Jump to content

Équilibrage du PvP: spécialité Charme désavantagée!


Kalmah
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais ce post non pas pour me plaindre mais pour alerter/sensibiliser les dévs au sujet du déséquilibre  subit par la spécialité "Charme" en PvP. Et, sur le long terme, alerter sur son manque de scalabilité qui amplifie ce déséquilibre, toujours en comparaison avec les deux autres spécialités.
Après pas mal de recherches et de tests sur le PvP, voici quelques observations pour illustrer cette conclusion:

À noter d'abord que je suis parvenu à comprendre le fonctionnement exact des combats mais je ne rentrerai pas ici dans les détails car de 1) la flemme, de 2) cherchez vous-même un peu 9_9 (et finalement c'est assez simpliste quand même...).

Prenons donc l'exemple de deux adversaires avec des statistiques similaires, voire même "miroir". Du style pour les deux (valable pour les hauts niveaux):
Ego = 130000 d'ego
Attaque min = 26000
Défense min = 6000
Harmonie = 25%
Chaque adversaire sort son coup spécial 2 fois durant le combat.
=> Bilan des coups spéciaux:
1) Hardcore (HC): Dégâts bonus de minimum = 26000 (je reviendrai sur ce "minimum" juste après)
2) Charme: Dégâts bonus encaissés = 12000
3) Savoir-faire (SF): Soins bonus = 26000

On voit déjà nettement que les bonus liés aux proc de la spécialité "Charme" sont très loin derrière les autres.

Pour aller plus loin, les HC peuvent même dépasser assez largement tout le monde par rapport aux SF mais là c'est purement aléatoire et soulève d'ailleurs une autre problématique qui est, pour résumer: 
c'est la seule classe dont le proc du pouvoir spécial profite des bonus relatifs à l'attaque "Orgasme" (coup suivant l'excitation montée à 100%), ainsi que du bonus d'attaque une fois la fille "Beta" arrivée en jeu (et Omega bien sûr mais ça arrive rarement, le combat étant terminé avant... ce qui en soi est aussi un problème car c'est dommage!).
En effet, si on prend l'exemple de l'orgasme, le calcul est:
- Sans proc pour tout le monde: Dégâts d'attaque min*1.5 - défense min adversaire
- Avec proc HC: (Dégâts d'attaque*1.5)*1.5 - défense adversaire (et ça peut monter très haut... ~45K-50K voire plus)
Les spécialités Charme et SF étant plus "passives", elles ne profitent absolument pas des avantages d'excitation et arrivée filles Beta/Omega.

Et pire: on pourrait se dire que les Charme profitent de l'arrivée de la fille Beta avec un bonus de défense... FAUX, lors d'un proc de blocage, les dégâts retirés restent toujours ceux de la défense minimale.

Au final, côté scalabilité, les HC se portent très bien, surtout si ça proc au bon moment. Et ils restent toujours très dangereux justement à cause de cet aléatoire si jamais ils proc au bon moment...
Les SF ça va aussi puisqu'ils se basent sur la stat qui se monte le plus facilement.
En revanche, pour les Charme, c'est assez catastrophique. Les stats de défense étant très onéreuses et beaucoup plus difficiles à monter...!

J'anticipe pour ceux qui diraient: "faut équiper full muti stats légendaire"... FAUX. Là aussi j'ai fait les calculs (encore une fois, je ne rentre pas dans les détails) et ce n'est absolument pas viable. 
Dans mon cas, je perdrais environ 5K de dégâts, ce qui est énorme, alors qu'en défense, un gain de seulement 2,7K environ (dû au ratio 0,5 point de défense par point de stat).
Même avec un ratio d'harmonie de 45% pour moi et 5% pour l'adversaire gràce aux points d'harmonie de ces équipements, ça ne passe pas. Mais alors pas du tout...

J'anticipe également sur ceux qui diraient: "oui mais dans le top 10 y a plein de Charme". Oui mais ce n'est pas gràce à leur spécialisation. Mais plutôt:
- La plupart sont quasi blindés d'objets légendaire mono stat Charme, ce qui permet de compenser par rapport à ceux pour qui ce n'est pas le cas
- Je suppose qu'ils ont aussi compris comment le système PvP fonctionne et savent choisir leurs combats pour être quasi sûrs de gagner (ce que je fais également et fait que je me maintiens dans le top 50 mondial aisément)

J'ose espérer que les dévs sont déjà au courant. J'ai du mal à imaginer qu'ils ignorent ces problématiques. Le game design derrière ce système n'étant pas si compliqué que ça...

