Jump to content

Votre avis sur le Patch Notes du 28/02/18


Vercingémanix
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, koneg a dit :

C'est quand la dernière fois qu'ils ont sortit des filles exclus ? La sortie de Lupa, me semble, peu avant la sortie de l'abonnement des 3 euros. Et ils ont en rajoutés très peu des filles à ce moment là me semble-t-il (Ils en avait rajouté 9 y'a un moment -septembre-, mais c'était surtout parce qu'il fallait en mettre quelques une d'abord).

Là on est à 3 rajoutées en fin octobre - début Novembre (nous somme presque en mars).

Hors on fait un pachinko épique par mois avec les missions journalières + les 60 kobans de l'abonnement. Evidemment, avec les events, ça va plus vite (ou ça compense ceux qui ne l'ont pas, l'abonnement) surtout depuis les revivals, où on a presque 3semaines d'events dans un mois.

Donc techniquement, les 2 filles là ne sont pas sortie trop vite, et si ils attendent encore plus de 3 mois, on va aussi récupérer les filles plus vite. Donc bon... Après c'est à toi de choisir entre garder tes Kobans le plus longtemps possible pour éliminer les filles de boss au drop d'abord (moi j'ai préféré tenter des PE, mais trop de x1 :'( et trop de fille de boss qui sont tombés sérieux).

Donc non, elles ne sortent pas trop vite, c'est simplement qu'il y en a eu beaucoup d'un coup pour fournir le PE.

De plus, le staff parle d'un PE event (pour une fois je ne suis pas pour), donc ça se trouve ça sera totalement séparé par la suite !!!

Pour moi le réel souci, c'est les filles de boss dans le PE. Elles servent à rien puisqu'on peut les drop... Je trouve ça chiant, même maintenant que je n'en ai quasi plus.

La dernière sortie de filles exclusives au pachinko c'était le 31 janvier, avec Windia et Kyoto qui ont été montrées dans les posts précédents. Et cet ajout n'a pas fait l'objet d'un patchnote (1er problème, celui de la communication, vieux sujet mais je ne vais pas le relancer ici).

Le réel souci @koneg ce n'est pas tant que les filles exclusives sortiraient "trop" vite ou pas assez -à la rigueur, les devs s'engageraient sur une périodicité de sortie de filles exclusives au pachinko et communiqueraient là-dessus (genre, 2 nouvelles filles tous les 3 mois par exemple) on ferait avec- non le souci est que là, on a 2 filles qui arrivent demain au pachinko, soit la veille du démarrage d'un event qui va proposer des filles que tout le monde ou presque attend depuis longtemps (pour mémoire, des filles déjà croisées dans l'aventure mais non droppable pour le moment, exemple les filles du harem du Roi vues au Royaume des Gemmes).

Donc, pour les joueurs payants, des sous à mettre en + sur le pachinko pour avoir toutes ces filles-là, puisqu'ils risquent aussi de dropper une des 2 ajoutées demain, et pour les joueurs F2P des probabilités en moins de dropper une fille d'event puisque le pool de filles dispo dans le pachinko est encore augmenté de 2.

C'est là qu'il y a un réel problème, car c'est clairement fait pour générer des rolls en + sur le pachinko, donc potentiellement des paiements en +. A côté de ça, les gros Patreon (dont je ne fais pas partie) doivent bénéficier de filles exclusives émanant d'un pool qui leur est réservé et à ce jour, ils sont toujours en attente d'une 2e fille exclusive qui, à ma connaissance, n'arrive toujours pas. Donc, des engagements pas honorés d'un côté, et de l'autre une manoeuvre clairement faite pour inciter les joueurs à payer encore +, et qui pénalise les joueurs F2P en faisant diminuer leurs chances de dropper une fille d'event... Non, décidément, je ne vois rien de positif dans toussa.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, koneg a dit :

C'est quand la dernière fois qu'ils ont sortit des filles exclus ? La sortie de Lupa, me semble, peu avant la sortie de l'abonnement des 3 euros. Et ils ont en rajoutés très peu des filles à ce moment là me semble-t-il (Ils en avait rajouté 9 y'a un moment -septembre-, mais c'était surtout parce qu'il fallait en mettre quelques une d'abord).

