie d'arracher les yeux des personnes ayant fait ça et oui ils m'not dégoûtée, mais je connaissais les risques en les regardant, je le savais que ça allait être dur. Toute l'ambiance est malsaine dans ces trucs.
Dans Euphoria, la scène d'intro c'est quand même une femme qui se fait électrocuter et le héros bande devant ça.. Vient un moment où je me prépare au pire. (J'étais pas prête btw) Dans HH le soucis c'est que rien n'emmène ni ne légitime un putain de viol !
L'ambiance ne s'y prête pas et dans la scène de Miss Spook ce n'est absolument pas ammené et rien n'est drôle là-dedans !

Je pourrais te faire une liste des conséquences que cette merde peut avoir sur le mental de quelqu'un si tu veux. Je peux vraiment t'en faire des pages et des pages. Crois moi. Donc si c'est ce que tu veux, soit.

Pour parler de sujets du genre il faut savoir le faire pour que ça ne soit pas choquant pour qui que ce soit et ici ce n'est pas le cas.

En plus pour appuyer tes dires, tu cites une des réponses que j'ai faite à quelqu'un qui me donnaient des arguments totalement différents des tiens, à aucun moment là-dedans je n'ai osé dire que mes idées étaient les meilleures, j'ai toujours dis "Je pense" et pas que c'était une généralité ou que ça devrait l'être.

Si tu n'as pas d'argument pour aller dans le sens inverse de moi, je te conseille de ne rien dire tout simplement parce que ça n'apporte rien au débat ce genre de réponses, et que les gens qui sont intéressés par ça et qui voudraient regarder rapidement d'autres arguments pourraient s'y perdre après.. 

(Je n'ai pas envie de relire cette réponse, elle sera certainement bourrée de gros mots et d'un peu de perte de contrôle, mais je ne supporte juste pas qu'on m'accuse d'être fermée d'esprit ou d'imposer mes idées quand je propose des améliorations inspirées certes de mon expérience sur le jeu mais aussi de l'expérience des autres via les posts sur le forum.)

En fait cette discussion me fait chier au plus haut point, désormais. Je vais m'arrêter là. Bye bye.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lala a dit :

Point 1 : Déjà répondu à ça plusieurs fois sur ce sujet, je t'invite à lire. De plus peut-être que tu devrais te creuser un vagin afin de comprendre l'envie de certaines femmes de voir des gays, c'est aussi ridicule comme solution que ton premier argument. 
Ah et étant bisexuelle + ayant déjà eu une attirance très poussée envers des femmes à de multiples reprises, je sais très bien à quel point les relations lesbiennes peuvent être attirantes. Mais je sais aussi que d'autres personnes peuvent trouver ça dégoûtant (c'était mon cas à une époque d'ailleurs..) et qu'équilibrer un peu les fantasmes pourrait être pas mal. 

Point 9 : Que esta passando ? Moi pas comprendre ton argument là.. Ce que tu dis c'est exactement ce que je pense en fait.. C'est pour ça que je trouve honteux de se moquer des personnes vierges.. Je ne comprend pas pourquoi tu essayes absolument de trouver des points sur lesquels on est en désaccord alors que non.. La première fois que j'ai fais l'amour c'était parce que j'en avais envie et que j'aimais mon copain tout simplement, pas parce que j'avais une quelconque honte ou peu importe.. Si tu veux qu'on soit en désaccord trouve des arguments que je ne pourrais pas apprécier ou quelque chose du genre mais ça c'est n'importe quoi.. 

+ Si, je te balance les screens quand tu veux. :) (Ouais j'ai pris le soin de screener pour plusieurs raisons les messages que vous avez posté à ce moment là histoire que si il y a une quelconque intervention de la modération un jour je puisse avoir des preuves en déclarant ça, ou que si vous allez modifier maintenant ça reste malgré tout, je n'ai malheureusement pas trouvé les autres sujets où vous avez tous continué à parler de moi sans aucune raison hormis pour tenter de me clasher dans des endroits où je n'avais aucun lien et souvent sur ce genre de sujets, mais j'ai ceux du topic dont je parle et c'est déjà mieux que rien.) 

