Jump to content

La ligue est pay to win


Kurorae
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Roccos a dit :

@neodenis y'a déjà l'arène si tu veux des tranches de niveaux. Les ligues, comme sur beaucoup de jeu, c'est fait en sorte que seuls les + forts doivent monter. Si un bas level a de la chance et passe la première ou 2 ème ligue, il va très vite se faire stopper et se taper que des défaites, et c'est le but. La tour de la gloire autorise déjà les bas level à avoir de bonnes places et gagner des lots, mais la ligue c'est juste "que le meilleur gagne". Et c'est très bien comme ça.

J'avoue

Au temps pour moi,j'avais zapper que tôt ou tard,ils rentreront dans le ventre mou du classement et stagneront dans une ligue voir deux

Mais disons qu'en gros pourquoi pas le faire de suite,d'entrée,quel intérêt de le faire de cette façon,dans quel but,qu'ils en soient écœurés,je pense pas

Après comme nous tous on vas chercher a taper les moins forts,pour se préparer aux plus gros

Bref,on verra a la longue,je ne m'enflamme pas,mais j’étais habitué en test a quelque chose de plus cohérent,plus équilibré,que la les écarts sont impressionnants

Je me veux le protecteur de la veuve et l'orphelin mon cœur en guimauve m'a fait bondir pour ces petits Lvl

tu parles ouais que dalle xD

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, neodenis a dit :

N'importe quoi ce système de leagues,effarant de bêtises le plus haut a déjà a l'heure actuelle 196 pts(et il est que 184,si je puis me permettre)

Des LvL wtf qui vont du 21-277,je crois

On pouvait pas faire dans une fourchette de LvL cohérente,non trop difficile.

C'est la foire aux jambons sérieux,d'une logique implacable,comment voulu que le " tit" gars avec son LvL 21 aille tailler un mec qui est 280,sérieusement o0

Vous pouviez pas faire une ligue 20-50,51-100,101-150,etc,etc,............(déjà que ça il y a des écarts important)

Continuez a n'en faire qu'a votre tête les Kinkoids a ne toujours pas écouter la commu

Oui,alors effectivement la commu c'est pas que Neo,j'en conviens,mais bon

Bref comment créer un écart encore plus béant entre les joueurs,avec en plus un virage que l'on voit venir depuis des kilomètres

Il suffit d'attendre un peu que le système ce mette en place, que les forts montent dans les ligues plus avancées. Faire une fourchette de lvl est inutile et surtout ça déséquilibre ENORMEMENT le jeu... ça voudrait dire qu'un très low lvl pourrait finir premier de la ligue sexpert 2... des gains pareils pour un si petit level sont vraiment excessifs. Il faut voir sur un plus long terme pour déterminer l'efficacité de ce système que je trouve excellent...

P.S.: ses points en début de saison ne sont pas important, il a dépensé plein de koban et va se faire rattraper... inutile de se focaliser la dessus.

P.P.S.: les ligues ne sont "pay to win" uniquement si le nombre de combats disponibles est supérieur au nombre de combats faisables sans koko

Edited by Fankaos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur Clash Royale, on a eu un ajout de ligues et elles durent aussi 2 semaines. Sauf que pour la première, ils ont réduit la durée à une semaine pour déjà "décanter"/fluidifier.

@Sygfried94 : tu peux installer l'application ou pas (vu que tu es sur nutaku, je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi) ?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Globax said:

@Sygfried94 : tu peux installer l'application ou pas (vu que tu es sur nutaku, je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi) ?

je ne sais pas si ca marche avec nutaku. si quelqu'un la essayé, je veux bien. apres pas sur que ca regle aussi le pb sur mobile (ce qui est l'endroit ou je joue le plus).

En tout cas si tout le monde sur nutaku est au meme regime que moi avec les times out,dans moins d'un mois il n'y a plus un joueur sur la plateforme

edit

ou est ce qu'on download l'app ?

