Jump to content

Discution autour des ligues - changement à venir.


DragonFire
 Share

Recommended Posts

11 hours ago, Tsuga said:

Certain(s) (appelez-les Baleines, Bots, kiki-dépendants, comme vous voulez) dépense(nt) leur Kobans comme ils respirent...

& n'associent pas Koban & investissement 9_9

 

en meme temps le fait que le premier tour ai été ecourté ca leur a perrmis de gagner, c'est le seul truc qui m'a fait c dans le fait que se soit arreter plus tot car sinon j'aurais fumer mon premier de ligue sur le tour 1 sur la fin . par contre la il doit faire la gueule sur le deuxieme tour si il a un groupe comme le mien, une fois ces 30 premiers combats apres il aura que des defaites.

La certains partent comme une fusée mais je pense qu'ils vont se faire refroidir sur les 2 derniers jours quand les 3-4 plus gros joueurs de la ligue vont remontés trankil pendant qu'ils auront plus de combats a faire

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2018 à 13:24, kevinlafouine a dit :

Le fond du problème est que j'ai été naïf de penser que ce serait une vraie compétition.
Je sais pertinemment qu'il n'y a pas forcément de mérite à être "fort" sur ce jeu. La priorité va aux anciens.
Ceci étant dit, malgré tout, je suis dans le top 25 Mojo mondial depuis des mois, équipement monostat légendaire de ma classe au complet, bientôt 200K sans buff. 
Alors oui, en entendant parler des ligues il y a de cela longtemps, j'ai légitimement pensé pouvoir bien y figurer au prix d'une assiduité et d'un temps de jeu conséquent. Apparemment, ça suffit pas.

Au passage @Mugetsuu, c'est pas à moi que tu vas apprendre les mécaniques du jeu (tu aurais pu vérifier mon profil avant de venir me donner des leçons). Ça fait au moins 6 mois que j'ai étudié et trouvé toutes les formules de calculs (rien de bien complexe ceci dit).
Je t'invite à relire mes différentes interventions sur le forum: je suis le premier à regretter ce côté mécanique simpliste et à réclamer un peu plus de stratégie. T'y trouveras également d'autres arguments et critiques plus ou moins constructives (plus que les tiennes en tout cas...).

Un joueur F2P peut acheter des recharges, certes mais...
- D'une part, dans le cas où l'on a le minimum de participants (120): je n'ai pas calculé le coût en recharge (puisqu'on n'a pas l'info si le coût a changé avec les nouveaux changements officiels) pour rattraper le fait de faire les ~54 combats manquant mais de toute façon ça coûte un petit paquet. On peut supposer de l'ordre de 450-500 kobans. 
Montant qu'on ne pourra pas forcément rentabiliser et qui sur le long terme ne sera pas négligeable.
Il faut donc choisir entre poursuivre le jeu qu'on aime avec notre petit PEx10 mensuel ou jouer les ligues à fond.
- D'autre part, il faut arrêter d'oublier que ça peut monter à plus de 200 participants... Et dans ce cas, les gros payeurs vont se faire plaisir, crois-moi. Le fossé va vite se creuser. Un joueur F2P ne pourra pas suivre le rythme, à moins de faire une croix sur le PE (en fait, non même pas, c'est pas possible).

Donc pour toi c'est normal que des joueurs avec des ego moitié moins que toi puissent être devant toi alors que tu ne rates aucun combat? 
Si oui, déjà... Wow! À partir de là en effet, autant ne pas débattre, on ne pourra au mieux n'être d'accord que sur nos désaccords.

Quel bel argument. Merci, vraiment. Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit. Donc on fait quoi? On ferme notre gueule?
On ignore les ligues alors qu'elles sont devenues obligatoires si l'on souhaite compenser la perte d'expérience des missions?

Je me bats contre des moulins à vent je sais. Il n'en reste pas moins qu'on a le droit de se sentir exclus une nouvelle fois d'une nouvelle fonctionnalité et de regretter l'orientation prise.
J'en reviens à ma conclusion précédente: direction le ventre mou des ligues sans grand espoir d'une quelconque récompense. Autant pondre un bouton "Récupérer l'expérience" directement sans combattre à la fin de la saison (ah non mince, ce serait payant aussi...).

