Jump to content

(Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)


Brav Bitt
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous!

Ma curiosité ainsi que quelques récents événements me poussent à créer ce sujet pour tenter de récolter les opinions de la communauté ici présente.
HH n'est peut-être qu'un petit jeu Hentai Internet mais il n'en reste pas moins un jeu où l'on peut s'investir au sein d'une communauté et que par conséquent, certaines règles de respect et d'équité élémentaires devraient, à mon sens, s'appliquer.

Cela se présente sous la forme d'un sondage qui se veut rapide où chacun est libre d'exprimer son avis s'il le souhaite, sans aucune contrainte de participation évidemment :)

Question 1: Comment qualifieriez-vous un club où personne ne parle depuis des mois et des mois, rempli pour plus de la moitié de membres ayant contribué pour 0 dans les bonus du club et où le chef n'a pas montré le moindre signe de vie depuis plus de 4-5 mois?

  • A) Génial! C'est le club dont j'ai toujours rêvé!
  • B) Pourri, je n'aimerais pas y mettre les pieds.
  • C) Peu importe, je suis juste là pour les bonus.

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/372s3wa8

Question 2: Selon vous, à quel régime politique se rapprocherait le plus un club où donner un avis contraire au chef et l'avoir ouvertement pointé du doigt pour son inaction, a pour conséquence de se faire censurer tous ses messages instantanément en jeu et sur Discord, se voir passer "Muet" sur le canal du club, ainsi que renvoyé du club juste moins de 24h après?

  • A) Démocratie
  • B) Oligarchie
  • C) Dictature

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/fzfa4gdf

Question 3: Comment jugeriez-vous l'éviction d'un membre actif historique présent le tout début des clubs et ayant contribué à hauteur de plus de 100000 kobans et 500 millions Ymens pour simple dénonciation des profiteurs et du leader absent?

  • A) Scandaleuse
  • B) Pas choquante
  • C) Méritée

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/6e7kf1s5


PS: L'anonymat (tout relatif) ainsi que l'absence de références nominatives sont volontaires afin d'éviter d'influencer et d'enfreindre les règles du forum. Ma démarche se veut sincère dans le but de vérifier si les valeurs que j'ai toujours tenté de véhiculer sont aussi infondées qu'on a voulu me faire croire.

Merci d'avance pour votre participation!

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Brav Bitt tes questions sont bizarre surtout la dernière, elle n'a pas de sens, qui va dépenser 100.000 kokos + 500M dans un club sans être l'admin.

Autant créer son propre club (je me rappel plus du coût total en Ymens et kokos mais là, avec autant de dépenses la personne aura déjà bien up les stats !)

Q1 : Reponse D ; Fallait mieux choisir son club et pas sauter sur le 1er venu et/ou prendre ses devants et partir quand ça allait de mal en pire.

Q2 : C ; Quel chef va censurer un membre parce qu'il dit son avis, ce n'est pas un chef ça. Il faut prendre les critiques bonne et mauvaise. (Et par la suite se faire kicker WTF)

Q3 : A.

------------

Tu es sûr que ça va, tu as eut un soucis ou quoi.

Link to comment
Share on other sites

Telles qu'elles sont formulées, les questions appellent des réponses unanimes.

Si un membre se fait sanctionner parce qu'il a un avis différent du chef, on peut parler de dictature. Par contre, si c'est à cause d'un comportement conflictuel, c'est différent. Souvent, les personnes qui enfreignent les règles d'une communauté se plaignent d'être censurées, alors que la personne qui sanctionne désire seulement préserver une bonne ambiance et une entente cordiale entre les membres.

Dans cette situation, peut-être que le leader du club et lui étaient du même avis, peut-être que leur manière de penser présente de nombreux points communs en réalité et que le souci résidait dans la méthode choisie pour s'exprimer. Peut-être qu'en essayant d'en parler avec le leader de façon calme et posée, il aurait accueilli ce membre aimablement en cherchant des solutions avec lui.

Lorsqu'un cas comme celui-là se présente, je pense que le plus sage est de vérifier que l'on a d'abord tenté ce qu'il fallait pour permettre à la situation d'évoluer positivement, et si cela n'a pas marché, alors peut-être que l'on peut ensuite passer à des méthodes plus musclées, mais d'abord, il faut commencer par essayer d'en parler calmement.

