Jump to content

Calendrier du mois de septembre


Mario Kinkoid
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Roccos a dit :

5 ce n'est pas assez :

 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit un nouveau type d'event.

J'ai plutôt l'impression que c'est du contenu en plus au même titre que les missions, les compétitions normales ou les ligues.

Dans tous les cas, j'attends de tester la fonctionnalité avant de crier au loup.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Troctout a dit :

J'appelle tout les joueurs mécontent au boycott des cartes mensuelles pour obliger KK à nous écouter.

Joueurs mécontents UNISSEZ-VOUS  !

Pour ma part je viens de l'arrêté .

On en a gros.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Spy a dit :

Bonjour,

Si ce sondage autorise avec une liberté d'expression de moins de 20 mots, ne serait-il pas possible (si ce n'est souhaitable) de gracieusement t'épargner la traduction et de directement remonter une synthèse de ce que tu lis sur le forum ? Il est (très) aisé de trouver les explications pour justifier en quoi "5 événements en un mois, cela vous semble beaucoup trop".

Merci d'avance.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais d'un autre côté, les gens ont plus souvent tendance à prendre la parole lorsqu'ils sont mécontents. Un sondage est plus simple à synthétiser/analyser, mis en évidence dans le jeu via les news, plus rapide à répondre et potentiellement plus à même de recueillir des avis plus favorables à ce nouveau système pour faire une meilleure "moyenne" du point de vue des joueurs. 

Ce sondage va dans le bon sens, j'espère juste que les questions ne seront pas tournées pour faire dire aux KK ce qu'ils souhaitent (du genre "voulez-vous telle fille dans votre harem" plutôt que "trouvez-vous le design de telle fille réussi") 

Edited by Flobi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Tom208 a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit un nouveau type d'event.

J'ai plutôt l'impression que c'est du contenu en plus au même titre que les missions, les compétitions normales ou les ligues.

Dans tous les cas, j'attends de tester la fonctionnalité avant de crier au loup.

J'espère au moins que ça nous permettra de gagner plein de kobans.

Si c'est pour gagner des orbes SP, ou des tickets, boff. Si c'est pour gagner des orbes PM, j'en connais qui vont aimer xD

il y a une heure, Eddy a dit :

Pour qu'un sondage soit bon, c'est mieux qu'il soit fait par une autre entité ( 152% sont pour dans une dictature 😏)

Bah, sondage sur le forum :

  • FR ~90% de mécontents ;
  • EN ~70% de mécontents.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Reste a voir pour les récompense (et aussi si j'ai compris le concepts du nouveaux truck). Si ce sont des récompense minime, alors sa risque d’être bof, mais si les récompense sont bonne, alors la, sa pourrait aider le nouvel horaire. Pour ce que sa apporte au jeux, si j'ai bien compris ce que ces, sa pourrait être bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais l'habitude de ne dormir que 8h30 à cause des ligues. Constamment fatigué, les WE je dormais toute la journée les WE, toujours fatigué.

Le temps de sommeil recommandé est entre 7 et 9h pour un adulte, nous sommes pas tous égaux face au sommeil. 20 minutes de moins peut vraiment se faire ressentir.

 

Je vais commencer à ne plus me fatiguer juste pour la ligue, tant pis si je perds des combats. Mon sommeil et bien être a plus d'importance qu'un jeu qui n'a aucun respect pour ses joueurs. Je viens de me lever pour la première fois depuis des mois en bonne forme.

Edited by test_anon
  • Like 5
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rentrer de vacances et qu'est-ce que je vois encore un mois à 5 events cool, génial j'ai juste envie de repartir la !!! 

Le 01/09/2020 à 08:21, Lola Kinkoid a dit :

Une fois qu'un planning de production est lancé, il nous est impossible de le modifier en si peu de temps. 

C'est pas un peu du foutage de gueule ça ? Il y a quelques mois quand on avais demandé à avoir le calendrier dans son intégralité dès le début de mois et ne pas découvrir chaque évent la veille ou le jour même on nous avais répondu que ce n'étais pas possible car il pouvait y avoir des modifications de dernières minutes... La tu nous dis très clairement que vous ne pouvez pas faire de modification ! Un moment donné faut arrêter de nous dire tout et son contraire parce que la ça n'a plus aucuns sens....

