Jump to content

Qui pense arreter de jouer a cause du drop de filles ?


toto'sharem
 Share

Recommended Posts

oui mais dit moi ; le drop rate ne compte que les filles des boss fights? parce que bien sur ; j ai dropper les filles des events entretemps et une fille de l'histoire que tout le monde finit part gagner ; donc imagine que ci les filles des event et de l histoire influence le drop rate ; c est peut etre pour ça que je suis plus de 2 mois sans un drop du boss que j'ai power farmer... ci c'est le cas c'est d'une stupidité sans nom car ça voudrais dire ; que vu que mon harem est plutot large (40 filles)le seul moyen pour moi de faire que je drop quelque chose des bosses serait d ignorer les events ainsi que completement arreter la progression de l'histoire? donc potentielment perdre 3 filles ; 2 d entre elles definitivement ; afin d'avoir un drop rate assez elever pour avoir 1 fille?.... ou est la logique dans tout ça?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien précisé "ne sont comptées ici que les filles de boss hors event"...

Donc, les filles d'event, celles de l'histoire et celles exclusives au Pachinko ne sont pas pris en compte dans l'équation.

Qui plus est, les filles d'event disposent d'une mécanique de drop complètement indépendante de celle des filles de boss "normales" (autant qu'on le sache, le mécanisme de drop des filles d'event est identique à celui de la V1).

Link to comment
Share on other sites

@Tristelune

J'ai une question par rapport à ce que tu as dit plus haut. 

(je vais inventer des chiffres vu que je ne connais pas taux de drop)

Mettons qu'à la V1, on avait 1% de chance de drop une fille sur un boss à chaque combat. Mais maintenant, est-ce que le nombre de fille dans notre harem peut faire passer la barre sous ce 1% ou alors reste-t-il le " minimum syndicale du drop "  ? 

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

"En principe", un taux de drop plancher a été fixé. Je ne connais ni la valeur de ce taux plancher (ni d'ailleurs le taux de drop précis de la V1), mais je crois qu'il est un peu inférieur au taux de drop de la V1. Ceci n'est cependant que pure spéculation de ma part.

Qui plus est, il convient de garder en mémoire que, "en principe", le taux de drop augmente un peu à chaque fois qu'on bat un boss sans droper de fille.

J'insiste sur le "en principe", car c'est tout ce système qui est soupçonné d'être buggué. Néanmoins, sans communication officielle de Kinkoid sur le sujet, ce bug n'est qu'une hypothèse. Tout ce que l'on sait, c'est que Kinkoid investigue actuellement le sujet pour déterminer si oui ou non il y a un problème.

Link to comment
Share on other sites

Je vois, je vois. 

Espérons que ça ne reste que spéculation alors, parce que c'est pas très rassurant, surtout si l'augmentation du taux et le nouveau taux de plancher inférieur à l'ancien est trop déséquilibré. 

Explication (avec mes chiffres inventés)

V1 : 1% de taux de drop. 

V2 : 0,2% de taux de drop + augmentation de 0,001% à chaque combat. 

Il en faudrait déjà une masse de combats pour revenir au 1%. 

J'espère que ce n'est pas aussi drastique. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Arassei a dit :

Je vois, je vois. 

Espérons que ça ne reste que spéculation alors, parce que c'est pas très rassurant, surtout si l'augmentation du taux et le nouveau taux de plancher inférieur à l'ancien est trop déséquilibré. 

Explication (avec mes chiffres inventés)

V1 : 1% de taux de drop. 

V2 : 0,2% de taux de drop + augmentation de 0,001% à chaque combat. 

Il en faudrait déjà une masse de combats pour revenir au 1%. 

J'espère que ce n'est pas aussi drastique. 

 

C'est évident que la taux de drop initial est très inférieure à 1%, probablement autour de 0.05 %, je pense.

Aprés difficile de savoir si y'a vraiment un up à chaque try raté et quel pourcentage il représente.

Le jeu me gave royalement en ce moment mais je reste le temps de dropper une nouvelle fille, histoire de voir le nombre de combats qu'il m'aura fallu et remonter l'info aux dev puisqu'il parait qu'ils cherchent des infos pour contrôler leur système.

