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Nombreuses questions à Kinkoid - Volume 2


Yllib
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Bonjour,

Suite à nos précédents échanges dans le sujet dédié, je me permets de créer un autre sujet du même genre car le précédent commençait à manquer de visibilité. J'espère que l'équipe y répondra comme elle l'a fait précédemment. 

J'en profite pour demander aux autres forumeurs de ne pas trop intervenir pour ne pas noyer le sujet. Après, chacun fait ce qu'il veut de toute façon, c'est juste une demande.

 

1. Le PVP : Depuis le début de l'année, vous l'aviez d'ailleurs annoncé, HH s'oriente de façon violente vers le PVP. Ca tombe bien, de nombreuses personnes s'intéressent à ce mode de jeu, et il faut reconnaitre que ce mode occasionne aussi plus de dépenses que le PVE.

Néanmoins, beaucoup d'autres joueurs ne viennent initialement que pour le PVE, ne faisant le PVP que pour pouvoir gagner quelques deniers en plus. La question est donc la suivante : Pensez vous refaire du nouveau contenu PVE ?

2. Le jeu : Actuellement, les deux modes d'obtention de filles sont le PE et les combats de boss. A chaque fois que vous annoncez un nouvel évènement qui semble un peu changer les habitudes, on retombe sur ce sempiternel mode de fonctionnement. Ce qui devient lassant, il faut le dire. Pensez vous faire un jour un autre mode d'obtention, et/ou créer de nouveaux modes de jeu PVE pour en gagner ? Cela permettrait de varier un peu les plaisirs. 

3. Les boss. Vous avez largement tenu votre engagement à ce sujet, et les joueurs ne peuvent que vous remercier. Plus obligés d'être contraint à taper des boss de bas level pour du loot, c'est un soulagement énorme. Pourvu que ça dure. Là ou les engagements n'ont pas été tenus, c'est que vous aviez promis des boss plus forts mais avec de meilleures récompenses. La prise de quelques niveaux par les boss (précédé de leur baisse de niveau) du début d'années était un très timide pas dans ce sens, mais vous n'avez jamais rien fait de bien concret à ce sujet. Est ce toujours d'actualité ? Quelle forme cela va t-il prendre ?

4. L'équilibrage et les statistiques de combat : Bon, personne ne va se mentir, l'équilibrage du jeu est aux fraises. La stratégie est inexistante. Celui qui a le meilleur équipement et les meilleures stats gagne le combat. C'est un fait, qui, sauf exception qui confirme la règle, est inattaquable. Les pouvoirs de factions sont mal équilibrés et ne se compenses pas entre eux, ce qui engendre une frustration à juste titre (et pourtant, je suis HC, je ne suis pas à plaindre). Les combats restent inintéressants à suivre. Vous aviez répondu que vous n'avez pas de temps à passer sur les combats (ce qui est étonnant vu que c'est une année PVP). Malgré ça, j'ai encore le désir fou de croire que vous pouvez faire quelque chose d'intéressant et de tactique. Pensez vous approfondir le PVP à court ou moyen terme en offrant plus de possibilités aux joueurs ?

5. Les objets : Rajouter un petit mot en cas de défaite en disant d'aller au marché est amusant, mais ce qui l'est moins, c'est que presque tous les objets ne servent à rien. Aujourd'hui, tout le jeu est centré sur le monostat, puisque vous avez combiné la puissance et les PVS sur une statistique. L'harmonie est secondaire, les objets d'endurance rapportent moins de pvs que les monos stats (un comble quand même), les multi stats légendaires ou non sont inutiles… En bref, sur le plan du combat, un seul type d'objet compte. Et comme l'ont relevé de nombreux joueurs, vous êtes au courant car ces objets tombent bien moins souvent en PE. 

Je vois parfaitement la logique monétaire dans tout ça (un objet rare demandera plus d'argent et de chance pour être obtenu), mais moins l'intérêt du joueur. Vous aviez dit que vous alliez redonner de l'intérêt aux objets multi stats et aux statistiques secondaires, mais ce n'est jamais arrivé (pas envie, pas de game designer, moins intéressant financièrement, peu importe la raison au final). C'est pourtant le moment de le faire dans une année consacrée au PVP. Aussi, pensez vous refaire le système d'objets afin de donner une utilité à chacun et qu'on évite de voir uniquement des monostats ? Ou du moins, pour prendre la question précédente, pensez vous embaucher un game designer, qui manque cruellement actuellement, pour repenser le système de combat, les statistiques et les objets ?

