Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

15 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Jai une dernière propostion concernant ce problème de yoyo, tout ceux qui descendent de ligue  se retrouvent dans une ou plusieurs poules en fonction du nombre de joueurs qui est leur est dédié, y aura qu'eux, comme ça il font pas chier les autres, et en plus ils sont pas assuré de remonter en D3 ni de faire un bon classement.  Cela ne réglera pas le problème entièrement mais cela pourra freiner les ardeurs de certain 

ca fonctionnerait la premiere semaine, mais avec le temps passant tu te retrouverais a tuer du petit level dans des ligues completement inapropriées pour eux puisque si tu mets ceux qui descendent a part, tu fais alors monter aussi ceux qui ne devrait pas monter dans les ligues normales et qui du coup vont eux aussi redescendre et se retrouver dans des ligues dediés. ca ne prendrait pas de temps pour que tu retrouve des lvl 150-200 qui passeraient direct de b3 a d3 sans jamais s,arreter de monter a chaque semaines et qui d'un coup se retrouverait face a un mur arriver en d3, incapable de gagner le moindre combats, se retrouverait alors releguer en d2 dedié, dans la meme situation et redescendrait alors en d1, puis s3 toujours avec des gens trop fort, ils se retrouveraient ainsi dans l'incapacité de jouer le moindre combat de ligue pendant plusieurs semaines

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais pas con je avais balancé ça sur un coup de tête, sinon ceux qui se retrouvent dans ces poules ne redescendent pas en fin de ligue mais sont ensuite réinjecté dans une poule de même ligue normale.

Mais bon ça beaucoup de manip qui exclurait pas des bugs

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Ouais pas con je avais balancé ça sur un coup de tête, sinon ceux qui se retrouvent dans ces poules ne redescendent pas en fin de ligue mais sont ensuite réinjecté dans une poule de même ligue normale.

Mais bon ça beaucoup de manip qui exclurait pas des bugs

un systeme de sanction a la descente signifie sanctionner ceux qui montent, puisque pour descendre faut d,abord etre monter. et bloquer la dscente signifie bloquer la montée. donc impossibilité pour les joueurs de pouvoir progresser, tu termine avec un classement a l'ancienneté, les nouveaux competitif se retrouvant frené dans leurs progression  par des nouveau en mode   touriste dans leurs poules, ne devant compter sur la progression dans les ligues que par l'abandon du jeu pur et simple de joueurs plus anciens.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

 Suis dsl mais je me répète, mais pour moi le plus simple cest de réévaluer les gains de certains de palier, pas de beaucoup, pas forcément en kokos, mais avec des prix secondaires, pour rendre une descente volontaire déficitaire. Parce que la on est train de pondre moi y compris des solutions alambiquées pas forcément facile à mettre en place pour résorber ce problème et qui peuvent apporter dautres soucis 

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement la meilleure plus simple et plus rapide méthode oui, mais encore une fois on se répète le seul problème est de savoir comment réevaluer les gains.
Car si au total ça doit etre augmenté ça sera déficitaire pourkinkoid donc non envisageable, si c'est diminué ça sera au détriment de tous les joueurs, et pour garder environ le meme équilibre il faudrait trouver la bonne méthode (laisser les premiere places attractives, mais faire en sorte qu'appart en comparaison avec une premiere place de ligue inférieur, une montée de ligue ne soit jamais déficitaire par rapport a quelqu'un qui reste en dessous)
Et encore une fois je me répète tous nos calculs là sont fait en partant du principe que tout le monde meme yoyo joue a fond calculateur et au mieux de ses capacités pour qui une assez légère réduction de la rentabilité du yoyo serait suffisante. Seulement il faut penser que d'une semaine a l'autre tout le monde n'est pas toujours a fond et donc le yoyo devient encore plus rentable (suffit de se motiver un peu une semaine sur deux et apres t'es pénard et sans perte vu que de toute façon tu n'aurais pas tout donné deux semaines consécutives)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

 Suis dsl mais je me répète, mais pour moi le plus simple cest de réévaluer les gains de certains de palier, pas de beaucoup, pas forcément en kokos, mais avec des prix secondaires, pour rendre une descente volontaire déficitaire.

