Jump to content

Evolution des outils de pilotage pour les chefs d'équipe


Shadowice
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite afin de connaitre, si possible, les évolutions qui vous proposées aux chefs d'équipe ( Hors création d'un compte DISCORD) pour mieux gérer et piloter leurs membres lors des événements que vous proposez.

Je souhaite partager avec vous ce sujet afin que nous puissions y réfléchir collectivement.

En effet, après avoir tester plusieurs possibilités,je me suis rendu compte qu'il y avait un manque dans la partie gestion et pilotage d'équipe comme par ex :

 - Une page d'accueil équipe :

       Cela permettrait de rédiger une charte de présentation avec des règles équipes concernant le fonctionnement de l'équipe et les "best practice" à appliquer et adopter lors de chaque type d'évent que vous proposez.

 - Un chat (MP = message privé) privé par membre ;

  Cela permet de mieux affiner les stratégie d'équipe entre chaque membre car tous les membres ne lisent pas forcement le file d'actualité collectif du club et cela peut rendre périlleux nos interventions sur le chat équipe pour rectifier les écarts avérés par rapport à la stratégie équipe de base.

  Ce chat pourrait aussi servir de pré-recrutement de membre et nous donnerai la mains sur les caractéristiques de nos futurs membres et vice versa (les nouveaux pourront postuler au club en faisant un message privé au chef d'équipe ou aux ambassadeurs de l'équipe ...

  - Suivre les statistiques par membre lors de la participation à l’événement équipe lié aux nouveaux champions que nous avons à Satisfaire en un mois (Chayotte, ...)

Ces propositions peuvent représenter une charge de travail non négligeable pour les développeurs de ce site, cependant cela permettrait de fluidifier et d'unifier les équipes fondées autour d'un projet collectif commun. 

Je souhaiterai, si possible, connaitre vos avis - administrateurs et membres du forum, ainsi que les chefs d'équipe.

Je vous remercie de votre attentions et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Shadowice

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Moi, en temps que chef de club, la seul chose que j'aurait vraiment besoin, ces d'un moyen pour envoyer un message a un membre et que celui ci ne puisse pas l'ignorer ou ne pas le voir. J'en ai déjà parler quelque part sur le forum (je sais plus ou), mais la solution pour moi serait de pouvoir faire apparaitre au joueur quelque chose ressemblant au message de la boite d'actualité, qui sont difficile a manquer.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Moi, en temps que chef de club, la seul chose que j'aurait vraiment besoin, ces d'un moyen pour envoyer un message a un membre et que celui ci ne puisse pas l'ignorer ou ne pas le voir. J'en ai déjà parler quelque part sur le forum (je sais plus ou), mais la solution pour moi serait de pouvoir faire apparaitre au joueur quelque chose ressemblant au message de la boite d'actualité, qui sont difficile a manquer.

j'ai ridigé un formulaire de suggestion avec cette idée et avec l'aide de mon chef de club remats en un couche en faisant toi aussi un formulaire de suggestion.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Comment participer à l'élaboration de ce formulaire de suggestion ?

Comment faite vous pour prioriser les phases de jeu à développer ?

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne soirée,

Bien cordialement,

Shadowice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui. Le MP en tchat est le strict minimum mais je n'y crois pas non plus. 

Il avait été aussi proposé la possibilité de sanctions moins lourdes que le bannissement (ban temporaire, interdiction de participer au champion du club...). Pour l'instant, il n'y a que la possibilité de rendre muet sur le tchat un membre ce qui est totalement inutile pour un membre qui ne vient pas sur le tchat.

On en est réduit à des outils tenant du système D (googledoc et Discord) et pas de possibilité de tirer gentiment les oreilles d'un membre qui ne respecte pas les consignes.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Par "chef d'équipe", tu entends "chef de club" ?... j'imagine que oui, vu le reste de ton message

Dans mon cas, j'ai considéré qu'il est impossible de se contenter du tchat extrêmement mal fait du jeu, et j'ai bâti un serveur Discord pour mon Club. 
ça ne fait pas partie du jeu, et tous les membres n'y sont pas présents, mais cette application permet d'avoir toutes les fonctions que tu décris ici, et bien plus, en fait. 

Je trouve que c'est un outil indispensable à notre Club, c'est notre maison, l'endroit où l'on peut réellement se retrouver et discuter, que ce soit du jeu, mais aussi de tout le reste... Au final, c'est ce qui a changé mon expérience du jeu de quelque chose de complètement solitaire et sans réel intérêt à long terme en une activité partagée et ludique, et c'est surtout ce qui m'a permis de rencontrer des gens formidables, que j'apprécie réellement d'avoir découvert grâce à ce jeu sans prétention.  

Alors, l'idée de trouver un outil aussi performant au sein du jeu me semble très très improbable... sans même évoquer le fait que je me demande quel serait l'intérêt de développer un morceau de jeu qui ne ferait pas un dixième de ce qu'un programme tiers peut fournir.
Du coup, en l'état, le tchat (inutile) du jeu aurait quand même besoin au minimum de quelques fonctionnalités supplémentaires : 
- la possibilité d'interpeler un usager,
- pouvoir épingler plus d'un message, 
- avoir plus de contrôle sur les joueurs quand on est le dirigeant du Club (juste bannir et rien d'autre, c'est vraiment pas terrible)
- bien entendu, comme il a déjà été remonté, permettre à d'autres joueurs que le chef d'avoir des rôles avancés (épingler, recruter, bannir), serait aussi un plus

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Aussi savoir où en sont les joueurs sur la fille de champion serait utile, pour avoir une idée de si on continue d'attaquer le champion ou pas sans que tout le monde ait à flooder où il en est, sachant qu'il y en aura toujours qui répondront pas. Ou alors une possibilité de faire un sondage, mais je pense que c'est un poil plus complexe à mettre en place et qu'on ne l'aura pas des Kinkoid ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2021 à 11:28, Aude a dit :

Aussi savoir où en sont les joueurs sur la fille de champion serait utile, pour avoir une idée de si on continue d'attaquer le champion ou pas sans que tout le monde ait à flooder où il en est, sachant qu'il y en aura toujours qui répondront pas. Ou alors une possibilité de faire un sondage, mais je pense que c'est un poil plus complexe à mettre en place et qu'on ne l'aura pas des Kinkoid ! 

Pour celà, une solution simple que nous avons adoptée (car certains membres sont réfractaires à discord) est un fichier partagé Googledoc avec les consignes en cours pour le champion de club et où chacun renseigne sa progression. On a épinglé le lien vers ce fichier partagé dans le tchat et mis aussi sur le Discord du club pour palier aux plantages plus ou moins réguliers du tchat (avec disparition des messages épinglés).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...