Jump to content

[evt] - Compétitions Légendaires du 25 juin - Vos retours


Compétitions Légendaires - Vos résultats  

119 members have voted

  1. 1. Avez-vous réussi à gagner la compétition ?

    • Oui - Facilement (pas/peu de kobans engagés)
    • Oui - Difficilement (ça m'a couté un bras)
    • Non - pas de fille exclusive pour moi :C
  2. 2. Qu'est-ce que je pense de l'événement à son issue ?

    • C'était bien, vivement le prochain
    • Ya une idée, mais faut améliorer certains points/ certains critères
    • Bof... C'était pas bien... Vive les combats contre des trolls...
    • C'était horrible, je ne veux plus jamais avoir à jouer à ce genre d'événement


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Joe-da-G a dit :

J'ai voulu intégrer une réponse qui faisait intervenir la difficulté d'obtenir la fille, c'est plus flou comme critère, mais je pense quand même que ça reste un bon indice de ce que les joueurs ont dû fournir comme 'effort' dans cet événement.  

Le problème est que tu mélanges l'effort avec la quantité de kobans dépensés.

J'ai dépensé aucun kobans, pourtant l'event n'a pas été facile pour moi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai bien aimé cette compétition, j'étais parti sur l'optique qu'avoir la fille devrait me coûter un bras, un poumon et mon foie mais pas du tout. J'ai dépensé peut-être 1500 kobans ou un petit peu plus lors du 1er jour mais après je n'y ai plus touché puisqu'il me suffisait d'avoir 50 fragments en 3 jours. 

 

Cependant je pense avoir eu de la chance dans mes groupes car peut on injecter des kobans pour être dans le top 4, des gens de mon club n'ont clairement pas eu cette chance à très haut niveau (lvl 400+) par contre. 

 

Le soucis sont les serveurs complètement à la ramasse qui implose quand arrive 12h et ceux jusqu'à 14h, ma compagne a raté une compet à cause de ça et elle l'avait mauvaise. Et je me doute que si je n'avais pas mis de kobans j'aurai était en sueur jusqu'au bout. Mais pour moi ça reste logique si ce genre d'événement se veut être compétitif. 

 

En bref satisfait de la compet, mais faut vraiment investir de l'argent dans vos serveurs plutôt que sur des packs d'offres tous les jours. Ah et pour l'instant les scènes de la fille sont top, j'en suis qu'à 3* mais pas de dessin foireux à l'horizon. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Joe-da-G a dit :

la fille était somme toute plus facile à obtenir que lors d'autres événements.

ah bon ? sur quoi tu base ta conclusion ? parce que ce n'est absolument pas comme cela que j’interprète l'acception de ton sondage. j'ai beau lire, je ne vois pas où tu suggère quelconque comparaison par rapport aux autres évents.

il y a 23 minutes, Joe-da-G a dit :

Et, en toute bonne foi, tu reconnaitras que l'interprétation de certains de ces chiffres laisse peu de place à l'imagination (75% de j'ai la fille / 25% de je l'ai pas, c'est brut et sans nuance).

en toute bonne foi je reconnais simplement que sur les joueurs qui ont répondus 75 % l'ont eu et que je fait partie des 25% de couillons qui se plaignent de ne pas l'avoir eu. c'est tout et tout aussi brut et sans nuances.

et en poussant ton raisonnement à l'extrême  - c'est extrême - capillotracté, mais c'est en ligne directe dans le sens de ta réponse : comme 75 % de ceux qui ont répondu disent l'avoir eu, ça veut dire de  les trois quarts des joueurs l'ont eu et que les 25 % restant ne sont que des frustrés malchanceux. cette conclusion me paraît assez extrême. c'est un peu comme si tu te basait sur le salaires d'un les gardiens de but de la ligue 1 de foot pour définir le salaire moyens des tous les gardiens.

il y a 42 minutes, Joe-da-G a dit :

(...). ça n'écarte pas les cas de figure plus ou moins particuliers de joueurs qui sont mal tombés dans leur poules ou n'avaient pas les bonnes ressources pour rendre la chose plus facile, ce qui semble être ton cas. 

explique-moi ce qu'est un cas de figure "plus ou moins particulier".