pas de soucis mais si tu ca, ca veut dire donner des gains superieurs a la place immediatement au dessus de la place de descente vs la premiere place de montée, et pour que ceux qui se retrouvent alors en yoyo ne soit pas perdant vs ceux qui sont plus bas cela signifie que les places de montées doivent etre elles meme plus de double de celles qui ne montent pas. cela reviendrait a multiplier les prix par beaucoup plus que 4 entre chaque echelons. En partant d'un prix de 10 koko sur la b3 on terminerai a un prix de plusieurs millions voir plusieurs milliards sur la d3 (10*4exp9) (et cela en considerant juste le meme prix pour le top 15 et un autre pour les places en dessous

 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Non attention pas à ce point là, je trouve normal que les premiers dune ligue gagne plus que certain rang dune ligue Supérieur, je parle des rang intermédiaire et pas forcément sur une semaine, mais sur 2 semaines

Zak c'etait inclu dans mon calcul, de lors que tu sur valorise le maintient vs la montée, ce qui est le cas dans tu es obliger de doubler 2 fois tes gains, une fois pour que ceux qui tentent la montée ne soient pas penaliser vs une position de maintient et une autre fois entre la montée et le maintient. peu importe ou tu situe le cut. d'ailleur si tu revalorise qu'une partie, ceux qui resteront en dessous de cette partie revalorisée seront quand meme a faire le yoyo. Mettre en place ton type de proposition ne peux se faire qu,en divisant le nombre de pallier de ligue par 2 (pour eviter les prix delirant) et aboutirait dans le systeme actuel a des places predeterminté ou les gains seraient concentrés uniquement sur la derniere division et attribuer toujours aux memes joueurs puisque les lvl de joueurs seraient encore plus etirés au sein des ligues

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

vous n'auriez pas des retour sur mon dernier message, j'y ai passer 3 heures a l'écrire (plus le temps a lire tout ce qui avait été écrit plutôt). Sinon, j'ai remarqué que personne ne tente de combiner plusieurs idée pour combler des défauts, ce que j'ai essayer de faire, mais je ne suis pas sur de voir les problème du system que j'ai proposer.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je voulait juste voir si quelqu'un avait quelque chose a redire a ce que j'ai écrit, on ma un peux snober, il n'y a que Space Dandy qui y a réagis et il ne ces concentrer que sur la réduction des joueur pouvant monter de ligue alors que j'avait essayer de voir tout les aspect du problème (je dit bien essayer) et je voulait rentabiliser ces 3 heure que j'ai passer a lire et a écrire.

  • Like 1
  • Thinking 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2020 à 13:23, Sygfried94 a dit :

seul la premiere place dans tous les pallier est rentable en yoyo sauf en d2-d3 ou on peut considerer le top 4.

Pour éviter une bonne partie du yoyo, une solution simple serait de diviser par 2 les gains du 1er et de baisser de 20% les gains du top 4. Il y aurait probablement des effets induits dommageables (embouteillage aggravé en dessous du top 15 ? ...). Cela rendrait-il les ligues plus intéressantes ?

Link to comment
Share on other sites

@gorgedidier@gmail.com
Ta proposition de retirer des points si on attaque un joueur plus faible n'est pas viable. Cela signifie que tu pénalises les joueurs qui jouent le jeu d'être compétitifs : ceux qui essaient d'avoir de bon équipements, qui optimisent les filles, stats au marché au max, achètent des boosters... Ces joueurs là, ce ne sont pas eux qui "s'amusent" à redescendre.

Pour éviter les "yoyos" comme vous dites, voilà mon avis :
Les récompenses d'un rang 15-30 en D3 doit être au moins équivalente à celle d'un rang 5-15 en D2. Qu'ils revoient  les lots à la hausse ou à la baisse peu importe, ce qui compte, c'est qu'il y ait une harmonie. 
Et cela peut être appliqué aux autres niveaux de ligues (place 15-30 D2 meilleure récompense que 5-15 D1.......)

Ajouter un niveau de ligue ? Non. Cela repousse le problème qui reviendra bien assez vite.

Empêcher un joueur de redescendre ? Non. Si un joueur réussi un top15 pour la première fois dans sa ligue, par ex. D2, il va se retrouver en D3 avec des "monstres". Il vaut mieux qu'il redescende avec des joueurs de son niveau.

Il y a autre chose, le top 4 en D3 (voire le top15) est réservé à une élite de joueurs (ceux qui ont commencé le jeu il y a longtemps et sont restés actifs) Impossible aux autres qui ont commencé plus tard et qui sont très actifs depuis leur inscription d'y accéder.

