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Patch note du 31/07/19 , ou : "Pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué"


Totor2
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Bonjour à tous et toutes.

J'avoue que je suis resté très dubitatif en lisant cette nouvelle patch note, et j'ai du la relire plusieurs fois pour essayer de la comprendre.

Nouvelle quête : jusque là , tout va bien.

Un seul équipement gagné avec les champions au lieu de deux : Trop de sous gagnés par les joueurs , surtout pour des équipements souvent moins bons que ceux qu'on a.

C'est la fin qui m'a laissé perplexe : jusqu'à présent , le système en ligue était pourtant simple : On gagne : 3 pts / On perd : 1 pt

Alors pourquoi sortir un système de calcul de points totalement tiré par les cheveux ? Si c'était pour remplacer le système de calcul des mojos en arène , je comprendrai , mais là , je ne vois pas du tout la finalité.

Si certains ont une explication rationnelle , je suis preneur !!!

Bon jeu à tous :-)

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En anglais le patchnote dit : "these changes will be integrated at the end of the current league week, this wednesday." Aux Etats-Unis les ligues finissent le mercredi soir, je pense que la traduction n'a pas pris en compte le décalage horaire et que ça sera donc bien "à la fin du cycle" ce jeudi matin pour nous.

Pour la réduction des récompenses sur les champions, c'est vrai que ça donnait une sacrée marge de manœuvre financière. Mais j'aurais dû en profiter plus quand même. :D

Edited by Andurr
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  • Pour minimizer l’impact de ces changements dans le prochain cycle de ligues, ces derniers vont être intégrés à la fin du cycle actuel, ce mercredi

Pour moi cela veut dire que les derniers combats de la ligue en cours se feront avec les nouvelles règles.

Sinon il ne parlerai pas de mininiser l'impact. La phrase qui faut c'est les nouvelles règles sappliqueront au DEBUT de la nouvelle saison de ligue

Edited by Zaknafein DoUrden
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L'Objectif 1, à mon sens ,est de te faire dépenser plus de kobans via les boosts (apparemment on en dépense pas assez pour choper les filles ...), pour rester compétitifs et limiter les gains de pts des adversaires faudra rester boosté H24 et 7jours /7 pour pas se faire déloger de sa place .

Objectif 2 : est d'inciter les joueurs à revenir plus souvent sur leur page de ligue à guetter la faille chez les autres joueurs et donc de dépenser des kobans pour recharger.

Objectif 3: (qui semble positif à 1ère vue) les places ne seront plus verrouillées dès qu'il aura un parfait en ligue, sauf que ceux qui finissent en général dans le top 4 restent majoritairement boostés 7jours/7 mais beaucoup d'entre eux jouent d'autres filles, sauf que là ils laisseront les filles 5 étoiles violettes pour limiter encore une fois le nombre de pt que les adversaires peuvent atteindre . Ils seront donc plus difficile à battre pour la majorité des joueurs.

Pour finir , je pense qu'avant de faire un patch de ce type, il aurait fallu faire un rééquilibrage des classes d'abord , quand on touche à un calcul basé sur l'égo,  la classe charme va être sacrément désavantagée , elle ne regagne pas d'ego comme les SF (10% c pas rien quand on base un calcul de point là dessus...), elle ne peut pas finir le combat en 4 à 6 coups comme les HC (7 pour les plus coriaces), le doublement de la défense ne SUFFIT PAS!!!

Pour moi c'est un miroir aux alouettes , ça ne changera pas grand chose au classement déjà effectif , à part pousser les joueurs à dépenser encore plus de kobans ;)

Sur ce bonne fin de journée à ,toute la communauté

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Hormis la première version des champions (R.I.P.), et vu l'accumulation de bouses que nous avons subi pour "améliorer" le jeu, serait-il possible que la prochaine "amélioration" intervienne vers 2030 ?

Je m'accroche encore au jeu, mais je commence à avoir des crampes.

