Jump to content

Les kobans 320- vs 340+


test_anon
 Share

Recommended Posts

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plaint, donc pour ne pas perdre la main, je vais râler un peu.

 

Level 320- je me fais des TOP30 D2 et des TOP1 1/2 en compétitions. Cela me revient à :

1000 kobans + 1050 kobans par semaine (je compte 380 kobans en boosters), soit 2050 kobans/semaine.

 

En 320+, je ne gagnes pratiquement plus de compétitions, et il va falloir que j'envisage la D3 très bientôt.

Pour retrouver le même niveau de kobans, il faudrait viser au moins un TOP4 D3 chaque semaine. En effet, avec un TOP15, si on compte les boosters et les recharges de ligues, je ne gagnerais que ~500 kobans par semaine. Si on compte les compétitions perdues suite à mon passage en 320+, je serais déficitaire de 500 kobans / semaines...

 

Je trouve quand même cela dommage de monter de level et de gagner moins de kobans. Qu'il y ai une traversée du désert, à la limite. Mais il faut quand même viser un TOP4 chaque semaine pour en sortir.... ce qui est très loin d'être facile...

 

Derrière, avec les PoA, on nous demande 7.2k de kobans supplémentaires par mois... sachant que lors de la transition en D3, en TOP30 je serais déficitaire, en TOP15, je gagnerais très peu de kobans, et ce n'est pas avec les 150 kobans/jours avec les missions quotidiennes que je pourrais m'en sortir... Sachant qu'il n'y a pas que les PoA dans le mois.

 

Voilà, c'était juste histoire de râler un peu.

Edited by test_anon
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis lvl 377 et ma stratégie (conseillée par un membre de mon clubs) et de tenter un top 1 D1 une semaine sur 2. Au pire je fais un top 4 et ça me permet de gagner minimum 4000 kokos sur 2 semaines. Sur le papier c'est rentable mais c'est hyper frustrant de sous-jouer à chaque fois que je veux me déclasser.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Flobi a dit :

Personnellement, je suis lvl 377 et ma stratégie (conseillée par un membre de mon clubs) et de tenter un top 1 D1 une semaine sur 2. Au pire je fais un top 4 et ça me permet de gagner minimum 4000 kokos sur 2 semaines. Sur le papier c'est rentable mais c'est hyper frustrant de sous-jouer à chaque fois que je veux me déclasser.

C'est une très mauvaise stratégie car tu vas prendre de plus en plus de retards en xp.

À court terme tu gagnes des kobans, mais à long terme tu te fais avoir.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, test_anon a dit :

C'est une très mauvaise stratégie car tu vas prendre de plus en plus de retards en xp.

À court terme tu gagnes des kobans, mais à long terme tu te fais avoir.

@Sygfried94 ! Sors de ce corps ! :P

Après, tout le monde voit midi à sa porte : cette stratégie (dite du yoyo) est perdante à long terme car on baisse dans le classement XP par rapport aux autres, donc on descend en ligue (en frustrant les joueurs plus récents qui on l'impression de ce voir privé de leur ligue). Ainsi, au bout d'un certain temps, il n'est plus possible de la faire. Mais on est gagnant à court terme en kobans. Mais qui sait si @Flobi jouera encore dans 8 mois-1 an ?

Reste que je déconseille cette stratégie à un joueur régulier.

Après @test_anon, je t'ai souvent prévenu que tu mangeais ton pain blanc sur les compéts quotidiennes et qu'avec la montée de lvl, ce serait de plus en plus difficile (concurrents plus endurcis, moindre avantage d'être dans un club full stat). Tu verras, bientôt tu seras vraiment content si tu arrives à faire 2 top 4 dans une semaine.

C'est une évolution normale vue la structure du jeu. Et sans refonte du système des ligues, la traversée du désert sera de plus en plus longue à moins de dépenser des 100aines d'euros.

Edited by Troctout
Complément.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La meilleure stratégie à long terme,je viens de la trouver,claquer mes derniers kobans en me faisant plaiz' et me tirer du jeu en zappant les events les moins intéressants quand je suis trop à sec.  C'est un comble mais le jeu est bien plus plaisant à jouer depuis que "je ne suis pas ce que je suis sensé y faire" ! Les compéts = je m'en pète les roustons,ils ont tué le truc,aucun intérêt à se battre pour ça. Les ligues = vacances en illimité jusqu'à nouvel ordre,aller un petit top 45 en D3 avant le départ et histoire de griller tous mes boosters !  

