Jump to content

Couleur des yeux


Pygmalion
 Share

Recommended Posts

Alors voilà. Pour accomplir un objectif lié à l'éveil de persos, je suis allé voir quelles sont les prochaines bénédictions histoire de dépenser utilement mes gemmes. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en utilisant l'outil de tri pour afficher uniquement les persos ayant les yeux bruns de voir qu'il n'y avait qu'une seule haremette à posséder cette caractéristique, à savoir Dame Charmante (plus sa variation Comtesse), ce qui nous fait en tout et pour tout, deux persos parmi le bon millier que compte le jeu.

J'avais déjà exprimé cette idée à l'époque où les bénédictions étaient apparues et je pense qu'un bis est nécessaire. Il faudrait absolument fusionner certaines caractéristiques physiques. Alors, certes, je suis atteint d'un léger daltonisme donc c'est toujours compliqué pour moi de parler couleur dans certains cas, mais je pense malgré tout que "brun" et "marron', c'est quand même relativement la même chose.

Suivant cette logique, on pourrait fusionner :

  • Les couleurs d'yeux "brun" et "marron"
  • Les couleurs de cheveux "châtain", "brun" et "marron" parce que c'est la même foutue couleur !!!
  • Les couleurs de cheveux "blond" et "doré"
  • Les couleurs de cheveux et d'yeux "gris" et "argent"
  • Les couleurs de cheveux et d'yeux "rose" et "rose sombre" parce que c'est toujours la même putain de couleur !!!

Donc voilà, je pense que le jeu gagnerait en clarté si on prenait la peine de laisser tomber ce genre de considérations dont tout le monde se fout (je pense pas que quelqu'un va râler sous prétexte que les cheveux de sa waifu sont classés blond au lieu de doré) et qui datent d'avant l'instauration des bénédictions, donc à une époque où on se fichait de distinguer cinquante nuances de brun parce que ça n'avait pas d'incidence sur le gameplay.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ce n'est pas juste un problème de clarté, et hélas ce n'est pas que pour les bénédictions. Les couleurs sont aussi utilisées dans les compétences de chaque fille. Au 3e palier, on a un bonus pour chaque fille ayant la même caractéristique, et il arrive que ce soient la couleur des cheveux ou celle des cheveux, ce qui fait que ce palier peut ne pas avoir d'utilité et avoir un coût (vu que sans mettre des points dedans, les palier suivants sont inatteignables).

Cela dit, le cas des yeux bruns est tout de même rarissime : c'est pareil pour les cheveux bronzes, mais dans la plupart des cas il y a de nombreuses filles avec la même couleur de yeux/cheveux. Créer une dizaine de filles aux yeux bruns ou aux cheveux bronzes (et pas des 1 étoile !) dans les prochains mois me semble beaucoup plus réalisable que simplifier le système, même si un système simplifié serait évidemment plus satisfaisant sur le plan théorique. Surtout vu que ces couleurs "rarissimes" sont ultra-artificielles dans la réalité, donc pas forcément crédibles (après, c'est vrai qu'il y a des choses qui existent dans les mangas et qui ne sont pas réalistes, alors pourquoi pas de nouvelles couleurs...).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...