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

je ne sais pas si ca marche avec nutaku. si quelqu'un la essayé, je veux bien. apres pas sur que ca regle aussi le pb sur mobile (ce qui est l'endroit ou je joue le plus).

En tout cas si tout le monde sur nutaku est au meme regime que moi avec les times out,dans moins d'un mois il n'y a plus un joueur sur la plateforme

edit

ou est ce qu'on download l'app ?

Oui je joue des fois sur android faut aller sur nutaku puis on te suggère de downlad l'app mobile 

Après j'ai aucun problème sur le web au niveau des ligues je vais essayer sur mobile pour voir

Finalement sur l'app mobile aussi cà marche alors je vois pas ou çà beug

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

je ne sais pas si ca marche avec nutaku. si quelqu'un la essayé, je veux bien. apres pas sur que ca regle aussi le pb sur mobile (ce qui est l'endroit ou je joue le plus).

En tout cas si tout le monde sur nutaku est au meme regime que moi avec les times out,dans moins d'un mois il n'y a plus un joueur sur la plateforme

edit

ou est ce qu'on download l'app ?

https://www.nutaku.net/games/app/harem-heroes/

Perso je l'ai utilisée quand je jouais sur mon compte nutaku, il y a quelques mois et elle fonctionnait relativement correctement surtout comparé au site mobile de nutaku que je trouve très mal foutu pour jouer à HH. Mais bon ça dépend de beaucoup de paramètres (tel, connexion internet...) donc à toi de te faire ton propre avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah mon ami Babe n'a pas de soucis d'argent car il trust systématique toutes les meilleurs place à grand renfort de CB, comme je suis content de l'avoir dans ma ligue.
Je préfère même pas imaginer ce que ce jeu va donner à haut niveau de ligue sans sortir la CB vous pouvez déjà oublier.

No comment....

babe.jpg

Edited by Eolytrick
Link to comment
Share on other sites

Oui peut être, mais dans son cas il va vite se casser les dents car c'est un "petit" lvl par rapport à toi, il risque fort de perdre pas mal de combat qui au final vont le faire chuté. Reviens faire un point ici dans 1 sem, je penses qu'il ne sera plus leader ;).

Je ne sais pas dans quel état sont vos ligues mais persos dans ma ligue il n'y a que 2 joueurs avec qui je ne suis pas sur de remporter le combat mais par contre les autres ne seront qu'une formalité...

Après je ne penses pas qu'il soit judicieux de dépensé des kobans dans des refiles de combat car on est limité dans le nombre de combat pouvant être fait. Par exemple dans ma ligue on est 102 joueurs, que l'on peut combattre 3x soit 306 combats max ; une ligue dure 14 jours et on peut faire 24 combats/j soit 336 combats possible. Les chiffres parlent d'eux mêmes il ne sert à rien de sortir la cb si on peut se connecter une fois toutes les 5 h. Cela répond aussi à la question "les ligues sont-elles un Pay to Win ?" De mon point de vue, NON.

Le défaut que je reproche aux ligues c'est que l'on soit dispatcher un peu n'importe comment (c'est l'impression que j'ai) et que l'on se retrouve avec des joueurs de très petit niveau (lvl 22 pour le plus petit). Je sais que ça va se niveler par la suite mais cela ne risque pas d’être un peut long ?

 

Link to comment
Share on other sites

Oubliez pas non plus qu'en cas d'égalité, pour départager, c'est le joueur avec le plus petit niveau qui est avantagé pour prendre la place. (au revoir l'avantage aux anciens qui finissent premier juste parce qu'ils ont commencé a jouer avant les autres)

En cas d'égalité avec niveau/ancienneté égale, c'est le premier arrivé au score qui garde la place.

Donc, d'une certaine façon, il va quand même être sacrément casse-couille à déloger.

 

il y a 10 minutes, areza a dit :

Je ne sais pas dans quel état sont vos ligues mais persos dans ma ligue il n'y a que 2 joueurs avec qui je ne suis pas sur de remporter le combat mais par contre les autres ne seront qu'une formalité...

