Jump to content

Patch-Note du 23/05 - Harem V2 - Discutons-en ici


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Provençal le Gaulois a dit :

(Pour ceux que ça intéresse, les points d'inflexion que j'ai calculé sont: rang 7 pour les Starter, rang 13 pour les Common, 37 pour les rares et il n'y a pas de point d'inflexion pour les légendaires: elles seront plus chères dans tous les cas de figure)

Merci pour ces calculs mais c'est pas forcément valable pour les filles de départ (à moins que ton calcul parte du fait que l'on part du niveau 0 étoile ou que tu tiennes compte du prix des grade-quest)

Actuellement, Ankyo (place 4 dans mon harem) est à 3 étoiles et j'ai rempli la barre d'affection à la moitié à peu près : elle demande encore 1 315 Aff pour arriver au niveau 4. Dans le V2 il faut 1 125 pour ce grade ! 
J'ai donné à Ankyo 2 345 Aff en tout. Je serais en cours de grade 5 si je l'avais fait dans la nouvelle version...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Globax a dit :

D'autant que j'ai une 5*, une 4* et les 26 filles suivantes à 3* (sur 53). 

On parle du changement de stats (ça c'est concret), mais est-ce que l'excitation change ? 

Oui normalement l'excitation devrait changer vu qu'elle dépend des stats de l'alpha. Sauf si la formule change.

Excitation = [(La caractéristique Hardcore de l'Alpha) + (La caractéristique Charme de l'Alpha) + (La caractéristique Savoir-Faire de l'Alpha)] x 28

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yannbyz a dit :

Tu crois ? Ils vont pas recalculer un nouveau niveau en fonction de l'xp déjà versée à chaque fille ?

Ce qui veut dire que les communes vont rester tel quel, que les rares vont perdre quelques niveaux, les épiques davantage, etc..... (C'est ce que je pense, pas une affirmation)

Non, c'est juste la formule pour l'xp nécessaire qui va changer. Une fille légendaire niveau 200 restera niveau 200, mais après la MàJ, elle aura besoin de 60% plus d'xp pour monter de niveau comparée à une fille commune (au niveau 200, 45 pour la commune et donc 72 pour la légendaire).

D'ailleurs, ça sort d'où cette grosse demande d'xp en plus? Parce que économiser sur l'affection grâce à la MàJ c'est cool, ça fait un moment qu'on le demandait, mais si c'est pour reperdre notre argent sur le prix des bouquins, ça craint.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Orgasmo 3000 a dit :

D'ailleurs, ça sort d'où cette grosse demande d'xp en plus? Parce que économiser sur l'affection grâce à la MàJ c'est cool, ça fait un moment qu'on le demandait, mais si c'est pour reperdre notre argent sur le prix des bouquins, ça craint.

Pour l'xp, cela avait été annoncé lors de l'info sur le nouveau harem... Pourvu que le prix des livres reste le même, car ça reste abordable comparé à celui des cadeaux

Plus que 2 800 Aff sur les 14 000 demandés pour la 4* de Norou... :P  Je vais y arriver avant mercredi sinon c'est 22 500 :(

Edited by yannbyz
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kilik77 a dit :

Ha c'est cool enfin des news concrètes avec des chiffres, ça permet de voir ce qui nous attend, plutôt content de ces changements.

Je pensais pas dire ça un jour mais je rejoins @Tatouf Métouf sur un point, HH se transforme clairement en pay to win la, ceux qui se paye des PE auront un avantage certain dans le pvp à l'avenir, ça me dérange pas, faut juste en être conscient et l'accepter.

vivement mercredi qu'on puisse tester tout ça

Sauf que non. Les filles du PE, pour l'heure, sont limitées à 3 étoiles. Les filles communes à 5 étoiles rivalisent avec elles. Donc, non, les filles du PE ne donneront pas, mercredi, un avantage notable au le PvP.
Quant à l'avenir, au rythme ou Kinkoid parvient à nous proposer des rangs d'affection supplémentaires sur les filles déjà existantes, il est raisonnable de penser que toutes les spécialités auront déjà fait l'objet de 2 ou 3 "journées légendaires" avant que plusieurs des filles légendaires du PE ne soient portées à 5 étoiles.

il y a 58 minutes, yannbyz a dit :

Merci pour ces calculs mais c'est pas forcément valable pour les filles de départ (à moins que ton calcul parte du fait que l'on part du niveau 0 étoile ou que tu tiennes compte du prix des grade-quest)

Actuellement, Ankyo (place 4 dans mon harem) est à 3 étoiles et j'ai rempli la barre d'affection à la moitié à peu près : elle demande encore 1 315 Aff pour arriver au niveau 4. Dans le V2 il faut 1 125 pour ce grade ! 
J'ai donné à Ankyo 2 345 Aff en tout. Je serais en cours de grade 5 si je l'avais fait dans la nouvelle version...