Là, je suis à un peu plus de 1300, j’espère que je vais pas devoir attendre 1000 try supplémentaires, je pense pas avoir le courage de rester un mois de plus sur ce jeu...

Edited by Sathiriel
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Sathiriel a dit :

 

C'est évident que la taux de drop initial est très inférieure à 1%, probablement autour de 0.05 %, je pense.

C'était un chiffre totalement inventé pour mon exemple. Je ne connais pas le moins du monde le taux de drop quel qu'il soit. 

J'avais demandé aux devs dans la partie suggestion, mais d'après eux, ça n'arrivera pas. 

C'est vrai que le taux de drop a clairement un effet dissuasif pour certains joueurs, mais pour ma part, j'ai arrêté de me faire chier avec ça, je drop, je drop, je drop pas, je drop pas. Bien évidement, je cherche quand même à en apprendre plus sur ce mécanisme, ça peut être toujours intéressant. 

Bah, j'imagine que si un jeu concurrent sort, les joueurs frustrés iront sur celui-là. Je pense que ce qui les retient surtout c'est que HH soit le seul jeu de ce type pour le moment. 

Et puis, bien que je doute fortement de la morale et des principes de certains devs, on peut toujours espérer une amélioration au travers des MaJ. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Tristelune a dit :

 De même, un joueur qui a débuté en V1 a pu avoir une brève période en V2 où les filles tombaient plus facilement, avant que le taux de drop ne revienne à un niveau plus ou moins similaire à celui de la V1

Du temps de la V1 dropé 3 voir 4 filles en une semaine ça nous est tous arrivé

+L’interprétation d’une phrase du chef sur anti poissard

+ un afflue monstrueux de visiteur sur le forum du à la V2

= emballement général et naissance d’une rumeur.

 

Edited by Wolfram
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Sathiriel said:

 

C'est évident que la taux de drop initial est très inférieure à 1%, probablement autour de 0.05 %, je pense.

Aprés difficile de savoir si y'a vraiment un up à chaque try raté et quel pourcentage il représente.

Le jeu me gave royalement en ce moment mais je reste le temps de dropper une nouvelle fille, histoire de voir le nombre de combats qu'il m'aura fallu et remonter l'info aux dev puisqu'il parait qu'ils cherchent des infos pour contrôler leur système.

Là, je suis à un peu plus de 1300, j’espère que je vais pas devoir attendre 1000 try supplémentaires, je pense pas avoir le courage de rester un mois de plus sur ce jeu...

Le taux de drop initial était autour de 0,2%, +/- 0,1% (donc une fourchette entre 0,1 et 0,3%), autant que je sache, mais je ne connais pas le chiffre exact.

Dans tous les cas, même si il y a bien un bug et que celui-ci est résolu, il ne faut pas s'attendre à une pluie de filles non plus. Une à deux filles par mois devrait constituer la moyenne (hors filles d'event, d'histoire et de Pachinko). Si cela reste trop faible pour certains, c'est qu'ils ne sont pas sur le bon jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

pour info: la probabilité p(x) d'avoir tiré au moins une fois le jeton "fille" dans un ensemble de 100 jetons (soit 1%) sur 100 tirages consécutifs avec remise est de 0.63396765

la probabilité d'en avoir une parmi 100 tirages sur une ensemble de 500 (soit 0.2%) est de 0.181433195311

ce qui laisse beaucoup de place au "non-drop"... mais c'est aussi ce qui fait la beauté du jeu !  et trouvez des calculateurs de stat sur le net, regardez a partir de combien de tirages vous avez une chance 'raisonnable' ...

Et souvenez vous que ce ne sont que des stats ! le ressenti peut être très différent !

Link to comment
Share on other sites

En effet, ce ne sont que des stats. Les joueurs qui droppent bien ou ont bien droppé dans le passé, bah... ces stats ne veulent rien dire pour eux... Je fais partie de ces joueurs.