Je suis d'accord sur le fait qu'ils nous obligent à participer aux ligues avec la division par 2 des quêtes journalières mais en ce qui concerne la mécanique des combats de ligues que tu dénonce je ne suis pas de ton avis ; Je ne vois pas comment ils pourraient rendre ça manuel sachant que pour l'instant tout est mécanique dans le jeu et pour ce qui est des combats que l'on ne peut pas faire intégralement sans payer et par conséquent se faire marcher dessus par des joueurs ayant 2 fois d'égo que toi c'est ridicule ; Certes au début les joueurs intermédiaires vont réussir à monter en grade mais dès que les ligues se seront stabilisées (d'ici un ou 2 mois), un joueur ayant profité de ça perdra tous ses combats malgré que me fait qu'il les ai tous fait , il finira par être rétrogradé. Je ne pense pas qu'un finissent par mettre des ligues à 200 joueurs , toute la communauté HH est contre , il y a qu'à voir le bruit que ça a fait lorsque les ligues sont passées à 120 joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mugetsuu a dit :

Je ne vois pas comment ils pourraient rendre ça manuel sachant que pour l'instant tout est mécanique dans le jeu

À quel moment j'ai parlé de rendre les actions de combat manuelles? L'état actuel du jeu fait que ce n'est en effet pas possible. Trop de combats à effectuer. Apporter du gameplay manuel pour chaque combat demanderait trop de changements (pour lesquels je ne serais pas foncièrement contre d'ailleurs) et serait trop en marge par rapport à l'essence même du jeu.

Je suggérais plutôt d'ajouter de la stratégie en amont en prenant l'exemple notamment de LaBrute Muxxu (cf l'un de mes posts précédent, vieux jeu au système mécanique mais bien plus palpitant qu'ici!). Des combats mécaniques ne sont donc pas incompatibles avec un minimum de stratégie, mélangés avec, pourquoi pas, un peu d'aléatoire pour pimenter la chose (cf montée en niveau sur LaBrute).
D'ailleurs, il existe déjà de la stratégie mais vu que c'est mal fait, les choix sont illusoires si l'on souhaite être optimisé et on se retrouve avec une guerre des clones.
 
Pour répondre au reste: avec un peu de recul, je pense que Sygfried94 a raison. Les ligues comportant plus de 100 joueurs se trouvent aux limites, pour venir compléter les joueurs en trop pas assez nombreux pour créer une nouvelle ligue.
Et c'est en cela que je me suis ravisé sur mon premier avis alors que leur nombre maximum de participants me faisait craindre le pire: la plupart des ligues semblent être avec le minimum de participants.
Par contre, l'une des limites sera notamment à terme la ligue la plus haute a priori. Et c'est pour cette raison que je réserve mon avis: déjà pour tout cela, j'attends confirmation. 
Ensuite, personnellement, je risque de me retrouver dans la ligue la plus haute qui ne pourra pas regrouper plus de 200 joueurs (ou je me trompe et il existe quelques centaines de joueurs avec peu de mojo que je ne connais pas qui seraient plus forts que moi, auquel cas je serai dans l'avant-dernière ligue ^^).
En théorie, cette situation ne serait pas systématique selon les descentes et les montées mais surviendrait régulièrement.
Mais encore une fois, ce type de situation devrait concerner une minorité de joueurs.
 
Ceci étant dit, tu as pris mon exemple du joueur avec un égo moitié moindre trop au pied de la lettre. J'extrapolais pour souligner l'absurde de la situation.
Autre exemple alors: tu te retrouves avec 180 participants dans la dernière ligue. Il est fort probable que dans le tas il y ait un joueur avec par exemple 20K ego de moins que toi qui ne peut pas te battre.
S'il paye pour faire tous ses combats alors que ce n'est pas ton cas => il sera devant. Et c'est là qu'intervient le côté un peu injuste.
Mais... relativement négligeable je pense et évitable en claquant des kobans à condition de bien calculer les risques comme dit Slashdog. De plus, il se fera bouffer par les grosses baleines de toute façon 😄 (BananaJoy & consorts)
 
Donc comme déjà dit: théories à confirmer, wait&see. Si c'est bien ça, c'est cool et je devrais pouvoir faire avec :)
 
Il y a 5 heures, Mugetsuu a dit :

Je ne pense pas qu'un finissent par mettre des ligues à 200 joueurs , toute la communauté HH est contre , il y a qu'à voir le bruit que ça a fait lorsque les ligues sont passées à 120 joueurs.

En l'occurrence, il semble que l'on ait été en partie écouté pour les ligues, ce qui est bien! Mais ça n'a pas toujours été le cas donc s'ils veulent prendre une décision contre l'avis des joueurs, ils le feront.

