Jump to content

Discution autour des ligues - changement à venir.


DragonFire
 Share

Recommended Posts

Il y a eu plusieurs communications officielles, prévenant même que les ligues reviendraient bientôt, et quand elles sont revenues, il y a quelques minutes. Ça ne sert à rien de demander des réponses si vous ne prenez pas la peine de les lire...

Edited by Naur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer en ligue 3... Quasi aucun joueur en dessous de 200 d'expérience... Du mal a croire que la répartition est aléatoire. En 3 route de de ligues plus de joueurs moyens...pourtant au classement général je suis dans les 6000 mondiaux.... Bizarre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, murlock a dit :

Je viens de passer en ligue 3... Quasi aucun joueur en dessous de 200 d'expérience... Du mal a croire que la répartition est aléatoire. En 3 route de de ligues plus de joueurs moyens...pourtant au classement général je suis dans les 6000 mondiaux.... Bizarre

Quand je suis passé en branleur 3 comme toi = idem et ça allait mieux la semaine suivante (j'ai pu me maintenir). Et ça recommence en Sexpert 1 sauf que je dis stop maintenant,je ne vais pas m'acharner à faire des combats pour rien déjà que ça ne m'amusait pas depuis 15 jours. D'autres diront que le jeu est mal paramétré  mais pour moi il est dirigiste au possible sur certains points. Je crois que j'ai terminé 9ème en branleur 3,je veux bien savoir où sont les 10 à 15ème qui montaient,même le 107ème joueur de ma ligue actuelle est plus fort (assez largement) et le niveau moyen vraiment haut (290 à 300,peu de joueurs sous les 285).

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que certains comptes sont bidons (faudrait pouvoir le prouver et c'est pas forcément ça). Mais c'est comme le poker en ligne pour ceux qui connaissent,les variables ne sont pas assez souvent ne notre côté et on a une fleur la fois d'après pour essayer de nous faire croire que ça s'équilibre (mais c'est aussi pour que ça ne se voit pas trop sur les % entre tous les joueurs). 

Pareil pour les loteries,hier ça faisait un moment que je n''avais pas d'item d'affection légendaire sur Finalmecia = ça tombe juste après (1500+700) mais si je compte le nombre de combats avant et après jusqu'au moment où je vais arrêter,il est possible que je sois à peine gagnant et que ça aurait presque été aussi bien de rester sur Roko pour gagner 3000 cash de plus par combat.

Pour une personne qui va persévérer et finalement avoir la moyenne ou mieux,une autre aura lâché l'idée trop tôt sans rien drop et une autre personne aura eu de la chance avec plusieurs drop assez rapidement. A la fin,les % indiquent rien de probant mais sur les 3 catégories de joueurs,les 2 tiers vont plus ou moins casquer. A cela peut s'ajouter des données plus ou moins cachées qui vont augmenter nos chances de drop et c'est pas dans l'intérêt du jeu d'en dire trop. :D 

Faut bien comprendre que le jeu essaye d'influencer nos comportements,de la même façon qu'un parc d'attraction ne se contente pas de nous faire entrer dans un parc en faisant payer que le billet,ils veulent aussi augmenter le panier moyen que chaque visiteur va dépenser (nourriture,boutiques,services payants...). Moi ça me va parfaitement si on me donne le mode d'emploi et j'ai un peu plus de mal quand c'est camouflé derrière une com' maladroite et parfois pas très clean (mais je ne vais pas crier au scandale non plus,ils ne vendent pas du lait frelaté et le jeu reste sympa ^^).

Edited by sarutobi007
faute
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Crosschild a dit :

il faut attendre que sa s'équilibre il ya que 15 joueur qui progresse par groupe de ligue du coup sa stagne dans la même pour le moment mais d'ici début 2019 sa devrait etre un peu plu simple la ligue 3

Oh bah ça va alors, dans 3 mois ce sera équilibré et intéressant! 😁

Link to comment
Share on other sites

A terme, les ligues vont s'équilibrer (les grosses ligues se vident plus vite, vu qu'il y a plus de groupes : 15 par le haut et 15 par le bas, sauf la première et la dernière : 15 par le haut OU 15 par le bas) THEORIE MATHEMATIQUE DES LIMITES.