Merci

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J'avais déjà bien lâché le jeu, première amorce, dés la quasi nécessité de booster H24 pour être compétitif (hormis juste le fait de prendre des pts en arene et en ligue, je fais mes combats en ligue sans booster en x 15 et et mes combats journaliers en arène et même pas toutes les 30 mns) je ne concours absolument pas ou plus, plus de saveurs a mon gout, je me demande même L’intérêt de chercher a monter, étant donné, que l' on sait dorénavant que beaucoup ont la plus grosse, depuis peu.... 9_9

Ils n'en finissent plus de s'enliser dans une bêtise incommensurable.

Bref une Update a voir, dans le temps, mais le mal est profond, et ils continuent a pourrir le gameplay bien cancer depuis un long moment déjà, rien que sur les Champions, on voit bien la continuité de leurs erreurs, si on regarde le choix de classe mis en avant, une méta toujours bien respecté 

Et toujours aucune refonte du gameplay, toujours pas remis en cause

Bref vous me gonfler sévère les rouleaux les Kinkoid

 

Edited by neodenis
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Je tiens à remercier Kinkoid de cette décision totalement absurde. 

Un grand merci de me voler mon premier top 1 en D3. Je peux m’asseoir sur ma récompense et les Kobans investis, merci de voir qu’il y a toujours moyen que ce soit pire. 

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Merci les gars, franchement, on gagnait trop de trucs! Si vous pouviez aussi augmenter la difficulté des champions, réduire le nombre de tickets gagnés et augmenter le délais entre deux tentatives, ce serait parfait.

 

Ah, et réduire les gains d'argent  des filles. Genre 100, toutes les 20 min! 🤩

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Ah, excellentes idées, on peut aussi enlever 50 niveaux à ceux qui arrivent au LVL400, ça sera moins fatiguant pour faire évoluer les items. Une prime pour ceux qui dépensent 3000 kobans en boosters par semaine, ça sera bon pour le commerce. Limiter la ligue aux boostés h24 7j/7 ou les patreon, il n'y a pas de petits profits. J'en ai plein d'autre des bonnes idées.

J'oubliai, encore plus de filles de films porno. Niveau Hentaï, c'est top. 

Edited by [CNO] Wiomarc'h
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Je doute fort que les changements pour la ligue soient appliqués mercredi, je penche comme j'ai vu plus haut pour l'erreur de traduction, ou une mauvaise façon de s'exprimer. Ca devrait être mis en place jeudi à 5h, "à la fin du cycle actuel", car le nouveau système de points va donner des dizaines de points par victoire au lieu de 3 seulement, ils peuvent pas faire ça dans une ligue commencée avec l'ancien système.

Pour le système en lui même, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça va donner. Disons que c'est censé récompenser la performance au lieu de la simple victoire/défaite. Je crains juste que ça accentue le déséquilibre entre les joueurs boostés et les non boostés.

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  • Moderator

On pourrait disserter longuement sur cette énième surprise au goût amer de déception signée Kinkoid. Mais ce n'est pas utile. Faisons simple. 

1 - "Les Champions rapportent trop, sabrons de moitié leurs gains" : 
Sauf que les Champions rapportent trop AUJOURD'HUI, parce que tout le monde les a a relativement bas niveau (et encore, je parle pour les joueurs niveau 300+, les autres en chient déjà bien assez avec Matsuda)...
Encore 15 jours, et plus personne n'en battra plus d'un (voire deux) par jour... A ce moment là, le gain de 2 cadeaux par victoire n'aurait plus rien eu d'indécent... On avait un cadeau de Kinkoid... enfin... 

Bah non... faut croire que Picsou ne lâche rien sans rien... 

2 - " bousillons le système de point des ligues en le remplaçant EN COURS DE COMPETITION par une mise à jour aussi obscure que possible
Cela permettra à un joueur de haut niveau de revenir écrabouiller les infâmes merdouilles de moins haut niveau qui ont osé lui voler sa place
Cela obligera apparemment tout le monde à jouer boosté tout le temps, non pas le jeudi, mais tous les jours... 

Notons que je n'ai pas le recul nécessaire pour apprécier ces points d'une façon vraiment éclairée. 