Alors premier point non merci je préfère être un garçon ,par contre je ne comprend pas comment des lesbiennes peuvent dégouter a moins d être le cliché de la lesbienne c est a dire cheveux bleu et court avec un peu de gras et cætera 

2 ème point je t ai posé une question j ai pas dit que c était arrivé 

3 ème point pourquoi tu ne cite que ce que tu considére comme négatif ,il me semble pourtant avoir été d accord avec plusieurs de tes points alors soit tu sais rédiger des pavé mais tu me lis mal soit tu cherche <<la bagarre>>

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lala a dit :

Point 1 : Déjà répondu à ça plusieurs fois sur ce sujet, je t'invite à lire. De plus peut-être que tu devrais te creuser un vagin afin de comprendre l'envie de certaines femmes de voir des gays, c'est aussi ridicule comme solution que ton premier argument. 
Ah et étant bisexuelle + ayant déjà eu une attirance très poussée envers des femmes à de multiples reprises, je sais très bien à quel point les relations lesbiennes peuvent être attirantes. Mais je sais aussi que d'autres personnes peuvent trouver ça dégoûtant (c'était mon cas à une époque d'ailleurs..) et qu'équilibrer un peu les fantasmes pourrait être pas mal. 

Point 9 : Que esta passando ? Moi pas comprendre ton argument là.. Ce que tu dis c'est exactement ce que je pense en fait.. C'est pour ça que je trouve honteux de se moquer des personnes vierges.. Je ne comprend pas pourquoi tu essayes absolument de trouver des points sur lesquels on est en désaccord alors que non.. La première fois que j'ai fais l'amour c'était parce que j'en avais envie et que j'aimais mon copain tout simplement, pas parce que j'avais une quelconque honte ou peu importe.. Si tu veux qu'on soit en désaccord trouve des arguments que je ne pourrais pas apprécier ou quelque chose du genre mais ça c'est n'importe quoi.. 

+ Si, je te balance les screens quand tu veux. :) (Ouais j'ai pris le soin de screener pour plusieurs raisons les messages que vous avez posté à ce moment là histoire que si il y a une quelconque intervention de la modération un jour je puisse avoir des preuves en déclarant ça, ou que si vous allez modifier maintenant ça reste malgré tout, je n'ai malheureusement pas trouvé les autres sujets où vous avez tous continué à parler de moi sans aucune raison hormis pour tenter de me clasher dans des endroits où je n'avais aucun lien et souvent sur ce genre de sujets, mais j'ai ceux du topic dont je parle et c'est déjà mieux que rien.) 

Alors premier point non merci je préfère être un garçon ,par contre je ne comprend pas comment des lesbiennes peuvent dégouter a moins d être le cliché de la lesbienne c est a dire cheveux bleu et court avec un peu de gras et cætera 

2 ème point je t ai posé une question j ai pas dit que c était arrivé 

3 ème point pourquoi tu ne cite que ce que tu considére comme négatif ,il me semble pourtant avoir été d accord avec plusieurs de tes points alors soit tu sais rédiger des pavé mais tu me lis mal soit tu cherche <<la bagarre>>

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lala a dit :

Point 1 : Déjà répondu à ça plusieurs fois sur ce sujet, je t'invite à lire. De plus peut-être que tu devrais te creuser un vagin afin de comprendre l'envie de certaines femmes de voir des gays, c'est aussi ridicule comme solution que ton premier argument. 
Ah et étant bisexuelle + ayant déjà eu une attirance très poussée envers des femmes à de multiples reprises, je sais très bien à quel point les relations lesbiennes peuvent être attirantes. Mais je sais aussi que d'autres personnes peuvent trouver ça dégoûtant (c'était mon cas à une époque d'ailleurs..) et qu'équilibrer un peu les fantasmes pourrait être pas mal. 