Il pourrait y avoir une ligue spéciale : je m'explique. Tous les joueurs ayant terminé dans le top 15 en D3 sont mis en "quarantaine" dans cette ligue spéciale qui dure une semaine comme les autres. Ils se combattront entre eux. Bien sûr, ils doivent pouvoir faire un nombre de combats équivalent à un joueur qui reste en D3. Ils ont 15pts au début qui se rechargent toutes les 35min, mais pas la possibilité de recharger en kobans. Ils doivent affronter chaque joueur 1 fois. Lorsque c'est fait, ils peuvent affronter tous les joueurs une 2eme fois... ainsi de suite sans qu'il y ait de limite dans le nombre d'affrontement à part le chargement des points avec le temps. (Le nombre de joueur sera surement bien plus faible qu'une ligue classique) Il faut qu'ils aient des récompenses à la hauteur : entrer dans cette ligue est est privilège, pas une punition ! Ensuite, ils reviennent en D3 la saison suivante. (alors que d'autres entrent dans cette ligue)
Ce système permettrait de "partager" un peu plus les récompenses élevées.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Après avoir relu les messages, j'ai l'impression qu'on ne se concentre pas sur les bons problèmes.

Le problème n'est pas ceux qui font le yo-yo dans les D puisque ceux-ci restent tout de même assez abordables à ce niveau de compétition, donc ne pourrissent vraiment leur niveau de jeu je pense.

Par contre ceux qui descendent en S2-S3 en étant level 300-400 alors que logiquement ça devrait être des ligues qui tournent autour du level 200 (maybe ? je dis ça à la volée, mais ça me semble pas abusé) squattent des places où ils n'ont rien à faire.

Du coup est-ce qu'on ne pourrait pas faire en sorte que les top 1-4 montent de deux ligues au lieu d'une ? Et en contrepartie on augmente le nombre de joueurs qui descendent des D pour rééquilibrer ? 

Comme ça les mecs qui font le yoyo n'ont plus aucun moyen d'amortir les deux semaines sans participer (à part d'être inactif deux semaines, mais même là il y'a une perte sèche assez conséquente).

Cette solution n'est pas optimale, mais en étant retravaillée il y'a moyen que ça fasse une bonne base.

Autre proposition, si le joueur qui descend a un niveau trop élevé pour la moyenne de niveau de la ligue inférieure, il reste bloqué dans la ligue où il se trouve, et un autre joueur descend à sa place.

(Bien entendu le rééquilibrage des récompenses reste pour  moi la solution la plus viable et logique)

Edited by Linkzard
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@yannbyzJ'aime bien ton idée mais juste une ligue supplementaire pour l'élite comme pour le foot en meme temps que la ligue actuelle (Ligue1 +CL)
Une ligue des champion du sexe peut etre pas mal , avec en jeu une ou des filles spéciales
Apres on connait deja les 4 de finale avec gogeta/habi/spheedy/honrdog/brazke/kilik/quistis et peut etre moi :S

Link to comment
Share on other sites

On peut pas vraiment attendre d'avoir pu battre une première fois tous les joueurs pour attaquer une deuxième, d'accord j'ai un hl (charme j'aime bien le challenge) je fais rarement de recharge ( sauf pour passer un niveau d'XP 😅) je suis toujours en train de regarder les autres joueurs de ma ligue pour savoir si je peux taper où pas ( vu que souvent ils sont à fond les boosts 😅) les plus hl , niveau filles il m'en reste 49 au PE donc je suis pas méga équipé de ce coté là, donc je dois la jouer fine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Eddy a dit :

On peut pas vraiment attendre d'avoir pu battre une première fois tous les joueurs pour attaquer une deuxième,

Ça c'est uniquement pour la ligue spéciale.. La top du top réservée à l'élite HL du jeu.

Je suis comme toi je pense. En D3 depuis un peu plus de 2 mois et je n'ai pas essayé de redescendre. J'ai plutôt cherché à faire de mon mieux. Je fais le max pour être compétitif (équipement, stats, légendaires 5*...) mais hormis le top30, je peux guère faire mieux que les joueurs qui ont 30niv de plus que moi et que je ne pourrai jamais rattraper sauf s'ils arrêtent de jouer.        Et le top30, je n'y arrive pas toujours... Même en réussissant à battre des joueurs lvl +10

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne argument, yannbyz

Mais j'ai quelque chose a proposer pour combler cette oublie,

Considéreront que les la maniéré de voir qui est trop faible change selon la ligue dans laquelle on ce trouve.

