Jump to content

Les visions d'Arcana


Vercingémanix
 Share

Recommended Posts

il y a 10 minutes, SLASHDØG a dit :

C'est pas comme si elles allaient s'envoler de toutes manières. :) Donc qu'ils laissent le temps de monter les autres ou non n'a pas d'importance.

Ça a de l'importance parce que même si elles ne s'envolent pas, elles s'entassent et on a de moins en moins l'envie de les upper parce qu'elles deviennent un rêve inaccessible. 

Le fait de rajouter des filles à la chaîne et des 5 étoiles rajoute juste de la frustration pour nous. Je sais que tu n'as aucun problèmes avec l'affection mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens. 

Il suffit de regarder le moment où l'event légendaire a été annoncé.. ce qui a suscité les premières colères c'est le fait que l'affection soit 5 étoiles et qu'elle soit sur DL.. ce qui montre bien un ras le bol puissant venant des joueurs concernant l'affection et les 5 étoiles. 

À titre personnel sur toutes les filles 5 étoiles je n'en ai que 4 au max. Dont une pour laquelle on m'a offert l'affection. Et les trois dernières soit Kalissa, Levitya et Lenaëlle qui n'ont même pas 3 étoiles. Parce qu'elles sont basse dans le harem et qu'elles me demande beaucoup trop d'affection. 

J'ai fais un calcul un jour, j'ai économisé tous mes cadeaux dont mes légendaires. (Surtout eux.) Jusqu'à en avoir plus de 16 au total. Avec tout ça je n'ai pu faire évoluer jusqu'à la troisième étoile qu'une seule fille. Et elle était déjà montée de moitié. 

Donc attendre avant de nous balancer toutes les autres serait judicieux de leur part. Sauf si ils changent leur système d'affection absolument pourri avant et qu'ils reviennent à quelque chose de simple et bien plus facile. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir prendre son temps. ;) J'ai encore quatre filles a payé le grade quest 5, une ou il me manque un peu d'affection pour la 5eme étoile et deux que j'ai pas encore commencé a monté l'affection de la 4eme étoiles. (et les deux filles drop de cet évent a monté la 3eme étoile ==> j'économise pour le grade quest 5 de Lévitya donc je retarde volontairement le up des filles de l'évent) Et je ne me préoccupe pas qu'il en mettent d'autres 5*. On a tout notre temps. Rien ne sers de rusher. :) Les filles vont pas s'envoler.

C'est sûre que ça fait plus joli d'avoir toutes les filles au max dans le harem. Mais est-ce vraiment si important? Moi, je ne pense pas en tous cas. :)

D'autant que... Au final toutes les filles seront a terme 5*... Qu'on nous les livre au compte gouttes ou toutes d'un coup... Cela nous prendra globalement le même temps de les up. (possible même qu'on gagne du temps s'ils nous les proposaient toutes d'un coup)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, SLASHDØG a dit :

Il faut savoir prendre son temps. ;) J'ai encore quatre filles a payé le grade quest 5, une ou il me manque un peu d'affection pour la 5eme étoile et deux que j'ai pas encore commencé a monté l'affection de la 4eme étoiles. (et les deux filles drop de cet évent a monté la 3eme étoile ==> j'économise pour le grade quest 5 de Lévitya donc je retarde volontairement le up des filles de l'évent) Et je ne me préoccupe pas qu'il en mettent d'autres 5*. On a tout notre temps. Rien ne sers de rusher. :) Les filles vont pas s'envoler.

C'est sûre que ça fait plus joli d'avoir toutes les filles au max dans le harem. Mais est-ce vraiment si important? Moi, je ne pense pas en tous cas. :)

Bien sure que c'est important sur le moral, si a un moment je mense que je n'y arriverai jamais, j'arrête le jeu, et je commence peu à peu à le penser. D'autant plus que le patch note nous annonce du cosmétique payant et c'est tout. Visiblement ils ne sont pas du tout préoccupé de nos problèmes en affection et de ressources générée. J'ai de plus en plus l'impression qu'on se fou de notre gueule et qu'il réfléchissent surtout a comment ils vont pouvoir nous faire dépenser des kobans.