Point 9 : Que esta passando ? Moi pas comprendre ton argument là.. Ce que tu dis c'est exactement ce que je pense en fait.. C'est pour ça que je trouve honteux de se moquer des personnes vierges.. Je ne comprend pas pourquoi tu essayes absolument de trouver des points sur lesquels on est en désaccord alors que non.. La première fois que j'ai fais l'amour c'était parce que j'en avais envie et que j'aimais mon copain tout simplement, pas parce que j'avais une quelconque honte ou peu importe.. Si tu veux qu'on soit en désaccord trouve des arguments que je ne pourrais pas apprécier ou quelque chose du genre mais ça c'est n'importe quoi.. 

+ Si, je te balance les screens quand tu veux. :) (Ouais j'ai pris le soin de screener pour plusieurs raisons les messages que vous avez posté à ce moment là histoire que si il y a une quelconque intervention de la modération un jour je puisse avoir des preuves en déclarant ça, ou que si vous allez modifier maintenant ça reste malgré tout, je n'ai malheureusement pas trouvé les autres sujets où vous avez tous continué à parler de moi sans aucune raison hormis pour tenter de me clasher dans des endroits où je n'avais aucun lien et souvent sur ce genre de sujets, mais j'ai ceux du topic dont je parle et c'est déjà mieux que rien.) 

Alors premier point non merci je préfère être un garçon ,par contre je ne comprend pas comment des lesbiennes peuvent dégouter a moins d être le cliché de la lesbienne c est a dire cheveux bleu et court avec un peu de gras et cætera 

2 ème point je t ai posé une question j ai pas dit que c était arrivé 

3 ème point pourquoi tu ne cite que ce que tu considére comme négatif ,il me semble pourtant avoir été d accord avec plusieurs de tes points alors soit tu sais rédiger des pavé mais tu me lis mal soit tu cherche <<la bagarre>> 

Link to comment
Share on other sites

Alors, je vais essayer de répondre sur tes différents points :

1. b) Du gay dans HH: Non merci, sans façon. Y'a Gay Harem pour ça, je préférerais éviter...

2) Le prix des kobans : "The internet is for porn"... Je tape "hentai" dans Google et j'ai accès à 30 tonnes d'images et de vidéo pour mon plus grand bonheur et tout cela GRATUITEMENT !

Donc, en effet, devoir payer 40 € pour un patchinlo épique et looter une jolie fille en pixel, non merci ! C'est clairement beaucoup trop cher, en effet !

3. a) PE, Fille boss: Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai rien à rajouter. Le système de PE actuel fait que JAMAIS je n'investirais le moindre euros dans le jeu (alors que j'ai déjà lâché de l'argent dans d'autres jeux "adulte")

3. b) Là encore, je suis d'accord, ça ressemble à une arnaque en effet

3.c) là encore, ça fait mal de tomber sur une fille lambda au PE, surtout pendant un event...

4. Le taux de drop: Selon moi, le plus gros point faible du jeu, je vais pas épiloguer dessus, j'ai déjà écrit dans ce forum tout le mal que j'en pensais et la frustration qui en découle. J'ai quitté le jeu pendant 2 mois, uniquement à cause de ça.

5. Le jeu : Oui, c'est vide... Pas de gameplay, pas d'interaction, juste du clic. Un peu plus d'investissement en terme de temps et d’énergie serait clairement le bienvenu

6. L'affection: Le système actuel est horrible. MAIS, d'un autre côté, c'est tellement rare de dropper une fille qu'on a le temps de monter chacune d'entre elles au final, donc...

7. Oui, c'est clair que c'est la crise financière dans HH ^^

8. c'est pas tant le fait que ce soit tjrs les mêmes boss qui ai les filles mais le fait que l'on doivent taper des boss comme le Dark Lord qui rapporte que dalle, juste dans l'espoir de chopper une fille. Ça rajoute au problème de l'argent dans le jeu...

