Jump to content

Discution autour des ligues - changement à venir.


DragonFire
 Share

Recommended Posts

7 hours ago, gangsterofluv said:

Tableau faux : prenons par exemple du tour 15 au tour 16

oui j'ai vu c'est pour cela que j'ai effacé mon tableau. cela faisait un moment que je l'avais pas ramener au boulot et je me suis apercu que certaines fonctions n'aimaient pas passer d'un systeme batard franglais office 2016 a anglais office 2010. Du coup ma formule conditionnelle pour passer quand on arrivait a moins de 100 joueurs pour la poule suivante ne basculait pas et affichait tout le temps vrai et du coup ne remettait pas les 15 joueurs par poule qui N'etait pas monté quand elle etait sur mon poste perso.

Perso ca m'emm.. au plus haut point de pas l'avoir remarqué. faut que je repasse a travers toutes les sections dans mon fichier de suivi (il contient pas que le tableau de ligue) pour voir les sections que j'ai faite au boulot pour voir si elles sont correctes ou pas (a date la fonction Ent a du mal)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bah...stat ou pas stat, il n'y a aucune stratégie quand tu te trouves dans une ligue où tu ne peux gagner aucun match.... J'ai beau venir avec assiduité, je n'arriverai même pas à me maintenir... C'est juste une contrainte chronophage puisque les point d'expérience dans l'arèn sont proches du neant maintenant.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, murlock a dit :

Bah...stat ou pas stat, il n'y a aucune stratégie quand tu te trouves dans une ligue où tu ne peux gagner aucun match.... J'ai beau venir avec assiduité, je n'arriverai même pas à me maintenir... C'est juste une contrainte chronophage puisque les point d'expérience dans l'arèn sont proches du neant maintenant.

 

Ben si c'est le cas il fallait attendre un peu avant de vouloir monter ... Le gens qui pleurent parce qu'ils sont dans une ligue d'un niveau trop dur pour eux il ne faut pas vouloir se prendre pour un faucon pèlerin quand on a pas les ailes pour survoler le paysage.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tatouf Métouf a dit :

Ben si c'est le cas il fallait attendre un peu avant de vouloir monter ... Le gens qui pleurent parce qu'ils sont dans une ligue d'un niveau trop dur pour eux il ne faut pas vouloir se prendre pour un faucon pèlerin quand on a pas les ailes pour survoler le paysage.

Je ne cherche pas a monter... Je joue simplement pour augmenter mon expérience...  Les batailles ne sont vraiment pas ce qui fait pour moi l'intérêt du jeu dans la mesure où cela se résume a du clacage de kobans ou de l'ancienneté. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, murlock a dit :

Je ne cherche pas a monter... Je joue simplement pour augmenter mon expérience...  Les batailles ne sont vraiment pas ce qui fait pour moi l'intérêt du jeu dans la mesure où cela se résume a du clacage de kobans ou de l'ancienneté. 

Et ben calcule bien ton coup pour ne pas être dans les 15 meilleurs ou alors assume le fait de monter et de ne pas avoir le niveau en contrepartie de t'être gavé en XP ... Comme quoi tu vois il y en a quand même un peu, tu dois bien te douter que si tu monte ça ne sera pas la fête au Xp comme avant et tu a le choix de ne pas vouloir être dans les promus si tu pense que tu n'auras pas le niveau ensuite pour marcher sur les autres, certains le font et ils ont raison, c'est un choix de jeu. Moi Perso je suis comme toi je préfère monter mais si à un moment je pense que je n'ai rien a y gagner à monter, et ben je ne le ferai pas. 

