Jump to content

filles rares. inutile ?


Troctout
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge : depuis l'avant dernier patch, il est apparu une "hiérarchie" dans les filles (communes, rares, très rares et exceptionnelles) et je me suis trouvé avec pas mal de filles rares et une très rare. Après quelques jours de jeu, je suis dubitatif.

Quel est l'intérêt des filles rares et très rares (je n'ai pas d'exceptionnelle) : elle ne rapportent pas plus d'argent, elle coûtent beaucoup plus à faire progresser aussi bien en Xp qu'en affection et leurs caractéristiques de combat ne semblent pas meilleures que celles des filles communes

Avez-vous trouvé un intérêt à cette hiérarchisation (à part ralentir fortement la progression et pousser à acheter des kobans) ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les filles rares et épiques ont de meilleures stats (voir ici) . Une épique 3 étoiles peut rivaliser avec une Départ ou Commune 5 étoiles. Elles sont là pour gagner les combats plus facilement. Et bientôt, certaines vont passer à 5 étoiles

Pour gagner de l'argent, les filles Départ et Communes sont plus efficaces : beaucoup de 5 étoiles, forts revenus, pour pas cher en investissement.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je vais juste commencer par rappeler l'ordre des filles: communes (et de départ), rares, épiques, légendaires.

En soit, tu as peu de filles (35 selon la tour), donc normal que tu penses que les coûts sont chers, mais beaucoup sont comme moi et avec 70 + voire bien plus, le coût des filles était bien plus cher quel que soit la 'hiérarchie" de la fille, et bien plus d'affection aussi qu'actuellement, ce qui explique ton problème. Pour les nouveaux ou les "débutants", on va vous nommer ainsi, c'est plus dur à monter, mais pour les gens qui jouent depuis 1 an et demi / 2 ans, c'est plus simple ainsi.

Les filles communes sont celles qu'on peut gagner dans l'histoire ou sur les boss (je n'ai vu qu'une seule fille rare, c'est l'alpha du dernier boss).

Les filles rares sont souvent celles des événements d'une manière générale qu'on trouve sur les 2 boss. J'ignore pour celles qu'on gagne avec les 12 missions par contre...

Les filles épiques représentent selon moi celles qu'on peut gagner au pachinko pendant les évents, avec une partie dans les Légendaires.

Les légendaires sont je pense celles qu'on peut loot au pachinko d'une manière générale (je peux me tromper) mais moins nombreuses que les épiques.

 

Comme le dit Syllax, les unes ont un avantage en revenus, les autres en stats.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En soi, il a raison... à terme, les légendaires rendront inutiles les rares et épiques.... On sera toujours content de drop les communes, elles ne sont pas chers et rapportent pas mal d'argent, et les légendaires seront utilisées pour le pvp. Les rares et épiques resteront planquées dans nos harem, faisant de rares excursions dans le pvp pour grater le peu de point d'xp qu'il peut rapporter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les filles des "12 missions" sont Rares aussi.

Pour les Légendaires, il y a aussi celles des événements légendaires Levitya, Norou....

Au pachinko épique classique, il y a aussi des Epiques (comme Noemy sportive), elles sont mêmes majoritaires.

Link to comment
Share on other sites

Le raisonnement sur les filles rares viens aussi d'un mauvais raisonnement: que les epiques mais surtout les legendaires sont facilement accessible. Hors deja trouver un joueur qui pourrait faire une team avec un legendaire et 2 epiques de sa propre categorie est super rare.

rien que pour avoir mettons 3 filles de ta classe epique (ou legendaire) ca fait une moyenne de 9 filles epiques ou legendaire a sortir vu que 2 filles sur 3 ne seront pas ta classe. ajoute ca le risque de dropper un rare ou une fille de boss se qui sur 9 PE va forcement arriver au moins une fois si tu n'as pas finis de loot les filles de boss. t'as deja 1 an de passer

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Je suis donc trop newbee et je dois passer par un chemin de croix pour profiter du jeu. Il faut dire que je n'ai que des filles rares 3 étoiles et 1 épique 3 étoiles alors que j'ai plusieurs communes 5 étoiles (que je laisse à 4 étoiles car la 5eme coute très cher et je les fait progresser en XP avec les combats) et ce sont elles qui ont les meilleures statistiques pour l'instant.

70 filles, ça doit être un peu laborieux pour la collecte d'argent ?

