Jump to content

Chemin d'affection.


Polonsky
 Share

Recommended Posts

34 minutes ago, Troctout said:

ce que tu dis avec Sygfreid94 sur les drops de  tickets gratuit est faux : depuis plusieurs jours, je recevais mes tickets gratuits entre 1 et 2h du mat alors que mon pachincko gratuit tombe vers 10h (ne pouvant être assidu, il se décale un peu chaque jour). Il n'y a donc pas de synchro entre pachincko gratuit et drop de tickets gratuits.

je te prierais de ne pas me preter des propos que je n'ai pas tenu merci.

le compteur des tickets gratuit commence au moment ou tu descends en dessous de 10 tickets. Tu touche donc les 3 tickets gratuit 24h apres etre decendu en dessous de 10.

le sp gratuit reapparait 24h apres avoir recolter le precedent gratuit

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Troctout a dit :

ce que tu dis avec Sygfreid94 sur les drops de  tickets gratuit est faux : depuis plusieurs jours, je recevais mes tickets gratuits entre 1 et 2h du mat alors que mon pachincko gratuit tombe vers 10h (ne pouvant être assidu, il se décale un peu chaque jour). Il n'y a donc pas de synchro entre pachincko gratuit et drop de tickets gratuits.

 

Non cestnun autre qui parle de ça, mais il ne dit pas quil y a un lien entre eux cest juste que cest lui qui a fait en sorte que ces 2 événements se déroule en même temps comme  ça a telle heure il sait quil a droit a ses 3 tickets et a son pachinko 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Sygfried94 a dit :

le compteur des tickets gratuit commence au moment ou tu descends en dessous de 10 tickets. Tu touche donc les 3 tickets gratuit 24h apres etre decendu en dessous de 10.

Mmm… je n'en suis pas sûr.

Il m'est arrivé d'avoir 3 tickets gratuits, et ainsi d'en avoir 10, de dépenser 3 tickets ~22h plus tard, et de toucher 3 tickets 2h plus tard.

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, test_anon said:

Mmm… je n'en suis pas sûr.

Il m'est arrivé d'avoir 3 tickets gratuits, et ainsi d'en avoir 10, de dépenser 3 tickets ~22h plus tard, et de toucher 3 tickets 2h plus tard.

j'ai relu le patch note, 10 ticket et moins, le fonctionnement pour le compteur est bien celui decrit

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire que j'ai mélangé un sujet auxquels vous participiez et vos dires comme le dit @Zaknafein DoUrden  :) . C'était il y a longtemps et il m'arrive de lire trop vite.

De toutes façons, il faudra que je fasse des tests pour vérifier car je n'ai pas encore réussi à avoir une certitude sur les drops des 3 tickets gratuits maxi.

En attendant, je veux bien d'autres évents surprise. Je trouve cela plus stimulant que de tout nous annoncer à l'avance : on ne joue pas mécaniquement.

 

 

Edited by Troctout
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Troctout tu te réfère pas au message de DvDivXXX qui m'était adressé ?

Il y a 6 heures, DvDivXXX a dit :

En très bref, d'abord, repère à quelle heure tu reçois tes 3 tickets du jour (il faut avoir un stock de 7 maximum pour les recevoir). L'heure est à peu près la même (mais pas tout à fait, ça varie un peu) que celle de ton tirage gratuit du pachinko en Ymens. [...]

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non même si on était arrivé avec @DvDivXXX à dire que ça se vérifiait.

Je faisait référence à un vieux sujet très intéressant dont parle  @Zaknafein DoUrden  où @Tatouf Métouf et donnait des conseils à un jeune joueur. C'était il y a longtemps et je n'arrive pas à retrouver le sujet (je l'ai lu mais je ne crois pas y avoir participé). Comme ça n'a pas d'importance, je veux bien croire que ma mémoire me trompe.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

En gros, vous pensez qu'il devrait revoir à la baisse le nombre de tickets pour un objectif ? 
Ça pourrait être ne solution, gardez quelques tickets. On ne sait jamais, il y aura sûrement une prochaine fois. Ce qui est bien,c'est que ça donne du nouveau; chose qu'il manquait à ce jeu. 
Les ligues, c'est bien beau, mais que c'est relou à force. 
Je suis bien content, j'espère que Kinkoid nous en fera un nouveau bientôt. 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me lance,