Link to comment
Share on other sites

Chacun sa raison de jouer. Si tu joues parce que tu aimes prendre ton temps c'est ton choix. Mais je ne me suis pas inscrite pour jouer à un jeu de gestion inspiré de la galère monétaire de la vraie vie. Je me suis inscrite pour le harem et le voir s'agrandir de jour en jour.

C'est extrêmement frustrant et lassant de voir des filles obtenues il y a plus de trois mois ne pas avoir leurs étoiles surtout quand on galère à ce point à les gagner. Et meme parfois on se demande pourquoi continuer le jeu. On galère a obtenir les filles et une fois qu'on les a on passe des mois à leur donner leurs trois étoiles. Alors les 5. 

Je veux bien que les devs jouent sur le côté "on veut qu'il y aie des choses à faire dans notre jeu" mais c'est à eux de travailler sur d'autres aspects du jeu pour le dynamiser et ils ne devraient pas à avoir besoin de nous ralentir à ce point pour cacher le vide absolu du jeu. Parce que c'est toujours là même chose sauf que maintenant on est bloqués au stade du "laul on te donne une fille et tu vas passer 3 mois a la monter à 3 étoiles. Noraj. :)" 

Le ras le bol commence vraiment à monter sur le forum et il est justifié. Il faudrait que les devs réfléchissent très sérieusement à une solution au lieu de nous répondre tout le temps "C'est en cours de réflexion. :)" ou el famoso : "On a déjà changé l'affection. :)" 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je rejoins @SLASHDØG, ce n'est pas une course... J'aimerai bien ne pas en avoir pour 2 mois à chaque nouvelle 5*, pas parce que ça prend 2 mois, mais plutôt parce que dans l'intervalle, il y a aura une douzaine de nouvelles filles... 

Alors oui, pour le moment, le problème est réel, il me manque toutes les 5* sauf les 2 premières, et je ne vois pas vraiment de possibilité de monter tout le monde à fond un jour... 

Mais ce n'est pas si grave... le problème sera résolu, et l'affection corrigée avant que je me décourage... Be positive ! :x

J'aimerais bien aussi ne pas te vexer @Tatouf Métouf, mais, bon, à la fin, comment te dire ?... C'est saoulant ta litanie, démoralisant, pas optimiste, et juste pénible à lire jour après jour, message après message... Et ne suis pas certain que ton flood va accélérer la résolution du problème par @Kinkoid

Et comme tu dis aussi des choses intéressantes de temps en temps, et que tu donnes vie à ce forum quand tu n'es pas en mode schtroumpf grognon à lunettes, ben, je n'ai pas envie de cocher la case 'ne plus lire untel'... 

Bref... Peace, people, and a lot of love... c'est ce pourquoi on est là, non ?:x

Edited by Joe-da-G
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ne veulent pas les faire monter tout de suite ne perdent rien au fait que d'autres filles gagnent la possibilité d'être montées à 5 étoiles. Ceux qui veulent les faire monter y gagnent. Surtout que les prochaines seront assez haut dans le harem pour que ça ne prenne pas tellement de temps : si on a d'un coup Sheheramazond, Kimie et Arcana, qui sont en position 6, 7 et 8 pour les anciens, les étoiles 4 et 5 seront à peine plus chères que pour une fille en position 20+ sauf qu'on aura trois filles qui rapporteront plus et offriront plus de poses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Lala a dit :

 

Chacun sa raison de jouer. Si tu joues parce que tu aimes prendre ton temps c'est ton choix. Mais je ne me suis pas inscrite pour jouer à un jeu de gestion inspiré de la galère monétaire de la vraie vie. Je me suis inscrite pour le harem et le voir s'agrandir de jour en jour.

