Jump to content

foutage de gueule


Fred1975
 Share

Recommended Posts

Je comprends parfaitement la désillusion et l'agacement de Plopy :

> Tu "payes" 2 Kobans qui doivent =soit-disant= augmenter tes chances pour au final te faire gentiment (très souvent) pi-nn-er ^^. Merci les crédules !

Mais bon, Plopy, tu dois bien savoir depuis le temps quand même (hélas) que ces jeux ne sont pas vraiment faits pour réellement divertir et satisfaire les joueurs (surtout les F2P) mais bien plus pour ramener du fric, du flouze, des pépètes à leurs concepteurs.

Concepteurs qui prennent bien le temps de concevoir des progiciels "en -cu -la- toires" (pour leur soit-disant "aléatoire informatique" >> comme si un PROGRAMME informatique (résultante de calculs logiques)  laissait place au HASARD (qui reste par essence même IMPROGRAMMABLE)) pour berner la résolution des duels (Mojo) ; drops et autres tirages "hasardeux" bien calculés pour limiter au max les gains et délicatement inviter les joueurs à utiliser leurs CB. 

( mais faut pas leur dire ça hein : ça fâche dès qu'on leur prouve qu'ils pipent les dés sciamment ).

Sachant cela soit tu poursuis ce jeu en entrant pas dans leur "petit jeu" et en utilisant au mieux tes kobans autrement que dans des tirages bidons ; soit tu arrêtes les frais et tu vas jouer sur une autre site qui te conviendras mieux. ^^

A toi de voir  :-))

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Brunyel a dit :

Tu "payes" 2 Kobans qui doivent =soit-disant= augmenter tes chances pour au final te faire gentiment (très souvent) pi-nn-er ^^. Merci les crédules !

Faux. Je râle souvent contre les Kinkoids mais sur ce coup là ils ont été très clair: Tu payes 12 kobans pour faire 10 combats d'un coup. Point. Le taux ne change pas, les récompenses ne changent pas, le coût ne change pas.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Brunyel a dit :

Je comprends parfaitement la désillusion et l'agacement de Plopy :

 

Oulà, j'ai fais que rebondir sur le sujet hein :) ça m'énerve plus en mode rigolo "rah les c*** ils ont gardé le même libellé de bouton", rien de bien grave.

Par contre je rejoints Helix sur le fait qu'à aucun moment le "x10" laisse songer que tu payes pour autre chose que t'éviter 10 clics.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2018 à 02:13, Brunyel a dit :

Concepteurs qui prennent bien le temps de concevoir des progiciels "en -cu -la- toires" (pour leur soit-disant "aléatoire informatique" >> comme si un PROGRAMME informatique (résultante de calculs logiques)  laissait place au HASARD (qui reste par essence même IMPROGRAMMABLE)) pour berner la résolution des duels (Mojo) ; drops et autres tirages "hasardeux" bien calculés pour limiter au max les gains et délicatement inviter les joueurs à utiliser leurs CB. 

( mais faut pas leur dire ça hein : ça fâche dès qu'on leur prouve qu'ils pipent les dés sciamment ).

c'est drôle ce que tu dis.... en ayant fait de la programmation, l'un des jeux basiques les plus souvent créés au début de l'apprentissage est le suivant: l'ordinateur désigne un nombre aléatoirement entre 0 et 1.000 (ou un chiffre aléatoire), et le but du joueur est de retrouver ce chiffre. Selon le chiffre que le joueur donne, alors le jeu annoncera "c'est plus", "c'est moins", "bravo, vous avez trouvé". de base, le joueur choisit 500. si c'est moins, il prend 250 puis si c'est plus il prend 750, puis il continue à trancher en 2 au fur et à mesure jusqu'à se rapprocher et trouver le nombre recherché. enfin, le jeu annonce le nombre de coups d'essai avant de trouver le nombre en question.

bref, en gros, générer un nombre aléatoire est totalement possible, donc si, l'aléatoire a sa place dans le jeu. maintenant tout dépend de comment il est programmé, mais voici un exemple basique qu'on peut utiliser:
taux de loot d'une fille: 0.5% (avec fille de boss comme fille d'event, les deux sont regroupées), taux de loot d'un objet de boss pour les quêtes: 25%, taux de loot d'argent: 70.5% (99.5% lorsque les loot d'objet sont complets, et 100% lorsque tout est obtenu). bref, ce sont des exemples, rien ne prouve que ce sont de vrais taux, et j'ai exclu les taux pour les items légendaire d'affection pour les boss sans fille lors des revival).

on part donc sur une base de 1.000: 5 chances d'obtenir une fille, 250 d'objet, 705 d'argent. après avoir lancé les dés aléatoires pouvant donner une valeur entre 1 et 1.000, voici les loots:

- si le nombre est entre 1 et 5, alors une fille est obtenue. un autre compteur aléatoire choisira la fille en conséquence s'il en reste plusieurs

- si le nombre est entre 6 et 255, alors l'objet d'un boss pour avancer dans l'histoire est obtenu. S'il n'y en a plus, alors c'est de l'argent.

