Jump to content

Discution autour des ligues - changement à venir.


DragonFire
 Share

Recommended Posts

C_Users_Kris_AppData_Local_Packages_Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c_LocalState_e49c0fb7-486c-47ed-8def-934565e80faa.jpg

 

Bonjour !

Aujourd'hui, je souhaite discuter avec vous des ligues, vous n'êtes pas sans savoir qu'elles sont désormais en ligne. Nous sommes très fiers de ce nouvel ajout en jeu. Nous voulions absolument apporter au PvP un aspect plus compétitif pour les joueurs souhaitant trouver de nouveaux challenges. C'est maintenant chose faite !

Cependant, nous souhaitons profiter du fait que les ligues sont encore nouvelles dans le jeu pour apporter quelques changements. Aussi, nous aimerions vraiment obtenir votre opinion quant à ces changements. Savoir ce qui est positif ou à l'inverse, ce qui n'est pas perçu comme étant un bon changement. Vos échanges, nous aiderons à définir le meilleur format possible à mettre en place prochainement.

Ci-contre une liste des changements à venir :

- Les saisons vont passer de 2 semaines à 1 semaine
- Le jour de début de saison va passer de Mercredi à Jeudi
- Groupes qui passent de 100-199 à 120-239 joueurs
- Les recharges de challenge tokens vont passer de 60 à 30 minutes
- Le stock de tokens vont passer de 5 à 10
- Le prix par minute des recharges va passer de 0.36 à 0.48
- Les gains d'xp par combat vont être réduit de moitié
- Les récompenses de fin de saison ne vont pas changer

 

Nous souhaitons également nous attarder sur ce qui va suivre. Nous voulons recueillir votre vote pour déterminer la date exacte de la mise en place des changements que nous avons vu plus haut :


1) Écourter la première saison jusqu'au jeudi 27 en faisant les changements à ce moment-là.

2) Garder la première saison jusqu'au lundi 1er, ensuite faire une saison de 10 jours jusqu'au 10 et puis ensuite, les saisons suivantes seront d'une semaine.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Thinking 3
Link to comment
Share on other sites

Excellente nouvelle

Je pencherais plutôt par contre du Lundi au Lundi(les MAJ étant faites le Mercredi)

Dommage par contre sur certains points:

-le p/m de0.36 a 0.48(je ne valide pas,même si je mettrais pas un radis dedans,je pense avant tout aux joueurs ^^)

-la réduction de l'XP,si c'est pour récupérer celles perdues sur les missions journalières je valide,si ce n'est pas le cas,pas bien du tout.....

- passer de 100 a 120?pourquoi?quel intérêt?on est pas déjà assez comme cela?il suffit de basculer les 20 de chaque ligue dans une autre ligue et les mixer tous dans cette dernière

Après pour me prononcer,je pencherais vers l'option 2,pas sur que pour l'option 1 le temps imparti soit suffisant,si c'est pour que cela soit fait a l'arrache,je ne préfère pas,prenez le temps que cela soit fait convenablement

Affectueusement Neo

PS:changeais le design aussi du dessin quand on arrive au sommet dans le top 3(le podium donc)

1-Kiki d'Or

2-Quequette d'Argent

3-Braquemart de Bronze

Arf c'est une suggestion(i beg your pardon)

image.png.7ac64fbc71df1536f9a796f5c50cb76a.png

9_9

Edited by neodenis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DragonFire a dit :

- Les recharges de challenge tokens vont passer de 60 à 30 minutes
- Le stock de tokens vont passer de 5 à 10

De nombreuses personnes demandaient à ce que les points engrengeables passent à 10 donc dans un sens ils ont été écoutés même si on atteint toujours le max en 5h (assez ironique) xD

Sinon ces changements sont intéressants, de mon point de vue 2 semaines c'était trop long pour les ligues.

Et je vote pour l'option 2.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté option 2, changer les règles en cours de route n'apporte rien de positif.