Les events = une seule fille sur les epic days (becoz' taux de drop moisi) et je chope les filles qui m'intéressent sans trop attendre sur les orgy days puis je retourne tranquillou sur le troll de mon choix.  Les chemins/compéts légendaires et autres peaux de bananes = cool,je zappe,du repos,moins de dépenses et je refais monter mon stock de kobans à la place.  Mode ballec slalomeur engagé.

 Depuis que je rejoue au jeu régulièrement,j'ai pu faire top 30 en D2 sans forcer mais avec la quantité de joueurs qui sont au niveau 400/420 (et plus) et qui bouchonnent en D3,j'ai rien à espérer là-bas bien que j'approche le niveau 350 sans que ça me serve des masses en D2. Il faudrait que je passe 30-40 niveaux de plus d'abord  et si je dois le faire en restant en D3,ce sera trop long de gagner de l'xp et en D2,c'est chiant comme la pluie puisqu'on doit se freiner chaque semaine pour ne pas monter. Sans compter que l'écart se creuse pendant ce temps en tête de burne,euh de course.

 Franchement,ça fait du bien de ne plus à avoir à se connecter toutes les 8h pour un mécanisme de jeu antique comme ça,mieux vaut dormir et faire les combats qu'on peut (ce sera comme ça si je rejoue en D2). Quand on te balance un escalier avec des marches de 2 mètres chacune,faut se demander l'intérêt qu'on a à le monter.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2020 à 08:11, test_anon a dit :

C'est une très mauvaise stratégie car tu vas prendre de plus en plus de retards en xp.

À court terme tu gagnes des kobans, mais à long terme tu te fais avoir.

chacun choisi la stratégie qu'il veut. perso avancer en xp, ça me fait une belle jambe quand je ne gagne plus qu'un combat sur 10 en arène à cause des "tranches de niveau" (encore un truc opaque dans HH)

 

moi, ce qui m'interpelle c'est qu'il soit plus intéressant de faire un top 1- 4 en d1 que faire un top 5 - 15 en d3 du point de vue gain en koban.

C'est comme si  une équipe de ligue 1 préférait végéter une saison sur deux en ligue 3 (je crois qu'on dit nationale 1) plutôt que de jouer dans "l'élite" car les récompenses sont plus intéressantes q'une 5ième place vu que les premières sont totalement inaccessibles.

de plus sur les xp, si tu sous-joues (dans un niveau inférieur à celui "où tu devrais être" - encore une belle notion), tu perds moins de combats en théorie, donc tu devrais logiquement ne pas perdre énormément en progression.

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, padawann said:

moi, ce qui m'interpelle c'est qu'il soit plus intéressant de faire un top 1- 4 en d1 que faire un top 5 - 15 en d3 du point de vue gain en koban

les gains dans les divisions autre que d3 sont one shot et impliquent un yoyo pour etre comptabilisé en comparatif de gain de d3 et donc divisé par 2. ce qui fait que en realité seul les top 1 d1 et d2 sont superieur au top 15 d3. gain sur 2 semaine top 15 d3 5900 koko. top 4 d1 3000 top 4 d2 4600.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Sygfried94 a dit :

les gains dans les divisions autre que d3 sont one shot et impliquent un yoyo pour etre comptabilisé en comparatif de gain de d3 et donc divisé par 2. ce qui fait que en realité seul les top 1 d1 et d2 sont superieur au top 15 d3. gain sur 2 semaine top 15 d3 5900 koko. top 4 d1 3000 top 4 d2 4600.

soit, mais pour un joueur nul qui ne sait pas jouer et gérre ses kobans "comme il faut" comme moi, qui n’atteint pas un top 15 en d3, c'est toujours préférable de faire le yoyo et jouer un top 1 d1 , même si je le rate, que de végéter à un +76 en d1

Edited by padawann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, padawann said:

et en français ça donne quoi ?

