Jump to content

Petite mise au point


Recommended Posts

@zaknafein :

1543804775-message-zak.png

 

Coucou Zak, je tiens à éclaircir les choses vis à vis de ce message, je te rassure qu'en aucun cas je ne conseille de s'équiper avec du multi ou d'attaquer le dimanche soir entre 20 h et minuit, j'ai déjà dis de multiples fois qu'il fallait s'équiper avec du mono car tout autre type d'équipement sauf exception n'est bon qu'à être vendu. L'exception est bien sûre si on ne trouve pas de mono stat de sa spécialité au point qu' un équipement légendaire multi stats soit plus fort que les mono staté à notre disposition dans la stats principale. 

Concernant le fait que je fais mes combats le premier jour, j'ai une bonne raison de le faire et je l'ai expliqué sur le tchat de mon studio. Je fais des tableaux dans lesquels je note le nombre de défaites que j'ai contre chaque joueur et pour chaque saison de ligue. Donc je sais contre qui je peux avoir des défaites et plus ou moins combien je risque d'en faire avant d'attaquer un Joueur :

Saison 6

1543805547-ligue-saison-6.png

Saison 7

1543805652-ligue-saison-7.png

Saison 8

1543805736-ligue-saison-8.png

 

Voici quelques exemples ci dessus, j'ai fais des tests et j'ai observé que quand j'attendais la fin j'avais beaucoup plus de défaites, alors oui peut être que pour Tadaka et d'autres c'est plus intéressant d'attendre la fin pour les faire parce que d'une part ils dépenseront moins de kobans car ils n'auront qu'à faire les recharges nécessaires pour compléter les combats restants et d'autres part ils gratteront un peu plus d'XP du fait qu'il tapent les joueurs après que ces derniers aient up leurs niveaux. Mais ils savent qu'ils n' auront que très peu de défaites dans tout les cas, donc ils peuvent largement se le permettre. Selon les cas la meilleure stratégie peut être différente.

Moi si j'attends la fin, il y a ces combats qui se jouent ric et rac qui vont faire que tantôt je vais faire 2 wins puis une autre fois j'en ferai qu'une. Contre d'autres tantôt j'en ferai 3, tantôt j'en ferai 2 ... et mine de rien, vu que j'ai quand même toujours un bon stocks d'Ymens, je  peux après avoir fait mes montées de level, maxer dans la foulée mes points de stats, mes xp filles + le marché qui tourne et qui peut me proposer un objet qui améliore mon stuff. Et quand j'ai passé deux levels avant que ces joueurs aient passés les leurs, je vole pas mal de victoires, alors tu sais les Xp gagnés en attendant que j'ai up ( dans le cadre de la stratégie d'attendre la fin ), si j'en loupe ce n'est pas grand chose en comparaison de ce que je gagne en ayant plus de victoires et plus de points. D'autre part au lieux d'avoir mes gains d'Xp à cheval sur deux sessions pour ne ramasser que des miettes le dimanche sur les récompenses à la tour de la gloire, je mise tout sur la même et une fois sur deux je tape dans le top 10 du classement XP de la tour, j'ai même réussi quelque fois à être premier et là je t'assure que je sent bien la différence. Dernier paramètre, en cas d'égalité de points, ce qui m'ai arrivé d'ailleurs plusieurs fois, celui qui a eu ses points en premier à l'avantage, cela m'a déjà permis d'éviter de descendre dans la tranche inférieure de récompenses. Alors est ce que je suis si idiot qu'ils essaient de le faire croire ou est ce que ce sont eux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ? Tu te feras ton avis.

Et pour finir j'ai expliqué cela aux membres de mon club sur le tchat et pour certains je leur ai dit qu'il ne fallait pas qu'ils fassent comme moi car cela demande d'investir des kobans et donc si tu joue totalement free ou juste avec la carte VIP ce n'est pas le bon plan parce que même si je ne fais pas fumer la CB comme une baleine, j'investi quand même quelques euros chaque mois dans le jeu en plus de la carte VIP et donc ce n'est clairement pas les mêmes moyens et la même façon de jouer. Selon le budget les meilleures stratégies peuvent être différentes aussi. 