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement de la mauvaise foi de dire que cet évent n'était pas P2W. Tout était faisable avec des kobans, donc il suffisait de les acheter pour pouvoir faire les actions de chaque jour.

Même la ligue n'est pas P2W car il y a un maximum de combats. Et mettre une fille (qui est bien dessinée pour une fois) sur un event pvp ou celui qui paie le plus gagnera d'office, c'est du grand n'importe quoi et ca va à l'encontre du jeu jusqu'ici.

Si le K veulent partir dans cette direction, ils vont perdre un paquet de joueurs.

Pour ma part, pas moyen d'avoir la fille tellement mes groupes étaient composés d'acharnés. Quand tu vois Gogeta dans ton groupe le jour 1, tu as déjà compris...

Et quand tu espères te rattraper le jour 4, que tu claques 4000 kobans pour recharger le magasin et que tu achètes un bundle à 15€ pour avoir des filles à faire monter, mais que tu n'arrives que difficilement à être top 25, il y a quand même un problème. J'achète de temps en temps l'une ou l'autre chose car je trouve normal de rémunérer le travail fait par les K.

Mais le côté aléatoire de cet event (groupe de F2P si on a de la chance ou P2W si on n'en a pas) est un gros problème. Si j'avais eu de la chance, j'aurais eu la fille le premier jour.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que c'est un jeu de base gratuit où le but premier est de suivre l'aventure et de collectionner les filles. En en mettant une sur un event pvp, ca détruit cette idée et peut empecher un joueur gratuit de l'obtenir.

De plus, l'évent a été partiellement décrit dans les patch note, mais si on a accès au Discord, on aura eu le détail complet de l'évent avant même qu'il ne commence (ce qui arrive quel jour, ce qui rapporte le plus de points chaque jour,...). Information que n'ont pas eu les joueurs lambda qui ont découvert cela au fur et à mesure.

Est-ce normal que tous les joueurs ne reçoivent pas la même information? 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Grovdar a dit :

Est-ce normal que tous les joueurs ne reçoivent pas la même information? 

Non, ce n'est pas normal, normalement tout les joueurs devraient avoir l'info au bon moment dans la boîte au lettre en bas à gauche dans actualité.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Grovdar said:

De plus, l'évent a été partiellement décrit dans les patch note, mais si on a accès au Discord, on aura eu le détail complet de l'évent avant même qu'il ne commence (ce qui arrive quel jour, ce qui rapporte le plus de points chaque jour,...). Information que n'ont pas eu les joueurs lambda qui ont découvert cela au fur et à mesure.

heuu. sans vouloir te vexer, il y a eu un patch note avec l'ordre complet des compet quand il etait en test 2 semaines avant la sortie de l'event. les infos ont été dispo un peu partout, il suffisait de faire l'effort d'aller les chercher.

 

Le resultat du sondage par contre ne me surprend pas. c'est due au decoupage par level. ceux avec un compte bas lvl ont pu s'en sortir avec la fille assez facilement parce que dans ces zones il y a beaucoup de joueur qui sont peu actif se connectant parfois simplement 1 fois par jour.

Quand au pay to win faut pas exagerer, une seule competition rentre dans cette definition c'etait la compet troll.et principalement parce qu'ils ont mis le bundle en face.

Link to comment
Share on other sites

Sur la partie serveur test, je crois que l'on en à assez parler quand même 🤔 enfin même en sachant quoi faire, ça dépendait surtout du groupe dans lequel on se trouver. 

La preuve j'ai eu les 2 filles sur le serveur test et rien ici 😏

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Sygfried94 a dit :

heuu. sans vouloir te vexer, il y a eu un patch note avec l'ordre complet des compet quand il etait en test 2 semaines avant la sortie de l'event. les infos ont été dispo un peu partout, il suffisait de faire l'effort d'aller les chercher.

