Jump to content

Classement Mojo


CatWind
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà plusieurs mois, au moins 6 si je ne m'abuse, que je tombe uniquement dans l'arène sur des adversaires à moins de 60K d'Ego alors que jusqu'alors, c'était plutôt bien équilibré. J'entends par "équilibré" le fait que je pouvais avoir des points par dizaines autant que je pouvais en perdre en cas de pépin, ce qui rajoutait du piment. Or, depuis au moins 6 mois donc, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus que des adversaires qui sont certes autour de mon niveau (267~) mais qui sont vaincus en trois coups, et qui rapportent un seul pauvre point de Mojo... En bref, des anciens joueurs à mon avis.

Récemment, j'avais toujours le même adversaire capable de tenir la barre. Puis le temps a passé, et les points de Mojo ont diminué. Puis remontaient. Et diminuaient... bref, le yoyo. Concrètement, voici mon cas depuis plusieurs mois : le même adversaire (vive la variété quand même) et deux anciens joueurs à moins de 60K d'Ego. J'ai été vraiment patient, me disant que ça finira par s'arrêter, mais ça continue encore aujourd'hui et j'en ai marre. Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi, mais voilà... vous avez mon cas. Fin de semaine dernière, un nouvel adversaire a fait son apparition. Face auquel... j'ai une chance sur 10 de l'emporter. Et pourtant encore hier, contre lui, j'ai perdu 17 points de Mojo durement acquis (donc environ 7,5 tours de combats d'arène, environ 4h d'attente [heureusement que je fais autre chose de ma vie]) et tandis que la seule fois où j'ai pu l'avoir, j'ai remporté un seul point de Mojo. Oui, sans rire. 

Donc voilà, j'aimerais qu'on m'explique la logique du codage de l'arène car à force je vais finir par complètement la lâcher tant c'est devenu la signification de perte de temps et d'"énergie", tant c'est devenu le lieu où je fais de vains efforts pour même pas être dans les 1000 premiers à la Tour de la Gloire. Ou juste si je suis un cas à part qui sera vite oublié...

Voilà voilà... Bonne journée.

 

testt.png

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Je ne sais pas si tu es un cas a part. Mais a ton niveau etre dans les 1000 premier de la tour de la gloire est quasiment impossible. Etant donné que les joueur plus ancien continue a jouer pour la plupart il continue a grimper.

 

Après j'avoue que l'arène a des matchmaking assez repoussant parfois. Genre des adversaire ou tu sais que tu ne peut les vaincre sauf coup de chance. Dans ces cas la mieux vaut s'abstenir. Le souci dans ton cas c'est que tu a fréquemment les même advesaire et c'est assez etrange. surtout qu'il non pas d'ego digne de ce nom. Donc effectivement il est possible que tu sois victime d'un bug.

 

J'espère que l'équipe Kinkoïd pourra satisfaire au mieux ta demande. car en effet il n'est pas plaisant de descendre son mojo de façon constante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! 

Pourtant si, j'ai été dans les 1.000 premiers, voire mieux assez fréquemment pour pas être désespéré. Jusqu'à ces 6 derniers mois en fait si je dois résumer grossièrement. C'était quand j'avais cet adversaire qui faisait le yoyo, j'étais même arrivé dans le top 100 (j'avais beaucoup de +30 jusqu'à ce que ça baisse), mais c'est arrivé qu'une fois... Depuis, je n'ai pas souvenir avoir eu une seule fois trois joueurs de mon niveau avec un Ego suffisant pour permettre des combats équilibrés... 

J'ai une amie dans le même cas que moi, (elle est en Belgique au cas où ça peut jouer), mais la connaissant elle ne se fera pas un compte sur un forum pour en parler, ce que je trouve fortement dommage. 

Bref, j'aimerais bien qu'on se penche sur ce problème @Kinkoid, merci 😃

Link to comment
Share on other sites

catwind.

le probleme du matchmatching actuel est qu'il prend a la fois le niveau et aussi +-1000 de mojo de zone.

Du coup dans ta zone de niveau ce qui arrive souvent c'est que tu as des groupes qui se forment pour les joueurs les plus forts dans leur zone de niveau. ca fait des petits train jusqu'a se qu'ils se fassent rattraper par un autre groupe ou bien que leur niveau les fassent rejoindre un nouveau groupe dans leur zone de mojo

Link to comment
Share on other sites

Salut @Sygfried94, merci pour ta réponse ! 

