Jump to content

On prend les mêmes et on recommence


shady 69
 Share

Recommended Posts

De toute façon, tu ne fais pas un sondage sur un événement en cours si tu as cinq mois déjà prévus

Puis, même si le planing est prévu... "Les gens n'aiment pas avoir 5 événement, quelle horreur, il faut en décaler un sur un autre mois, ce qui aura pour conséquence qu'on devra moins se creuser la tête sur ce mois-là. C'est terrible. 

Ce n'est pas comme une entreprise IRL où tu ne peux pas décaler quelque chose car tu as toute une organisation. Là, c'est beaucoup plus libre; surtout qu'ils ne donne jamais le calendrier au-delà du mois en cours. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, apjmb a dit :

on a qu'à voir les délais pour les chapitres de l'aventure et les nombreux retards ...

Surtout vu l'histoire cette fois 😳

Edited by Eddy
Et 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, apjmb a dit :on a qu'à voir les délais pour les chapitres de l'aventure et les nombreux retards ...

Le seul retard c’était quand le dessinateur de l’aventure était réquisitionné pour les filles de l’évent du début de mois de septembre et on a été prévenu (les infos sont sur discord)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aux dernières nouvelles, les développeurs ne se sont engagés sur aucun délai pour sortir la suite de l'aventure, non ? Alors de quel délais et "nombreux retards" parles-tu apjmb ?

Accessoirement, as-tu déjà essayé d'inventer une histoire, d'écrire une histoire, de dessiner une histoire, avant d'en attendre - visiblement - un délai si court pour la mise à disposition au public ? 

Je suis pas dans le secret des dieux, mais je serais surprise que vos plaintes n'aient pas été entendues. Est-ce qu'elles seront suivies d'effets, et d'effets qui vont dans le sens que vous espérez ? ça, c'est une autre histoire. Votre intérêt n'est pas le leur. Ni forcément celui de la majorité silencieuse non plus, non ?

Je vous rejoins sur certains points, je participe aux sondages, mais j'ai un peu de mal avec les attaques gratuites, et aussi, de vous voir tous là à dire :

- "bouh, méchant calendrier d'octobre, on prend les même et blablabla

- bon en même temps c'est vrai que les K ont eux-même prévenus qu'ils allaient pas changer leur prévisionnel comme ça et donc c'est normal que rien n'ait changé pour ce mois ci

- ouais bin bouh quand même, nah d'abord !"

Espérons que s'ils pondent un truc ou deux qui vous plait un de ces jours, vous aurez le même entrain et la même réactivité pour les féliciter...

Et pour terminer sur le sujet pour ma part, je suis pas forcément réticente (aujourd'hui en tout cas) aux 5 événements par mois. Je trouve que ça apporte de la variété et c'est chouette. Ce qui me pose souci c'est surtout la perte d'équilibre entre gains de kokos offerts par le jeu gratuitement, et dépenses "exigées" par le jeu. Là, c'est moins chouette. Un petit rééquilibrage là-dessus et je serais heureuse. Le nombre d'événements en lui-même... 4 ? 5 ? C'est égal, je suis satisfaite.

Edited by Yirou
  • Like 4
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Yirou a dit :

Je vous rejoins sur certains points, je participe aux sondages, mais j'ai un peu de mal avec les attaques gratuites, et aussi, de vous voir tous là à dire :

- "bouh, méchant calendrier d'octobre, on prend les même et blablabla

- bon en même temps c'est vrai que les K ont eux-même prévenus qu'ils allaient pas changer leur prévisionnel comme ça et donc c'est normal que rien n'ait changé pour ce mois ci

- ouais bin bouh quand même, nah d'abord !"

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Dès fin juillet/début août il y avait des retours sur le fait que le mois avait été très coûteux. Dès fin août, on a commencé à vraiment protester.

 

Faut pas déconner. Qu'ils ne changent pas le mois de septembre parce qu'il a été annoncé, ok. Mais pour le mois d'octobre, faut pas déconner.

S'il s'amusent à faire des prévisionnel 6 mois à l'avance, sans prévoir aucune flexibilité ou plan de secours, ils en sont les uniques responsables. Pire sans réfléchir une seule seconde à l'impact de leur décisions... Juste en les faisant au piff, et "on va voir ce que ça va donner", cf les events sur HC...

