Jump to content

Enigmes


durzo
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, areza a dit :

ok je vois allé une dernière pour la route

elle est un peu misogyne celle la 

quelle est la différance entre une secrétaire et l'administration des impots ?

y en as pas, elle te pompe toute les deux, ptdrrrr xD

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Rico34 said:

Une écharde ? ^^

Voila la mienne d'enigme ^^ :
Aussi vivant que vous mais dépourvu de souffle, aussi froid vivant que mort, je ne connais pas la soif bien que je boive en permanence. Je suis vêtu de maille mais je ne fais aucun bruit. Qui suis-je ?
 

Bien joué petit poisson, tu as résolu l'énigme !

 

Bien calé dans mon coin, je voyage pourtant... si je ne bouge pas de mon coin !

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

1 Bien calé dans mon coin, je voyage pourtant... si je ne bouge pas de mon coin !

Un timbre (je la connaissais mais tourné différemment)

2 Quel est la différence entre un ferrailleur et un curé ?

Le ferrailleur a du fer à ne savoir qu'en foutre, alors que le curé a du foutre à ne savoir qu'en faire.

 

 

Link to comment
Share on other sites

A propos voic une énigme.

Comment peut on, sur une feuille de papier, rejoindre deux points avec un stylo, sans rien écrire entre les deux et sans lever el stylo (il doit rester sur le feuille).

ATTENTION: le stylo ne peut écrie sur rien d'autre que la feuillez en question. N'essayez dons pas de mettre un objet ou une autre feuille pour faire un "pont" entre les deux points.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2017 à 18:02, durzo a dit :

ok tu le prend comme sa ^^

Dans une course de 21 km en ligne droite comptant 30 personnes, je double le dernier, je suis donc ...

et maintenant ?

J'adore l'énigme qui, posée tel quel est, est ambiguë. En effet, tu ne dis jamais si tu doubles le dernier au moment des fait ou si tu doubles le dernier du résultat final...

En tout cas pour moi, si on suppose que tu doubles le dernier au moment de la course, ma réponse est n'importe qui à l'exception de celui qui double personne, car tu viens de démarrer la course et vraiment n'importe qui pour la deuxième partie. Qui sait, c'est peut-être le dernier. :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, ceroxon a dit :

A propos voic une énigme.

Comment peut on, sur une feuille de papier, rejoindre deux points avec un stylo, sans rien écrire entre les deux et sans lever el stylo (il doit rester sur le feuille).

ATTENTION: le stylo ne peut écrie sur rien d'autre que la feuillez en question. N'essayez dons pas de mettre un objet ou une autre feuille pour faire un "pont" entre les deux points.

Facile ! Ca me rappelle les tours de magie dans "coucou c'est nous" (ouais, le coup de vieux...)

Link to comment
Share on other sites

Ceroxon : Pour ta première énigme la réponse c’est :  échelles et dimension

Un point quelques soit sa taille serra toujours traverser par une infinité de droite parallèle et non superposer de dimension inférieure au diamètre du dit point.

Pour tracé ses droites te faut une règle et un stylo l’ensemble de cette infinité de droite formant le tracé du stylo. Après tu peux t’enmerdé à les tracé une part une mais l’infinie c’est long à faire.

Pour la deuxième : Déplacé le stylo sans rompre le contact avec la feuille et le stylo ou inversement en déplacent la feuille sans rompre le contact avec le stylo.

Marcie : je reconnais mon ignorance en blague belge

Link to comment
Share on other sites

Non pour les duex wolfram. Tu ne connais pa sla taile du point. Il ne représente qu'un simple point mai sil n'a pas de tialle à proprement parler. Personne 'n'a dit qu'il en avait une. C'est juste impossible à faire. Si tu peux pruver le contraire mathématiquement parlant, alors tu es bon pour le nobel de math.

Por la deuxième. Non car si tu fai sça tu écris quelque chose entre les deux points. Or c'est itnerdit par l'énoncé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wolfram a dit :

Marcie : je reconnais mon ignorance en blague belge

 

je répond a sa place : 

tire 10 cm  au dessus de sa tête, sa tueras son complexe de supériorité 

( elle est dans sa famille la , elle ne reviens que demain soir ) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ceroxon a dit :

A propos voic une énigme.

Comment peut on, sur une feuille de papier, rejoindre deux points avec un stylo, sans rien écrire entre les deux et sans lever el stylo (il doit rester sur le feuille).

ATTENTION: le stylo ne peut écrie sur rien d'autre que la feuillez en question. N'essayez dons pas de mettre un objet ou une autre feuille pour faire un "pont" entre les deux points.

Il suffit de plier la feuille pour que les deux points n'en forme plus qu'un

Link to comment
Share on other sites

C'est un petit escargot qui est face à un mur de 10 mètres et qui décide de monter tout en haut.
Chaque jour, il monte 3 mètres, et chaque nuit, il redescend de 2 mètres.
En combien de jours arrivera-t-il en haut du mur ?
(un indice : il ne mettra pas 10 jours ^^)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...