Edited by Sylvain Nus
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu à ton sondage sans doute dans le sens que tu espérais mais je souhaite mettre un bémol car tout sondage reste orienté et j'ai un certain malaise en le lisant.

Dans un divorce, les tords sont souvent partagés. Je suis étonné que tu ais donné autant pour un club si peu convivial. Je l'aurais quitté bien avant. La compétitivité, c'est une chose mais la convivialité est primordiale de mon point de vue et ça nécessite une certaine tolérance envers les autres.

Es-tu resté courtois dans tes échanges avec les membres de ton club ? On peut manifester sa réprobation sans pour autant être agressif ce qui risque de déclencher des réactions exagérées.

J'aimerais avoir le point de vue contradictoire de ton chef de club et d'autres membres.

J'ai appris qu'un chef peut censurer un membre sur le tchat, je ne croyais pas ça possible.

Après, inutile de te mettre la rate au court-bouillon : il existe des clubs très sympathiques. J'ai rejoint les Chevaliers Lubriques il y a 1 an un peu par hasard et je ne le regrette absolument pas  : pas de prise de tête entre membres, un tchat actif (parfois trop !) mais pas de Discord et une grande majorité de membres participant dans la mesure de leurs moyens (après avoir essayé de contacter les fautifs, on finit cependant par se séparer des membres inactifs). Et je trouve que notre club est plutôt bien placé alors que nous ne sommes pas du tout élitiste.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce sondage montre bien les abus que peuvent avoir le chef de club envers ses membres. 😕

Je suis chef de club sur Nutaku, j'ai aussi financé à 98% mon club en kobans car j'estime que c'est au chef de faire le plus d'effort et de ne pas taxer des ses membres d'une ressource si importante qu'est le kobans. J'ai des membres qui m'ont raconté que dans des clubs où ils étaient avant, ont leurs avait demandé de participer au financement du club et ils l'ont fait mais au bout d'une certaine sommes conséquente, ils n'ont pu donner plus et se sont faire virer, résultat plus de club, plus de kobans. 

Ce genre de cas existe et continuera d'exister avec un système qui demande un financement d'une ressource rare, je voudrais bien que @Kinkoid réfléchisse à un autre moyen de financement du club, une ressource obtenable avec l'activité des membres via les combats de boss ou des champions (ex. 100 combats = 1 ressource club) ou plus radical retirer le financement que le joueur à mit dans le club ainsi cela éviterai des abus ou que certains clubs s'amusent à envoyer des membres dans d'autre clubs à eux pour les financer.
 

Bon courage à toi @Brav Bitt

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et déjà merci pour vos réactions constructives et pleines de bon sens! Vous avez tous tout à fait raison. Dans un procès juste, il faut écouter les deux parties. Le souci est que mon procès s'est tenu dans mon dos et que j'ai été condamné très rapidement. D'où la raison de ce sujet.

Bien que les questions paraissent orientées, ce sont là des faits indéniables. Je m'excuse pour le déballage mais le forum restait le seul endroit d'expression qui me restait pour mettre en garde la communauté face aux pratiques de certains petits chefs qui n'hésitent pas à abuser de leur pouvoir. J'ai été censuré partout ailleurs par ce que ledit chef n'hésite pas à mettre la pression sur les modérateurs, y compris sur le Discord officiel où je résumais en 2 phrases ma situation.
Sachant que suite à cette histoire qui a achevé de me dégoûter du jeu, j'arrête complètement le jeu après plus de 2 ans et demi, donc je n'ai pas non plus grand chose à perdre.

