Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

26 minutes ago, stranger2x@yahoo.fr said:

J'avais proposer ça il y'a un certain temps mais bon.

ta mecanique n,est pas mauvaise mais demanderait de revoir de beaucoup les mecaniques du jeu pour etre viable. mise tel quel avec les mecanique actuelles, il y aurai deux probleme majeurs, 1 les anciens seraient sanctionné pour ancienneté (et donc fuite de ces joueurs du jeu)et 2 a bas level notement tes deux premiers palliers, certains joueurs etant capable de prendre plus de 100 lvl en moins d 1 semaine, ca poserait  de gos soucis tant les level ont un impact.

On a beaucoup brainstormé sur une solution similaire avec tatouf il y a quelques mois. mais il y a beaucoup de contraintes et d'impacts pas forcement positif non plus dans ce type de solution

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 35 minutes, Troctout a dit :

Je ne suis pas certain de ce que tu dis : la modification était pour éviter aussi ce genre de cas. Si elle a bien été mise en oeuvre, après 2 semaines d'inactivité, tu es sorti des ligues. Quand tu reviens, tu es automatiquement réintégré où tu étais avant la sortie d'où des joueurs qui arrivent en milieu de ligue (sauf en D2 et D3 forcément). Donc au pire, si tu pars en vacances 1 mois, tu te retrouves 2 ligues plus bas. Impossible de descendre en B1 si tu es en D2 ou alors c'était avant la modification.

Ou alors, je n'ai pas bien compris mais il faut qu'on m'explique d'où viennent les joueurs qui débarquent dans les ligues intermédiaires.

Pour faire simple, tu n'as rien compris.
Il se passe exactement ce que Sygfried a décrit. C'est d'ailleurs aussi exactement ce que Kinkoid a déclaré installer comme mise à jour il y a quelques temps de cela. Quand tu arrêtes, tu es sorti des ligues, et quand tu reprends, tu reprends en B1

Et cette mise à jour est en effet un réel problème, car elle transporte des joueurs expérimentés tout en bas de l'échelle des ligues. 

C'est nul pour eux, ils en ont pour 9 semaines avant de revenir dans leur bassin
C'est nul pour leurs adversaires des 2 prochains mois qui vont forcément perdre leur ligue à cause de ces extra-terrestres....

Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94

Pour le point 2 je comprends. c'est vrai qu'il y'a une montée en lvl très forte au début.

Pour le 1, là je comprends pas pourquoi les joueurs ancien seraient sanctionnés.

Pour le moment les joueurs peuvent navigué de B1 à D3.

Avec ma proposition, certes pas affiné, les joueurs (ex lvl 400) resteront dans leurs pools B1 à D3 sans embêter les joueurs (lvl300) qui auront leurs propre pool B1 à D3.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Joe-da-G a dit :

Ma solution ?... 

Plutôt ta proposition:

"J'ai discuté de ça au sein de mon club, et en effet, j'avais une idée pour renouveler les ligues et donner ses chances à beaucoup plus de monde. 

Ca se base aussi sur le niveau, mais c'est encore plus "fin", que ta proposition. Dès que j'ai le temps, je viendrai expliquer ici en détail l'idée."

 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, stranger2x@yahoo.fr said:

@Sygfried94

Pour le point 2 je comprends. c'est vrai qu'il y'a une montée en lvl très forte au début.

Pour le 1, là je comprends pas pourquoi les joueurs ancien seraient sanctionnés.

 

 

 

parce que tout les anciens ne gagnent pas les d3. par exemple, si on ne prend que les lvl 400+ pour faire des ligues, le top 10 lvl va continuer a gagner mais des mecs qui presentement luttent pour le top 4 ou top 15 vont se retrouver a lutter pour les dernieres places et n'auront plus de possiblité de gains tout court. pour les pallier intremediaire tu aura la possibilité de monté mais arriver au dernier pallier les joueurs vont arreter car ils n'auront aucune possibilité ni a court ni a long terme de faire quoi que se soit dans ces ligues, ni meme la possiblité de redescendre. bref ils seront coincés et sans solution

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, stranger2x@yahoo.fr a dit :

Avec ma proposition, certes pas affiné, les joueurs (ex lvl 400) resteront dans leurs pools B1 à D3 sans embêter les joueurs (lvl300) qui auront leurs propre pool B1 à D3.

Oui en fin cest pas comme si tu avais aussi beaucoup de joueur de 300 ou 400  en B ou S, leur pool se limitera à quelques joueurs en 1 journée la ligue est fini ils vont se faire chier, je pensais plutôt que tu voulais dire qua partir du niveau 400 ou même 300 un joueur ne plus aller en dessous du rang D

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Just now, stranger2x@yahoo.fr said:

Y'a quand même pas mal de joueurs lvl 400+ et de lvl 300 +

Après les ligues actuelle sont de 100 à 110 joueurs.