Le taux de drop pourrait même être de 50%, tu as toujours la possibilité de faire 3000 combats sans rien droper. Dans la théorie, c'est tout a fait possible... Et je ne doute pas qu'il y ai des mecs suffisamment mal chanceux pour que ça leur arrive.

Sur 10.000 lancés de pièce, tu as toujours une probabilité de tomber en permanence sur la partie face et jamais sur la partie pile... Pourtant sur le principe, tu as bien 50% de chance de tomber soit sur face, soit sur pile...

 

(a vrai dire c'est un peu plus de 50% pour la partie pile il me semble ==> plus de matière sur la partie face, du coup plus de chance que ce soit elle qui se retrouve face contre terre et la partie pile vers le ciel ==> donc si vous devez parier à pile ou face, pariez pile, cela augmente très légèrement vos chances de gagner [très largement moins de 1% en plus, mais bon mieux vaut parier sur 50,00001% que sur 49,99999%

;))

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Kelenken a dit :

En effet, ce ne sont que des stats. Les joueurs qui droppent bien ou ont bien droppé dans le passé, bah... ces stats ne veulent rien dire pour eux... Je fais partie de ces joueurs.

Le taux de drop pourrait même être de 50%, tu as toujours la possibilité de faire 3000 combats sans rien droper. Dans la théorie, c'est tout a fait possible... Et je ne doute pas qu'il y ai des mecs suffisamment mal chanceux pour que ça leur arrive.

Sur 10.000 lancés de pièce, tu as toujours une probabilité de tomber en permanence sur la partie face et jamais sur la partie pile... Pourtant sur le principe, tu as bien 50% de chance de tomber soit sur face, soit sur pile...

  Masquer le contenu

(a vrai dire c'est un peu plus de 50% pour la partie pile il me semble ==> plus de matière sur la partie face, du coup plus de chance que ce soit elle qui se retrouve face contre terre et la partie pile vers le ciel ==> donc si vous devez parier à pile ou face, pariez pile, cela augmente très légèrement vos chances de gagner [très largement moins de 1% en plus, mais bon mieux vaut parier sur 50,00001% que sur 49,99999%

;))

Ouais mais si on part comme ça, autant mettre aussi en pratique la théorie des 5 minutes, vu qu'après tout, plus rien n'a de sens ! xD

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2017 à 18:31, ceroxon a dit :

Ben le problème c'est que aussi longtemps que les filles de boss seront disponibles au pachinko, je n'irais PAS au pachinko. Dommage car parfois pendant un event j'accepterais d'acheter quelques kobans pour me donner une chance de drop une fille d'event.

Or si les filles de boss sortent plus vite qu'on peut les attraper, on arrivera à rien.

 

Tout pareil; tant que je risque de drop les filles des boss que je n'ai pas encore, je n'irai pas au pachinko épique. D'autre part j'estime que pour 20 euros je devrais pouvoir faire au moins un patchinko avec 1 fille d'assuré, vu le prix en koban d'un pachinko, cela me semble trop cher payé pour avoir une fille assurée. Donc je stocke mes kobans gagnés gratuitement en attendant que le prix du pachinko baisse, que l'offre à 20 euros soit revue à la hausse en nombre de koban ou que j'ai obtenu toutes les filles de boss dropables. 

Ce qui fait qu'à ce jour je n'ai aucune fille d'Event du pachinko épique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Arassei a dit :

Ouais mais si on part comme ça, autant mettre aussi en pratique la théorie des 5 minutes, vu qu'après tout, plus rien n'a de sens ! xD

En quoi la théorie des 5 minutes n'a pas de sens? :| Elle déborde de sens...

On est des personnages d'une histoire écrite par un être omniscient, omnipotent et tout puissant sur nous. Et le fait que l'on puisse se rendre compte que l'on est juste des personnages d'une histoire écrite par cette personne, c'est juste qu'il brise le 4eme mur en nous faisant nous en rendre compte. xD

Plus sérieusement, je trouve que cette théorie des 5minutes est tout a fais plausible. Rien ne l'empêche d'être vraie à condition de mettre Dieu dans la balance. ;)

 

 

Attention, petit craquage dans  3, 2, 1....