Pour rentrer un peu plus les détails pour aider à la compréhension en tentant de la faire courte:

  • J'ai dit publiquement sur le chat en jeu que le club était pourri pour toutes les raisons déjà évoquées en question 1. Et que les profiteurs ainsi que le chef devraient avoir honte de leur comportement. Avant d'être expressément viré, cela n'a pas été plus loin du côté de l'irrespect.
  • Plus d'une semaine plus tard, le chef a eu vent par un intermédiaire de mes propos et est réapparu comme par magie de son silence complet après 4-5 mois sans réellement jouer ni gérer le club.
  • Sur le chat du club, mes propos ont tous alors été censurés, même ceux où j'appelle à l'aide les autres membres en dénonçant la censure avec juste "c'est quoi cette censure??" => message censuré évidemment et rendu muet dans la foulée sur le chat.
  • Juste après, via Discord après une pseudo-discussion d'à peine 5mn où j'ai uniquement dit assumer mes propos, on m'annonce le verdict avec un ultimatum : excuses publiques ou viré du club (le vrai procès s'était déjà tenu la veille dans mon dos). Jamais je ne me mettrai à genoux face à de telles pratiques... La suite c'est donc avoir été viré et censuré partout. Censure que j'ai très mal vécue, se voir mis sous terre, étouffé d'un coup comme ça, c'est assez terrible comme expérience.

Viré pour avoir donc notamment défendu:
- l'équité : tout le monde participe un minimum à l'effort collectif d'un club, sinon pourquoi rejoindre un club? Trop facile d'accepter n'importe qui et de laisser faire, au final ce sont toujours les mêmes qui payent.
- l'esprit de club : entraide en partageant des infos, participer un minimum au chat (au moins donner signe de vie)
- l'honnêteté : chacun a le droit d'avoir une opinion et peut la partager publiquement tant que cela reste respectueux. J'estime l'avoir été dans une certaine mesure mais j'ai aussi un peu joué la provocation pour obtenir des réactions et faire bouger les choses. D'autant que mon investissement me semblait me donner le droit de pousser un coup de gueule.

Vous avez aussi tout à fait le droit de penser que je suis en tort d'avoir émis ces critiques. J'accepte totalement cet avis. J'ose cependant espérer qua la majorité des gens n'auraient pas réagi tel que mes "chefs" l'ont fait.

Quelques précisions pour tenter de répondre à quelques autres interrogations:
- C'est 100000 kobans, dont 63000 avec mon compte principal la première semaine de la sortie des bonus de clubs + 38000 progressivement avec mon reroll que je jouais sérieusement pour donner 100% de mes gains au club
- Bien sûr que je regrette avoir aidé ces personnes sauf qu'il est difficile de dire à l'avance comment vont tourner les choses

Je m'excuse encore pour ce côté déballage sur la place publique de façon détournée et très personnelle. C'est une sorte de contre-pied de toute la censure subie qui m'a réellement frustré et dégouté. Je ne pouvais pas partir pour de bon sans défendre mon point de vue une dernière fois tout en souhaitant me rassurer moi-même que ces valeurs valaient la peine qu'on se batte pour elles.
Et méfiez-vous des beaux discours de certains dans les clubs des plus gros niveaux.

Link to comment
Share on other sites

@Brav Bitt tu es vraiment l'archétype des personnes qui se font escroquer financièrement et sentimentalement.

Ta façon je joue, de penser n'est pas du tout pragmatique surtout qu'en plus tu as mis de la vrai monnaie.

J'espère que cette mauvaise aventure t'aura fait grandir et que tu sera plus logique dans ta tête.

Bonne continuation dans ta vie et tes projets.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de te répondre en allant à l'essentiel. Tout d'abord, les questions ne « paraissent » pas orientées, elles le sont. Entre se faire censurer et se faire modérer il y a une différence, même si elle peut sembler floue. Je pense qu'il y a des raisons tout à fait compréhensibles qui expliquent ta déception, mais tu indiques toi-même avoir affirmé publiquement que le club est pourri, que le chef et les membres devraient avoir honte :

il y a 53 minutes, Brav Bitt a dit :
  • J'ai dit publiquement sur le chat en jeu que le club était pourri [...] Et que les profiteurs ainsi que le chef devraient avoir honte de leur comportement.

En se mettant à la place du chef, est-il judicieux de conserver un membre qui affirme de telles choses, sa présence instaure-t-elle une bonne ambiance ?

C'est ce que j'expliquais dans mon premier message : il aurait fallu commencer par essayer d'en discuter respectueusement. Encore une fois, je comprends ta colère si j'envisage les choses selon ton point de vue, mais je t'invite à la remise en question. Que se serait-il passé si tu avais abordé le sujet calmement, sans provocation ? Aurais-tu été censuré ? À mon avis, personne ne l'aurait mal pris dans ce cas ; le chef et toi auriez pu collaborer pour trouver des solutions ensemble.