Par contre, ce qui est certain, c'est que les joueurs qui se sont fait chier à "gagner" cette semaine, en payant, rappelons-le, une coquette somme de kobans pour ce faire, vont pouvoir aller pleurer sur l'autel des rêves détruits (et des économies envolées), parce que contre toute logique, CETTE MISE A JOUR EST MISE EN PLACE MERCREDI !! 

POURQUOI MERCREDI ???

Bref... Une fois de plus... Merci Kinkoid... Ravi de voir que vous confirmez une fois de plus que vos joueurs sont vraiment, mais alors vraiment, la dernière de vos priorités...

PS :
à moins que Kaos n'en sache rien et se plante, il est bien question d'une mise à jour mercredi, et pas jeudi. (confirmé par l'intéressé)

 

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il y a une heure, Roccos a dit :

Je doute fort que les changements pour la ligue soient appliqués mercredi, je penche comme j'ai vu plus haut pour l'erreur de traduction, ou une mauvaise façon de s'exprimer. Ca devrait être mis en place jeudi à 5h, "à la fin du cycle actuel", car le nouveau système de points va donner des dizaines de points par victoire au lieu de 3 seulement, ils peuvent pas faire ça dans une ligue commencée avec l'ancien système.

En fait j'ai un doute, mauvaise com c'est fort possible, mais changer les règles pendant un événement ou autres ils lont déjà fait, donc on verra

il y a une heure, Roccos a dit :

Pour le système en lui même, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça va donner. Disons que c'est censé récompenser la performance au lieu de la simple victoire/défaite. Je crains juste que ça accentue le déséquilibre entre les joueurs boostés et les non boostés.

Il y a fortes chances que se soit ça, car plus de kobans dépensés. Et les plus forts et surtout ceux qui peuvent payer des boosters à la semaine vont pouvoirs taper plus fort et avoir encore plus de points, sur le principe j'ai rien contre mais avec 4 boosters les bonus sont trop important

 

 

Edited by Zaknafein DoUrden
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Je suis sincèrement impressionné par la capacité des Kinkoids a merder aussi régulièrement à chaque fois qu'ils tentent en truc, sans jamais pour autant prendre du recul sur leurs décisions absurdes pour évaluer les dégâts.

Mais quel genre d'illuminé balance un changement de système sans passer par un serveur test et EN COURS DE COMPÉTITION BON SANG ARRÊTER DE FAIRE LES IDIOTS POUR UNE FOIS !

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Les impacts que je vois en lisant les patch notes :

1/ Plus besoin de faire du rush à 5h

2/ Les joueurs vont dépenser des kobans pour rester boostés en permanence au lieu de les dépenser afin de rusher comme des porcs.

3/ La spécialité savoir-faire est celle qui va le plus bénéficier de ce changement. Charme va s'enfoncer encore davantage.

4/ Le RNG aura son dernier mot jusqu'à la dernière seconde de la league.

Il faut avouer que le système actuel de la league n'est pas terrible. Maintenant est ce que ces changements vont dans le bon sens ? Il y a du bon et du moins bon . Le futur nous le dira mais je suis plutot enthousiaste.

Edit: @[CNO] TK Il y a un truc pas clair dans mon post ?

Edited by linkdream
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J'ai passé du temps à réfuter l'information qui dit que la mise à jour s'appliquerait dès mercredi. Au final, ça semble s'avérer pourtant juste. Annoncer ça dès le lundi et parler de "minimiser" l'impact... C'est totalement surréaliste. Vous croyez qu'ils vont faire quoi les joueurs qui lisent ça? Et par voie de conséquence, que va-t-il advenir de ceux qui ont fait un perfect dans la ligue courante?
Qui oserait faire ça à part une belle bande d'incompétents qui n'hésite pas à cracher à la gueule de sa communauté (pour ne pas dire "clients")?
On va laisser le bénéfice du doute pour le moment. Il reste du temps pour faire une communication plus claire à ce sujet, voire corriger le tir si nécessaire.