6. Le concours : Alors c'est vrai que je tire sur une ambulance déjà mal en point, mais j'ai attendu longtemps avant de poser cette question. Mais là dessus, votre sérieux a été déplorable. Le concours en lui même contenait des questions dont les réponses avaient plusieurs interprétations (il suffit de relire le sujet pour s'en rendre compte), mais surtout, il devait y avoir un/des gagnants qui remporterait on ne sait quoi. Au lieu de ça, malgré l'investissement et l'enthousiasme des joueurs, il n'y a rien eu du tout. Plus de réponse, pas d'excuse, pas d'explication, juste rien, à part laisser le sujet mourir lentement sous les quolibets des joueurs, pour qui c'était devenu un bon moyen de se marrer (mais fermé depuis par un modo qui a peut être fait du zèle ce jour là).

Alors j'ai une double question : Y aura t-il un jour des résultats pour ce concours (et je ne plaisante qu'à moitié, il n'est pas trop tard pour bien faire) ? Et pensez vous faire un autre concours, avec des questions plus précises, des questions d'imagination… Un truc qui permettrait d'intéresser la communauté ? Je sais que c'est le rôle du CM de proposer ce genre de choses, mais il est tellement peu présent sur le forum qu'il a du oublier son existence. De mon coté, je suis dispo pour une embauche.

7. La communication : Impossible de ne pas en reparler, mais depuis la nomination de Dragonfire (et à titre personnel, je n'ai rien contre lui, je l'assure), l'équipe Kinkoid vient bien moins sur le forum, et ce n'est rien de le dire. Mais le problème, c'est que le CM non plus. Le forum, comme Discord, restent vos axes de communication avec les joueurs, alors même que vous délaissez ce premier. L'amélioration perçue a un moment a été anéantie par l'embauche du CM, ce qui est un comble. Pensez vous avoir besoin d'un autre CM, ou faut il juste réaxer un peu le CM en place sur le forum, pour qu'il réponde de temps en temps au nom de l'équipe ? Même si ses réponses étaient parfois maladroites, ça donnait une réponse aux joueurs.

Je note qu'à coté de ça, on a le scénariste qui vient maintenant sur le forum (pas souvent, certes, mais quand même) pour répondre aux questions. Ce qui constitue le seul plus en matière de communication (noyé malheureusement par un océan de moins).

8. Le sondage : L'organisation du sondage a été plutôt perçu comme positif par les joueurs. Tout le monde semblait gagnant, les joueurs participant potentiellement récompensés et Kinkoid avec un grand nombre de réponse permettant d'orienter la politique commerciale et celle du jeu. MAIS le très faible nombre de gagnants, combiné à un très faible gain et à des résultats faussés où même des joueurs qui ne jouaient pas ont été récompensés jetaient un discrédit total sur ce sondage. Avec le risque que peu de personnes ne répondent au prochain.

Pensez vous refaire un sondage avec des modalités plus claires, un fonctionnement limpide (nombre de gagnants, affichage du lot offert) dans le futur ?

9. Les bugs : Nous en avions déjà discuté, mais l y a toujours un nombre effrayant de bugs dans tout le jeu. Vous aviez dit que vous préfériez passer du temps sur des évènements plutôt que sur la résolution des bugs. Mais les joueurs verraient peut être d'un bon œil d'avoir un mois un peu plus léger en contenu mais satisfaisant au niveau jeu. 

Et puisqu 'on parlait de sondage auparavant, pourquoi ne pas faire un sondage sur les discords et forum (français et international) pour demander l'avis aux joueurs sur la question ?

10. Les noms de bots : Puisqu'aucune réponse n'a été donné sur le sujet idoine, je me permets de vous demander qui a pensé que c'était une bonne idée de mettre des noms de bots débiles et/ou de mauvais gout ? Ca ressemble à un délire d'ado stupide, et c'est assez loin du coté professionnel que je voudrais voir chez Kinkoid. Et non, aucun générateur aléatoire de noms ne donne ces résultats. 

