Jump to content

Passage du reset à 5 heures du matin à 13H, votre avis ?


Spy
 Share

Préférez-vous le reset à...  

95 members have voted

  1. 1. Préférez-vous le reset à...

    • Cinq heures du matin (comme avant)
    • Treize heures (comme maintenant)


Recommended Posts

Petit sondage pour avoir des retours d'un point de vue quantitatif au sujet du reset qui fait étrangement couler beaucoup d'encre (contrairement à d'autres sujets qui mériteraient autant d'attention si ce n'est davantage).

A vos urnes et n’oubliez pas les gestes barrières ! xD

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je préfère largement que le reset soit à 13h au lieu de 5h. Pour que se soit parfait je l'aurais plus vu vers 20h ~ 21h mais il faut aussi que le créneau horaire puisse satisfaire une majorité des joueurs non français. 

Link to comment
Share on other sites

Réponse C : Les deux horaires me vont. Ça ne change rien pour moi.

Après le questionnaire arrive un poil trop tot. On a test le changement d''horaire qu'avec le Legendary Days. Pour me faire un avis définitif j'attend de test tous ça avec d'autre Event.

Edited by Space Dandy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Dans la section FR, la grande majorité votera certainement pour 13h CET (heure de Paris), parce qu'à moins d'être insomniaque ou de travailler de nuit ou en très décalé, c'est évident que l'heure du déjeuner, c'est plus abordable que le milieu de la nuit. D'ailleurs, rien que le fait que tu aies rédigé ton sujet sans penser à préciser le fuseau horaire concerné en dit long.

Ça peut être différent pour les francophones qui vivent loin de l'Europe, notamment au Québec ou dans les Dom/Tom (et les expats un peu partout), mais ils sont clairement minoritaires par rapport aux résidents français (et suisses ou belges), et en plus ils sont éparpillés sur divers fuseaux horaires.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Clairement, à 5h je dors. En Semaine, il sera difficile de jouer juste avant 13h mais même à la pause café de 10h, c'est toujours mieux que 5h avant le reset.

Le défaut sera sans doute qu'il y aura plus de compétition car il y a plus de joueurs européens.

Bien sûr, j'aurais préféré 21h mais ce choix de 13h se justifie : les KK pourront réagir plus vite en cas de problème comme ça été le cas avec le bug du non reset de la jauge de combats à 13h sur les ligues.

Edited by Troctout
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DvDivXXX a dit :

rien que le fait que tu aies rédigé ton sujet sans penser à préciser le fuseau horaire concerné en dit long.

C'est une plaisanterie ou tu es réellement convaincu qu'il faut en plus mettre le fuseau horaire qui est une évidence ? J'ai presque envie de dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ? O.o

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
1 hour ago, Spy said:

C'est une plaisanterie ou tu es réellement convaincu qu'il faut en plus mettre le fuseau horaire qui est une évidence ? J'ai presque envie de dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ? O.o

D'accord... Faisons simple, alors : ton sondage est complètement inutile, vu que la réponse est dans la question, et c'est aussi une évidence. J'essayais de te le faire comprendre en douceur et subtilement, mais ça t'est passé au-dessus ; tu m'en vois navré. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Fais-toi plaisir, pas de souci, mais sans moi. Bye.

  • Haha 2
  • Thinking 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Changement d’heure des mises à jour -Patch notes semaine 20 :

  • Pour des raisons techniques, à partir de la semaine prochaine, les sorties auront lieu à 13h00 (UTC+1)
    • Ce changement nous permettra de réagir plus rapidement lors des futures sorties et mises à jour
    • Ce changement affectera les Missions Journalières, les Quêtes Journalières de l’Arène, les Compét’, le Classement et les Ligues

 

Le changement est fait pour des raisons techniques, je ne compte plus les fois où il y'a eu des bugs lors des maj et même lors des débuts d'évent.

Le fait qu'ils ont choisi cette heure c'est pour réagir plus vite aux problèmes donc moi ça me va.

Et comme disait certains joueurs/joueuses à 5h je dors, c'est plus simple à 13h.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A voté !

Depuis le changement, j'ai pu gagner des kobans dans une compèt en réagissant avant l'heure du reset.
Alors qu'avant... Je pouvais être 1er avant de me coucher et me retrouver 5eme à mon réveil (après 5h)

Quoi ? Comment ? Vous avez deviné mon vote ? 😄

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, yannbyz a dit :

A voté !

Depuis le changement, j'ai pu gagner des kobans dans une compèt en réagissant avant l'heure du reset.
Alors qu'avant... Je pouvais être 1er avant de me coucher et me retrouver 5eme à mon réveil (après 5h)

Quoi ? Comment ? Vous avez deviné mon vote ? 😄

Bonjour.

 

Exactement la même ici, tout est dit je partage tout à fait ce point de vue.

Content que l'horaire est changé pour ma part (je rentre manger à la maison le midi et suis donc la  à 13h, le top pour les compets.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait le sondage manque de nuances.

Certaines personnes peuvent préférer 5h du mat' parce qu'ils peuvent s'y lever et qu'ils ont alors moins de concurrence, quand pour d'autres ce n'est pas une question de préférence, mais de possibilités, ils n'ont pas la possibilité/se permettre de se lever à 5h du mat' tous les jours sans foutre en l'air leur rythme de sommeil.

