Jump to content

Journée Légendaires Octobre 2018


Fly
 Share

Recommended Posts

Bon je l'ai enfin eu mais le taux est devenu débile...ce n'est plus un plaisir de jouer. Après deux jours et demi de combats "gratuits" cela m'a pris plus de deux heures et 52...oui vous avez bien lu! 52 recharges de combativité....

À ce point ce n'est plus du tout un plaisir mais une corvée et un "soulagement". Comme si j'avais passé plus de deux heures consécutives sur un bidet glacial pour un étron.

Sérieusement il devrait y avoir un moyen de se payer les filles en Koban ou un maximum que l'on peut dépenser avant de l'avoir. On parle de plus de 10 000 kobans (10 750+ en recharges)  en plus de 1100 combats (au bas mot) pour UNE fille. De plus, son image de base est plus que décevante.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, GodeMichel said:

Bon je l'ai enfin eu mais le taux est devenu débile...ce n'est plus un plaisir de jouer. Après deux jours et demi de combats "gratuits" cela m'a pris plus de deux heures et 52...oui vous avez bien lu! 52 recharges de combativité....

À ce point ce n'est plus du tout un plaisir mais une corvée et un "soulagement". Comme si j'avais passé plus de deux heures consécutives sur un bidet glacial pour un étron.

Sérieusement il devrait y avoir un moyen de se payer les filles en Koban ou un maximum que l'on peut dépenser avant de l'avoir. On parle de plus de 10 000 kobans (10 750+ en recharges)  en plus de 1100 combats (au bas mot) pour UNE fille. De plus, son image de base est plus que décevante.

j'en suis a peu pres au meme point et elle est pas tombée

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je comprend pas trop pourquoi on peu pas les avoir via le pachinko épique. 
Sinon moi pas de komban dépensé pour l'instant car pas de ma spécialité et je me dis que pour etre équitable les 2ème filles légendaires des autres spécialités ne devraient pas tarder. 
De toute façon si c'est comme la première fois dans 3 mois il y aura un revival... xD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis la sortie de l'évent j'ai fait tout les combats gratuit plus les 4 donné dans les arenes. J'en suis à 7 augmentation d'affection mais toujours pas de bunny. 

Il c'est passé la même chose avec levitya et la fille SF ( je suis romantique)par contre pour fiona et fione je l'ai eu presque instantanément. 

Est ce que le style de combat de perso influe sur les chances d'avoir les filles ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Papyraptor a dit :

Arrêtez avec les théories tirées par les cheveux sur "est ce que ce truc influence ou cet autre truc ?"

C'est du hasard TOTAL les drops de filles, rien d'autre que du hasard

Merci pour la réponse mais je ne théorise pas je pose juste une question. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Papyraptor a dit :

C'est du hasard TOTAL les drops de filles, rien d'autre que du hasard

Ça c'est le discours officiel. tant qu'on aura pas les TAUX DE DROP ou la manière dont cela ce passe, toutes les opinions sont acceptables (appelle ça des théories si tu veux) : on est en droit de se poser des questions. d'ailleurs un sujet avait été ouvert là-dessus. j'étais intervenu et suivais le fil de la discussion et "hop"; disparu le sujet.

On m'a reproché de faire des théorie sur des constats, mais je constate que c'est de pire en pire. Pour ma part, encore un évent court pour rien.

De plus le fait que ce soit du hasard est bien LE PROBLEME : aucune stratégie sur les boss. et pourtant il y a de quoi faire, pour un jeu qui s'oriente pvp, ça pêche un peu...

 

même si je vais continuer jusqu'à ce soir, je ne crois pas avoir la légendaire. 

tiens : une théorie tirée par les cheveux : dimanche 3 cadeaux légendaires (j'ai compris que j'aurais pas bunny car lors des deux dernier ça c'est passé comme ça : autre théorie absurde), lundi  2, hier 1 : je prévois l'avoir total dans l'os aujourd'hui : ni fille, ni cadeau. qu'en penses-tu ? je te tiens au courant

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as jamais joué à world of warcraft, ca se voit sinon tu aurais un autre discours, je dis warcraft mais n'importe quel autre jeu ayant un mécanisme de pourcentage de loot est identique.