Exemple:  En B1, un écart faible est tolérer avant de commencer a perdre des points, on finit très vite par monter en B1, puis en B2 l'écart de niveaux est plus grand et ainsi de suit jusqu'en D3 ou l'écart max serait, de disons, 100k d'endurance (évidemment a voir et a adapter au fil du temps)

Je voit un problème, ces que au bout d'un moment, il y aura des joueur vraiment trop fort en D3 et les nouveaux arrivant devraont charbonner comme des malade pour les rattraper, mais la encore, sa prendrait du temps avant d'arriver, on ne passe plus 1 niveaux par jour comme les petits nouveaux.

Et cela forcerait tout le monde a tenter de s'optimiser alors que ceux qui ne la ferait pas serait coincer dans des ligue plus basse. Et il ne faut pas déconner non plus, si je voit un gars avec 120k d’endurance en en D3, je peux assurer plusieurs chose a sont sujet: ils serait la cible de tout le monde, ils ne gagnera pas (d'ailleurs comment serait-il arriver la avec une endue si basse?) et ce n'est pas avec des défait qu'ils arriverait a monter de niveaux. Non, de trop bas level non rien a faire dans de trop haute ligue.

D'un autre coter, je ne suis peut être pas encore capable de saisir pleinement le problème vue que je ne suis pas encore capable de dépasser la 70e places en D3.

Sinon, dernier point, je continue de penser que ceux qui ne font pas de combat pour changer de ligue devrait de un, ne rien gagner, de deux, rester dans la ligue dans laquelle ils sont (et surtout, retirer la fait que si on ne joue pas depuis longtemps on retourne en B1), si on veux descendre, ils faut ce battre, ce prouver a soit même qu'on ne peux pas réussir a notre niveaux.

Link to comment
Share on other sites

Où alors faire un système où ceux qui redescendent trop soit dans des groupes entre eux ( ça doit être facile de voir ceux qui font du yoyo) un peu comme dans l'arène où on combats des gens qui sont+- du même niveau. Ça devrait les calmer un peu 🤔

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas le fait d'appartenir ou non à des clubs différents vient faire la dedans, se sont des avis personnels qui n'engage que la personne qui les dicte, des joueurs de même club nont pas forcément les même points de vue sur le sujet.

D'ailleurs tout le monde ici présent est d'accord quil faut trouver une solution pour régler ce problème, se sont les méthodes qui different et provoque ce débat d'idées rien à voir avec une guerre inter club

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Eddy a dit :

Où alors faire un système où ceux qui redescendent trop soit dans des groupes entre eux ( ça doit être facile de voir ceux qui font du yoyo) un peu comme dans l'arène où on combats des gens qui sont+- du même niveau. Ça devrait les calmer un peu 🤔

C'est une idée intéressante déjà proposée par @Zaknafein DoUrden mais pas forcément simple à coder et qui peut induire des effets néfastes.

Pour moi, le yoyo est un problème induit : si les joueurs n'avaient pas d'intérêt à le faire, il ne le feraient pas.

On arrive à 11 pages avec des interventions plus ou moins utiles. Si les KK n'ont personne pour faire un retour sans parti-pris, je doute que les développeurs de Kinkoïd fassent l'effort de lire toutes ces pages.

Au moins ils auront la liste des problèmes. Pour la ou les solutions, ils n'ont que l'embarras du choix.

Edited by Troctout
rajout d'un tag
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gorgedidier@gmail.com
Si tu es en D3, tu dois bien voir que ceux qui finissent dans le top 4 sont les joueurs qui ont ont le plus haut niveau dans le jeu. Avec ton système, ils perdent des points car presque tous les autres joueurs de leur ligue sont plus faibles qu'eux. S'ils sont aussi forts, ils méritent de gagner le tournoi, pas de le perdre !
Justement, ils s'efforcent de s'optimiser au mieux, alors qu'avec ton système, ils devraient mettre des équipements nuls, choisir des filles faibles, ne pas combattre certains joueurs... pour ne pas perdre de points !          Oubli ton système de points négatif stp.

Link to comment
Share on other sites

Sur quils risques davoir: "Ecoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines...des «nervous breakdown» comme on dit de nos jours." En lisant tout ce pavé et faire le tris dans toutes ces propositions.

ou bien ils vont se dire nous on s'en tape cest très bien comme ça, on va pas se faire chier pour si peu 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...