Les changements fonctionnels quant à eux vont en effet obliger à rester buffé H24. Compliqué de rester optimisé vu le fonctionnement du marché, à moins d'encore payer évidemment. Sur le papier, le coût est un peu moindre qu'un rush le jeudi. En revanche, ce sera à qui chopera le plus de joueurs sans boosters en gardant un œil en permanence sur l'état des 100 joueurs, sans oublier la fameuse RNG. Mouais, d'avance, ça ne me passionne pas, bien au contraire. 
Je termine ce que j'ai commencé sur mon compte principal et ensuite... On verra. L'arnaque permanente, les décisions absurdes et la condescendance, ça va bien un temps mais quand on finit par ne plus y trouver son compte, il vaut mieux arrêter les frais.

Concernant le nerf des récompenses des Champions: en quoi ça cassait l'économie du jeu? C'est temporaire et le rush de ceux qui "cassent l'économie" est déjà plus ou moins terminé. Ça va se tasser. Les baleines ont déjà terminé de faire ce qu'elles font le mieux, les gros joueurs commencent à voir le bout de la fonctionnalité. Ces mêmes joueurs qui ont déjà bien profité des récompenses donc à ce niveau là c'est déjà trop tard. Et quand c'est au tour des petits d'avancer à leur rythme, on nerf les récompenses? Genre c'était pas prévisible? Genre ça réagit plus d'un mois après? Et concrètement, ça va pas changer grand chose dans les classements hebdo.

À ce niveau, les pleurs ne sont plus de rigueur. On ne peut qu'applaudir Kinkoid pour l'ensemble de son œuvre: incompétence notoire et irrespect envers sa communauté.

PS: Suggestion pour le forum => Ajouter une emote "face_palm". On en aurait bien besoin.

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Bonjour.
J'aimerais un éclaircissement concernant les nouvelles règles de la ligue:

Ligues

  • Un nouveau système de score va être mis en place. Il sera basé sur un score de base garanti auquel s’ajoute un bonus dépendant sur l’égo restant du gagnant
    • En cas de victoire, la base est de 15 et le bonus est égal à 10 fois le pourcentage de votre égo à la fin de la performance 
      Si je traduis cette phrase, je comprends: Gain = 15+(10 X % de l'Ego Final)
    • Exemple : Si vous terminez la performance avec 24% de votre égo, vous recevrez 15 points de base plus (10*24%)=2 points; Donc 17 points au total
      Ma compréhension initiale donnerait: Gain = 15+(10X24%) = 15+240 = 255 pts.
      Suivant l'exemple indiqué, ne serait-ce pas plutôt 15 + 10% de l'Ego Final?
    • En cas de défaite, la base est de 3 et le bonus est égal à 10 fois le pourcentage d’égo perdu par votre adversaire à la fin de la performance
      Idem, si je traduis cette phrase, je comprends: Gain = 3+(10 X (Ego Initial - Ego Final)
    • Exemple : Si vous terminez la performance avec votre adversaire à 16% de son égo, vous recevrez 3 points de base plus (10*(100-16)%)=(10*84%)=8 points; Donc 11 points au total
      Ma compréhension initiale donnerait cette fois: Gain = 3+(10X(100-16)) = 3+840 = 843 pts. (je préfères perdre alors.)
      Suivant l'exemple indiqué, ne serait-ce pas plutôt 3 + 10% de l'Ego Perdu par l'adversaire?

Je ne suis pas très collé en math mais je trouve la théorie et l'exemple imprécis...

Merci de me donner votre avis.

 

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il y a 15 minutes, marstein777 a dit :

 

    • Exemple : Si vous terminez la performance avec 24% de votre égo, vous recevrez 15 points de base plus (10*24%)=2 points; Donc 17 points au total
      Ma compréhension initiale donnerait: Gain = 15+(10X24%) = 15+240 = 255 pts.

 

240% veut dire 240 divisé par 100. Ce qui fais 2.4 points donc non l'exemple est parfaitement correct ;)

Par contre je me demande comment il arrondissent. Si on termine avec 26% d'Ego donc 2.6 points est-ce arrondit a 3 points ou seulement 2 :s

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