Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, test_anon a dit :

Par contre quid des joueurs faibles qui sont montés par erreurs et qui se font défoncer dans la ligue ?

Dans le pavé, il y avais un paragraphe à ce sujet :

Il y a 4 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Je pence que l'on devrait également limiter le nombre de personne pouvant passer en ligue supérieur, passer de 15 a 5 (je me prend pour exemple, je suis beaucoup trop faible pour le D3, mais je finit en 10e position en D2, je monte donc sans avoir mon mot a dire et je me fait défoncer pendant une semaine), sa limiterait les personne ne pouvant que faire le yoyo.

ça diminue la possibilité aux joueurs de yoyo, tout en limitant les joueurs trop faible de monter en ligue par erreur. Et finalement c'est également une façon de retravailler les gains sans pour autant toucher au Kobans (même s'il y à un travaille indéniable à faire dessus).

 

L'idée de Gorgedidier est vraiment intéressante... Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir de la part de @Lola Kinkoid si Kinkoid à prévu de faire quelque chose à ce sujet ou si tous ceci n'est que du vent brassé depuis plusieurs jours (mois vu que le sujet revient régulièrement). Je vois lola Kinkoid être active aujourd'hui et répondre à d'autre post sur le forum, j’espère qu'elle pourra se libérer du temps dans sa journée surement chargé pour nous faire un signe... même si le silence est une réponse en soi... mais en marketing c'est jamais bon signe.

Edited by Space Dandy
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Nan mais vous me faites rire , vous voulez les récompenses sans avoir fait un effort
un lvl 410 peut battre un 420 s'il joue bien sa ligue.
J'ai deja gagné contre un lvl +15 et perdu contre un lvl-8 , c'est juste le meilleur stratège qui gagne avec un zeste de chance

Savoir utiliser la bonne combinaison de booster/equipement suivant ses adversaires , regarder les juges, check si un joueur est deboot voir kikialair
Bref , ça demande du temps donc pas "toutcuit" comme disent certains
Allez la bise

  • Like 2
  • Haha 2
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

Le probleme c'est que vous cherchez a appliquer du platre autour du vrai probleme. 

Justement, j'aimerai trouver une solution qui puisse tenir des mois voire des années.

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

Si les gens via leur lvl n,avaient aucune garantie de faire une top position en redescendant. ils seraient marginal a le faire.

Ou s'ils n'avaient aucun intérêt (récompense inférieure), on est d'accord ! (Comme quoi...)

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

 Tout le coeur du probleme c,est le lvl roi et la trop faible permeabilité pour le passer. peu importe comment tu organise ta ligue ou tu repartie tes gains, tu reprends la classement xp et tu as l'ordre des joueurs qui vont se servir la dedans.

Oui, c'est pour cela qu'aucun système ne sera parfait. Juste un peu plus juste. Sauf à faire un plafond de Lvl comme ça existe dans d'autres jeux mais qui aboutit la plupart du temps par la disparition des joueurs les plus anciens.

Tu sembles oublier que tout le jeu est fondé sur le Lvl (notamment les différents coûts et les équipements et produits que tu peux avoir sans compter les mondes que tu peux atteindre). Tu veux refaire tout le jeu ? Tu sais pertinemment que ce ne sera pas possible.

Une solution réaliste ne faisant pas intervenir le lvl proposée plus tôt, serait des compétitions où chacun part à égalité et définit un classement suivant les combats gagnés et perdus. Puis les meilleurs vont avec les meilleurs, les moyens avec les moyens et les faibles avec les faibles et on recommence. Au bout d'un certain nombre d'itérations, on distribue les récompenses qui ne permettent pas d'être avantagé en ligue et on recommence à 0. Reste à définir sur quels critères on juge les combats. Ca ne va pas être facile à moins d'inventer une autre monnaie et d'autres items utilisables uniquement dans les ligues vu que tout dans le jeu est fondé sur l'XP donc le lvl mais ça mérite d'être creusé. Les ligues deviendraient un jeu dans le jeu mais pourquoi pas ?

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

mon tableau t'a rien compris, c'est tout simplement le nombre de joueur present dans chaque division semaine apres semaines (juste apres diviser par 100 pour avoir le nombre de ligue)

Je te le confirme : tu aurais mis une ligne B1 B2 B3 etc., ça aurait déjà été mieux ! 