Parce que tu as vu quelque part dans les patch notes, ce que rapportait chaque action de chaque jour de compet? Je ne pense pas, mais les joueurs qui sont sur le serveur test l'ont vu. Tant meiux et c'est leur récompense de testeur, mais c'est partagé sur le Discord, ce qui donne un avantage à ceux qui l'auront vu là.

il y a 38 minutes, Sygfried94 a dit :

Quand au pay to win faut pas exagerer, une seule competition rentre dans cette definition c'etait la compet troll.et principalement parce qu'ils ont mis le bundle en face.

A partir du moment où tu peux acheter des kobans pour de l'argent réel et que chacune des compétitions pouvait être gagnée en balacant des kobans, oui, c'est du Pay2win...

Et donc une fille en récompense, sur du pay2win, c'est la première fois et j'espère la dernière.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Grovdar said:

 

A partir du moment où tu peux acheter des kobans pour de l'argent réel et que chacune des compétitions pouvait être gagnée en balacant des kobans, oui, c'est du Pay2win...

Et donc une fille en récompense, sur du pay2win, c'est la première fois et j'espère la dernière.

arrete d'exagerer. les compet ymens et xp filles ne sont absolument pas des compet d'argent reel. preuve en est tu as mis de l'argent sur l'une d'elle et tu as eu du mal a faire top 25.

la compet 1 etait un peu a part puisque si il fallait certe un peu de koban, il y avait aussi un mix de position de ligue (les joueurs pouvant gagner tous leurs combats aillant un gros avantage sur ceux qui peuvent en perdre)

les compet 2 et 4 etait des compet pur stock. 

la compet 3 etait la seul compet pur koban ou argent

tu as le droit d'aimer ou pas l'event mais c'est pas la peine d'argumenter en racontant soit des exagerations soit des mensonges pur et simple.

20 minutes ago, Grovdar said:

Parce que tu as vu quelque part dans les patch notes, ce que rapportait chaque action de chaque jour de compet? Je ne pense pas, mais les joueurs qui sont sur le serveur test l'ont vu. Tant meiux et c'est leur récompense de testeur, mais c'est partagé sur le Discord, ce qui donne un avantage à ceux qui l'auront vu là.

tu as peu etre pas le detail de chaque point mais quand tu lis xp et pvp, tu sais que ca va se jouer sur la ligue et l,arene. quand tu lit patchinko et corruption tu sais que ca va se jouer sur le patchinko et les ymens, quand tu lis troll et energie tu sais que ca va se jouer sur les recharges de troll et d'histoire, quand tu lis fille, tu te doute bien que c'est pas uniquement l aquisition de fille mais aussi leur xp (l'acquisition seule excluerait les joueurs avec un patchinko vide). a partir de la tu sais ou tu peux gerer tes stocks et ou tu peux pas. Chaqu'un des elements des compet standard a été mis 1 fois dans la compet epique (xp, pvp, troll, energie, patchinko, corruption, gain de fille, xp fille).

j'ai vu des joueurs cracher leurs stocks de bouquin et d'ymens quelques jours avant les compet mentionnés visiblement t'en fait parti. tant pis pour toi

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas mis un seul koban sur cet événement et j'ai eu la fille. Par contre, ma réserve d'orbes rouges et verts a été totalement vidée... avec un résultat vraiment désespérant.

Le seul avantage est que ça m'a permis d'avoir des cristaux au fur et à mesure selon la compétitivité. Les gains en revente m'ont permis de financer l'étape des dons. Sachant que j'ai toujours moins de 100 millions sur mon compte, j'ai malgré tout eu la fille l'avant-dernier jour et j'ai complètement laissé le dernier jour de côté pour ne pas avoir d'orbe mythique pour empocher un équipement légendaire.