 
Remarque pour Kinkoid au passage: il existe une FAQ de la première version des ligues. Ce serait bien...
D'une part, de la mettre à jour suite aux changements.
D'autre part, de la compléter car comme on peut le voir, il subsiste des points à clarifier.
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous, mais 2e saison, et je m'ennuie déjà. J'ai combattu tout ce qui était gagnable, et maintenant, enchainer les défaites pour grappiller des points (toujours paradoxal ce système), pour une récompense limitée (sauf l'expérience, mais jusqu'à jeudi, ça va être ralenti), ben ça me soule déjà.

Au final, les kobans, c'est sans doute plus pour s’optimiser que pour combattre davantage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, je trouve ça usant de devoir me co pour aller faire des combats sans enjeux juste pour rester au même niveau d'xp que j'avais avant. Les récompenses sont minables si on est pas dans le top 5 (et je ne le serai pas vu la masse de personnes qui use koko) et ça ne me motive pas du tout pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends toujours pas les acharnés des kokos alors qu’ils ont pas le niveau. Si mes calculs sont bons, avec 100 adversaires, on a le temps de faire les 300 combats avant l’échéance. Alors pourquoi utiliser les koko ?

1- augmenter ces points d’expérience pour gagner les challenges, mais ça me parait pas rentable.

2- être premier aux scores les plus élevés, mais je vois pas ce qui empêche un joueur plus fort de les dépasser au classement lors des 5 dernières heures en clôturant ses 300 combats.

 

alors c’est vrai avec 200 adversaires, c’est plus compréhensible... mais la ... aujourd’hui ... ça sert à rien non ?

Link to comment
Share on other sites

Bilan actuel : il reste 1j 2h 30min (26.5h) avant la fin de la saison, et il me reste 16 joueurs à battre, soit 48 combats, que je peux recharger en exactement 28 heures. En sachant que j'ai dû perdre quelques points (un bon gros dodo qui m'a pas laissé le temps d'utiliser les points avant que mes stocks soient pleins), on dirait bien qu'il est possible d'utiliser tous ses points sans kobans (visiblement j'ai perdu que 3 points). Pour une ligue de 100 joueurs, c'est donc faisable, tout le monde peut utiliser tous les points, tant qu'on est connecté au lancement de la saison et qu'on laisse pas le compte inactif plus de 8h45 d'affilée.

D'ailleurs, @Kinkoid, comme on se fait déjà baiser par ceux de l'autre côté de la Terre qui sont réveillés lors de la fin des compétitions (5h du matin chez nous, pas grand monde pour jouer), y'a moyen de laisser la fin des ligues (surtout pour le début en fait) à minuit ? Il me semblait que c'était déjà le cas mais je vois que cette saison se termine à 5h demain. J'imagine que les joueurs ont + de chances d'être connectés à minuit pour utiliser les points de la nouvelle saison plutôt qu'à 5h du matin. Les Américains et les Asiatiques ont déjà le jour lors de la fin des compétitions (ce qui leur permet de faire des rush quand on dort, nous faisant perdre des places), ça serait donc bien d'équilibrer et de ne pas en plus leur laisser le renouvellement des ligues quand il fait jour chez eux, histoire que nous on puisse dépenser les points dès le début de la saison (en sachant que les Européens représentent la majorité des joueurs HH, ça sera donc bénéfique à plus de joueurs).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Roccos a dit :

Bilan actuel : il reste 1j 2h 30min (26.5h) avant la fin de la saison, et il me reste 16 joueurs à battre, soit 48 combats, que je peux recharger en exactement 28 heures. En sachant que j'ai dû perdre quelques points (un bon gros dodo qui m'a pas laissé le temps d'utiliser les points avant que mes stocks soient pleins), on dirait bien qu'il est possible d'utiliser tous ses points sans kobans (visiblement j'ai perdu que 3 points). Pour une ligue de 100 joueurs, c'est donc faisable, tout le monde peut utiliser tous les points, tant qu'on est connecté au lancement de la saison et qu'on laisse pas le compte inactif plus de 8h45 d'affilée.

D'ailleurs, @Kinkoid, comme on se fait déjà baiser par ceux de l'autre côté de la Terre qui sont réveillés lors de la fin des compétitions (5h du matin chez nous, pas grand monde pour jouer), y'a moyen de laisser la fin des ligues (surtout pour le début en fait) à minuit ? Il me semblait que c'était déjà le cas mais je vois que cette saison se termine à 5h demain. J'imagine que les joueurs ont + de chances d'être connectés à minuit pour utiliser les points de la nouvelle saison plutôt qu'à 5h du matin. Les Américains et les Asiatiques ont déjà le jour lors de la fin des compétitions (ce qui leur permet de faire des rush quand on dort, nous faisant perdre des places), ça serait donc bien d'équilibrer et de ne pas en plus leur laisser le renouvellement des ligues quand il fait jour chez eux, histoire que nous on puisse dépenser les points dès le début de la saison (en sachant que les Européens représentent la majorité des joueurs HH, ça sera donc bénéfique à plus de joueurs).