Côté solutions en revanche... À creuser, je n'ai pas tellement réfléchi au sujet.
Peut-être revoir le ratio de défense par point de stat pour les Charme? Après tout, c'est notre spécialité... 1 point de défense par point de stat au lieu de 0,5. Faudrait refaire les calculs mais ça semblerait plus ou moins rattraper le retard.

Voilà! Désolé pour le pavé. Pour les courageux qui auront lu et même peut-être tenté de comprendre/vérifier tout ça, j'espère que les explications sont suffisamment claires.
En soi, tout ça n'est pas très grave. Le fait d'attaquer en premier offre un très gros avantage, et comprendre le système permet d'anticiper pour bien choisir ses combats, donc on arrive à s'en sortir. Mais l'équilibrage est toujours un point essentiel et très critiqué ;).

PS: Peut-être à déplacer dans "bug/support"?

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Suggestion intéressante mais... ça ne marche pas non plus. À cela deux raisons:

1. Comme déjà expliqué, les combats ne durent pas assez longtemps pour vraiment profiter de l'arrivée des Beta/Omega. 
En 6-7 tours chacun grand maximum, le combat est terminé.
La fille Beta n'arrive réellement qu'au 5ème tour puisque à haut niveau, il faut 3 tours pour monter l'excitation à 100%. La Beta apparaît graphiquement mais n'intervient pas encore dans le calcul du 4ème coup (orgasme). 
La fille Omega n'arrive quasiment jamais donc même pas la peine d'en parler...
Cela laisse une unique chance de proc avec la fille Beta, c'est-à-dire assez peu probable.
Donc déjà là, ça ne peut pas compenser le retard.

2. Même si par miracle on profite du proc de la Beta HC ou SF sur le 5ème tour, de toute façon, on a perdu en dégâts, mais aussi en défense.
En changeant la classe de la Beta, on perd forcément en Charme. Or c'est cette stat de la Beta qui est prise en compte dans les calculs.
Donc on est sûr de perdre un peu de dégâts et de la défense (dans le meilleur des cas avec une fille 5 étoiles à 1500 charme: environ ~1000 d'attaque et ~1200 de défense) pour un très hypothétique gain d'environ ~6000 (attaque ou soin) si ça proc.

L'idée n'est pas mauvaise mais sur le long terme, ça apporte un nouveau déficit et ça ne fonctionne pas non plus. 

Alors oui, on va me dire: "change de classe". Mais c'est quand même dommage, non?
Surtout qu'il faudrait anticiper sur l'équipement pour se permettre de changer de classe et ça ne tombe pas du ciel ^^'.
Et c'est con, mais je me suis pris d'affection pour cette spécialité et les filles qui vont avec ;) (<3 Abrael). Alors que j'ai Levitya et Norou!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En charme, si tu l'as, utilise cette fille en alpha:

Tu gagnes un tour. Elle ne met que 2 tour à arrivé a 100% excitation. (la barre se rempli par 54% environs)  Donc au troisième tour, ta Beta rentre (graphiquement) sur le terrain et au quatrième, rentre en action. Tu gagnes donc un tour. Aussi, au tour suivant, ton omega apparait (graphiquement) puis au suivant, rentre en action. (6 tour pour faire apparaitre les 3 filles et les faire toutes jouer)

Et en plus, ses stats en attaque (stat principale => Charme) ne sont pas dégueulasse pour une 3* ==> en 3*, c'est même la fille avec la stat Charme la plus élevée  ==> 3.9 au niveau 1 et 0*... Ce qui signifie qu'en 5*, elle serait plus puissante qu'Abraël. Abraël en niveau 1 et 0* a sa stat charme a 3.8

(par contre... sa défense est pourrie... mais vu que la défense Charme est pas très bonne, autant miser sur l'attaque)

5b028a47f19ff_Htessedelair-0.thumb.png.7414f34ff95bac56f4a7b6d495dfdc95.png

Idem avec ces deux filles en Hardcore et Savoir-Faire.

5b028c4c0536a_Justine-0.thumb.png.00d6ea55bd5d50e9da0241d5d050e258.png Hardcore           5b028c5d36f7d_SummerRedBattler-0.thumb.png.b0e98f8023f50bd6afb5a4a161037567.png Savoir-Faire

PS: je me permet de donner ce conseil vu qu'il ne sera plus valable très longtemps avec le Harem V2 qui arrive et les stat des filles qui vont être revue. (oui, j'évite de donner des conseils à de possibles adversaires qui pourraient me poser problèmes si je tombe sur eux après qu'ils les aient appliqué   ===> sérieusement... j'ai plus peur d'affronter des équipes avec une seule de ces 3 filles 3* en Alpha, que d'affronter des équipes full légendaire 5*...)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SLASHDØG a dit :

j'ai plus peur d'affronter des équipes avec une seule de ces 3 filles 3* en Alpha, que d'affronter des équipes full légendaire 5*...