- si le nombre est entre 256 et 1.000, alors c'est de l'argent.

tu vois donc que les chances sont fines d'obtenir une fille, et ce "0.5%" augmente régulièrement depuis une MAJ d'il y a un moment déjà. donc il peut peut être devenir 5% par exemple. bref, il est possible de programmer du hasard. la seule chose qui peut impacter le fait d'obtenir ou non une fille, ce serait un truc du genre: "si le nombre de combats depuis le début de l'event est inférieur à 500, alors le loot de la fille est de 0%", mais on sait bien que certains joueurs ont les loots en quelques h sur les events, donc raté ;) la seule chose qu'on ignore, c'est le taux réel de loot.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes "lumières", Daguy ... c'est gentil. Moi je rajouterais juste : "Et Bla, et Bla ! Bla ! + Tagada-Tsoin-Tsoin" >> En clair, désolé, de ne pas y croire. A partir du moment où tu peux CAL-CU-LER (donc 000000 aléatoire) et concevoir-réaliser- PROGRAMMER un logiciel qui peut blouser les autres et/ou en avantager certains (ciblés) plutôt que d'autres : Pourquoi se gêner n'est-ce pas ?

Surtout quand tu as en plus des "experts" qui prendront ta défense (parce-qu'ils se sentent personnellement touchés, la plupart du temps).  ^^

Bref ... 😜

Edited by Brunyel
corrigé
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Brunyel a dit :

Merci pour tes "lumières", Daguy ... c'est gentil. Moi je rajouterais juste : "Et Bla, et Bla ! Bla ! + Tagada-Tsoin-Tsoin" >> En clair, désolé, de ne pas y croire. A partir du moment où tu peux CAL-CU-LER (donc 000000 aléatoire) et concevoir-réaliser- PROGRAMMER un logiciel qui peut blouser les autres et/ou en avantager certains (ciblés) plutôt que d'autres : Pourquoi ce gêner n'est-ce pas ?

Bref ... 😜

En soit Daguy réagissait à ta déclaration disant que l'aléatoire est par essence improgrammable, pas sur le fait qu'il s'agit bien d'aléatoire sur ce site. D'ailleurs j'ai l'impression que tu tombes un peu dans la théorie du complot là. Pourquoi ils se feraient chier à programmer un truc qui défavorisent certains rapport à d'autres ? Perso j'ai toujours eu de la chance dans ce jeux mais je doute que les programmeurs ce soient dit "ah tiens, celle-là on va lui mettre un programme avec plus de chance d'obtenir un loot !", ça n'a aucun sens ! Ils n'y gagnent rien...

À la limite mettre des taux de loot bas pour tout le monde ils le font peut-être, d'ailleurs ils communiquent peu sur ce taux et ça leur est pas mal reproché mais ça reste aléatoire, comme l'expliquait gentiment Daguy.

Bref, pas la peine de te montrer si sûr de toi et moqueur, surtout quand c'est pour dire de la merde.

Edited by Aude
  • Like 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ah. Vraiment navré d'avoir heurté votre sensibilité, gente Dame Aude, et très heureux pour vous que vous ayez de la chance sur ce site.

En fait, je voulais gentiment répondre à Daguy (sans rien avoir contre lui) que je ne croyais plus au Père Noêl, malgré ses explications sympathiques. 

Après, quand je dis que "le Père Noêl n'existe pas !" : libre à vous de garder intacte vos illusions et de croire que je "dis de la merde" ou que je suis un théoricien du complot. Finalement, le complot est peut-être de nous faire croire qu'il n'existe pas alors qu'il livre réellement tous ces cadeaux en une nuit, chaque Noêl, lui retirant toute crédibilité et reconnaissance, le pauvre. 

Après tout, ceux qui parlaient du réchauffement de la planète, de la fonte des 2 pôles et/ou du trou dans la couche d'ozone n'étaient aussi que des alarmistes théoriciens du complot .... (avant que les faits ne leurs donnent raison, hélas) ... 

