Jump to content

La ligue est pay to win


Kurorae
 Share

Recommended Posts

C'est Pay to win dès lors qu'on part du principe que les ligues dépassent 112 participants ((24*14)/3).
Pour le moment, c'est 100 participants. Là, y a pas grand chose à dire. Hormis le fait qu'il ne faut pas dormir pour tout faire bien sûr...

Ce qui a été annoncé, c'est qu'on peut se retrouver dans des ligues avec 199 participants.
Faut tout lire avant de tirer des conclusions comme quoi tout va bien, que ceux qui crient au P2W se trompent.
Mais ne vous inquiétez pas! Vous pouvez toujours cliquer sur les petits boutons avec des numéros en bas et haut de page pour revenir en arrière et lire les arguments. C'est pratique, n'est-ce pas? ^^

Mais reprenons quand même une partie de l'argumentaire pour ceux qui, selon moi, se voilent la face:
- Max combats sans claquer de kobans: 24*14 = 336
- Max combats en claquant des kobans: 198*3 = 594, soit 258 combats de plus.

258 en kobans, ça fait: 258*(108/5) = 5573 kobans.

Admettons que les joueurs F2W soient complètement cons à fond sur le PvP et qu'ils claquent tous leurs kobans dans les ligues.
En F2P, on gagne environ: 150*31 + 90*14 + 4*42 = 6078 kobans par mois.
=> En étant généreux avec aucun raté sur les daily et l'event de début du mois (estimé à ~90 kobans en moyenne par jour) + des top 100 dans les 3 catégories de la tour de la gloire (ndr: haha, on y croit!).
Soit 6078/2 = 3039 kobans en moyenne à dépenser par ligue (puisque environ 2 par mois). C'est-à-dire beaucoup moins de kobans qu'un joueur qui paie peut faire.
CQFD?

Ou alors, il faut économiser pour se classer dans le top une fois toutes les 2 ligues. Mouais. Un jouer F2P devrait naturellement hésiter beaucoup plus à claquer ses kobans qu'un joueur qui paie (sauf s'il est c**)... Forcément, c'est pas rentable.
Et c'est là où les baleines s'en foutent. On le voit déjà après seulement 2 jours. Merci pour leur investissement mais à un moment donné, faut arrêter de tirer sur la corde, ou arrêter d'appeler ce nouveau mode "une ligue" (sous-entendu une compétition où tout le monde part avec les mêmes chances).
Et je reviens même pas sur la décision plus que douteuse des 5 pts max dans la jauge, l'effet snowball via l'expérience gagnée, le reset à 5h pénalisant pour les européens, etc.

Et l'argument comme quoi dès lors qu'on gagne des kobans gratuits, donc ce n'est obligatoirement pas un P2W, quoi qu'il arrive... fallait oser. C'est un sacré raccourci quand même.

Il me semblait pourtant que les craintes évoquées pour la Tour de la gloire avaient été confirmées depuis le temps. On a assez de recul maintenant pour s'en apercevoir pour la plupart des classements. On retrouve toujours les mêmes en haut de certains classements, PvP notamment (isi, mez, Gogeta, etc.).

Bref, qu'il y ait des gens qui défendent que ce n'est pas du tout P2W me laisse perplexe.

Edit: J'anticipe sur "ouais mais pour ça faut tout gagner!".

=> Tout mon raisonnement se base sur la comparaison entre deux joueurs équivalents. Il ne faut pas oublier que le système pourri du PvP permet aux joueurs de tout gagner. Pour 2 joueurs A et B équivalents, A a au moins 80% de chances de gagner quand il attaque B, et pareil B a au moins 80% de chances de gagner quand il attaque A.

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

Je verrais à la fin des 14 jours, mais avec leur compteur qui ne dépasse pas les 5, même en me connectant le matin rapidement (quand je ne me suis pas levé à la bourre^^), puis le soir sur quelques heures, je ne suis même pas sûr de finir dans les 15 premiers, alors que je bats je pense 94 joueurs sur les 99.

Edited by SelligMaster
Link to comment
Share on other sites

De toute manière, pourquoi se poser autant de questions sur les ligues? 

