Jump to content

La quête du légendaire monostat !


Pitthefish
 Share

Recommended Posts

Parce que oui, ils existent, je les ai vus et j'en possède même deux !

 

Joueur depuis un peu plus de 1 an et de niveau SF 300 avec 132 filles, je me suis aperçu récemment que j’avais sans bien m’en rendre compte changé ma façon de jouer, ce qui m’amène à ce premier post sur le forum

. Car J’ai besoin de me sentir moins seul et j’ai besoin de vos tactiques, bref j’ai besoin de compagnons de quête 😛

Quand j’ai démarré ce jeux, le deal ludique étais clair : attraper les toutes

Et le plaisir du loot couplé à une histoire sympa et décalée, de jolis dessins et quelques idées sympa m’a vite accroché. Alors bien sûr, impossible sans le portefeuille de Bill Gates de toucher du doigt ( !) la promesse mais la frustration de rater certaine de ces charmantes demoiselle reste encore bien contrebalancé par plusieurs autre loot dans le mois  🤩

Ce qui m’amène aux équipements mono stat légendaire de ma classe, parce que là, coté frustration, il y a du lourd !

Avec l’apparition des ligues, mon esprit de compétition, et les récompenses associé, m’as fait glisser vers un autre esprit de jeux : performer et grimper dans les ligues

Au début facile ! Pas encore tourné PvP, mon perso à une marge de progression forte sur ses stats

Ni une ni deux, j’ai investi mes revenus de harem pour être au max, puis j’ai commencé monter les niveaux de mes filles, réfléchir au tactiques, comprendre la mécanique de jeux

Pour arriver à un constat, une fois maxer ces éléments sur lesquels j’ai le pouvoir en fonction de mes choix de jeux, ce qui fait au final la différence entre être premier ou 32 ème de la ligue « logique » de ton niveau (S3 chez moi) c’est l’équipement

Et là, pas de salut sans monostat légendaire ! Et tel Perceval me voilà partis en quête vers les terres promises :

  •  Le super pachinko : 1X10 par jour depuis 1 mois pour 0 monostat
  • Le pachinko Epique : 2 X10 par mois depuis 14 mois pour 2 monostat de ma catégorie et 4 ou 5 des autres
  • Le tout nouveau pachinko évènement : a priori le plus simple avec 1 sur 6 dispo…mais nouvel échec sur 14 tentatives ( et plus de 25 000 koko donc) sans rien
  • Le marché : 2 y sont apparus en 14 mois mais vous connaissez la chanson : pas de ma classe
  • Les missions quotidiennes (si si !) : 1 est tombé en 14 mois et pas de ma classe

 

Et c’est là que pour moi il y a une rupture de la promesse entre HH et moi. Car si les ligues et le PVP sont un nouveau moteur de jeux voulu par Kinkoid, alors là aussi frustration et plaisir doivent s’équilibrer. Et qu’un mono stat légendaire se mérite je suis pour, quitte à me demander de mettre quelques € si je veux accélérer le processus

Mais là, rien ne te permet de penser que tu as la main sur cette partie du jeu, qui conditionne le PvP en ligue et le côté pur hasard à taux infinitésimal cadre mal je trouve avec l’esprit de la compétition en ligue

Alors vous les héros Hentai du forum, vous le vivez comme moi ? Vous avez trouvé la solution du casse-tête, bref, vous êtes en quête ?

Edited by Pitthefish
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de solutions, hélas. Je suis encore à l'étape "maximiser mes stats", mais j'appréhende déjà la quête du stuff. Surtout avec Karole qui ne laisse pas tomber de sous. -_-

Perso, je dirai d'attendre et de compter sur l'avenir. Je ne pense pas qu'ils resteront sur l'échec du Pachinko d'événement, je pense plutôt qu'ils retravaillent le concept. Peut-être aussi envisagent ils de revoir le fonctionnement de Karole (rien de garanti dessus, mais beaucoup de gens râlent, donc...). Bref, peut-être qu'ils vont nous proposer quelque chose de bien (genre un Pachinko d'événement toujours sans garantie pour les filles, mais où on obtient forcément de l'équipement plutôt que d'autres objets ?).