Tout le monde commet des erreurs, que ce soit lui ou toi, mais il est plus facile de se plaindre que d'agir de façon constructive. Sois honnête, tu n'as pas été renvoyé pour « avoir défendu l'équité, l'esprit du club et l'honnêteté. » Ce sont des valeurs que la plupart des gens apprécient. Tu as été exclu à cause d'un comportement querelleur. Au fond, cette expérience est pénible pour tout le monde, mais elle aurait pu être évitée simplement en faisant preuve de diplomatie dans ta façon de présenter les choses. Je suis sûr que tu le sais.

  • Like 2
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

@Sylvain Nus le chef devrait se remettre aussi en question pour si grande inactivité, après avoir au temps investie dans un club qui devient inactif, excuser moi du terme mais "ça fou les boules" ! Que le chef assume sont inactivité et refile son poste à quelqu'un qui veut faire bouger le club.  
Les joueurs ont droits d'exprimer un mécontentement public pour faire réagir les autres et qu'ils se remettent en question. Peut-être qu'ainsi les joueurs auraient fait des efforts.

 

Tu parles de diplomatie mais le leader n'est pas venu voir le joueur pour comprendre la situation et l'écouter. @Brav Bitt avait peut-être des idées pour relancer l’activité mais on ne lui a pas laisser le loisir de s'exprimer (de ce que j'en ai comprit). Et pour moi " excuses publiques ou viré du club " = DICTATURE
La aussi le chef devrait se remettre en question, tout comme se faire virer après avoir investi temps et argents, je voudrais bien voir sa réaction s'il était de l'autre côté.
Comme je le dis "Ne fait pas aux gens ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."

" il aurait fallu commencer par essayer d'en discuter respectueusement "
Comment discuter avec un chef inactif ? Il met 10 jours pour réagir !! Tu n'es pas même pas sur de le revoir un jour !!
J'ai cru comprendre qu'il y a un discord mais la encore comment discuter si le chef n'est pas présent? Si le discord est aussi inactif que le tchat du club, que faire?

@Brav Bitt, là ou tu as fait l'erreur c'est de ne pas demander au support de récupérer le leader car le chef est inactif, cela aurait été justifié.

Edited by Yuuna Yunohana
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est marrant, moi, en tant que chef de club, dans la situation évoquée : 

Capture-forum-chef.PNG

Ce n'est pas de virer le joueur qui me vient à l'esprit, a fortiori si c'est un des piliers du club...
C'est plutôt de me remettre en question, et de trouver à résoudre pacifiquement le problème. 

Aucune accusation, aussi peu agréable soit-elle à lire, ne sort jamais de nulle part. Ce n'est pas en faisant taire quelqu'un qui soulève un problème qu'on va le résoudre. 

(propos à prendre avec les pincettes nécessaires dues au fait que je ne sais que ce j'ai pu lire ici des 2 parties)

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

On n'a pas toutes les infos et on ne peut pas trancher. Je comprends la déception de Brav Bitt. J'ai juste un doute sur la méthode qu'il a adopté.

Reste qu'il a commis plusieurs erreurs que je déconseille à tout nouveau joueur :

- rester dans un club où le chef n'est pas présent régulièrement => il ne peut pas se développer harmonieusement.

- investir tous ses gains voire dépenser de l'argent réel pour investir : s'est beaucoup trop et injustifié car les bonus ne compensent pas le handicap dans la progression du jeu. Chez nous, on a établi une règle simple qui est d'investir au moins 10% de ses gains (libre à chacun de donner plus) et notre chef donne plus car il cherche à augmenter le nombre de membres. Et le club progresse très bien comme ça (1ère page sauf en niveau car nous accueillons aussi des petits Lvl).

- tenter de faire changer les chose par une provocation. Un "petit chef" réagira toujours fortement dans ce cas. La diplomatie impose de tâter le terrain avant d'agir.