Quand on voit que ce mois ci y a 3 events avec au moins 6 filles à chopper (et donc potentiellement des kobans à utiliser), à moins d'être un fanatique des classements n°1 (qui rapporte des koko et des billets tous les 14 jours), je sais où je les mettrais mes koko. Après, cela n'empêchera pas des joueurs de  claquer des koko dans les deux mais entre une nouvelle fille potentielle dans mon harem ou une 1e place éphémère en ligue, vous choisissez quoi? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis le plus high level de ma ligue donc sauf malchance, les 120koko sont pour Bibi alors qu’a priori ma position entre 350 et 400 au mojo général m’y prédestinait pas.  Ça va impliquer 12jours de présence tel un coucou suisse. D’ailleurs, j’aime le chocolat, vive la Suisse.  Mais si je peux jubiler des 2-3 joueurs qui ont dépensé en koko davantage que la récompense en même pas 2 jours et sans avoir tenté de comparer 24x14 et 99x3 ...

Être premier, même une fois, ça se refuse pas, c’est pour ça qu’on joue, c’est tout.

Edited by DarkMike31
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Bieu a dit :

Tes calcules sont faux pour le coup. On parle pas de 15% mais bien de 15 joueurs par ligue.
Je ne sais pas combien il y a au total de joueur sur HH donc je vais prendre les 55k du classement hebdomadaire. En prenant une moyenne de ligue à 150 (la minimum étant de 100 et la maximum de 200).

55K joueurs représentent donc 367 ligues, soit 5505 joueurs passant en BRANLEUR 2 dans 15 jours.
Soit 37 ligues donc 555 joueurs passant en BRANLEUR 3 dans 1 mois.
Soit 4 ligues donc 60 joueurs passant en SEXPERT 1 dans 6 semaines.
Donc une seul ligue, avec seulement 15 joueurs passant en SEXPERT 2 dans 2 mois.

D'autres arriveront au fur et à mesure par la suite.

PS: Après par rapport à tes pourcentages on est à 15 joueurs près sur les 55K. C'est le palier SEXPERT 1 qui fait blocus sur le premier tour. 

Mes calculs ne sont pas faux. J'ai juste exagéré les hypothèses sciemment (ligues minimalistes de 100 joueurs (et dans ce cas, 15 joueurs par ligue font bien 15%) + maximisation du nombre de joueurs jusque 200.000) pour montrer qu'après 4 saisons max les équilibres seraient établis. Mais tu as raison, après 3 saisons, ce sera plié si les chiffres n'évoluent pas de manière drastique.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, IamDreX said:

C'est tout simple @Eolytrick veut profiter du nouveau mode de jeu en faisant la compétition

Si c,est pour en profiter, je ne vois pas le soucis. En general tu te plaint parce que tu veux le gagner.

Dans un systeme de ligue, tout le monde ou presque va atteindre son seuil d'incompetence avec le temps, c'est a dire le niveau ou sa combinaison de caracteriques, de temps de jeu et d'argent ne lui permettra pas d'aller plus haut. Personnelement je prefere me faire savater par 15 mec qui sortent la cb pour me passer devant mais ou je gagne 100% de mes combats avec un bon niveau d'aversaire pour maximiser mon xp plutot que de termnier premier et de me retrouver au niveau du dessus ou je termine  la derniere place qui descent pas avec 1 seul combat sur 10 de gagnable.

Je pense qu'il vaut mieux jouer en se disant d'aller chercher les kobans que tu peux gagner et d'etre content de les avoir plutot que de venir se plaindre de pas gagner chaque competition

Link to comment
Share on other sites

@gangsterofluv, ton raisonnement n'est pas erroné. Merci de l'avoir partagé 👍 

Il y a 10 heures, kevinlafouine a dit :

Admettons que les joueurs F2W soient complètement cons

 

Il y a 10 heures, kevinlafouine a dit :

Un jouer F2P devrait naturellement hésiter beaucoup plus à claquer ses kobans qu'un joueur qui paie (sauf s'il est c**)...

Ce que tu as écris est vraiment un manque de respect. Tu insultes des joueurs gratuitement en mode F2P ou plutôt F2I (Free 2 Insulte).