Cela dit, avec la théorie des 5minutes, si il y a juste un truc qui me ferais bien chier si c'est vrai... ... ... Trou de cul, celui qui écrit l'histoire! Tu savais pas nous faire un monde un peu plus cool, un peu plus beau, un peu plus coloré, avec de la magie, des pouvoir spéciaux etc. ? Noon... Monsieur a décidé d'être casse-couille et faire un monde totalement terne/morne, difforme, hideux et puant... J'ai pas signé pour paraitre dans un Dark Fantasy moderne espèce de trou de balle! (Oui, Dieu, c'est a toi que je parles! Grosse quiche!)

Voila, c'était mon petit craquage. :ph34r: Je go prendre mes médocs. xD

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kelenken a dit :

En quoi la théorie des 5 minutes n'a pas de sens? :| Elle déborde de sens...

On est des personnages d'une histoire écrite par un être omniscient, omnipotent et tout puissant sur nous. Et le fait que l'on puisse se rendre compte que l'on est juste des personnages d'une histoire écrite par cette personne, c'est juste qu'il brise le 4eme mur en nous faisant nous en rendre compte. xD

Plus sérieusement, je trouve que cette théorie des 5minutes est tout a fais plausible. Rien ne l'empêche d'être vraie à condition de mettre Dieu dans la balance. ;)

 

 

Attention, petit craquage dans  3, 2, 1....

Cela dit, avec la théorie des 5minutes, si il y a juste un truc qui me ferais bien chier si c'est vrai... ... ... Trou de cul, celui qui écrit l'histoire! Tu savais pas nous faire un monde un peu plus cool, un peu plus beau, un peu plus coloré, avec de la magie, des pouvoir spéciaux etc. ? Noon... Monsieur a décidé d'être casse-couille et faire un monde totalement terne/morne, difforme, hideux et puant... J'ai pas signé pour paraitre dans un Dark Fantasy moderne espèce de trou de balle! (Oui, Dieu, c'est a toi que je parles! Grosse quiche!)

Voila, c'était mon petit craquage. :ph34r: Je go prendre mes médocs. xD

* voix celeste * 

Kelenkeeeeen, c'est Dieu qui te paaaaaaaarle. 

Arrêêêêêête de te foutre de ma gueuuuuuule comme çaaaaaaa. 

Ou je te ferai trébucher dans du caca de chieeeeeen. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2017 à 21:14, Antoine Sensei a dit :

En attendant une éventuelle mise à jour tu peux toujours économiser de l'argent mais aussi looter les filles d'event et avancer dans l'aventure.

tristesse.PNG

tristesse1.PNG

tristesse2.PNG

Merci pour l etalage de ton harem prouvant que tu fais partie des joueurs qui ont plus de filles que nous, qui possedent du coup une grosse boutique utile pour bien upper tes etoiles et monter tes lvl, perso devoir attendre un coup de chatte ne me fais pas rever ni jouer, dommage que le forum ne possede pas de section don de compte par contre histoire que les newbies qui arrivent avec pas mal d espoir comprennent vite a quel point faut faire l impasse sur pas mal de choses quand t as pas assez de haremettes

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2017 à 17:36, Mullone a dit :

C'est peut-être un peu exagéré de penser à arrêter de jouer, alors que le jeu est jeune, toujours "in progress", et que de nouvelles modifs + des corrections de bugs sont encore à venir...

non ce n est pas exagerer , quand beaucoup d entre nous passe une grande parti de notre journer durant plus de 2 mois a farmer un boss et rien ne drop ,c est des heures de notre vie perdu pour rien du tout , pendant 2 mois boulot dodo hentai heroes ... et pas une seul drop , c est du foutage de gueule c est drop rate ... perso , si vous faites rien , je vais me trouver d autre passe temps beaucoup plus productifs ,plein d autre jeux ou nos effort au moins finisse par payer et on nous prend pas pour des imbeciles ... 2 mois sans un drop d un troll ... alors qu il a encore c est 3 filles .. c est absolument inexplicable ...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que actuellement il y'a effectivement un problème de droprate de boss.