Il te faut attendre que les gros montent d'un niveau de ligue et si vraiment ils sont tous plus fort que toi tu vas descendre et là tu te rattrapera ensuite.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Tatouf Métouf a dit :

Ben si c'est le cas il fallait attendre un peu avant de vouloir monter ... Le gens qui pleurent parce qu'ils sont dans une ligue d'un niveau trop dur pour eux il ne faut pas vouloir se prendre pour un faucon pèlerin quand on a pas les ailes pour survoler le paysage.

sa change rien si tu fais pas les combats tu y perd aussi sinon faut être au minimum dans les 45er pour que ce soit rentable dans la ligue ou on est pour ce qui se le demande

Edited by Crosschild
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Tatouf Métouf a dit :

Et ben calcule bien ton coup pour ne pas être dans les 15 meilleurs

Hum,ça la fout mal pour un mode compétitif de se dire que c'est mieux pour nous de choisir de perdre. 

Le souci c'est que le jeu est maintenant là pour nous pousser à passer très (trop ?) rapidement les niveaux en ayant tout à fond en même temps mais que seuls les anciens joueurs qui étaient plus ou moins à jour (et/ou ceux qui utilisent la CB) peuvent suivre.  

C'est impossible de résister en sexpert 1 sans avoir un gros niveau mais c'est aussi impossible de remonter un retard sur les gros niveaux en question si on accepte de rester 16ème en branleur 3. 

Ce qui n'est pas impossible,c'est de dépenser gros pour avoir 6 items légendaire monostat pour avoir une chance de se maintenir la prochaine fois qu'on y monte même si notre niveau est encore "juste" (le jeu peut se brosser dans mon cas ^^).

C'est pas le simple fait de se prendre une pose de branlées (lol) qui va nous rendre plus fort dans 7 ou 15 jours si on a déjà 100 millions de cash en retard.Ce retard global ne fera que monter à chaque niveau passé (idem pour l'xp des filles...).

Bien sûr,on a pas à se soucier de tout ça quand on a 130 ou 150 filles full étoiles et 1 ou 2 stats déjà au max,ça veut aussi dire qu'on est là depuis plus longtemps que d'autres et/ou qu'on a utilisé sa CB là ou d'autres ne le font pas (ou moins souvent).

Attendez un peu,le jeu va bien trouver autre chose ensuite quand vous serez trop nombreux au niveau 400 avec 6 items légendaire monostat à jour. Ce sera peut-être lié à la dernière fille légendaire (et les suivantes) qu'on devra équiper de manière coûteuse (et la course à la CB continuera). On a le droit d'aimer tout ça ou de trouver que c'est triste,au choix ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, sarutobi007 a dit :

Hum,ça la fout mal pour un mode compétitif de se dire que c'est mieux pour nous de choisir de perdre. 

Le souci c'est que le jeu est maintenant là pour nous pousser à passer très (trop ?) rapidement les niveaux en ayant tout à fond en même temps mais que seuls les anciens joueurs qui étaient plus ou moins à jour (et/ou ceux qui utilisent la CB) peuvent suivre.  

C'est impossible de résister en sexpert 1 sans avoir un gros niveau mais c'est aussi impossible de remonter un retard sur les gros niveaux en question si on accepte de rester 16ème en branleur 3. 

Ce qui n'est pas impossible,c'est de dépenser gros pour avoir 6 items légendaire monostat pour avoir une chance de se maintenir la prochaine fois qu'on y monte même si notre niveau est encore "juste" (le jeu peut se brosser dans mon cas ^^).

C'est pas le simple fait de se prendre une pose de branlées (lol) qui va nous rendre plus fort dans 7 ou 15 jours si on a déjà 100 millions de cash en retard.Ce retard global ne fera que monter à chaque niveau passé (idem pour l'xp des filles...).

Bien sûr,on a pas à se soucier de tout ça quand on a 130 ou 150 filles full étoiles et 1 ou 2 stats déjà au max,ça veut aussi dire qu'on est là depuis plus longtemps que d'autres et/ou qu'on a utilisé sa CB là ou d'autres ne le font pas (ou moins souvent).