 

En fait pour un vrai sondage, il aurait fallu, je pense, permettre de noter chaque horaire de 1 à 5 (il faut un nombre de choix impair). Ce qui aurait permit d'avoir une représentation assez intéressante de la situation.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 4 heures, DvDivXXX a dit :

D'accord... Faisons simple, alors : ton sondage est complètement inutile, vu que la réponse est dans la question, et c'est aussi une évidence. J'essayais de te le faire comprendre en douceur et subtilement, mais ça t'est passé au-dessus ; tu m'en vois navré. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Fais-toi plaisir, pas de souci, mais sans moi. Bye.

25 à 30% des personnes qui répondent donnent tort à ton raisonnement. 
Un tiers des répondants préfèrent ou trouvent plus pratique l'ancien horaire de 5h du matin, c'est comme ça. Ils ont leurs raisons, qui t'ont visiblement complètement échappé... 
des fois, à vouloir toujours avoir raison... 

Et je rejoins l'avis de quelques-uns d'entre-nous un peu plus de nuances aurait donné une réponse intéressante aussi. Et ne serait-ce qu'un 'ça m'est égal' aussi, comme l'a dit Zak, pour juger de ceux que ça ne concerne pas, et qui se prononcerait ainsi. 

Pour le coup, même en tenant compte du biais de raisonnement qui veut que ce soit plus les joueurs génés par le changement qui vont s'exprimer que ceux qui en sont satisfaits, 25 à 30%, ça en fait déjà quelques-uns... 

  • Like 3
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Joe-da-G a dit :

25 à 30% des personnes qui répondent donnent tort à ton raisonnement
Un tiers des répondants préfèrent ou trouvent plus pratique l'ancien horaire de 5h du matin, c'est comme ça. Ils ont leurs raisons, qui t'ont visiblement complètement échappé... 

 

Il y a 8 heures, DvDivXXX a dit :

Ça peut être différent pour les francophones qui vivent loin de l'Europe, notamment au Québec ou dans les Dom/Tom (et les expats un peu partout), 

Ah ben en fait non, ça ne lui a pas échappé finalement.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

Tu fais dire n'importe quoi aux chiffres...

Enfin quand on veut faire passer 25 à 30% de 21 votes pour un grand nombre...

Ta carrière en politique semble plus prometteuse ^^

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis satisfait du changement, se lever a 5 h du matin peut être un problème pour ceux qui travaillent selon leurs horaires. C'est une horaire quand même vachement contraignante et si en plus ça permet aux KK de pouvoir réagir plus vite aux bugs, c'est forcément positif.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de blabla pour que dalle...c'est affligeant.

TOUS LE MONDE LE SAIT, la plupart des compet se gagne dans la dernière minute, voir les 10 dernières secondes.

On est sur le forum FR donc je suppose que l'on parle entre français (majoritairement les français sont en métropole, désolé les expatriés et les outre-mers).

N'aller pas me faire croire qu'un reset à 5h du mat est mieux qu'un reset à 13h. c'est une ENORME blague.

Demandez donc aux français : "Quand avez-vous le plus de chances d'être réveillé à 5h ou à 13h ?

Et vous croyez qu'1/4 des français vont répondre 5h du mat. Ouah la mauvaise foi, c'est drôle des fois, mais y'a une limite à la connerie ma foi....:D

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui @Fucky Luke, les français métropolitains normaux (hors insomniaques, navigateurs en solitaire, et autre décalés du sommeil...) qui préfèrent 5h. Bah c'est évident, ils pensent qu'il y a moins de monde à 5h, (pas sûr avec les autres nations en jeu).

Donc les compets, ligues et autres sont plus faciles à gagner pour eux.

Comme on dit souvent : " plus il y a de chinois, moins y'a de riz " 👲

ou bien " L' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " (et bah, plus maintenant ) 😂

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Eddy a dit :

Par contre je sais déjà qui va gagner

Encore un qui a acheté sa compétition. Et il a pas perdu de temps, 30 minutes après le démarrage !
Par contre, aurais-tu gagné des avatars ? 
Ce point d'exclamation m'agace, m'exaspère, m'énerve..... Je le vire dès qu'il se pointe ! En général, après une partie gratuite de pachinko mythique... 
Il me rappelle que j'ai pas eu l'infime probabilité de gagner une fille ni même un booster légendaire !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 3 heures, Tom208 a dit :

Enfin quand on veut faire passer 25 à 30% de 21 votes pour un grand nombre...

Ta carrière en politique semble plus prometteuse ^^

25 d'un nombre, quel qu'il soit, c'est toujours 25% de ce nombre... 

En fait, même si on descend au final à 15% de répondants qui trouvent que l'ancien horaire c'était mieux, c'est bien assez de monde pour se dire que, non, ce sondage n'est pas si inutile que ça... parce qu'on aurait pu se dire que passer d'un horaire complètement nocturne à un reset en milieu de journée satisferait tout le monde (ce que la réponse de DvDivXXX laisse sans doute penser comme évident), et que ce n'est finalement pas le cas
Après, bien sûr, la proportion de répondants par rapport au total des joueurs francophones va être infime, mais c'est le cas de n'importe quel sondage 
Il ne nous reste qu'à savoir pourquoi un joueur sur 4 ou 5 trouvait mieux l'ancien horaire, (au risque de surprendre Fucky Luke qui apparemment, ne croit pas ça possible)

...puis surtout se rappeler que, de toute façon, on s'en fout complètement, puisque ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs, mais pour des raisons techniques que Kinkoid à changé l'heure du reset 😎

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...