Sérieux les modos éffacez les parties où il y a des insultes plus qu'explicite.

Pour ta gouverne Kevin, je suis un joueur F2P, j'ai claqué des kokos dans la ligue en connaissance de cause. Je suis premier de ma ligue avec 375 points et ça me fait plaisir. (J'ai des autres raisons pour les quels j'ai dépensé des kokos dans la ligue sauf que là, on rentre dans ma vie privé)

Il me reste dans les 40000 Kokos. Je me considère loin d'être un joueur F2P CON.

 

Screenshot_20180919-061547.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gangsterofluv a dit :

Mes calculs ne sont pas faux. J'ai juste exagéré les hypothèses sciemment (ligues minimalistes de 100 joueurs (et dans ce cas, 15 joueurs par ligue font bien 15%) + maximisation du nombre de joueurs jusque 200.000) pour montrer qu'après 4 saisons max les équilibres seraient établis. Mais tu as raison, après 3 saisons, ce sera plié si les chiffres n'évoluent pas de manière drastique.

Tes calculs ne sont pas faux mais ils ne concernent que le top des joueurs. Le ventre mou va mettre bien plus de temps à se décanter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kibeth a dit :

Tes calculs ne sont pas faux mais ils ne concernent que le top des joueurs. Le ventre mou va mettre bien plus de temps à se décanter.

Effectivement, comme il y a plus de joueurs dans les ligues inférieures, causés par le système pyramidal, il va y avoir progressivement un gonflement des ligues supérieures, mais les déséquilibres de niveau seront nettement moins marqués. En synthèse, pour 100 qui montent de BRANLEUR I à BRANLEUR II, 15 descendent de II à I. A terme, il y aura autant de joueurs à chaque niveau de ligue, mais là ça va prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça serai pas mal si dans les différentes récompenses on pouvait gagner des jetons de ligue de temps en temps comme c'est le cas pour les points de combat par exemple. ça permettrai de varier les types de récompenses dans le jeu et puis ça laisserai une possibilité pour les joueurs Free To Play de faire des combats de ligues complémentaires gratuitement.

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec @Fly.

Je suis un joueur F2P.

J'ai fait pareil. Dépensé un peu de koko (environs 400) pour être premier. Mon but n'est pas la récompense. (je me fiche d'une puissance cosmique de la récompense, pour ma part)  Je voulais simplement titiller le mec qui était premier et qui avait mis des kobans dedans, pour le pousser a en dépenser encore plus. (et j'ai réussi)

screenshot_23.thumb.png.b3dba38a4094cfa25f7670da61fe27dd.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, SLASHDØG a dit :

Je suis un joueur F2P. J'ai [...] Dépensé un peu de koko (environs 400) pour être premier. 

Tu n'as pas l'impression étrange de te contredire ? Tu as volontairement dépensé pour t'arroger la première place pour un concours de "qui a la plus grosse". Sur le long terme, ce genre de comportement qui pousse à l'achat ne peut qu'inciter Kinkoid à encore intensifier le développement d'outils qui "incitent" à la dépense en mettant de côté la résolution de bugs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Spy a dit :

Tu n'as pas l'impression étrange de te contredire ? Tu as volontairement dépensé pour t'arroger la première place pour un concours de "qui a la plus grosse". Sur le long terme, ce genre de comportement qui pousse à l'achat ne peut qu'inciter Kinkoid à encore intensifier le développement d'outils qui "incitent" à la dépense en mettant de côté la résolution de bugs.

Les Kobans, je les ai obtenus gratuitement. J'ai pas mis un centime dans de ma poche pour les avoir. Je suis donc un joueur F2P.

Que ça te plaise ou non.

F2P ne veut pas dire W4F... (Win for Free)

Le F2P n'est en rien l'opposé du P2W...  Au contraire, même... Les jeux F2P sont quasi systématiquement des P2W. Vu que tu n'achètes pas les jeux F2P ou ne souscris pas a un abonnement pour y jouer, pour que ce dernier soit rentable pour les dev's, ils doivent obligatoirement mettre des micro-transaction dedans... Le F2P est intrinsèquement lié au P2W. (le F2P est même la plateforme d'origine du P2W)

Contrairement aux jeux B2P [Buy to Play] où tu achètes le jeu et où, forcément, les dev's se font de l'argent rien qu'avec la vente de copie et n'ont donc pas un besoin absolu de mettre des micro-transactions dedans. (même si certains le font) Tu auras très rarement des éléments P2W dans un B2P. La très grosse majorité proposeront du contenu uniquement visuel. (skin etc.)