Link to comment
Share on other sites

Les Filles rares (drop sur Boss lors d'un Event ou récompense des Missions de cet Event) ne sont utiles que pour les nouveaux, avant d'obtenir les 1ère/2ème (Alpha/Beta) Filles d'aventure 5* de sa classe & ainsi avoir une bonne base de team pour les Arènes (& futures Ligues)

Il est inutile de prioriser leur Aff en 3* pour les gains d'Argent, 1 ou 2* suffisent

 

70 Filles, tu devrais avoir une bonne entrée d'argent (selon les Aff attribuées)

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà fait sauf pour Red Blater car je l'utilise pour mes combats.

En général, je passe les filles 5 étoiles à 4 si je les utilise pour les combats (une 5* limitée à 4* a de meilleurs statistiques qu'une épique à 2 étoiles pour bien moins cher). Je les laisse ensuite gentiment progresser avec les combats en espérant que j'en aurai une autre lorsque le première sera à 5 étoiles.

Honnêtement, je ne suis pas convaincu par les épiques : elles coutent beaucoup plus cher à faire évoluer aussi bien en XP qu'en affection (largement plus qu'une 5* ordinaire) et ne rapporte rien. La seule utilité est en combat car sa progression est tellement lente qu'on peut l'utiliser presqu'exclusivement tout en optimisant les retours en XP. Je suis un peu obligé de jongler avec plusieurs 5* et 3* (limitées à 4 et 2*) pour ne pas passer e maxed trop vite. Du coup je perd quelques combats car je n'utilise pas toujours mes meilleures filles.

1,5M de crédits pour faire passer une rare de 2 à 3 étoile, ça fait très mal à mes petites finances. Je reste persuadé que le but caché de ce patch est de nous pousser à acheter des Kobans.

De toute façon, avec mes 35 filles, je commence à trouver la collecte de crédits laborieuse surtout avec le téléphone. Je ne sais pas si j'aurais la patience lorsque j'en aurai 70 comme vous !

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, le patch n'est pas là pour faire cracher du kobans. Les rares nous coûtent déjà moins chères (donc imagine avant). Pour la collecte, perso jusqu'au 50 ça va ... mais j'ai chrono ça prend 2 min, ça passe (juste que c'est répétitif).

Link to comment
Share on other sites

Vu que les stats ont été complètement revues (ringardisant les filles de l'histoire), et que les filles les plus puissantes sont celles qui nécessitent des kobans, si, c'est aussi fait pour en dépenser. Les Départ et Communes 5 étoiles sont encore valables pour le combat, mais plus il y aura de filles de classes supérieurs à 5 étoiles maximisées, moins ont les verra. Je le répète, leur intérêt sera surtout de produire de l'argent.

 

Troctout, je pense que c'est un mauvais plan de ne pas investir assez sur les 5 étoiles, et de ne compter que sur les combats pour les faire progresser : ça te prend des plombes, tu perds plus d 'argent en défaites, et tu en gagnes moins au harem. Faut mettre tes meilleures filles au combat.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le jeu depuis novembre 2017, je viens d'arriver à 70 filles, et je n'ai jamais acheté un koban. Par contre, depuis 2 mois et demi, j'ai pris l'abonnement à 3€ par mois, qui te file 60 kobans par jour et surtout un bouton pour ramasser toute la tune de ton harem en un click.

Quand les rares et épiques passeront en 5 étoiles, ma team va sans doute changer, mais en attendant effectivement, l'upgrade général coute BEAUCOUP moins cher!!!

Link to comment
Share on other sites

ce qui compte pour une fille c'est la stat de ta classe, perso j'utilise une épique 3 étoile, victoria qui et légèrement meilleur en savoir-faire que tt les filles communes 5 étoiles, grâce a elle je gagne des combats que je perdrais si j'avais gardé red battle, j'ais 104 filles et jusqu'à hier ct vraiment fastidieux de les récoltées, mais avec la nouvelle maj c'est vraiment bc plus rapide, un grand merci aux dev

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que le classement par rareté est une purge au niveau du PVP, car une équipe de filles légendaires rendrait le joueur imbattable, mais niveau affection, c'est vraiment génial. Fut un temps, Le  5*  de Agathe coûtait plus cher que le 3*  d'une Légendaire maintenant..  Maintenant ça coûte quasi que dalle en comparaison. 

Sinon, la plupart des légendaires sont des exclus pachinko d'event.   Alexandra, du pachinko de l'event Sci-Fi de Novembre 2017, ou Cora,  de l'event  Seconde Chance de Mars 2018,  sont des exemples ( La première est une SF et la seconde une Hardcore).     Certaines ont même une rareté différente suivant l'itération,  comme Florès Lola de l'event de printemps,  qui est une légendaire là où Lola est une Commune droppable sur Donatien. D'ailleurs, sur 20 légendaires, seules 8 sont originales, plus Nika qui est l'itération de base. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...