Puis sinon, on croise les doigts. XD

Link to comment
Share on other sites

il est bas pour tout le monde. Ceux qui en ont 5 ou 6, ils les ont pas eu en 10 SP. et c'est le seul moyen que les joueurs se differencient a partir d'un certain niveau donc aucun interet a le monter tant que de nouveau moyens de differencier les joueurs ne sont pas implementés

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Helix a dit :

Ce n'est pas nouveau, ça fait plusieurs mois qu'on dit que le taux de drop des monostats est ridiculement bas, mais bon "aucun changement n'est prévu pour le moment" (ils adorent cette expression les Kinkoid)

Des monostats j'en vois passer de temps en temps, mais le problème c'est qu'il sont systématiquement vendu car pas de ma spé.............sans compté la totale inutilité du monostat Ego, qui donne moins de PV que la stat secondaire qui augmente la vie, de 2-3PV par points de stat.

De plus, des objets monostat du même niveau ne donnent pas le même nombre de points de stat (me rappelle récemment encore ma joie d'obtenir un équipement  au patchinko avec 10 lv de plus qui était moins bien que celui que je portais)

Enfin  les builds opérationnels actuel, laisse place à aucune originalité/strat,(alors qu'il y avait eu un soit disant changement, il y a plus d'un an, sur les objets pour éviter les builds monostat)

Donc ils ont un gros travail à faire  la dessus depuis plus d'un an qui n'avance pas.....

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Pitthefish a dit :

Alors vous les héros Hentai du forum, vous le vivez comme moi ? 

Oui, je le vie comme toi mais en pire.

(Sauf avant hier où je me suis acheter une mono de ma classe)

Au dernier PE spécial évent j'ai dépenser mes kokos, j'ai eu par exemple 3 x la veste de Noël monostat HC, consécutivement (cad dans 3 tirage différents, du vrai WTF)

Les autres équipements (chaussette, cerf,...) en double, en triple... 0 de ma classe.

Mi décembre jusque mi janvier, j'ai dépensé plus de 32.400 kokos dans les PE et j'ai gagné 1 monostat legendaire de ma classe 😎 

(Heureusement que je suis pas charme car en dépense plus de 30K au PEx1 j'ai vu 0 mono légendaire charme)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

32400 kokos en un mois sur le PE ? @Fly tu es mon maitre de quête 😀😀

Et tu me rassure pas !

A se demander si il faut pas laisser de coté les ligues, ou plutot les jouer en mode 0 enjeux en attendant un (éventuel) correctif sur l'équilibrage des équipements

Link to comment
Share on other sites

Faudrait un marché entre joueurs en fait. Ça permettrait de vendre à des prix plus intéressants les légendaires, de s'en acheter directement de sa spé, de rentabiliser les kobans investis.

Après, y aura toujours la question de "mais sur quoi les joueurs en PvP vont se différencier ?". Mais là, attention spoiler : les 5*, c'était pas une bonne idée ! Tout le monde a au moins une légendaire 5* de sa spécialité, voir deux, donc aucune originalité dans les équipes ! Et vu que la statistique principale donne bien plus d'avantage que les autres, faire varier son équipe ou son équipement n'a pas vraiment d'intérêt. -_-

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Pitthefish a dit :

32400 kokos en un mois sur le PE ? @Fly tu es mon maitre de quête 😀😀

50% de ces kokos ont été dépensé en quelques secondes, le reste ça été étalé fin décembre début janvier. 

il y a 33 minutes, Pitthefish a dit :

Et tu me rassure pas !

Désolé 😥 

Ça me rassure pas non plus ! 

(Surtout que je joue en free2play donc ça me fais encore plus mal.)

il y a 35 minutes, Pitthefish a dit :

A se demander si il faut pas laisser de coté les ligues

Surtout pas !

il y a 19 minutes, Jovek a dit :

Faudrait un marché entre joueurs en fait.

Je pensais que les clubs allaient permettre ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

Je pensais que les clubs allaient permettre ça.