F2P est l'opposé de B2P.  Pas de P2W.

Même s'il est vrai que se serait plus cool si tous les F2P ne proposaient que des micro-transactions de type "visuel".

 

Et dans ce sens... Tout le monde est P2W... La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W. (faut juste différencier P2W via monnaie gratuite gagnée en jeu [FP2W  => Free/False Pay to Win]  et P2W via véritable argent dépensé  [TP2W => True Pay to Win])

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, SLASHDØG a dit :

Que ça te plaise ou non.

Je n'ai pas compris cette phrase. Dès le moment où il y a dépense de kobans, tu paies virtuellement, que l'argent te soit donné par X ou Y ou que tu l'aies retiré du distributeur. Quand de l'argent est dépensé, je ne m'intéresse pas à sa provenance mais au montant débité.

il y a 41 minutes, SLASHDØG a dit :

pour que ce dernier soit rentable pour les dev's, ils doivent obligatoirement mettre des micro-transaction dedans...

Le jeu disposait déjà d'achats de contenus (recharges de combativité, pachinko épique (toujours bugué) etc). Depuis plusieurs mois, ce ne sont pas des ajouts cosmétiques payants qui mobilisent des ressources. Au contraire, le jeu suit la pente dangereuse du PvP qui accroît de plus en plus l'écart entre joueurs payeurs et joueurs qui vivent de leurs kobans "gagnés" principalement via les missions du jour (car non assujettis à un quelconque classement où on peut dépenser pour obtenir une meilleure place d'où cercle vicieux).

il y a 45 minutes, SLASHDØG a dit :

La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W.

Si un joueur se soucie davantage de l'histoire, de l'agrandissement du harem et de la résolution de bugs, le simple gain d'XP via les missions (nerfé de façon inique) permet de jouer sans problème avec des gains obtenus via les missions (objets) et via le harem (argent). Battre un troll ne demande en rien l'équipement nécessaire pour battre un joueur qui s'est équipé pour du PvP.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kurorae a dit :

Voilà, qu'on vienne surtout pas me dire que la ligue est pas P2W avec ça

P2W.PNG

Début de ligue Lundi 5h du matin.... Il est 17H, mercredi...

60heures....  + les 5 combats de départ, 65 combats possible depuis le début de la ligue.

65 x 3 = 195 points possible....  Donc... Possible qu'ils ne soient pas P2W mais juste assidu sur leurs connections...

Link to comment
Share on other sites

La ligue est pay to win à la condition de pouvoir lancer les combats, il me reste 2 combats en ligue à faire, j'en suis à 25 défonçages de la touche F5 pour rafraichir la page parce que le jeu de ces incompétents de kinkoid plante sans arrêt et est codé par des mongoliens attardés

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, SLASHDØG a dit :

Début de ligue Lundi 5h du matin.... Il est 17H, mercredi...

60heures....  + les 5 combats de départ, 65 combats possible depuis le début de la ligue.

65 x 3 = 195 points possible....  Donc... Possible qu'ils ne soient pas P2W mais juste assidu sur leurs connections...

Et il a surement fait tous les combats gagnables à son niveau.... Donc il va vite redescendre et ce même si il paye pour avoir plus de jetons.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Spy a dit :

Je n'ai pas compris cette phrase. Dès le moment où il y a dépense de kobans, tu paies virtuellement, que l'argent te soit donné par X ou Y ou que tu l'aies retiré du distributeur. Quand de l'argent est dépensé, je ne m'intéresse pas à sa provenance mais au montant débité.

Bah justement, si, ça a voir... Vu que Free to Play désigne le fait de pouvoir jouer gratuitement sans mettre de vrai argent pour y jouer.... Donc la provenance des ressource mise importe grandement. Tu peux donc être Pay to Win tout en étant Free to Play.