Je trouve dommage que la jauge de combat se remplisse toujours en 5h, avec le nouveau système. Cela n'est pas agréable, car cela pénalise un rythme de vie normal (et, en outre, pousse certainement des gens à scripter...). Même si par ailleurs, les changements sont plutôt intéressants

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai déjà répondu au sondage IG. 
Je poste simplement un commentaire en complément de mon vote:

Je trouve dommage qu'on ai pas encore une capacité de stockage de 10 heures, et je trouve que les tailles des ligues ont été légèrement trop augmentées (de 100-199 à 120-240). 
Néanmoins je trouve l'augmentation du prix en Koban d'une recharge très bien car ça dissuadera peut être plus les joueurs de s'en servir. Et le passage des ligues à une semaine est aussi un point positif car l'équilibre se fera plus rapidement et a défaut d'avoir les meilleurs récompenses au moins ont en aura plus souvent. 

Edited by Bieu
Link to comment
Share on other sites

pour rebondir sur les posts de @muelore et de @Bieu

Oui,passer sur une barre d'une durée de 10 h et non 5 h et effectivement,au contraire de de mon post précédent,je serais finalement assez d’accord sur une augmentation du prix de la recharge passer de 0.36 a 0.48 est bien,si cela en dissuade un paquet enjoy it,cela biaisera moins les ligues

Link to comment
Share on other sites

Je propose une option 3.

si les ligues passe à 120 joueurs, avec 10 points d'énergie rechargeable toutes les 30 minutes et seulement 1 semaine par événement ligue.

ça change pas du faites qu'on perdra pas mal de recharges pour ceux qui dorment et ceux qui travail :/

mais avec une autres option vous pourrez avantager les joueurs les plus actif et fidèle.

 

Je propose :

120 joueurs à combattre 3 fois = 360 combats.

7 jours = 168 heures (soit la moitié des combats possible de faire pour les économiseur de kobans pour le pachinko épique) 

passé les 10 énergies toutes les 30 min (comme vous avez prévue de faire). mais le maximum de combat possible sera de 336 / 360 pendant une saison.

(si je ne me suis pas trompé dans les calcules) :)

ne pas baisser les récompense xp lors des combats car les mission ont déjà était bien diminué de 50%

et c'est actuellement 2 fois plus difficile de monter de niveau.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est marrant ça, personne n'est pressé de passer aux ligues sur 1 semaine ?... 

C'est pourtant 2 fois plus souvent qu'on ramasse les prix... (le reste ne changeant finalement pas tant que ça*)

* (plus de joueurs, plus cher la recharge, plus de sous pour les KK... mais plus de récompenses pour nous)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais répondre point par point, cela sera plus facile :

« Ci-contre une liste des changements à venir :

1) Les saisons vont passer de 2 semaines à 1 semaine
2) Le jour de début de saison va passer de Mercredi à Jeudi
3) Groupes qui passent de 100 à 120
4) Les recharges de challenge tokens vont passer de 60 à 30 minutes
5) Le stock de tokens vont passer de 5 à 10
6) Le prix par minute des recharges va passer de 0.36 à 0.48
7) Les gains d'xp par combat vont être réduit de moitié
8) Les récompenses de fin de saison ne vont pas changer

 

1) Je trouve cela intéressant et cela sera ainsi moins monotone. Deux semaines, c'est assez long et avec tout ce qu'il y a à gérer à présent dans le jeu pour nous joueurs, je pense que c'est une bonne idée. Surtout que certains ont envie de faire les ligues et d'autres pas.

2) Ce n'est pas un problème mais j'aurai préféré en début de semaine comme pour les compétitions de la Tour de la Gloire (Dimanche à Lundi).

3) C'est vrai ce que l'un a dit, on est déjà nombreux près à se bouffer les uns les autres !  :D D'autre part, cela permettra de gagner plus de combats (20*3=60 combats).

4) Ah... Ça c'est bien ! C'est trop long (dans le jeu) une heure. Bonne initiative que de diviser par 2 l'heure d'attente d'une recharge (la seule ? - voir point 7)).

5) Ça aussi, c'est très intéressant. D'ailleurs, au tout début de cette fonctionnalité, il était noté 10/5 avant de rester à 5/5 combats. Peut-être était-ce un petit cadeau vu que les Ligues commençaient à peine.

6) ??? Ce n'était pas ce qu'il était noté en anglais... Il était mis : " The price for recharging one point will change from the current 21.6 Kobans to 14.4 * ". Est-ce autre chose ?

