Jump to content

Event anniversaire


Napo
 Share

Recommended Posts

J'ai eu deux filles sans recharge sur rocco et une fille avec le PEx10. C'était pas ouf comme anniversaire. J'ai dropé autant que pendant les events.

J'aurais aimé un taux de drop plus elevé histoire d'avoir au moins 4 filles avec le combat de boss.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sygfried94 a dit :

c'est ce que j'ai pensé a un moment donné mais en fait je pense que c est faux. Pourquoi, simplement parce que j'ai deux comptes, 1 ou je met de l'argent et l'autre creer initialement pour pouvoir parler sur le forum. Et si les deux premiers mois (mon compte secondaire a 4 mois et mon principal 16 mois) mon compte principal a eu des meilleurs taux de drop sur les events ca c'est inverser apres l'event de juin ou j'ai eu systematiquement un meilleur ratio de drop sur mon compte secondaire, l 'event actuel ne faisant pas exception (6 filles pour 750 combat environ sur mon compte secondaire contre 9 filles pour 1500 combats sur mon compte principal)

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Tout comme tu ne la possèdes pas.
Que ce soit tes données ou les miennes, c'est de toute façon trop faible pour tirer des conclusions certaines.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai constaté la même chose que Hemtow: j'ai fini par craquer en achetant le pack de 2760 Kobans. Devine quoi? 3 drops dès les 7 premières recharges.
Je venais de faire 84 recharges pour 4 drops.

C'est louche. Très louche. Point barre.  
Et c'est le ressenti que j'ai pu avoir également en lisant les retours des joueurs ayant annoncé avoir acheté des Kobans: j'ai eu l'impression que pour la quasi totalité d'entre eux, l'anniversaire s'est bien passé. 
Au contraire de ceux qui utilisaient les Kobans gratuits économisés. La différence de ratio semble aller au bas mot du simple au double.

Si je refais mes calculs en ne tenant compte que des Kobans gratuits, c'est plus du tout la même histoire pour le nombre de Kobans par fille: ~4530/fille. Assez proche d'un PEx10, donc si j'en étais resté là, mon bilan de l'event aurait été très différent.

Ensuite, il peut très bien exister d'autres paramètres. Exemples tout bêtes:
- À quand remonte le dernier drop: si t'as drop récemment, tes chances de départ seraient plus faibles
- Combien le joueur a déjà de fille: s'il en a peu, bah tiens, on va l'aider
- etc.

Bref, on peut aller loin et c'est pas compliqué à implémenter.
Mais tout le problème est là: on ne sait pas. 
Limite je m'en fous. Ça peut très bien se justifier. Ne pas frustrer quelqu'un qui vient de sortir la CB peut même paraître logique, même si chacun aura son opinion.
Par contre, qu'on nous cache délibérement cela, ça m'agace. On joue à un jeu dont on ne connaît pas toutes les règles.
Peut-être qu'on pourrait optimiser nos chances si on savait comment ça fonctionne...

Derrière tout ça, y a une histoire de confiance aussi. 
Cacheraient-ils autant l'information s'ils n'avaient vraiment rien à cacher? Personnellement, je ne crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, sur mes 10 filles obtenues sur Silvanus (voir plus haut), j'en ai eu 8 sur mes kobans et combats gratuits (15 168 kobans) , et les deux dernières avec une recharges de kobans à 20 € (2760 kobans).

Et sur GH : 10 mecs (les  8 qui me manquaient et les deux derniers du boss) pour 13 392 kobans, tous gratuits. Avec un nombre de combats moyens moindre (145 au lieu de 195 sur HH).

Donc non, il n'y a pas de bonus pour les acteurs de kobans, et il est bien possible de faire plusieurs recrutements sans €.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A mon tour de faire mon bilan pour cet anniversaire :

J'ai commencé à 37000 kobans, à la fin de l'event précédent. J'en ai lâché 4000 pour tenter de choper Eugénie. Sans succès... Mais je me dis qu'avec 33000 restants, j'ai de quoi faire pour l'anniversaire.

Je la fais vite : j'ai balancé beaucoup (environ 12000 kobans) de recharges sur Rokko. 3 filles (dont Gork :'( ). J'ai fait 2 PEx10, pour 2 filles permanentes du Pachinko. Le reste (environ 10000 kobans) en PEx1, pour voir : 1 fille permanente.

6 filles, pour 37000 kobans (quasiment un an d'économies).

Je l'ai un peu mauvaise. (En passant, Rokko ne m'a lâché aucune de ses filles à lui. Il est lvl 290 depuis une ou deux semaines avant l'event. C'est long :( ) J'ai vraiment du mal à comprendre cette dispersion entre les résultats... Comme dit kevinlafouine, c'est assez agaçant de ne pas savoir comment fonctionnent les gains. On sait que la chance est primordiale, mais même ça, on ne sait pas (ou très peu) comment ça marche...

