Jump to content

Attraction: questions


[CNO] JFK
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Bigka a dit :

l'attraction est une des pires idées que les développeurs aient eu en niveau de gameplay
Quand les joueurs demandaient un autre moyen de séduire les filles, ça ne signifiait pas de remplacer celui déjà existant...

C'est l'art de transformer une bonne idée en idée rentable en nous soulageant de nos kobans. Voir le pachinko épique événementiel. Heureusement qu'aucun médecin ne parle de "fortes chances" de s'en sortir à un malade en phase terminale ou il y en aurait des procès pour faute professionnelle ! ^_^

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Sygfried94 a dit :

Parce qu'avant tu jouais tous tes events sans kobans ? tu dois en avoir une tonne en reserve en plus d'etre chanceux au drop.

personellement avant je jouais le event sans koban  les koban je fesait du pachinko épique x1 avec je doit etre un des rare a préfférré le x1 ^^

la je pense que je vais manqué beaucout plus de fille qu'avant avec se nouveau systéme enfin c'est qu'un jeu c'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, allatu said:

personellement avant je jouais le event sans koban  les koban je fesait du pachinko épique x1 avec je doit etre un des rare a préfférré le x1 ^^

la je pense que je vais manqué beaucout plus de fille qu'avant avec se nouveau systéme enfin c'est qu'un jeu c'est pas grave.

en fais statistiquement, il etait beaucoup plus interessant d,aller chercher les filles qui ne tombaient pas dans les events revival ou autre  a coup de koban que de jouer les patchinkos. en realité tu gagnais plus de filles comme cela car pour le prix de 10 1x qui te donnais un peu moins d'une fille t'en avait 2 en moyennes aux events. le patchinko c'est un truc end game a faire quand tu n'as plus de revival et surtout depuis juillet mieux vaut attendre a partir du niveau 340 et plus pour etre plus rentable sur le retour equipement vs le sp 10x.

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sygfried94 a dit :

en fais statistiquement, il etait beaucoup plus interessant d,aller chercher les filles qui ne tombaient pas dans les events revival ou autre  a coup de koban que de jouer les patchinkos. en realité tu gagnais plus de filles comme cela car pour le prix de 10 1x qui te donnais un peu moins d'une fille t'en avait 2 en moyennes aux events. le patchinko c'est un truc end game a faire quand tu n'as plus de revival et surtout depuis juillet mieux vaut attendre a partir du niveau 340 et plus pour etre plus rentable sur le retour equipement vs le sp 10x.

en fait syg moi je gagnait toujour les fille sans kiban ou trés rament une méchapait et le revivale suffisait.

et puis je suis du type chanceux 10pex1 me donne plus d'une fille en moyenne.

 

Edited by allatu
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, allatu a dit :

personellement avant je jouais le event sans koban  les koban je fesait du pachinko épique x1 avec je doit etre un des rare a préfférré le x1 ^^

@allatu >> Ouhlala, fait un minimum d'effort sur ton orthographe stp, passske là ssa pik les noeils quand meuhme hein  :D 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, allatu said:

en fait syg moi je gagnait toujour les fille sans kiban ou trés rament une méchapait et le revivale suffisait.

t'avais fait des stats la dessus ?

Non pas que c'est impossible, mais le dernier qui m'a sortie ca, il avait genre 30 filles de moins que mon compte principal et a peine plus que mon secondaire ouvert il y a meme pas 1 an alors que lui avait plus de 2 ans d'existance

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Sygfried94 a dit :

t'avais fait des stats la dessus ?

Non pas que c'est impossible, mais le dernier qui m'a sortie ca, il avait genre 30 filles de moins que mon compte principal et a peine plus que mon secondaire ouvert il y a meme pas 1 an alors que lui avait plus de 2 ans d'existance

et bien j'ai eu une pause de 1 ans donc non.

et puis aprés chacun joue comme il l'entend.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, allatu said:

et puis aprés chacun joue comme il l'entend.

bien chacun joue comme il l'entends. c'est juste que quand on compare le nouveau systeme avec l'ancien faut le prendre dans son ensemble et pas transformer l'ancien en monde d'alice au pays des merveilles.

Si on prend juste l,event legendaire, il y a  peu de personnes qui ont chopper les filles sans recharges a chaque event et encore bien moins qui l'ont fait sur plusieurs events.

du coup quand tu regarde les critiques et les critiqueurs tu retrouve sur le nouveau systeme les memes critiqueur et les memes critiques qu'il y a 2 mois sur l'ancien. il n'y a pas de construction pas de reelles comparaisons ancien / nouveau. Tous les gens un minimum serieux qui font des stats on a eu les memes reflexions sur le nouveau. Cout total legerement moindre que l'ancien, meilleure possibilité de gestion et de planification de ces depenses. Apres dans ton cas tu as peu etre de la chance quelque part tu passe au nouveau sans avoir connu les phases de malchances de l'ancien

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Sygfried94 a dit :

bien chacun joue comme il l'entends. c'est juste que quand on compare le nouveau systeme avec l'ancien faut le prendre dans son ensemble et pas transformer l'ancien en monde d'alice au pays des merveilles.