* Le prix à payer pour recharger un point passera de 21,6 Kobans à 14,4.

7) Là, je ne suis pas d'accord non plus À MOINS QUE les points d'expériences des missions journalières soit à nouveau multipliés par deux. Déjà que pour augmenter d'un niveau, j'ai plus de 15.000 points à obtenir, cela risque de prendre un bail à ce train là !  :o

 

(C'est fait !  :D) C'est comme on dirait à un chien, tu auras deux susucres au lieu d'un ! Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on s'empresse d'envoyer un message. J'en sais quelque chose...

 

█Enfin, je choisirai plutôt pour l'option radicale, c'est à dire commencer le 27 septembre 2018. Cela nous laisse quand même encore une semaine pour ceux qui veulent augmenter leur score.█

 

Bien cordialement,

John

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, DragonFire a dit :

Ci-contre une liste des changements à venir :

1- Les saisons vont passer de 2 semaines à 1 semaine
2- Le jour de début de saison va passer de Mercredi à Jeudi
3- Groupes qui passent de 100 à 120
4- Les recharges de challenge tokens vont passer de 60 à 30 minutes
5- Le stock de tokens vont passer de 5 à 10
6- Le prix par minute des recharges va passer de 0.36 à 0.48
7- Les gains d'xp par combat vont être réduit de moitié


 

1- Je préfère nettement, surtout que je me disais que ça serai mieux des saisons d'une semaine alors que j'imaginais pas que vous y pensiez aussi.

2- Pour moi ça n'a pas d'importance et si ça vous permet d'avoir une meilleure commodité pour les lancer ça me va très bien.

3- Je trouve que des ligue de 100 pour tout le monde ça serai mieux et a défaut de pouvoir mettre des ligues équitables en nombre de joueurs, mettre un nombre de combats maximum que l'on peut faire et que cela soit faisable pour tout le monde, même pour les ligues les moins occupées. Faudrait éviter que certains puissent être avantagés parce qu'ils sont dans une ligue plus fournie et qu'il peuvent payer pour faire tout les combats de sa ligue, un maximum de 300 combats serai pas mal ( équivalent a 3 combats contre 100 joueurs ).

4- Pourquoi pas, on fera plus de combats par jour, mais je ne sais pas quoi en penser.

5- ça c'est bien, je trouve que c'était un peu léger de pouvoir stocker que 5 points et surtout c'est trop chronophage à mon gout, pourquoi pas laisser les recharge toutes les heures, ça permettrait de pouvoir dormir tranquille ^^ Au final ça change rien, juste qu'on fera plus de combats.

6- ça ne sert à rien, ça ne limitera pas les joueurs qui veulent gagner par n'importe quel moyens, je fume et le prix augmente régulièrement et pourtant je continue a acheter du tabac, si vous voulez des ligues équitables faut soit limiter le nombre de combats et que ce nombre soit faisable gratuitement dans le temps imparti pour faire les combats, soit ne pas mettre d'options payantes qui permettent d' en faire plus que les autres. Là c'est juste un truc pour nous gratter plus d'argent ...

7- Pourriez vous nous donner plus de précisions, ce point là me fait peur.

8- C'est très bien si c'est le cas :)

 

Je suis pour écourter la saison en cours directement, donc j'ai voté l'option 1.

 

Link to comment
Share on other sites

MDR. Ils ont fini par réaliser qu'avec 336 tokens pour 297 combats, dépenser des kobans ne servait pas à grand chose. Les meilleurs arrivaient logiquement en tête (en dormant 5h par nuit certes). Donc ça n'a pas traîné pour revenir à un bon pay to win. Les tokens ne suffiront pas pour faire tous les combats potentiels. Ce sont ceux qui claqueront du kobans qui gagneront. Bravo ! Magnifique progrès !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Joe-da-G a dit :

C'est marrant ça, personne n'est pressé de passer aux ligues sur 1 semaine ?... 