Concernant les accusations disant que je calomnie et je vous invite tout simplement a aller voir sur ce sujet

 

 

Ici Fran se plaint de s'être usurpé son titre de champion deux fois et démontre avec des screens que les joueurs en question avaient profité du bug de réactualisation des ligues. Leur permettant de faire plus de points qu'il n'était possible d'en faire en gagnant contre tout les joueurs de ces ligues en question, il s'agissait bien entendu de govenants et de Tadataka, mais d'après eux j'accuse à tord et ce que je dis est totalement infondé ... Et vous remarquerez également que Tadataka a été un parfait gentleman avec Arcana 9_9

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tatouf Métouf a dit :

Concernant les accusations disant que je calomnie et je vous invite tout simplement a aller voir sur ce sujet

 

 

Ici Fran se plaint de s'être usurpé son titre de champion deux fois et démontre avec des screens que les joueurs en question avaient profité du bug de réactualisation des ligues. Leur permettant de faire plus de points qu'il n'était possible d'en faire en gagnant contre tout les joueurs de ces ligues en question, il s'agissait bien entendu de govenants et de Tadataka, mais d'après eux j'accuse à tord et ce que je dis est totalement infondé ... Et vous remarquerez également que Tadataka a été un parfait gentleman avec Arcana 9_9

C'est pas un peu fini... y'en a marre de ça. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Totor2 said:

Perso, je ne vois pas où il y a de la jalousie, ou alors il y a des éléments qui m'ont échappé...

disons qu'on fait rarement des stats sur les voisins en permanence d'une et de deux quand c'est ton troisieme topic sur un sujet similaire en 2 jours et que les deux autres ont été fermé. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Tatouf Métouf a dit :

Coucou Zak, je tiens à éclaircir les choses vis à vis de ce message, je te rassure 

T'inquiète je m'en doutais.

Bien que je ne cautionne pas tout ce que dit Tatouf, il faut reconnaître que certains joueurs en dénonçaient d autres et que maintenant ils sont limite bras dessus bras dessous, parce que le système que prend le jeu les arrange s'ils se mettent d'ensemble.
Maintenant ils font ce qu'ils veulent, c'est pas un problème en soi.
Tatouf par contre arrête, tu vois bien que sa sert à rien, sans te vexer, on dirait un pitbull, tu lâche rien.

Edited by zaknafein
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, zaknafein a dit :

il faut reconnaître que certains joueurs en dénonçaient d autres et que maintenant ils sont limite bras dessus bras dessous, parce que le système que prend le jeu les arrange s'ils se mettent d'ensemble.

Pour la énième fois mes messages n'avaient pas pour but d'attaquer Fran, mais de dénoncer une faille dans l'équilibrage du jeu. Durant plusieurs mois, le groupe le plus difficile dans les compétitions intégrait les mêmes joueurs. Je caricature un peu, mais il y avait chaque fois les mêmes personnes dans le top 4 et les 46 autres ne recevaient jamais rien, alors qu'ils faisaient partie des plus forts du serveur. Je préconisais donc une amélioration du matchmaking pour diversifier la composition des groupes.

Si la même chose se produisait dans un autre jeu, on pourrait avoir une situation où le numéro 2 affronte constamment le numéro 1 et se retrouve avec 100 % de défaites, alors qu'il est le deuxième plus fort du jeu. Parallèlement à ça, les joueurs situés en bas du classement bénéficiant d'adversaires variés, conserveraient un taux de victoire un peu en dessous de 50 %. Pour éviter cette situation, j'expliquais que le numéro 2 doit pouvoir affronter des adversaires différents d'une fois à l'autre, et pas toujours la même personne.

Pour en revenir à Tatouf, il a commencé par accuser les membres des clubs non officiels :
- De s'affaiblir volontairement dans le but de magouiller en ligues, dans trois sujets différents. Il se trouve que c'était faux. En réalité, Fran nous a confirmé qu'il n'a pas modifié son équipement une fois depuis plusieurs semaines. Quoiqu'il en soit, si nous désirons modifier notre équipement, c'est autorisé par le jeu et ça ne regarde que nous.
- D'être des clubs de baleines. Là encore, je lui ai démontré que c'était faux en expliquant qu'il s'agit seulement d'une petite partie de nos membres, et que je dépense moi-même 3 € par mois. Nous avons le droit de dépenser notre argent comme nous l'entendons, et les dizaines de membres de nos clubs qui ne dépensent rien n'ont pas à subir sa diffamation.

Comme tout cela n'a pas fonctionné, il revient à la charge en ressortant des vieux dossiers pour nous accuser une troisième fois sur un thème différent. Donc, je commence à me demander combien de temps la modération du forum va laisser ce cinéma continuer en tolérant les provocations répétées de Tatouf envers nous. Si le précédent sujet a été fermé, c'est pour une bonne raison, alors pourquoi l'autorise-t-on à en ouvrir un nouveau pour recommencer ses accusations comme si de rien était ?

Je prends la peine de répondre ici parce que nous sommes une soixantaine de joueurs concernés plus ou moins indirectement, et que nous en avons ras le bol de le voir trouver un motif différent pour nous accuser de quelque chose tous les jours. Notre but consiste à nous amuser dans le jeu, nous ne demandons rien à personne, nous ne cherchons pas à disséquer les agissements des autres clubs, alors, qu'il nous fiche la paix une bonne fois et s'occupe de ses propres affaires.