& encore, ce ne sont que des (futures) "rares" : celles "épiques" 3* auront certainement de meilleures stats :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Oui. Faut voir ce que donnera la refonte des statistique apporté par le Harem V2.

C'est pour ça que je donne le tuyau seulement maintenant... Vu qu'il ne sera plus valable très longtemps. (et utilisable uniquement par ceux qui étaient présent durant les évent ou ces filles étaient accessible et uniquement pour ceux qui les ont dropé)

(la fille charme, c'est une fille récompense mission, donc même si les stats ne changeaient pas... peu de chance de voir beaucoup de joueur se mettre a l'avoir lors du revival de cette fille)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Aussi corriger le Bug du coup Spécial Charme dont bénéficient les classes SF >:(

 

Chaque fois que je sors un "Narcissisme" face à un SF (uniquement eux, pas les HC ni les autres Charme), le Spécial va sur les 2 adversaires

(chiffres exemple) Genre je tape 18K, 18K (mon Spécial sort) & bim je tape à 15K alors qu'en Face c'est une Fille SF et aucune Charme dans sa team

Link to comment
Share on other sites

Merci SLASHDØG pour ce retour constructif :).
J'avais effectivement pensé à cette solution mais, n'y croyant pas trop, je n'avais pas testé ça.

Ça tombe bien, j'ai l'hôtesse en question! Du coup, j'ai refait mes calculs, tests, tout ça tout ça...
Et, malgré l'idée intéressante, je conclus que ça reste également moins bien que la fille la plus puissante que l'on a dans notre spécialité. 
Notamment en raison de la perte en défense qui fait que je perds généralement au tour 6 alors qu'avec l'alpha la plus puissante, je survis à ce tour et termine sur ma prochaine attaque.

Bien sûr ça dépend des adversaires, du nombre de proc mais j'observe donc qu'au final c'est toujours moins fort.

Et pour étayer les propos de mon premier post, en poussant les essais, je constate bien que la faiblesse des procs Charme par rapport aux autres classes est très dommageable.
Exemple concret, pour un même adversaire de type Savoir-Faire ($exgod pour ne pas le citer) sur lequel j'ai fait pas mal d'essais:
- Si on proc 0 fois chacun: je gagne
- Si on proc 1 fois chacun: je gagne
- Si on proc 2 fois chacun (ou plus): je perds

Je ne suis pas du tout contre l'aléatoire, au contraire, ça met du piment. Notamment le proc HC sur l'orgasme, ça retourne bien une situation.
Sauf que là, il existe bel et bien un souci d'équilibrage pour toutes les raisons invoquées ici: faiblesse du proc Charme avec en plus l'absence de scalabilité, avantage des HC qui profitent des bonus excitation, ...

Et jouer sur ce qui nous est proposé (multi stats légendaire, changer les beta/omega, jouer sur l'orgasme au tour 3) ne fonctionne pas. Problème de game design? Les idées sont bonnes mais mal implémentées apparemment :(.

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que le système avait été pensé à la base pour que la compétence Narcissisme annule totalement les dégâts et ils se sont ravisé en pensant, à juste titre, que ce serait beaucoup trop puissant et ont mis quelque chose de moins puissant. Je suis persuadé qu'ils analysent les données qu'ils ont pour voir s'il ne faut pas modifier et ré-équilibrer les classes.

Idem avec le Savoir-Faire qui était sensé soignée sur base des dégât qu'ils faisaient. Donc tu faisais 30.000 dégâts en ayant un proc sur cette attaque? Bah tu étais soigné de 30.000.  (c'est vraiment trop surpuissant)  Maintenant, t'es soigné de 10% de ton total d'égo.

Idem avec le Hardcore, il était sensé faire x2 dégât lors d'un proc. Il ne fait plus que x1,5.

Et ils ont modifié le système de domination qui donnait un bonus aux dégâts de 20% sur la classe que tu domines. Désormais, c'est 20% de bonus de stat Harmonie lorsque tu es face a la classe que tu domines.