C'est pourtant 2 fois plus souvent qu'on ramasse les prix... (le reste ne changeant finalement pas tant que ça*)

* (plus de joueurs, plus cher la recharge, plus de sous pour les KK... mais plus de récompenses pour nous)

Bien au contraire,tant mieux

Malgré l'adage plus c'est long,plus c'est bon

Bhé la,ce sera plus court,mais ce serat tout aussi bon hmmmmm

Et mettre un seuil aussi,et de le bloquer a 200 ou 300 pts,que l'on est l’impression d’être compétitif,pas comme l'on voit avec des joueurs qui te mettent 100 ou 150 pts dans le nez

Ho et puis bloquer les Kobans dans la ligue,histoire que l'on en parle plus

Arf,pas viable hmmmm

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Je soutiens moi aussi l'Option 2 parce que, par principe, je n'apprécie pas que l'on change les règles d'un jeu en cours de partie.

Par contre, je suis assez déconcerté par la nouvelle façon d'acquérir de l'expérience via les combats de ligue. En fait, je préférais le modèle précédent. Pourrait-on restaurer les gains d'expérience via les missions journalières (avec les montants doubles tels qu'ils étaient auparavant), et considérer que les combats de ligue ne rapporteraient pas d'expérience ? On gagnerait seulement les 3 points en cas de victoire, plus éventuellement quelques billets... Qu'en pensez-vous ? Merci d'étudier cette proposition.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'option 2 mais avec une recharge pleine de 10H pour s'aligner sur les combats normaux et permettre aux joueurs un peu moins présents sur le jeu de rater moins de combats (et faire d'une pierre deux coups quand ils passent le matin/soir).

Je dis ça mais les 5 ou 10 combats toutes les 5H me vont. Je pense à ceux qui n'ont pas un gros ego et qui doivent faire un peu plus de combats que d'autres à cause de la disparité dans les ligues.On peut tomber sur des joueurs au niveau 270 qui ont 150 000 ego ou sur du niveau 40 qui débute à peine et ça risque de rester plus ou moins pareil en branleur 2 (et même plus haut). En limitant le nombre de combats ratés,on offre au moins la possibilité aux joueurs moins forts d'avoir un classement qui reflète leur niveau réel.

Link to comment
Share on other sites

Dans ma tête j'ai choisis l'option 2, c'était plus logique. Quand on est sur l'autoroute, on fait pas marche arrière.

Puis pour finir j'ai cliquer sur l'option 1 car j'ai vu cette belle autoroute allemande où on pouvait avancer beaucoup plis vite.

C'est quoi cette histoire d'augmentation de kokos pour recharger dans le sondage c'était écrire le contraire 🤔

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Dans ma tête j'ai choisis l'option 2, c'était plus logique. Quand on est sur l'autoroute, on fait pas marche arrière.

Puis pour finir j'ai cliquer sur l'option 1 car j'ai vu cette belle autoroute allemande où on pouvait avancer beaucoup plis vite.

C'est quoi cette histoire d'augmentation de kokos pour recharger dans le sondage c'était écrire le contraire 🤔

NONNNNNN

Pas toi 😱

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, neodenis a dit :

pour rebondir sur les posts de @muelore et de @Bieu

Oui,passer sur une barre d'une durée de 10 h et non 5 h et effectivement,au contraire de de mon post précédent,je serais finalement assez d’accord sur une augmentation du prix de la recharge passer de 0.36 a 0.48 est bien,si cela en dissuade un paquet enjoy it,cela biaisera moins les ligues

ça ne changera rien, ceux qui veulent gagner a n'importe quel prix, le feront quand même. J'ai mal compris, j'ai cru que ça baissait et du coup ça serai devenu plus accessible a tout le monde. Là tu aura toujours les même qui gagneront parce que le prix n'est pas un problème quand tu regarde bien ce qu'ils dépensent ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Tatouf Métouf a dit :

ça ne changera rien, ceux qui veulent gagner a n'importe quel prix, le feront quand même. J'ai mal compris, j'ai cru que ça baissait et du coup ça serai devenu plus accessible a tout le monde. Là tu aura toujours les même qui gagneront parce que le prix n'est pas un problème quand tu regarde bien ce qu'ils dépensent ...

Je sais bien

C'est pour ça que je disais avec ironie,mais une pointe de vérité qu'il bloque les kobans,un point c'est tout

Comment ça de l'utopie

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...