Jump to content

des bannissements?


daguy
 Share

Recommended Posts

yo!

je sais que je risque d'être mal vu par les développeurs et peut être par les modos, mais dans un certain sens, je pense qu'il faut qu'on en parle. en fouillant un tout petit peu sur le forum, on comprend que les sanctions de ceux qui ont abusés du bug de la tour de la gloire (j'en avais entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu à l'ordre du jour) ont été bannis du jeu. vous pouvez évidemment supprimer le sujet si il vous dérange d'ailleurs.

ce qui m'intrigue réellement, c'est la partie où Kinkoid annonce et précise que les sanctions sont plus légères que ce qu'ils auraient pu effectuer. ne serait ce que pour prévenir les joueurs à l'avenir, même sans donner de pseudo ou d'ID IG des joueurs, préciser que la sanction est un bannissement permettrait de calmer ceux qui seraient tentés d'abuser des bugs du genre, en effet. mais là où je suis curieux, c'est de savoir ce qui serait plus "lourd" en terme de sanction qu'un bannissement de leur compte? ils auraient le droit avec les CGU de déposer une plainte quelconque et donc que ça devienne une sanction judiciaire? c'est un jeu où on paye pour obtenir certains contenus comme les kobans qui déverrouillent du contenu interne au jeu ensuite, donc c'est intéressant, si on peut récupérer X fois les récompenses de ligues ou des compétitions hebdo, mais est ce possible d'en arriver là?

bien sur, je cherche aucune polémique quant à la sanction et j'en suis même favorable, il faut pouvoir montrer aux joueurs que les bugs ne sont pas à utiliser ou à abuser. je cherche juste à comprendre le message, et pourquoi pas prévenir des prochains abus quels qu'ils soient, si certains découvrent des bugs, ça pourrait leur passer l'envie d'en profiter.

Bon jeu à toutes et à tous, et désolé si ce sujet n'a pas sa place ici, même si il faut bien en parler un minimum pour éviter de créer une mauvaise ambiance ^^

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, daguy said:

j mais là où je suis curieux, c'est de savoir ce qui serait plus "lourd" en terme de sanction qu'un bannissement de leur compte

Banissement temporaire et banissement definitif. Le terme sanction legere est du fait qu'ils donne des banissement temporaires. L'aspect leger fait probablement reference a la durée vs les gains que certains ont engendrés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la réaction de Kinkoid. On parle des personnes bannies et des sanctions qu'ils ont reçues, mais on oublie que le premier responsable de tout ça ce sont les développeurs du jeu, qui ont laissé une telle situation durer pendant des mois et devenir hors de contrôle, alors qu'elle leur avait été signalée. Ils ne se sont même pas excusés pour avoir engendré un tel chaos. Si on met une pâtisserie sucrée sous le nez d'un enfant, doit-on s'étonner qu'il s'en empare ? Alors, une autre fois, Kinkoid, prenez vos responsabilités comme il se doit en résolvant les problèmes dès le départ, au lieu de blâmer les joueurs qui ont cédé aux tentations que vous avez créées.

  • Like 4
  • Thinking 4
Link to comment
Share on other sites

Heu ... désolé Harrison, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et ce genre de métaphore est absurde. On est pas des gamins quand même, tu vois quand c'est un bug (ce qui peut toujours arriver) et quand tu fais express de l'exploiter sachant que c'est pas voulu par les devs.

Si "tout ce qui est techniquement possible est permis" tu m'en voudras pas si un jour je trouve une faille dans le jeu qui me permet de delete des comptes pour être le premier ? (et si du coup je supprime le tiens ?). En tout cas, faudra pas me blamer moi c'est tout ? :)

Tiens et y avait une faille grave qui me permet d'acheter des kobans avec ta CB ? tu m'en voudras pas hein, ça sera la faute uniquement des devs ;)

 

Sérieux, à priori ils ont clairement abusé d'un bug et on même à priori un ban temporaire qui fait que leur exploit reste rentable tellement ils en ont abusé... on va quand même pas pleurer pour eux, si ?

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sygfried94 a dit :

Banissement temporaire et banissement definitif. Le terme sanction legere est du fait qu'ils donne des banissement temporaires. L'aspect leger fait probablement reference a la durée vs les gains que certains ont engendrés.

ah oui, si c'est temporaire, en effet je n'avais pas pensé à cette conclusion, j'ai sauté directement sur l'idée que c'était définitif vu les messages dans "retours et suggestions" qui ont été redirigés par Kinkoid lui même sur la page de son annonce (comment ne pas faire le lien entre les sanctions et le ban du coup?)
 

Il y a 4 heures, Harrison Jones a dit :

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la réaction de Kinkoid. On parle des personnes bannies et des sanctions qu'ils ont reçues, mais on oublie que le premier responsable de tout ça ce sont les développeurs du jeu, qui ont laissé une telle situation durer pendant des mois et devenir hors de contrôle, alors qu'elle leur avait été signalée. Ils ne se sont même pas excusés pour avoir engendré un tel chaos. Si on met une pâtisserie sucrée sous le nez d'un enfant, doit-on s'étonner qu'il s'en empare ? Alors, une autre fois, Kinkoid, prenez vos responsabilités comme il se doit en résolvant les problèmes dès le départ, au lieu de blâmer les joueurs qui ont cédé aux tentations que vous avez créées.

je suis désolé mais je rejoins Plopy, le monde de la programmation est assez compliquer, et pouvoir cibler où est le problème dans tout une page est plus compliqué que ça peut en avoir l'air. surtout que desfois, c'est quelque chose qui n'a vraisemblablement rien à voir avec le bug qui en est la cause (en C, un simple point virgule suffit à tout buguer) donc faut parfois du temps. et comme tu le dis, des gens ont profité d'un bug, ça je ne le cautionne pas, et en soi j'ai cru voir que seule une petite poignée de joueurs vis à vis de la grande communauté est bannie. du coup ce n'est pas compliqué de choisir des bannissements :)

il y a 8 minutes, Plopy a dit :

Sérieux, à priori ils ont clairement abusé d'un bug et on même à priori un ban temporaire qui fait que leur exploit reste rentable tellement ils en ont abusé... on va quand même pas pleurer pour eux, si ?

perso je pleure pas pour eux, mais j'aurais aimé savoir quelle est la punition réelle puisqu'il y a eu des sujets qui sont visibles aux yeux de tous où Kinkoid à répondu à des bannissements par le lien vers son annonce: 

 

donc autant rendre public la punition, quitte à préciser que c'est temporaire et que le plus lourd, la prochaine fois serait définitif. déjà ça donnerait un coup de fouet aux profiteurs, et en plus ça éviterait que des curieux comme moi cherchent à savoir ce qu'il en est (j'aime pas rester sur une question dans ces situations "graves")

Link to comment
Share on other sites

Le bug des récompenses de la Tour existe depuis qu'elles sont apparues, en juillet. Il a été signalé à Kinkoid il y a presque six mois, mais ils ont attendu fin décembre pour s'en occuper. Donc, la responsabilité revient à Kinkoid pour être resté aussi longuement inactif face au problème, et je trouve ça gonflé de mettre les torts uniquement sur les joueurs au lieu de s'excuser à la communauté pour la gêne occasionnée.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...