 

Bref, tout cela demande des analyses de donnée du jeu et des modification pour équilibrer le tout. Nul doute qu'on en aura dans les mois qui suivent. (ils prennent leur temps, j'avoue que ça peut être frustrant :P )

 

En tous cas, merci de faire le test avec l'Hôtesse de l'air. Je sais désormais que la stratégie "Ejaculation précoce" ne fonctionne pas pour les Charmeurs. :)

N'étant pas Charme ni Savoir-Faire, je me suis contenté de faire les test avec Justine, la Hardcore.

En Hardcore, ça fonctionne du tonnerre. En tous cas, chez moi, cette fille a élevé mon taux de victoire qui était dans les 60% environs, a plus de 95% de victoire. (je pense d'ailleurs à la réutiliser car depuis quelques jours, mon taux de victoire a drastiquement chuté avec Lévitya [limite je suis a moins de 30% de victoire actuellement quand j'affronte des mec avec des stats quasi égale aux miennes et un égo similaire ==> alors que je me maintenais dans les 80% de victoire jusque là avec Lévitya depuis presque 2 mois])

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, les ajustements faits étaient clairement nécessaires et sont bons je pense. 
Le but était surtout de remonter l'information en espérant une réponse officielle du style "on est au courant, c'est prévu, on y travaille, on va multiplier la défense des Charme par 100, leur donner des cookies, etc." :-).
Et aussi en débattre car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des gens remonter l'information de façon concrète, argumentée, ... Où est donc la communauté Charme?! ^^

Encore une fois, les idées sont bonnes mais faut adapter tout ça pour que les différentes stratégies soient viables.

Pas étonnant que la stratégie "Ejaculateur précoce" fonctionne en Hardcore gràce aux bénéfices liés à l'excitation dont ils sont les seuls à profiter. Mais fallait y penser, bonne trouvaille!

Bref, en tout cas, le message est passé, maintenant wait & see :-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, kevinlafouine a dit :

Oui en effet, les ajustements faits étaient clairement nécessaires et sont bons je pense. 
Le but était surtout de remonter l'information en espérant une réponse officielle du style "on est au courant, c'est prévu, on y travaille, on va multiplier la défense des Charme par 100, leur donner des cookies, etc." :-).
Et aussi en débattre car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des gens remonter l'information de façon concrète, argumentée, ... Où est donc la communauté Charme?! ^^

Encore une fois, les idées sont bonnes mais faut adapter tout ça pour que les différentes stratégies soient viables.

Pas étonnant que la stratégie "Ejaculateur précoce" fonctionne en Hardcore gràce aux bénéfices liés à l'excitation dont ils sont les seuls à profiter. Mais fallait y penser, bonne trouvaille!

Bref, en tout cas, le message est passé, maintenant wait & see :-)

Ne t'en fais pas, on a remonté l'info un certains nombres de fois. Malheureusement, les membres de l'équipe qui sont sur le forum ne s'occupent pas du développement, ils ne viendront donc jamais dire si l'information a été transmise, car s'ils le font et que l'équipe décide de ne rien faire, on le prendrait surement très mal.

 

@SLASHDØG, je ne sais pas d'où tu as eu tes informations comme quoi ces filles ont la meilleure excitation mais c'est erroné, à voir avec le harem V2 mais pour le moment les filles avec l'excitation la plus hautes sont:

1) Samane;
2)Abrael;
3)Kalissa;
4 et 5) Levitya et Norou a égalité

Link to comment
Share on other sites

De toute façon pour l’instant n’ont pas leur légendaire. En plus, avec la rareté arrivant toutes les 5 étoiles charme sont inutiles vu que ce sont toutes des communes. On a retiré le seul avantage de la classe, maintenant ajoutez ça la capacité spéciale pourrie et on obtient une classe qui ne vaut plus la peine en pvp . C’est triste et comme ça, les charmes disparaîtront peu à peu du classement pvp malheureusement. 

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'ai bien suivis :

Plus l'excitation est élevée et plus il faut de tours pour arriver à l'orgasme (et plus il faut de temps pour profiter du coup critique donné par l'orgasme). Donc les meilleures excitations pour slashdog sont les courtes (meilleures =/= hautes).

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Globax a dit :

Alors si j'ai bien suivis :

Plus l'excitation est élevée et plus il faut de tours pour arriver à l'orgasme (et plus il faut de temps pour profiter du coup critique donné par l'orgasme). Donc les meilleures excitations pour slashdog sont les courtes (meilleures =/= hautes).