 

Sachant, que les résultats du sondage, si je n'avais pas demandé régulièrement à les avoir sur Discord, je ne suis même pas sûr qu'on les aurait eu... et derrière sans aucune conclusion, aucun information sur les décisions prises par KK, rien.

 

Et puis c'est pas la première fois, cf le fiasco des bannières...

 

 

EDIT: Ah et oui... sur les PoA mensuel, ça fait depuis... avril si je ne dis pas de bêtises, qu'ils savent qu'on ne veut pas de PoA tous les mois... ça ne les as pas empêcher de se torcher avec... ils avaient régit dès le second PoA, (comme quoi c'est possible de modifier le prévisionnel hein), pour mieux nous la remettre profonde à l'occasion de l'anniversaire...

Edited by test_anon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais test, si je suis d'accord avec un certain nombre de choses, dans le "on" a commencé à protester etc, tu ne crois pas que tu accordes peut-être un peu beaucoup trop d'importance à ce "on" ? Je veux dire, on entend des gens se plaindre oui (toi surtout hein 😁) mais on n'est pas de l'autre côté non ? S'il y a 3 pelés qui se plaignent sur 3 millions de joueurs, les 3 pelés ont beau faire du bruit, ça leur fait une belle jambe aux K non ? Du coup ils peuvent prendre leur temps. J'en sais rien, hein, mais je crains que ce soit un peu présomptueux de croire que parce qu'on entend quelques personnes crier au loup ici ou sur discord, celles-ci aient beaucoup de poids derrière.

Après le truc qui me chagrine ici c'est juste que ça s'emballe un peu vite et fort à mon avis. Les K s'organisent comme ils ont envie de s'organiser, si on n'est pas contents on peut s'en aller temporairement ou définitivement, on reste libre non ? J'veux dire on parle de ça depuis un moment effectivement, et de ce que j'ai pu lire ici ou là, tout le monde s'accordait pour dire que octobre serait identique à septembre. Alors ? De quoi pondre un sujet pour dire "bouh octobre est identique à septembre" ? Tout le monde le savait, et tu n'as pas été le dernier à l'annoncer sur discord hein. Des sujets constructifs, des sondages constructifs, je veux bien moi, mais là - et ce n'est que mon humble avis - ça sert à rien et ça dessert justement le truc + qu'autre chose. A la limite, tu maintiens la "pression" lol, admettons 😅 Pas certaine que ça apporte grand chose, mais pourquoi pas. Mais bon vu que c'est tout sauf une surprise, on peut pas juste patienter tranquillement jusqu'au mois prochain qui lui est + incertain ? Plutôt que de tirer à boulet rouges dans le vide là ?

Et en ce qui te concerne toi, test, c'est vraiment le nombre d'événements qui t'embête ? Tu ne trouves pas que ça permet quand même de varier les plaisirs pendant le mois, plutôt que de rester la moitié du mois sur un même type d'événement ? C'est pas plutôt un problème de dépenses de kokos qu'on ne peut plus arriver à suivre parce qu'on nous en demande de + en + sans équilibrer un minimum les gains du jeu en kokos à côté ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Yirou a dit :

Mais test, si je suis d'accord avec un certain nombre de choses, dans le "on" a commencé à protester etc, tu ne crois pas que tu accordes peut-être un peu beaucoup trop d'importance à ce "on" ? Je veux dire, on entend des gens se plaindre oui (toi surtout hein 😁) mais on n'est pas de l'autre côté non ? S'il y a 3 pelés qui se plaignent sur 3 millions de joueurs, les 3 pelés ont beau faire du bruit, ça leur fait une belle jambe aux K non ? Du coup ils peuvent prendre leur temps. J'en sais rien, hein, mais je crains que ce soit un peu présomptueux de croire que parce qu'on entend quelques personnes crier au loup ici ou sur discord, celles-ci aient beaucoup de poids derrière.

Non, il y avait plutôt un consensus au sein des joueurs. Le problème c'est qu'il vont toujours prétexter une "minorité silencieuse" qui, comme par hasard, aurait l'avis qui les arrange, eux. Or, une grande partie de cette "minorité silencieuse", est soit des joueurs qui ne jouent plus, soit des joueurs qui sont tellement blasé qu'ils ne veulent plus répondre aux sondages.