Si on prend juste l,event legendaire, il y a  peu de personnes qui ont chopper les filles sans recharges a chaque event et encore bien moins qui l'ont fait sur plusieurs events.

du coup quand tu regarde les critiques et les critiqueurs tu retrouve sur le nouveau systeme les memes critiqueur et les memes critiques qu'il y a 2 mois sur l'ancien. il n'y a pas de construction pas de reelles comparaisons ancien / nouveau. Tous les gens un minimum serieux qui font des stats on a eu les memes reflexions sur le nouveau. Cout total legerement moindre que l'ancien, meilleure possibilité de gestion et de planification de ces depenses. Apres dans ton cas tu as peu etre de la chance quelque part tu passe au nouveau sans avoir connu les phases de malchances de l'ancien

c'est possible et je ne critiquais pas vraiment l'ancien ou le nouveau sytême.

je donnais un avis comme tu le dit pour faire une critique construtive il faudra ou moins avoir pu testé sur 2 mois pour bien se rendre conte.

Link to comment
Share on other sites

Just now, allatu said:

c'est possible et je ne critiquais pas vraiment l'ancien ou le nouveau sytême.

je donnais un avis comme tu le dit pour faire une critique construtive il faudra ou moins avoir pu testé sur 2 mois pour bien se rendre conte.

ou avoir fait plusieurs comptes sur le tests :)  on a eu le nouveau systeme 2 semaines avant pour testé en test. ils ont meme cassé L'event a mi parcour pour qu'on teste en revival. les choses que j'avaient pas testé etaient les taux de drop en legendaire et epique, et visiblement pour les legendaires ca a l,air d,etre les memes que pour les revivals et events, seul la quantité de points gagné change.

apres les filles de boss on l'air d'avoir leurs propres taux (je ne sais pas si chaque boss a ces taux propres ou si c'est un taux global) inferieur au taux des events a vue de nez je dirais la moitié mais je ne sais pas si il y a des dependances 9taux unique ou taux par fille presente etc..)

 

Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 sans les critiqueurs du système d'attraction, ils n'auraient sûrement pas garder le fait d'obtenir la fille sur un combat, quand ils ont parlé du nouveau système il devait totalement remplacer l'ancien du coups on a toujours l'opportunité davoir la fille sans depenser un koban avec de la chance bien sur, tout en obtenat de jolis bouquets et c'est ce que je voulais, au pire les joueurs qui n'ont toujours pas dropper a la derniere journée de levent pourront a ce moment depenser leurs kobans un peu comme avant.

Les kobans n'ont utilisé pourront etre utiliser sur  des PE pour essayer davoir de l'équipement legendaire ou sur un autre event.

Y a encore des choses a amélioré mais cest déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ce matin 19 combats de suite sans rien, même pas un cadeau, et c'est au 20° que j'obtiens un point d'attirance. Et dire que ce système était présenté comme devant baisser la frustration des joueurs, résultat : 1 centième de fille au 20° combat, fuuuuuun.

Je veux bien entendre que statistiquement ce système n'est pas forcément pire que le précédent mais quand on est en mode chat noir la frustration est la même. Ça aurait été plus amusant qu'il y ait un point d'attirance garanti à chaque combat avec un pourcentage de chance d'en obtenir 1 ou 2 ou 5 ou 10 de plus selon les cas ; et qu'en contrepartie la jauge d'attirance soit bien plus élevée.

Par exemple à 500 points ça obligerait quand même les joueurs à acheter des recharges pour les events de 5 jours. De leur point de vue économique la dépense de kobans aurait été là. De notre point de vue de joueurs on aurait eu la satisfaction d'avoir un intérêt à chaque combat, plutôt que de continuer à s'en taper des dizaines pour rien. Là, il y aurait eu une vraie évolution. Là, on aurait perdu en frustration.

Vivement qu'on voit s'ils veulent vraiment mettre de l'attirance ailleurs car en l'état ce système ne changera pas ma façon de dépenser : jamais de recharge et une fille garantie tout les 5400 kobans. Car moi et l'aléatoire on est pas copains.

Edited by Andurr
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Andurr a dit :

Bon ben ce matin 19 combats de suite sans rien, même pas un cadeau, et c'est au 20° que j'obtiens un point d'attirance. Et dire que ce système était présenté comme devant baisser la frustration des joueurs, résultat : 1 centième de fille au 20° combat, fuuuuuun.