Non c'est l'inverse. Plus l'excitation est haute, plus l'orgasme arrive vite (un peu comme dans la vraie vie quoi). 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Fankaos said:

Non c'est l'inverse. Plus l'excitation est haute, plus l'orgasme arrive vite (un peu comme dans la vraie vie quoi). 

preuve que tu regarde pas le jeu. colle toi une fille lvl 1 en principale et tu veras que ta barre d'orgasme se remplis plus vite.

je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu. mais presentement la barre d'orgasme que ta fille principale te donne, plus elle est haute plus c'est long pour atteindre l'orgasme. plus une fille est debalancée entre sa stat principale et ces stats de defenses plus son exitation est haute.

Quand au createur du topic, il gonfle volontairement les stats que se soit sur la frequence du critique (j'ai rarement vu plus de 2 critiques cumulés des deux cotés) soit un critique chaque coté. le poids du critique a été tres fortement revu a la baisse et les resultats maintenant tournent toujours aux alentours de ton niveau malgré l'attaque bonus (je dirais + ou - 5%) quelque soit ta classe et mes resultats sont pas meilleurs quelque soit le type d'aversaire.

Il prend d,ailleur volontairement une defense faible et un degat surgonflé pour appuyer son point. (j'ai 130 000 ego et 24k degats)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fankaos a dit :

@SLASHDØG, je ne sais pas d'où tu as eu tes informations comme quoi ces filles ont la meilleure excitation mais c'est erroné, à voir avec le harem V2 mais pour le moment les filles avec l'excitation la plus hautes sont:

1) Samane;
2)Abrael;
3)Kalissa;
4 et 5) Levitya et Norou a égalité

Sur le wiki...

Et ... Mes observations en jeu... Qui me permettent de tirer ces conclusions.

Mieux vaut une excitation basse.

Excitation basse = orgasme rapide.

La valeur donné pour chaque fille, c'est pas un "multiplicateur" qui décuple le plaisir... C'est juste juste une jauge de "quantité" que tu dois atteindre durant les duels pour arriver à l'orgasme...

En gros, vois ces jauges comme des bouteilles. Plus rapide de remplir une bouteille de 50cl  que de remplir une de 1L.

Plus rapide de remplir 136.192   que de remplir 238.000 ....

(C'est vraiment possible de jouer depuis presque 10 mois et ne pas avoir remarqué cet élément de gameplay?)

Pour reprendre les filles que tu as cité, au niveau et étoiles max. (400 et 5*)

5) Samane                                               238.000
4) Abraël                                                  232.400
3, 2 et 1) Kalissa, Lévitya et Norou      226.800

(donc les filles que tu considérais comme les meilleures niveau excitation, sont en fait les pires du jeu... Vu que ce sont les plus lentes à satisfaire durant les duels...)

Celles que je cite, au niveau et étoile max:

Summer Red Battler:     131.936
Justine:                            136.192
Hôtesse de l'air:              136.192

(ces 3 filles sont celles avec l'affection la plus basse du jeu ==> même avant l'instauration des 5*, c'était elles les boss du game en terme d'excitation ==> donc, j'imagine que lorsqu'elles seront 5*, elles devaient toujours être les filles avec l'affection la plus basse ==> enfin, faudra voir d'abord ce que donne le harem V2 pour l'excitation)

A niveau égal chez moi (234) :

Avec Lévitya, la barre se remplit par 37,5% environs... Il faut donc 3 tours rien que pour atteindre le 100%. Et 1 tour supplémentaire pour provoquer l'orgasme.   4 tours au total.

Avec Justine, la barre se rempli par 54%, il faut donc 2 tours pour atteindre 100% et 1 supplémentaire pour provoquer l'orgasme.    3 tours au total.

Même si Justine n'a que 3* et que sur le papier elle tape moins dur que Lévitya, le fait d'atteindre plus souvent l'orgasme fait que l'on provoque plus de dégâts avec Justine que Lévitya sur un duel entier. (le boost de dégâts provoqué pas les orgasmes fait qu'on dépasse très très souvent Lévitya en terme de DPS total sur la durée du duel  ==> couplé avec le fait que le Proc Détonation Bestiale a plus de chance de tomber aussi sur un orgasme [1 chance sur 3 au lieu de 1 sur 4] et même si elle ne tombe pas dessus... cela fait juste encore plus souvent des dégâts boostés entre les orgasmes sans Détonation et attaque normale avec Détonation)

 

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu. mais presentement la barre d'orgasme que ta fille principale te donne, plus elle est haute plus c'est long pour atteindre l'orgasme. plus une fille est debalancée entre sa stat principale et ces stats de defenses plus son exitation est haute.