Que les filles d'évent soient codées sur les boss avec un taux de loot à 1% ou 10%, ca ne sera JAMAIS 100% et une fille avec un taux à 10%, ca ne veut pas dire quelle tombera à coup sûr au 10eme combat, à chaque combat, elle sera à 10% donc 1 chance du 10 de l'avoir, mais 9 chances sur 10 de ne pas l'avoir et tu peux faire 1000 ou 10.000 combats, ca sera toujours une chance sur dix.

C'est de l’algorithme informatique qui n'a rien à voir avec la chance ou le nombre de kobans dépensés, c'est uniquement et rien d'autre que du hasard, ce que j'appelle vos théories ou toi les opinions ou d'autres qui voit ça comme un "bug", c'est de la merde en barre, ca ne vaut rien, c'est de la branlette inutile de cervelle, de la supposition qui ne se base sur rien.

Le fait que ca relève du hasard de l'algorithme n'est PAS le problème, il n'y a pas besoin de strat pour les boss de HH, t'es pas sur Warcraft à appliquer une stratégie pour battre le Roi Liche à 10 ou à 25 joueurs en épluchant ses différentes phases et ses mécaniques de combat afin de le vaincre.

Connaitre les taux de drop des filles d'évent ne fera pas avancer les choses et n'aidera en rien les joueurs à looter les filles.

On connait les taux de drop des différents boss de l'univers de world of warcraft, ce n'est pas pour autant que ca va t'aider à droper.

Je prends régulièrement l'exemple d'un loot de WoW à Karazhan, la monture destrier de la mort de Vaillefendre dont le taux de drop est à 1% seulement.

J'ai eu cette monture après avoir fait environ 75 fois le donjon, d'autres l'ont eu plus rapidement et un joueur en était à plus de 800 essais sans l'avoir.

Connaitre le taux de loot n'aidera en rien, ce n'est pas un complot ou je ne sais quoi pour que les joueurs ne puissent pas droper les filles d'évent, c'est du pur HASARD algorithmique et rien d'autre, le reste des suppositions est bullshit.

Je fracasse Donatien depuis le début de l'évent et exceptionnellement ajd, j'ai claqué les 1300 et quelques kobans que j'avais pour essayer de droper Golden Bunny, elle est pas tombé, mais je continuerai à le taper jusqu'à la fin de l'évent et si il ne veut pas la lâcher, hé bien tant pis, je passerai à la fille suivante au prochain évent et je vais pas en faire un fromage, c'est comme ça, c'est le hasard.

Tu pourras spéculer autant que tu veux sur tout et rien, tu te planteras à chaque fois parce que tu n'arrives pas à intégrer la notion de HASARD.

Tu vas te plaindre à la Française des jeux parce que tu auras validé 100 grilles de Loto ou même 10.000 grilles et que tu n'as pas touché le jackpot ? Non, ici c'est pareil.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Papyraptor a dit :

Tu n'as jamais joué à world of warcraft, ca se voit sinon tu aurais un autre discours,

affirmation gratuite ! qu'en sais-tu ? 

il y a 1 minute, Papyraptor a dit :

tu n'arrives pas à intégrer la notion de HASARD.

affirmation gratuite !

fait gaffe ça frise le diffamatoire (lol)

il y a 2 minutes, Papyraptor a dit :

Connaitre le taux de loot n'aidera en rien, ce n'est pas un complot ou je ne sais quoi pour que les joueurs ne puissent pas droper les filles d'évent, c'est du pur HASARD algorithmique et rien d'autre, le reste des suppositions est bullshit.

si ça pourrait aider.  J'ai lu sur le forum que le mode de calcul était trop complexe à comprendre, dixit, soit disant une réponse des kinkoid

 

Je suis joueur et les jeux de hasard (jeux de dés ou de deck, voire les 2 combinés) j'en fais très régulièrement. et je peux te dire qu malgré le côté aléatoire et le hasard liés aux tirages, je peux avoir une stratégie. et en fonction du jeu des autres joueurs, je peux aussi changer de stratégie en cours de jeu. 

 

j'ai jamais joué à wow, c'est pas un truc qui me branche, mais je doute que tu ailles essayer de poutrer un boss qui a 20 fois ton lvl ! 