Je vois. Je me doutais que ça se passait un peu dans ce genre là, c'est pourquoi j'ai été aussi patient avant de venir pointer le problème sur le fofo. Le problème justement c'est que ça fait longtemps que j'aurais dû avoir des nouvelles têtes, des joueurs à l'Ego équilibré au mien, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai été abonné au même joueur pendant de longs mois, et j'avais tout le temps 2 bots avec lui...  Ces derniers jours, j'ai même eu 3 bots de 60K Ego à la fois ! Et toujours un seul pauvre point de Mojo par victoire (trop) facile... Ça fait que je suis à peine 3.029ème en ce moment, avec... tout juste 94 points comme en témoigne la pièce-jointe. Loin de moi la jalousie (tant mieux pour winsky s'il fait +30 à chaque fois qu'il me bat chez lui), mais ça montre là à quel point c'est complètement inégal. Vous aurez le screen en PJ pour vérifier et vous rendre compte à quel point il y a un gouffre entre lui et moi alors qu'on est à peu près du même niveau.

J'aimerais savoir si je suis vraiment un cas à part parce que j'ai jamais vu personne se plaindre du sujet dans le fofo, à moins que je cherche mal (à part dans le sujet d'une autre personne dans la section sur laquelle j'ai répondu). 

Voilà, je pose les screens et j'attendrai avec impatience d'autres retours pour échanger autour du topic. Vous remarquerez que je suis entouré de bas levels, ce qui renforce l'injustice ressentie à travers ce bug.

 

1.png

2.png

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Alors voilà un autre screen. Au final ça montre bien que je devrais avoir ces gens en arène, je pense, mais j'ai toujours des bots... Il n'y a qu'avec Mokemoke que j'ai pu avoir des combats plutôt normaux on va dire.

Ça ne change rien à mon problème que j'ai depuis, je le rappelle, environ 6 mois...

  

Un mot de @Kinkoid qui passerait par là par hasard svp ?

1.png

Link to comment
Share on other sites

Ça n'explique pas tellement mes 6 mois d'affrontement de bots... et il paraît que le problème des bots était censé être réglé. Là ça fait 6 mois que je perds mon temps à affronter du bot... que j'avance à pas de fourmi. Dans la fourchette des 10 joueurs qu'on voit sur le dernier screen, j'ai connu que Mokemoke et récemment winsky. Autant dire que ça plombe le moral en fait, de toujours affronter un seul vrai joueur, constamment, accompagné de bots. Avant ces 6 mois j'avançais normalement, tout allait bien. Ce n'est pas en prenant un point par ci par là que ça va me faire avancer comme winsky, si on regarde le gouffre qui nous sépare déjà dans l'hebdomadaire. Car c'est aussi important pour avoir une idée moyenne et ce n'est pas à négliger. Il a 1K+ de Mojo cette semaine, moi je suis à peine à une centaine à cause de ça. Et ce depuis plusieurs mois.

Alors je propose ceci à @Kinkoid dont j'aimerais bien avoir une réponse aussi : pourquoi ne pas changer le codage de l'arène pour qu'on puisse affronter des gens non pas par leur niveau (car au final ça veut rien dire) mais par leur Mojo et Ego. Une différence de 5-10K me semble grossièrement jouable si on considère déjà que winsky a plus d'1K de Mojo en plus que moi sur une semaine. C'est vraiment une idée grossière hein, mais le principal est là et j'espère que le message sera compris ou du moins pris en considération. Un nettoyage de bots ferait du bien aussi. 

Ça m'est arrivé rarement, mais j'ai aussi eu à combattre uniquement deux "joueurs" qui étaient apparus dans l'arène. Le troisième n'existait pas.

Voilà un autre exemple de ce qui m'arrive fréquemment, tout juste ce matin en PJ.  

tesss.png

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai compris, Gay Harem passe totalement à la trappe, l'histoire n'est pas remise à jour régulièrement, entre autres. bref, les devs ont surement été trop vite à lancer un second jeu alors que le premier était encore en plein développement avec des idées d'évolution PvP. pas trop étonnant. de même qu'il y a surement moins de joueurs et donc moins de revenus sur celui ci, ils ont dû préférer l'idée de foncer sur HH.

maintenant, peut être que pour GH, ils devraient mettre des contraintes différentes pour le PvP d'arènes puisqu'il y a moins de joueurs et plus d'écart. soit admettre un plus large niveau de combat, soit une plus large zone de mojo, soit les deux.

Link to comment
Share on other sites

Salut @daguy, j'avais peur que le sujet passe à la trappe alors qu'il est important à mon avis. Non pas pour ma personne uniquement, mais aussi pour tous les silencieux qui n'osent pas venir poster leur témoignage ici (ou ailleurs) afin que ça gagne en visibilité car je doute que je sois un cas unique. De plus, le fait que @Kinkoid ignore toujours mon sujet pourrait en dire long sur ce que tu m'as dit quant aux préoccupations des devs...