Je pense que c'est voulu.

Cela me parait logique d'ailleurs. (en logique de jeu-vidéo en tout cas) Plus tu es expérimenté, plus tu es dur a "chauffer" et à satisfaire. ;)

(en logique du  "vrai monde", le facteur sensibilité physique et "psychique/psychologique" lié à l'acte entre en compte donc c'est pas forcément correct systématiquement pour tout le monde :P)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, SLASHDØG said:

==> donc, j'imagine que lorsqu'elles seront 5*, elles devaient toujours être les filles avec l'affection la plus basse ==> enfin, faudra voir d'abord ce que donne le harem V2 pour l'excitation)

non ce ne sera plus le cas, elles avaient l'exitation la lus basse car l'ecart entre leur attaque et leur defense etait important et l,exitation est calculée a partir de la somme des trois caracteristique. hors leur defense est montées dans la nouvelle version

Link to comment
Share on other sites

Les charmes sont là meilleur classe et la classe la plus avantagé depuis que HH a été créer.

C'est juste que maintenant les HC et les SF, on été un peu rééquilibré.

Mais les SF reste la classe la moins avantagé comme d'habitude.

J'aurai voulu être charme, être dans cette classe overcheater.

Les meilleurs objets, les meilleurs miss, le plus de miss 5 étoiles, ...

Heureusement qu'il y a eu des maj pour éffacer ces avantages, heu non équilibrer.

Car même aujourd'hui les charmes c'est trop, j'espère que la maj de mercredi va corriger ces derniers défaut.

Si j'étais charmes avec les objets que j'ai en stock avec mon harmonie, j'allais bloquer des attaques de 18-22K, c'est juste abusé le pouvoir des charmes.

C'est pour ça que depuis quelque temps je me prépare au switch, avec cette maj, ça risque de repousser ma transition.

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2018 à 03:26, Sygfried94 a dit :

Il prend d,ailleur volontairement une defense faible et un degat surgonflé pour appuyer son point. (j'ai 130 000 ego et 24k degats)

Je n'ai pas gonflé les chiffres de mon exemple. Par exemple, j'ai 138K Ego et 25,4K dégâts.
Je dirais même que la moyenne des adversaires que je combats quotidiennement est plutôt autour de 135-140K Ego et 26K dégâts.
En revanche j'ai un peu gonflé la défense qui est plutôt 5K-5,2K en moyenne. Donc ça prouve que c'est encore pire pour les Charme ^^'.

Concernant les procs coups spéciaux, je me base beaucoup sur du théorique. C'est vrai que la grande majorité des combats tournent à environ 1 proc chacun. Ce qui est logique: ~25% chances de proc chacun sur 6-7 attaques chacun. C'est juste une histoire de probabilités.
Heureusement car ça permet de limiter la casse. Plus il y aurait de procs, plus on se ferait enfler...

D'ailleurs peut-être qu'ils ont mis en place un système empêchant les gros coups de chance avec 2-3 voire plus procs durant le combat.

Concernant la démonstration de SLASHDØG, rien à rajouter, tout est exact.

Allez, je suis sympa, pour compléter ce chapitre, voici la formule pour l'excitation (j'en ai bavé pour la trouver celle-là!):
- L'excitation est uniquement basée sur l'excitation de la fille Alpha
- Comme pour toutes les stats, les filles gagnent un certain nombre d'excitation par niveau (qu'on peut trouver sur le Wiki ou en divisant l'excitation de la fille par son niveau)
- À chaque attaque, on génère de l'excitation qui est calculée ainsi: 2 * les dégâts minimum, soit, pour les nuls en maths, mis sous forme de pourcentage tel qu'affiché dans le jeu: ((attaque min*2)/(excitation Alpha))*100
- Faut ajouter l'excitation générée à chaque coup jusqu'à atteindre le niveau d'excitation de la fille Alpha
Donc si j'ai 25K dégâts min et 140K d'excitation:
25*2 + 25*2 + 25*2 = 150K, donc > à 140K => excitation à 100%, orgasme au coup suivant.
- En bonus, lorsque la Beta entre en jeu, la génération d'excitation est un peu augmentée, ce qui explique pourquoi le % généré à chaque coup augmente.
Formule:
(Attaque min)*2 + (stat principale du joueur de la fille Beta)*2.6

 

Bref, tout ça pour dire que je vais commencer à stocker l'équipement intéressant des autres classes et effectuer un changement de classe si aucune annonce d'un rééquilibrage n'est faite dans les semaines à venir :(.