 

ce que je dis, c'est que quand on connait par avance le taux de réussite, on peut jouer différemment. avec un D6 ou un D20, je n'aurai pas la même stratégie sur le même jeu. si j'ai 1 chance sur 100 d'avoir une fille et 1 sur 1 000 000 000 d'en avoir une autre, mon choix est très vite fait !

il y a 15 minutes, Papyraptor a dit :

Connaitre le taux de loot n'aidera en rien, ce n'est pas un complot ou je ne sais quoi pour que les joueurs ne puissent pas droper les filles d'évent, c'est du pur HASARD algorithmique et rien d'autre.

et c'est bien le problème : est-ce valable de perdre son temps pour ne rien avoir quand on sait par avance que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

et puis quand on ne veut pas avoir d'argument concret : on met ça sur le dos de l'aléatoire qui aussi large que la muraille de Chine est longue.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Papyraptor a dit :

Tu n'as jamais joué à world of warcraft, ca se voit sinon tu aurais un autre discours, je dis warcraft mais n'importe quel autre jeu ayant un mécanisme de pourcentage de loot est identique.

Que les filles d'évent soient codées sur les boss avec un taux de loot à 1% ou 10%, ca ne sera JAMAIS 100% et une fille avec un taux à 10%, ca ne veut pas dire quelle tombera à coup sûr au 10eme combat, à chaque combat, elle sera à 10% donc 1 chance du 10 de l'avoir, mais 9 chances sur 10 de ne pas l'avoir et tu peux faire 1000 ou 10.000 combats, ca sera toujours une chance sur dix.

C'est de l’algorithme informatique qui n'a rien à voir avec la chance ou le nombre de kobans dépensés, c'est uniquement et rien d'autre que du hasard, ce que j'appelle vos théories ou toi les opinions ou d'autres qui voit ça comme un "bug", c'est de la merde en barre, ca ne vaut rien, c'est de la branlette inutile de cervelle, de la supposition qui ne se base sur rien.

Le fait que ca relève du hasard de l'algorithme n'est PAS le problème, il n'y a pas besoin de strat pour les boss de HH, t'es pas sur Warcraft à appliquer une stratégie pour battre le Roi Liche à 10 ou à 25 joueurs en épluchant ses différentes phases et ses mécaniques de combat afin de le vaincre.

Connaitre les taux de drop des filles d'évent ne fera pas avancer les choses et n'aidera en rien les joueurs à looter les filles.

On connait les taux de drop des différents boss de l'univers de world of warcraft, ce n'est pas pour autant que ca va t'aider à droper.

Je prends régulièrement l'exemple d'un loot de WoW à Karazhan, la monture destrier de la mort de Vaillefendre dont le taux de drop est à 1% seulement.

J'ai eu cette monture après avoir fait environ 75 fois le donjon, d'autres l'ont eu plus rapidement et un joueur en était à plus de 800 essais sans l'avoir.

Connaitre le taux de loot n'aidera en rien, ce n'est pas un complot ou je ne sais quoi pour que les joueurs ne puissent pas droper les filles d'évent, c'est du pur HASARD algorithmique et rien d'autre, le reste des suppositions est bullshit.

Je fracasse Donatien depuis le début de l'évent et exceptionnellement ajd, j'ai claqué les 1300 et quelques kobans que j'avais pour essayer de droper Golden Bunny, elle est pas tombé, mais je continuerai à le taper jusqu'à la fin de l'évent et si il ne veut pas la lâcher, hé bien tant pis, je passerai à la fille suivante au prochain évent et je vais pas en faire un fromage, c'est comme ça, c'est le hasard.

Tu pourras spéculer autant que tu veux sur tout et rien, tu te planteras à chaque fois parce que tu n'arrives pas à intégrer la notion de HASARD.

Tu vas te plaindre à la Française des jeux parce que tu auras validé 100 grilles de Loto ou même 10.000 grilles et que tu n'as pas touché le jackpot ? Non, ici c'est pareil.

Papy, ça n'aidera jamais à looter les filles mais si tu sais que le taux de loot est très bas, tu ne dépensera pas de la même façon tes kobans que s'il est plus élevé ou alors si tu le fais quand même, c'est en pleine connaissance de cause et ça te rend moins frustré si tu ne l'as pas. Sinon oui c'est du full random et je le dis aussi.