Pour le reste je vais pas redire ce que tout le monde pense à savoir que 5 event par mois c'est beaucoup trop... Alterner LC et POA tout les deux mois et remettre l'event classique à 12 jours et on en parle plus.

  • Like 5
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

On 9/1/2020 at 8:21 AM, Lola Kinkoid said:

Durant ce sondage, vous pourrez nous expliquer pourquoi 5 événements en un mois, cela vous semble beaucoup trop :)

Désolé mais pas besoin de sondage pour vous rendre compte de l'ampleur des dégâts. Il suffit de lire le forum, des gens l'ont expliqué en long, en large et en travers tout ce qui ne va pas avec les derniers ajouts/modifs.

Je pensais que tu adorais écouter et interagir avec les joueurs. Voilà l'occasion idéale. Tu ne te rends peut être pas compte mais beaucoup de joueurs sont actuellement dans une situation désespérée. J'en connais plein qui ont quitté le jeu à cause du fait que la plupart des derniers ajouts sont bâclés et Kinkoid qui fait la sourde oreille.

Merci !

Edited by linkdream
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

On vois la déjà dis, deja quavec 4 events dans le mois le nombre de fille droppable avait explosé mais les gains d'objets lui n'a pas suivi et la vous nous rajouter un 5ème. Et je parle pas de la qualité 

Au-delà de ça le premier event du mois vient de se faire amputer de 3 jours, avant c'était 14 avec 2 filles droppable par boss, on est passé à 12 avec 3 filles mais vous avez revu les taux donc sa compensait, mais en enlevant encore 3 jours ça pause problème n'empêche, tout ça pour mettre un event supplémentaire au chausse pied.

On a pas trop réagit le mois dernier car lon pensait que c'était dû à la suite du mois anniversaire, mais certains ont souligné que c'était tendu, surtout avec un PoA, et les missions légendaires, les deux sur le même mois cest pas une grande idée.

Rajoutons de plus en plus de bugs, qui certains sont résolu certes, mais que dautres dure mais dure.

Tout ça mis bout à bout on arrive à une grogne de plus en plus importante.

Pas besoin.de faire un sondage pour le voir

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@linkdream, nous ne pouvons pas uniquement prendre en compte les retours disponibles sur le forum et Discord car cela ne représente au mieux que 200 joueurs. Or, notre communauté compte à peu près 3 millions de comptes. De plus, avec le temps et les anciens sondages, nous nous sommes rendus compte que les avis partagés sur le forum et Discord ne sont pas toujours représentatifs de ceux de tous les joueurs. D'où l'intérêt de lancer des sondages afin de récupérer un maximum d'avis :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Lola Kinkoid a dit :

nous ne pouvons pas uniquement prendre en compte les retours disponibles sur le forum et Discord car cela ne représente au mieux que 200 joueurs. Or, notre communauté compte à peu près 3 millions de comptes.

Non, ça ne marche pas comme ça. On pourrait arguer que parmi les 3 millions de comptes, tous ne sont pas totalement actifs, mais ce n'est pas le problème.

Un sondage n'a pas besoin d'une proportion significative des joueurs, la taille de la population globale n'a aucune incidence sur la précision d'un sondage.

 

Un sondage est considéré comme un tirage avec remise. La population globale n'a aucune influence sur la précision de l''estimation des probabilités de chaque options. Seule la taille de la population interrogée compte (ainsi que sa représentativité, cf suite), et déjà avec 200 avis, ça reste quand même pas mal.

 

Citation

De plus, avec le temps et les anciens sondages, nous nous sommes rendus compte que les avis partagés sur le forum et Discord ne sont pas toujours représentatifs de ceux de tous les joueurs. D'où l'intérêt de lancer des sondages afin de récupérer un maximum d'avis :)

Certes, la représentativité de la population Discord/Forum est effectivement un point intéressant.