 

cependant, j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose là .... ça devient une habitude entre nous

Tu compare un gain d'une division en dessous avec le gain de la division max. sauf que tu oublie que le gain de la division du dessous implique une montée de division aussi. donc pour comparer les gains il faut que tu les compare sur 2 semaines avec un yoyo pour les divisions du dessous

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sygfried94 a dit :

Tu compare un gain d'une division en dessous avec le gain de la division max. sauf que tu oublie que le gain de la division du dessous implique une montée de division aussi. donc pour comparer les gains il faut que tu les compare sur 2 semaines avec un yoyo pour les divisions du dessous

oui, je m'en suis rendu compte, je viens de corriger (je dégaine toujours trop vite)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, padawann said:

soit, mais pour un joueur nul qui ne sait pas jouer et gérre ses kobans "comme il faut" comme moi, qui n’atteint pas un top 15 en d3, c'est toujours préférable de faire le yoyo et jouer un top 1 d1 , même si je le rate, que de végéter à un +76 en d1

c'est sur, mieux vaut faite top 1 d1 que 76 en d1..

par contre si tu veux dire 76 en d3, encore une fois la entre les booster et le game play. faut en vouloir pour terminer 76 en d3 ou clairement pas avoir ta place. Ce qui me gene la dedant c'est que a chaque fois les top 1 sont vue et argumenter comme le probleme et comme si c'etait facile a gagner. Les seuls joueurs qui peuvent se garantir un top 1 en division en dessous sont des joueurs qui a la base luttent pour le top 4 d3. pour les autres il y a toujours le risque (et au vu des posts de resultats de d2 sur la section anglaise sa arrive souvent) de tomber avec d'autre joueurs de meme niveau en division en dessous et 1 seul gagne au final. La realité dans la montée de division c'est que les gens doivent se mettre a booster dans la division du dessus ce qui diminue leurs gains effectifs mais de tout ceux qui ont fait le saut ils sont a chaque fois tout surpris des places qu'ils arrivent a faire. meme en d3 les places en dessous de 50 sont jouer par des touristes qui font pas tous leurs combats jouent sans boost, bref s'en foutent

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que pour les très haut niveau la stratégie peut paraître ridicule, mais pour ma part, j'arrive en règle générale à faire un top 31 en d3 (et encore, au prix d'un manque de récupération de sommeil le week-end). Mais 2 tops 31 en d3 sont toujours moins intéressants qu'un top 2 en d1 sur 2 semaines en terme de gains de kobans. Et en ce moment les kobans sont bien plus utiles que l'expérience. Le jeu reste un gatcha avant tout et on gagne les filles avec des ymens, pas de l'xp. 

 Peut-être que je perds un peu d'expérience mais d'un autre côté enchaîner les victoires est pour moi plus intéressant que d'enchaîner les défaites d'un point de vue expérience (ratio de 5). Et en d3, je suis rarement bien classé en terme de niveau et je gagne rarement mes combats. Donc pas sûr que le raisonnement de certains soient valable pour tous les cas de figure, le mien notamment.

Par ailleurs, dire qu'un top 1 d1 est capable de faire un top 15 d3 est peut-être vrai pour certains (dans ma ligue actuelle je suis avec 5 niveaux 400 ou plus) mais pas pour tous, ce qui est mon cas donc...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2020 à 08:11, test_anon a dit :

C'est une très mauvaise stratégie car tu vas prendre de plus en plus de retards en xp.

À court terme tu gagnes des kobans, mais à long terme tu te fais avoir.

Pas sûr car comme dit plus haut j'enchaîne les défaites en d3, ce qui me rapporte 5 fois moins d'xp environ. Tandis qu'en d1 je fais 99% de victoires et quand je passe en d2, je fais le maximum de combats tout en ne dépassant pas la 90ème place. 

Certes je fais moins d'xp 1 semaine sur 2 mais je compense la semaine suivante. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Flobi said:

C'est sûr que pour les très haut niveau la stratégie peut paraître ridicule, mais pour ma part, j'arrive en règle générale à faire un top 31 en d3 (et encore, au prix d'un manque de récupération de sommeil le week-end). Mais 2 tops 31 en d3 sont toujours moins intéressants qu'un top 2 en d1 sur 2 semaines en terme de gains de kobans. Et en ce moment les kobans sont bien plus utiles que l'expérience. Le jeu reste un gatcha avant tout et on gagne les filles avec des ymens, pas de l'xp. 