Je suis contre, moi ça m'arrange bien car je me lève à 5 h du matin pour aller au boulot, donc comme ça je me lève juste au bon moment pour la nouvelle saison et faire les combats gratos et ensuite je peux me préparer tranquillement et déjeuner avant d'aller au travail.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire que, même si c'est un ajout "gadget", je le trouve sympa de l'afficher encore mieux, que seul les 15 premiers peuvent passer en ligue supérieur. Changement qui a du avoir lieu aujourd'hui, car ce matin 7h30 il y était pas :D
Je parle bien sur de l'étoile et le galon doré !

Pour le nombre de combat, j'ai du claqué 4 ou 5 "recharges", dont 2 en trop, car j'avais finis mes points ce matin en ayant 10 combats en trop déjà ce matin

Donc en gros, en se connectant matin et soir, vous devriez avoir à peu-prés le même nombre de recharge à claquer (j'ai changé de situation personnelle, chomage-> travail depuis lundi), bien sur, ce n'est qu'une estimation au piffométre
image.png.3d07cab4c87ceb4891b19542fac86090.png

Edited by Alstreim
Link to comment
Share on other sites

0 recharge et plus que 6 adversaires.

Tous mes combats gagnés jusqu'à présent.

Dans le lot de 6 qu'il me reste... 1 que je ne vais absolument pas gagner. (Aldebaran qui a 202.000 égo) 1 ou cela va être serré (Eivo avec ses 188.000 égo)  1 où j'ai mes chances mais où cela peut aussi être la débandade si ses pouvoir proc beaucoup (kikikun) et 3 ou c'est des combats plié d'avance. (victoire)

Je table sur un score final a 882 minimum. (en perdant tous mes combats contre Aldebaran, Eivo et kikikun)

Bref, je terminerai probablement 5eme... Vu que Samael est plus haut en niveau que moi et qu'il a commencé le jeu avant moi, il sera avantagé pour avoir la 4eme place. (si Eivo et kikikun utilisent une recharge pour venir se classer devant ==> risque d'être dur pour eux d'y être sans utilisé de recharge)  Si ils restent derrière, alors je finirai 3eme derrière Aldebaran et Samael. (sauf si j'arrive par je ne sais quel miracle a avoir plus de points que Samael)

screenshot_10.png.fc6a7cca19b3d2d3f198e3903dfa7463.pngscreenshot_11.png.b2b9755d2d468e6c43ab522600217eec.png

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Alstreim a dit :

Je tiens à dire que, même si c'est un ajout "gadget", je le trouve sympa de l'afficher encore mieux, que seul les 15 premiers peuvent passer en ligue supérieur. Changement qui a du avoir lieu aujourd'hui, car ce matin 7h30 il y était pas :D
Je parle bien sur de l'étoile et le galon doré !

Pour le nombre de combat, j'ai du claqué 4 ou 5 "recharges", dont 2 en trop, car j'avais finis mes points ce matin en ayant 10 combats en trop déjà ce matin

Donc en gros, en se connectant matin et soir, vous devriez avoir à peu-prés le même nombre de recharge à claquer (j'ai changé de situation personnelle, chomage-> travail depuis lundi), bien sur, ce n'est qu'une estimation au piffométre
image.png.3d07cab4c87ceb4891b19542fac86090.png

Tu as combien de joueur dans ta ligue, parce que j'ai gagné tout mes combat et au max je fais 891 points

Link to comment
Share on other sites

@Tatouf Métouf En m'incluant nous sommes 101, donc j'ai 100 combattants, 3 combats possible chacun, donc 9 points max par cible, soit 900 points max pour ma part, j'ai juste perdu 1 seule fois contre le 2éme du classement sur un coup de "malchance" et donc eu 898 points

Edited by Alstreim
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Alstreim a dit :

@Tatouf Métouf En m'incluant nous sommes 101, donc j'ai 100 combattants, 3 combats possible chacun, donc 9 points max par cible, soit 900 points max pour ma part, j'ai juste perdu 1 seule fois contre le 2éme du classement sur un coup de "malchance" et donc eu 898 points

ah oui moi je suis dans une ligue de 100 en m'incluant dedans, je m'y ferai pas avec cette histoire de ligues qui ne sont pas égales.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Tatouf Métouf explique moi pourquoi tu as cramé des kobans alors que tu était sur de monter en ligue superieur.