Grmf.

Link to comment
Share on other sites

petite question a l atention de kinkoid, est ce qu ,on va avoir des nouvelles concernant le sondage et notement le retour qui a été fait. Ca peut paraitre un peu pingre mais il etait mentionner qu'il pouvait y avoir une recompense possible. du coup un retour serait peu etre bienvenu (exemple la liste des gagnants et autre)

peu etre que pour certains pas chanceux au grattage ils l ont eu au tirage :)

Edited by Sygfried94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Scratou a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre cette dispersion entre les résultats...

Les joueurs qui perdent le plus sont ceux qui s'expriment le plus (frustration, toussa).

Les joueurs qui gagnent le plus sont les seconds (envie de communiquer leur joie et de se faire jalouser).

Les joueurs dans la moyenne (la vaste majorité) s'expriment le moins parce qu'ils n'ont rien d'extraordinaire à partager.

Les drops sont aléatoires ; ce n'est que sur un très grand nombre de tirage qu'ils se stabilisent. L'ennui, c'est qu'on ne connaît qu'une quantité limité de ces tirages - pas forcément représentative - et que cela nous donne l'impression que quelque chose ne va pas. Mais ce n'est qu'une illusion.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sygfried94 a dit :

petite question a l atention de kinkoid, est ce qu ,on va avoir des nouvelles concernant le sondage et notement le retour qui a été fait. Ca peut paraitre un peu pingre mais il etait mentionner qu'il pouvait y avoir une recompense possible. du coup un retour serait peu etre bienvenu (exemple la liste des gagnants et autre)

peu etre que pour certains pas chanceux au grattage ils l ont eu au tirage :)

Tu as vu comment ont été présentés les résultats sur la dernière fille légendaire. Les questions posées ensuite n'ont pas eu de réponse... après les habituels "nous vous écoutons" mais l'espoir fait vivre. :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SelligMaster a dit :

Qui a répondu au sondage de l'anniversaire ?

Et qui a reçu des kobans à ce sujet ?

 

 

Il y a 1 heure, nicko a dit :

Sondage répondu pas de koban en vue 

Ça sent le revival du concours soyez notre héros..... 😂 

Euh... Désolé ci sa tombe sur vous deux, c'est un sujet qui revient souvent, et quelqu’un l'a peut être évoqué avant moi, mais on nous a parler d'un cadeau a recevoir ! A aucun moment dans le texte d'invitation que l'on a eut pour participer au questionnaire n'est écrit le mot "kobans" ! On ne sait pas ce que l'on va avoir ! Il y a des chances que ce soit des kobans, en effet, mais ça pourrait aussi être un équipement ou de la monnaie du jeu ! On sait juste que l'on devrais recevoir "une surprise" !

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi ! J'avais pas une capture d'écran et je ne me souvenez pas du tout qu'il était préciser que c'était des koko ! Dans ma mémoire, il me semblait qu'il était écris "un petit quelque-choses" ou "un cadeau" !  Alzheimer me guette !^_^

Toutes mes confuses.... -_-

Link to comment
Share on other sites

Et il est bon de préciser pour les éventuelles petites têtes (parce qu'il doit bien en avoir), que c'est écrit mot pour mot "Avec une chance de gagner des kobans à la clé", donc ca ne veut pas dire "j'ai répondu au questionnaire et j'aurai automatiquement des kobans" NON

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, PlsDontTellMom a dit :

@Greedo Extrait depuis les actualités ingame, du 25 jullet 2018 :

sondage.PNG.feb3b54a2b396f6401eaa5da3beb3827.PNG

 

C'est écrit "avec une chance de gagner des kobans" mais s'ils tombent comme les filles événementielles, on n'est pas près d'en voir la couleur. 9_9

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Techniquement, pourquoi doivent-ils attendre pour filer les kobans? La récompense est pour répondre au sondage, pas pour donner les bonnes réponses, puisqu'il n'y en a pas, par définition.

Si ce sont les premiers à avoir répondu qui gagnent, ils pouvaient le faire pendant l'événement.

Si c'est par tirage au sort, ils pouvaient le faire dès la fin de l'événement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Syllax a dit :

En quoi les résultats influeraient qui sera récompensé?

Peut être qu'ils attendent d'avoir fini un compte rendu avant de distribuer les supposées récompenses. M'enfin, comme pour le compte rendu des journées légendaires, ils vont nous pondre un pavé qui dit ce que l'on sait déjà (puisque c'est un CR de nos réponses), et ils ne répondront pas à nos questions posées sur le même topic. En gros, le compte rendu de nos réponses on s'en fout un peu, ce qu'on veut c'est savoir ce qu'ils en retiennent et ce qui sera changé dans leur manière de faire les choses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...