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Gagner des filles devient de plus en plus dur.


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Il y a 2 heures, milio a dit :

Je confirme.

pas de drop depuis presque 3 semaines. J'ai 39 haremettes.

Je drop sur Silvanus depuis ce temps, j'ai compté environ 50 combats jour, cela fait presque 1000 combats.

Je travail chez moi donc j'ai du temps mais ça frustre un peu de passer autant de temps pour rien.

C'est comme lors des events. Quand tu tentes de drop la fille de Dark lord, "tu pleures", surtout quand tu passes 2 semaines pour la choper.

Tu gagnes 2000 par combat et quand tu dois acheter et utiliser le patchinko (70000 à 80000) pour avoir des cadeaux, tu stagnes parce que tu peux pas les acheter.

Pendant ce temps tu fais plus rien dans le jeu.

Je peux comprendre ceux qui râle. Ca devient très frustrant et énervant.

C'est marrant, c'est exactement le discours que m'a servi Gab' et qui m'a, en partie, convaincu de vouloir reprendre son compte sur HH.

Je travaille dans le marketing et mon sujet de thèse en fin d'étude était le principe de risque et d'incertitude, l'un des piliers de fonctionnement des jeux de hasard. Et, en fait, je comprenais pas comment un jeu qui faisait accumuler autant de frustration chez le joueur pouvait fonctionner.

Un système de récompenses entièrement dédié au hasard et avec un taux de "win" inconnu et extrêmement faible ne peut normalement pas fonctionner, puisque ici il n'y a pas d'illusion de choix ni de système dit "de risque calculé". Comme exemple, le jeu de roulette au casino ne fonctionne que parce que l'on choisi ce sur quoi on parie (noir ou rouge, pair/impair, un nombre choisi, tous avec des risques différents et des récompenses équivalentes). Si la roulette était un système fixe avec une case gagnante sur X (X étant inconnu du joueur), le système n'aurait aucune chance d'attirer du monde sur la table de jeu.

Même principe pour les jeux à gratter, si il n'y avait qu'une récompenses à 10.000 € avec une très faible chance de gagner et aucun autre lot, la française des jeux ne rapporterait plus un kopec à l'état.

Bref, pour résumer, le discours que me tenait Sathi me faisait douter du bon fonctionnement de ce jeu avec son système. Mais, comme le jeu existe depuis plus d'un an, il est forcément viable et je voulais donc réfléchir sur ce qui pouvais pousser les joueurs à mettre de l'argent dans le jeu alors, qu'à priori, le système ne présente aucun des leviers propre à un système rentable.

 

Alors, pour ce qui est d'attirer le joueurs, c'est assez évident de voir pourquoi le jeu fonctionne, l'histoire est sympa, les dessins plutôt jolis et le principe de 'collectionnite" fonctionne toujours très bien (il suffit de voir le succès de jeux comme Pokemon pour s'en convaincre).

De plus, la fille d'event facilement gagnable (en ayant 12 missions effectuées sur 15 jours) assure le joueur d'avoir une nouvelle fille par mois et permet d'évacuer une partie du stress et de la frustration accumulés sur le jeu. Bref, leur système permet donc de capter le joueur et l’amène à rester sur le site, quitte à ne jouer que les 15 premiers jours du mois.  Facile donc, au vue de tout cela de comprendre ce qui fait que les joueurs ont tendance à rester ici malgré la frustration : l'absence de "risque" (et donc, d'obligation de payer) et la soupape de sécurité (la fille d'event)

MAIS, le mystère ici, pour moi, est la rentabilité du site. Il est clair qu'une partie des joueurs met de l'argent dans le jeu comme une récompense pour les développeurs. Ils sont content de leur boulot, ils passent du temps dessus, il leur paraît logique de lâcher quelques euros pour les remercier de leur travail. Un système qui marche toujours...

En prenant mon exemple, je trouve stupide d'acheter des skins sur LoL et je trouve leur tarifs prohibitif pour "quelques pixels" mais j'ai déjà lâché des euros sur le site car, passant des heures sur ce jeu depuis plusieurs années, je trouve logique de récompenser les développeurs en investissant un peu d'argent.

Cependant, ce système, à mon avis, ne suffit pas à assurer seul la rentabilité du site, il faut des joueurs prêt à lâcher des sommes plus importante et trouver dans leur investissement une récompense supplémentaires en terme d'accès au jeu ou en terme de contenu. Et, là, rien ! Acheter des kobans, c'est juste plus de partie de patchinko et plus de chance de gagner mais, comme les probabilité sont inconnues et que la fille gagnée est aléatoire, je ne comprend absolument pas ce qui motiverais un joueur à acheter des kobans.