Les sondages que j'avais organisés montraient une majorité écrasante en défaveur du mois de septembre, sur 120 joueurs, 83% d'avis défavorables. Et les premiers résultats dès le 31 août.

Citation

Après le truc qui me chagrine ici c'est juste que ça s'emballe un peu vite et fort à mon avis. Les K s'organisent comme ils ont envie de s'organiser, si on n'est pas contents on peut s'en aller temporairement ou définitivement, on reste libre non ?

À partir du moment où on a investi de l'argent (ou du temps) on a toute légitimité à se plaindre. Sachant que c'est un peu trop facile de se réfugier derrière des "vous n'avez qu'à partir si vous êtes pas content".

Citation

J'veux dire on parle de ça depuis un moment effectivement, et de ce que j'ai pu lire ici ou là, tout le monde s'accordait pour dire que octobre serait identique à septembre. Alors ? De quoi pondre un sujet pour dire "bouh octobre est identique à septembre" ? Tout le monde le savait, et tu n'as pas été le dernier à l'annoncer sur discord hein.

Tout le monde le redoutait, mais on avait quand même un peu d'espoir.

Le sujet a une très grande utilité, il montre qu'on n'est pas content d'avoir été pris pour des abrutis.

Citation

Des sujets constructifs, des sondages constructifs, je veux bien moi, mais là - et ce n'est que mon humble avis - ça sert à rien et ça dessert justement le truc + qu'autre chose. A la limite, tu maintiens la "pression" lol, admettons 😅 Pas certaine que ça apporte grand chose, mais pourquoi pas. Mais bon vu que c'est tout sauf une surprise, on peut pas juste patienter tranquillement jusqu'au mois prochain qui lui est + incertain ? Plutôt que de tirer à boulet rouges dans le vide là ?

Bah si on proteste pas, le mois de novembre n'est pas prêt de changer... c'est justement parce qu'on va être très vocaux, que le mois de novembre aura plus de chances de changer... sachant que le mois d'octobre déjà aurait dû être changé.

Citation

Et en ce qui te concerne toi, test, c'est vraiment le nombre d'événements qui t'embête ? Tu ne trouves pas que ça permet quand même de varier les plaisirs pendant le mois, plutôt que de rester la moitié du mois sur un même type d'événement ? C'est pas plutôt un problème de dépenses de kokos qu'on ne peut plus arriver à suivre parce qu'on nous en demande de + en + sans équilibrer un minimum les gains du jeu en kokos à côté ?

Il y a grandement de ça aussi. Le résultat final est de toute façon le même, on n'est pas content.

 

Surtout qu'il ne faut pas se voiler la face. Si on prend du recul et qu'on regarde les derniers mois, ils avaient prévu de nous entuber dès le début. C'est comme la grenouille dans une casserole remplie d'eau qu'on fait chauffer à petit feu...

 

D'abord on introduit les PoA avec des filles exclusives sans rien dire quant à leur modalité de réapparition pour nous forcer à le faire. Le tout avec un prix abusé pour les récompenses. La communauté proteste comme ils l'avaient prévu, donc ils passent le PoA à 1 mois sur 2, puis augmentent les récompenses à un niveau qu'ils avaient prévu à l'avance, classique. Ils introduisent derrière les LC, idem la communauté râle au vu de l'aspect P2W de l'event (surtout avec les bundles).

Ils profitent ensuite de l'anniversaire pour nous glisser un mois très chargé, mais ça passe, parce que c'est un mois exceptionnel. Puis le mois d'août tout aussi chargé, on s'inquiète, mais bon après tout, c'est peut être à cause de l'anniversaire... puis le mois de septembre, on râle, on nous dit qu'ils peuvent pas modifier un mois en cours. Alors on essaye de nous faire patienter le plus possible. D'abord en disant qu'on n'est pas représentatif... ensuite en promettant un sondage... ensuite en promettant les résultats... on fait patienter, que les joueurs gardent espoirs ou qu'ils se lassent de protester... jusqu'aux lieux de pouvoirs, lancé comme une diversion.

Comme ça râle aussi, on va promettre un nouveau système PVP sans rien dire de plus, comme ça on continue de faire attendre les joueurs. Et puis le mois d'octobre sort, et on nous dit "ah bah non, le prévisionnel, toussa".

