Jump to content

amélioration: réduire les tickets de champion, augmenter les jetons de rencard.


ashigure
 Share

Recommended Posts

Une remarque qui selon moi pourrait s'avérer constructive pour le jeux. Certes je vais critiquer un peu mais c'est pour justement proposé une solution. Actuellement les "lieux de pouvoir" fournissent plusieurs types de missions offrant diverses récompenses, cependant parmi elles il y a de nombreuses missions qui fournissent des tickets de champion (à savoir 3 missions pour des fragments de filles, 1 type de mission qui offre 3 tickets et un autre type qui offre 7 tickets, ce qui peut aller jusqu'à 9 missions en même temps qui va droper des tickets). Hors on peut acheter les tickets avec de l'énergie, en gagner dans les récompenses hebdomadaire, dans les récompenses de compêt hebdomadaire, dans les récompenses des saisons et enfin dans les combats contre les trolls. Résultat on se retrouve avec un stock de ticket presque impossible à écouler (j'en suis a plus de 3300 ticket actuellement en stock dont pratiquement 300 reçu en 10 jours). il serait donc judicieux de baisser le nombre de moyen de gain de ses tickets qui devient tout bonnement débile il faut le dire. A coté de ça, le système des "jetons de rencard" a été mit en place: une idée qui pourrait s'avérer plus qu'intéressante, s'il ne fallait pas juste compter sur un seul event par mois pour en récupérer (sans compter que l'intégration des jetons dans les pachinkos épique et d'event n'est clairement pas la meilleur idée: un gain de jetons à la place d'une fille complète, autant combattre un troll dans ces cas là). Quel serait donc la solution? c'est simple. enlever les jetons de rencard des récompense de pachinko lors de l'event et les intégrer de manière constante dans les missions de lieux de pouvoir ainsi qu'en récompense de compêt hebdomadaire. Possiblement en mettre aussi dans les récompenses de saison, mais aussi pour les récompenses hebdomadaire serait une idée.

  • Like 1
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ashigure a dit :

Une remarque qui selon moi pourrait s'avérer constructive pour le jeux. Certes je vais critiquer un peu mais c'est pour justement proposé une solution. Actuellement les "lieux de pouvoir" fournissent plusieurs types de missions offrant diverses récompenses, cependant parmi elles il y a de nombreuses missions qui fournissent des tickets de champion (à savoir 3 missions pour des fragments de filles, 1 type de mission qui offre 3 tickets et un autre type qui offre 7 tickets, ce qui peut aller jusqu'à 9 missions en même temps qui va droper des tickets). Hors on peut acheter les tickets avec de l'énergie, en gagner dans les récompenses hebdomadaire, dans les récompenses de compêt hebdomadaire, dans les récompenses des saisons et enfin dans les combats contre les trolls. Résultat on se retrouve avec un stock de ticket presque impossible à écouler (j'en suis a plus de 3300 ticket actuellement en stock dont pratiquement 300 reçu en 10 jours). il serait donc judicieux de baisser le nombre de moyen de gain de ses tickets qui devient tout bonnement débile il faut le dire. A coté de ça, le système des "jetons de rencard" a été mit en place: une idée qui pourrait s'avérer plus qu'intéressante, s'il ne fallait pas juste compter sur un seul event par mois pour en récupérer (sans compter que l'intégration des jetons dans les pachinkos épique et d'event n'est clairement pas la meilleur idée: un gain de jetons à la place d'une fille complète, autant combattre un troll dans ces cas là). Quel serait donc la solution? c'est simple. enlever les jetons de rencard des récompense de pachinko lors de l'event et les intégrer de manière constante dans les missions de lieux de pouvoir ainsi qu'en récompense de compêt hebdomadaire. Possiblement en mettre aussi dans les récompenses de saison, mais aussi pour les récompenses hebdomadaire serait une idée.

Alors les tickets champion ça part vite quand tu les utilises pour faire des kiss pour préparer les cumpétition et avoir la fille de cette event.

En plus j'ai vraiment besoin de plus de ticket que de rencard ayant presque toutes les filles. 

Et le gros point noir, c’est que quelqu'un ayant presque toutes les filles n'aura d'utilité pour les rencards que pour pas s'emmerder à avoir une fille chiante à avoir (palier 3 de Pandora ou mythique) donc perte de sous pour kinkoid. Déjà qu'on les garde pour ça dans mon club ou ils sont dans le même cas que moi.

Donc je ne trouve pas l'idée si bonne que ça en l'état. C’est vrai qu'il y a trop de ticket, mais les remplacer par une ressource qu'on a encore plus en trop, juste non : remplacer les tickets par l'affection ou l'xp oui.

Et crois-moi, les rencards, tu trouveras vites que c'est nul quand tu auras plus de filles.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

j'ai 717 filles, je doutes que cela soit réellement un soucis au contraire. je dois limite attendre que les filles manquantes reviennent dans le pachinko mythique pour espérer les revoir alors que je possède pour certaines près de la moitié de leurs point de rencard. 

