Jump to content

Patch-Note du 23/05 - Harem V2 - Discutons-en ici


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Joe-da-G a dit :

Tu as raison... la meilleure stratégie est donc de la passer 4*, puis de la gaver de cadeaux... et pendant qu'elle déballe tout ça et essaie ses culottes en dentelle, d'attendre 2 jours... :x

Cependant... Même si vous pouvez pas payer le grade quest avant la MàJ, tentez de monter votre fille full affection (pour Norou)... Vu que vous pouvez "brain" le jeu et il considérera que vous êtes a fond en affection même après la MàJ. Et il vous permettra quand même de payer que 18M au lieu de 19.36M :)

(vous économisez 1.360.000 sur le grade quest tout en ayant payer que l'affection d'avant MàJ   ==> oui, je maroufle même pour 1.36MxD )

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Polonsky a dit :

Mais  toutes les autres filles seront bien plus simple à monter ^^

Ça n'est pas tout à fait exact Polonsky. En fait, ça dépend de leur rang actuel dans ton harem. Par exemple, une fille épique positionnée en 40ème position coûte aujourd'hui moins cher que dans 2 jours, après le patch.

La baisse des coûts est surtout vraie si tu as beaucoup de filles. Si tu es un joueur débutant, les coûts vont au contraire augmenter.

Néanmoins, il s'agit d'un jeu qui se joue sur le long terme. Et sur le long terme, en prenant le harem de manière globale, il s'agit bien là d'une réduction significative des coûts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Hmm... Je pense aux 20000d'affection que j'ai offert à Fée pour la mener à la moitié de sa 5e étoile... Et je réalise qu'après-demain, elle arrête son caprice, et ne veut plus que 3 culottes... en tout !... (sans parler du grade quest 10 fois moins cher...)

Arg ! Pourquoi les femmes sont-elles si compliquées ??... :x

Edited by Joe-da-G
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après calcul, il est plus rentable pour mes deux filles épiques en position 83 et 84 d'avoir leur 2 étoiles maintenant et de les passer 3 étoiles après la MàJ.

Je pense donc qu'il faut absolument passer ses légendaire 4 étoiles (ou 3 si elles n'ont pas les 5 étoiles dispos) et ses épiques 2 étoiles si elles sont avant la 90 ème place dans son harem. C'est là qu'on fera le plus d'économie. Si vous voulez faire vos propre calcul, souvenez-vous que le prix du point d'affection est d'environ 416.66 et Slashdog a posté une jolie table de calcul dans le sujet suivant pour calculer les coûts en fonction de la position de vos filles.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon. N'ayant aucune épique/légendaire, je devrais être +- avantagé (en coûts) après la maj.

Par contre, et c'est normal, Bunny perdra des places au classement HC. Toutes les dernières filles d'event HC la dépasse, par rapport aux stats de base mais comme elle a les 5*, elle devrait résisté un peu. Bien évidemment, je ne parle que de mon cas, les autres ayant la légendaire (et/ou autres) ont déjà oublié Bunny depuis longtemps^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 2 minutes, Globax a dit :

Bon bon bon. N'ayant aucune épique/légendaire, je devrais être +- avantagé (en coûts) après la maj.

Par contre, et c'est normal, Bunny perdra des places au classement HC. Toutes les dernières filles d'event HC la dépasse, par rapport aux stats de base mais comme elle a les 5*, elle devrait résisté un peu. Bien évidemment, je ne parle que de mon cas, les autres ayant la légendaire (et/ou autres) ont déjà oublié Bunny depuis longtemps^^'

Bunny est ma deuxième meilleure fille, il n'y a pour le moment que Fée et Levitya qui soient meilleures qu'elle... 

Link to comment
Share on other sites

Je vois que Princesse Agathe me demande plus de 5 000 Aff pour arriver à sa 4ème étoile. Or, après la MAJ, même le 5ème grade ne demande pas autant d'affection.
Et pour Jennie, c'est encore plus ce qu'elle me demande...


Donc avec Princesse Noemy, Abraël et Samane qui me demandent un "bras" chacune (comme je n'en ai que 2, il faudra une jambe), je vais faire de sacrées économies sur ces grades (4 et 5) que je pensais ne jamais atteindre....

Ça compensera la 4ème étoile de Norou que je ne pourrais avoir avant mercredi.... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Provençal le Gaulois a dit :

Elles auront besoin de 59535 d'affection.

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, le point d'inflexion (le moment où ça devient moins cher avec le futur système), pour les filles épiques, c'est le rang 86.

(Pour ceux que ça intéresse, les points d'inflexion que j'ai calculé sont: rang 7 pour les Starter, rang 13 pour les Common, 37 pour les rares et il n'y a pas de point d'inflexion pour les légendaires: elles seront plus chères dans tous les cas de figure)

Si elles sont au rang 83 et 84, elles devraient coûter un tout petit peu moins cher dans le système actuel.

Quand tu parle du rang ? c'est du niveau ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SLASHDØG a dit :

(les stats des autres filles dans leur tableau excel, c'est leurs stats si elles étaient toutes 5* ... ce qui n'est pas le cas)

@SLASHDØG non non non ... chez moi c'est leur stats si elles sont 0 étoile .... sans rien du tout ... par exemple Norou est à 5,2 dans le tableur 

or à 4* dans mon harem elle est déjà à 9,1 ...  @Loustic

Edited by Rays
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Orgasmo 3000 a dit :

Je viens de réaliser mais l'XP pour monter les légendaires et épiques va aussi augmenter pas mal (60 et 40% en plus, respectivement). Autant les monter le plus possible avant la MàJ pour économiser sur les livres.