Là on est à 3 rajoutées en fin octobre - début Novembre (nous somme presque en mars).

Hors on fait un pachinko épique par mois avec les missions journalières + les 60 kobans de l'abonnement. Evidemment, avec les events, ça va plus vite (ou ça compense ceux qui ne l'ont pas, l'abonnement) surtout depuis les revivals, où on a presque 3semaines d'events dans un mois.

Donc techniquement, les 2 filles là ne sont pas sortie trop vite, et si ils attendent encore plus de 3 mois, on va aussi récupérer les filles plus vite. Donc bon... Après c'est à toi de choisir entre garder tes Kobans le plus longtemps possible pour éliminer les filles de boss au drop d'abord (moi j'ai préféré tenter des PE, mais trop de x1 :'( et trop de fille de boss qui sont tombés sérieux).

Donc non, elles ne sortent pas trop vite, c'est simplement qu'il y en a eu beaucoup d'un coup pour fournir le PE.

De plus, le staff parle d'un PE event (pour une fois je ne suis pas pour), donc ça se trouve ça sera totalement séparé par la suite !!!

Pour moi le réel souci, c'est les filles de boss dans le PE. Elles servent à rien puisqu'on peut les drop... Je trouve ça chiant, même maintenant que je n'en ai quasi plus.

Parce que tu crois que je vais faire du Pachinko épique si j'ai pas drop toutes les filles de boss ? Je suis quand même pas stupide ...

Et tu te trompe, ils ont ajouté au moins 2 filles par mois quand j'en attrape en moyenne une ou deux par mois au Pachinko

Grosso modo : tsubame, Bass, Asta, Liu Yeng, Lupa, + Kyoto et Windia qui arrivent et j'en oubli peut être. Donc oui ils en ajoutent a un rythme qui nous permet pas de suivre si on ne sort pas le porte feuille.

Et je précise, je suis pas un joueur free to play, sur d'autre jeu je dépense 100 à 200 euro par mois. Mais payer 50 euros pour ne pouvoir faire qu'un pachinko et n'avoir qu'une fille, là je dis non, c'est du foutage de gueule. Donc je me contente de mettre 10 ou 20 euros de temps en temps pour compléter en Kobans ce qu'il me manque afin de faire un Pachinko lors de chaque event et pas plus. Le jour ou pour 20 euro je peux faire un Pachinko épique, je le ferai peux être, le jour ou ils t'assurent au moins 3 filles pour 50 euros, là aussi. Mais pour le moment les offres ne sont pas attirantes du tout à part la carte mensuelle qui elle par contre est très intéressante et là je dis oui ! Je la prend.

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le prix max c’est 17 millions meme si j´ai Abrael en 28 e places . Pareil les filles du patchinko épique sont trop difficiles à avoir pour moi plus farm les events les revival j’utilise des Kobans pour tout avoir :/ La fille que je voulais le plus était des l’event Halloween (Kimie ) mais bon celle là peu l’ont . Pour essayer d’avoir le rythme j’ai du me prendre la  monthly carte . Ils devraient nous mettre de temps  à autre une fille gratuite pas tout le temps sur le pachinko épique :/ J’espere voir au prochain évent une nouvelle version de Kimie 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Arcana's Fate a dit :

Je réagis sur le patchnote qui vient d'être publié, d'abord sur l'ajout de 2 nouvelles filles au pachinko. Je commence à trouver ça un peu fort de café, de continuer à ajouter des filles exclusives au pachinko, quand à côté de ça il n'est pas possible d'upgrader les filles correctement, et donc, de profiter pleinement de son harem -ce qui je crois, est un des buts principaux du jeu non ?

Même en tant que joueuse payante, il n'est pas possible d'accumuler suffisamment d'argent pour :

- acheter les items d'affection nécessaires

- acheter les gradequests lors des upgrades d'affection

- tout en veillant à pouvoir profiter du nouveau PvP, puisque c'est là màj du moment, en augmentant les stats, achetant de l'équipement, ou ajoutant de l'XP aux filles pour améliorer le bonus d'endurance.