Les K peuvent mettre ces ligues à 50 joueurs.

 

ca change rien, en fait des que tu decoupe via lvl, peu importe le choix du cut, le probleme revient au meme celui qui se retrouve en bas est coincé. Pour faire un decoupage de ligue via cut lvl il faut que les facteurs de differenciation du dernier pallier ne soit pas le lvl comme c'est le cas sur hh presentement. d'ou le fait qu'il faille retravailler le reste pour pouvoir mettre en place se type de decoupage.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 10 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Plutôt ta proposition:

"J'ai discuté de ça au sein de mon club, et en effet, j'avais une idée pour renouveler les ligues et donner ses chances à beaucoup plus de monde. 

Ca se base aussi sur le niveau, mais c'est encore plus "fin", que ta proposition. Dès que j'ai le temps, je viendrai expliquer ici en détail l'idée."

 

Ah oui, cette idée 😅... 

Voilà ce je proposais : 

Au lieu du système actuel, qui découpe les ligues en distribuant les joueurs au pif dans les 9 degrés existants de ligue, peu importe leur niveau. Je voyais un système qui les répartis dans des dégrés, mais pas complètement au hasard. 

Les joueurs seraient regroupés par tranche de niveaux avant d'être envoyés vers leur degré de ligue. Chaque ligue ne compterait donc que des joueurs ayant à un niveau assez proche pour que la compétition en soit une. Au niveau 400 et plus, il faudrait sans doute regrouper les joueurs d'une tranche de 10 ou 15 niveaux ensemble.  

Selon ton niveau, le degré de ligue vers lequel tu es envoyé est prédéterminé... ainsi les 400+ seront dans une D3. imaginons que les 350-400 iront dans des D2, et ainsi de suite... 
Ce sous découpage permettrait à des joueurs de ne pas être condamnés à la défaite, simplement parce qu'ils sont 10 niveaux en dessous des plus hauts du jeu. il permettrait aussi une bien meilleure répartition des gains puisque chaque semaine, les vainqueurs des top4 seraient des joueurs de tous les niveaux, selon leurs ligues... plutôt que de donner chaque semaine 14k kobans et un PEx10 à Govenants, Habi, Gogeta et Tatouf... (bien sûr, eux, les ultra hauts niveaux vont faire la gueule puisqu'ils seront tous ensemble^^)

Cette répartition annule aussi le yoyo, qui n'existe plus... et me semble, apparemment, être une vraie compétition, puisque les adversaires sont plus ou moins de même qualité. (bien sûr, il y a des niveaux 400 qui jouent la gagne et d'autres pas... mais bon, si tu veux pas faire de sport, c'est normal que tu n'aies pas de médaille, non ?)

Avec ce système, je pense qu'il n'est pas même pas utile de toucher aux récompenses actuelles... On aura les mêmes, mais mieux (ou différemment, en tous cas) réparties 

La seule difficulté que je vois à ce système, qui ne semble pas impossible à mettre en oeuvre techniquement (tout est déjà dans la base du jeu), c'est le dosage des tranches de niveaux... pour que ce soit intéressant à jouer pour tous, quelque soit son niveau

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, stranger2x@yahoo.fr a dit :

j'oubliais Surtout que tous les joueurs/joueuses français et sur la partie anglaise soit pour cette idée.

Cest mort

Au final Syg, tu démonte toute les propositions proposées sans apporter de solution, jen déduit donc que pour toi que le système actuel te convient et qui a pas ou peu de problèmes, cest pas un reproche cest juste une question

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Joe-da-G a dit :

Pour faire simple, tu n'as rien compris.

Merci de l'info donnée avec beaucoup de tact. Pour ma défense, voici le contenu du patch note du 27/11/2019 : 

"Ligues :

À partir de jeudi, les joueurs qui auront été inactifs au sein du jeu pendant plus de 15 jours seront expulsés des Ligues."

Il n'est dit nulle part qu'il y a un retour en B1 !

Et dans le sujet en rapport sur le forum, rien d'affirmatif...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, fred35 a dit :

@Space Dandy on est bien avancé avec ta description très précise :  "Dead machin truc Zombie War bidule chouette et son train" un nom à rallonge, bref, 🤣

Ahah c'est pas le nom du jeu qui était important dans mon propos, mais le concept de multi pool par lvl et possibilité de franchir une pool supérieur avant la fin de la compétition uniquement si les prérequis sont validé. 

Et effectivement c'est bien Dead Ahead : Zombie Warfare. 😋

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

il fallait prendre le début de ma réponse avec tout le second degré nécessaire :) 

En effet, Kinkoid n'a pas jugé utile de préciser que, après que tu aies été expulsé des ligues, tu dois y retourner comme tout nouveau joueur... par la porte d'entrée...
Mais ce point particulier (et sous-entendu) a pu être vérifié par l'expérience

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...