Aussi, pensez vous modifier les noms incriminés (dont vous trouverez la liste non exhaustive dans le sujet principal) ?

 

Conclusion personnelle : J'ai parfaitement conscience que dans toutes mes questions, rien ou presque ne vous fera gagner beaucoup d'argent, et presque tous les joueurs voient de façon claire la politique commerciale de Kinkoid (que je comprends dans l'absolu, mais que je rejette en tant que joueur à titre personnel). Vous aviez précédemment donné dans vos réponses que vous portiez autant d'intérêt au jeu qu'a à la pérennité de Kinkoid. L'impression que j'ai actuellement est que vous oubliez un peu trop les souhaits des joueurs pour les bénéfices, impression qui semble partagée par pas mal de monde, mais qui n'en reste pas moins un sentiment personnel. Les joueurs, que je sois ou non d'accord avec eux, constituent le cœur de votre jeu, une source d'idées intéressantes, et pourtant, sur les forums (français et international une nouvelle fois), ça grogne toujours autant. 

Ma question de conclusion sera la même qu'auparavant : N'avez vous pas oublié les joueurs dans vos récentes (et moins récentes) décisions concernant le jeu (et non, 2 ou 3 exceptions ne constituent pas une écoute attentive des joueurs) ? 

 

Je vous remercie de l'attention que vous avez eu en me lisant, et j'espère avoir des réponses comme j'en ai eu dans mon ancien sujet.

Edited by Yllib
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On 10/9/2018 at 7:06 AM, Yllib said:

l'équilibrage du jeu est aux fraises

ca c'est ton avis

On 10/9/2018 at 7:06 AM, Yllib said:

La stratégie est inexistante

les choix stategiques sont certes bien moins important quand toutes tes filles et ton marché est a fond, mais ils existent quand meme. Quand a des systemes plus elaborés. soyont clair 1 je pense que le jeu est assez macrophage comme cela en temps  2 bon nombre joue sur smartphone, avoir un systeme de strategie temps reel va etre infame a jouer, 3 peu importe le systeme strategique en place non temps reel, les meilleurs terminent toujours de la meme facon, les trucs fuitent et tu reviens a la case depart

On 10/9/2018 at 7:06 AM, Yllib said:

Les pouvoirs de factions sont mal équilibrés et ne se compenses pas entre eux

il n'y en a qu'une qui est un peu sous coté et elle ne l'est pas autant que cela. les deux autres sont equilibrées

On 10/9/2018 at 7:06 AM, Yllib said:

Les combats restent inintéressants à suivre

en meme temps personnelement une fois que tu as vu les animations un couple de fois, tu veux juste les desactiver, pas a rajouter une couche.

On 10/9/2018 at 7:06 AM, Yllib said:

Pensez vous approfondir le PVP à court ou moyen terme en offrant plus de possibilités aux joueurs ?

multiplier les options ne changent rien au probleme, il n'y a deja personne qui est encore a fond (le niveau ca te dit rien). Meme si tu multiplie les possibilités, les plus gros joueurs seront toujours les premiers a  fond et les autres toujours en train de courir derriere.

bref, apporter des modifications je veux bien mais faudrait quand meme apporter des idées parce que la ca peut partir dans tous les sens tes remarques

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Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

les choix stategiques sont certes bien moins important quand toutes tes filles et ton marché est a fond, mais ils existent quand meme. Quand a des systemes plus elaborés. (...) 2 bon nombre joue sur smartphone, avoir un systeme de strategie temps reel va etre infame a jouer, 3 peu importe le systeme strategique en place non temps reel, les meilleurs terminent toujours de la meme facon, les trucs fuitent et tu reviens a la case depart

Certes; peut-être. Mais pour sûrement qu'un peu de stratégie, ne serait-ce que pour looter les filles d'évents sur les boss, ça serait moins frustrant de ne pas les avoir, parce que  "n'a pas eu de chance". Pas besoin d'aller trop loin non plus : pour un débutant sur le dark lord, on a les trois catégories (SF, HC & charme) et 4 filles, soit 24 équipes possibles si on prend les filles - 6 si on prend les catégories, ensuite tu as trois juges = 72 (si filles - 18 si catégories) scenarii possibles. il suffit de trouver la bonne combinaison. et, pourquoi pas, faire tourner la fille à dropper dans l'équipe du boss, faire "tourner l'effectif" (ça semble bizarre dans le contexte du jeu) en alpha, beta et omega et on multiplie encore les possibilités. Après, il y a des positions .... donc de quoi faire sans trop prendre de temps pour le joueur. Et une dose "d'aléatoire" éventuellement, mais bon ...

