Jump to content

Q/A retranscrite ?


Kaitana
 Share

Recommended Posts

J'ai vu qu'un "question-réponse" en francais aurait lieu mardi sur discord. Est-il prévu qu'une retranscription de ce qui va être dit soit faite ? En video, audio ou texte ?

Ceux qui ne pourront pas être là  seront probablement intéressés (déjà moi ça m'intéresse, mais discord je n'y connais rien, et à  cette heure de toute façon je ne pourrai jamais)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Tohru - Kinkoid

Hello @Kaitana et @Flobi!

Malheureusement, nous n'allons pas l'enregistrer, mais je vais essayer de répondre aux questions à l'écrit et vous pourrez ensuit avoir accès à ces notes 😀

Comme je l'ai partagé sur discord - Mario n'est pas avec nous en ce moment comme il est parti voyager à travers le monde. 🌍 Nous ne savons pas quels sont ses plans pour l'avenir et s'il nous rejoindra un jour! Donc, je reprends ses fonctions. N'hésitez pas à me contacter ici, discord ou de m'envoyer un ticket depuis HH, GH ou CxH 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Moderator

Alors, voici la retranscription traduite du premier Q&A avec Porco Rosso, le Boss de Kinkoid, faite par Numbers sur le Discord EN :

Aujourd'hui à 01h54
Désolé que cela ait pris si longtemps, mes notes d'écoute de l'enregistrement (avec quelques commentaires de ma part entre parenthèses), 
juste au cas où les gens ne voudraient pas écouter l'enregistrement complet ou se débattent avec les accents épais.

Q : LC : Y aura-t-il des fuseaux horaires distincts ?
R : Difficile du point de vue technique. HH pas assez grand pour les supports de joueurs régionaux.

Q : Pourquoi les objets mythiques n'ont-ils pas été corrigés après la mise à jour pour forcer le nombre d'emplacements qu'ils prennent ?
R : Bien que nous écoutions les commentaires négatifs, nous ne ferons pas nécessairement tout ce que les joueurs demandent. Les retours 
du discord sont très importants mais représentent une minorité de joueurs. Nous avons écouté les commentaires et déjà appliqué ce que 
nous pensions être pertinent. Les opinions sur ce qu'il faut faire avec les objets mythiques divergent. Plan d'action actuel : 
observez comment le BDSM affecte le marché, effectuez une enquête après quelques semaines et passez en revue.

Suivi Q : En raison du prix élevé des objets mythiques et de l'occupation des emplacements de marché, la valeur des rafraîchissements 
du marché a également diminué, ce qui aggrave le déficit d'affection/XP. Quel est le plan pour y remédier ?
R : Les mises à niveau des filles vont changer radicalement au fur et à mesure que de plus en plus de BDSM sera publié. Il y aura des 
Ascensions, des Réveils, des chemins différents, toujours en développement, l'ETA actuelle est en septembre. Déplacement du jeu vers 
plus de profondeur pour les mises à niveau des personnages. Par conséquent, davantage de ressources seront distribuées.

Q : La grossesse dans le Haremverse, comment ça marche ?
R : Cela sera expliqué dans l'histoire. (FAB : Pffft). Nous avons délicatement évité ce sujet dans le passé, le gardant comme un monde 
de rêve, centré sur le harem. Doit rester un mystère pour l'instant.

Q : Trop d'événements/engagement de temps accru requis pour terminer les événements, avez-vous l'intention de changer cela ?
R : Sans penser en ces termes, l'accent est mis sur le fait de donner beaucoup plus de contenu, donc par rapport à ce qu'était HH, 
oui, il y a plus de temps à consacrer si vous voulez tout expérimenter. La façon dont nous le voyons est que plus de contenu, 
c'est mieux. Il n'est pas nécessaire de terminer des événements pour jouer au jeu.

