Jump to content

[Discussion] Patch Note + L'Harem V2


spynosaurus
 Share

Recommended Posts

Désolé de reposter la même chose une deuxième fois. Dans une rubrique "sugestion" j'avais écrit ce qui suit mais seulement 3 personnes l'ont consulté depuis vendredi. Comme sur ce topic il y a plus d'activité et que mon idée reste dans le thème je vous indique une nouvelle fois ce à quoi j'ai pensé (peut-être qu'un dev viendra voir ici...)

 

J'ai une suggestion pour le nouveau harem V.2

Vu qu'il y aura une sorte bio pour chacune des filles il y aura peut-être un jour de naissance.
Ne serait-il pas possible que le jour de son anniversaire une fille nous donne un cadeau (pas un blanc de préférence) si l'on va sur sa page ce jour là ?
Il pourrait y avoir une icône qui nous l'indique sur le mot Harem de la page principale de la même manière qu'il y apparaît une étoile lorsque l'on a pas encore l'argent pour upgrader la fille.

Cela encouragerait à consulter la page d'une fille en particulier que l'on ne va pas voir d'ordinaire car on l'a déjà à son maxi. (on qu'on l'aime pas)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yannbyz a dit :

Ne serait-il pas possible que le jour de son anniversaire une fille nous donne un cadeau (pas un blanc de préférence) si l'on va sur sa page ce jour là ?
Il pourrait y avoir une icône qui nous l'indique sur le mot Harem de la page principale de la même manière qu'il y apparaît une étoile lorsque l'on a pas encore l'argent pour upgrader la fille.

Cela encouragerait à consulter la page d'une fille en particulier que l'on ne va pas voir d'ordinaire car on l'a déjà à son maxi. (on qu'on l'aime pas)

Tu voudrais donc qu'une fille nous offre un cadeau pendant son anniversaire... Il y a que moi qui trouve ça tordu ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, yannbyz said:

Vu qu'il y aura une sorte bio pour chacune des filles il y aura peut-être un jour de naissance.
Ne serait-il pas possible que le jour de son anniversaire une fille nous donne un cadeau (pas un blanc de préférence) si l'on va sur sa page ce jour là ?
Il pourrait y avoir une icône qui nous l'indique sur le mot Harem de la page principale de la même manière qu'il y apparaît une étoile lorsque l'on a pas encore l'argent pour upgrader la fille.

Cela encouragerait à consulter la page d'une fille en particulier que l'on ne va pas voir d'ordinaire car on l'a déjà à son maxi. (on qu'on l'aime pas)

mode sarcasme sur:

J'ai une meilleure idée pourquoi ne pas nous donner un cadeau? Est-ce normal pour un anniversaire, n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Kozuku a dit :

Tu voudrais donc qu'une fille nous offre un cadeau pendant son anniversaire... Il y a que moi qui trouve ça tordu ?

On lui en offre plein pour monter son affection. Ce n'est qu'un juste retour...

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Kozuku a dit :

Oui en retour, elle donne de l'argent pour le harem...

En effet ! J'essayais de trouver une idée pour que l'on aille voir une page précise d'une fille de temps en temps. Le harem s'agrandit de plus en plus et une fois upgradée ; on retourne rarement sur les pages de ces filles. Sauf si c'est une de nos favorites (n'est-ce pas Arcana?) Ainsi on irai consulter les "anciennes" au lieu d'aller tout le temps sur les pages des nouvelles recrues.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, yannbyz a dit :

En effet ! J'essayais de trouver une idée pour que l'on aille voir une page précise d'une fille de temps en temps. Le harem s'agrandit de plus en plus et une fois upgradée ; on retourne rarement sur les pages de ces filles. Sauf si c'est une de nos favorites (n'est-ce pas Arcana?) Ainsi on irai consulter les "anciennes" au lieu d'aller tout le temps sur les pages des nouvelles recrues.

Je ne remets pas en cause l'idée première d'aller sur les pages des filles que l'on a eu il y a un moment mais recevoir quelque chose lors de l'anniversaire d'une fille je trouve ça bizarre. Après je n'ai pas spécialement d'idée à formuler pour aller voir ces pages. Peut être que ce sera plus facile à trouver quand on aura vu comment se forme le harem v2 en pratique...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée de l'anniversaire des filles. Mais plutôt qu'un cadeau, j'imagine plutôt un booste en affection. Je vois deux possibilités pour cette idée:

- le faite d'aller sur la page de la fille pour la première fois pendant son anniversaire lui donne de l'affection.

-Le jour de son anniversaire, l'affection qu'on lui donne par des cadeaux est multiplié (par exemple *2).