Il y a 4 heures, Sygfried94 a dit :

soyont clair 1 je pense que le jeu est assez macrophage comme cela en temps 

si tu veux voir ce qu'est un jeu chronophage :  frloa.r2games.com/  et il y en a sûrement d'autres ... rien que celui-là si tu veux tout faire, c'est un job à plein temps. HH à côté, c'est vraiment light

Le 09/10/2018 à 13:06, Yllib a dit :

Pensez vous approfondir le PVP à court ou moyen terme en offrant plus de possibilités aux joueurs ?

Perso, je pense que le PVP a suffisamment été étoffé dernièrement. avant, il faudrait "revenir aux fondamentaux" du jeu : l'histoire et les quêtes

 

 

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Réponse rapide pour éviter ce que je pressentais : transformer le sujet en débat qui a déjà été discuté des centaines de fois (mais sur lequel Kinkoid ne dit rien, d'où mes questions pour eux).

Oui, je trouve l'équilibrage mal branlé, c'est mon avis. Voir ci dessous.

Il n'y a pas actuellement d'autre stratégie que de mettre tes filles les plus fortes. Point. 

Si une faction est en dessous (même un peu), le jeu est mal équilibré.

Je n'ai pas demandé une surcouche. Je donne un fait. Les combats sont inintéressants. changer deux ou trois choses permettraient de le rendre agréable à suivre, au moins de temps en temps.

Quand au fait de ne rien proposer, je te renvoie aux innombrables propositions qui ont été faites dans le forum Suggestions. Certaines sont bonnes, certaines non (selon mon avis), et n'imposent pas toutes du temps réel (exemple parmi tant d'autres, j'avais proposé un système de compétences passives. Pas palpitant, mais avec le système actuel, ça redonnait de l'intérêt à des filles n'en ayant pas).

 

Une nouvelle fois, je vous demande, pour ce que ça vaut à priori, de ne pas trop disserter sur ce sujet, il y en a plein d'autres sur le forum pour le faire. Au moins jusqu'à ce que l'équipe Kinkoid réponde. Mais une nouvelle fois, chacun fait ce qu'il veut. De mon coté, j'attends désormais leur réponse.

Bonne journée à vous.

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Bonsoir @Yllib comme promis voici nos réponses suite à tes nombreuses questions, n'hésite pas à en poser d'autres si tu en as ;)

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1. Le PVP : Depuis le début de l'année, vous l'aviez d'ailleurs annoncé, HH s'oriente de façon violente vers le PVP. Ca tombe bien, de nombreuses personnes s'intéressent à ce mode de jeu, et il faut reconnaitre que ce mode occasionne aussi plus de dépenses que le PVE.

Néanmoins, beaucoup d'autres joueurs ne viennent initialement que pour le PVE, ne faisant le PVP que pour pouvoir gagner quelques deniers en plus. La question est donc la suivante : Pensez vous refaire du nouveau contenu PVE ?

1/ Comme annoncé au début de cette année,  nous nous sommes concentré sur les modules PVP du jeu. C’est une chose que souhaitions mettre en place rapidement, cela pour répondre à un besoin plus compétitif. C’est chose faite désormais. Nous allons maintenant nous concentrer sur différents aspects du jeu, cela en mettant bientôt en ligne les clubs, d’autres contenus PVE feront alors leur arrivée tout au long de l’année qui va suivre.

2. Le jeu : Actuellement, les deux modes d'obtention de filles sont le PE et les combats de boss. A chaque fois que vous annoncez un nouvel évènement qui semble un peu changer les habitudes, on retombe sur ce sempiternel mode de fonctionnement. Ce qui devient lassant, il faut le dire. Pensez vous faire un jour un autre mode d'obtention, et/ou créer de nouveaux modes de jeu PVE pour en gagner ? Cela permettrait de varier un peu les plaisirs. 