Cependant, certains nombres de divergences entre les réponses vient aussi de la manière dont les questions sont formulées, parfois de manière non-innocentes... Cf "à quel point souhaitiez vous que cette fille rejoigne votre harem" quand le reproche formulé sur Discord/Forum était sur la qualité des dessins.

Le Discord/Forum a aussi une communauté active, investie dans le jeu. Il ne faudrait pas aussi trop vite l'oublier. Perdre un membre comme Kozulu qui maintient un Wiki du jeu, est une grosse perte par exemple.

Edited by test_anon
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@test_anon, effectivement, tous les comptes HH ne sont pas actifs. Cependant, il n'en reste pas moins que des centaines de milliers de comptes sont actifs tous les jours et que nous préférons nous baser sur l'avis de tous ces joueurs plutôt que les 200 personnes du forum et Discord. Encore une fois, nous voulons récupérer le plus d'avis possible. 

Les joueurs pourront toujours discuter de la formulation des questions s'ils le souhaitent. J'estime pour ma part que si un joueur veut qu'une fille rejoigne son harem, c'est qu'il la trouve digne de le rejoindre. La question de la qualité des dessins est bien trop subjective pour que nous puissions la poser telle quelle. La plupart des joueurs ne sont pas des dessinateurs / ne travaillent pas avec des illustrateurs, et n'auront pas un point de vue technique sur les dessins. Soit les dessins plaisent, soit les dessins ne plaisent pas. La plupart des dessins qui ont été critiqués de manière négative n'étaient pas de mauvaise qualité mais trop éloignés des dessins originaux, ce que nous comprenons facilement et que nous essayons d'améliorer avec le temps. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lola Kinkoid a dit :

J'estime pour ma part que si un joueur veut qu'une fille rejoigne son harem, c'est qu'il la trouve digne de le rejoindre.

C'est une hypothèse que vous formulez mais qui est fausse chez nombre de joueurs. En effet, pour des joueurs comme moi qui visent la collection, nous voulons toutes les filles, nous visons la collection complète. La question de sa qualité, si elle est "digne de rejoindre mon harem" est une autre question.

 

Citation

La question de la qualité des dessins est bien trop subjective pour que nous puissions la poser telle quelle. La plupart des joueurs ne sont pas des dessinateurs / ne travaillent pas avec des illustrateurs, et n'auront pas un point de vue technique sur les dessins. Soit les dessins plaisent, soit les dessins ne plaisent pas. La plupart des dessins qui ont été critiqués de manière négative n'étaient pas de mauvaise qualité mais trop éloignés des dessins originaux, ce que nous comprenons facilement et que nous essayons d'améliorer avec le temps.  

Je ne vais pas me lancer dans un débat qualité/satisfaction/consistance et expertise de la qualité/satisfaction/consistance. Toujours est-il que certains joueurs ont constatés une dégradation subjective des dessins (que ce soit la qualité, la satisfaction qu'ils en retirent, la consistance, ou n'importe quoi d'autre), et que cela est l'objet de leur critique.

Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'une question soit subjective empêcherait de la poser, d'autant plus si vous la posez à un très large panel de joueurs. Sans forcément utiliser le mot "qualité", mais par exemple sur la dimension affective ("est-ce que vous aimez" + "pourquoi ? (Réponse libre)".

Cela permet toujours de prendre la température, la subjectivité ne retirant rien à cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le premier point, comme je l'ai mentionné, c'est une question de point de vue.

Pour le second, il est tout à fait possible de changer la formulation, même si nous ne pouvons pas avoir recours à une réponse libre pour chacune des nouvelles filles arrivées en jeu car cela prendrait beaucoup trop de temps pour récolter tous les avis et les synthétiser. Nous allons voir avec l'équipe contenu si nous pouvons changer la formulation pour les prochains sondages.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Lola Kinkoid a dit :

Pour le second, il est tout à fait possible de changer la formulation, même si nous ne pouvons pas avoir recours à une réponse libre pour chacune des nouvelles filles arrivées en jeu car cela prendrait beaucoup trop de temps pour récolter tous les avis et les synthétiser. Nous allons voir avec l'équipe contenu si nous pouvons changer la formulation pour les prochains sondages.