Ceci dit, sur deux mis il y'a les filles d'event.

Et cela dit aussi je comprends que surfarmer un boss pendant trop longtemps pour rien devient une frustration difficile à supporter.

J'en suis à environ 1 000 combats sur sylvanus pour rien personnellement.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que si le but est qu'un drop de filles deviennent aussi rare qu'un légendaire shiny, ça devient n'importe quoi.

Je trouvais qu'auparavant le drop de fille sur les boss était très grand, mais c'est vrai que là on atteint des sommets inadmissible de non drop. Peut être trouver un juste milieu ? Parce que si déjà l'affection prend 50 ans, autant qu'au moins les filles se ramènent !

Donc j'espère que le taux de drop sera augmenté sous peu. Parce que je suis d'accord pour allonger la durée de vie du jeu sans avoir des events tous les mois, mais faut pas trop déconner non plus.

Collectionner des Kobans avec les quêtes, en vu du prochain event, et ne pas raté le prochaine évent, est déjà une raison suffisante pour rester sur le jeu à mes yeux ! Pas besoin de forcer le fight sur des boss (surtout si pourri comme grunt ou pire, dark lord) en masse pour récupérer une fille au bout de 2 mois quoi...

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pierre58000 said:

Merci pour l etalage de ton harem prouvant que tu fais partie des joueurs qui ont plus de filles que nous, qui possedent du coup une grosse boutique utile pour bien upper tes etoiles et monter tes lvl, perso devoir attendre un coup de chatte ne me fais pas rever ni jouer, dommage que le forum ne possede pas de section don de compte par contre histoire que les newbies qui arrivent avec pas mal d espoir comprennent vite a quel point faut faire l impasse sur pas mal de choses quand t as pas assez de haremettes

Je pense que tu interprètes mal le poste d'Antoine Sensei. Sur sa capture d'écran, on voit bien qu'aucune des filles qu'il montrer n'a été améliorée en affection. C'est dire que malgré la taille respectable de son harem, il n'a pas "une grosse boutique utile pour bien upper les étoiles et monter les lvl". Il y a des difficultés et des challenges à tous les niveaux du jeu.

Ce jeu est calibré pour être joué sur de longs mois. N'avoir qu'un drop par mois n'est pas une rareté. Avant la mise à jour, certains ont passé jusqu'à 3 mois sans dropper aucune fille de boss. C'est un jeu de patience et de persistance. Si "ça ne te fait pas rêver", c'est qu'effectivement le jeu n'est pas adapté pour toi.

32 minutes ago, Maquiavel said:

non ce n est pas exagerer , quand beaucoup d entre nous passe une grande parti de notre journer durant plus de 2 mois a farmer un boss et rien ne drop ,c est des heures de notre vie perdu pour rien du tout , pendant 2 mois boulot dodo hentai heroes ... et pas une seul drop , c est du foutage de gueule c est drop rate ... perso , si vous faites rien , je vais me trouver d autre passe temps beaucoup plus productifs ,plein d autre jeux ou nos effort au moins finisse par payer et on nous prend pas pour des imbeciles ... 2 mois sans un drop d un troll ... alors qu il a encore c est 3 filles .. c est absolument inexplicable ...

Techniquement, jouer à n'importe quel jeu, c'est des heures de ta vie perdue pour rien du tout, puisque ça ne produit aucun effet durable. Et ce n'est certainement pas un passe-temps productif. Mais bon, passons, ce n'est pas le coeur de ton message.

Que tu sois insatisfait du drop rate est une chose. Tu sembles ne pas être dans la catégorie de joueurs ciblées par ce type de jeu. Cependant, j'ai du mal à voir en quoi tu estimes qu'on te prend pour un imbécile dans cette histoire. Ce n'est pas comme si l'équipe de développement t'arnaquait et en retirait un quelconque bénéfice.

Quant à 2 mois sans un drop de troll alors qu'il a encore 3 filles, ça pourrait juste être de la malchance. Au passage, à tout hasard, aurais-tu droppé récemment une fille de boss sur le pachinko épique?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...