Edited by Tadataka Kitagaki
  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Totor2 a dit :

Perso, je ne vois pas où il y a de la jalousie, ou alors il y a des éléments qui m'ont échappé...

Je ne vois pas non plus de jalousie. Ils [ne doivent pas apprécier qu'on les mette face aux faits] 

Edited by Lala
Le message est gardé mais il est respectueux contrairement au message de base.
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Tadataka Kitagaki a dit :

Pour la énième fois mes messages n'avaient pas pour but d'attaquer Fran, mais de dénoncer une faille dans l'équilibrage du jeu.

Je comprends, mais avec ses histoires de clubs, en vous mettant, les plus forts ensemble, pour obtenir un maximum de récompense, tu le dis toi même )n'êtes vous pas en train de créer un nouveau déséquilibre dans le jeu (c'est pas une critique c'est une tactique comme une autre).

Sans vouloir relancer le débat, avec ce qu'ils prévoient de faire (bonus de stats) avec les guides, j'ai peur que ce déséquilibre devienne de plus plus important.

Et je pense que Tatouf n'est pas jaloux, il pointe surtout ce déséquilibre, cette nouvelle faille, mais il n'utilise pas forcément la bonne méthode en vous traitant de tricheur, ou de baleine (vexant pour vous comme pour ces magnifiques cétacés.)

Edited by zaknafein
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, zaknafein a dit :

Je comprends, mais avec ses histoires de clubs, en vous mettant, les plus forts ensemble, pour obtenir un maximum de récompense, n'êtes vous pas en train de créer un nouveau déséquilibre dans le jeu (c'est pas une critique c'est une tactique comme une autre).

Sans vouloir relancer le débat, avec ce qu'ils prévoient de faire (bonus de stats) avec les guides, j'ai peur que ce déséquilibre devienne de plus plus important

C'est le rôle des développeurs de modifier le jeu pour éviter les situations de déséquilibre, pas celui des joueurs. Quoi qu'il en soit, le club non officiel dispose actuellement d'un rival anglophone de force plus ou moins équivalente. Je vois cela comme une situation stimulante pour les membres des deux clubs et je pense que cela va rendre le jeu plus intéressant dans les semaines à venir, en fonction des ajouts qui vont être apportés aux clubs prochainement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Tadataka Kitagaki a dit :

C'est le rôle des développeurs de modifier le jeu pour éviter les situations de déséquilibre, pas celui des joueurs. Quoi qu'il en soit, le club non officiel dispose actuellement d'un rival anglophone de force plus ou moins équivalente. Je vois cela comme une situation stimulante pour les membres des deux clubs et je pense que cela va rendre le jeu plus intéressant dans les semaines à venir, en fonction des ajouts qui vont être apportés aux clubs prochainement.

Mais c'est pour çà qu'on en parle, pour qu'ils puissent trouver une ou plusieurs solutions.

Sa va rendre le jeu plus intéressant pour vous, mais pour les autres.

En te lisant, la première faille te dérangeait parce que elle ne t'avantageait pas donc tu en parle dans un topic pour la dénoncer, et là  tu est un peu avantagé par ce déséquilibre et nous n'avons pas le droit d'en discuter. C'est pas un peu égoïste.

Edited by zaknafein
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, zaknafein a dit :

Mais c'est pour çà qu'on en parle, pour qu'ils puissent trouver une ou plusieurs solutions.

Sa va rendre le jeu plus intéressant pour vous, mais pour les autres

Pour l'instant, on est dans la spéculation concernant l'avenir du jeu. Il y a eu une annonce concernant les bonus des clubs, mais nous n'en savons pas encore assez pour déterminer si un déséquilibre se produira ou non. Souhaitons que les développeurs parviennent à créer une situation satisfaisante pour la plupart des joueurs. Si ce n'est pas le cas, nous aurons tout le temps d'écrire des dizaines de paragraphes qu'ils ne liront pas pour leur expliquer leur métier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Discuté d'un élément du jeu qui pourrait apporté un déséquilibre. 

Ok, c'est quelque chose de constructif pour tout le monde. Et c'est un débat qui me semble intéressant.

Cependant, pour l'instant que je constate qu'il y a pas de débat, mais une attaque contre le Club non officiel.
Et cela, non, ce n'est pas constructif. Et personnellement, je trouve que c'est gratuit et non constructif.
Comme il a été dit, on attaque une soixantaine de joueur et dont je fait partie. Sur des argument que je trouve non élaboré. Rien de concret, que des supposition.