Au pire du pire, vous pouvez poser une question libre sur le forum quelques jours à l'avance, et demander à un joueur de faire une liste résumant rapidement les différents points/arguments, puis vous appuyer sur cette liste (ajouter/supprimer/fusionner/modifier des réponses) pour créer une réponse à choix unique/multiple.

Cela vous donnera un panel de réponses possibles parmi un échantillon restreint (donc plus rapide à traiter), pour ensuite récolter des avis plus massivement. Potentiellement en prévoyant une réponse "autre raison".

 

Personnellement, je suis prêt à le faire si ça peut aider.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Si les résultats d'un sondage ne sont pas représentatif des joueurs 🤔 arrêté d'en faire. Vu que l'avis des joueurs qui sont sur le forum ne sert à rien, fermé le forum , idem pour le discord. 

Quand les gens on un problème et qu'ils viennent demander de l'aide, d'un coup les gens sur le forum sont utile , pour le reste OSEF 😏

  • Like 6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Toto75 a dit :

Pourquoi ? Vous risquez la mort si vous n'avez pas toutes les filles de tous les événements ?

Bien sur que oui...

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ce qui va me miner le moral. Solution pour allez mieux allez voir une péripatéticienne par exemple, manque de bol elle à le Covid ou autre maladies pas cool, je la choppe et je meurs quelques jours après...

Autre exemple

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ceci va grandement m'énerver, pour me déstresser je décide d'allumer une cigarette, paf je deviens accro et quelques années plus tard je meurs d'un cancer de poumons...

Encore un autre exemple :

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ce qui va me miner le moral et m'énerver. Je vais donc au boulot dans cet état et ne contrôlant plus mes nerfs j'insulte mon chef qui me renvois dans la seconde. Plus de travail, plus de quoi payer mon loyer, je me retrouve très rapidement dans la rue et meurs de froid l'hiver suivant.

Je peut continuer encore très longtemps donc sil te plait réfléchis la prochaine fois avant de poser des questions aussi idiote ;)

  • Like 1
  • Haha 10
Link to comment
Share on other sites

Cet événement est clairement destiné à faire payer les joueurs.

On est déjà à 5 Bundles en un peu plus de trois jours, avec (hasard ou coïncidence) des points de combativité... donc là le jeu dit clairement "payes ou tu n'auras rien". Comme certains j'ai vraiment l'impression que le drop a encore baissé. 

Pour ma part, collectionner TOUTES les filles ne minteresse pas. Honnêtement y en a pas une qui m'a attirée sauf une auquel jai eu un coup de cœur (je vous laisse deviner par rapport à mon avatar) et que jai eu du premier coup au Pachinko donc pour moi cet événement est déjà fini.

Je comprends totalement la colère des joueurs, la cest clairement du Ptw.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Persni a dit :

Bien sur que oui...

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ce qui va me miner le moral. Solution pour allez mieux allez voir une péripatéticienne par exemple, manque de bol elle à le Covid ou autre maladies pas cool, je la choppe et je meurs quelques jours après... 

Autre exemple

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ceci va grandement m'énerver, pour me déstresser je décide d'allumer une cigarette, paf je deviens accro et quelques années plus tard je meurs d'un cancer de poumons...

Encore un autre exemple :

Imaginons que je rate une fille alors que Test par exemple les choppe toutes, il va se foutre de ma gueule, ce qui va me miner le moral et m'énerver. Je vais donc au boulot dans cet état et ne contrôlant plus mes nerfs j'insulte mon chef qui me renvois dans la seconde. Plus de travail, plus de quoi payer mon loyer, je me retrouve très rapidement dans la rue et meurs de froid l'hiver suivant.

Je peut continuer encore très longtemps donc sil te plait réfléchis la prochaine fois avant de poser des questions aussi idiote ;)

Déjà que je me fout assez bien de sa gueule depuis que je lui ai mis la misère en level...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...