Si on compte 50.000 joueurs, à terme (pas si lointain) on devrait avoir entre 5 et 6 mille joueurs par ligue, d'ici quelques mois.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gangsterofluv said:

A terme, les ligues vont s'équilibrer (les grosses ligues se vident plus vite, vu qu'il y a plus de groupes : 15 par le haut et 15 par le bas, sauf la première et la dernière : 15 par le haut OU 15 par le bas) THEORIE MATHEMATIQUE DES LIMITES.

Si on compte 50.000 joueurs, à terme (pas si lointain) on devrait avoir entre 5 et 6 mille joueurs par ligue, d'ici quelques mois.

 

nope, chaque palier a terme contiendra moitié moins de joueurs que le palier precedent sauf les 2 derniers qui auront autant l'un que l'autre

Link to comment
Share on other sites

Se retrouver dans une ligue où y'a pas un seul joueur de niveau plus faible, ça semble trop bizarre et il me semble que le sort du tirage soit un peu bidouillé...

J'aimerais juste que, en fin de saison, la liste du classement reste consultable au moins 1 jour ou 2, qu'on ait une vue détaillée des gagnants et de leurs points... ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Dragounet a dit :

J'aimerais juste que, en fin de saison, la liste du classement reste consultable au moins 1 jour ou 2, qu'on ait une vue détaillée des gagnants et de leurs points... ...

je suis entièrement d'accord sur ce point

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2018 à 14:10, Sygfried94 a dit :

nope, chaque palier a terme contiendra moitié moins de joueurs que le palier precedent sauf les 2 derniers qui auront autant l'un que l'autre

Sorry, mais après vérifications et test, il s'avère qu'après 200 saisons, il y aura dans chaque ligue entre 6.100 et 6.400 joueurs (avec pour hypothèse qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs, que les anciens continuent à jouer et que les groupes de chaque ligue soient homogènes

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, gangsterofluv said:

Sorry, mais après vérifications et test, il s'avère qu'après 200 saisons, il y aura dans chaque ligue entre 6.100 et 6.400 joueurs (avec pour hypothèse qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs, que les anciens continuent à jouer et que les groupes de chaque ligue soient homogènes

sorry mais apres verification et test, faut penser a ceux qui montent et ceux qui descendent. donc groupe 1 15 qui montent. groupe 2 15 qui montent 15 qui descendent donc 2 fois moins de monde dans le groupe 2 que dans le 1 pour atteindre L'equilibre seul le dernier groupe aura a terme autant de joueur que l'avant dernier

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sygfried94 a dit :

sorry mais apres verification et test, faut penser a ceux qui montent et ceux qui descendent. donc groupe 1 15 qui montent. groupe 2 15 qui montent 15 qui descendent donc 2 fois moins de monde dans le groupe 2 que dans le 1 pour atteindre L'equilibre seul le dernier groupe aura a terme autant de joueur que l'avant dernier

Et ceux qui descendent du groupe 3 pour aller dans le groupe 2? J'ai vérifié les formules et fait les projections sur tableurs et je confirme : en théorie ET en pratique

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, gangsterofluv said:

Et ceux qui descendent du groupe 3 pour aller dans le groupe 2? J'ai vérifié les formules et fait les projections sur tableurs et je confirme : en théorie ET en pratique

WTF j ai ramener mon fichier au boulot . Oublie se que j ai raconter plus haut.

j ai un pb de conversion sur ma version chez moi . Et vu que les premières lignes ont la même tête et que cela avait du sens je l ai pas vu

Edited by Sygfried94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tableau faux : prenons par exemple du tour 15 au tour 16

Ligue 1 : 25300 - 253*15 +129*15 = 25300 - 3795 + 1935 = 23440 au lieu de 25278

Ligue 2 : 12968 + 253*15 + 66*15 -129*15 - 129*15 < < report ligue 2 + 15 meilleurs ligue 1 + 15 moins bons ligue 3 - 15 meilleurs ligue 2 (vers ligue 3) - 15 moins bons ligue 2 (vers ligue 1)

 soit 12968 + 3795 + 990 - 1935 - 1935 = 13883 au lieu de 12872

En fait ça coince dès le tour 4, 1ere colonne où on devrait avoir : 37250 - 15*372 + 15*116, soit 37250 - 5580 + 1740 =  33410, les différences s'amplifiant au fil des tours

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...