Jump to content

Hentaï-ons nous d'ici ;)


Warnot
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sais que la critique est toujours facile, mais quand elle peut améliorer les choses, elle peut aussi être utile.
Donc, pour ce dernier jour de l'année, je ne vais pas être forcément tendre, mais je vais m'efforcer d'être juste...
Bref, mon post concerne la partie "aventure" du jeu.
Pour ceux qui sont là depuis un moment, vous avez comme moi dû remarquer qu'après de looooongs mois où rien n'évoluait de ce côté et qu'on restait pendant des semaines à attendre une suite, les choses se sont tout d'un coup accélérées, avec un rythme qui permet de progresser régulièrement.
Oui, mais à quel prix ?

Depuis plusieurs mois, un épisode se résume maintenant à une image (deux dans les meilleurs cas) zoomée à des niveaux différents, et avec ça, on en fait 50 étapes...
Le tout accompagné par des dialogues dignes d'un film de boules amateur fait avec des copains et la voisine... (oh, ah, oui, je vais venir)

Je ne pense pas être quelqu'un qui aime la méchanceté gratuite, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on est en plein foutage de gueule quand même.

Alors oui, le jeu a le mérite d'exister et on peut en profiter sans débourser un centime, j'en suis conscient et j'en remercie les équipes qui y travaillent.
Néanmoins, la pente prise par l'équipe en charge de cette partie me semble très glissante, en se tournant vers la facilité pour tenir le rythme des sorties.
Un compromis entre 3 mois d'attente comme par le passé et du n'importe quoi comme cela est le cas à l'heure actuelle n'est-il pas envisageable ?

Pour finir sur une note positive, je souhaite à cette équipe pour 2019 de retrouver l'inspiration, de s'offrir les services de quelqu'un qui saura écrire des dialogues, et de ne plus prendre les joueurs pour des blaireaux avec deux pauvres images zoomées 50 fois différemment pour camoufler le manque de travail.
Parce que les gars, en toute amitié, ça se voit qu'il n'y a pas beaucoup de boulot derrière tout ça ;)

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon et une super nouvelle année.

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ça Hang ;)
Soit on fait vite, soit on fait bien, mais les deux ensemble, c'est quand même exceptionnel.
La qualité prend du temps, la merde est immédiate.
Après, ce sont des choix stratégiques, dans une société où on veut tout, tout de suite, il faut accepter d'avoir de la merde...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, de retour sur le jeu après une très longue absence, je fais partie des joueurs qui ont vu "grandir" ce jeu à ses débuts. J'ai même assisté à la naissance de ce forum, d'ailleurs.

J'ai dû m'éloigner un peu mais le peu que j'ai vu à mon retour suffit à dire que le jeu à continuer d'évoluer. Certaines nouveautés ont fait leur apparition, c'est pas plus mal. Tiens Gay Harem est sur pattes, je me souviens que ce point avait d'ailleurs soulevé pas mal de questions ici même. J'avais pu voir à cette occasion ce que cette communauté était capable d'accomplir en terme de débat. J'étais assez curieux de voir ce que le jeu réservait pour son avenir. le seul truc qui me manque, c'est une application PC, optimisée pour ne pas avoir à passer par le navigateur parce que dans mes souvenirs, le jeu n'était pas aussi "lent", je pense par exemple à la section des filles. C'est beau, pratique mais franchement long à charger. 

En revanche, je ne suis pas assez avancé pour donner mon opinion sur les derniers chapitres, j'en suis encore à Donatien. Mais il est vrai que si l'emploi des images recadrées, légèrement modifiées à l'infini m'a déjà sauté aux yeux à mon stade, ça reste encore assez supportable. Si ça vient à empirer par la suite, je ne vais pas aimer c'est certain.

C'est dommage, comparé à d'autres jeux "érotiques", celui-ci a au moins le mérite de proposer un peu plus qu'un simple jeu. Si on perd toute qualité de narration et qu'on crame deux ou trois barres d’énergie pour rester sur la même image, il nous reste un jeu assez banal en fin de compte si ce n'est son aspect "adulte". Dommage.

M'enfin, dans mes souvenirs, les devs ont toujours gardé un œil sur le forum et pris en compte les suggestions diverses alors maintenant que le message est passé nous verrons bien si un effort est fait. Bon jeu à tous.

Edited by Le Stagiaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Le Stagiaire ;)
Pour bien resituer mon propos, je ne parle que de la partie "aventure" du jeu.
Tu as raison de souligner que de grands progrès et beaucoup de nouveautés ont été apportés aux autres aspects du jeu - même si la complexité des paramètres de combats maintenant fait que je ne comprends plus trop pourquoi je gagne ou je perds... mais c'est un autre sujet ;)
J'espère que tu poursuivras suffisamment loin les quêtes pour pouvoir donner ton avis avec plus de recul, et me dire si mon impression est fausse ou justifiée.
Très bonne année à toi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Warnot a dit :

Bonjour Le Stagiaire ;)
Pour bien resituer mon propos, je ne parle que de la partie "aventure" du jeu.
Tu as raison de souligner que de grands progrès et beaucoup de nouveautés ont été apportés aux autres aspects du jeu - même si la complexité des paramètres de combats maintenant fait que je ne comprends plus trop pourquoi je gagne ou je perds... mais c'est un autre sujet ;)
J'espère que tu poursuivras suffisamment loin les quêtes pour pouvoir donner ton avis avec plus de recul, et me dire si mon impression est fausse ou justifiée.
Très bonne année à toi.