Tu as donc accès à des données que je n'ai pas, c'est intéressant. Tu as aussi le taux moyen de nouveaux joueurs ? Le taux de joueurs inactifs revenant en moins d'un mois mais en plus de 15 jours répartis par tranches de niveaux ? Les taux d'abandons par tranche de niveau de joueur ou par ligue ?  Parce que sans ces informations, aucune simulation n'est possible.

Et encore, ces données ne tiennent pas compte du facteur humain : ceux qui travaillent dans la gestion de trafic en ville te diront que la création d'une boulangerie, d'un tabac loto PMU ou d'une école mal placée suffit à mettre en l'air toutes les simulations les plus pointues.

Si ces données sont exactes, les KK vont vite changer les ligues parce qu'ils les ont mal dimensionnées : le taux net de nouveaux joueurs est insuffisant pour compenser les montées !

il y a de moins en moins de joueurs en B1. 6,7% de baisse en 17 semaines, c'est énorme.

Promis, je ne t'embête plus. J'ai dit que j'allais arrêter de participer à ce sujet car je ne veux pas qu'il se transforme en une lutte stérile.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon on m'a toujours dis de ne pas nourrir  les trolls... mais c'est plus fort que moi quand je vois ces petites créatures au regard vide je ne résiste pas ; ils sont tellement meugnon :3

Le problème n'est pas 10 lvl de différence, le problème c'est la mécanique de yoyo que certain utilise pour être 100 à 120 lvl au dessus dans la ligue foutant en l'air toutes compétitions.
ça revient à faire un jeu d'escrime avec un bazooka.

Mais bon tous ça tu le saurais déjà, si tu avais vraiment lu les 8 pages sur le sujet. Donc je persiste et signe tu es un troll juste venu relancer un flamming war bête et méchant.
Mais si je me trompe et que ce n'est vraiment pas le cas... alors je suis si triste pour toi, ça veut sans doute dire qu'on peut diagnostiquer une mort encéphalique 🙄

Edited by Space Dandy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, govenants a dit :

Nan mais vous me faites rire , vous voulez les récompenses sans avoir fait un effort
un lvl 410 peut battre un 420 s'il joue bien sa ligue.
J'ai deja gagné contre un lvl +15 et perdu contre un lvl-8 , c'est juste le meilleur stratège qui gagne avec un zeste de chance

Savoir utiliser la bonne combinaison de booster/equipement suivant ses adversaires , regarder les juges, check si un joueur est deboot voir kikialair
Bref , ça demande du temps donc pas "toutcuit" comme disent certains
Allez la bise

Ca a voir quelque chose avec le sujet comment éviter que des hauts levels viennent pourrir les ligues plus faibles ?

Edited by Troctout
Retrait diplomatique d'une phrase.
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Troctout a dit :

Ca a voir quelque chose avec le sujet comment éviter que des hauts levels viennent pourrir les ligues plus faibles ?

C'est juste que les hauts levels sont plus stratèges que toi xD

Si tu veux pas perdre comme eux, réfléchis 2 secondes, et passe à la ligue inférieures. Soit stratège quoi xD

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Troctout said:

Une solution réaliste ne faisant pas intervenir le lvl proposée plus tôt, serait des compétitions où chacun part à égalité et définit un classement suivant les combats gagnés et perdus. Puis les meilleurs vont avec les meilleurs, les moyens avec les moyens et les faibles avec les faibles et on recommence. Au bout d'un certain nombre d'itérations, on distribue les récompenses qui ne permettent pas d'être avantagé en ligue et on recommence à 0. Reste à définir sur quels critères on juge les combats. Ca ne va pas être facile à moins d'inventer une autre monnaie et d'autres items utilisables uniquement dans les ligues vu que tout dans le jeu est fondé sur l'XP donc le lvl mais ça mérite d'être creusé. Les ligues deviendraient un jeu dans le jeu mais pourquoi pas ?

ca s'appelerait pas l arene par hasard ? parce que franchement ca y ressemble furieusiement

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zaknafein DoUrden a dit :

Ouu la description sy rapproche

Pas du tout : les candidats de l'arène sont choisis suivant le niveau.

Je précise que l'idée n'est pas de moi. Mais je me dis qu'elle n'est pas mauvaise...

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Un peu. Je n'ai pas approfondi. Je n'y avais pas pensé.

Introduire une nouvelle monnaie et de nouveaux items spécifiques, c'est le seul moyen de s'affranchir des lvl.