9. On peut tous être choqué par certaines scènes selon notre sensibilité. Perso, la scène de fin du monde 7 (la forêt magique), je la trouve abominable, là, on voit clairement un viol sur le héros, mais, ça, ça n'a pas l'air de te déranger...

10. L'anglais est courant dans notre culture, beefsteak, week-end, flipper, un black, un gay... Bref, rien qui me gêne dans les termes anglais du jeu.

Edited by Sathiriel
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Sathiriel a dit :

Alors, je vais essayer de répondre sur tes différents points :

1. b) Du gay dans HH: Non merci, sans façon. Y'a Gay Harem pour ça, je préférerais éviter...

6. L'affection: Le système actuel est horrible. MAIS, d'un autre côté, c'est tellement rare de dropper une fille qu'on a le temps de monter chacune d'entre elles au final, donc...

9. On peut tous être choqué par certaines scènes selon notre sensibilité. Perso, la scène de fin du monde 7 (la forêt magique), je la trouve abominable, là, on voit clairement un viol sur le héros, mais, ça, ça n'a pas l'air de te déranger...

10. L'anglais est courant dans notre culture, beefsteak, week-end, flipper, un black, un gay... Bref, rien qui me gêne dans les termes anglais du jeu.

Je répond sur ce sur quoi on est en désaccord comme d'hab et cette fois, je vais parfois faire des copiés collés d'autres réponses car j'ai déjà écris plusieurs pavés pour répondre aux mêmes arguments et qu'au bout d'un moment ça lasse de se répéter.. 

1) Sur le jeu il y en a actuellement pour presque tous les goûts, on y trouve : Les insultes, le domaine du SM avec certaines filles, les tentacules, l'urine (la servante de Noémie qui lèche le bout de la bite du héros alors qu'il vient de finir de pisser.. ça rentre dedans.) la terre, les nuages, les morts (on voit pas de cadavres mais pour certains juste le fait de savoir qu'ils sont morts suffit) les personnes "mutantes", les bateaux, les filles géantes, les fées/ créatures surnaturelles, la bouffe (à de multiples reprises), les jumelles (filles qui se ressemblent à de multiples reprises), soeurs qui ont des rapports ambigus (Bunny et ses soeurs dans l'image de Christmas Bunny), les nekos/bunny girls etc.., les succubes, les lesbiennes, les ultra partouzes, et bien d'autres.. Enfin bref énormément de fantasmes sont réalisés dans HH, mais pour ceux qui fantasment sur les hommes gays, il n'y a rien du tout même pas en fond dans les events -ce qui serait possible aussi..-  donc, ceux qui fantasment sur deux hommes ensembles doivent accepter de voir tous les fantasmes des autres mais pas le leur ?

Non, pourquoi les gays masculins doivent être isolés ? Vous avez un jeu de gays, allez là-bas nous on veut pas de vous ici, point. Si comme vous dites l'homosexualité choque à ce point, vous allez devoir bannir les lesbiennes aussi. Ah bah sorry, not sorry, c'est de l'homosexualité quand même. Donc dans tous les cas, vous ne voulez pas voir ce qui vous choque mais vous en fichez de ce que les autres veulent voir ou non. 

9) 