Q : (Note de Numbers : cette question était incohérente, je faisais de mon mieux pour déterminer ce qu'ils recherchaient) Sur les mises
 à jour, l'ajout du nouveau système de combat en milieu de ligue et la modification des bénédictions en milieu de ligue rendent les 
ligues beaucoup plus difficiles. Ce serait mieux si ces changements se produisaient mardi (Numbers : mardi ??!?)
(Numbers : Je ne sais pas pourquoi tu les mettrais ensemble ? Le premier était mauvais parce que le changement du système de notation 
a rendu les scores globaux complètement incohérents. Ce dernier est clairement une bonne chose pour ajouter de la stratégie à la ligue.. .)
R : Aucune réponse pour cela, cela sera transmis à l'équipe. Les bénédictions sont là pour vous forcer à prendre des décisions 
tactiques, c'était intentionnel. Besoin de l'exécuter pendant quelques semaines de plus pour voir à quel point cela fonctionne bien 
dans la pratique.

Q : Y aura-t-il des changements pour différencier HH de CxH ?
(Numbers : Rosso a initialement mal compris la question, sans inclure la première réponse par souci de concision)
R : Non. La leçon tirée de Hentai Clicker est qu'avec notre équipe aussi petite qu'elle l'est, essayer de développer 2 jeux sur 
2 technologies complètement différentes n'est pas seulement 2 fois plus difficile, c'est plutôt 20 fois plus difficile. 
Nous avons décidé de nous concentrer sur le développement réel du noyau HH utilisé dans HH, GH et CxH. Cela améliore l'agilité de 
l'équipe face aux bugs (même si nous avons été assez mauvais ces 10 derniers jours, et nous sommes désolés). Nous sommes un très petit 
studio, nous devons donc faire des choix difficiles comme celui-ci.

À part : l'une de nos principales priorités est d'améliorer l'expérience sur mobile pour les 3 jeux.

Q : Que pensez-vous des joueurs qui se moquent de l'équipe à propos de changements/bugs/problèmes de code/etc. ?
R : Surtout reconnaissant. Bien sûr, tout le monde veut être félicité, mais honnêtement, je préfère que les gens s'expriment et nous 
donnent leur avis, ce qui nous donne une chance de nous améliorer. Il n'y a rien de pire que de quitter le jeu en silence. 
J'espère que nous pourrons travailler à vous faire changer d'avis et vous satisfaire un peu plus tard.

Q : Les Mythic Girls vont-elles apparaître en dehors de MD/MDR ? (Jours / Revivals des Mythiques)
(Numbers : Rosso mentionne brièvement les contraintes techniques potentielles, mais ne se sent pas à l'aise d'y répondre définitivement 
lui-même et promet de poser la question à l'équipe.)

Q : L'équipe artistique utilise-t-elle réellement #inspiration-art-nsfw (Une chaîne sur leur discord) pour s'inspirer ? Si oui, 
y a-t-il des exemples ?
Rosso : Je ne sais pas exactement ce que l'équipe fait avec leurs yeux et leurs mains. Je préférerais ne pas savoir (sarcasme). 
Je suppose qu'ils cherchent, pas sûr
Magrat : Je pense qu'ils le sont. Je pense que FAB garde un œil sur la plupart des canaux de HH et GH.
Rosso : Encore une fois, nous ne pouvons pas répondre pour l'équipe, mais nous le pensons.

Q : Y a-t-il un plan ou des idées pour que :money_yemen: soit à nouveau pertinent ? Dans le système actuel, ils sont si abondants que 
la motivation à collecter auprès du harem diminue considérablement.
(Numbers : cette question a été mal posée et initialement mal comprise. Réponse originale coupée par souci de concision)
R : De nouvelles devises seront introduites dans le cadre des ascensions de filles, il y aura des équipements pour filles et d'autres 
nouvelles façons d'utiliser les yémens.

Q : Est-il prévu que des fonctionnalités soient supprimées du script HH++ pour être ajoutées au jeu cette année ?
R : Le filtrage/tri des équipes est prévu. (Numbers : aucun délai n'a été fourni)

Q : Les filles 1* seront-elles un jour utiles en PvP ?
R : Oui. L'intention générale est que les filles épiques/légendaires/mythiques soient à peu près au même niveau, les filles mythiques 
n'ayant qu'un léger avantage, mais avec l'introduction de compétences actives et passives, toutes les filles devraient pouvoir apporter 
quelque chose à l'équipe. Envisager d'introduire des types d'événements dans lesquels seules les filles 1* peuvent être utilisées, 
par exemple. Pas dans l'immédiat, cependant.