 Peut-être que je perds un peu d'expérience mais d'un autre côté enchaîner les victoires est pour moi plus intéressant que d'enchaîner les défaites d'un point de vue expérience (ratio de 5). Et en d3, je suis rarement bien classé en terme de niveau et je gagne rarement mes combats. Donc pas sûr que le raisonnement de certains soient valable pour tous les cas de figure, le mien notamment.

Par ailleurs, dire qu'un top 1 d1 est capable de faire un top 15 d3 est peut-être vrai pour certains (dans ma ligue actuelle je suis avec 5 niveaux 400 ou plus) mais pas pour tous, ce qui est mon cas donc...

je parle avec un game play correct. le probleme dans les analyses des joueurs c'est que les booster sont grandement sous estimé dans leur apport de points et le lvl grandement surestimer. Combien de joueurs arrivent en d3 essaie de la jouer a fond pour essayer et finalement ha tiens je pensais pas faire telle place...

dans les 3 derniers palliers tout depends des objectif de chacun. tu peux choisir le mode j'utiliserai jamais de booster et te mettre a un niveau ou tu arrive top 30 sans en utiliser, ou bien a l'opposer et te dire je veut jouer a fond en d3 et mettre mes gains de ligue dedans pour monter. Chacun voit midi a sa porte. Heuresement meme que le choix existe, c'est ce qui permet aussi aux joueurs de se differencier.

La ligue fait partie du jeu et tout comme le reste du jeu tu peux choisir d'y mettre ou pas des kobans (via les booster) avec des gains sur certains elements a la clé. les places les plus rentables etant bien sur les places les plus convoitées donc celles ou les joueurs se battent le plus. 

Je suis un ancien et j'ai vu passer plein de joueurs qui ont chacun jouer differentes methodes, yoyo, jouer sans boost, jouer sous boost plus haut etc.. et j'ai vu les evolutions de chaque joueur en fonction du game play utiliser avec les consequence courte moyen et long terme, je peux juste vous dire comment ca s'est passer, ce que a titre personnel me semble etre le mieux, mais chacun est libre de choisir sa strategie, simplement en comprendre les consequences au lieu de vouloir les changer

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flobi a dit :

Par ailleurs, dire qu'un top 1 d1 est capable de faire un top 15 d3 est peut-être vrai pour certains (dans ma ligue actuelle je suis avec 5 niveaux 400 ou plus) mais pas pour tous, ce qui est mon cas donc...

je suis capable de faire un top 1 d1 mais impossible de faire un top 30 d3. y'en a même qui jouent un top 15-30 en d2 pour ne pas monter en d3 et rester sur des gains constants en d2, sauf que dans ce cas, un top 4 en d1 est plus intéréssant.

d'où ma remarque précédente :

 

Le 16/09/2020 à 11:02, padawann a dit :

moi, ce qui m'interpelle c'est qu'il soit plus intéressant de faire un top 1- 4 en d1 que faire un top 5 - 15 en d3 du point de vue gain en koban.

C'est comme si  une équipe de ligue 1 préférait végéter une saison sur deux en ligue 3 (je crois qu'on dit nationale 1) plutôt que de jouer dans "l'élite" car les récompenses sont plus intéressantes q'une 5ième place vu que les premières sont totalement inaccessibles.

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, padawann a dit :

je suis capable de faire un top 1 d1 mais impossible de faire un top 30 d3. y'en a même qui jouent un top 15-30 en d2 pour ne pas monter en d3 et rester sur des gains constants en d2, sauf que dans ce cas, un top 4 en d1 est plus intéréssant.

En terme de kobans, peut être (encore que vu la quantité de lvl 400+ en D1 et D2, le top 4 sera de moins en moins évident à avoir et en plus, avec l'utilisation des boosters pour avoir un top 4 en D1, le gain net est surement identique, si ce n'est plus avantageux pour le top 30 en D2)

Par contre , niveau xp, le top 30 en D2 est sans conteste meilleur que le yoyo D1-D2.

Edited by Tom208
Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, padawann said:

je suis capable de faire un top 1 d1 mais impossible de faire un top 30 d3

en meme temps un joueurs lvl 421 qui arrive pas a faire un resultat que peut faire un lvl 340. c'est peu etre pas un probleme de ligue rendu la mais un probleme de joueur. (et non je dis pas ca pour t'emmerder, suffit juste d'aller regarder dasn la section anglaise y,a des joueurs qui postent leurs resultat.)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tom208 a dit :

Par contre , niveau xp, le top 30 en D2 est sans conteste meilleur que le yoyo D1-D2.

