Jump to content

Modification des pourcentages à partir de 90 fragments?


Bigka
 Share

Recommended Posts

Ca fait longtemps que j'ai cette sensation, j'aimerais savoir si je suis le seul... et si c'est juste une sensation
J'ai le sentiment qu'a partir du fragment 90, le pourcentage est diminué
Dans les évents mensuels, à chaque fois je dois dépenser beaucoup (statistiquement parlant) pour aller de 90 à 100 que de 1 à 90. 
Par exemple, ici je suis sur Ninja, j'ai dépensé 135 essais pour arriver au niveau 90 (j'avais économisé ceux du chemin d'affection) (soit environs 1 fragment tous les 2 essais)
A présent, ça fait 80 essai et je suis à peine à 96 fragment. Et ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment que quand j'arrive au niveau 90, ça me prend toujours plus de 40 essais pour arriver à avoir la demoiselle, alors qu'en-dessous, avec le même nombre d'essais, j'arrive à avoir bien plus qu'une dizaine de fragments.  Comme si d'un coup, les chances d'en avoir diminuaient. 

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Bigka a dit :

j'ai dépensé 135 essais pour arriver au niveau 90

Juste un calcul : range 2-8 et taux de drop 10%, il faut en moyenne 200 combats pour récupérer la fille (sauf erreur de ma part) ! Si tu es arrivé à 90% en 135 combats c'est que tu as eu beaucoup de chance avant !

Donc tu es malchanceux sur les 10 derniers % par contre, ce qui est certain c'est que tu as eu un gros coup de chance sur les 90 premiers.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui. Difficile de tirer des conclusions sur un évent ou 2. La variance des stats fait de gros dégâts. D'où l'intérêt des posts permettant à des joueurs de mettre en commun leurs statistiques (malheureusement surtout sur le forum EN).

Link to comment
Share on other sites

drop réduit à partir de 90 ? Je me suis posé cette question plein de fois 😉, mais je doute que ça soit le cas. En vrai les drop sont par nature très aléatoires déjà parce que les proc sont aléatoire (une chance sur 10 environ), mais aussi parce que le nombre de fragments accordé est lui aussi très aléatoire. Et en vérité ça nous arrive régulièrement d'avoir des périodes de loose à n'importe quel pourcentage.

Dans le même ordre d'idée combien de fois je me suis dis "allez hop il me reste que 30/40 fragment à faire, je vais payer en koban pour finir la fille",  et hop enchainer par une grosse série de loose juste après en me disant "c'est pas possible le jeu réduit les stats quand j'utilise les kobans pour m'en faire dépenser plus". Mais en vrai je n'y crois pas non plus, c'est juste que si tu payes des kobans pour faire plein de fights en peu de temps la période de loose est ressentie plus intensément.

A la limite le fait que ces période de loose et de win soit fréquentes prouve plutôt qu'on a affaire à du vrai hasard. Pour la petite histoire, dans les gros jeux non free to play, comme les dev savent que le vrai hasard est souvent mal vécu par nombre de joueurs, il n'est pas rare que les dev mettent en place des système de hasard biaisés pour limiter les séries (bonnes ou mauvaises). Pour les free to play c'est différent, comme la frustration généré par le jeu fait malheureusement partie intégrante de leur modèle économique en favorisant l'achat compulsif, ils n'ont pas trop intérêt à limiter les mauvaises séries.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Varizulis a dit :

dans les gros jeux non free to play, comme les dev savent que le vrai hasard est souvent mal vécu par nombre de joueurs, il n'est pas rare que les dev mettent en place des système de hasard biaisés pour limiter les séries (bonnes ou mauvaises).

Alors je ne sais pas auxquels tu fais référence, mais sur AFKarena c'est connu qu'au bout de 29 tirages affilé sans élites, le 30e en est forcément un. (et chaques tirages aléatoires sont accompagnés des % de lots.) Mais il est parfaitement possible d'avoir des x10 qui sortent 4 elites (avec un drop initial de 4%).

L'obligation d'afficher les sont déjà une obligation dans certains pays ( Chine et Australie notamment) et le sera bientôt dans l'UE.

Dans les jeux SuperCell (Brawl Star,Clash royal..) les récompenses suivent un ordre précis (2argent-1or-2argent-1epique-3argent...) qui est le même pour tout les joueurs.

Bref, il y a des moyens qui existent.

Aussi, ce sera sympa d'avoir d'autre garanties que des postes communautaire pour essayer de determiner se genre d'infos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Incoralium a dit :

Aussi, ce sera sympa d'avoir d'autre garanties que des postes communautaire pour essayer de determiner se genre d'infos.

Oui pour tout ce qui se finance en argent réel, plus de transparence sur le fonctionnement du hasard du jeu serait le bienvenu. Pour donner un exemple critique, quand la première fille mythique est apparue dans le jeu : tu n'as aucune idée de la difficulté pour l'obtenir : quel pourcentage de proc ? combien de fragment donné ? à quelle vitesse les fragment en nombre limité s'épuisent ? Aucune idée non plus de savoir si la fille pourra être complété ultérieurement dans quelques mois, un an, ou jamais ? Il faut dépenser plein de kobans rien que pour se rendre compte du challenge. Et évidemment les dev comptent la dessus, en se disant que plus un joueur investira dessus plus il aura de remords à arrêter en cours de route. Bon évidemment l'introduction de la mythique c'est le pire exemple du jeu.