Tu as raison Yannbyz. Je me rends compte que pour aller plus vite, j'ai basé mes calculs sur les étoiles 0 à 3. Or, le comportement est différent pour les étoiles 4 et 5.

Donc, voici un récapitulatif, plus précis, des points d'inflexion:

Pour les filles limitées à 3 étoiles:

Starter: fille n°7 (càd: une starter girl placée en position 1 à 6 est moins chère à monter maintenant qu'après la mise à jour. A partir de la 7ème fille, il vaut mieux attendre l'update)

Common: fille 13

Rare: fille 37

Epic: fille 86

Legendary: aucune: il vaut mieux monter toutes les légendaires tout de suite

 

Pour les filles allant jusque 5 étoiles:

Starter: fille 2 (càd que seule Bunny est moins chère à passer à 5 étoiles dans le système actuel par rapport au système à venir)

Common: fille 4

Rare: il n'y en a pas

Epic: il n'y en a pas

Legendary: aucune: il vaut mieux monter toutes les légendaires (Levitya, Norou) tout de suite

Edited by Provençal le Gaulois
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, suite à la lecture de tout ces pages, je viens d'augmenter ma Norou du lvl 1 au lvl 240.

J'espère que j'ai bien fais car en vous lisant, ça va me faire des économies.

Je l'ai également passé de 0 étoiles à 4 étoiles.

C'est ma 86ème fille. Maintenant pour la 5 étoiles, il me faut 34980 d'affection.

Là, vous me conseillez quoi ? De tout remplir ou d'attendre la maj ?

Il me reste des livres à cramer, je vais lvl up mes autres miss.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

Voilà, suite à la lecture de tout ces pages, je viens d'augmenter ma Norou du lvl 1 au lvl 240.

J'espère que j'ai bien fais car en vous lisant, ça va me faire des économies.

Je l'ai également passé de 0 étoiles à 4 étoiles.

C'est ma 86ème fille. Maintenant pour la 5 étoiles, il me faut 34980 d'affection.

Là, vous me conseillez quoi ? De tout remplir ou d'attendre la maj ?

Il me reste des livres à cramer, je vais lvl up mes autres miss.

La dernière étoile des légendaire 5*, la différence n'est pas énorme entre avant et après le Harem V2. Tu vas perdre environs 2 à 3M. (une bonne journée d'économie / farm)

Elle te demande 10.000 affection de plus (de 35.000, on passe a 45.000) cela représente environs dans les 4M. (le prix des cadeaux) Mais le grade quest te coute que 18M au lieu de 19,36M. Tu fais donc une économie de 1,36M sur le grade quest mais une perte d'environs 4M sur le prix de l'affection.  Donc un perte réelle de 2 à 3M. (un peu plus de 4M  moins ce 1,36M, tu es dans les environs de 2 a 3M de pertes)

Je te conseil donc de monter l'affection a fond. Mais de pas payer le grade quest et attendre le harem V2 pour pouvoir faire une économie de 1,36M. (la c'est du bénéfice)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, yannbyz a dit :

Pour l'xp, cela avait été annoncé lors de l'info sur le nouveau harem... Pourvu que le prix des livres reste le même, car ça reste abordable comparé à celui des cadeaux

Plus que 2 800 Aff sur les 14 000 demandés pour la 4* de Norou... :P  Je vais y arriver avant mercredi sinon c'est 22 500 :(

Oui, ça avait été annoncé que les filles épiques/légendaires auraient besoin de plus d'xp comparées aux filles communes. Mais l'xp nécessaire pour les Communes va t-elle diminuer pour compenser?

En ce moment, la formule est censé être base 10 avec un multiplicateur par niveau de 1.0075
Et la MàJ changera la formule à une base 10 qui "augmentera après chaque niveau de 102.6645% en moyenne"
Est-ce que le résultat est le même? Les Communes coûteront elles moins cher en XP ou pareil que maintenant?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Provençal le Gaulois a dit :

Sauf que non. Les filles du PE, pour l'heure, sont limitées à 3 étoiles. Les filles communes à 5 étoiles rivalisent avec elles. Donc, non, les filles du PE ne donneront pas, mercredi, un avantage notable au le PvP.

heu pourquoi tu fait un commentaire sur un bout de phrase tronqué par tes soin qui du coup n'a aucun intérêt ?