Bref, accumuler des filles dans son harem sans pouvoir les augmenter au max de leur affection, je vois de moins en moins l'intérêt... A tel point que j'envisage sérieusement, si les choses continuent ainsi, de ne pas poursuivre le jeu ni mes abonnements payants (carte mensuelle et Patreon), pour finir d'upgrader les filles déjà dans mon harem, et puis en rester là -ce qui reviendra à arrêter le jeu, sauf pour suivre éventuellement la suite de l'aventure.

Depuis des mois maintenant, l'ensemble des joueurs, de façon + ou - marquée, souligne la problématique du système d'affection : quand va-t-on réellement se mettre sur cette question et apporter une VRAIE réponse qui ne rend pas le jeu frustrant et lassant (même pour les joueurs payants) ?

L'ajout de ces 2 nouvelles filles a un effet "goutte d'eau de trop" à mon goût : avant de payer pour avoir de nouvelles filles (car cela reste un peu le but), on veut pouvoir upgrader celles qu'on a !!!

début de solution possible

 

Link to comment
Share on other sites

Si même Arcana's Fate commence à bouder, au point d'avoir envie de quitter le jeu, c'est vraiment que la situation est grave xD

Plus sérieusement, pour l'histoire de l'argent, tout a été dit. On nous baisse nos revenus de manière drastique, tout en prétendant que le PVP sera là pour combler, mais dans les faits, on a jamais eu autant besoin d'argent pour l'upgrade de nos filles. Pour l'instant, j'ai réussi à monter mes filles 3 étoiles sans trop de soucis, mais au détriment d'autres aspects essentiels comme les livres pour le niveau de harem, ou les points de compétences achetables. Et vu que les upgrades coutent toujours aussi chères, je suis pas prêt de pouvoir m'en occuper, vu le fric que réclame le up à 5 étoiles. Et c'est pas avec ce que rapporte le PVP que ça va changer quelque chose. Si j'ai de la chance, j'obtiens des items d'affection verts (utiles seulement pour les filles à 0 ou 1 étoile) ou environ 3k de crédits. Et si j'ai la poisse, je me retrouve avec des items blancs totalement useless, ou des boosters pas vraiment plus utiles.

Pour le PE, je crois surtout que tout le système est à revoir.

Pendant les évents, il serait d'autant mieux de faire un PE spécial évent, où seraient disponibles uniquement les filles évents. Parce que là, les filles évents ont beau avoir un taux de drop supérieur aux autres filles du Pachinko (x2 il me semble), je n'en ai jamais vu la couleur, alors que je garde justement mes Kobans pour l'occasion. Par exemple, je voulais justement tenter une partie pour chopper Val Jenny, mais vu mon manque de chance, j'ai préféré ne rien dépenser, et aller fantasmer devant le Wiki.

Quant aux filles de boss disponibles au Pachinko, j'en parle même pas, tant c'est stupide. Parce que dépenser ses Kobans durement acquis et jouer au Pachinko pour gagner une fille de boss, qu'on peut avoir gratuitement en ayant un peu de patience sur le farming de boss, je trouve ça juste totalement con, pardonnez-moi l'expression.

Au prochain évent, avec tous les Kobans gratuits qu'on a, je devrais avoir assez pour me faire 2 Pachinko x10. Et pourtant, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux attendre d'avoir débloquer toutes les filles de boss, quitte à prendre un an, pour enfin avoir l'impression de droper des trucs inédits.

Bref, j'espère vraiment que Kinkoid va nous améliorer la situation dans les prochaines semaines/mois. lls avaient dit qu'ils ne comptaient pas faire de retour en arrière, mais plutôt procéder à des ajustements si nécessaire. Eh bah j'espère que ces fameux ajustements sauront nous ramener à nos niveaux de revenus d'avant la màj.

Je n'ai personnellement aucune envie de quitter le jeu. HH est un petit free to play sympathique avec plein de qualités, et où j'arrive à combler mon manque de reconnaissance par la gente féminine :D Mais si ça continue comme ça, je pense que je ne renouvèlerai pas ma carte mensuelle. Je l'avais prise à la base comme marque de soutien aux développeurs, mais je me demande si ça vaut bien la peine de continuer ainsi.