 

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, kevinlafouine a dit :

Concernant la démonstration de SLASHDØG, rien à rajouter, tout est exact.

Allez, je suis sympa, pour compléter ce chapitre, voici la formule pour l'excitation (j'en ai bavé pour la trouver celle-là!):
- L'excitation est uniquement basée sur l'excitation de la fille Alpha
- Comme pour toutes les stats, les filles gagnent un certain nombre d'excitation par niveau (qu'on peut trouver sur le Wiki ou en divisant l'excitation de la fille par son niveau)
- À chaque attaque, on génère de l'excitation qui est calculée ainsi: 2 * les dégâts minimum
- Faut ajouter l'excitation générée à chaque coup jusqu'à atteindre le niveau d'excitation de la fille Alpha
Donc si j'ai 25K dégâts min et 140K d'excitation:
25*2 + 25*2 + 25*2 = 150K, donc > à 140K => excitation à 100%, orgasme au coup suivant.
- En bonus, lorsque la Beta entre en jeu, la génération d'excitation est un peu augmentée, ce qui explique pourquoi le % généré à chaque coup augmente.
Formule:
(Attaque min)*2 + (stat principale du joueur de la fille Beta)*2.6

Je ne m'étais pas amusé à faire le calcule. Mais c'est cool de le connaitre. :)

A l'époque où je me suis rendu compte que l'excitation était une jauge de remplissage, la barre d'orgasme/excitation en combat n'affichait pas en pourcentage mais en chiffre. Et c'était ceux de l'excitation de l'alpha. :) J'avais switché entre plusieurs filles pour vérifier. Du coup, c'était plus simple à comprendre.

Si la barre durant le duel affichait 90.000 et que ta fille alpha avait justement 90.000 en excitation, tu faisais vite le rapprochement. :)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

En tout cas les légendaire sont de loin meilleures que les filles charmes . Avec e système lié à la rareté les charmes perdent le seul avantage qu'il avait le nombre de 5 étoiles. C'est devenu inutile car elles se font détruire de loin par les légendaires pour ceux qui ont la chance de les avoir.Pour ceux qui veulent faire du pvp à haut niveau ce sera dur en ccharme car on tombera forcément sur des Norou ou Levitya et là on sera encore plus désavantagé . D'ailleurs, je pense même à changer ma classe car je veux faire du pvp mais ce sera assez compromis .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Actuellement la classe la plus puissante est le savoir-faire, suivie de peu par le hardcore. Le charme est loin derrière. Pourquoi ? Tout d'abord, il ne sert à rien d'avoir le plus grand nombre de filles à cinq étoiles, on en utilise seulement deux par combat. Ce qui compte, c'est d'avoir les deux filles les plus fortes ; la troisième ne participe pas. Or, les plus fortes pour les mois à venir, ce sont les filles des journées légendaires, et le charme est le seul à ne pas en avoir. Mais passons ce point pour l'instant : même si ça prend très longtemps, il y aura de nouveau un équilibre dans l'accès aux filles un jour.

D'autre part, l'attaque spéciale du savoir-faire est la plus puissante, de peu, suivie par celle du hardcore. L'attaque spéciale du charme est deux à trois fois moins puissante. Il n'y a qu'un seul modèle qui fonctionne en PvP : tout investir dans sa stat principale. À cause de cette stratégie l'attaque spéciale du charme a un effet très réduit. Alors, est-ce qu'il faut investir dans les objets multi-stats pour en tirer parti ? Non, le résultat est pire, on sacrifie bien trop d'ego et de dégâts pour un maigre retour sur investissement. De plus, l'endurance sur les items ne sert à rien, et le nombre d'attaques spéciales qui a lieu par combat est bugué.

Une autre proposition consiste à utiliser des filles d'une autre spécialité. Je rappelle que la fille omega n'a pas le temps de participer. De plus, seule la caractéristique principale de la fille beta compte. Si on veut être performant en arène, il est obligatoire d'utiliser une fille alpha et une fille beta de sa spécialité. Ce n'est pas négociable. Enfin, quelle que soit la proposition pour tirer profit de l'attaque spéciale du charme, il s'agit de la seule classe qui devrait faire des concessions pour cela. Hardcore et savoir-faire ne sont pas confrontés à ce dilemme, ils ont le beurre et l'argent du beurre.