Peut être que ça viendra ! Les clubs vont avoir des nouveautés, on le sait, on ne sait juste pas quoi. Perso, je penche plus pour des missions de clubs, ou quelque chose du genre. Ou peut-être du PvP entre club ? Mais bon, y aura peut-être une fonction d'échange ou de marché entre joueurs. ^^

Link to comment
Share on other sites

Le marché serais une bonne ID, éventuellement avec des enchères ou alors un prix capé

Le club serais effectivement indiqué pour des échanges mais j'ai peur que celà déséquilibre encore plus la compétition, car par définition les club les plus riches, donc avec les membres qui lâche le plus de €€€ serais encore plus performant

Le fond du problème est en effet que progresser en ligue et viser les top place ne passe que par une seul stratégie imposé par le mono stat dans la résolution des combats

Link to comment
Share on other sites

Echanges entre membres d'un club ? Mouais... Cela pose tout de même qques problèmes

- si l'objet conserve son niveau initial, cela peut être inintéressant (étant 320, un objet lvl 250 ne m'apportera pas grand chose). A contrario, si je passe un objet 320 à un membre qui est 250, cela va déséquilibrer ses combats.

- si l'objet change de niveau (même si le transfert coûte de l'argent), je passe mon "vieux" 250 à un copain, qui me le rend immédiatement, et je me retrouve avec un objet 320.

=> cela promet de beaux trafics en guilde (et l'ambiance qui va avec). C'est l'esprit de notre chère (future ex) Arcana qui ferait la gueule.

 

Sans compter les immanquables bugs qui ne manqueraient pas de surgir à cette occasion.

Franchement, je préfèrerai voir les dev plancher sur des points plus urgents.

Link to comment
Share on other sites

Juste une question l'algo du marché à changé ? Car à mon niveau, alors qu'avant j'en voyais jamais, j'ai depuis 1 semaine environs des items épiques de ma classe.

et pas un seul, 2 au niveau 106, un au niveau 107, de nouveau un au niveau 108.

Alors c'est peut être une période faste, mais vu que je change encore de lvl toutes les 12h environs, c'est assez marquant.

D'autres ont ce cas aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de loot un pantalon monostat, cool sauf qu'il n'est toujours pas de ma spécialité 😑

Le pire c'est que c'est mon 2ème pantalon hardcore légendaire monostat en moins de 2 mois 😡

Je me demande comment c'est possible d'avoir autant de malchance, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un algorithme sur chaque compte réduisant la chance de loot un équipement de sa spécialité.

Link to comment
Share on other sites

J ai tenté de mon côté un bon vieux pachinko épique fois 10 hier, histoire d assurer la fille et de voir si les cierges, patte de lapin et trèfle à 4 feuilles avait de l impact et la booooooom ! Deux monostat légendaire d un coup HC... je suis SF 😶

À croire que les kinkoid on intégré une variable spéciale déconne dans le taux de loot 

Link to comment
Share on other sites

Après sur le fond je pense au il faudrait plus se pencher sur la variété des stratégies avec des équipements plus équilibré et/ou des combo filles/stat plutôt au augmenter les loot monostat

Mais ça c est un gros chantier .... donc je vais continuer ma quête et faire des economies sur les cierges et les pattes de lapin !!

Link to comment
Share on other sites

Vu que les legendaires mono n'ont d'utilité que pour les ligue/pvp, C'est compliqué de mettre un systeme facile a maxer pour les joueurs puisqu'apres il n'y a plus d'autre moyen de differencier les joueurs. Si t'enleve le top 10, les 90 suivant sont dans un mouchoir de 4-5 niveau. Supprime l'equipement (ou equipement max facile d'acces), il n'y a plus aucune diffrence car c,est quasi le meme classement sur les stats du marché

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi mais pour moi ce qui différencie le plus les joueurs à part l équipement c est le harem 

On pourrais imaginer s appuyer plus sur les filles avec des team de combat plus larges ( 5 ou 7) ou des coup spéciaux à choisir pour ces dames quand on passe un grade par ex

Ainsi on aurais une variété plus vaste et des vrais choix de stratégies possibles 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Pitthefish

Même sans accroître l'équipe, baser les stats en faible partie sur l'ensemble des filles du harem serait cool car ça oblige de les améliorer toutes, ça rend content d'obtenir une fille de sa spé même si c'est pas une meilleure que celles existantes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pitthefish said:

D'accord avec toi mais pour moi ce qui différencie le plus les joueurs à part l équipement c est le harem 

negatif, non seulement le harem a trop peu de differences mais en plus baser un systeme sur le harem revient a donner aux patreons (qui ont des filles exclusives)et gros payeur un avantage definitif sur les joueurs free ou a carte mensuelle

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...