Attendez un peu,le jeu va bien trouver autre chose ensuite quand vous serez trop nombreux au niveau 400 avec 6 items légendaire monostat à jour. Ce sera peut-être lié à la dernière fille légendaire (et les suivantes) qu'on devra équiper de manière coûteuse (et la course à la CB continuera). On a le droit d'aimer tout ça ou de trouver que c'est triste,au choix ^^

Vois plutôt la chose comme ça, toi pendant que tu gagne tout tes combats en ayant décidé de ne pas monter trop vite, tu rattrapera le mec qui aura foncé tête baissé et qui sera monté parce que lui il se prendra que des fessées. Donc tout simplement il faut gérer de façon a ne pas monter pour continuer à progresser correctement. Au foot, si Luzenac monte en ligue un après deux saison de folie en montant de national vers la ligue 2 puis de ligue 2 en montant en ligue 1, il y a de forte chance qu'ils redescendent la saison suivante s'il n'ont pas les moyens de s'équiper pour lutter contre au moins les équipes qui jouent le maintien. c'est l'exemple d'Angers par exemple qui a été des années de suite a la lutte de la montée vers la ligue 1 et qui a géré pour ne monter qu'une fois qu'ils avaient les moyens de tenir le coup plus haut et maintenant on voit bien qu'il tiennent le coup sur plusieurs saisons en ligue 1. Tandis que mon club le Fc Metz a passé son temps à faire le Yoyo ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le dernier de ma ligue est à 169k égo, attaque à plus de 31k : autant dire que ça sera compliqué pour toi. Mais après, il n'a pas l'air d'avoir été assidu. Si tu fais tous les combats et que tu as de la chance, ça peut se faire (surtout que de semaine en semaine, Sexpert 1 va être plus abordable avec la montée en ligue supérieure des gros morceaux).

Edited by muelore
Link to comment
Share on other sites

Les gros ne devraient pas monter la semaine prochaine ... par contre il y aura plus de ligue en sexpert 1 donc ils seront mieux ventilés ...

il n'y aura plus 10 joueurs à 200k et plus dans chaque ligue mais peut etre la moitié ...

Cette saison tu aurais été trop faible Globax .... ca ira mieux pour la prochaine mais tu joueras sans nul doute la fin du classement ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Globax a dit :

Normalement, je monte en S1. Ça se passe comment en bas de tableau ? Y'a moyen que je me maintienne ?

IMG_20181024_112214.jpg

Pas con d'avoir maxé Bunny 🤔 au détriment d'une Justine 1*    Personnellement j'aurai maxé Justine en 1er lieu vu qu'elle ne coute rien PAR RAPPORT à Golden Bunny, tu l'aurais déjà 4* Bunny (placé en Alpha) , avec Fée en Oméga.

Après c'est vrai que vu qu'elle ne coute pas très chère (Justine) au bout de quelque (si tu es à sec) tu l'aura déjà 5* mais j'ai vu sur un des tes screen que tu avais encore pleins de cadeaux, pourquoi ne pas avoir maxé Justine ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Globax a dit :

Normalement, je monte en S1. Ça se passe comment en bas de tableau ? Y'a moyen que je me maintienne ?

Tu vas avoir du mal, les 15 derniers de ma ligue sont tous à 150k égo minimum, mais ça reste jouable en fonction de l'activité / inactivité de chacun (93ème à 440 points et dernier à 175)

Link to comment
Share on other sites

Actuellemet, si mes calculs sont justes, il y a 6 groupes en S1, théoriquement tous plus forts que ceux qui monteront de B3 demain. Environ 800 monteront de B3 à S1 et 90 descendront de S1 à B3. Nous passerons de 6 à 13 groupes et S2 ne sera pas débloqué cette fois-ci. 800 montants répartis en 13 groupes, cela fait une soixantaine par groupe dont 15 redescendront. Pour se maintenir, il faut être dans les 3 premiers quartiles. Un top 10 en B3 devrait se maintenir sans problème en S1, si en revanche on est 13, 14 ou 15e, on risque fort de descendre.... si tout le monde garde la même force et la même assiduité, mais là, c'est le jeu et plus des math. 