Je suis sûre de pouvoir remporter tous mes combat pour ma part. A moins que les plus haut level ne décident de s'équiper et de monter leurs stat d'un seul coup, je suis a l'abri de la défaite en combat. J'ai 20.000 égo d'avance sur le second plus fort de la liste. (a moins d'un coup de malchance impressionnant, il est très peu probable que je perde un combat)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai dépassé un qui a rechargé hier et je suis à 1 points d'un autre qui a rechargé au moins 2 fois.

Magique? Non j'ai loupé aucun combat.... Par contre dans ma ligue, sur 100, y a 25 joueurs qui ont lvl200 ou plus. Sachant que je suis lvl129 et qu'il y a encore une vingtaine de joueurs ayant un lvl 150 à 199. 

Allez je vise à minima la moitié haute du tableau, si tous les joueurs sont actifs... Ce sera peu être plus simple à la prochaine ligue

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, areza a dit :

Après je ne penses pas qu'il soit judicieux de dépensé des kobans dans des refiles de combat car on est limité dans le nombre de combat pouvant être fait. Par exemple dans ma ligue on est 102 joueurs, que l'on peut combattre 3x soit 306 combats max ; une ligue dure 14 jours et on peut faire 24 combats/j soit 336 combats possible. Les chiffres parlent d'eux mêmes il ne sert à rien de sortir la cb si on peut se connecter une fois toutes les 5 h. Cela répond aussi à la question "les ligues sont-elles un Pay to Win ?" De mon point de vue, NON.

Ou pas ! Je dors pas 5h par nuit et si à un moment dans la journée tu n'es pas disponible pour X ou Y raison tu vas forcement rater des points mais en partant du principe que je dors 8h par jour et non 5h/jour comme dans ton exemple, mais je ne rate rien la journée, je suis perdant d'au moins 3 points/jour donc 3Px14J soit 42p raté 336-42=  294 on est donc bien en dessous des 3x102= 306 combats max et tout ça sans louper aucune recharge pendant 14jours dans la journée .

Résultat tu perds si tu ne paies pas un minimum pour recharger et encore c'est une ligue 100 bas niveau prend ensuite une ligue de 200 haut niveau et je te laisse réfléchir 5 minutes pour comprendre que tu as perdu d'avance sans CB. Donc oui ce sera du Pay to Win.....

PS: Dans ma ligue personne ne peut me battre mais ce ne sera pas le cas sur les prochaines ligues et pourtant si je rate peut être que dans 14 jours je ne gagne pas hahaha.

Edited by Eolytrick
Link to comment
Share on other sites

Un peu de math pour montrer que les ligues seront vite équilibrées.

15% montent de division à chaque saison, ce qui veut dire que :

- dans 15 jours, 15% des joueurs atteindront BRANLEUR II

- dans 1 mois, 2,25% des joueurs atteindront BRANLEUR III (15% de 15%)

- dans 6 semaines, 0,3375% des joueurs atteindront SEXPERT I

- dans 2 mois 0,05% des joueurs atteindront SEXPERT II, soit un joueur sur 2.000 soit 100 joueurs sur 200.000

A ce moment les ligues seront équilibrées.

Ce sera alors très difficile de faire un top 15 (sauf à faire le yoyo entre deux ligues) et les nuits blanches ne seront plus vraiment récompensées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eolytrick a dit :

Ou pas ! Je dors pas 5h par nuit et si à un moment dans la journée tu n'es pas disponible pour X ou Y raison tu vas forcement rater des points mais en partant du principe que je dors 8h par jour et non 5h/jour comme dans ton exemple, mais je ne rate rien la journée, je suis perdant d'au moins 3 points/jour donc 3Px14J soit 42p raté 336-42=  294 on est donc bien en dessous des 3x102= 306 combats max et tout ça sans louper aucune recharge pendant 14jours dans la journée .