Par contre, je suis sous le niveau 400 donc je n'ai pas eu à rencontrer des 400+ et je vu vos retours, je reste sur l'avis que j'ai exprimé pré-événement : 

Ne nous leurrons pas, ce genre de compétition reviendra selon le nombre de kobans dépensés au total. Si beaucoup (trop) ont succombé à l'appel de la carte bleue, vous pouvez être certains que les bundles seront reconduits en même temps que ce type d’événement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sygfried94 a dit :

arrete d'exagerer. les compet ymens et xp filles ne sont absolument pas des compet d'argent reel. preuve en est tu as mis de l'argent sur l'une d'elle et tu as eu du mal a faire top 25.

On ne joue peut-être pas au même jeu j'ai l'impression.

Peut-on acheter des points de combativité, de l'énergie, recharger le marché, rafraichir l'arène, recharger ton nombre d'attaques dans la ligue, jouer au pachinko et tout ca avec des kobans? Oui!!!

Peut-on acheter des kobans avec de l'agent réel? Oui!!!

Donc c'est clairement du Pay2win...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après, @Sygfried94 tu te fais combien de kobans / orbes PE par semaine avec les ligues aussi ?

Personnellement, en D1 on est vers ~1k, sachant qu'on a pas mal de filles à récupérer lors des orgy, etc. donc notre stocke de kobans n'augmente pas super-vite, donc on évite aussi de le dépenser au maximum quand on peut l'éviter.

Link to comment
Share on other sites

Just now, test_anon said:

Après, @Sygfried94 tu te fais combien de kobans / orbes PE par semaine avec les ligues aussi ?

Personnellement, en D1 on est vers ~1k, sachant qu'on a pas mal de filles à récupérer lors des orgy, etc. donc notre stocke de kobans n'augmente pas super-vite, donc on évite aussi de le dépenser au maximum quand on peut l'éviter.

sur mon secondaire, pas autant que tu le crois, quand je deduis les couts de ligue (recharges et booster) au max 10k par mois quand j,arrive a enchainer 4 top 4 (ce qui n'arrive pas chaque mois). quand je fait top 15 je suis a perte. la grosse difference entre toi et moi c'est surtout que oui j'ai moins de filles a drop sur troll sur les revival mais aussi sur les event epiques. mais apres ca fait pas si longtemps que je peux toutes les sortir durant les event epique jusqu'a fevrier je me contentait d'en recuperer 2-3 en fonction de mon stock de koko.

Mais pour le pay to win c'est completement c.. son argumentaire. quand sur les 4 compet t'en a une ou c'est le cas et ou tu gagne la fille pour 15 a 50 euro max et de l'autre ou pour pouvoir rivaliser avec les reserves de certains et obtenir le meme resultat (genre compet fille) faut coller plusieurs  milliers d'euro faut quand meme manquer de jugement pour choisir de faire la 4ieme a coup d'argent. je me suis amuser a calculer le prix si sur mon principal si je devait upper mes filles a font (il me manque 11 millions d'xp) ca represente plus de 2 milliard d'ymens et 2000 recharges au marcher. Faut faire la part a un moment entre ce qui est possible et ce qui fait un peu de sens, les gens plus riches sont pas plus c.. (coluche). c,etait comme l,agument a un moment ou un joueur qui commencait pouvait passer premier xp avec le pvp (avant qu'ils enelvent l'xp) c'etait techniquement vrai mais ca prenait plusieurs millions de combats. jamais personne l'a fait

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire, pour la dernière compet, le 1er dans le classement à terminer à plus de 4.5 millions de points, à 30 points le niveau, ca donne + de 150000 niveaux à passer. Tu fais comment ca sans payer?

J'ai 339 filles et je suis niveau 433. Pour toutes les monter de niveau 1 à 433, ca me ferait 146787 niveaux.

Même si je n'avais monté aucune fille depuis les 3 ans que je joue et que j'avais assez de bouquins, je n'aurais pas pu finir premier.

Alors ne vient pas me dire qu'il n'a pas payé.

Et pour être dans le top 10 il fallait plus de 1.5 millions de points, soit 50000 niveaux, encore une fois, plus du tiers de mes filles auraient dû être niveau 1...