2/ Nous pensons effectivement à de nouveaux modes d’obtention de filles. Il est encore trop tôt pour en parler. Sachez que nous travaillons dessus, mais que cela prend du temps, il faudra donc s'armer de patience. Concernant de possibles nouveaux modes de jeu, cela n’est pas prévu pour le moment.

3. Les boss. Vous avez largement tenu votre engagement à ce sujet, et les joueurs ne peuvent que vous remercier. Plus obligés d'être contraint à taper des boss de bas level pour du loot, c'est un soulagement énorme. Pourvu que ça dure. Là ou les engagements n'ont pas été tenus, c'est que vous aviez promis des boss plus forts mais avec de meilleures récompenses. La prise de quelques niveaux par les boss (précédé de leur baisse de niveau) du début d'années était un très timide pas dans ce sens, mais vous n'avez jamais rien fait de bien concret à ce sujet. Est ce toujours d'actualité ? Quelle forme cela va t-il prendre ?

3/ Il nous a semblé normal de répondre positivement à votre demande de diversité quant au boss à combattre pendant tel ou tel événement. Combattre une énième fois le même boss n’est jamais une chose satisfaisante autant pour vous que pour nous. Ce que nous voulons avant tout, c’est vous apporter une expérience riche et variée. Un changement de boss a donc été approuvé. Pour ce qui est de la difficulté des boss, comme abordé dans la première question, il va y avoir de la nouveauté à ce niveau. Nous désirons que les boss de l’histoire restent faciles d’accès pour ne pas bloquer certains joueurs dans l’histoire.

4. L'équilibrage et les statistiques de combat : Bon, personne ne va se mentir, l'équilibrage du jeu est aux fraises. La stratégie est inexistante. Celui qui a le meilleur équipement et les meilleures stats gagne le combat. C'est un fait, qui, sauf exception qui confirme la règle, est inattaquable. Les pouvoirs de factions sont mal équilibrés et ne se compenses pas entre eux, ce qui engendre une frustration à juste titre (et pourtant, je suis HC, je ne suis pas à plaindre). Les combats restent inintéressants à suivre. Vous aviez répondu que vous n'avez pas de temps à passer sur les combats (ce qui est étonnant vu que c'est une année PVP). Malgré ça, j'ai encore le désir fou de croire que vous pouvez faire quelque chose d'intéressant et de tactique. Pensez vous approfondir le PVP à court ou moyen terme en offrant plus de possibilités aux joueurs ?

4/ L’équilibrage est un sujet délicat car il est très dur à atteindre et c'est une question de travail constant. Il est clair que nous devons peaufiner notre équilibrage quant aux différentes classes qui se trouvent en jeu. Pour le moment, nous avons laissé cet aspect du jeu de côté sans pour autant l’oublier définitivement. Nous y reviendrons dessus tôt au tard. Mais l’arrivée des ligues étant une chose encore trop récente, nous estimons nous être suffisamment penché sur le PVP pour le moment. Place au PVE !

5. Les objets : Rajouter un petit mot en cas de défaite en disant d'aller au marché est amusant, mais ce qui l'est moins, c'est que presque tous les objets ne servent à rien. Aujourd'hui, tout le jeu est centré sur le monostat, puisque vous avez combiné la puissance et les PVS sur une statistique. L'harmonie est secondaire, les objets d'endurance rapportent moins de pvs que les monos stats (un comble quand même), les multi stats légendaires ou non sont inutiles… En bref, sur le plan du combat, un seul type d'objet compte. Et comme l'ont relevé de nombreux joueurs, vous êtes au courant car ces objets tombent bien moins souvent en PE.

Je vois parfaitement la logique monétaire dans tout ça (un objet rare demandera plus d'argent et de chance pour être obtenu), mais moins l'intérêt du joueur. Vous aviez dit que vous alliez redonner de l'intérêt aux objets multi stats et aux statistiques secondaires, mais ce n'est jamais arrivé (pas envie, pas de game designer, moins intéressant financièrement, peu importe la raison au final). C'est pourtant le moment de le faire dans une année consacrée au PVP. Aussi, pensez vous refaire le système d'objets afin de donner une utilité à chacun et qu'on évite de voir uniquement des monostats ? Ou du moins, pour prendre la question précédente, pensez vous embaucher un game designer, qui manque cruellement actuellement, pour repenser le système de combat, les statistiques et les objets ?