Le jeu disposait déjà d'achats de contenus (recharges de combativité, pachinko épique (toujours bugué) etc). Depuis plusieurs mois, ce ne sont pas des ajouts cosmétiques payants qui mobilisent des ressources. Au contraire, le jeu suit la pente dangereuse du PvP qui accroît de plus en plus l'écart entre joueurs payeurs et joueurs qui vivent de leurs kobans "gagnés" principalement via les missions du jour (car non assujettis à un quelconque classement où on peut dépenser pour obtenir une meilleure place d'où cercle vicieux).

ça c'est leur politique et ils font ce qu'ils veulent de leur jeu.

Si un joueur se soucie davantage de l'histoire, de l'agrandissement du harem et de la résolution de bugs, le simple gain d'XP via les missions (nerfé de façon inique) permet de jouer sans problème avec des gains obtenus via les missions (objets) et via le harem (argent). Battre un troll ne demande en rien l'équipement nécessaire pour battre un joueur qui s'est équipé pour du PvP.

Irrelevant. Tu parles de PvE alors qu'on parle de PvP depuis le début. Cela n'a donc pas vraiment de rapport avec ce dont on parle...

Tu n'a pas l'air de comprendre le terme Free to play... Free to play ne s'oppose pas a Pay to win... Le free to play est le berceau du P2W, c'est sur le modèle Free to play que le Pay to win est né.

Free to play veut dire, que tu peux jouer gratuitement.  Et c'est effectivement le cas. Tu ne payes pas pour jouer. (uniquement pour gagner) Donc un Free to Play peut être Pay to Win...

(faut juste différencier P2W via monnaie gratuite gagnée en jeu [FP2W  => Free/False Pay to Win]  et P2W via véritable argent dépensé  [TP2W => True Pay to Win])

il y a une heure, SLASHDØG a dit :

Le F2P n'est en rien l'opposé du P2W...  Au contraire, même... Les jeux F2P sont quasi systématiquement des P2W. Vu que tu n'achètes pas les jeux F2P ou ne souscris pas a un abonnement pour y jouer, pour que ce dernier soit rentable pour les dev's, ils doivent obligatoirement mettre des micro-transaction dedans... Le F2P est intrinsèquement lié au P2W. (le F2P est même la plateforme d'origine du P2W)

Contrairement aux jeux B2P [Buy to Play] où tu achètes le jeu et où, forcément, les dev's se font de l'argent rien qu'avec la vente de copie et n'ont donc pas un besoin absolu de mettre des micro-transactions dedans. (même si certains le font) Tu auras très rarement des éléments P2W dans un B2P. La très grosse majorité proposeront du contenu uniquement visuel. (skin etc.)

F2P est l'opposé de B2P.  Pas de P2W.

Même s'il est vrai que se serait plus cool si tous les F2P ne proposaient que des micro-transactions de type "visuel". (je suis donc d'accord avec toi sur le fond)

 

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, SLASHDØG a dit :

Début de ligue Lundi 5h du matin.... Il est 17H, mercredi...

60heures....  + les 5 combats de départ, 65 combats possible depuis le début de la ligue.

65 x 3 = 195 points possible....  Donc... Possible qu'ils ne soient pas P2W mais juste assidu sur leurs connections...

il est le 5e ou 6e joueur avec le plus bas niveau de ma ligue, faudra qu'on m'explique comment il a fait pour faire autant de 3 points

Mon avis est plutôt qu'il a multiplié les 1 points, surtout quand derrière y'a que des niveaux 200+, dans un jeu où y'a aucun skill personnel et tout est basé sur tes stats

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, SLASHDØG a dit :

ça c'est leur politique et ils font ce qu'ils veulent de leur jeu.

Pour poursuivre l'idée, tant que les joueurs dépenseront, il n'y aura aucun intérêt à corriger les bugs qui vont perdurer. 

il y a 19 minutes, SLASHDØG a dit :

Tu parles de PvE alors qu'on parle de PvP depuis le début. Cela n'a donc pas vraiment de rapport avec ce dont on parle...

Au contraire, tu déclarais que "La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W". Je t'explique que les joueurs qui n'ont rien à faire du PvP peuvent suivre à leur échelle avec leurs objectifs. Si tu veux rester sur du PVP, apporte cette précision.