Mon raisonnement est que dans un jeu humoristique, si on veut parler de viol il faut le faire en étant dans l'esprit du jeu. Comme je l'ai dis alors que le viol est un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, je peux en rire dans une blague à l'humour noir ou une blague absurde. Ici dans le jeu les scènes de viol de Miss Spook et la tentative de viol du village des fées par le héros ont été totalement banalisées avec des remarques qui pouvaient laisser penser que ce n'était pas du viol ou que du moins ce n'était pas grave, dans ces scènes il n'y avait pas d'humour qui aurait pu être amusant (hormis une remarque d'une fée qui m'a faite sourire même si dans ce genre de situations) ce n'est pas quelque chose que quelqu'un dirait) hors dans la scène dont on parle, le héros lui-même a des têtes qui n'expriment pas la peur, ni la douleur, rien du tout, tout a l'air d'aller bien dans sa vie, il ne se débat pas vraiment non plus, tout ce qui pourrait avoir des caractéristiques correspondant au viol ne sont pas dans la scène. Surtout que c'est plein de têtes des personnages qui peuvent être amusantes, de mimiques, de blagues, l'ambiance n'est pas pesante, rien ne semble malsain ici. Si le héros essayait de s'enfuir en criant "Non je ne veux pas ! Sors de là !" comme ça aurait pu être fait avec les fées, là oui ça aurait été aussi choquant que les autres exemples cités, mais je trouve ce forçage moins gênant que les autres scènes. 
De plus il ne dit pas "Je ne veux pas du tout" mais "ça ne me tente pas du tout" ce n'est pas exactement la même chose. Dans la première phrase il y a clairement un refus, dans la seconde c'est plus une hésitation, une indécision. 
Beaucoup de gens disent devant quelque chose qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur dit pas à cause de l'aspect "ça ne me tente pas du tout.." et qui finissent par la goûter quand même et apprécier malgré tout.. En gros.. 

Et pour que tu le sache, je suis totalement pour une reconnaissance du viol masculin dans la justice, chose trop peu présente à mon goût, j'ai déjà assisté à des procès dans lesquels les victimes de viol qui étaient des hommes n'étaient pas du tout respectées, et beaucoup de gens pensent que les hommes ne peuvent pas être violés et c'est une réflexion que je trouve répugnante.  
Je vais aussi citer Tristelune 

  • Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche

10) Ok pour des mots qui sont utilisés dans le langage courant ou des mots qui n'ont pas de traduction et qui du coup restent anglais. Mais pour "Plain of rituals" on a une traduction.. Et c'est "la plaine du rituel". Pareil pour "Hamelin Town" on dit "Ville d'Hamelin". Voilà, on nous bassine non stop que c'est le premier jeu français alors soit tout est français soit on ne le dit pas. 
@Tristelune

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

" Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche "

 

Pour répondre à ça,

 

la scène des fées m'a aussi dérangé, même si le héros est en mode "Navel" et, donc, n'est pas maître de ses actes.

MAIS la différence majeure entre la scène des fées et celle de fin, c'est que la première monter une TENTATIVE de viol (qui d'ailleurs se solde mal pour le héros ^^) et, même si ça reste malsain, ce n'est pas comparable a une scène réelle de viol sur le héros où rien ne nous ai épargné :/

Mais, bon, je fais la part des choses, ça reste une fiction et même si je trouve certaines choses dérangeante, j'essaie de passer outre, même si parfois je me fais des frayeurs

 

La scène juste après le viol du héros qui s’appelle Gay Harem et qui montrent le héros encerclé par 4 gays, je me suis dit que ça allait être la goutte d'eau... Mais, heureusement, plus de peur que de mal ^^

Edited by Sathiriel
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Sathiriel a dit :

" Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche "

 

Pour répondre à ça,

  Révéler le contenu masqué

la scène des fées m'a aussi dérangé, même si le héros est en mode "Navel" et, donc, n'est pas maître de ses actes.

MAIS la différence majeure entre la scène des fées et celle de fin, c'est que la première monter une TENTATIVE de viol (qui d'ailleurs se solde mal pour le héros ^^) et, même si ça reste malsain, ce n'est pas comparable a une scène réelle de viol sur le héros où rien ne nous ai épargné :/

Mais, bon, je fais la part des choses, ça reste une fiction et même si je trouve certaines choses dérangeante, j'essaie de passer outre, même si parfois je me fais des frayeurs

  Révéler le contenu masqué

La scène juste après le viol du héros qui s’appelle Gay Harem et qui montrent le héros encerclé par 4 gays, je me suis dit que ça allait être la goutte d'eau... Mais, heureusement, plus de peur que de mal ^^