Résultat tu perds si tu ne paies pas un minimum pour recharger et encore c'est une ligue 100 bas niveau prend ensuite une ligue de 200 haut niveau et je te laisse réfléchir 5 minutes pour comprendre que tu as perdu d'avance sans CB. Donc oui ce sera du Pay to Win.....

PS: Dans ma ligue personne ne peut me battre mais ce ne sera pas le cas sur les prochaines ligues et pourtant si je rate peut être que dans 14 jours je ne gagne pas hahaha.

Tu n'as peut-être pas la possibilité de faire tous tes combats mais tu as la possibilité de gagner tous ceux que tu fais. (vu que tu es le plus fort dans ta ligue)

Cela change énormément de chose... Lui, il a pas la possibilité de tous les gagner au vu de son niveau et de ses stats... Donc quand lui il va faire ses 336 combats... Il gagnera probablement qu'un point pour un bonne partie des combats qu'il fera. (on va dire un tiers)

Alors que toi, tu en fera peut-être que 275 (on va dire 275 pour l'exemple)  Mais 275 combats à 3 points chacun... Cela fait 825 points....

Si lui fait 336 combats et que dans le lot, il en fait un tiers (1/3) a 1 point... Bah... 224 combats à 3 point = 672  /  112 combats a 1 point = 112 points.    672 + 112 = 784...  (et je suis persuadé qu'il y a plus que un tiers des joueurs dans la liste qui sont plus fort que lui. Donc, il aura encore moins de point que ça.

Bref, les ligue, va falloir les aborder en regardant le nombre d'adversaire que l'on est capable de battre et voir si c'est vraiment possible de gagner en dépensant des kobans. Et faudra voir ça a chaque nouvelle ligue. Voir le nombre de joueur, leurs niveaux, etc.

 

Sinon, es-tu sûre qu'il a sorti la CB?  Parce que, désolé mais les kobans on en gagne tellement en jeu de façon gratuite, que si je voulais, je pourrais te faire un score 2 fois plus gros que le sien avec juste le stock de kobans que j'ai économisé de façon gratuite.

 

Vu que c'est des kobans gagné gratuitement, c'est du free to play et non pas du pay to win.  (si c'est du pay to win... alors tout le monde sur le jeu est pay to win, même les joueurs full gratuits... parce qu'a ce niveau là, alors les équipements et stats acheté au marché avec des Ymen, c'est aussi du pay to win...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pendant ce temps Babe 504P

Mais non ce n'est pas un joueur CB ! Je confirme il a utilisé tout ses kobans gratuit comme c'est un pro gamer qu'il est avec un compte seulement créée le 24 juin 2018 et il a seulement 124 filles ...
En même pas 3 mois quel dieu il a fait plus que ce que je n'ai fais en 1an et 3 mois en jouant tous les jours sans quasiment rien rater. C'est pas de chance vraiment, ah oui mais j'ai pas ma CB magique moi.

Sinon trêve de plaisanterie tant mieux pour lui chacun fait ce qu'il veut avec son fric, ce n'est pas ça qui m’embête mais des qu'on parle de pay to win ou de CB sur ce forum il faut bientôt tout justifier et encore même comme ça les gens seront totalement blind.

Bref j'ai ignoré le classement hebdomadaire tellement c'est n'importe quoi niveau P2W et bientôt ce sera la ligue aussi. Il est intéressant le PvP sur ce jeu, heureusement qu'il reste des personnes qui s’intéressent au PvE. Ah non on me souffle dans l'oreillette qu'ils ont nerf l'exp pour la ligue et en plus la quête principale prend de plus en plus de retard.

Bon ben il reste les trolls a tuer pour avoir des filles ! ben non c'est déjà finit aussi vive le PEx10 "ONE ETERNITY LATER" 5400kobans pour drop 1 fille faut pas être pressé mais avec de la patience c'est possible me dit dans l'oreille mon ami Babe.

Sinon vive le prochain event ou pas.