 

Ne soyez pas naïf, ils ne veulent pas modifier le calendrier (confirmé sur le Discord, les votes ne sont que "consultatifs", i.e. ils se torchent avec), ils veulent juste nous faire patienter un maximum pour récupérer les sous de vos CM/achats de bundle, et faire partir les joueurs non-rentables progressivement. Pas trop vite afin qu'ils puissent gérer cela, mais petit à petit en nous faisant miroiter des brides d'espoirs.

 

Le seul moyen de lutter contre ce foutage de gueule, c'est de ne plus dépenser 1€ dans le jeu tant qu'ils n'auront pas corrigé cela.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@test_anon tu es vraiment un champion du monde de la théorie du complot. 

Te rends-tu compte que

- tu écris « on » à la place de « je » dans la moitié de tes phrases

- tu décris un scénario qui sort purement de ton imagination quant à ce que fait ou ne fait pas la société Kinkoid dont tu ne sais, au final, quasiment rien (comme la majorité des joueurs)

Avec aussi peu de crédibilité, comment espères-tu être entendu ?

PS : et je n’évoque même pas la grossièreté dont tu fais preuve, forme de communication qui semble, hélas, de plus en plus répandue en ces contrées 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Joe-da-G a dit :

- tu décris un scénario qui sort purement de ton imagination quant à ce que fait ou ne fait pas la société Kinkoid dont tu ne sais, au final, quasiment rien (comme la majorité des joueurs)

C'est pas comme si c'était des techniques marketing connues.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Yirou a dit :

Mais bon vu que c'est tout sauf une surprise, on peut pas juste patienter tranquillement jusqu'au mois prochain qui lui est + incertain ?

Euh, franchement, non. A mon avis, aucun changement à attendre avant janvier 2021 au mieux.

Donc novembre sera comme septembre et décembre comme octobre.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2020 à 09:01, Joe-da-G a dit :

Vous êtes fort vindicatifs dans vos commentaires, parce que vous pensez ne pas être entendus ou lus. 
mais prenez en compte le fait que Kinkoid est une (de moins en moins) petite entreprise qui fonctionne sur une autre échelle de temps que vous. 
Son planning prévisionnel est très certainement calé sur 4 à 5 mois d’avance.

La bonne blague, on en parle du nombre de fois où un calendrier à été modifié au dernier moment ou carrément d'un event remanier en cours de route (les premiers CdA en l'occurrence), et encore une fois sans jamais faire d'annonce pour nous prévenir ou nous expliquer. La réactivité de KK est certes fluctuante mais son réelle soucis c'est son énorme manque de communication.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il ne fait pas se leurrer, Kinkoid est une entreprise à but lucratif. On a beau s'égosiller autant qu'on veut ici et dans les sondages, on restera toujours une minorité, la majorité étant silencieuse.

Ce qui parle en revanche, ce sont les achats dans le jeu, notamment les bundles et s'il y en a de plus en plus, ce n'est pas pour rien.

Il n'y avait pas de bundle à chaque évènement avant. Maintenant, on a certains évènements taillés pour en proposer plusieurs !! (compets, chemin d'affection) et je ne serais pas étonné que d'autres nouveaux types d'évènements incitant à l'achat quotidien de bundles voient prochainement le jour.

Pour ma part, ça ne me pose pas de problème en soi, le but d'un F2P étant que la minorité qui claque une fortune tous les mois fasse vivre le jeu en voulant tout avoir plus vite/facilement que les autres qui eux, doivent tout de même pouvoir s'en sortir gratuitement. Et je ne parle même pas du fait que le jeu soit issu d'un financement participatif (Patreon), qui plus est toujours en cours il me semble, il ne devrait donc pas faire payer quoi que ce soit !

La fait de devoir payer un "abonnement" pour pouvoir récolter tout son harem d'un coup est déjà une aberration et annonce la couleur depuis longtemps. Bref un fossé de plus en plus profond se creuse donc entre les joueurs et plus l'écart se creuse, plus le jeu risque de mourir, je l'ai malheureusement constaté de trop nombreuses fois.

 

Pour ce qui est des délais de préparation/publication des calendriers, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tout est prévu x mois à l'avance. C'est certainement le cas mais des imprévus, notamment des bugs ou une remontée massive des joueurs, peuvent bouleverser les choses, obliger les devs à corriger/revenir sur certaines choses etc. Bref c'est du bon sens, on ne va pas laisser brûler sa baraque parce qu'on avait prévu de faire autre chose. Ce n'est donc pas un argument.