Normalement si tu ne loupe pas , en ligue de 100-101 tu fais tous les combats sans recharge

C'est juste une question , je me demande pourquoi les joueurs rechargent alors qu'ils y perdent deux fois , de un ils crament beaucoup par rapport a la récompense et de deux ils sont souvent trop faible pour etre top 4

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, govenants a dit :

@Tatouf Métouf explique moi pourquoi tu as cramé des kobans alors que tu était sur de monter en ligue superieur.

Normalement si tu ne loupe pas , en ligue de 100-101 tu fais tous les combats sans recharge

C'est juste une question , je me demande pourquoi les joueurs rechargent alors qu'ils y perdent deux fois , de un ils crament beaucoup par rapport a la récompense et de deux ils sont souvent trop faible pour etre top 4

Parce que ça m'a permis de passer mon level plus vite et donc de pouvoir essayer de choper du meilleur équipement, faire des points au classement Xp de la tour car pour rappel c'est le dimanche minuit la fin. l'enjeu maintenant c'est de passer au plus vite le level 400 parce que c'est ce qui nivelle l'équipement et quitte a avoir un équipement mono stat toute les st glinglin, autant qu'il soit du meilleur level possible ;)

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 37 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Parce que ça m'a permis de passer mon level plus vite et donc de pouvoir essayer de choper du meilleur équipement, faire des points au classement Xp de la tour car pour rappel c'est le dimanche minuit la fin. l'enjeu maintenant c'est de passer au plus vite le level 400 parce que c'est ce qui nivelle l'équipement et quitte a avoir un équipement mono stat toute les st glinglin, autant qu'il soit du meilleur level possible ;)

Si tu fais tous les combats sans recharger , ça revient au même non ? on XP autant dans la semaine :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, govenants a dit :

Si tu fais tous les combats sans recharger , ça revient au même non ? on XP autant dans la semaine :)

Nan mais ce que tu n'as pas saisi, c'est que le dimanche j'ai effectivement fait quelques recharges mais c'était pour être classé dans le top 4 Xp de la tour car les classement se terminent le dimanche soir. ça m'a permis de finir dans les 4 premiers et donc d'avoir des récompenses sur lesquelles j'avais pas envie de cracher ;)

 

Edited by Tatouf Métouf
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, govenants a dit :

Oubli pas que toute action faites entre dimanche 20h et minuit n'est pas pris en compte dans les compet hebdo 🤡

je l'ai fais avant bien sure ^^

Mais il y a plein d'autres raisons encore de vouloir le faire. Et je n'ai pas utilisé tout mes kobans, je n'ai pas fais plus de 6 recharges.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle ligue niveau le plus bas 220 -1 victoire sur 3 défis par coup de pot-

Très cool de commencer une semaine en sachant que tu finiras dernier .

Faudrait penser à revoir l'algorithme d'appareillement.....

Edited by Sundance
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est très bien comme ça...

Dans une ligue / un groupe / une meute / etc.  il y a toujours un plus fort et un plus faible... Il se trouve que cette fois-ci, c'est toi le plus faible... (si ça n'avait pas été toi, ça aurait été quelqu'un d'autre...)

 

Le fait est que, cela a été plus court que prévu... Mais les ligues commencent déjà a s'équilibrer... Les plus fort se retrouvent entre eux. Alors forcément si deux ou trois faiblards réussissent a passer dans la ligue avec eux... Bah ils se retrouvent forcément dans une ligue dans laquelle ils ne devraient pas être.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sundance a dit :

Nouvelle ligue niveau le plus bas 220 -1 victoire sur 3 défis par coup de pot-

Très cool de commencer une semaine en sachant que tu finiras dernier .

Faudrait penser à revoir l'algorithme d'appareillement.....

Tu es de quel niveau de ligue ? Je viens d'arriver en Branleur 3 et c'est vrai que le niveau commence à se corser, mais c'est normal je trouve, moi aussi pour le coup je commence a avoir du fil à retordre même si je pense que je serai dans les 15. Si tu es le plus petit level de ta poule c'est peut être mieux d'essayer de te maintenir dabord et au pire des cas ce n'est pas si grave, tu redescendra d'un niveau, tu sera un des boss et tu remontera et là peut être que tu pourras faire mieux, les gros poisons seront encore montés et ce coup ci tu devrais pouvoir au moins te maintenir dans la poule ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sundance a dit :

Branleur 3 lvl 207

je comprends tout à fait que cela se corse mais je ne pense pas être le seul joueur dans une tranche de niveau 200-220  à avoir atteint ce stade! Où sont-ils?

Je pense qu'ils ont été répartis ailleurs et tous ne sont pas montés en branleurs 3

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...