Reste que si ce qu'affirme @Brav Bitt est vrai, je suis content de ne pas être tombé dans un tel club ! Et malheureusement, plusieurs joueurs se plaignent de comportements similaires voire pire sur le forum mais c'est difficile de faire le ménage à moins de comptabiliser les plaintes pour détecter les comportements récurrents.

@Yuuna Yunohana : le support n'acceptera jamais de destituer un chef actif sur le jeu sans que ce soit lui qui en fasse la demande et c'est heureux de mon point de vue (je suis contre les mutinerie !).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Brav Bitt a dit :
  • Plus d'une semaine plus tard, le chef a eu vent par un intermédiaire de mes propos et est réapparu comme par magie de son silence complet après 4-5 mois sans réellement jouer ni gérer le club.

@Troctout J'ai peut être interprété cela comme de l'inactivité mais c'est en tout cas ce n'est pas de l'activité en mon sens, peut-être une forme de début d'inactivité 😁

Edited by Yuuna Yunohana
Link to comment
Share on other sites

En effet, la frontière entre modération et censure est tellement floue que ceux qui "modèrent" ne se rendent même plus compte du mal commis à censurer à tort et à travers. Le club que je vise en est le parfait exemple. Apparemment, la moindre parole jugée déplacée (je dis bien jugée car c'est très subjectif) vaut censure et avertissement. La soit-disant "ambiance" qui en résulte est une communication entre membres ultra limitée et aseptisée qui s'est délitée progressivement par ce que les joueurs ont vite compris à leurs dépens ce qu'il en coûtait à ceux qui ne se soumettent pas à la vision minimaliste du chef.

J'ai bien compris les faits qui me sont reprochés. En revanche, les réactions dignes d'une dictature sont totalement disproportionnées, abusives et ne peuvent qu'aboutir à une escalade. Mon cas n'est pas isolé et tous ceux qui se sont défendus ont subi le même sort ou sont partis en claquant la porte. La remise en question ne peut pas être qu'unilatérale.

Ce fameux rôle de chef ne lui a pas été imposé. Quand on endosse ce rôle, il faut assumer en faisant ce qu'il faut pour anticiper les problèmes et pas en laissant tout à l'abandon. Sans mon coup de gueule, le chef ne se serait toujours pas pointé au jour d'aujourd'hui. Je plains les quelques membres de ce club qui comme moi attendaient autre chose d'un club. Ils ne restent là que par ce qu'ils ont baissé les bras, que malgré tout ils ont investi dedans et pour préserver leurs bonus. Je trouve cela plutôt triste.

Les conseils de Troctout sont plein de bon sens et je soutiens cette vision des choses. Pour les nouveaux joueurs, c'est un bon exemple de club solidaire composé de membres positifs qui avancent ensemble. J'adhère 👍

Edited by Brav Bitt
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Brav Bitt a dit :

Bonjour à toutes et tous!

Ma curiosité ainsi que quelques récents événements me poussent à créer ce sujet pour tenter de récolter les opinions de la communauté ici présente.
HH n'est peut-être qu'un petit jeu Hentai Internet mais il n'en reste pas moins un jeu où l'on peut s'investir au sein d'une communauté et que par conséquent, certaines règles de respect et d'équité élémentaires devraient, à mon sens, s'appliquer.

Cela se présente sous la forme d'un sondage qui se veut rapide où chacun est libre d'exprimer son avis s'il le souhaite, sans aucune contrainte de participation évidemment :)

Question 1: Comment qualifieriez-vous un club où personne ne parle depuis des mois et des mois, rempli pour plus de la moitié de membres ayant contribué pour 0 dans les bonus du club et où le chef n'a pas montré le moindre signe de vie depuis plus de 4-5 mois?

  • A) Génial! C'est le club dont j'ai toujours rêvé!
  • B) Pourri, je n'aimerais pas y mettre les pieds.
  • C) Peu importe, je suis juste là pour les bonus.

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/372s3wa8

Question 2: Selon vous, à quel régime politique se rapprocherait le plus un club où donner un avis contraire au chef et l'avoir ouvertement pointé du doigt pour son inaction, a pour conséquence de se faire censurer tous ses messages instantanément en jeu et sur Discord, se voir passer "Muet" sur le canal du club, ainsi que renvoyé du club juste moins de 24h après?