Link to comment
Share on other sites

Moi ma stratégie. C'est de ne rien attendre. Je part du principe que le taux est tellement faible que j'ai plus de chance de ne pas l'avoir que de l'avoir. J'ai été tellement blazé en ayant cramé 4000k sur Fanny et fione avec aucun gain que je préfère jouer uniquement les combats gratuits en espérant rien en retour. Comme ça si ça tombe, je serais forcément content. Je garde mes kobans pour un X10 avec un gain de 100%

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Papyraptor a dit :

Connaitre le taux de loot n'aidera en rien

Faux, ça t'aide à prendre une décision. Exemple tout con: 

J'ai 2000 kobans, si la fille à un taux de drop de 10%, je n'hésiterai pas à les dépenser pour elle, car statistiquement j'ai de fortes chances de l'avoir. Maintenant si cette même fille à 0.1% de chances de tomber, je ne le ferai pas, parce que même en dépensant tout mes kobans, mes chances de l'avoir restent très minces, il est donc plus intéressant pour moi de garder et agrandir mon stock pour avoir plus de chances pour la prochaine fille.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Helix said:

J'ai 2000 kobans, si la fille à un taux de drop de 10%, je n'hésiterai pas à les dépenser pour elle, car statistiquement j'ai de fortes chances de l'avoir

si c'etait juste comme cela ca irais. mais ca depends aussi du loot a l'autre bout. Perso je ne serais jamais aller depenser plus de 10 000 koban pour une rare meme si le taux est superieur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Mugetsuu a dit :

Pour la fille la plus pétée du jeu on peut se le permettre.

Pas vraiment. Si jamais tu as 0,5% de chance de l'avoir, la moyenne de combats et la durée de l'événement font que c'est un gouffre financier. A terme, si chaque event devient synonyme de kobans à dépenser dans la majorité des cas pour avoir la fille, de plus en plus de joueurs vont déserter le navire.

Pour ma part, en tant que scientifique, j'attends avec une grande impatience que le jeu se mette à la réglementation Belge pour que les taux de drop deviennent publics. xD

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Spy a dit :

 A terme, si chaque event devient synonyme de kobans à dépenser dans la majorité des cas pour avoir la fille, de plus en plus de joueurs vont déserter le navire.

 

Il n'y qu'une seul fille plus forte que les autres :) (Golden Bunny) et pas à "chaque event" comme tu dis.

Edited by Mugetsuu
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, pepito a dit :

Moi ma stratégie. C'est de ne rien attendre. Je part du principe que le taux est tellement faible que j'ai plus de chance de ne pas l'avoir que de l'avoir. J'ai été tellement blazé en ayant cramé 4000k sur Fanny et fione avec aucun gain que je préfère jouer uniquement les combats gratuits en espérant rien en retour. Comme ça si ça tombe, je serais forcément content. Je garde mes kobans pour un X10 avec un gain de 100%

j'en suis au meme point :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mugetsuu a dit :

Il n'y qu'une seul fille plus forte que les autres :) (Golden Bunny) et pas à "chaque event" comme tu dis.

Si tu fais l'historique, les stats légendaires était l'argument de "vente" des autres sessions des journées légendaires. Là, on entre dans l'inflation des stats pour inciter ceux qui ont déjà la légendaire précédente à retenter leur chance. ;)

Link to comment
Share on other sites

Golden Bunny obtenue vers 20h, à la première recharge, 204 combats en tout. 2 bouquets, 1 collier et 1 culotte.  Sur GH par contre, toujours rien.

Toujours cette historie de taux? C'est la 4e événement, légendaire, vous devriez savoir que c'est le plus dur, ça peut manger beaucoup de kobans et créer beaucoup de frustration.

Et non, le connaitre ne changera rien, vu que c'est aléatoire. Tu peux l'avoir en 1 coup ou jamais. Encore une fois, la seule question à se poser, c'est votre limite de kobans à investir.

Je rappelle que les taux les plus favorables des événements standard ne garantissent rien non plus. En 5 événements légendaires, j'ai eu les 4 légendaires pour 2 recharges au total. Pour la réédition de Farniente d'été, j'ai claqué 6 recharges pour 0 filles au final. Et Bunny a la plus mauvaise moyenne de combats chez moi : 204 combats. Mais la pire étant Retour au labeur, avec 248 combats en moyennes (et 10 recharges). Alors connaître les taux...

Edited by Syllax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...