Après, pour récompenser les joueurs fidèles, il suffirait de pouvoir récupérer des items ou monnaies utiles pour les ligues en farmant les filles par exemple.

Edited by Troctout
petit ajout.
Link to comment
Share on other sites

...Mais d'ailleurs ça me fais rebondir sur ce fameux problème de lvl difficilement exploitable car les 150 premiers lvl ce font en 15 jours facile. Il est donc difficile de classer les joueurs par lvl.

Mais cette histoire de tournois m'a fait penser à un truc (fantasque, je le sais d'avance vous inquiétez pas) :

Un tournois. Tous ce qu'il y a de plus classique. Avec inscription.
Genre 24h à l'avance tu t'inscris à un tournois. Tu enregistre donc ton équipe de fille, ton équipement ET ton lvl.

(Deja l'inscription règle le soucis des joueurs plus actif qui se retrouve au fin fond du B1).
Le tournois repartit les joueurs par lvl. Car peut importe le temps que prend le tournois pour se finir et peut importe la progression du joueur en dehors du tournois (qui lui continu à évoluer normalement) puisque SUR le tournois les filles, l'équipement et lvl est enregistré au début de la compétition, comme gelé et ne sera pas impacté par l'évolution du joueur en dehors du tournois. Etant donné que le lvl ne bouge pas sur cet event, on peut donc repartir les joueurs par lvl.

Après, bien sur on peut pousser plus loin la réflexion et varier la répartition à plus ou moins 10 unité de lvl suivant si le joueur est BL, ML, HL ou THL. Mais ça c'est un autre sujet.

Edited by Space Dandy
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai envie de vous demander juste un truc

Pourquoi ne pas commencer tout simplement (enfin , c'est ma vision du truc qu'on peut voir dans d'autres jeux) à retirer les points de combats gagnés en ligue à nos adversaires??

Je m'explique au cas où ce ne soit pas très clair pour tout le monde .

Si je gagne un combat ,je gagne 250 xp +15points .

Si je perds je gagne 53xp +5 points .

Ma proposition est la suivante >>>>>

Si je gagne , on retire les points au perdant et je les encaisse .

Si je perds , on me retire le nombre de points que je donne au gagnant .

Peut-être que comme çà , les trop hauts level en "petite ligue" pourraient se voir monter trop vite au classement et être obligé de remonter plus haut ( car les "petits" leur donneraient des points cadeaux empoisonnés ) 

voili voilu voila , c'était ma petite contribution à ce sujet qui cartonne sur le forum .

Je vous souhaite à tous un joli mal de crâne pour trouver enfin la solution parfaite pour tout le monde si elle existe .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fred35 a dit :

Peut-être que comme çà , les trop hauts level en "petite ligue" pourraient se voir monter trop vite au classement et être obligé de remonter plus haut ( car les "petits" leur donneraient des points cadeaux empoisonnés ) 

Pour un yoyo c'est jamais le fait de monter au top d'une ligue n-1 qui pose problème ^^.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Avant de continuer de débattre il faudrait surtout savoir si on le fait pour quelque chose, parce qu'au final on se fout sur la tronche gratuitement sans même savoir si c'est utile.

Si on nous dit que les KK ne comptent pas toucher aux ligues, sujet clos chacun repart chez soi.

Link to comment
Share on other sites

Oui certes le sujet dure depuis une semaine environ mais finalement on attend des nouvelles de Kinkoid que depuis jeudi soir, pour l'instant le temps d'attente est raisonnable. Mais je suis quand même curieux de connaitre leurs point de vue sur le sujet. Faudra sans doute les relancer en milieu de semaine prochaine ^^.

Edited by Space Dandy
Link to comment
Share on other sites

L'idée de retirer des points au perdant ou donner en cas de défaite est pas mal, ça se fait ailleurs déjà 🤔 

(Désolé j'ai trop noté, j'ai plus de 😂😭🧐💙🏆)et oui même sans réveil je suis là tôt 😅

Edited by Eddy
Link to comment
Share on other sites

Ha je me disais bien 😅

Sinon je vois aussi des gens qui ne font pas de combats et qui sont booster comme des porcs , je vois pas l'intérêt ( à part dépenser de kobans 🤔 et les boosts pour rien) 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ,

Comme ça a déjà été dis précédemment,...