Je vous invite chaqu'un à réfléchir, et apporté de vrais argument et/ou suggestion qui puisse faire avancé ce débat, sans faire des attaques et offensé des joueurs .

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@Tatouf Métouf ne fait qu'exprimer son ressenti à l'égard du jeu, de son système et de ses joueurs. En aucun cas, il n'a enfreint les règles du forum, ni même manqué de respect à qui que ce soit. Cela reste de la critique, et la critique est autorisée. L'interdire ne serait-il pas de la censure ? Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Je rebondis aussi sur le point qu'a soulevé Tatouf en pointant du doigt une méthode utilisée pendant les ligues par certains joueurs. Bien que cela puisse en effet dérouter les joueurs concourants dans les ligues, la méthode qu'il décrit n'est toutefois pas interdite dans le jeu, cela reste également une sorte de travail d'équipe. Rien dans nos règles n'interdit à un joueur de se déséquiper pour donner l'avantage à ses alliés et au passage à la ligue entière, puis ce même joueur, peut ensuite se ré-équiper une fois les combats de ses alliés finis... cela n'est en aucun cas considéré comme étant de la triche, certes, mais les mots "manigances" "manœuvres" "agissements" peuvent parfaitement concorder avec la situation rencontrée. C'est une stratégie comme une autre au sein de notre jeu. Même si ce n'est pas forcément ce que nous souhaitons voir en jeu, cela va de soi.

Cependant, je dois bien reconnaître que cette méthode appelle à la réflexion de la part de notre équipe. Car bien que nous développions le jeu en réfléchissant à divers cas de figures, il arrive que nous ne pensions pas à tout. Il est alors bienvenu de la part de tous les joueurs de discuter de ce qui va et de ce qui ne va pas afin de trouver des axes d'amélioration. Ce point-ci sera très certainement étudié par notre équipe pour améliorer les ligues là où elles doivent l'être, avec pour seul but,  de rendre les ligues et plus globalement le jeu, intéressant pour toute la communauté.

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Thinking 4
Link to comment
Share on other sites

frobert, c'est vrai que Tatouf nomme quelques joueurs de vos club, mais en aucun il ne visent les 60 membres faut pas exagérer.

Et il y a un débat, je ne vise aucun club en particulier dans mes réponses, mais le problème c'est qu'il a que vous qui réagissez, donc forcément sa se limite à une discussion qu'entre nous et vous sentez visez, mais ce n'est pas le cas

 

 

Edited by zaknafein
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DragonFire said:

Cependant, je dois bien reconnaître que cette méthode appelle à la réflexion de la part de notre équipe. Car bien que nous développions le jeu en réfléchissant à divers cas de figures, il arrive que nous ne pensions pas à tout. Il est alors bienvenu de la part de tous les joueurs de discuter de ce qui va et de ce qui ne va pas afin de trouver des axes d'amélioration. Ce point-ci sera très certainement étudié par notre équipe pour améliorer les ligues là où elles doivent l'être, avec pour seul but,  de rendre les ligues et plus globalement le jeu, intéressant pour toute la communauté.

je ne suis pas d'accord @Dragonfire . La facon dont sont repartis les joueurs au sein des ligues fait que seul les 2 ou 3 premiers tours de la plus grosse ligue peuvent etre concernés par ce point car les plus gros joueurs sont visiblement repartis par niveau au sein des ligues ce qui fait que des le 3 ou 4ieme tour les plus gros joueurs se retrouvent repartis chacun au sein de ligue differentes. ca rends le type de strategie decrite par tatouf 1 completement occasionnelle et 2 qui va d'elle meme se resorber au fur et a mesure qu'il y aura plus de joueur dans le dernier niveau ligue. donc a moins d'avoir dans les bacs le fait de multiplier de maniere importante le nombre de joueur dans un club sinon ca me semble etre pas mal une tempete dans un verre d'eau

 

Je pense qu'au final la problematique des joueurs intermediaire qui force la non montée d'une ligue a l'autre et qui fait que bon nombre de joueurs ne font pas leur combats pour pas monter a certainement beaucoup plus d'impact et concerne bien plus de joueurs. ce qui provoque (couplé avec les ligue contenant beaucoup plus de 100 joueurs) un ecart croissant et bientot insurmontable entre le top 100 et le reste. car seul le top 100 peut se permettre de monter et de faire un maximum de combats. le reste se retrouvant a devoir sacrifier des combats et donc de l'xp en permanence, prenant du retard semaine apres semaine alors que les dits joueurs eux se sous equipent pour pas monter

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Et là, la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'allu !

Vous devriez arrêter de vous afficher comme ça... vous êtes censé être majeur pour jouer à ce jeu, enfin être mature tout du moins parce que quand tu vois certains adultes...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...