 

L'inconvénient de cette idée, c'est que les filles déjà au maximum d'affection ne profite pas de leurs anniversaire. Mais j'ai pas d'idée pour ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, yannbyz a dit :

Désolé de reposter la même chose une deuxième fois. Dans une rubrique "sugestion" j'avais écrit ce qui suit mais seulement 3 personnes l'ont consulté depuis vendredi. Comme sur ce topic il y a plus d'activité et que mon idée reste dans le thème je vous indique une nouvelle fois ce à quoi j'ai pensé (peut-être qu'un dev viendra voir ici...)

 

J'ai une suggestion pour le nouveau harem V.2

Vu qu'il y aura une sorte bio pour chacune des filles il y aura peut-être un jour de naissance.
Ne serait-il pas possible que le jour de son anniversaire une fille nous donne un cadeau (pas un blanc de préférence) si l'on va sur sa page ce jour là ?
Il pourrait y avoir une icône qui nous l'indique sur le mot Harem de la page principale de la même manière qu'il y apparaît une étoile lorsque l'on a pas encore l'argent pour upgrader la fille.

Cela encouragerait à consulter la page d'une fille en particulier que l'on ne va pas voir d'ordinaire car on l'a déjà à son maxi. (on qu'on l'aime pas)

Nan mais en plus tu voudrais qu'on nous dise ce que c'est l'anniversaire d'une de nos filles. Tu as déjà oublié l'anniversaire de ta femme ? Et ben si ça t'arrive, sache que cela ne t'arrivera plus jamais tellement tu en prendras dans la tronche quand tu rentre à la maison ! Alors non, faut s'en rappeller, donc je propose plutot que si on oublie d'aller le souhaiter sur la page de la fille en question, elle boude et ses stats et revenus sont divisés par deux !

Si tu achète pas de cadeau et que tu ne lui souhaite pas c'est la catastrophe !!! Et si tu le fais elle trouvera ça juste normal donc on y gagne rien mais au moins elle boude pas :P

Edited by Tatouf Métouf
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 19 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Nan mais en plus tu voudrais qu'on nous dise ce que c'est l'anniversaire d'une de nos filles. Tu as déjà oublié l'anniversaire de ta femme ? Et ben si ça t'arrive, sache que cela ne t'arrivera plus jamais tellement tu en prendras dans la tronche quand tu rentre à la maison ! Alors non, faut s'en rappeller, donc je propose plutot que si on oublie d'aller le souhaiter sur la page de la fille en question, elle boude et ses stats et revenus sont divisés par deux !

Si tu achète pas de cadeau et que tu ne lui souhaite pas c'est la catastrophe !!! Et si tu le fais elle trouvera ça juste normal donc on y gagne rien mais au moins elle boude pas :P

Toi, tu as trouvé la perle rare, ça s'entend ! :) :x

Link to comment
Share on other sites

L'idée de départ est bien vue, y a un truc à exploiter

Mais plutôt qu'un cadeau de la Fille si on visite son Profil le jour de son annif', je verrais + un bonus en l'utilisant dans sa team ce jour-là & uniquement en Arène, pas en PvE

Un bonus du genre x1.5 Mojo ou Exp/Aff

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je reprends le sujet du Harem V2 parce qu'un truc m'a fait cauchemarder la nuit dernière (oui, des fois, pas souvent, mais des fois, je dors... un peu... :) )

Donc, les filles communes ne vont pas être chères en affection, mais le prix global de ces augmentations ne devrait pas changer tant que ça, dixit kinkoid. (un gain de 10% si tu as 75 filles, ça sous entend pas de gain en dessous, ou si peu...)

J'en déduis donc qu'a priori, si en plus les filles ont toutes le même coût en étoiles dès 'demain'... Alors... 

Alors ?... 

Alors, cela ne veut-il pas dire que le coût des étoiles des filles les plus basses de nos harem (les premières, Juliette, Ankyo, Jenny and co) ne vont-ils pas en fait monter ?? (pour maintenir une moyenne... ) 

Parce que je doute que le coût des Kalissa, et autres Lenaëlle ne devienne soudain ridicule... 

Et au final, ça me ferait bien chier de me retrouver à devoir payer 10-15 ou 20 millions pour la 5e étoile de Battler, Jenny ou Ankyo... 

Bref... vous en pensez-quoi ? :x 

Link to comment
Share on other sites

Corrigez-moi si je me trompe mais je crois avoir lu que @Kinkoid ne fera pas de distinction entre les "Filles de départ" et les "Communes" en terme d'affection. Après dire comment ça va fonctionner l'affection, c'est compliqué, juste à travers la présentation.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2018 à 21:20, Joe-da-G a dit :

Alors, cela ne veut-il pas dire que le coût des étoiles des filles les plus basses de nos harem (les premières, Juliette, Ankyo, Jenny and co) ne vont-ils pas en fait monter ?? (pour maintenir une moyenne... ) 

J'ai pensé comme toi. J'ai toujours pas mis les 5 étoiles aux premières filles (à part Bunny), j'espère que ce ne sera pas plus cher. 
Pourquoi je ne l'ai pas encore fait? ..... J'en ai encore plein à monter à la 3ème étoile !