Tu crois ? Ils vont pas recalculer un nouveau niveau en fonction de l'xp déjà versée à chaque fille ?

Ce qui veut dire que les communes vont rester tel quel, que les rares vont perdre quelques niveaux, les épiques davantage, etc..... (C'est ce que je pense, pas une affirmation)

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Orgasmo 3000 a dit :

Je viens de réaliser mais l'XP pour monter les légendaires et épiques va aussi augmenter pas mal (60 et 40% en plus, respectivement). Autant les monter le plus possible avant la MàJ pour économiser sur les livres.

Ce n'est pas un problème pour moi, je monte l'Xp de mes filles depuis le début et régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 7 minutes, yannbyz a dit :

Tu crois ? Ils vont pas recalculer un nouveau niveau en fonction de l'xp déjà versée à chaque fille ?

Ce qui veut dire que les communes vont rester tel quel, que les rares vont perdre quelques niveaux, les épiques davantage, etc..... (C'est ce que je pense, pas une affirmation)

Non, ça ne va pas se passer comme ça... tes filles rares, epiques and co auront plus d'XP après patch qu'avant, car elles auront le même niveau... (ils vont tout recalculer proportionnellement)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Ce n'est pas un problème pour moi, je monte l'Xp de mes filles depuis le début et régulièrement.

Moi je monte l'xp lorsqu'il y a une compet histoire de décrocher des kobans au passage...;)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 1 minute, yannbyz a dit :

Moi je monte l'xp lorsqu'il y a une compet histoire de décrocher des kobans au passage...;)

Et tu as bien raison... j'ai du bol, j'ai les 2 sortes de compet's à filles en ce moment même qui finissent mercredi matin :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Joe-da-G a dit :

j'ai du bol, j'ai les 2 sortes de compet's à filles en ce moment même qui finissent mercredi matin :)

Moi aussi et elles finissent aussi mercredi.... C'est un hasard? Ou on a tous les mêmes compets avec les mêmes délais?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Rays a dit :

@SLASHDØG non non non ... chez moi c'est leur stats si elles sont 0 étoile .... sans rien du tout ... par exemple Norou est à 5,2 dans le tableur 

or à 4* dans mon harem elle est déjà à 9,1 ...  @Loustic

Juste.

Je fais souvent l'erreur en m'emmêlant les pinceaux.

C'est bien 0*. Mais c'est 0 pour toutes. Y compris Lévitya et Norou. Donc, on voit qu'elle seront égale une fois qu'elle seront toutes à 5*. Mais pour le moment, Lévitya et Norou restent bien les filles les plus puissante dans leurs spécialités respectives vu que ce sont les seules légendaire ayant 5*. ;) Les autres ne sont que 3*.

 

Un autre exemple, avec les stat d'aujourd'hui (pas celle du harem V2), si tu prend l'hôtesse de l'air, elle a actuellement 3.9 en Charme quand elle est a 0* et level 1. Abraël est a 3.8 a 0* et level 1.  Mais Abraël peut être monté 5* alors que Hôtesse de l'air seulement 3*.  Donc l'hôtesse est moins puissante malgré que sa stat de base est plus élevé que celle d'Abraël. (en ne prenant en compte que la stat principale [Charme] de ces filles  ==> Abraël surclasse l'Hotesse dans les stat secondaire et tertiaire)

 

En fait les stat 0* que l'on voit peuvent nous permettre de savoir quelles seront leurs stat si elles étaient 5* et level 400.

En prenant une base level 1 et 0* qui est a   4,1 HC  /  2 Ch  /  2 S-F ...

Au niveau 400 et 5*, elle seront a    4.100 HC  /  2.000 Ch  /  2.000 S-F

(suffit de multiplier par 1000)

 

Bon, après, c'est a voir comment le level-up va influencé les stat etc. après l'instauration du Harem V2.

 

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Provençal le Gaulois a dit :

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, le point d'inflexion (le moment où ça devient moins cher avec le futur système), pour les filles épiques, c'est le rang 86.

(Pour ceux que ça intéresse, les points d'inflexion que j'ai calculé sont: rang 7 pour les Starter, rang 13 pour les Common, 37 pour les rares et il n'y a pas de point d'inflexion pour les légendaires: elles seront plus chères dans tous les cas de figure)

ça c'est le genre de message utile pour ceux qui veulent savoir quelle fille augmenter avant la maj ou non ^^ 

 

Donc si on veut optimiser à fond faut monter Norou 5* mais ATTENDRE pour payer le grade quest de la 5ème étoile, pour économiser 1.360.000 ! c'est donc ce que je fais :P

Link to comment
Share on other sites

Ha c'est cool enfin des news concrètes avec des chiffres, ça permet de voir ce qui nous attend, plutôt content de ces changements.

Je pensais pas dire ça un jour mais je rejoins @Tatouf Métouf sur un point, HH se transforme clairement en pay to win la, ceux qui se paye des PE auront un avantage certain dans le pvp à l'avenir, ça me dérange pas, faut juste en être conscient et l'accepter.

vivement mercredi qu'on puisse tester tout ça

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...