Bref, j’espère trouver, en passant du temps sur le forum et en jouant au jeu, l'explication à ce qui reste, pour le moment, un mystère complet pour moi ^^
Et puis, je vais pas mentir, regarder des dessins de jolies filles dénudées, ça reste un chouette passe-temps ^^

Edited by Sathiriel
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attention je ne râle pas, c'est juste un retour d’expérience.

j'ai 35 filles et bientôt 3 semaines sans drop en tabassant bremen (0/3), environ 40 fight par jour, au moins j'ai des sous ^^

assez gros contraste avec les premières semaines qui ont suivis la maj puisque j’étais à 7 nouvelles filles en 2 semaines.

Si y a vraiment un système anti poisse je devrais prochainement en avoir une nouvelle j’espère.

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Le collectionneur recherche la rareté possédé ce que les autre n’ont pas.

D’où la prise de valeur dans le temps de carte à collectionné des timbres qui se sont rarifier car ne sont plus produit …. D’où l’achat massif de fille évènement qui sont rare et disponible durant de courte période.

Il est la ton levier.

Pour les joueurs :

la V2 fait du jeux une vrai course aux développement , La V2 est ressente les cout de states et affection et up  grade sont pas encore écrasent mais dans quelque mois avec les sortie 5* les nouveau drop 3*… les mauvais gestionnaire risque de desserré les cordon de leur bource ou de quitté le jeux.

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Il y a 13 heures, Sathiriel a dit :

 

je rajouterais en plus sur ton analyse que je trouve correcte, ils augmentent encore plus la frustration avec deux points,

le prix du pachinko qui augmente à chaque niveau (donc de moins en moins de récupérer des cadeaux qui sont encore moins nombreux en % de drop)

et le ration prix/gain/repop du marché, des cadeaux

 

ils ont réussi a augmenter le principe du freemium, jusqu’à en dégouter les gens

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Il y a 5 heures, Wolfram a dit :

Le collectionneur recherche la rareté possédé ce que les autre n’ont pas.

 

D’où la prise de valeur dans le temps de carte à collectionné des timbres qui se sont rarifier car ne sont plus produit …. D’où l’achat massif de fille évènement qui sont rare et disponible durant de courte période.

 

Il est la ton levier.

 

Pour les joueurs :

 

la V2 fait du jeux une vrai course aux développement , La V2 est ressente les cout de states et affection et up  grade sont pas encore écrasent mais dans quelque mois avec les sortie 5* les nouveau drop 3*… les mauvais gestionnaire risque de desserré les cordon de leur bource ou de quitté le jeux.

 

Oui, c'est un levier qui fait que les joueurs restent sur le jeu. Mais en jouant sans dépenser le moindre cent, on peut le faire.

Avec le système actuel, seul la chance distribue les cartes (et les filles ^^). Même si je mettais 100 € dans le jeu et si j'ai la poisse, j'aurais toujours moins de filles que le mec qui joue gratuitement et qui a eu de la chance.

Comme je l'ai expliqué lors de mon post précédent, j'arrive à comprendre comment il capte les joueurs mais le stimuli qui fait sortir la CB reste un réel mystère pour moi...

 

Sinon,Templar, 3 jours sans rien avoir, c'est rien...

Sathi avait farmer 3 semaines et fait 742 combats entre ses deux dernières filles.

Et, là, pour convenir aux termes d'un pari que j'ai fait avec lui, je compte également les combats entre la dernières filles qu'il a looté et la prochaine que je ferais tomber.

Il m'a filé le compte avec un compteur de 216 combats sur Donatien sans le moindre loot.

Depuis que j'ai repris le flambeau, j'ai augmenté ce chiffre à 292. Et, honnêtement, je pense qu'il va encore sacrément grimpé avant de voir une fille tomber. Honnêtement, je serais le premier surpris si j'arrive à gagner un efille avant un mois.

Edited by Sathiriel
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40% des filles proposer dans le jeux sont en Koban d’es leur sortie

Si tu veut récupéré les filles d’évènement que ta raté faudra du Koban lors des rare fenetre ou elle serront de nouveau disponible

Tu veut tous les pokémon tu doit raqué

le stimuli c’est toujours le même le gas à du frique dans les poches ils sait pas quoi en foutre y voie un truc qui lui plaie il achète.

Plus le gas à de fric plus il achète sans se poser de question quand y s’agit de se faire plaisir.

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il y a une heure, Sathiriel a dit :

Oui, c'est un levier qui fait que les joueurs restent sur le jeu. Mais en jouant sans dépenser le moindre cent, on peut le faire.

Avec le système actuel, seul la chance distribue les cartes (et les filles ^^). Même si je mettais 100 € dans le jeu et si j'ai la poisse, j'aurais toujours moins de filles que le mec qui joue gratuitement et qui a eu de la chance.

Comme je l'ai expliqué lors de mon post précédent, j'arrive à comprendre comment il capte les joueurs mais le stimuli qui fait sortir la CB reste un réel mystère pour moi...

 

Sinon,Templar, 3 jours sans rien avoir, c'est rien...