Je veux bien entendre que statistiquement ce système n'est pas forcément pire que le précédent mais quand on est en mode chat noir la frustration est la même. Ça aurait été plus amusant qu'il y ait un point d'attirance garanti à chaque combat avec un pourcentage de chance d'en obtenir 1 ou 2 ou 5 ou 10 de plus selon les cas ; et qu'en contrepartie la jauge d'attirance soit bien plus élevée.

Par exemple à 500 points ça obligerait quand même les joueurs à acheter des recharges pour les events de 5 jours. De leur point de vue économique la dépense de kobans aurait été là. De notre point de vue de joueurs on aurait eu la satisfaction d'avoir un intérêt à chaque combat, plutôt que de continuer à s'en taper des dizaines pour rien. Là, il y aurait eu une vraie évolution. Là, on aurait perdu en frustration.

Vivement qu'on voit s'ils veulent vraiment mettre de l'attirance ailleurs car en l'état ce système ne changera pas ma façon de dépenser : jamais de recharge et une fille garantie tout les 5400 kobans. Car moi et l'aléatoire on est pas copains.

perso j ai balancer masse de koban ici pour celle la qui me fait vraiment envie,arrivé a 71% hier je me suis dit "ales je peu l avoir" au final ici a peu prêt 35 combat 0 point en plus,si je la chope pas même avec les surement 2 recharge de demain se sera fini pour moi a tout jamais de lâcher de la tune pour les combat je passerai comme toi, eco a mort et 1 fille sur a chaque fois, en plus la ou je réfléchir réellement a lâché qu elle que bifton, pas grand chose peu être juste le kit de départ bas ici pourront se gratter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Andurr a dit :

Bon ben ce matin 19 combats de suite sans rien, même pas un cadeau, et c'est au 20° que j'obtiens un point d'attirance. Et dire que ce système était présenté comme devant baisser la frustration des joueurs, résultat : 1 centième de fille au 20° combat, fuuuuuun.

C'est ce que j'avais décrit dès le lundi matin dans le sujet  Taux de drop des filles en combat (- p.233 -) ;)  :

1 drop de cristaux tout les 20 duels en moyenne pour les Légendaires ...  

Link to comment
Share on other sites

Perso je tourne à 5 cristaux par recharge (teste sur GH. Sur HH avec 2 comptes et sur le serveur test )

Dès le 1er jour avec 16-17 recharges la légendaire était finie sur les 4 comptes.

La ou l'ancien système pouvait ne rien donner après 4 jours non stop de combats et 30 recharges achetées 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Brunyel a dit :

C'est ce que j'avais décrit dès le lundi matin dans le sujet  Taux de drop des filles en combat (- p.233 -) ;)  :

1 drop de cristaux tout les 20 duels en moyenne pour les Légendaires ...  

Ok, je ne suis pas spécialement plus poissard que la moyenne. Ça ne change rien au fait que je ne trouve pas ce nouveau système vraiment moins frustrant que le précédent.

 

Prenons la moyenne de sonny qui obtient les filles en 17 recharges, soit 340 combats. Même en considérant gagner les points d'attraction un par un ça laisse 240 combats qui ne servent à rien.

240 combats

Alors oui avant c'était pire car, en prenant le même exemple de 340 combats, il y en avait donc 339 pour rien puisqu'il n'y avait qu'un seul drop.

M'enfin dépenser autant de kobans en combats inutiles je ne trouve pas ça amusant. Les statistiques auront beau me prouver une amélioration, le fait est qu'on reste dans un système peu amusant à mes yeux.

Link to comment
Share on other sites

Rien n'est jamais parfait. Le système précédent était frustrant quand on claquait des kobans dans le vent si pas de bol. Ici c'est exactement pareil sauf qu'on suit une échelle de progression, au détriment des probas de l'avoir d'un seul coup (et encore, je suis même pas sûr que ça a été dit que la proba de la one-shot a été baissée...). Toujours est-il que pas mal de monde sur le forum dit l'avoir eue d'un coup, donc encore plus de monde ingame, donc au final ce système ne fait que s'ajouter au précédent. C'est juste qu'on voit un peu mieux où on va. 

Oui c'est surement encore améliorable et j'ai commencé par beaucoup râler dessus au début (chuis français après tout ^^ ), mais je relativise beaucoup mon point de vue à mesure que j'y pense.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il calculé le nombre de combats "gratuits" sans recharge durant l'événement ? C'est à dire sans jamais laisser se saturer sa jauge de combativité et en supposant être présent du début à la fin de l'event ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Spy a dit :

Quelqu'un a-t-il calculé le nombre de combats "gratuits" sans recharge durant l'événement ? C'est à dire sans jamais laisser se saturer sa jauge de combativité et en supposant être présent du début à la fin de l'event ?

Evenement de 4 jours => 96h ; 1 point toutes les 30 min donc 192 combats. +20 si tu étais à fond à 5h du matin le premier jour, ça fait 212 combats (pas assez, quoi)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...