Encore désolé de me montrer si peu naïf, et d'avoir compatis à l'agacement exprimé par l'auteur de ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

On 12/31/2018 at 1:00 PM, daguy said:

tu vois donc que les chances sont fines d'obtenir une fille, et ce "0.5%" augmente régulièrement depuis une MAJ d'il y a un moment déjà. donc il peut peut être devenir 5% par exemple.

oui certains joueurs ont des loots tres rapidement, en fait tout le monde a a un event ou l'autre des loots rapides. cependant beaucoup ont aussi des loots tres long a venir avec beaucoup de combats. d'apres les ratios que j'ai pu relevé sur plusieurs mois et plusieurs events j'ai une predominance de loot soit super court (inferieur a 100 combats) pour quasi 66% de cas et 30% de cas avec des predominance de loot super long souvent (au moins 350 combat et souvent 400 + jusqu'a 800+ combat relevé a 2 reprise et un 700+ a une reprise)" ce type de comportement sur un nombre de tirage aussi elevé n'est pas possible avec un taux de loot simple de type 0.5 ou 1 %. On parle ici de relevé assez important (4 event soit 8 fille en septembre, 6 event soit 12 filles en octobre, 6 en novembre pour 11 filles, 7 en decembre et 3 actuellement en janvier soit 55 filles et plusieurs milliers de tirages. nombre suffisement representatif pour tirer un taux de loot precis en regroupant par lot et et faisant une analyse par courbe) (2 comptes de septembre a novembre trois a partir de decembre)

hors dans ce nombre de tirages, un loot a moins de 100 au vu de la quantité est representatif d'un taux de 1% tandis que a l'extreme on parle de taux de 0.1 et moins en taux de loot. le creux entre 100 et 350 est completement inexplicable (1seul tirage relevé) sur une telle quantité de tirage alors qu'il devrait representé au moins 25% pour un taux de 1% ou de 0.1% et 50% pour un taux de 0.5%. Meme si la formule etait du type taux de 1% puis 1/1000 apres 100 combats on devrait quand meme avoir un % superieur a 1 seul tirage dans la zone 100 - 400 combats.

j'ai encore des doutes sur la formule exact apres 100 mais visiblement de 0 a 100 c'est 1% et si tu l'as pas passé 100 tu prie car tu vas en baver.

a la louche je dirais que la formule est du type suivant de 0-100 :1% de 100 a 400 1/1000 ou moins et 0.5% apres 400 contre un drop avant qui etait visiblement de 0.5% constant

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2019 à 18:56, Brunyel a dit :

A partir du moment où tu peux CAL-CU-LER (donc 000000 aléatoire) et concevoir-réaliser- PROGRAMMER un logiciel qui peut blouser les autres et/ou en avantager certains (ciblés) plutôt que d'autres : Pourquoi se gêner n'est-ce pas ?

comme t'a repris Aude, je parlais bien de la possibilité d'effectuer de l'aléatoire, car tu n'y croyais pas du tout, hors si. après si on veut parler d'avantages, donc de taux plus intéressants, pourquoi pas en effet, comme il y a une communication totalement nulle sur les taux de drop des demoiselles, on peut supposer qu'une personne normale, qui joue gratuitement a un taux de 0.5%, qu'un joueur qui prend l'abonnement mensuel de 3 € a un taux de loot de 1.5% et celui qui a mis 100 € au début de l'event a un taux de loot de 10% (après avec une mise à l'échelle de 2% pour celui qui met 5 €, 3% pour 10 €, 5% pour 20 €, et 7.5% pour 50 €) mais rien ne justifie une telle haine visant à dire qu'ils complotent contre nous.

d'ailleurs, peut être que le vrai complot est de faire croire à une théorie du complot, qu'en penses tu?

Il y a 21 heures, Sygfried94 a dit :

a la louche je dirais que la formule est du type suivant de 0-100 :1% de 100 a 400 1/1000 ou moins et 0.5% apres 400 contre un drop avant qui etait visiblement de 0.5% constant

j'ai pris 0.5% pour ne prendre un taux faible mais pas trop. y'en a bien qui lootent les légendaires en 20 combats et d'autres qui n'ont rien en 800 combats et des recharges activées de partout.  selon moi, le taux de loot devrait être effectué en fonction de la rareté de l'haremette. donc une rare devrait être plus facile à loot qu'une épique qui doit être plus facile à loot qu'une légendaire. maintenant ça n'a pas trop l'air d'être le cas.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...