5/ Il y a eu un équilibrage dans ce sens qui a déjà été fait, avec un intérêt plus grand pour les statistiques secondaires. Cependant, comme abordé dans la question précédente, l’équilibrage est une question qui ne peut pas être résolue en une seule fois.

6. Le concours : Alors c'est vrai que je tire sur une ambulance déjà mal en point, mais j'ai attendu longtemps avant de poser cette question. Mais là dessus, votre sérieux a été déplorable. Le concours en lui même contenait des questions dont les réponses avaient plusieurs interprétations (il suffit de relire le sujet pour s'en rendre compte), mais surtout, il devait y avoir un/des gagnants qui remporterait on ne sait quoi. Au lieu de ça, malgré l'investissement et l'enthousiasme des joueurs, il n'y a rien eu du tout. Plus de réponse, pas d'excuse, pas d'explication, juste rien, à part laisser le sujet mourir lentement sous les quolibets des joueurs, pour qui c'était devenu un bon moyen de se marrer (mais fermé depuis par un modo qui a peut être fait du zèle ce jour là).

Alors j'ai une double question : Y aura t-il un jour des résultats pour ce concours (et je ne plaisante qu'à moitié, il n'est pas trop tard pour bien faire) ? Et pensez vous faire un autre concours, avec des questions plus précises, des questions d'imagination… Un truc qui permettrait d'intéresser la communauté ? Je sais que c'est le rôle du CM de proposer ce genre de choses, mais il est tellement peu présent sur le forum qu'il a du oublier son existence. De mon coté, je suis dispo pour une embauche.

6/ Le concours n’a pas pu être finalisé par manque de temps de notre équipe à l’époque. La personne responsable de ce dernier ne travaillant plus pour notre équipe, nous ne préférons pas finaliser ce dernier. D’autres concours sont prévus d’être organisés, déjà, nous allons nous pencher sur la distribution des tapis de souris.

7. La communication : Impossible de ne pas en reparler, mais depuis la nomination de Dragonfire (et à titre personnel, je n'ai rien contre lui, je l'assure), l'équipe Kinkoid vient bien moins sur le forum, et ce n'est rien de le dire. Mais le problème, c'est que le CM non plus. Le forum, comme Discord, restent vos axes de communication avec les joueurs, alors même que vous délaissez ce premier. L'amélioration perçue a un moment a été anéantie par l'embauche du CM, ce qui est un comble. Pensez vous avoir besoin d'un autre CM, ou faut il juste réaxer un peu le CM en place sur le forum, pour qu'il réponde de temps en temps au nom de l'équipe ? Même si ses réponses étaient parfois maladroites, ça donnait une réponse aux joueurs.

Je note qu'à coté de ça, on a le scénariste qui vient maintenant sur le forum (pas souvent, certes, mais quand même) pour répondre aux questions. Ce qui constitue le seul plus en matière de communication (noyé malheureusement par un océan de moins).

7/ Il est vrai qu'en terme de communication, nous avons encore des efforts à fournir. Il en reste que nous considérons que notre communication globale s’est améliorée et nous cherchons encore à donner plus de visibilité sur le futur du jeu sur un plus long terme. Pour ma part, je suis présent tous les jours sur le discord que je privilégie (peut-être trop ?) car c’est là-bas que j’estime avoir un retour direct/rapide. Chose que je n’aurai pas forcément sur le forum. Il n’est pas chose facile de jongler entre toutes mes tâches, je vous lis dès que je le peux, cependant, je sais qu’une présence plus concrète se fait attendre, je vais ainsi tâcher de trouver plus de temps pour être plus présent sur le forum pour communiquer avec vous.