  • Le fait qu'on puisse dédouaner le personnage soit disant parce qu'il est possédé / n'est plus lui-même / etc. C'est faux. Le navel, c'est juste le côté obscur du personnage qui s'empare de lui, mais ça reste une par de lui-même. Ce n'est pas comme si une entité tierce prenait effectivement le contrôle de lui. A bien des égards, je pense que c'est ce qui passe chez les violeurs IRL, qui laissent leurs pires instincts prendre le dessus sur leur côté civilisé. Donc, dire que le héros n'est pas lui-même est pour moi un argument fallacieux. (De Tristelune et je suis à 100% d'accord)

Et ensuite je vais me répéter mais.. Comme dit avant, une oeuvre de fiction ne peut pas tout justifier. Ce n'est pas parce que c'est une fiction que ce genre de comportement doit être balancé sans répercussion réelle pour la personne qui fait ça, même si le côté navel peut justifier ça aux yeux de certains.. Non ça ne le peut pas. (Désolée mais moi je n'ai pas sucé mon violeur en me disant que c'était une bonne punition pour lui. Même pas ça m'a effleuré l'esprit.) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lala a dit :

Je répond sur ce sur quoi on est en désaccord comme d'hab et cette fois, je vais parfois faire des copiés collés d'autres réponses car j'ai déjà écris plusieurs pavés pour répondre aux mêmes arguments et qu'au bout d'un moment ça lasse de se répéter.. 

1) Sur le jeu il y en a actuellement pour presque tous les goûts, on y trouve : Les insultes, le domaine du SM avec certaines filles, les tentacules, l'urine (la servante de Noémie qui lèche le bout de la bite du héros alors qu'il vient de finir de pisser.. ça rentre dedans.) la terre, les nuages, les morts (on voit pas de cadavres mais pour certains juste le fait de savoir qu'ils sont morts suffit) les personnes "mutantes", les bateaux, les filles géantes, les fées/ créatures surnaturelles, la bouffe (à de multiples reprises), les jumelles (filles qui se ressemblent à de multiples reprises), soeurs qui ont des rapports ambigus (Bunny et ses soeurs dans l'image de Christmas Bunny), les nekos/bunny girls etc.., les succubes, les lesbiennes, les ultra partouzes, et bien d'autres.. Enfin bref énormément de fantasmes sont réalisés dans HH, mais pour ceux qui fantasment sur les hommes gays, il n'y a rien du tout même pas en fond dans les events -ce qui serait possible aussi..-  donc, ceux qui fantasment sur deux hommes ensembles doivent accepter de voir tous les fantasmes des autres mais pas le leur ?

Non, pourquoi les gays masculins doivent être isolés ? Vous avez un jeu de gays, allez là-bas nous on veut pas de vous ici, point. Si comme vous dites l'homosexualité choque à ce point, vous allez devoir bannir les lesbiennes aussi. Ah bah sorry, not sorry, c'est de l'homosexualité quand même. Donc dans tous les cas, vous ne voulez pas voir ce qui vous choque mais vous en fichez de ce que les autres veulent voir ou non.

9) Et pour que tu le sache, je suis totalement pour une reconnaissance du viol masculin dans la justice, chose trop peu présente à mon goût, j'ai déjà assisté à des procès dans lesquels les victimes de viol qui étaient des hommes n'étaient pas du tout respectées, et beaucoup de gens pensent que les hommes ne peuvent pas être violés et c'est une réflexion que je trouve répugnante.  
Je vais aussi citer Tristelune 

  • Le fait qu'on s'offusque du sort réservé à l'arrière train du héros, alors qu'on n'a pas tiqué face à la scène au village des fées. Cela démontre selon moi un sens des valeurs curieusement ajusté: soit on prend ces deux scènes au premier degré ("on s'identifie", pour paraphraser certains) et on s'offusque des deux, soit on prend du recul sur les deux et on se dit que c'est une fiction (ce qui fut mon cas). Mais avoir une réaction à géométrie variable en fonction des circonstances me semble louche