 

 

Lala, la base d'un jeu de gestion c'est d'avoir des moyens de développement de ressource rentables, donc non on ne peut même pas le qualifier de jeu de gestion à ce niveau là. J'ai travaillé sur les équilibres de mécanique de jeux de gestion sur plateau de jeu réels, Notamment pour Philosophia par exemple et d'autres éditeurs, pour un jeu de gestion celle ci ne serai pas viable. Le problème c'est qu'ils pensent qu'il ne faut pas que le harem soit rentable, donc il n'est clairement plus un moteur de génération de ressource, tu investi mais à perte. Où alors en tout cas ça te demande beaucoup mais beaucoup trop de temps pour rentabiliser.

Si le harem était un moteur de ressources on aurai pas de problème d'affection et le PVP serai beaucoup plus compétitif. En fait ils ont fait ça en pensant qu'ainsi le Harem ne s'opposerai pas au PVP mais de fait si car comme il ne génère pas assez de ressources, si on les investi dans le PVP, nécessairement on s'oppose au développement du Harem. On ne peut pas faire les deux c'est un fait.

Alors s'il y avais d'autres générateurs de ressources viables en parallèle, on ne le sentirai pas, mais les boss sont bien trop pingres pour jouer ce rôle là et du coup c'est toute la mécanique qui est grippée.

Ce qui s'opposait au PVP c'était pas les revenus du Harem, c'était le coût en point de combat pour en faire ...

 

il y a 22 minutes, Joe-da-G a dit :

J'aimerais bien aussi ne pas te vexer @Tatouf Métouf, mais, bon, à la fin, comment te dire ?... C'est saoulant ta litanie, démoralisant, pas optimiste, et juste pénible à lire jour après jour, message après message... Et ne suis pas certain que ton flood va accélérer la résolution du problème par @Kinkoid

Non je ne suis pas vexé pour si peu, tu as bien le droit de l'exprimer et même de nepas être d'accord avec moi. Je ne fais pas de flood, chacun de mes postes est argumenté et je ne râle pas pour rien tu sais ;)

il y a 25 minutes, Joe-da-G a dit :

Et comme tu dis aussi des choses intéressantes de temps en temps, et que tu donnes vie à ce forum quand tu n'es pas en mode schtroumpf grognon à lunettes, ben, je n'ai pas envie de cocher la case 'ne plus lire untel'... 

C'est bien la preuve que je ne fais pas que de râler non ? :P

 

fqtw.png

 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

On a déjà dit que HH n'est pas un jeu de gestion mais un jeu de collection. Ça prend du temps de collectionner...

Toute collection ne se fait pas du jour au lendemain donc qu'on a un peu de difficulté ne me gêne pas. J'ai fait le choix de ne pas tout jouer à fond, les classements je m'en fous, mais j'ai toutes mes filles mini 3* et 4 filles à monter de 3 à 5 étoiles. Pour cela je patiente jusqu'en juin, date à laquelle les revivals ne me concerneront plus pour le drop..

A bon entendeur...

Edited by Kozuku
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Samane  est passer à sa 5 étoiles, Abrael est déjà a 5 M plus que 11 M a faire(dans 3 jours c'est fini). après Noemi pour 12 M (4 jours).

Kalissa , Iron Viola prés pour la 3 et 4 étoiles.

Hildr on va la UP pour sa 3 étoiles. Lenaelle  UP pour sa 5. Levitya on va voir.  

donc patiente et choix à faire,on peut y arriver.(PS: pas de légendaire surprise,planning trop charger avant le revival. merci)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, sarutobi007 a dit :

Pour revenir au jeu,c'est sympa d'avoir 8 jours sans event si j'ai bien compris,on va pouvoir monter une fille ou deux de plus en 3 étoiles.

Sauf que le 18 , il va y avoir les trois nouvelles filles du nouveau monde.

A se propos , des nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...