8. Le sondage : L'organisation du sondage a été plutôt perçu comme positif par les joueurs. Tout le monde semblait gagnant, les joueurs participant potentiellement récompensés et Kinkoid avec un grand nombre de réponse permettant d'orienter la politique commerciale et celle du jeu. MAIS le très faible nombre de gagnants, combiné à un très faible gain et à des résultats faussés où même des joueurs qui ne jouaient pas ont été récompensés jetaient un discrédit total sur ce sondage. Avec le risque que peu de personnes ne répondent au prochain.

Pensez vous refaire un sondage avec des modalités plus claires, un fonctionnement limpide (nombre de gagnants, affichage du lot offert) dans le futur ?

8/ Nous organisons des sondages sur plusieurs sujets quand cela est nécessaire. Certains ont des récompenses, d’autres non. Nous ne voulons pas que la réponse aux différents sondages soit motivée par l’attrait du gain, nous pensons que cela fausserait les résultats, il est donc très probable que les prochains sondages n’aient pas de récompense.

9. Les bugs : Nous en avions déjà discuté, mais l y a toujours un nombre effrayant de bugs dans tout le jeu. Vous aviez dit que vous préfériez passer du temps sur des évènements plutôt que sur la résolution des bugs. Mais les joueurs verraient peut être d'un bon œil d'avoir un mois un peu plus léger en contenu mais satisfaisant au niveau jeu. 

Et puisqu 'on parlait de sondage auparavant, pourquoi ne pas faire un sondage sur les discords et forum (français et international) pour demander l'avis aux joueurs sur la question ?

9/ La résolution des bugs est une chose totalement indépendante de la création des événements, nos artistes ne peuvent pas changer le code du jeu. Nous travaillons constamment à la résolution des bugs du jeu. Certains sont plus compliqués à résoudre que d’autres, certains sont plus visibles que d'autres.

10. Les noms de bots : Puisqu'aucune réponse n'a été donné sur le sujet idoine, je me permets de vous demander qui a pensé que c'était une bonne idée de mettre des noms de bots débiles et/ou de mauvais gout ? Ca ressemble à un délire d'ado stupide, et c'est assez loin du coté professionnel que je voudrais voir chez Kinkoid. Et non, aucun générateur aléatoire de noms ne donne ces résultats. 

Aussi, pensez vous modifier les noms incriminés (dont vous trouverez la liste non exhaustive dans le sujet principal) ?

10/ La liste a été mise à jour depuis, cela, il y a quelques semaines. Elle avait été créee par un membre de l’équipe il y a très très longtemps, sans que nous passions énormément de temps dessus, c'est vrai, préférant ainsi nous focaliser sur d’autres aspects du jeu.

Conclusion personnelle : J'ai parfaitement conscience que dans toutes mes questions, rien ou presque ne vous fera gagner beaucoup d'argent, et presque tous les joueurs voient de façon claire la politique commerciale de Kinkoid (que je comprends dans l'absolu, mais que je rejette en tant que joueur à titre personnel). Vous aviez précédemment donné dans vos réponses que vous portiez autant d'intérêt au jeu qu'a à la pérennité de Kinkoid. L'impression que j'ai actuellement est que vous oubliez un peu trop les souhaits des joueurs pour les bénéfices, impression qui semble partagée par pas mal de monde, mais qui n'en reste pas moins un sentiment personnel. Les joueurs, que je sois ou non d'accord avec eux, constituent le cœur de votre jeu, une source d'idées intéressantes, et pourtant, sur les forums (français et international une nouvelle fois), ça grogne toujours autant. 

Ma question de conclusion sera la même qu'auparavant : N'avez vous pas oublié les joueurs dans vos récentes (et moins récentes) décisions concernant le jeu (et non, 2 ou 3 exceptions ne constituent pas une écoute attentive des joueurs) ? 

Notre désir le plus fort est de toujours trouver un équilibre entre les souhaits des joueurs et les besoins de l’équipe ! Le jeu a fortement changé depuis son lancement, il en reste que les retours que nous avons sur le jeu sont très variés, toutefois, nous pensons que même s’il y a encore beaucoup de travail à faire, nous avons réussi à gardé cet équilibre. :)

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Merci bien pour cette réponse complète. 

Je vais juste faire un retour rapide, et si d'autres veulent intervenir pour réagir, pas de problème.

1. A titre purement personnel, je suis satisfait. un peu de contenu PVE fera je pense du bien. A savoir comment cela est tourné, mais sur le fond, je trouve ça cool.