il me semble pas avoir parler de mercredi mais de "a l'avenir" oui ce petit morceau que tu as coupé xD

Edited by kilik77
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tsuga a dit :

La question avait été abordé sur la discussion après l'annonce du Harem V2, Rays

Réponse de Kinkoid :

Peut-être sur un Patch Harem V2.1 :P

je le sais ... en fait je demande parce que les kobans aussi devaient être inchangés ... puis un jour ... ça été indépendant de leur volonté ...

dans leur annonce de Norou 

il avait écrit charme puis a supprimé sans avoir édité ... je ne sais pas comment ils font mais après tout ce sont eux qui dirigent le forum ... 

donc pour les gains .. j'essaye d'avoir plusieurs fois la réponse pour qu'un jour je puisse utiliser ... on ne sait jamais 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, kilik77 a dit :

heu pourquoi tu fait un commentaire sur un bout de phrase tronqué par tes soin qui du coup n'a aucun intérêt ?

il me semble pas avoir parler de mercredi mais de "a l'avenir" oui ce petit morceau que tu as coupé xD

Euh, rassures-moi, tu plaisantes? Je n'ai rien tronqué, et ton "à l'avenir" est bien présent dans le message que j'ai cité. Si si, regarde bien... :)

Et ma réponse est en 2 temps: mercredi, et dans un avenir lointain...

Donc, je n'ai ni omis de te citer entièrement, ni omis de répondre à ton objection.

Edited by Provençal le Gaulois
Link to comment
Share on other sites

Au fait

Citation

Aventure

  •  Sortie de la quête 2 du Monde 10 : C'est le premier jour à l'Université des héros. Il est temps pour notre héros de rencontrer ses professeurs et, surtout, ses Premiers camarades !

Pensez à mettre de côté 2M pour les frais d'inscription à l'Université xD

Bientôt une des Filles va s'enrhumer & faudra payer 30M pour lui acheter des mouchoirs 9_9

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Alors j'me suis fait un petit calcul simple avec ces nouvelles stats.

Je gagne a peu prêt 2.5M de crédits/argents/dollars/jesaispasquoi par jour (si je dépense pas de kobans pour accélérer quoi que ce soit).

Une légendaire 5 étoiles avec le nouveau système mis en place me demandera 28 jours de farm pour l'augmenter en entier.

Il faudra 85.000 affection en tout soit 35.500.000 de crédits (85.000 * 417)   

Plus 34.000.000 pour débloquer les étoiles soit grosso merdo : 70.000.000 crédits.

(Avec l'ancien système c'était plus ou moins 54M soit 20 et quelques jours)

Si y a des corrections à faire hésitez pas, y a ptet un truc que j'ai loupé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, R_iryh a dit :

Si y a des corrections à faire hésitez pas, y a ptet un truc que j'ai loupé.

Nope, tu as tout à fait raison. Les 4 premières étoiles des légendaires seront bien plus chères maintenant, c'est pourquoi on recommande à tout le monde de monter leurs légendaires (si ils en ont) au moins au grade 4 avant la MàJ

Link to comment
Share on other sites

Je continue à suivre vos différents conseils, là je suis entrain de cramer mes livres.

Screenshot_20180522-073212.thumb.png.afa5db52042c0b2d677f6d25c0dc4f37.png

Il me reste 100 livres épiques à cramer. (J'espère que c'était bien ça lvl up les miss avant la maj)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Fly a dit :

Je continue à suivre vos différents conseils, là je suis entrain de cramer mes livres.

Screenshot_20180522-073212.thumb.png.afa5db52042c0b2d677f6d25c0dc4f37.png

Il me reste 100 livres épiques à cramer. (J'espère que c'était bien ça lvl up les miss avant la maj)

 

Je viens de relire le patch notes et effectivement l'Xp aussi va être remanié, étonnant qu'il nous en ai pas dit plus sur ce propos, la mauvaise surprise peut venir de là. Normalement je risque rien car toutes mes filles sont quasiment full Xp mais bon vous avez bien raison d'en mettre le plus possible.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Je viens de relire le patch notes et effectivement l'Xp aussi va être remanié, étonnant qu'il nous en ai pas dit plus sur ce propos, la mauvaise surprise peut venir de là. Normalement je risque rien car toutes mes filles sont quasiment full Xp mais bon vous avez bien raison d'en mettre le plus possible.

Merci les gars images1WAEDC4F.jpg.a43968a2883d88a1e3e85b9cd53c515d.jpg c'est un truc qui m'avais complètement échappé, du coup go up l'xp des miss.   

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...