J'ai bien aimer cette event, sa change des event habituel, les défie sont assez simple (j'ai dépecer comme un débile mes ticket avant l'évent, ces ma faute), bien que a ce que j'ai lue ici, il faudrait ajouter une difficulté plus faible pour les nouveaux. Les récompense sont sympa (mes premier orbes de certain type, sa fait plaisir). Les filles sont superbe... Mais il y a un GROS problème avec cette event, et vous vous en douter, je parle de la somme a dépenser pour la mère de Lupa. 7200 kobans, ces plus d'un mois ou il faut finir les activités (en un mois on gagner 5400), sans dépenser (je ne connais pas la somme de koban qu'on gagner dans les event de début de mois) donc si un Boss décide de nous faire la gueule pendant un event, il faut serrer les dents et résister a l'envie de le tabasser cette insolent, sinon on peux dire adieux a une filles sur deux de ces events. Il y a eu un regain d’intérêt pour les ligue ces dernière temps, je commençais a arriver a m'en sortir en dicktateur 3 et puis le jeu ma dit NON (je suis sur qu'il y a un bug, il y a des joueur avec des niveaux trop bas qui arrive a trop bien ces sortir avec des state beaucoup trop puissante et équilibrer), donc arriver a gagner une ligue, qu'elle bonne blague (et ces pas tout le monde qui peux en profiter, évidement). On s’arrache toujours la première, deuxième, troisième et quatrième  place dans les compet, dons oui, sa peux aider, mais ce n'est pas tout le monde qui peux gagner a chaque fois. Et bonne chance pour gagner les classement. Si ces event on auront lieux a chaque mois, ces clairement impossible de gagner assez tout en jouent normalement. Je ne voie que 4 solution:

Réduire le prix, 5400 me semble correcte, sa ce fait en un mois et sa laisse une marge de manœuvre pour avoir un minimum de liberté

Espacer largement ces event, 2 ou 3 mois minimum, mais garder le même prix

Permettre de désactiver centaine récompense pour réduire le prix (je parle des récompenses bonus qui vienne quand on achète le passe (exemple, je peux choisir d'acheter le passe a 1000 koban seulement, mais je ne gagne que la fille)).

Ajouter un défi extrêmement dur, même pour les anciens (et qu'il ne prendrait pas en compte certain truc, comme l'ancienneté) pour remplacer ou a coter, comme deuxième option.

Il y a également d'autre façon pour permettre un rééquilibrage sans modifier l'event, comme augmenter les gain en koban., ou ajouter d'autre source. Ou mettre la filles payante au Pachinko Épique (ou au Pachinko Mythique, comme sa si on est cocu) a la fin de l'event, les 7200 serait plutôt pour les impatiens.  Ils faudrait aussi penser a avertir bien a l'avance ce genre d'event.

Bref, cette event est super, il ma bien occuper, et ma bien fait rager car je n'ai eu que la mère de Bunny, je n'avait pas les koban et ces bien dommage.

Edited by gorgedidier@gmail.com
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas du tout avoir eu à suivre le chemin d'affection et me forcer à faire les choses dans LEUR ordre et non celui auquel je suis habitué et que JE décide. À part pour la dernière partie e n'était pas vraiment difficile mais le jeu n'en valait pas la chandelle. J'ai été très déçu par la mère de Bunny et ses scènes. Ces avatars, tout particulièrement cachant tout son corps m'ont pués au nez. On ne voit pas ses magnifiques seins et c'est désolant.

Pire encore...non seulement faut-il dépenser des kobans pour terminer à temps mais payer 7200 kobans pour une fille aussi décevante que la mère de Lupa est atroce. Pour ce montant je m'attendais à une fille 5 Étoiles!

Vous en avez vraiment après notre argent mais n'offrez vraiment pas assez en retour!!!

Alors non merci pour une autre de ses missions! 😡

Link to comment
Share on other sites

Ou alors Didier, Kinkoid est une entreprise. Ils se disent qu'ils permettent déjà aux joueurs de gagner plus ou moins 5400 Kbs par mois générant de la satisfaction, mais ils sortent exprès un but en fin de mois à 7200 Kbs pour générer de la frustration et donc pousser une petite dépense futile mais terriblement irrésistible. Aurais tu oublié que leurs but c'est la rentabilité ?