Link to comment
Share on other sites

Utiliser tous ses tickets demande un temps de jeu considérable sans dépenser de kobans. C'est pour ça que beaucoup de joueurs considèrent qu'ils n'ont pas de valeur.

Amener tous ses champions au palier 4 pour préparer la cumpétition, je l'ai déjà fais, mais pas bien longtemps, trop saoulant à refaire à chaque fois. Et pourtant je joue surement bien plus que la moyenne des joueurs.

Ca dépend aussi de l'abonnement, si j'ai bien compris avec l'abonnement platine le x10 tickets est gratuit, ça doit bien faciliter les choses pour les dépenser. Mais là encore l'abonnement platine, ça ne concerne pas le plus grand nombre.

Quant à avoir toutes les filles, alors là on doit parler de moins de 1% des joueurs du jeu.

Alors à mon avis, beaucoup plus de joueurs préfèreraient avoir des des jetons de rencard, qui ont certes un faible rendement, mais qui au moins sont simples à utiliser.

Après est ce que c'est dans l'intérêt des dev de nous donner tout ce qu'on voudrait, ça c'est une autre histoire.

Edited by Varizulis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ashigure a dit :

je dois limite attendre que les filles manquantes reviennent dans le pachinko mythique pour espérer les revoir alors que je possède pour certaines près de la moitié de leurs point de rencard. 

 

Il y a 3 heures, Varizulis a dit :

Après est ce que c'est dans l'intérêt des dev de nous donner tout ce qu'on voudrait, ça c'est une autre histoire.

Un bon dévelopeur donnera ce que le joueur à besoin pas ce que le joueur veut.

Si le but est de dire "il y a trop de ticket et ils servent à rien !" je suis d'accord et oui payer en koban est plus marrant que de chasser les kiss.

Mais si on reçoit autant de rencard que demandé dans le premier post ça va pas être très beau le jeu.

J’ai dit que je gardais mes rencards pour le palier 3 de Nike ou une mythique (prendre la fille dès le premier fragment) et si on en reçoit trop c'est toutes les filles d'event (celui de 9 jours, journées légendaires, épiques et cumpétition) que l'on prendra tous au rencard... je fais déjà l'event de 9 jours et l'orgie aux orbes pour mettre mes combat chez pandora palier 1.

Moins de tickets oui, mais pas pour plus de rencard.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, gh0st1975 a dit :

si on en reçoit trop c'est toutes les filles d'event (celui de 9 jours, journées légendaires, épiques et cumpétition) que l'on prendra tous au rencard...

On en est bien loin. Ils pourraient tripler le nombre de jeton qu'on reçoit actuellement que ça ne changerais pas beaucoup les choses.

Mais je comprends très bien ton point de vue, si les dev rendaient le jeu trop facile il perdrait tout intérêt. Trop de jetons de rencard ne serait pas une bonne chose. 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut-être beaucoup de certaines ressources, trop par rapport à votre besoin qui correspond à votre niveau de jeu. Mais cette abondance et ce besoin ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs. Sur les lieux de pouvoirs temporaires un joueur de niveau 460 gagne 2 fois plus de tickets qu'un joueur de niveau 250. Dans un club hétérogène, un joueur de niveau 460 peut vaincre Chayotte en 1 seul ticket, alors qu'il faut plus d'une dizaine de tickets pour un joueur de niveau 250 pour lui infliger un dégât d'à peine 1% (c'est le cas dans le club dont je fais partie).

S'il vous plaît, ne faites pas de vos cas une généralité. Tous les joueurs ne sont pas égaux face aux ressources du jeu. Ne dites pas que certaines ressources sont inutiles, ce n'est pas vrai, en tout cas pas pour tout le monde. Régulièrement sur le forum on voit des joueurs qui se plaignent d'avoir trop de tickets, trop d'ymens, parfois même trop de kobans. Il est logique que la plupart des membres régulièrement actifs sur le forum soient de haut niveau et qu'ils partagent des expériences de jeu similaires, que leurs manques/besoins le soient également, et que de fait se dégage un certain consensus à ce sujet. Cependant ces joueurs ne peuvent pas être représentatifs du cas général. Le risque est que les développeurs ne se posent pas la question et diminuent ces ressources pour tout le monde, y compris pour ceux qui en ont besoin.

Faites part de ce dont vous manquez, à votre niveau. Soyez heureux d'avoir certaines ressource en abondance, stockez les, elles vous seront peut-être utiles un jour en cas de changement de gameplay. Mais svp, ne dites pas que ces ressources sont inutiles ou que vous en avez trop, ça pourrait nuire au reste de la communauté.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a des joueur qui disent qu'ils on trop de koban??? J'ai du mal a y croire.

Il est vrai que les ticket de champion sont BEAUCOUP trop nombreux, j'en ai 3044 a l'heure qu'il est et j'ai déjà perdu tout espoir de les fait redescendre a 3000. Mais il est vrai aussi que quand les kk vont s'amuser a nous mettre une utilité supplémentaire au ticket, je serait content  d'en avoir en stock.