C'est clair que les màj d'histoire sont vraiment longues (et pas franchement de bon cru mais là ça n'engage que mon avis personnel) ! J'ignore depuis combien de temps HH existe donc je m'en remets à ton avis sur le sujet.

J'ai vu dans le fofo que les bots sont censés être un problème réglé, mais aujourd'hui encore depuis l'ouverture de ce salon ils sont toujours là à harceler mon fil de pvp alors que je peux même pas accéder à leurs profils... Bref, aucun changement notable depuis ces 6 mois où tout a commencé. C'est toujours la même musique et c'est pesant.

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Justement, si, c'est un problème... Le mieux pour ne plus les avoir (parce que gagner 1 petit point au lieu d'avoir des battles équilibrées qui donnent du piment comme j'ai dit plus haut si tu as tout lu), ça serait encore de modifier le PVP de l'arène. Car ne nous y trompons pas, le niveau d'un joueur n'a rien à voir avec la difficulté du combat que tu pourrais engager avec lui. Qu'on se focalise plutôt uniquement sur les points Mojo. 

Je m'explique sur le niv qui n'a rien à voir. En effet, malgré l'ajout plutôt récent des objets légendaires dans le pachinko dans les parties x10, on tombe 9 fois sur 10 sur un article qui n'a strictement rien à voir avec notre rôle. Et on dépense des millions, on fait un trou immense dans notre budget de monnaie virtuelle (qu'on a mis des semaines à accumuler justement pour avoir un espoir d'améliorer ses stats au moins décemment), et la somme à engager pour jouer est toujours plus élevée (j'en suis à 3M là...) alors qu'on ne gagne pas des centaines de millions en deux jours (normal vous allez me dire, mais j'extrapole volontairement). Les mecs/filles ne rapportent pas non plus des cents et des mille.

L'équilibre n'existe pas ici, comme dans de nombreux autres domaines. Les reventes ne redonnent pas autant qu'elles le devraient si on doit continuer avec le terrible hasard qui ne fait le bonheur de personne et qui crispe plus qu'autre chose les malchanceux. J'ai un ami qui aurait lâché le jeu depuis un bail justement à cause que la chance soit Reine dans ce jeu. Quand t'es niveau 300+ et que t'as encore des articles de niveau 200... voilà quoi. Pas besoin que je fasse un dessin. Je spécule, mais revendre à 70-80% de sa valeur initiale ça serait déjà vraiment pas mal, non ? Je suis nul en maths, mais quand je vois une revente à 115K d'un article qui en vaut un peu moins de 700K, on doit être à 15-25% de la valeur initiale, même pas la moitié... 

Si tu regardes l'image en PJ, tu constateras que j'ai plusieurs joueurs de niveau plus ou moins élevé que le mien dans la fourchette de ces 10 personnes. Ce sont eux que je devrais affronter si le codage du pvp s'axait uniquement sur le Mojo. Du peu que je m'y connais en codage, il serait simplifié si les devs retiraient la frontière du niveau, qui, je viens de le démontrer, ne veut rien dire si t'as pas une chance de cocu qui te suit. L'effet du "enfin !" comme quand on bat un gros boss bien chiant, n'est pas du tout au bout de mes lèvres quand je décroche un article qui m'a coûté au final plusieurs centaines de millions. C'est plutôt un "bah c'est pas trop tôt hein... *regarde ses sous et soupire*" bien blasé. Certes y a du plaisir qui en découle (peu, c'est pas la folie non plus), mais j'ai vécu beaucoup mieux comme euphorie de cette sensation d'accomplissement qui rend si accro aux jeux de nos jours. J'ai pas des litres de dopamine qui s'écoulent si tu vois ce que je veux dire... alors qu'il devrait y en avoir plus pour garder les plus anciens.

A défaut d'avoir @Kinkoid sur le sujet qui doit avoir autre chose de plus important à faire, y aurait pas un CM qui passe dans le coin comme @DragonFire ? Ça serait gentil 😃 J'excluais personne de l'équipe dès le début, mais ce silence assourdissant est gênant alors que je les vois sur pas mal de sujets. Il y a maintenant suffisamment d'arguments pour qu'ils s'intéressent à ce salon, non ? La PJ est une de celles que j'avais postées plus haut.

Cordialement.

1.png.6ea51bbb2dad5bf4c1b8762f0828d4c5.png

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Alors pour ta gouverne :

- J'ai bien lu tout ton sujet .

- Il m'est arrivé la même chose avec les bots pendant au moins 1 mois .

- Dragonfire n'est plus CM .