A part ça, si cet évent sort tous les fin de mois avec un golden pass toujours à 7200 Kbs. Si tu arrive à générer 5400 Kbs tous les mois. Il ne te manque que 1800 Kbs
Finalement sur deux mois que 3600 Kbs donc un achat de 10€ (1320 Kbs) et de 20€ (2760 Kbs). Lissé sur les deux mois ça te revient donc à débourser tous les mois 15€.
D'avoir une marge d'environ 400 Kbs. Donc tous les 9 mois tu te retrouve à rien devoir débourser. 

C'est pas génial ça ? Tu aide ainsi au développement de Kinkoid. 🤩

Excuse moi pour se foutage de gueule, il est tard je devrais allé me coucher, mais ton délire de vouloir que tous soit juste et équitable. Que tous soit à la porté du joueur avec un minimum d'effort. Faut arrêter de rêver en couleur. HH est un gentil jeu, mais ça reste tous de même un Gatcha Game. ^^

 

Après je suis d'accord que l'Event doit être peaufiner, ça c'est certain. Trouver d'autres objectifs même si je me doute que ça doit pas être facile.
Ou alors carrément remanier comme une sorte de fil rouge mensuel avec la validation de plusieurs objectifs (au montant bien plus important) mais dont la complétion peut se faire dans le désordre et en même temps. Avec peut être une première récompense si la moitié des objectifs sont remplis à la fin du mois.
Un truc dans l'esprit des objectifs journalier, hebdomadaire et mensuel de Raid Shadow Legends (d'un point de vue générale beaucoup de MMO font ça).

 

file.bmp?g=7c1653c1-8f6f-4732-b562-cfb6b

Edited by Space Dandy
Link to comment
Share on other sites

Les tickets gratuit sont tous les 25 où 26 heures si je me rappelle bien, oui avant d'en avoir en masse j'ai aussi commencer à ZÉRO 😅 et sur le serveur test on en a parlé beaucoup. Quand on se lève toujours à heure fixe et que les choses qui doivent tomber toutes les 24 heures ne sont pas là 🤔 ça se voit assez vite

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

j'ai relu le patch note, 10 ticket et moins, le fonctionnement pour le compteur est bien celui decrit

Je n 'ai pas relu le patch note, donc je ne sais pas ce qu'il y est dit exactement.

 

En revanche, je récupère les tickets tous les jours, donc je sais un peu comment ça fonctionne… Hier j'ai récupéré mes 20 tickets de récompenses, donc j'étais bien en-dessus des 10 tickets. J'ai ensuite dépensé mes tickets, et j'ai reçu mes 3 gratuits ~ à l'heure habituelle. Il faut juste être actif, et avoir moins de 10 tickets à l'heure prévue (qui se décale si tu ne choppe pas les tickets tout de suite).

Je ne sais pas ce que dit le patch note, mais c'est ainsi que cela fonctionne IG.

Edited by test_anon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Le 27/04/2020 à 01:18, Fucky Luke a dit :

Mais dans cet event, j'ai l'impression d'être au magasin : "Tiens regardes, je te vend une fille pour 7200, tu prends ?". Bah non je peux aller chez le concurrent (Pachinko Epique), il me la vend 5400.

Justement, Non...
Cette fille ne sera pas 'en vente' au pachinko pour 5400 kobans, sinon, le Chemin d'Affection n'aurait aucun intérêt. 

C'est un simple travail sur la valeur basée sur la rareté : cette fille vaut-elle plus cher parce qu'elle est plus rare ?... On sait tous, simplement parce qu'on a tous été soumis à cette forme de commerce à un moment ou un autre, que l'on pense comme ça. Et c'est ce sur quoi les marketeurs s'appuient... 

Concernant les tickets, et au risque de me répeter :
L'heure du reset de vos tickets (moment où vous en récupérez 3 si vous en avez 7 ou moins en stock), est basée sur l'heure de votre tout premier combat de champion. C'est votre baseline. Elle vous est propre, et ne ne change jamais (contrairement aux autres resets qui se décalent si vous ne les réclamez pas immédiatement)
(c'était du moins le cas au lancement des Champions... j'ai bien trop de tickets aujourd'hui pour pouvoir vérifier 😅)

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, test_anon a dit :

Vu que la fille est immatérielle, l'offre est donc infinie, donc bien supérieure à la demande, en conséquence, elle devrait donc être gratuite. ;)

Gratuit ici 🤣🤣🤣🤣

Link to comment
Share on other sites

Par contre, ils auraient pu aussi mettre 2 filles au pachinko en même temps que l'événement. Plutôt que de nous les refourguer aujourd’hui.