Tu peux utiliser les sigles que tu veux mais, sur le long terme, lorsque les développeurs ne se soucient plus de corriger les bugs et se focalisent que sur du contenu qui incite à l'achat, plusieurs catégories des joueurs finissent par se lasser / être déçus / autres et le bouche-à-oreille n'est plus positif comme auparavant. On en revient au cercle vicieux car les joueurs qui payent ne voient pas le problème tandis que les autres vont se sentir mis à l'écart / non écoutés / ne vont pas se sentir concernés par les mises à jours qui ne les concernent pas et qui se font au détriment de leurs propres objectifs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Spy a dit :

Pour poursuivre l'idée, tant que les joueurs dépenseront, il n'y aura aucun intérêt à corriger les bugs qui vont perdurer. 

Au contraire, tu déclarais que "La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W". Je t'explique que les joueurs qui n'ont rien à faire du PvP peuvent suivre à leur échelle avec leurs objectifs. Si tu veux rester sur du PVP, apporte cette précision.

Tu peux utiliser les sigles que tu veux mais, sur le long terme, lorsque les développeurs ne se soucient plus de corriger les bugs et se focalisent que sur du contenu qui incite à l'achat, plusieurs catégories des joueurs finissent par se lasser / être déçus / autres et le bouche-à-oreille n'est plus positif comme auparavant. On en revient au cercle vicieux car les joueurs qui payent ne voient pas le problème tandis que les autres vont se sentir mis à l'écart / non écoutés / ne vont pas se sentir concernés par les mises à jours qui ne les concernent pas et qui se font au détriment de leurs propres objectifs.

En effet, le terme "tout le monde" peut englober aussi les joueurs PvE. My bad, j'aurai du être plus précis.

Cela dit, j'ai été un gros joueur PvE qui ne s'est pas intéressé au PvP jusqu'à l'arrivée de la MàJ PvP de février et j'achetais quand même de l'équipement. Mais mon cas n'est pas celui de tout le monde. :) Donc laissons cet exemple PvE de côté. 😛

Cependant, monter les filles en affection et en niveau, cela coûte quand même. On rentre dans le domaine du P2W. (FP2W pour être plus précis)

 

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais été contre cet avis. (d'ailleurs, je n'ai pas chercher a le contre-argumenté sérieusement [a part: c'est leur politique bla bla bla] parce que je suis d'accord avec toi)

Mon but était simplement de bien faire comprendre que le terme F2P et P2W ne sont pas opposés. (ce que beaucoup ont l'air de croire) Et qu'il est un peu tard pour gueuler au P2W sur un jeu qui de base est F2P, donc berceau du P2W.

Je suis triste aussi de voir du P2W (TrueP2W). J'aurai préféré que les micro-transaction du jeu ne touche pas au PvP du tout. (y compris le refresh des combats qui est de trop pour moi)

J'aurai préféré aussi que ce soit un Free to Play qui soit non Pay to Win.  Mais ce n'est pas le cas et je pense que ça changera pas. Donc autant jouer avec les règles en place. (c'est par résignation que je joue FalseP2W)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SLASHDØG a dit :

Le F2P n'est en rien l'opposé du P2W...  Au contraire, même... Les jeux F2P sont quasi systématiquement des P2W. Vu que tu n'achètes pas les jeux F2P ou ne souscris pas a un abonnement pour y jouer, pour que ce dernier soit rentable pour les dev's, ils doivent obligatoirement mettre des micro-transaction dedans... Le F2P est intrinsèquement lié au P2W. (le F2P est même la plateforme d'origine du P2W)

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais attention PAS D'AMALGAME ! :D
League of Legend est un des jeux les plus rentable de la planète en étant F2P sans être P2W (uniquement du cosmétique). 
Je pense que la grande frustration des joueurs vient du fait que le jeu ne soit pas dans ce même raisonnement mais plutôt orienté TP2W.
Maintenant concentrons nous sur le gain d'xp et laissons faire le temps.

PS: Cependant je voudrais toujours avoir une barre de 10h pour ne pas perdre autant de point avec mes horaires... 😢

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...