Sathi avait farmer 3 semaines et fait 742 combats entre ses deux dernières filles.

Et, là, pour convenir aux termes d'un pari que j'ai fait avec lui, je compte également les combats entre la dernières filles qu'il a looté et la prochaine que je ferais tomber.

Il m'a filé le compte avec un compteur de 216 combats sur Donatien sans le moindre loot.

Depuis que j'ai repris le flambeau, j'ai augmenté ce chiffre à 292. Et, honnêtement, je pense qu'il va encore sacrément grimpé avant de voir une fille tomber. Honnêtement, je serais le premier surpris si j'arrive à gagner un efille avant un mois.

Je suis d'accord avec toi mais la j'en suis a 100 combat de fait aujourd'hui en moins 1 semaine j'en aurais fait + 1000 et je trouve ça idiots juste pour pouvoir récupéré 1 fille  

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Il y a 5 heures, TemplarGaren a dit :

ça fait 3 jour de suite que j'essaye de drop les fille de Espion ninja je fait environ 70 combat par jour ça deviens vraiment soûlant alors que j'ai pratiquement aucune fille 

la j'en suis a 95 Combat fait contre lui aujourd'hui et toujours rien ça deviens vraiment frustrant 

tu peut faire que 72 combat par jours sauf si tu a économiser t'es 20 point du jour d'avant sa peut aller a 82 ou alors faut payer en koban ^^"

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C'est vrai, mais cela à pour conséquence, pour ma part, de ne plus trop me connecté. Plus les jours passent moins je vais jeter un œil sur le jeu.

Je suis peut être un des rares, mais si au bout d'un moment je tourne en rond, je passe à autre chose.

Ma patiente n'a pas de limite, mais faut pas déconné.

J'ai l'avantage de travailler dans l'univers du jeu vidéo en tant que coordinateur 3D cinématique indépendant. J'ai peut être plus l'habitude de passer à un autre jeu si ça me saoul.

Vu que l'ont teste souvent les jeux sur lesquels ont travail, on a tendance à passer à un autre jeu sans avoir était jusqu'au bout. Enfin quand le développeur nous le propose.

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En général un joueur bien fan va resté 6-12 mois  après soit sa quitte soit sa leve le pied sa passe plus pour tapé la discute avec les poto de guilde que réellement jouer le jeux.

Sur les rpg avec téléchargement y toujours un spot ou tu verra des HL  poser et pas bougé de la journée.

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Si tu farmes vainement toujours le même boss, tu as le classement de la compétition rivaux éternels qui te permet, via un simple calcul, de déterminer ton nombre de combats contre le boss en question.

Par exemple, pour l'espion ninja, je sais que je l'ai battu 46 fois depuis la mise à jour de la compétition car 2760 / 60 = 46.

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Il y a 3 heures, la source a dit :

Je constate que nous sommes tous dans le même bateau... j'ai l'impression que depuis un ajustement fait à la hâte pour empêché qu'on drop 3 filles par jour, à présent le taux de drop est finalement très bas... voir buggé.

Qui a drop récemment ?

moi rumiko il y a deux minutes apres un peu plus de deux semaine sans rien avoir

Edited by jarod
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Perso, comme je le disais déjà, mon rythme de drop à diminuer. Je dois être à 2 semaines sans drop.

Cela ne m’inquiète pas, ni me frustre, car j'ai déjà pas mal de mal pour faire augmenter les nana de l'étoiles 2 à 3 (j'y suis depuis 3-4 jours pour une nana). Le passage de 3 à 5, je sens que ce sera une horreur. Le problème n'est pas forcement l'argent (actuellement, je gagne plus d'argent que j'en consomme. Je joue aussi toute la journée et je combats dans le monde des navels, c'est à prendre en compte), mais c'est le nombre de cadeau qui ne suit pas. Cela ralentie considérablement l'avancé.

Le moment où j'aurais finis l'histoire, je pense qu'il y a un fort risque que je lâche prise. Cliquez sur des boutons, c'est bien 5 minutes, mais si c'est juste pour regarder des chiffres augmentés... ca saoul quand même au bout d'un moment et puis quitte à être un nolife autant jouer à des jeux plus instructif :D.

Autrement, je ne dépenserai jamais d'argent dans un jeu gratuit. Si le joueur se sent obliger des sortir la CB, c'est que soit il n'a pas la patience, soit qu'il y a un plus à le faire, soit que le jeu est mal équilibré (=> jeu payant).
Pour moi, HH n'est pas un jeu à but lucratif. Il y a trop peu de mécanisme qui incite à investir de l'argent et c'est ce que j'apprécie le plus dans le jeu comparé à d'autre.
A l'heure actuelle, un joueur patient a toujours une chance d'obtenir ce qu'un joueur impatient peu avoir et cela, c'est la GRANDE CLASSE ! :)

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