10) Ok pour des mots qui sont utilisés dans le langage courant ou des mots qui n'ont pas de traduction et qui du coup restent anglais. Mais pour "Plain of rituals" on a une traduction.. Et c'est "la plaine du rituel". Pareil pour "Hamelin Town" on dit "Ville d'Hamelin". Voilà, on nous bassine non stop que c'est le premier jeu français alors soit tout est français soit on ne le dit pas. 
@Tristelune

Je réponds encore au point 1), comme j'ai dis toute discussion sur le 9) me faisant chier (on a pas le même avis, point la ligne, essaye pas de me convaincre du contraire, pour moi tu n'as pas tort, mais tu es loin d'avoir raison). Oui on isole un peu le coté homosexuel HOMME car ça peut dégouter certains hétéro. L'homosexualité femme ne me dérange pas, les homo hommes font ce qu'ils veulent ça ne me concerne pas et s'ils sont heureux tant mieux, mais voir du cul entre homme, moi ça me dégoûte. Donc j'en veux pas sur HH. Si il y en as, je pars, s'il n'y en a pas, bah y'a GH pour ceux qui en veulent.

Pour le 10) c'est un jeu français, rien à voir avec la langue utilisée, même si je suis toujours en accord avec le fait qu'ils doivent tout traduire.

Au fur et à mesure que tu essayes d'imposer ton point de vue, de convaincre les autres que tu as raison, tu deviens limite véhémente. C'est ce que je voulais dire par le fait que tu essayes d'imposer tes idées.

Ton premier poste est très bien, et parfois tu as repréciser des choses, mais là tu insistes trop, alors pour te reprendre, sorry not sorry (tiens de l'anglais comme c'est amusant) on s'en fiche, on a compris, on exprime notre point de vue. Ou alors faudrait que tu apportes quelque chose, mais ici tu essayes d'insister pour convaincre des gens qui n'en ont pas forcément l'envie.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, koneg a dit :

Je réponds encore au point 1), comme j'ai dis toute discussion sur le 9) me faisant chier (on a pas le même avis, point la ligne, essaye pas de me convaincre du contraire, pour moi tu n'as pas tort, mais tu es loin d'avoir raison). Oui on isole un peu le coté homosexuel HOMME car ça peut dégouter certains hétéro. L'homosexualité femme ne me dérange pas, les homo hommes font ce qu'ils veulent ça ne me concerne pas et s'ils sont heureux tant mieux, mais voir du cul entre homme, moi ça me dégoûte. Donc j'en veux pas sur HH. Si il y en as, je pars, s'il n'y en a pas, bah y'a GH pour ceux qui en veulent.

Pour le 10) c'est un jeu français, rien à voir avec la langue utilisée, même si je suis toujours en accord avec le fait qu'ils doivent tout traduire.

Au fur et à mesure que tu essayes d'imposer ton point de vue, de convaincre les autres que tu as raison, tu deviens limite véhémente. C'est ce que je voulais dire par le fait que tu essayes d'imposer tes idées.

Ton premier poste est très bien, et parfois tu as repréciser des choses, mais là tu insistes trop, alors pour te reprendre, sorry not sorry (tiens de l'anglais comme c'est amusant) on s'en fiche, on a compris, on exprime notre point de vue. Ou alors faudrait que tu apportes quelque chose, mais ici tu essayes d'insister pour convaincre des gens qui n'en ont pas forcément l'envie.

Mh ? Ah mais je ne vais pas essayer de te convaincre à quoi ça me servirai ? Tu crois vraiment que je veux que le monde entier soit un monde où tous les êtres vivants et capables d'une réflexion pensent comme moi ? Mais c'est que ça va être rapidement chiant. 
Ce que je fais en répondant c'est de défendre mes idées, pas de leur dire de la fermer, si ils n'ont rien à répondre à mes réponses.. Bah tant pis pour eux, je ne les oblige jamais à répondre ou même à abandonner leurs idées, j'apporte de nouvelles choses à chacune de mes réponses.. Sauf quand ça tourne en rond mais dans ce cas je le dis aussi.