Ps: pour le moment on s'en fou c'est le bas de la ligue mais ensuite ce sera la foire à la saucisse avec un bon jambonneau des familles arrosé à la sauce CB.

 

babe2.jpg

Edited by Eolytrick
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça troublant que tu comprenne pas le pb qu'il a @Joe-da-G,

C'est tout simple @Eolytrick veut profiter du nouveau mode de jeu en faisant la compétition et c'est frustrant de voir un type 1er irrattrapable pcq il sort la CB alors que ses stats sont plutôt mauvaises après il va se casser les dents sur les ligues supérieures mais c'est frustrant même, aussi le fait qu'il ait plus de filles en 3 mois que moi en plus d'un an est frustrant

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Ben non... ça ne me frustre pas... parce que je ne regarde pas chez le voisin pour savoir si son gazon est plus vert... Et quand en plus, son arrosage automatique profite à ma pelouse, je lui dis même merci. 

Pour les ligues, on est devant une autre situation... mais pour le moment, je pense qu'il est prématuré de connaître l'impact qu'aura la CB sur les résultats... (tant que les poules font 100 joueurs en tous cas...) 

Bon, évidemment, le mec est là depuis 8 jours et il plie en 2 n'importe quel gars inscrit en même temps que lui, c'est aussi un fait. Mais comme tu le dis, quand les baleines seront toutes dans le même bassin, les autres s'amuseront sans elles dans la grande mer...  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gangsterofluv a dit :

Un peu de math pour montrer que les ligues seront vite équilibrées.

15% montent de division à chaque saison, ce qui veut dire que :

- dans 15 jours, 15% des joueurs atteindront BRANLEUR II

- dans 1 mois, 2,25% des joueurs atteindront BRANLEUR III (15% de 15%)

- dans 6 semaines, 0,3375% des joueurs atteindront SEXPERT I

- dans 2 mois 0,05% des joueurs atteindront SEXPERT II, soit un joueur sur 2.000 soit 100 joueurs sur 200.000

A ce moment les ligues seront équilibrées.

Ce sera alors très difficile de faire un top 15 (sauf à faire le yoyo entre deux ligues) et les nuits blanches ne seront plus vraiment récompensées.

Tes calcules sont faux pour le coup. On parle pas de 15% mais bien de 15 joueurs par ligue.
Je ne sais pas combien il y a au total de joueur sur HH donc je vais prendre les 55k du classement hebdomadaire. En prenant une moyenne de ligue à 150 (la minimum étant de 100 et la maximum de 200).

55K joueurs représentent donc 367 ligues, soit 5505 joueurs passant en BRANLEUR 2 dans 15 jours.
Soit 37 ligues donc 555 joueurs passant en BRANLEUR 3 dans 1 mois.
Soit 4 ligues donc 60 joueurs passant en SEXPERT 1 dans 6 semaines.
Donc une seul ligue, avec seulement 15 joueurs passant en SEXPERT 2 dans 2 mois.

D'autres arriveront au fur et à mesure par la suite.

PS: Après par rapport à tes pourcentages on est à 15 joueurs près sur les 55K. C'est le palier SEXPERT 1 qui fait blocus sur le premier tour. 

Edited by Bieu
Link to comment
Share on other sites

Moi je vois pas de problème...

si vous êtes assidus alors vous faites vos 297 combats sans payer et votre classement reflète votre niveau. Si par contre vous ne l’etes Pas, alors il faut payer pour refaire votre retard. Et c’est encore votre niveau qui détermine votre classement. Plus votre niveau est élevé, plus vous montez, et les catégories vont donc s’homogénéiser... Donc ça s’appelle bien une ligue.

Lâcher des kobans maintenant ne sert qu’à avoir le droit de ne pas être régulier et se connecter toutes les 4h30. Effectivement on se retrouve en tête de classement , mais dans 13j quand plusieurs joueurs auront fait leur 297 combats ou payé pour les faire, c’est bien le nombre de victoires qui va décider du classement.

Edited by DarkMike31
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...