D'autant que dans un autre sujet, @Kinkoid nous dit qu'il va revoir le process de création des illustrations et même en refaire certaines des plus critiquées. On peut alors se demander pourquoi ils ne profitent pas du fait que les joueurs se plaignent qu'il y a trop d'évènements pour étaler les évènements prévus et donc donner du temps aux dessinateurs de peaufiner voire appliquer leurs promesses. Ce serait tout bénef à tous les niveaux, sauf un, l'achat de bundles. La question est donc vite répondue.

Tout continue comme avant, autant d'évènements et au vu de l'évènement en cours, pas d'amélioration des illustrations en vue ni revue de ce qui est déjà prévu au moins ce mois-ci.

C'est dommage, un retour-arrière (au passage fréquent et surtout prévu quand on est organisé, ITIL, toussa) aurait montré aux joueurs que Kinkoid est réellement à l'écoute et a une volonté de répondre à leurs attentes, améliorer les choses etc, surtout si une comm précisant que suite aux retour des joueurs, telles ou telles choses avaient été revues et/ou le calendrier modifié. Un mea culpa, même s'il est un aveu d'échec/erreur, est très positif pour les joueurs et a bien souvent pour effet de redonner confiance et surtout, de les rendre plus tolérants, leur redonnant espoir quant à l'écoute des devs.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Kinkoïd est une entreprise à but lucratif, mais ils sont trop gourmands. 

Il y'a deux ans, je prenais la carte mensuelle parce que ça me faisait plaisir de les soutenir. Ensuite, ils sont devenus de plus en plus gourmands avec la multiplication des bundles, des events, des moyen pour faire payer le plus les joueurs que pour finir, je me suis dit que je ne pouvais plus cautionner ça. Alors, je joue, oui, mais je refuse dorénavant de mettre un centime dedans et je considère que je paye suffisamment avec les pubs. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'envie de rajouter de l'huile sur le feu, mais étant développeur de profession, je peux vous assurer que, quel que soit le planning, des soucis/bugs/remarques du client sur la version en production (à disposition du public/marché) sont toujours prioritaires, et ceux même si on a déjà 3 mois de retard sur les devs en cours. Parce qu'un client mécontent, te feras perdre plus sur le long terme que quelques semaines de retard sur un projet.

 

Et j'ajoute qu'un planning prévisionnel n'est presque jamais respecté, car comme son nom l'indique, il est prévisionnel.

Il y a des dizaines de raisons qui font que le planning n'est pas tenu (en bien comme en mal).

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2020 à 09:01, Joe-da-G a dit :

Vous êtes fort vindicatifs dans vos commentaires, parce que vous pensez ne pas être entendus ou lus. 
mais prenez en compte le fait que Kinkoid est une (de moins en moins) petite entreprise qui fonctionne sur une autre échelle de temps que vous. 
Son planning prévisionnel est très certainement calé sur 4 à 5 mois d’avance. Donc, toute décision d’envergure, comme changer complètement le nombre et le format des événements dans le mois va se faire avec un délai...

je pense donc qu’il est encore trop tôt pour dire que nos retours ne sont pas pris en compte. Les divers sondages n’ont même pas été épluchés depuis un mois. A mon avis, c’est plutôt autour de décembre qu’on saura quelles décisions ont été prises 

heu ... le serveur test, il sert à quoi du coup ? (je précise - ironie, quoi que ...)

Edited by padawann
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Je pense que @Padawan'voulait dire par rapport aux évènements et à leur réception par les joueurs.

En effet, le serveur de test, outre pour les éventuels bugs, devrait servir à tester les évènements, comme sur la plupart des jeux d'ailleurs, F2P ou non, afin qu'ils soient "livrés" corrigés.

Bref c'est censé être une bêta. C'était le cas au départ mais maintenant, tous les évènements sortent en même temps sur les deux.

Lors de nouveaux concepts, la sortie se fait légèrement plus tôt que sur le serveur de "prod" mais pas suffisamment pour que de quelconques retours aient pu être pris en compte.

On peut donc se demander s'il a encore une réelle utilité.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...