Gérer un jeu n'est certes pas facile, surtout avec la portée qu'a atteint HH. Mais la communauté est loin d'être avare en suggestion, au delà des gens demandant 5 filles gratuites par évent avec 50% de taux de drop sur les boss.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Quand même pas 5 filles sur les boss xD mais ce qui serait sympas c’est de nous enlever les filles des boss du patchinko épiques car c’est frustrant de récupérer une fille de boss sur le x 10 . j’ai eu les boules car sur mon premier  x 10 car c’est Bonny qui ait sortie alors que tu l’as sur Edwarda :/ 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 1 heure, Arcana's Fate a dit :

La dernière sortie de filles exclusives au pachinko c'était le 31 janvier, avec Windia et Kyoto qui ont été montrées dans les posts précédents. Et cet ajout n'a pas fait l'objet d'un patchnote (1er problème, celui de la communication, vieux sujet mais je ne vais pas le relancer ici).

Ben si, ils les ont annoncées, mais tout discrètement, en 2 lignes au fond d'un patch note tout riquiqui... Du coup personne n'a pu anticiper, et c'est bien dommage car on le sait, ce qui compte au lit... c'est l'antici-passion ! :ph34r:

(ok, la porte... j'y vais...)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Polonsky a dit :

Quand même pas 5 filles sur les boss xD mais ce qui serait sympas c’est de nous enlever les filles des boss du patchinko épiques car c’est frustrant de récupérer une fille de boss sur le x 10 . j’ai eu les boules car sur mon premier  x 10 car c’est Bonny qui ait sortie alors que tu l’as sur Edwarda :/ 

Mon premier pachinko épique X10 c'était Arcana.... Je regrette amairement de ne pas avoir attendus

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 3 minutes, Polonsky a dit :

Quand même pas 5 filles sur les boss xD mais ce qui serait sympas c’est de nous enlever les filles des boss du patchinko épiques car c’est frustrant de récupérer une fille de boss sur le x 10 . j’ai eu les boules car sur mon premier  x 10 car c’est Bonny qui ait sortie alors que tu l’as sur Edwarda :/ 

Je serre les fesses pour que ça ne m'arrive pas... (déjà que j'ai choppé Stéphanie au dernier event sur un x1...) :( 

mais Bonnie, en plus, elle a pas l'air jolie jolie...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Fantasme a dit :

Mon premier pachinko épique X10 c'était Arcana.... Je regrette amairement de ne pas avoir attendus

Ça c’est frustrant surtout que à chaque événement on passe son temps à refaire le cul de Dark Lord xD 

il y a 19 minutes, Joe-da-G a dit :

Je serre les fesses pour que ça ne m'arrive pas... (déjà que j'ai choppé Stéphanie au dernier event sur un x1...) :( 

mais Bonnie, en plus, elle a pas l'air jolie jolie...

Bonnie j’aime pas trop non plus xD C’est clairement pas une de mes préférées mais bon quand j’aurais du attendre quand j’y pense car à Edwarda on y est vite x) Pour l’instant dans les méchants de l´histoire c’est elle qui m’a fait le plus rigoler xD 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Polonsky a dit :

Le prix max c’est 17 millions meme si j´ai Abrael en 28 e places .

Le prix max pour l'heure car j'ai quand même un doute du comment on peut interprété la limite. Car il parle de 20ième fille... mais je pense que c'est la 20 ieme fille passant à 5 étoiles. Du coup les prochaines seront encore plus dure à up. Déja que la j'ai guère la foi d'arriver a monter Samane à la 5ieme étoile (hors c'est mon alpha)... qu'est ce que cela sera les suivante :S

Link to comment
Share on other sites

J'ai du avoir 5 filles de boss au Pachinko. Et je ne les regrette pas. Car il m'en manque encore trois et je commence à douter d'y arriver avant mon anniversaire sur le jeu.

Mais c'est vrai qu'avec le nouveau système anti-poisse par boss il vaut mieux garder ses kobans pour faire des tirages plus tard. Ou alors mitrailler lors des events pour gagner du temps et optimiser ses gains...