2. Pas de nouveau mode de jeu, tant pis, mais enfin un nouveau moyen de gagner des filles, c'est à mon sens une bonne chose. Même si je sens vu la réponse que ça prendra beaucoup de temps.

3. Voir ma première réponse.

4. Le PVP restera donc basique. Tant pis. Je pense sincèrement qu'il y avait moyen de faire mieux, mais de toute façon, il va falloir s'en contenter. Certains seront ravis, d'autres moins.

5. Là, je ne suis pas satisfait de la réponse. Il y a vraiment un problème majeur la dessus. L'immense majorité des objets ne servent réellement à RIEN. Le changement de système de combat resterait un chantier, mais modifier des valeurs sur des objets inutiles, là, je reste très circonspect sur le temps investi.

Plus qu'un équilibrage complet de tout le système sur ce coup là, les joueurs demandent d'avoir des objets qui peuvent être utiles. Une réponse un peu facile.

6. Pour le concours, il y aurait pu avoir un communiqué. Et l'absence d'une personne qui était en charge de ça ne suffit pas, à mon sens, à mettre fin et à ne pas donner de réponse à ce qui devait être la dernière étape. Pour les tapis de souris, à voir les modalités, mais ca sera une heureuse surprise pour les gagnants. C'est une bonne initiative qu'il faut souligner.

7. Le principal problème de cette réponse est qu'elle est identique aux précédentes de mon ancien sujet. Que vous considériez que votre com est meilleure, c'est bien, mais à mon sens, il faudrait que le public/client/joueur pense la même chose. Et à consulter les différentes sections du forum, ce n'est actuellement pas le cas. Trop de sujets n'ont AUCUNE réaction de la part de Kinkoid (ou de toi, ce qui revient au fur et à mesure du temps au même), les suggestions restant lettres mortes, les problèmes étant survolés sans s'attarder au cœur du dit problème.

M'est avis que les joueurs aimeraient avoir des réponses, tout en considérant qu'un CM ne peut pas passer sa vie à répondre aux doléances. Mais avoir l'impression d'être lu et d'être écouté peut donner un coup de fouet au forum. Si plus de temps est accordé au forum, alors très bien. Attendons désormais quelques temps pour voir si l'engagement tient.

8. Vous prenez le risque d'avoir un panel de réponse moins large, mais ce sera peut être plus sain que votre précédent. Potentiellement une bonne décision.

9. Là aussi, réponse identique aux précédentes. Certains bugs majeurs trainent depuis des mois (on va bientôt pouvoir faire un sujet anniversaire de l'erreur HH1). Je commence à penser que l'équipe technique n'est pas au niveau. La réponse est trop langue de bois à mon gout, et n'apporte finalement rien, à part e sempiternel "soyez patients" qu'on entend depuis trop longtemps.

10. Même sans passer du temps dessus, un générateur random aurait été plus rapide et plus efficace. Enfin, si ca a été nettoyé, c'est bien. N'empêche qu'une réponse sur le sujet concerné aurait été parfait et aurait permis de clore le débat.

Conclusion personnelle : Si vous pensez que l'équilibre a été trouvé, alors tant mieux. De mon coté, même si je trouve que le jeu a bien évolué, plus souvent en bien qu'en mal, il reste encore un peu de chemin à parcourir avant d'y arriver (de mon point de vu de joueur).

 

Je tiens à te remercier de l'attention que l'équipe porte à mes questions, qui ont toujours une réponse, que ce soit celle espérée ou non. En addendum, je finis en disant que presque toutes les questions posées ici l'ont été par d'autres joueurs (que je remercie au passage) sur différents sujets, et qui, s'ils avaient eu une réponse, aurait peut être évité des pages et des pages de théories et de tergiversations. C'est à mon sens en cela que la communication a encore beaucoup à améliorer.

 

 

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Niveau communication, il y a un truc simple à améliorer : celle de GH.

Les patch notes en anglais :  ce sont les mêmes que pour HH, ou plus courtes, ça ne coute rien de les mettre en français.

Les infos sur les événements, type anniversaire: pareil, ça peut se dire en avance aussi, c'est déjà traduit.

Idem pour le calendrier.

 

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