Je n'essaies pas d'imposer mon point de vue, j'essaie de le défendre en contrant les arguments des autres, c'est le principe d'un débat. Si tu ne comprends même pas ça et que tu rabâches toujours la même chose sans emmener quoi que ce soit de plus.. Que veux-tu que je te dises.. ? Tant pis pour toi.
Convaincre les gens, c'est le putain de but d'un débat. Exprimer ses idées et les défendre pour essayer de les convaincre.. Mais en aucun moment ce n'est semblable à une tentative de lavage de cerveau sinon ce serait interdit. 

(Btw je n'ai jamais dit que je ne parlais pas anglais, genre jamais dans ma vie, comme tout le monde j'utilise des mots de français et des mots d'anglais.. Sauf que je ne dis pas que je suis française.. Je ne le suis pas tavu ? Sauf que le jeu marque partout qu'il est le premier jeu français. Si des mots sont en anglais alors qu'une traduction est possible, qu'elle existe, et qu'on utilise pas les mots anglais dans le quotidien, tu trouves pas que c'est un peu contradictoire ? Sincèrement ? Bah dans ce cas d'accord écoute hein. Comme je l'ai précisé, ce point n'est pas le plus important, c'est un accessoire mais si quelque chose se targue, est fier d'être français, il doit au moins faire un effort pour que tout soit français dedans. )

Et pour finir je reprend uniquement ta dernière phrase. 
Toi tu apportes quelque chose ? Sérieusement ? Depuis plusieurs posts tu ne trouves rien à répondre à mes arguments quand je contre les tiens.. Tu cites des réponses à ce que je dis aux autres, et tu te contentes de répéter que j'essaie de faire taire tout le monde pour que tout le monde pense comme moi.. Sauf que non, vraiment pas. 
Je ne pense pas que les gens sont assez cons pour m'écouter et penser soudainement comme moi.. Les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion et heureusement en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je vais reposter une seconde fois pour ce topic, car je trouve dommage de voir vers où il se dirige...

Je pense que tu as déjà tout dit Lala, et que ton premier post -bien rédigé- avait le mérite d'amener à certaines réflexions. Mais la répétition des mêmes éléments, et tu ne t'en rends peut-être pas compte, l'utilisation d'un ton de plus en plus agressif, enlise la discussion.

Personnellement je trouve dommage qu'il n'y ait pas de scènes gay dans harem heroes. Ce n'est pas ce que j'aime, encore moins ce que je voudrai voir, mais leur absence reste absurde.

Que les développeurs en mettent ou non cela ne changera pas mon intérêt au jeu cela dit.

Je ne parlerai pas de Spook vu que je ne l'ai pas. Du coup je ne peux en juger.

Pour la scène des fées ça m'avait marqué, sans me choquer. Mais après coup je me suis dit que l'idée était de créer un lien entre monde et restait louable quoiqu'un peu maladroite.

De ce que nous en savons dans le jeu, et parce que justement ça reste un jeu dans un univers décalé, le côté navel justifie assez cet écart de conduite. Transposer cette scène dans notre réalité et la juger en comparaison, pour moi ça reste de l'extrapolation et donc me semble déplacé.

Surtout en voyant qu'il se fait remettre à sa place et reçoit une sacré leçon en fin de monde.

La dernière scène en question ne m'a d'ailleurs pas choqué. Le texte est bien choisi pour dédramatiser ce pseudo viol et l'ensemble m'a amusé.

 

Pour le point sur la critique de la virginité je trouve l'idée compréhensible dans cet univers. Mais le propos foireux. Après j'attends de voir la conclusion de l'histoire. En supposant/espérant qu'elle nous surprenne.

Il serait bien d'avoir surtout une réponse des développeurs à l'ensemble.

Surtour sur les choix en investissement en kobans qui ne donnent visiblement envie à personne d'investir dans le jeu. Ce qui je trouve reste dommage car il a par ailleurs de bons atouts.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...