Cela fait un moment que je suis dans le top 3 au classement du mojo, toutes mes améliorations du marché sont au maximum, j'étais charmeur, et je viens de changer de spécialité pour devenir savoir-faire. Si nous sommes trois charmeurs en haut du classement, cela s'explique parce que le matchmaking nous fait affronter les trois mêmes adversaires toutes les demi-heures : Cadmos, Isi, Tadataka Kitagaki, et un bot. De plus, nous remportons tous les trois 100 % de nos combats grâce à l'avantage procuré par l'initiative. Je peux même m'offrir le luxe d'utiliser une fille beta à 2 étoiles grâce à cela, mais je n'aurais pas pu me le permettre si j'étais resté charmeur.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@Tadataka Kitagaki Les charmes deviennent assez faible pour le moment depuis quelques mises à jour, ils en prennent plein la tête. Avant que l'harmonie arrive, il était impossible de gagner contre SF de même niveau que toi, tu perdais automatiquement.

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi comment pouvons-nous tirer profit de toutes les 5 étoiles charmes vu qu'elles sont toutes communes et quand on voit les statistiques de la légendaire c'est la défaite assurée à petit niveau passe encore cette différence entre eux ceux qui la possèdent et ceux qui ne la possèdent pas. Mais plus tu vas monter dans la tour de gloire et plus, tu vas les rencontrer ces légendaires donc c'est pour cela que le pvp s'annoncera plus compliqué.

Ensuite, parlons un peu de la capacité spéciale, elle demande un trop investissement en statistique du marché bon si tu es riche ça va mais quand on est pauvre comme moij c'est dur d'investir car j'ai beaucoup de filles à monter.

Attendre la légendaire charme, il y en aura pour un moment, je pense bien. De plus, je me demande même s'il ne faudra pas faire choix cornélien entre je fais du patchinko x10 une fois le mois ou je veux être le meilleur donc je garde mes kobans dans le but d'aller chercher les légendaires qui sont quand mêmes assez compliquées à obtenir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

Actuellement la classe la plus puissante est le savoir-faire, suivie de peu par le hardcore. Le charme est loin derrière. Pourquoi ? Tout d'abord, il ne sert à rien d'avoir le plus grand nombre de filles à cinq étoiles, on en utilise seulement deux par combat. Ce qui compte, c'est d'avoir les deux filles les plus fortes ; la troisième ne participe pas. Or, les plus fortes pour les mois à venir, ce sont les filles des journées légendaires, et le charme est le seul à ne pas en avoir. Mais passons ce point pour l'instant : même si ça prend très longtemps, il y aura de nouveau un équilibre dans l'accès aux filles un jour.

D'autre part, l'attaque spéciale du savoir-faire est la plus puissante, de peu, suivie par celle du hardcore. L'attaque spéciale du charme est deux à trois fois moins puissante. Il n'y a qu'un seul modèle qui fonctionne en PvP : tout investir dans sa stat principale. À cause de cette stratégie l'attaque spéciale du charme a un effet très réduit. Alors, est-ce qu'il faut investir dans les objets multi-stats pour en tirer parti ? Non, le résultat est pire, on sacrifie bien trop d'ego et de dégâts pour un maigre retour sur investissement. De plus, l'endurance sur les items ne sert à rien, et le nombre d'attaques spéciales qui a lieu par combat est bugué.

Une autre proposition consiste à utiliser des filles d'une autre spécialité. Je rappelle que la fille omega n'a pas le temps de participer. De plus, seule la caractéristique principale de la fille beta compte. Si on veut être performant en arène, il est obligatoire d'utiliser une fille alpha et une fille beta de sa spécialité. Ce n'est pas négociable. Enfin, quelle que soit la proposition pour tirer profit de l'attaque spéciale du charme, il s'agit de la seule classe qui devrait faire des concessions pour cela. Hardcore et savoir-faire ne sont pas confrontés à ce dilemme, ils ont le beurre et l'argent du beurre.

Cela fait un moment que je suis dans le top 3 au classement du mojo, toutes mes améliorations du marché sont au maximum, j'étais charmeur, et je viens de changer de spécialité pour devenir savoir-faire. Si nous sommes trois charmeurs en haut du classement, cela s'explique parce que le matchmaking nous fait affronter les trois mêmes adversaires toutes les demi-heures : Cadmos, Isi, Tadataka Kitagaki, et un bot. De plus, nous remportons tous les trois 100 % de nos combats grâce à l'avantage procuré par l'initiative. Je peux même m'offrir le luxe d'utiliser une fille beta à 2 étoiles grâce à cela, mais je n'aurais pas pu me le permettre si j'étais resté charmeur.

Bon ben go tous en SF, le jeu sera varié au moins :P

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...