Peu de choses à dire sur ce patch pas franchement intéressant. On verra au suivant. En espérant qu'un jour ces problèmes de revenu ne se poseront plus...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Chris Devir a dit :

Le prix max pour l'heure car j'ai quand même un doute du comment on peut interprété la limite. Car il parle de 20ième fille... mais je pense que c'est la 20 ieme fille passant à 5 étoiles. Du coup les prochaines seront encore plus dure à up. Déja que la j'ai guère la foi d'arriver a monter Samane à la 5ieme étoile (hors c'est mon alpha)... qu'est ce que cela sera les suivante :S

Alors le mieux ce serait de max princesse Noemy car elle est 20 e . Génial princesse peach en alpha xD 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Polonsky a dit :

Alors le mieux ce serait de max princesse Noemy car elle est 20 e . Génial princesse peach en alpha xD 

Plutôt princess Agathe pour un savoir faire :) (mais meme 5 étoiles elle est moins bonne que Samane 4 étoiles... je parle en stats hein pas en autre chose :P )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lala a dit :

Plus le temps passe et plus je suis amoureuse d'Arcana.. 

Rien à rajouter par rapport à ce qu'elle a dit et ce qui a déjà été dit je suis 100% d'accord avec le message de base. 

 

Il y a 2 heures, Arcana's Fate a dit :

Moi aussi je t'aime @Lala !!! :x:D

 

il y a 19 minutes, Lala a dit :

Senpai m'a notice c'est la joie ♡

Prenez une cham... partie du forum pour vous deux, on veut pas vous déranger ! :ph34r::P

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Chris Devir a dit :

Le prix max pour l'heure car j'ai quand même un doute du comment on peut interprété la limite. Car il parle de 20ième fille... mais je pense que c'est la 20 ieme fille passant à 5 étoiles. Du coup les prochaines seront encore plus dure à up. Déja que la j'ai guère la foi d'arriver a monter Samane à la 5ieme étoile (hors c'est mon alpha)... qu'est ce que cela sera les suivante :S

Non non, c'est bien la 20ème fille dans ta liste. Donc tu part du haut (Bunny étant obligatoirement en première) et tu descend de 20. C'est là, la limite. A partir de la 21ème dans la liste, ça ne monte plus. (la 21, 22, 23, etc. seront au même prix que la 20eme)

Idem pour les 3étoiles. A partir de la 100ème, le prix cessera d'augmenter.

D'ailleurs le calcule du coût, c'est:

Pour calculer le cout en affection

-pour la 1er étoile : position de la fille dans le harem X 15
-pour la 2e étoile : position de la fille dans le harem X 65
-pour la 3e étoile : position de la fille dans le harem X 215
-pour la 4e étoile : position de la fille dans le harem X 915
-pour la 5e étoile : position de la fille dans le harem X 2.665

Pour calculer le cout en argent (en monnaie du jeu, pas en kobans)

-pour la 1er étoile : position de la fille dans le harem X 3.150
-pour la 2e étoile : position de la fille dans le harem X 6.750
-pour la 3e étoile : position de la fille dans le harem X 18.000
-pour la 4e étoile : position de la fille dans le harem X 135.000
-pour la 5e étoile : position de la fille dans le harem X 968.000

 

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, SLASHDØG a dit :

Non non, c'est bien la 20ème fille dans ta liste. Donc tu part du haut (Bunny étant obligatoirement en première) et tu descend de 20. C'est là, la limite. A partir de la 21ème dans la liste, ça ne monte plus. (la 21, 22, 23, etc. seront au même prix que la 20eme)

Idem pour les 3étoiles. A partir de la 100ème, le prix cessera d'augmenter.

D'ailleurs le calcule du coût, c'est:

Pour calculer le cout en affection

-pour la 1er étoile : position de la fille dans le harem X 15
-pour la 2e étoile : position de la fille dans le harem X 65
-pour la 3e étoile : position de la fille dans le harem X 215
-pour la 4e étoile : position de la fille dans le harem X 915
-pour la 5e étoile : position de la fille dans le harem X 2.665

Pour calculer le cout en argent (en monnaie du jeu, pas en kobans)

-pour la 1er étoile : position de la fille dans le harem X 3.150
-pour la 2e étoile : position de la fille dans le harem X 6.750
-pour la 3e étoile : position de la fille dans le harem X 18.000
-pour la 4e étoile : position de la fille dans le harem X 135.000
-pour la 5e étoile : position de la fille dans le harem X 968.000

 

Heureusement que le prix de la 5 e étoiles n’augmente plus . Ouf même si c’est trop coûteux.

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...