Q : Prévoyez-vous de modifier le système de points des ligues pour avoir plus de résultats que +3, +13, +15, +25 ?
(Numbers : ni Rosso ni Magrat n'ont compris cette question. Le demandeur d'origine précise que la question concerne les ligues. 
Rosso semble ne pas savoir que cela a changé, la question sera renvoyée à l'équipe.)

A part : Réitération que les récompenses de la ligue sont déséquilibrées et seront relancées, mais pas pour le moment.
(Numbers : je pense que Rosso a toujours mal compris la question en parlant de résultats finaux plutôt que de points de combat 
individuels. Cette question devra être posée à nouveau avec plus de clarté à un autre moment)

Q : Quels sont les plans concernant les ligues de la semaine dernière (changement BDSM en milieu de ligue) et de cette semaine 
(abus de bugs de sur-combat) ?
R : S'il y a des bugs, nous les corrigerons. (Numbers : la question n'a pas vraiment reçu de réponse, mais nous avons vu la réponse 
depuis)

Q : Avec la dernière mise à jour, les filles sont beaucoup moins puissantes contre les champions, est-il prévu de remédier à cela ?
R : Je n'en ai pas entendu parler jusqu'à présent, mais l'équipe est peut-être déjà au courant. Laissez-moi vérifier avec eux et 
revenir vers vous.

A part : Encore une fois, vraiment désolé pour l'état de la sortie de BDSM. Le système de combat était l'une des parties les plus 
anciennes du jeu. "Nous avons dû le détruire"

Q : Cette saison nous a donné moins de kobans qu'avant, est-ce un bug ?
R : Je ne suis pas au courant, je devrai vérifier.

Q : Vous avez mentionné que les PoPs donnent des livres/des affaires, pouvons-nous nous attendre à les voir bientôt ?
R : J'espère. C'est en cours. Attendez-vous à avoir une nouvelle fonctionnalité toutes les deux semaines. Nous essayons de ne pas nous 
précipiter après le lancement du BDSM. par exemple. Nouveau style de rediffusion de bataille la semaine prochaine, plusieurs équipes 
la semaine d'après, éléments la semaine d'après. (Numbers : c'est beaucoup trop rapide ! Vous venez de dire que vous n'allez pas 
précipiter ces choses !)

Q : Prévoyez-vous d'étendre le marché à tous les jeux ?
R : Tout ce que nous pouvons dire pour le moment, c'est que la boutique va changer. Un autre vieux système. Cela sera introduit 
parallèlement à de nouvelles fonctionnalités pour des choses comme le développement d'équipements élémentaires, qui a par ex. 
24 types d'ingrédients différents, équipez les bonus d'ensemble. Nous sommes également ouverts aux suggestions avec le marché.

Q : Y a-t-il des projets pour plus de méchantes en tant que haremettes ?
R : Oui. Les méchantes sont toujours spéciales. Impossible de dire quand ni maintenant. Chaque fille que vous voyez dans le jeu est 
gagnable à un moment donné.