Link to comment
Share on other sites

le problème majeur avec les ligues c'est qu'un "débutant" avec des stats moyennes peut finir 1er sans soucis en mode "putaclic".

J'ai devant moi 24 joueurs dont 23 que j'ai battu et je parle pas de nombre derrière que j'ai aussi battu, mais n'étant pas hyper mega présent je perd en points mais pas en force.  Comment un type qui t'a pas battu peut être devant toi dans le classement ou même devant 50 gars qu'il a pas battu?

 

Selon moi il serait plus logique que le nombre de points soit un goal-average mais qu'on ne puisse dépasser dans le classement un joueurs non battu non?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Je vais donc attendre, ça me ferait éventuellement un top 4 la saison prochaine.

Pour Justine, je la monte avec le PvP, je n'en ressens pas le besoin en B3 mais oui je peux l'up en 5* ^^

Ma ligue :

 

IMG_20181024_165143.thumb.jpg.77de24146d7e907ba0de7278e639aae3.jpgIMG_20181024_165259.thumb.jpg.09467564774f09867f43c33b4b65af61.jpgIMG_20181024_165401.jpg.fa65cb7e00e4a65ecc302c3b02455f88.jpgIMG_20181024_165333.jpg.97f9f62cad190c01e9bdf905bc948fbb.jpg

Edited by Globax
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, kuroro said:

le problème majeur avec les ligues c'est qu'un "débutant" avec des stats moyennes peut finir 1er sans soucis en mode "putaclic".

oui enfin a un moment donner si tu fais que la moitié des combats c'est un peu de ta faute aussi. Sur un groupe de 100 il y a deja une petite marge sur les combats que tu peux rater mais a un moment ca sera aussi a toi de faire un peu d'effort si tu veux monter. Si c'est juste un cadeau basé sur les stats il n'y a pas besoin de faire les combats. on file direct la recompense

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon petit bilan de saison et mes remarques :

J'ai passé à peu près toute la saison en tête du classement puis je suis passé 2 ème car Gogeta était plus fort, a perdu moins de combats j'imagine, normal qu'il soit devant et bravo à lui, même s'il doit ses performances surtout à sa CB, attention Fran, Isi et les autres fumeurs de CB car vous avez un sérieux concurrent qui arrive ! Le mec a commencé 4 ou 5 mois après moi et il me met déjà une bonne dizaine de levels dans la tronche, il est équipé au top avec du full Légendaire et à son niveau. Finalement je fini 5 ème car des petits malins attendent le dernier moment pour finir leur combats, je n'en voit pas l'intérêt dans une ligue fermée ou le nombre de combats est limité par le nombre d'adversaire dans cette même ligue et qu'en cas d'égalité c'est le premier arrivé qui est avantagé ... 

Mon autre remarque est que c'est quand même regrettable qu'on ne puisse pas voir au moins le top 15 final parce que je ne sais pas qui est passé devant moi, et dans un mode compétitif c'est quand même très bof... On ne sait même pas combien de défaites ont fait nos adversaires etc, comment être sure qu'il n'y a pas eu de triche ou de magouilles ? Tu te couche et quand tu te lève t'a perdu des places au classement mais on ne te dis pas ce qu'il s'est passé, qui est passé devant et combien de défaites ces personnes ont eu pour analyser tout cela.

Répartitions des spécialités dans ma ligue à quelques heures de la fin 

1540458278-repartition-par-spe.png

1540458401-graph-specialite-ligue-2.png

Seulement deux joueurs ont changés de spécialité ( 1 charme et un Savoir-Faire pour aller vers HC ), donc l'influence de la nouvelle légendaire sur l'exode de joueurs vers une autre spécialité et particulièrement la spé Hardcore n'a pas été très importante. Par contre il semblerai que celle ci est la plus jouée cette saison avec des charmes en minorité. Parmis les relégués c'est plutôt équilibré tandis qu'une majorité de Hardcore sont présents dans le top 15 ( un seul charme dans celui ci). Habituellement c'était plus équilibré dans le top 15 entre les HC et les S-F donc c'est peut être là que la légendaire a influencé la ligue, H-C étant du coup surement devenu plus fort que S-F aussi bien en nombre ( ce qui était déjà le cas ) que techniquement avec ce nouvel atout.