Je ne suis pas contre l'idée de retirer un peux de ticket que l'on peux gagner au lieux de pouvoir contre des jeton de rencard, je suis même pour, temps que cela ne les retire pas complétement.

Cependant, si je suis encore plus de l'avis de @ashigure, ces que j'ai remarquer quelque chose sur le test. Vous savez, quand vous taper un troll, vous pouvez gagner de l'argent (ou certain objet sur des troll précis), des tickets, des orbes pendant certain event, les jeton de rencard pendant l'event de début de mois et des filles si il en reste sur le troll (et celle d'event, évidement). Ces toujours l'une des ces chose, rien d'autre sauf si vous fait un fois 10 ou 50. Et bien la sa a changer, on gagner 2 chose, que ce soit de l'argent et des ticket, de l'argent et des fragments, ou encore des ticket et des fragment. Pour vous dire, j'ai limite one shot les trois filles qu'il me manquait avec des X10! Et évidement, si il n'y a pas de filles, qu'on est hors event donnant autre chose en plus, on gagne quoi? De l'argent et des ticket. Faite le calcule, vous vous réveiller a minuit car vous n'arrivez pas a dormir et vous avez 20 de combativité a dépenser. Une journée dure 24 heures (car vous été insomniaque) et un de combativité prend 30 minutes a se recharger, donc 2 x 24= 48, 48 + 20 = 68. 68 ticket en ne faisant rien, et je n'ai pas ajouter ls combativité qu'on peux gagner avec les compet, les récompense quotidienne qui donne de la combativité et des tickets, la ligue, les saisons, les lieux de pouvoir et les quête secondaire. Je ne suis pas contre cette fonctionnalité (au contraire, vivement qu'elle arrive), mais les ticket qui nous serve de PQ a l'heure actuel vont vraiment commencer a être exagérément omniprésent. Donc si ce n'est pas avec des jeton de rencard, alors il faudra que ce soit avec autre chose. Si ces avec des jeton de rencard, moi sa mira, j'ai des mythique a gagner et a coup de 4000 jeton, ces pas demain la veille que je les aurait, et si ces avec autre chose, alors je me contenterait de ce qui 'on aura.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 02:01, warf a dit :

Vous avez peut-être beaucoup de certaines ressources, trop par rapport à votre besoin qui correspond à votre niveau de jeu. Mais cette abondance et ce besoin ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs. Sur les lieux de pouvoirs temporaires un joueur de niveau 460 gagne 2 fois plus de tickets qu'un joueur de niveau 250. Dans un club hétérogène, un joueur de niveau 460 peut vaincre Chayotte en 1 seul ticket, alors qu'il faut plus d'une dizaine de tickets pour un joueur de niveau 250 pour lui infliger un dégât d'à peine 1% (c'est le cas dans le club dont je fais partie).

S'il vous plaît, ne faites pas de vos cas une généralité. Tous les joueurs ne sont pas égaux face aux ressources du jeu. Ne dites pas que certaines ressources sont inutiles, ce n'est pas vrai, en tout cas pas pour tout le monde. Régulièrement sur le forum on voit des joueurs qui se plaignent d'avoir trop de tickets, trop d'ymens, parfois même trop de kobans. Il est logique que la plupart des membres régulièrement actifs sur le forum soient de haut niveau et qu'ils partagent des expériences de jeu similaires, que leurs manques/besoins le soient également, et que de fait se dégage un certain consensus à ce sujet. Cependant ces joueurs ne peuvent pas être représentatifs du cas général. Le risque est que les développeurs ne se posent pas la question et diminuent ces ressources pour tout le monde, y compris pour ceux qui en ont besoin.

Faites part de ce dont vous manquez, à votre niveau. Soyez heureux d'avoir certaines ressource en abondance, stockez les, elles vous seront peut-être utiles un jour en cas de changement de gameplay. Mais svp, ne dites pas que ces ressources sont inutiles ou que vous en avez trop, ça pourrait nuire au reste de la communauté.

En fait, tu mets le doigts sur le vrai problème avec les tickets, ceux qui en ont le plus besoin n'en reçoivent pas assez et ceux qui n'en ont plus besoin en reçoivent trop. Le système de niveaux fonctionnent bien pour les kobans ou les orbes mais pas du tout pour les tickets. Et au lieu des jetons de rencard, ce sont des objets mythiques que je verrais bien remplacer les tickets dans les lieux de pouvoir.

Link to comment
Share on other sites

Je me dis que si simplement l'utilisation des tickets 10 par 10 (voire plus) était gratuite pour tout le monde, on les écoulerais beaucoup plus vite et on ne trouverais plus qu'on en a trop, même à haut level... En vrai c'est pas tellement un problème de quantité, c'est plutôt un problème de lenteur d'exploitation.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...