Q : Pourquoi les développeurs sont-ils obligés de publier des fonctionnalités avant d'avoir eu suffisamment de temps pour corriger 
les bogues identifiés sur le serveur de test ? Plusieurs bugs avec le BDSM ont été identifiés, mais même pas touchés avant qu'il ne 
soit déployé pour vivre, sans parler du temps imparti pour ajouter des fonctionnalités de qualité de vie comme un filtre dans l'équipe de combat.
R : « Le fait est que nous sommes loin d'être parfaits et parfois nous pensons que nous avons fait le travail, nous pensons que nous 
avons corrigé les choses. Bien sûr, il peut sembler que nous ne sommes que des idiots faisant des trucs aléatoires et nous ne 
connaissons pas notre travail, et probablement nous le méritons. Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est que l'équipe est très 
dévouée, et nous faisons vraiment de notre mieux pour vous offrir le meilleur jeu possible dans nos capacités qui sont limitées. 
Et nous sommes vraiment dévoués. Donc, cela ne veut pas dire que parce que nous sommes dévoués et que nous faisons de notre mieux que 
nous avons toujours raison, pour toujours prendre les bonnes décisions. Je suppose que si vous avez pour être honnête, en 5 ans de jeu, 
je pense que nous avons été assez décents sur HH. Il n'y a pas eu beaucoup de temps d'arrêt. Et oui, la semaine dernière a été une merde, 
alors nous nous sommes excusés, nous avons compensé, je m'excuse encore : désolé, ce n'est pas prévu. Maintenant, si vous devez être 
vraiment justes, et soyons justes, profondément justes, sur tout, HH est un jeu très stable. vous offre beaucoup de divertissements
gratuits, en grande partie. J'aimerais avoir les noms d'autres jeux qui vous offrent tant de hentai gratuits à regarder et avec lesquels 
jouer, car j'aimerais jouer à ces jeux aussi. Je joue à beaucoup de jeux mobiles, et d'autres jeux sont vraiment bon marché. La plupart 
d'entre eux sont animés et tout ça, c'est bien, mais je pense que nous vous donnons beaucoup de trucs sympas. Vous avez le droit de ne 
pas être satisfait, vous avez le droit d'en vouloir plus, et merci pour cela, cela signifie que vous l'aimez. Je n'ai pas - je ne peux 
pas expliquer de manière très simple pourquoi nous avons tout foutu en l'air la semaine dernière, parce que c'est une longue explication 
technique. Nous avons tout foutu en l'air. Personne n'est content dans l'équipe, et nous travaillons pour que ce genre de choses ne se 
reproduise plus. J'espère que la sortie de demain se fera en douceur.

 

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Merci @Ol Sheriff Joe !

Rosso a redit exactement la même chose dans la session en français que dans cette sa session en anglais ? Je crois qu'une 4e session de questions a eu lieu il y a peu, avec une personne différente des fois précédentes. Pour les session en anglais en général, il y a un endroit où on peut retrouver les enregistrements, quitte à faire la traduction soi-même ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ol Sheriff Joe a dit :

Q : Avec la dernière mise à jour, les filles sont beaucoup moins puissantes contre les champions, est-il prévu de remédier à cela ? R : Je n'en ai pas entendu parler jusqu'à présent, mais l'équipe est peut-être déjà au courant. Laissez-moi vérifier avec eux et revenir vers vous.

le support à répondu à mon ticket car j'ai insisté lourdement... ils attendent de voir le bdsm complet pour toucher au champion SI ils y touchent.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 19 heures, Kaitana a dit :

Merci @Ol Sheriff Joe !

Rosso a redit exactement la même chose dans la session en français que dans cette sa session en anglais ? Je crois qu'une 4e session de questions a eu lieu il y a peu, avec une personne différente des fois précédentes. Pour les session en anglais en général, il y a un endroit où on peut retrouver les enregistrements, quitte à faire la traduction soi-même ?

Pas du tout. La session en français n'avait pas les mêmes questions. Et donc, il s'est répété sur certains points bien sûr, mais principalement, non

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce ce que ça donnerait, sous réserve que j'ai bien tout compris. J'ai viré tout ce qui contenait des spoilers, je suis sûr que ceux que ça intéresse sont déjà allés lire ces questions dans le sujet en anglais. Et étant moi-même un nouveau joueur, la plupart du temps je ne savais pas ce dont il était question, donc j'avais 100% de chances de mal traduire.

Q : Maintenant que nous avons des filles Alt. venues de HCL, verra-t-on des versions Alt. des filles des événements ?
R : Ce n’est pas prévu. Les filles de HCL auront toujours le préfixe Alt. pour les différencier de celles de l’univers HH.

Q : En PvP, c’est très courant d’avoir la même fille chez les deux adversaires. Comment le comprend-on, en termes de narration ? S’agit-il de filles d’une autre dimension, où est-ce littéralement la même fille présente dans les deux camps ?
R : Il n’y a aucune justification narrative, c’est juste que la mécanique des combats est faite comme ça.

Q : Aura-t-on Sake en version mythique ?
R : Oui, il y aura une Sake mythique, mais probablement pas avant 2022. Nous avons déjà prévu les mythiques jusqu’en janvier.

Q : Pensez-vous possible d’avoir Louise et Lyka en version mythique ?
R : Rien n’est impossible  Elles arriveront probablement, mais je ne peux pas vous dire quand.

Aparté : A ce jour, nous voudrions qu’il y ait 1000 filles sur le jeu vers décembre.