  • A) Démocratie
  • B) Oligarchie
  • C) Dictature

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/fzfa4gdf

Question 3: Comment jugeriez-vous l'éviction d'un membre actif historique présent le tout début des clubs et ayant contribué à hauteur de plus de 100000 kobans et 500 millions Ymens pour simple dénonciation des profiteurs et du leader absent?

  • A) Scandaleuse
  • B) Pas choquante
  • C) Méritée

Version en ligne pour ceux qui préfèrent: https://strawpoll.com/6e7kf1s5


PS: L'anonymat (tout relatif) ainsi que l'absence de références nominatives sont volontaires afin d'éviter d'influencer et d'enfreindre les règles du forum. Ma démarche se veut sincère dans le but de vérifier si les valeurs que j'ai toujours tenté de véhiculer sont aussi infondées qu'on a voulu me faire croire.

Merci d'avance pour votre participation!

Bien à vous.

Ma réponse : change de club 😎..

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Par ailleurs, je continue de penser que le départ d'un joueur d'un club, quelle qu'en soit la raison, devrait résulter en la perte de ses investissements. (ou mieux, leur récupération par celui-ci)

Comme ça, on éviterait deux écueils du système actuel : 

1- les membres "remerciés" une fois leur obole versée. (sympa !)

2- les faux membres créés de toutes pièces pour gaver un club, puis jetés aux orties (si ! si ! ça a été fait...)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sylvain Nus a dit :

En se mettant à la place du chef, est-il judicieux de conserver un membre qui affirme de telles choses, sa présence instaure-t-elle une bonne ambiance ?

Félicitation Adolf, tu viens d'inventer la dictature.

Non, dire qu'on n'est pas d'accord ne justifie pas d'être renvoyé d'un club.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Yuuna Yunohana a dit :

" il aurait fallu commencer par essayer d'en discuter respectueusement "
Comment discuter avec un chef inactif ? Il met 10 jours pour réagir !! Tu n'es pas même pas sur de le revoir un jour !!
J'ai cru comprendre qu'il y a un discord mais la encore comment discuter si le chef n'est pas présent? Si le discord est aussi inactif que le tchat du club, que faire?

Le chef est apparu dans l'heure quand on lui a dit qu'il y avait un souci sur le chat. Le serveur Discord est actif, il est présent dessus, il était toujours joignable en privé à tout moment. Le membre en question le savait, il suffisait d'aller lui parler poliment et il n'y aurait eu aucun problème.
 

il y a une heure, Brav Bitt a dit :

Sans mon coup de gueule, le chef ne se serait toujours pas pointé au jour d'aujourd'hui.

Un coup de gueule n'était pas nécessaire. Il se serait pointé aussi en allant lui parler respectueusement, comme une personne normale. Il était même d'accord avec toi sur le fond du problème concernant les leechers, mais pas sur la réaction que tu préconisais (renvoyer les inactifs).
 

il y a 41 minutes, Roccos a dit :

Félicitation Adolf, tu viens d'inventer la dictature.

Non, dire qu'on n'est pas d'accord ne justifie pas d'être renvoyé d'un club.

Ne pas être d'accord n'a jamais été un souci, exprimer son désaccord en agressant les gens est un souci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'étincelle qui a provoqué tout cela est je milite simplement pour que chaque membre participe à l'effort collectif depuis l'apparition des bonus. Ce n'est pas un sujet nouveau comme peuvent en attester les autres membres investis, je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Cela me paraît important pour une meilleure cohésion du groupe.
J'ai évoqué cette problématique à maintes reprises et les chefs n'ont rien fait de concret pour endiguer cela. Pourquoi, là, la situation aurait-elle été différente? J'ai voulu m'adresser aux profiteurs directement pour les mettre face à leurs responsabilités. C'est à eux que je m'adressais en priorité. De plus, comme l'a souligné Yuuna précédemment, le chef étant absent de longue date, le contacter directement n'a pas été mon premier réflexe.
Le coup de gueule s'est naturellement propagé au chef puisque son inaction avait provoqué cette situation. Ni plus ni moins.