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Grovdar said:

Juste pour dire, pour la dernière compet, le 1er dans le classement à terminer à plus de 4.5 millions de points, à 30 points le niveau, ca donne + de 150000 niveaux à passer. Tu fais comment ca sans payer?

J'ai 339 filles et je suis niveau 433. Pour toutes les monter de niveau 1 à 433, ca me ferait 146787 niveaux.

Même si je n'avais monté aucune fille depuis les 3 ans que je joue et que j'avais assez de bouquins, je n'aurais pas pu finir premier.

Alors ne vient pas me dire qu'il n'a pas payé.

Et pour être dans le top 10 il fallait plus de 1.5 millions de points, soit 50000 niveaux, encore une fois, plus du tiers de mes filles auraient dû être niveau 1...

y'a des joueurs qui avaient plus de 5 millions d'xp en stock de bouquin et 70 a 100 filles lvl 1 jamais monter. j,aurais moi pu faire dans les 2 millions de points sur mon secondaire sans 1 centime 

image.png.2baa6f0ec33f813e4b4f410b6c922278.png

d ailleur a 4 million de point j'ai dans l'idee de avec qui tu etais et je peux meme te dire qu'il a juste mis la moitié de son stock si c'est bien lui

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Grovdar a dit :

Juste pour dire, pour la dernière compet, le 1er dans le classement à terminer à plus de 4.5 millions de points, à 30 points le niveau, ca donne + de 150000 niveaux à passer. Tu fais comment ca sans payer? 

Ton calcul est faux, tu as aussi 1 point par xp donné.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, test_anon a dit :

Ton calcul est faux, tu as aussi 1 point par xp donné.

J'avais oublié ce détail là.Je ne me souviens déjà plus des critères des autres compets donc... ca aurait été bien des les avoir clairement quelque part.

N'empèche que pour arriver  à ce stade là, ca veut dire que tu ne joues pas normalement. J'augmente mes filles au fur et à mesure pour gagner de l'égo pour tenir le coup en ligue. Et me voila pénalisé à cet évent.

Une fille en récompense d'un évent pvp reste une très mauvaise idée et j'en reste là.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Grovdar said:

J'avais oublié ce détail là.Je ne me souviens déjà plus des critères des autres compets donc... ca aurait été bien des les avoir clairement quelque part.

N'empèche que pour arriver  à ce stade là, ca veut dire que tu ne joues pas normalement. J'augmente mes filles au fur et à mesure pour gagner de l'égo pour tenir le coup en ligue. Et me voila pénalisé à cet évent.

passé un certain stade de lvl de harem, les gains supplementaires sont ridicules, beaucoup de joueurs hl preferent stocker et jouer les compet filles de temps en temps pour gagner du koko. la meme si je collais tous mes bouquin j'irais meme pas chercher un bonus de 1000 ego supplementaire. ca fera 0 differences en ligue. quand j'ai fait le tour des joueurs avec qui je discute chez les hl beaucoup avaient au moins 1 millions d'xp en reserve

5 minutes ago, Grovdar said:

Une fille en récompense d'un évent pvp reste une très mauvaise idée et j'en reste là.

oui la je suis 100% d,accord des lors qu'elle est exclusive, je suis contre cette idée pour une competition

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais 2 Top 4 durant cette event (le premier et dernier jour) cette évent était du n'importe quoi, les scoores complètement WTF.

Je l'ai pas apprécié, j'ai pas aimé jouer de la sorte. De plus ça lagais trooo durant les 30 dernières minutes.

J'ai hâte de finir le dernier monde et me mettre aux vert. 

(Tout ces changements ne sont plus pour moi, se faire dicter la manière de jouer, la manière de dépenser ses ressources)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Joe-da-G a dit :

Et, en toute bonne foi, tu reconnaitras que l'interprétation de certains de ces chiffres laisse peu de place à l'imagination (75% de j'ai la fille / 25% de je l'ai pas, c'est brut et sans nuance).
J'ai voulu intégrer une réponse qui faisait intervenir la difficulté d'obtenir la fille, c'est plus flou comme critère, mais je pense quand même que ça reste un bon indice de ce que les joueurs ont dû fournir comme 'effort' dans cet événement. 