Q : Est-ce qu’il y a un espace et d’autres planètes dans le Haremverse ?
Magrat : Oui, il y a un événement dessus ! https://harem-battle.club/wiki/Harem-Heroes/HH:Space-Girls-2019
FAB : Oui, il y a aussi d’autres planètes dans la dimension de poche de Hentai Clicker.

Aparté : Si vous avez vu la série WandaVision, vous aurez une idée de ce que nous voulons dire par dimension de poche. C’est presque un univers en soi.

Q : Plus de filles venant de Overwatch, Dragon Ball, Yamato de One Piece ?
R : Oui. Je ne peux cependant pas dire quand.

Q : Est-ce qu’il est prévu de faire un équivalent HCL pour GH ?
R : En tant que jeu à part entière ? Non. Nous y avons pensé à un moment, mais nous avons décidé d’investir notre temps ailleurs.

Q : HH a commencé avec une histoire sur un ton léger. Maintenant nous découvrons une histoire plus dure, avec des mots de colère et même des pleurs. Et Wildman, de CXH, est quasiment un obsédé. Pourquoi un tel changement de thème ?
FAB : Je crois que vous surinterprétez un peu ce qu’il y a dans HH. L’intrigue est plus construite, c’est vrai. Mais les pleurs sont davantage liés à la joie ou la sensibilité qu’à la peine ou la souffrance. Le contexte est important. Il peut être sombre, c’est surtout le cas dans DigiSekai, où j’ai voulu mettre beaucoup d’intrigue et développer l’histoire. J’ai voulu qu’il y ait des difficultés qui se résolvent dans le futur. Tout a commencé légèrement, oui, mais si vous voulez raconter une histoire crédible et développer l’intrigue, vous devez ajouter un peu de difficultés. Si tout va bien, ça n’a pas d’intérêt narratif. Et je ne trouve pas que Wildman soit un obsédé. Il a davantage confiance en lui, et est moins effrayé par le sexe en lui-même.
Peach : Je suppose que ça dépend de ce que l’on appelle un obsédé. J’aime bien Wildman, parce que comme l’a dit FAB, il est très confiant. Il s’est entraîné toute sa vie d’adulte pour être un héros sexuel. C’est très amusant d’écrire sur lui, parce qu’il traite le sexe presque avec excès de confiance, ce qui donne une écriture plutôt chaude. Je crois que c’est rafraichissant par rapport au personnage principal de HH, sur qui c’est aussi amusant d’écrire, mais qui est un personnage très différent. Quand nous avons créé Wildman, nous avons décidé que nous voulions quelque chose de frais et de nouveau. Nous ne voulions pas que ce soit le même type à qui il arrive juste une histoire différente.  

Aparté : FAB a écrit les mondes 1 et 2 de CxH, et Peach le monde 3. Il y aura d’autres auteurs plus tard, avec leur propre vision de Wildman, comme dans tous les comics.

Peach : S’il vous plait, envoyez-nous des commentaires pour nous dire ce que vous trouvez sinistre dans le personnage, et nous y réfléchirons.  

Q : Quelle est la fille que vous vous préférez parmi celles que vous avez créé ? Et celle que vous aimez le moins ?
R : Mes deux filles préférées sont : Estelle, un personnage original inspiré en partie par un personnage dont j’étais amoureux quand j’étais adolescent, Shinobu Maehara, de Love Hina ; et Spring, le premier personnage que j’ai créé. Elle est basée sur deux choses : une chanson du chanteur français Francis Cabrel "La robe et l’échelle" (https://www.franciscabrel.com/the-dress-and-the-ladder-la-robe-et-lechelle/), et une chanteuse française du nom d’Alizée (https://en.wikipedia.org/wiki/Alizée), qui est géniale.
La fille que j’aime le moins parmi celles que j’ai créé est probablement une des filles de l’événement Mecha  (https://harem-battle.club/wiki/Harem-Heroes/HH:Become-their-Copilot-2018), l’événement que j’ai le moins aimé écrire. Les Mechas ce n’est pas mon truc, et je ne connaissais pas trop les filles sur qui cet événement est basé, donc j’ai du faire des recherches rapides pour les créer.