 

Mon bilan des combats :

1540462758-ligue-saison-5.png

Entre parenthèse l'évolution du nombre de défaites contre ces joueurs

 

Nouvelle saison :

Bon ben c'est parti pour une nouvelle saison ! Cette fois ci encore il n'y aura pas de ligues S2 donc rebelote en S1 mais dans une poule de 102 joueurs cette fois ci, ce qui n'est pas si grave. Par contre je me retrouve encore une fois avec les Multis Panther67 et P67, alors comment ce fait il que les comptes du même joueur soient ensembles encore une fois alors qu'il y a maintenant plusieurs poules en S1  ??? Comme quoi c'est pas difficile et il va pouvoir encore une fois magouiller s'il le souhaite avec ses différents comptes ... Quand est ce que vous allez vous décider à vous pencher sur ce problème des multis ???

Sinon bonne saison à tous :)

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

@Tatouf Métouf

Oui sauf que je ne vais pas avoir 175 000 à 185 000 Ego dans une ou deux semaines ni dans 3 ou 4 comme ça se joue avec de l'item légendaire monostat partout au niveau au dessus (avec stats maxés + niveau du joueur à 280/290).

Je dois d'abord dépenser mes kobans en recharges pour ne rater aucune nouvelle fille.J'ai eu + de 400 combats sur une seule fille sur l'event nympho,je tourne assez souvent au delà des 150/200 combats par fille et ~600 pour Golden Bunny (3 recharges dans les dernières minutes pour la faire tomber,chouette ^^) .

J'ai encore quelques anciennes à faire tomber (les rares des revival qui seront maintenant sur 3 jours ?).

En priorité n°2,il faudra bien que je monte à fond Golden Bunny + 2 autres légendaire (de 4 à 5 étoiles) + les filles épiques de 2 à 3 étoiles que je suis obligé de stocker pour le moment (et ça commence à chiffrer). Je ne rate aucun combat gratuit et je campe déjà sur le jeu dès que possible.

Ton analogie serait plus proche de demander à des amateurs sans crampons de monter en ligue 1 contre des pros qui ont déjà des infrastructures (stats) et jeunes en formation (filles du harem déjà nombreuses et uppés qui rapportent bien avec uniquement les nouvelles filles à "former" ^^).  

Là je dois attendre 3/4 semaines bloqués à ce niveau sans même savoir quand je peux retenter (ou non) de monter ? Un club de ligue 2 peut au moins regarder ce qui se fait au dessus pour savoir quand il aura ses chances ou pas.Un club ne va pas renoncer à monter car ça génère aussi plus de cash en montant (sur le jeu,c'est l"inverse). Redescendre,c'est un risque,pas automatique car dans le foot,on peut avoir le 18ème budget et finir 10 à 15ème...

En imaginant que je monte d'un niveau d'xp tous les 2 jours,il me faudrait déjà 20 jours pour gagner 190pts d'attaque et ~1000 égo. Donc pour gagner 20 000 à 30 000 ego,je te laisse compter.

C'est pas jouable si je ne trouve pas 3 autres monostats légendaire (+2000pts d'attaque) tout en montant de 30 niveaux avec un harem plus conséquent et à jour en XP des filles (chose également impossible sans payer du refresh au marché et c'est des dizaines/centaines qu'il faudrait faire).