En plus cela aurait permis aux joueurs" harem full XP qui ont vidé le pachinko" (ne te sens pas visé Joe 😉) de dropper une fille pour faire cet objectif.
Ça permet aussi de mettre un objectif sur l'affection.

 

Le prochain pourrait être en début de mois. (sur 12 jours)
1 fille sur les missions comme d'habitude
1 fille sur un lot de 4 chemins d'objectifs. Chaque chemin donne 25 cristaux d'attraction puis débloque le suivant (pas forcément les mêmes objectifs) quand il est terminé. (Pas de bonus à 7200 kobans)
2 filles sur les boss comme d'habitude
4 filles au PE  comme d'habitude

(ou 2 filles sur des chemins et une seule sur les boss)

 

S'ils en refont un comme celui que l'on vient d'avoir (amélioré ou adapté en fonction de nos remarques), la fréquence ne dois pas dépasser 1 par trimestre... pour laisser le temps de se renflouer en kobans

Edited by yannbyz
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, test_anon said:

Je n 'ai pas relu le patch note, donc je ne sais pas ce qu'il y est dit exactement.

 

En revanche, je récupère les tickets tous les jours, donc je sais un peu comment ça fonctionne… Hier j'ai récupéré mes 20 tickets de récompenses, donc j'étais bien en-dessus des 10 tickets. J'ai ensuite dépensé mes tickets, et j'ai reçu mes 3 gratuits ~ à l'heure habituelle. Il faut juste être actif, et avoir moins de 10 tickets à l'heure prévue (qui se décale si tu ne choppe pas les tickets tout de suite).

Je ne sais pas ce que dit le patch note, mais c'est ainsi que cela fonctionne IG.

j ai jamais dis le contraire. j'ai dis que ton compteur se declenche quand tu descend en dessous de 10 et que tu recupere tes tickets gratuits 24h00 apres. j'ai jamais dis que le compteur ne recommencait pas 24h00 plus tard si apres avoir eu tes 3 tickets t'etait en dessous de 10. ton compteur n'est pas decaler parce que tu vides tes tickets avant le renouvellement, si ton stock depasse 10 apres 24h00 par exemple parce que tu decide de stocker ou t'es en vacances, ou t'es sur un serveur test que tu te connecte 1 fois par mois, ton prochain horaire de 24h00 dependra du momment ou tu sera passer en dessus de 10 tickets. Si tu prends une semaine de vacance sans jouer et que tu avais  tu retrouvera ton stock entre 11 et 13

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Joe-da-G a dit :

Justement, Non...
Cette fille ne sera pas 'en vente' au pachinko pour 5400 kobans, sinon, le Chemin d'Affection n'aurait aucun intérêt. 

C'est un simple travail sur la valeur basée sur la rareté : cette fille vaut-elle plus cher parce qu'elle est plus rare ?... On sait tous, simplement parce qu'on a tous été soumis à cette forme de commerce à un moment ou un autre, que l'on pense comme ça. Et c'est ce sur quoi les marketeurs s'appuient... 

J'avais bien compris qu'elle est "inédite" et qu'elle ne sera pas en vente au Pachinko. Je me suis mal exprimé, désolé. Je vais donc préciser.

Ce que je voulais dire c'est que pour des joueurs qui ont moins de 100 filles dans leur harem et + de 50 filles dans le Pachinko. Où est l'intérêt d'acheter une fille à 7200 quand il peuvent aller en acheter une autre (différente) à 5400. D'autant plus que la mère de Lupa n'a rien d'exceptionnelle, ce n'est qu'une légendaire 3 étoiles. Le pachinko est plein de légendaires 3 étoiles.

Kinkoid aurait proposé une légendaire 5 étoiles, ça aurait été complètement différent. Et là, je pense même que les joueurs auraient été prêt à dépenser plus (peut-être jusqu'à 9000-10000 kobans). Le prix élevé aurait alors été justifié et personne ne s'en serait plaint.