De là à parler d'agression, il ne faudrait pas exagérer non plus, il n'y a rien eu de tel, Sylvain. De toute évidence j'ai touché un point sensible du leader du club qui l'a pris pour une agression personnelle et je m'en excuse, ce n'était pas le but. En tout cas, le retour de bâton fut d'une violence inouïe... Du moins je l'ai vécu comme tel.

Si j'étais chef, je demanderais la participation de chacun comme le font beaucoup d'autres clubs. En expliquant la situation dès le départ à chaque nouveau membre comme quoi il faut participer progressivement comme on peut mais que si après la première semaine aucune ressource n'est investie, je serais dans l'obligation de le renvoyer même si c'est regrettable. Je pars du principe que lorsque l'on rejoint un club, c'est pour s'investir un minimum. Dans ce cas il ne faut pas en rejoindre, ce n'est pas plus compliqué que ça. Tant mieux si d'autres clubs les tolèrent. Mais on voit le résultat.
C'est ma vision des choses pour assurer une ambiance positive où chacun participe. Tu as le droit de penser différemment Sylvain.

Encore une fois, je m'en veux d'en arriver à cela publiquement mais je n'avais pas le choix face à la censure. Et là j'ai l'impression de devoir justifier chacun de mes faits et gestes et ce n'était pas le but, je le regrette, les gens ne veulent pas assister à cela.

Mon but premier est de toute façon atteint. Je constate que les valeurs que j'ai défendues et qui m'ont valu d'être viré sont partagées par la majorité et je les remercie pour leurs témoignages. Bien que peu nombreuse, cette communauté est très agréable pour un simple jeu H sur navigateur. J'espère que Kinkoid s'en rend compte ;)

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton point de vue et je le partage, après je n'ai pas accès aux différents propos qui ont tenus donc je ne jugerai pas, néanmoins il y a un point que j'aimerais aborder tu veux que tout le monde participe mais vu ce que tu a mis dans ce club leur zn a tu laissé le temps tu a mis énorment de ressources, pour les autres ils ne ne devaient leur laissé que des kobans et ça je peux comprendre que certains joueurs aient du mal a en lâcher, en plus ils devaient se dire que cela ne servirait a rien vu quil y avait un donneur ultra généreux.

Après il est vrai que c'est dégueulasse de t'avoir viré comme ce là mais auraistu voulu rester dans un club comme celui-là avec cette ambuance

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton souhait de t'exprimer si tu ressens une injustice, et tu as peut être perdu quelques copains de ce club;

la bonne nouvelle c'est que y a pleins de clubs déjà maxés et pas full dans lesquels tu te sentira peut être bien,

good luck pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Brav Bitt a dit :

le chef étant absent de longue date, le contacter directement n'a pas été mon premier réflexe.

Pourtant, il était toujours joignable et ouvert au dialogue.

Que chacun participe à l'effort collectif, je suis d'accord avec toi, ce sont des principes que j'ai toujours défendus. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un club qui sert de réserve au premier pour dépasser la limite à 40 membres, avec beaucoup de joueurs peu actifs ou absents, sur un serveur qui est lui-même presque désert (Gay Harem). Nous savions dès le départ qu'il y aurait de l'inertie de la part des anciens quand le club a été repris. Démarrer un club à zéro aurait été bien plus difficile. Pourtant, je considère que l'évolution a été positive : nous avons tiré ce club vers le haut et nous avons permis à des joueurs réceptifs de se rassembler sur Discord. Ceux qui nous ont rejoint en sont contents.

Je rappelle qu'il y a à peine sept clubs au maximum d'améliorations sur Gay Harem et qu'il en fera bientôt partie. Sache que je te suis reconnaissant pour ta participation, je te l'avais témoigné avec un rôle Discord créé spécialement pour toi. Toutefois, je reste sur ma position initiale : si tu avais essayé d'en discuter amicalement au lieu de faire un drame en public, tu aurais été bien accueilli. Tu le vois, je suis toujours ouvert à la discussion du moment qu'on se comporte convenablement. En revanche, en ce qui me concerne je préfère renvoyer les inactifs uniquement quand le club atteint la taille maximale, ce qui n'était pas le cas.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ol Sheriff Joe changed the title to (Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...