Je récupère pourtant au delà des 280 000 en cash par récolte pleine et assez souvent 150 000 par heure (sans carte mensuelle). Faudra bientôt que je place ce jeu sur mon CV tellement il me bouffe du temps,c'est pour ça que je lâche la compét' petit à petit. Le jeu mise trop sur cette partie compétitive à mon goût (et sans vraie stratégie sur les combats,ça ne vaut pas trop le coût/coup d'y passer autant de temps).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sarutobi007 a dit :

@Tatouf Métouf

Oui sauf que je ne vais pas avoir 175 000 à 185 000 Ego dans une ou deux semaines ni dans 3 ou 4 comme ça se joue avec de l'item légendaire monostat partout au niveau au dessus (avec stats maxés + niveau du joueur à 280/290).

Je dois d'abord dépenser mes kobans en recharges pour ne rater aucune nouvelle fille.J'ai eu + de 400 combats sur une seule fille sur l'event nympho,je tourne assez souvent au delà des 150/200 combats par fille et ~600 pour Golden Bunny (3 recharges dans les dernières minutes pour la faire tomber,chouette ^^) .

J'ai encore quelques anciennes à faire tomber (les rares des revival qui seront maintenant sur 3 jours ?).

En priorité n°2,il faudra bien que je monte à fond Golden Bunny + 2 autres légendaire (de 4 à 5 étoiles) + les filles épiques de 2 à 3 étoiles que je suis obligé de stocker pour le moment (et ça commence à chiffrer). Je ne rate aucun combat gratuit et je campe déjà sur le jeu dès que possible.

Ton analogie serait plus proche de demander à des amateurs sans crampons de monter en ligue 1 contre des pros qui ont déjà des infrastructures (stats) et jeunes en formation (filles du harem déjà nombreuses et uppés qui rapportent bien avec uniquement les nouvelles filles à "former" ^^).  

Là je dois attendre 3/4 semaines bloqués à ce niveau sans même savoir quand je peux retenter (ou non) de monter ? Un club de ligue 2 peut au moins regarder ce qui se fait au dessus pour savoir quand il aura ses chances ou pas.Un club ne va pas renoncer à monter car ça génère aussi plus de cash en montant (sur le jeu,c'est l"inverse). Redescendre,c'est un risque,pas automatique car dans le foot,on peut avoir le 18ème budget et finir 10 à 15ème...

En imaginant que je monte d'un niveau d'xp tous les 2 jours,il me faudrait déjà 20 jours pour gagner 190pts d'attaque et ~1000 égo. Donc pour gagner 20 000 à 30 000 ego,je te laisse compter.

C'est pas jouable si je ne trouve pas 3 autres monostats légendaire (+2000pts d'attaque) tout en montant de 30 niveaux avec un harem plus conséquent et à jour en XP des filles (chose également impossible sans payer du refresh au marché et c'est des dizaines/centaines qu'il faudrait faire).

Je récupère pourtant au delà des 280 000 en cash par récolte pleine et assez souvent 150 000 par heure (sans carte mensuelle). Faudra bientôt que je place ce jeu sur mon CV tellement il me bouffe du temps,c'est pour ça que je lâche la compét' petit à petit. Le jeu mise trop sur cette partie compétitive à mon goût (et sans vraie stratégie sur les combats,ça ne vaut pas trop le coût/coup d'y passer autant de temps).

Je ne te dirai pas le contraire, il faut que tu développe des ressources et donc ton harem et c'est ce que j'ai fais aussi d'abord. mais il te faudra aussi monter tes stats progressivement.Mon analogie vise juste à dire qu'il faut gérer ses montées en fonction du niveau moyen de la ligue supérieure en égo et/ou en levels et pour cela il te suffit de le demander sur le fofo et quelqu'un jouant au niveau correspondant de ligue où tu vas pourra te le dire.

 

--> Si tu avoir une idée du niveau en ligue Sexpert 1, voici les égos des joueurs par tranches de 10 000 points :

Le niveau des joueurs vont des levels 243 à 311, le niveau moyen est de 280.

1540544283-tableau-ego-s6.png1540544268-graph-ego-s6.png

Edited by Tatouf Métouf
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...