Après, chiffrer la rareté, c'est très subjectif, et trop subjectif, seul les joueurs ayant un harem très fourni peuvent apprécier cette valeur.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que pour ma part, je n'ai pas étais une seule seconde émoustillé par cette "rareté" toute relative. Partant du principe que le temps que je débloque toutes les filles de base et celle du Pachinko, le statut de cette mama lupa aura eu le temps de changer au moins 15 fois xD

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bon, alors il est temps de faire le point sur cet événement : 

Tout d'abord, bravo ! il était temps de nous offrir un événement différent du classique : troll combat / troll combat / troll combat... 

Ensuite, que penser, de cette première instance ?... 
- Apparemment, le système de paliers est intéressant (surtout, ne les rendez pas tous disponibles en même temps, l'événement n'aurait plus aucune difficulté, mais j'y reviens), mais il n'est pas équilibré.  

- La difficulté du jeu n'est pas bien calibrée : Le plus simple pour y remédier serait sans aucun doute de rendre les conditions de certaines étapes dépendantes du niveau du joueur : les matchs de champions semblent être le point le plus marquant de ce problème, la revente d'objet pose aussi problème à des joueurs débutants, alors qu'elle n'est qu'une formalité pour les vétérans

- Revenons aux paliers : comme certains l'ont justement évoqué, franchir les paliers dans l'ordre peut créer un blocage à une étape donnée, ce qui est frustrant et inintéressant pour le joueur. Pourtant, débloquer tous les paliers à la fois rendrait le puzzle beaucoup trop facile à résoudre. Si la difficulté du jeu est modifiée, ce point sera moins gênant, mais cela n'empêche pas de penser à une option permettant par exemple, d'échanger deux paliers, ou de diminuer la difficulté d'un palier moyennant une compensation en kobans... 

- Le concept de 'pass' débloquant une deuxième série de gains, et une seconde fille soulève ses propres questions : 7200 kobans, dans le jeu, c'est une sacrée somme. Le fait que la fille débloquée soit exclusive à cet événement (pour le moment) explique peut-être en partie ce prix (en toute relativité), mais je le trouve quand même trop élevé,  d'autant que les autres gains du chemin libéré sont de moindre, voire d'aucune importance (aucun des orbes offerts ne garantit autre chose que des objets ou avatars... difficile d'y attribuer une grande valeur en équivalent koban, et la fille n'est qu'une énième 3 étoiles sans "valeur ajoutée" en jeu).
Je pense que cette option pourrait soit coûter autour de 6000 kobans... soit apporter de meilleurs gains aux paliers inférieurs (orbes épiques par exemple), 

Concernant nombre de retours, je remarque qu'on lit pas mal de joueurs signalant une trop grande difficulté à obtenir la récompense, mais n'évoquant pas toujours de grands efforts pour y arriver. Mon avis sur la question, c'est qu'un événement de qualité ne doit pas être non plus une formalité. Je pense qu'il doit requérir un minimum d'efforts de la part du joueur. S'il suffit de se connecter 1 fois par jour pour obtenir le même avantage que quelqu'un qui y passe beaucoup plus de temps, où est le sens du jeu ?... quel est son intérêt ?...
En l'état, je pense que le Chemin serait parfait s'il fallait entre 3 et 5 jours à un joueur moyennement investi pour le parcourir jusqu'au bout. Ce qui nécessite bien sûr pas mal d'ajustements, et de proposer un chemin beaucoup plus basé sur le niveau du joueur qu'il ne l'est actuellement

En conclusion,  j'apprécie vraiment ce nouveau format, même s'il mérite quelques modifications. Et j'applaudis Ben qui a réalisé pour le coup deux magnifiques haremettes qui ne sont certainement pas pour rien dans le succès de celui-ci (car je suis certain que cet événement a fort bien marché pour Kinkoid) ^^ 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Joe-da-G a dit :

Revenons aux paliers : comme certains l'ont justement évoqué, franchir les paliers dans l'ordre peut créer un blocage à une étape donnée, ce qui est frustrant et inintéressant pour le joueur. Pourtant, débloquer tous les paliers à la fois rendrait le puzzle beaucoup trop facile à résoudre. Si la difficulté du jeu est modifiée, ce point sera moins gênant, mais cela n'empêche pas de penser à une option permettant par exemple, d'échanger deux paliers, ou de diminuer la difficulté d'un palier moyennant une compensation en kobans... 

Tout dépend si tu rends les objectifs de paliers plus long à réalisé, alors les faire en même temps ne rendra pas forcément plus facile l'événement, mais le joueur n'aura pas la sensation de se retrouver bloquer

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...