Comme dit précédemment, tout dépend de ton ratio de victoires. Dans mon cas, je préfère 1 semaines sur 2 avec 99% de victoires (environ 250 xp chacune) et une quinzaine de victoires l'autre semaine plutôt que 90% de défaite en continu (avec 50 xp chacune)...

Avec un rapide calcul "à la grosse", je gagne plus de 2 fois plus d'expérience comme ça. Donc même en supposant que je sous-estime mon nombre de victoire, je reste dois rester équivalent ou, dans le pire des cas, ne pas perdre tant que ça.

 

Après concernant les boosters, oui ça peut faire grandement la différence, surtout à haut niveau avec des stats qui décollent. Mais je trouve que cela rajoute une prise de tête supplémentaire à un jeu qui le devient de plus en plus et n'ayant pas l'envie d'investir plus de temps et de réflexion dans ce jeu (d'autant que depuis quelques mois, les 24h quotidiennes ne sont plus suffisantes pour faire tout ce que j'ai à faire) je préfère largement cette petite méthode au stress du classement D3 avec les boosters à renouveler et racheter et le calcul des dépenses de kobans à compenser pour avoir une meilleure rentabilité.

Notez que je ne me plains pas spécialement de ce système, je donnais juste la stratégie que j'utilisais et le pourquoi je pense qu'elle est la plus rentable dans mon cas (les mots importants dans cette phrase étant : "je pense" et "dans mon cas").

@sigfried77 : je valide ton commentaire à 100%. Malgré le sujet de base assez simpliste (le hentai), il reste quand même possible de choisir une stratégie sur certains aspects du jeu (ligue, statistiques et équipements, gestion des filles, etc...). Certaines sont peut-être plus payantes que d'autres et, comme souvent, les plus rentables sont souvent celles qui demandent le plus d'investissement (temps, argent, réflexion, etc...). Reste au joueur de faire son choix mais sans gueuler pour rien lorsque ladite stratégie n'est pas aussi efficace qu'il le croyait plutôt que de la remettre en question. Bon, par contre, pour le reste, là oui on peut gueuler 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Sygfried94 a dit :

en meme temps un joueurs lvl 421 qui arrive pas a faire un resultat que peut faire un lvl 340. c'est peu etre pas un probleme de ligue rendu la mais un probleme de joueur. (et non je dis pas ca pour t'emmerder, suffit juste d'aller regarder dasn la section anglaise y,a des joueurs qui postent leurs resultat.)

C'est vendredi soir, j'ai quelques grammes suite à une semaine particulièrement épuisante sur plusieurs plans, mais j'avoue que je ne comprends pas trop la remarque : si c'est pas un problème de ligue, où peut être le problème de joueur ? expliques-moi parce que là, je vois pas. quant à la section anglaise, rab, chacun sa merde !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, padawann said:

C'est vendredi soir, j'ai quelques grammes suite à une semaine particulièrement épuisante sur plusieurs plans, mais j'avoue que je ne comprends pas trop la remarque : si c'est pas un problème de ligue, où peut être le problème de joueur ? expliques-moi parce que là, je vois pas. quant à la section anglaise, rab, chacun sa merde !

je dis juste que tu presente u ntruc que t'es pas capable de faire (top 30 d3) alors que tu es lvl 421, et que dans la section anglaises des joueurs lvl 340 postent des tops 30 d3, des lvl 380 postent des top 15 et des lvl 420 postent des fois des top 1 et tres frequement des top 4.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

je dis juste que tu presente u ntruc que t'es pas capable de faire (top 30 d3) alors que tu es lvl 421, et que dans la section anglaises des joueurs lvl 340 postent des tops 30 d3, des lvl 380 postent des top 15 et des lvl 420 postent des fois des top 1 et tres frequement des top 4.

et c'est grave docteur ?

c'est peut-être aussi parce que je joue en ftp souvent sans booster et que HH n'est pas mon job  ?

à chaque fois que je poste un truc tu es sur mon dos à m'expliquer que je suis naze, ça commence à tourner au harcèlement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...