Heureusement que pour les joueurs motivés, une fois le premier event passé, on peut trouver les infos sur les forums.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Varizulis a dit :

Et évidemment les dev comptent la dessus, en se disant que plus un joueur investira dessus plus il aura de remords à arrêter en cours de route

Et si tu connais les % ça changera quoi ? Ceux qui veulent la filles et qui sont prêt à mettre des thunes le feront quand même.

Surtout que la plupart de gens n'y connaissent pas grand choses en probas et se disent « humm 1% de drop ? si je lance 50 fois, ça fait 50% de chances de l'avoir ! »

Ce qui va inciter pas mal de gens à commencer. Les maths étant ce qu'elles sont, la moitié des joueurs vont se dire "pourquoi je ne l'ai toujours pas ?" après 70 essais, 25% se la poseront encore après 140 essais, et 10% après 230 essais ...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Incoralium a dit :

Et si tu connais les % ça changera quoi ? Ceux qui veulent la filles et qui sont prêt à mettre des thunes le feront quand même.

Normalement dans la vrai vie, si un commercial te propose de faire un cheque en blanc en te disant "vous inquiétez pas pour le montant on le remplira nous même quand tout sera signé", tu refuses. Sauf que là c'est plus insidieux évidemment. Je suis prêt à parier que par cette ruse beaucoup de joueurs ont payé davantage qu'ils ne l'auraient fait s'ils avaient connu le prix final à l'avance.

Et pour quelqu'un qui déjà dépensé 10000 koban sans avoir la fille, la pensée n'est plus "est ce que c'est normal", mais "merde c'est pas possible que j'ai dépensé tout ça pour rien, il faut absolument que je continue".

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Incoralium a dit :

Ils connaissent les probabilités, pas le nombre d'essais.

C'est mieux que rien et je n'ai pas parlé que de probabilités, mais d'informations additionnelles comme par exemple de savoir si la fille sera reproposée plus tard et quand.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Varizulis a dit :

par exemple de savoir si la fille sera reproposée plus tard et quand.

On s'en fiche, et ils ne le savent probablement pas eux même de toute façon.

Quand ils font un event, ils portent leur attention à ce qu'il soit distrayant (yeah, that just a game) : pas de bugs, des filles bonnes (ou drôle), des scenes qui vaillent le coup d'être vu. Pas de savoir quand est-ce que les whale pourront économiser 200 balles.

Je sais que je vais me faire des ennemies en disant ça, mais je trouve que c'est ok de ne pas pouvoir avoir toutes les filles de tout les events. Oui le jeu ce base sur la collection, mais je trouve aussi intéressant de devoir faire des choix. 

Si dans un event ou même dans l'aventure tu te retrouves avec un choix à faire entre plusieurs filles, et que tu n'as pas la possibilité par la suite d'avoir celles que tu n'as pas choisis, tant mieux en fait : on aura pas tous le même harem, mais on aura tous eu la possibilité de les avoir.

Genre il y a une altercation entre deux filles, tu donnes raison à l'une ou a l'autre et elle te "haremercie". Ce serait pas logique de toute façon que deux rivales soient dans le même harem, non ? 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Incoralium a dit :

On s'en fiche, et ils ne le savent probablement pas eux même de toute façon.

Moi je ne m'en fiche pas, si on me dis que la fille sera reproposée régulièrement genre tous les mois, je sais que je peux le jouer tranquillement sans le finir et que je n'ai pas de raisons de trop me presser. Tu dis que les dev n'en savait rien pourtant peu de temps après on a appris sur les forum qu'il était prévu 6 premier mois avec des filles différentes, donc ils avaient bien un plan en tête.

Après je ne vais pas insister plus sur ce qu'en on pensé les autres joueurs, ni toi ni moi on est dans leur tête. Ce je décris en tout cas c'est ce que j'ai ressenti moi. Par manque d'information j'ai été à deux doigts de me lancer sur l'event et balancer les 5000 kobans que j'avais en stock (mes premiers tests de try sur la mythique m'avais laissé entrevoir un tôt de proc étonnamment généreux, évidemment à tord). Et me connaissant je sais que si j'avais commencé à mettre le doigt dans l'engrenage, sachant que je déteste le gaspillage, j'aurais eu de grandes chances de me laisser entrainer à payer des packs pour aller au bout. In extremis j'ai réalisé que j'allais me lancer dans quelque chose que j'étais incapable d'évaluer et j'ai renoncé. Après coup quand j'ai eu plus d'infos sur ce que coûtait la fille sur les forum, j'ai réalisé que ça m'aurait couté beaucoup plus que ce que j'anticipais (probablement dans les 40-50 euros) et que j'avais bien fait de laisser tomber.

Et puis je précise aussi que pour les joueurs qui ne sont pas de la spécialité hardcore, ils ont eu l'énorme avantage de pouvoir prendre leur décision à l'avance en connaissance de cause et s'y préparer pour ceux que ça intéressais. Forcément leur ressenti n'est pas le même.

Il y a 6 heures, Incoralium a dit :

Je sais que je vais me faire des ennemies en disant ça, mais je trouve que c'est ok de ne pas pouvoir avoir toutes les filles de tout les events. Oui le jeu ce base sur la collection, mais je trouve aussi intéressant de devoir faire des choix. 

Je suis entièrement d'accord avec ça, et je pense même que dans un jeu quand je peux tout avoir, je ne suis plus très plus loin de m'en lasser. D'ailleurs par la suite quand j'ai eu toutes les infos sur les mythiques, ça ne m'a posé aucun problème de conscience d'y renoncer.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...