Oui, pardon, je me suis sans doute éparpillé un peu... 😁

Je ne manquerais pas de donner mon avis sur la question... 

Link to comment
Share on other sites

Ben disons surtout qu'on dirait de la traduction littérale ... si on pouvait au moins avoir une "adaptation" ... genre au lieu de traduire "I'm cumming" par "Je vais venir" qui sonne "politiquement correct du film érotique du dimanche soir", on pourrait avoir "Je vais jouir" ou des variantes en fonction des persos et de leurs personnalités. Parce que là  ... même les scènes de baise deviennent ennuyeuses ...  c'est  comme de dire "anus" au lieu de "cul ",  c'est une scène de baise, pas un cours d'anatomie ... a contrario, on ne lit que "chatte", y a d'autres mots non ?  Si on ne peut échapper au dessin multi angle, on pourrait au moins se dire qu'on paye 26 énergies pour lire une punchline sympa, un dialogue vraiment excitant, ou une réplique marrante ou badass.  Je veux dire, le coup du "j'avais parié que Krilin survivrait sur namek" c'était collector, donc c'est largement dans vos cordes ( et ça rendra encore moins frustrant le fait de se taper un truc ennuyeux à deux à l'heure pour avoir shina ...)

Edited by Alindar
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alindar.
Donc un scénario, des dialogues, et des visuels plus variés.
Ça ferait passer la pilule de devoir se taper pendant trois plombes le même dessin avec des "humm", "oui", "oh...." pathétiques.
Complètement d'accord avec toi !

Link to comment
Share on other sites

tu as totalement raison... et parfois on a des personnages qui se pointent dans les scènes et on ne les introduit pas (le lapon de Devin par exemple dans l'ouverture qui n'a été invoqué nulle part) ou dans la même scène, des personnages qui parlent et qui ne sont même pas dans le cadrage en question et se répondent mutuellement. là on peut le dire, les choix de textes et d'images ont été faites au pif...

Link to comment
Share on other sites

Franchement certaines quêtes récentes sont navrantes : dialogues insipides, très peu d'images et on se tape 50 bouts différents avec des zooms plus ou moins rapprochés (franchement l'orgie aurait dû être grandiose et... on s'emmerde), et les fautes, les fautes, les fautes.

Entre le rythme précédent d'une quête tous les trois mois si la pleine lune est en phase au bon moment et l'actuel d'une par semaine, qui aboutit à un travail bâclé et superficiel, il y a sans doute un juste milieu à trouver...

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2018 à 13:45, Le Stagiaire a dit :

Salut, de retour sur le jeu après une très longue absence, je fais partie des joueurs qui ont vu "grandir" ce jeu à ses débuts. J'ai même assisté à la naissance de ce forum, d'ailleurs.

Aillent fait des pauses de plusieurs mois sur le jeu , je peux te dire juste une chose:

Bonne chance pour les revivals que tu vas devoirs rattrapés  ! XD

(le pire c'est que je plaisante à moitié mais courage ;) )

 

 

Pour en revenir au sujet , ouai c'est assez saoulent qu'ils ont sortit plusieurs chapitres d'un coup . Un tout les deux semaines auraient largement suffit voir un mois . Sans oublié qu'on paye 20 d'énergie pour.... que juste les dialogues changes . Donc avec 100 d’énergie , je vois en général 3 - 4 images dont certaine qui change a peine mais l'histoire n'est pas mal faite en sois et parfois je quiff mais j’évite de spoiler  x)

Edited by Fantasme
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'avant, quand il n'y avait rien de sexuel, c'était gratuit, quand ça devenait intéressant, c'était payant, et quand ça devenait chaud, c'était plus cher. Maintenant tout est payant. J'ai bien aimé l'orgie, mais c'est vrai le charme est relatif vu le temps qu'on mets à finir cette partie, surtout quand effectivement, les intervenants sont hors cadre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je me permet de réagir à ce topic. Je l'ai déjà évoqué avant, mais il me semble qu'il me faille repréciser qu'au niveau de l'écriture des quêtes, rien n'a changé... Mais le prix en énergie, si ! Les prix des steps sont plus chers. Là où il y a quelques mois, vous aviez 120 step pour trois jours d’énergie. Maintenant (pour le monde 10), c'est 120 steps pour 1 semaine. C'est donc pas le même ressenti, j'en conviens. Mais l’écriture en elle-même n'a pas changé du tout. Il y a même plus de Lore, plus de personnages, et une histoire un peu plus riche.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...