Sinon, on a une date pour l'arrivée de la MAJ ?

Edited by yannbyz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yannbyz a dit :

J'ai pensé comme toi. J'ai toujours pas mis les 5 étoiles aux premières filles (à part Bunny), j'espère que ce ne sera pas plus cher. 
Pourquoi je ne l'ai pas encore fait? ..... J'en ai encore plein à monter à la 3ème étoile !

Sinon, on a une date pour l'arrivée de la MAJ ?

Je me suis pas pris le choux, je continue a jouer comme si rien ne changeait et je monte les étoiles de mes filles, des fois qu'il y ai une surprise du genr les légendaires couteront moins cher qu'avant et ce sont les autres qui coûteront plus cher à up :D

J'ai 101 filles,  il m'en reste plus que 3  à monter leur 5ème étoiles ( Norou, Kalissa et Lenaelle ), toutes les autres sont full étoiles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tatouf Métouf a dit :

J'ai 101 filles,  il m'en reste plus que 3  à monter leur 5ème étoiles ( Norou, Kalissa et Lenaelle ), toutes les autres sont full étoiles.

J'ai un tiers de tes filles mais le triple d'étoiles à faire !  :D

Link to comment
Share on other sites

Retour sur cette dernière mise à jour :

1/ Grosse satisfaction : ENFIN un geste significatif fait en matière de système d'affection. La baisse des coûts rend les choses plus faciles, et on est de nouveau incité à upgrader nos filles, c'est très positif ! Hier, j'ai ainsi pu upgrader d'une étoile 13 filles, ainsi que 3 que j'ai maxé à 5 étoiles. Aujourd'hui, j'ai pu encore augmenter 4 filles. :D

2/ Néanmoins, il reste un écueil non comblé : celui du retard accumulé pour les qq joueurs qui, comme moi, récupèrent toutes les filles depuis qq temps. J'ai fait le bilan ce matin, sur un total de 158 filles il me reste encore (accrochez-vous les chiffres font mal) :

- 12 filles à passer en 2 et 3 étoiles
- 43 filles à passer en 3 étoiles
- 2 filles à passer en 4 puis 5 étoiles
soit 57 filles à upgrader au total (36% du harem) (voir screen ci-dessous).

J'ai des items d'affection en stock me permettant de faire une partie de ces up, en revanche ma cagnotte actuelle est de ¥ 611.634 : autant vous dire que je ne suis pas prête de rattraper le retard, les gains d'argent restants encore assez faibles au regard des coûts globaux du jeu (incluant aventure + marché + scènes d'affection + stats du joueur). Donc même si je me réjouis de cette nette amélioration de l'affection, je regrette que cela ait pris tant de temps. C'est vraiment, vraiment dommage...

3/ Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience l'évolution de la présentation du harem, avec notamment les biographies des filles. :x

monharem.png

Link to comment
Share on other sites

De même, j'ai un paquet de filles à monter, et bien que le nouveau système d'affection nous facilite grandement la tâche comparé à l'ancien, force est de constater que ça ne suit pas encore niveau argent. Surtout pour les gens comme moi qui farment le revival, sur des boss radins (tant en filles qu'en fric).

J'avais amassé un énorme stock d'items d'affection, qui a presque été intégralement vidé pour monter Norou 4 étoiles avant la màj (en même temps, il faut bien ça vu l'augmentation de prix qu'elle a subi). Et avec le prochain évent qui arrive, c'est pas encore tout de suite qu'on va remplir les caisses.

J'espère en tout cas que le système promis par Kinkoid pour limiter les pertes financières sur les boss de début de jeu sera mis en place en Juillet, comme convenu. Et qu'il sera efficace (pas comme l'affection qu'on était censé gagner sur le PVP).

Edited by Télor
Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2018 at 3:20 PM, Joe-da-G said:

Alors, cela ne veut-il pas dire que le coût des étoiles des filles les plus basses de nos harem (les premières, Juliette, Ankyo, Jenny and co) ne vont-ils pas en fait monter ?? (pour maintenir une moyenne... ) 

non les filles classée depart sont moitié moins chere que les filles communes. seul bunny a pas vu son prix baisser. dés la deuxieme fille le pris a baisser. Vu que l'ordre des premieres filles est fixe pour tout le monde, la seule chose qui a un peu monté c'est si tu recupere des filles rares ou plus en debut de harem (je pense 20-25ieme place pour une rare et 35-40 pour une epique). mais vu que pour un joueur de 2 mois ou moins le harem est principalement composé de filles debutante et commune ca fait une reduction importante du prix

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...