Moi je suis un peu à penser qu'ouvrir une nouvelle ligue n'apportera pas de réelle solution à votre problème de gros lvl qui descendent jusqu'en s3 (mon dieu ce que certains peuvent être gagne petit XD)... En évoluant en D1 avec mon secondaire (lvl313) je vois pratiquement chaque semaine 1à4  lvl400+ avec de bonnes stats y stagner.Personnellement ils me dérangent pas plus que ça vu que je vise l'xp mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tous. ;)

En ouvrant un nouveau palier de ligue les 15 premiers de chaque D3 monteront directement ça fera 6à8 semaines de bonnes compétitions pour ceux qui voudront  rester en D4 (ce qui n'est pas pour me déplaire :)), mais dès la semaine suivante beaucoup de ces joueurs seront dépassés et voudront vite redescendre car la perte de kokos va être brutale(beaucoup passerons d'une 15ème place avec une récompense correcte à une éventuelle 50ème). donc au final vous ne pourrez profiter des meilleures récompenses sur les ligues inférieurs que sur 1 à 4 semaines au max.

Ensuite autre point qui me chagrine c'est que les mecs qui squattent les S3, D1, D2 en faisant le yoyo vont être mieux récompenser vu que celui qui squatte la S3 va aller squatter la D1 et , pareil pour celui qui est en D1 il va monter en D2 et se gaveront encore plus... voulez vous vraiment mieux récompenser ces joueurs qui pourrissent déjà vos ligues?

Concernant les récompenses des ligues je les trouvent plutôt bien proportionnés surtout depuis la mise en place des orbes (en claquant entre 10 et 20 orbes en général 1 miss tombe , sans parler des équipements pour continuer à se maintenir à niveau...

moi si je devais changer un truc ça serait plus le nombre de relégation possible les passer de 15 à 5 par exemple ça donnerait nettement plus d'air sur le long termes en ligues inférieurs que d'ouvrir un nouveau palier à la tour.

Pour finir @fred35, ton idée semble intéressante mais comment la mettre en place avec tant de joueurs aux stats buggés??? sur ce système de points à prendre ou à donner ils seront nettement plus favorisés car même en défendant ( et c'est là où le bug s'applique) comme certains sont pratiquement imbattable sauf cas exceptionnel (3 crit par ex)ils rafleront tous les points de la ligue sans même avoir besoin de combattre ....

Sur ce bon jeu à toute la communnauté

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Joe-da-G a dit :

Bon, il est temps de recadrer les enfants... 
Restez dans le sujet, si vous souhaitez avoir un espoir de réponse à vos questions :)

Tu supprime mon message cest pas grave il servait pas grand-chose de toute façon, mais pour le motif d'avoir un espoir de réponse  ca fait une semaine que ce sujet a été créé et toujours rien, je sais qu'ils sont pas forcément très rapide mais tout de même.

Tu as dis que c'était en cours de leur coté donc ils ont déjà les idées pour changer le système de ligue ne serait-il pas judicieux qui viennent nous en parler maintenant plutôt que.lon continue a se balancer des suggestions  comme ça on auras le temps de se préparer aux nouvelles règles, parceque je sens le coup venir, nous prévenir la veille pour le lendemain au mieux

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Tu supprime mon message cest pas grave il servait pas grand-chose de toute façon, mais pour le motif d'avoir un espoir de réponse  ca fait une semaine que ce sujet a été créé et toujours rien, je sais qu'ils sont pas forcément très rapide mais tout de même.

Tu as dis que c'était en cours de leur coté donc ils ont déjà les idées pour changer le système de ligue ne serait-il pas judicieux qui viennent nous en parler maintenant plutôt que.lon continue a se balancer des suggestions  comme ça on auras le temps de se préparer aux nouvelles règles, parceque je sens le coup venir, nous prévenir la veille pour le lendemain au mieux

dépendant de ce qu'ils prevois, Si beaucoup se retrouvent impacté, tu peux etre quasi certain que pour eviter justement que certains joueurs puissent chopper les info en avance et puisse anticipé et prendre un avantage, ca sera le cas

Link to comment
Share on other sites

Que certains joueurs puissent puissent choper les infos en avance hein, y a un truc qui s'appelle une boite au lettre en bas à gauche de l'écran du jeu et en plus le message apparaît quand tu te connecte avec un lien sois sur le forum ou sur une page web décrivant les détails des maj et des améliorations apportées au jeu  si certain ne font pas l'effort de prendre 2 min pour aller les lire, ce n'est pas mon problème.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...