Que la fille soit gagnable ou pas est une chose (pour infos, je l'ai eu dès le 1er jour sans recharges, ni dépenses juste 4 boosts verts glanés par là pour assurer mes victoires en PvP),

et on l'aura compris, selon le groupe c'était easy ou impossible, MAIS quel merde cet event, aucun plaisir de jouer, les compet orbes où tous les scores explosent, où tous le monde s'arrachent pour des gains d'un ridicule, c'est affligeant. Même pas une fille (épique ou rare au pire) à gagner en 2ème volet, juste des orbes PM. Vous pensez que je vais sacrifier tous mes stocks préparés avec soin pour le prochain PoA (chemin de l'affection) pour une orbe de 25 ou 10 shards. Non mais quelle blague. Clairement seul les Top 1 avec les orbes PE était intéressants (mais à quel prix ?)

Donc NON et reNON pour ce type d'event, >:(  j'ai eu la fille et après pioufff, rien qui en vaille la peine. :(

J'ai même regretter de l'avoir eu le 1er jour. Je me serais amuser un peu plus les 3 derniers jours.

Finalement, les Event où il faut taper sur les Troll, bah au moins on peut le faire pendant tout l'event et plusieurs fois par jour, et y'a plus de filles. C'est plus fun que de planter les serveurs à midi.  :D  donc svp @Lola Kinkoid donnez nous du FUN, encore du FUN et toujours plus de FUN.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Lola Kinkoid a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour ton feedback @BigBossDick. Nous avons prévu de lancer une enquête auprès des joueurs cette semaine concernant les Compét' Légendaires via les ingame news pour récolter un maximum d'avis possibles et savoir ce qui peut être amélioré. Je t'invite à y répondre si tu le souhaites :)

 

Là encore, je vais passer pour un type qui se victimise, mais j'ai l'impression qu'il y a des avis qui compte plus que d'autres.

faut-il avoir eu la fille pour qu'on ait le droit de dire tout le mal qu'on pense de cet évent et que cela soit pris en compte ?

quel mépris ! mais au regard de l'évolution du jeu, cela n'est guère étonnant.

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2020 à 17:04, Sygfried94 a dit :

Oui la je suis 100% d,accord des lors qu'elle est exclusive, je suis contre cette idée pour une competition

Tout a fait d'accord, ce genre d'événements est parfait pour une ancienne fille ( et pourquoi pas la deuxième fille gratuite des PoA), surtout pour ceux à qu'ils y manquent quelques shard, une fille exclusive suis pas pour, surtout une légendaire 5☆, charme qui plus est (déjà que les pauvres en ont pas beaucoup et la on leur en met une que beaucoup n'auront pas)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne me plains pas même si je rage de ne pas avoir vu que l'event finissait une demi heure plus tôt que l'autre ce qui m'aurais permis d'avoir la fille d'un coup et de pouvoir gagner quelques orbes. J'ai au final eu la fille en faisant 4x 25 fragments et cela ne m'a rien coûté en terme de kobans donc une 5 étoiles gratuites cela fait toujours plaisir même si au final je préfère largement les chemins d'affection car même si ils sont plus durs à gérer en terme de temps je les trouve nettement plus amusants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'intérêt de donner son ID de joueur pour le sondage officiel. Ça se justifiait quand il y avait des kobans à gagner (et qu'on a vu des comptes inactifs recevoir des kobans suite à un dysfonctionnement).

Là, il n'y a aucun intérêt apparent à livrer cette information. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi exiger cette info pour ce sondage svp ?

Au passage, pourquoi mettre le nom des compétitions sans rappeler les conditions de chacune ? Je doute que la majorité se souvienne de toutes les conditions et encore plus qu'elle se renseigne sur le wiki pour un sondage sans koban à la clé.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...