Q : Quand verrons-nous les grades 2 et 3 pour Nike et Sake ?
R : Ils vont arriver, mais doivent encore être créés. Je n’ai pas d’échéance précise : j’espère que ce sera avant décembre mais je ne promets rien.

Q : Est-ce que le personnage principal va développer de nouveaux pouvoirs ?
R : Oui. Ce sera dans le prochain arc narratif de l’histoire. Comme le héros fait partie de l’histoire, il devra évoluer pour s’y adapter.

Q : Est-ce qu’il y a une chance pour que les futures quêtes secondaires soient plus travaillées visuellement, ou la quête principale est-elle la priorité de l’équipe artistique ?
R : Le but des quêtes secondaires est d’ajouter des éléments à l’intrigue sans avoir à les faire rentrer en force dans la quête principale. La quête principale, c’est 20% de narration/intrigue et 80% de hentai. C’est la raison pour laquelle, afin d’avoir une plus grande quantité de narration sans réduire celle de hentai dans la quête principale, nous essayons un nouveau format, plus proche des VNs. Mais nous revoyons encore la formule pour les quêtes secondaires.

Q : Est-ce que le personnage principal changera un jour d’apparence, ou aura une apparence personnalisable ?
R : Non, une apparence personnalisable serait impossible étant donné le grand nombre d’éléments visuels existants. Et en ce qui concerne un changement d’apparence dans l’histoire, ce serait perturbant pour les joueurs les plus récents, qui avancent dans l’histoire avec l’ancienne apparence, mais obtiennent des filles d’événement où la nouvelle apparence du personnage principal est visible dans les scènes d’affection. Les seuls changements d’apparence seront le résultat de l’utilisation de pouvoirs, et donc seront temporaires.

Q : Il y a des filles super qui n’existent qu’en 1*. Vont-elles recevoir un peu d’attention et avoir des variations de rareté/grade supérieur ?
FAB : Pourquoi pas ? Les community managers regardent quelles 1* spécifiquement sont les préférées des joueurs. Quand ce sera fait, nous pourrons commencer à leur ajouter des variations 3 ou 5 étoiles.
Magrat : Oui, nous avions à l’origine mis les 1* dans le sondage mensuel, mais à partir d’un moment il y en avait tout simplement trop, et nous avons arrêté. Donc oui nous allons faire ça.

Q : Comme HH et GH existent dans l’histoire en tant que dimensions parallèles, est-il possible que le personnage principal de HH visite une dimension parallèle, où le personnage principal de cette dimension est une femme ?
R : Bien sûr, pourquoi pas ? C’est une idée à laquelle nous allons réfléchir.

Q : Rosso a dit plus tôt que vous regardez les catégories des grands sites porno quand vous créez des scènes de sexe. Est-ce que vous regardez aussi les tags populaires de hentai ?
R : Oui, bien sûr, nous regardons partout. En général, je sais le genre de scène que je veux, et après je fais des recherches (Numbers : :SmugKekSip: ) pour avoir des détails. La plupart du temps je regarde les films en live-action plutôt que du hentai, juste parce que ce sont les scènes que j'ai cherchées, mais ça arrive aussi que des scènes de hentai me servent de références.

Q : Verra-t-on plus de choses sur le passé du personnage principal ou sur son propre monde ?
R : C’est quelque chose que j’envisage. Ce sera probablement un monde, j’attends juste le bon moment dans l’histoire pour le faire. Mais oui, c’est quelque chose que j’aimerais ajouter.

Q : Est-ce que vous collaborez avec des artistes qui pourraient travailler gratuitement, ou aider l’équipe de FAB d’une manière ou d’une autre ?
R : Honnêtement, je n’aime déjà pas l’idée de "gratuitement". Pour moi la gratuité est un piège. Je préfère lire les retours de gens, plutôt que de les voir s’impliquer et créer des conflits. En plus ce ne serait pas complètement gratuit, car même si nous ne les payons pas, nous aurons toujours besoin de leur donner de notre temps. Je préfère embaucher un petit nombre de gens qui ont fait leurs preuves.

Q : Est-ce que l’aventure va se poursuivre sur une carte entièrement nouvelle dans le futur, au lieu d’aller vers la droite tout le temps ?
R : Pour le moment, nous ne prévoyons aucun changement, et dans un futur proche il faudra donc toujours aller vers la droite.

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...