         Je ne peux que te conseiller de faire preuve de calme et de patience  et pour te montrer que les bots peuvent être utiles :

🌹Bon Dimanche .

Edited by Sam Hentaires
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un up pour revenir sur le sujet, qui, je le pense, serait dommage de laisser tomber aux oubliettes car je ne suis certainement pas le seul à subir l'injustice.

Le but de ce sujet quand je l'avais ouvert, c'était surtout de pointer le problème pour voir si une modification de codage était envisageable, parce qu'au final, après tout ce qu'on m'a dit, le niveau des gens n'a rien à voir avec la difficulté à les affronter. Dans toutes les réponses que j'ai eues, et je remercie les contributeurs, on m'a présenté le problème tel qu'il était alors que je voulais justement ouvrir le débat sur le changement. Hélas, aucun modo ni @Kinkoid n'ont daigné se pencher sur la discussion.

En effet, je me répète, mais il suffit que telle ou telle personne ait plus ou moins de stuff pour qu'un PVP soit plus ou moins dur : donc le mojo et le niveau que l'ordi prend en compte dans le classement Mojo Général est ridicule. Sachant qu'on peut passer des centaines de millions au Pachinko pour avoir que des articles insipides... voilà. Sans oublier qu'on gagne beaucoup moins de monnaie virtuelle sur GH que sur HH à cause du retard ! Prenez juste pour exemple Rokko sur HH qui donne 29.5K par combat : avec le dernier boss sur GH, on est à... 13.5K par combat. Et un Harem beaucoup moins fourni que sur HH, encore à cause du retard. Pour en avoir fait récemment les frais, je l'ai bien en travers. On stagne, en fait. Il n'y a plus d'impression d'évolution et c'est, au bas mot, très pesant. Si vous comparez les PJ de ce post aux premières, vous constaterez que j'ai fini par dépasser winsky, mais ça ne change en rien le cœur du problème. C'est toujours le même souci à cause de ce codage actuel : 1 joueur pour 2 bots. Et de plus en plus souvent ces dernières semaines : 3 bots à la fois, donc 3 pauvres points de Mojo. On n'a pas vraiment la sensation de faire des folies, vous en conviendrez.

Ça peut encore durer longtemps les bots si je gagne 1 Mojo par 1 Mojo à chaque combat, jusqu'à ce j'atteigne la minuscule fourchette de Mojo + Niv des autres joueurs plus ou moins proches de moi si ce codage ne change pas x') Ils continuent à jouer, eux aussi (enfin je crois), donc je cours après des fantômes en l'état actuel des choses. Si c'est pour avoir un Mojo qui n'évolue plus à cause des bots à un certain point, quand est-ce qu'il y aura un "retour à la normale" ? Malgré mon Mojo, les personnes que vous voyez en-dessous de moi, eh bien... je ne les ai jamais croisées. Même si on prend en compte ce codage du moment où on nous colle des joueurs de plus ou moins ton niveau et de plus ou moins ton Mojo, à part Mokemoke y a plusieurs mois avant qu'il disparaisse au profit de Winsky.

C'est vraiment sérieux comme topic ! Je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens pour relever tout ça, ou alors je suis en phase terminale de guigne aiguë ! Ces calculs entre Mojo et Niveaux de joueurs étaient peut-être bien au début, mais il serait temps, à mon avis, de songer à modifier certaines choses comme ç'a été le cas pour l'acquisition de filles/mecs avec le nouveau mode d'affection gagné à chaque combat si le taux de drop vous passe sous le nez.

 

bots.png

1.1.png

1.png

2.png

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les filles, à chaque nouvelle et mise au maximum, je la place. Si je suis limité à certaine, ce n'est plus marrant, ca voudrait dire que certaines de mes filles ne servent à rien. Je ne pense pas que ce sois totalement ca, le screen ci dessous, je perds dans l'arène, alors qu'un peux près les mêmes stats je gagne à la tour de la gloire, c'est illogique.

 

 

perdu.png

Link to comment
Share on other sites

@Aygün je comprends mais si tu n'utilises pas les plus fortes de ta classe en alpha et béta, tes chances de gagner les combats et donc de l'xp pour monter la troisième sont très fortement diminuées / à ton niveau ;) Et je partage tes goûts, j'adore les filles de l'event SF :) 

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

@Aygünutilise au moins pour l'alpha et la bêta des filles de ta spécialité HC. Les autres filles de ton harem 'e te servent pas pour les combats mais elles apportent de l'argent et un bonus d'endurance en fonction de leur niveau. Cest comme dans un Rpg si tu est en maitre en maniment d'épée tu vas pas utiliser un bâton ou un arc.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...