Jump to content

Patch-Note du 23/05 - Harem V2 - Discutons-en ici


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Crosschild a dit :

j'espères que la réduction des prix de l'affection est toujours d'actualité car il le mentionne pas au prochain patch note peut être un oubli ? 

Ils ont déjà été réduit il y a bien 2 semaines... Dans l'ensemble, seules les légendaires ont vu leur prix augmenter. Les autres réduites. Mais cela dépend aussi de notre avancement dans le jeu.

Filles de départ (Bunny, Juliette, Red Battler, Ankyo, Shéhéramazone, Arcana et Kimie) C'est une sous catégorie des filles communes. Elles coûtent deux fois moins chère que les "vraies Communes".

  • L’affection requise pour les filles de départ sera de 90/225/563/1125/2250 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en Kobans pour les quêtes de grade des filles de départ sera de 36/60/114/180/300 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en argent pour les quêtes de grade des filles de départ sera 36.000/90.000/225.000/450.000/900.000 pour les grade 1 à 5
  • L’expérience requise pour les filles de départ commencera sur une base de 10 et augmentera après chaque niveau de 102.6645% en moyenne. Avec une lente augmentation pour les niveaux les plus bas, puis une augmentation plus forte pour les niveaux plus élevés
    • ex : le niveau 2 demandera 11 d’expériences, le niveau 50 demandera 15 d’expériences, le niveau 200 demandera 44 d’expériences et le niveau 400 demandera 196 d’expériences.

 
Filles Communes  (Elles coûtent deux fois plus que les filles de départ)

  • L’affection requise pour les filles communes sera de 180/450/1.125/2.250/4.500 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en Kobans pour les quêtes de grade des filles communes sera de 72/120/228/360/600 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en argent pour les quêtes de grade des filles communes sera 72.000/180.000/450.000/900.000/1.800.000 pour les grade 1 à 5
  • L’expérience requise pour les filles communes sera la même que pour les filles de départ.

 
Filles Rares  (Coûtent 3 fois plus chère que les Communes) (6 fois plus chère que celles de départ)

  • L’affection requise pour les filles rares sera de  540/1.350/3.375/6.750/13.500 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en Kobans pour les quêtes de grade des filles rares sera de 216/360/678/1.080/1.800 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en argent pour les quêtes de grade des filles rares sera 216.000/540.000/1.350.000/2.700.000/5.400.000 pour les grade 1 à 5
  • L’expérience requise pour les filles rares sera 20% plus élevée que pour les filles de départ/communes

 
Filles Épiques (Coûtent 2,333333333333333 fois plus chère que les Rares) (14 fois plus chère que celles de départ)

  • L’affection requise pour les filles épiques sera de  1.260/3.150/7.875/15.750/31.500 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en Kobans pour les quêtes de grade des filles épiques sera de 504/840/1578/2520/4200 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en argent pour les quêtes de grade des filles épiques sera 504.000/1.260.000/3.150.000/6.300.000/12.600.000 pour les grade 1 à 5
  • L’expérience requise pour les filles épiques sera 40% plus élevée que pour les filles de départ/communes

 
Filles Légendaires (Coûtent environs 1,428571428571429  fois plus chère que les Épiques) (20 fois plus chère que celles de départ)

  • L’affection requise pour les filles légendaires sera de  1.800/4.500/11.250/22.500/45.000 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en Kobans pour les quêtes de grade des filles légendaires sera de 720/1.200/2.250/3.600/6.000 pour les grades 1 à 5
  • Le coût en argent pour les quêtes de grade des filles légendaires sera 720.000/1.800.000/4.500.000/9.000.000/18.000.000 pour les grade 1 à 5
  • L’expérience requise pour les filles légendaires sera 60% plus élevée que pour les filles de départ/communes
Edited by SLASHDØG
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Non. Rien dit a ce sujet dans

 

Puis, les filles demandant moins d'affection etc. Inutile de changer les prix des cadeaux. Je trouve la balance actuelle très bien comme elle est. Sinon, ça deviendrait trop facile. Cependant, j'aimerai qu'ils implémentent des livres légendaire.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Ça deviendrait trop facile.. pour les joueurs n'ayant pas de retard. 

Moi j'avais pris du retard, beaucoup de retard à cause de l'ancien système d'affection et même si il est maintenant plus facile c'est l'évidence même, j'ai toujours le même retard et je ne pourrais probablement jamais le rattraper ni profiter pleinement de mon harem vu le rythme de sortie impressionnant des filles. Aujourd'hui j'ai fais monter Mary à sa troisième étoile. Ça me fait toujours 3 mois de retard. Sans parler de mes 5 étoiles qui attendent un financement. 

Actuellement j'ai 20 filles à faire monter en affection. Donc 6 rares et 2 légendaires.. ce qui fait beaucoup au niveau du prix. (C'est ma faute aussi j'ai fais l'erreur grossière de faire des Pachinkos en voulant agrandir mon harem. Quelle débile finie je suis.) 

Et comme je le disais, je ne pourrais jamais rattraper mon retard dans l'affection ce qui est une source de frustration quotidienne pour moi. Surtout que mon harem n'est pas rentable sur aucun point. En dehors de Norou, aucune de mes filles n'a son XP au maximum. Celles avant la première MAJ sont au niveau 80 (mon niveau avant que les livres et l'affection ne "s'inversent") et les autres sont entre le niveau 0 et le niveau 30. 

Donc pas un énorme boost. Il n'est pas spécialement rentable non plus. Il me rapporte quand même 200.000 par récolte totale contre Rokko qui en un combat me donne 29.000 (Pas encore mais on s'en rapproche alors bon autant être généreuse.) Mais même comme ça, l'affection et surtout les passages de grades coûtent une vraie blinde. 

Pour moi le harem est ce qui me fait rester sur le jeu et je voudrais en profiter pleinement. Pas toujours être en sueur en me disant "Pitié filles de Rokko ne tombez pas maintenant.. Pitié ne tombez pas maintenant.." 

Je regrette presque d'avoir fait toutes mes missions pour avoir Laverne Cavernes tellement j'ai du mal.. mais je n'oublie pas que mon but est avant tout d'avoir le plus grand harem. Donc je continue de farmer a regret. 

En résumé, la MAJ sur l'affection était vraiment géniale, mais si l'affection était encore revue à la baisse d'ici peu, ça ne rendrait pas le jeu "trop simple". Enfin pas pour les joueurs dans mon cas en tout cas. Pour nous ça le rendrait "faisable". 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Lala said:

Moi j'avais pris du retard, beaucoup de retard à cause de l'ancien système d'affection et même si il est maintenant plus facile c'est l'évidence même, j'ai toujours le même retard et je ne pourrais probablement jamais le rattraper ni profiter pleinement de mon harem vu le rythme de sortie impressionnant des filles

c est surprenant que tu ne rattrape pas ton retard avec 200 000 en rentrée. tant que les devs ne se mettent pas a la folie des 5etoiles qui poussent comme des champignons en recoltant les rares + un PE par mois. ca fait 6 filles dont 5 rares qui a 3 etoiles coutent 5500 affinité chaque + 2-3 millions a upper. on est loin dans la config actuelle de quelque chose qui ne peut pas te permettre un rattrapage (sans compter le pvp qui rapporte aussi). a moins que tu ne claque de l,argent a foison pour avoir toute les filles du PE en plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Sygfried94 a dit :

c est surprenant que tu ne rattrape pas ton retard avec 200 000 en rentrée. tant que les devs ne se mettent pas a la folie des 5etoiles qui poussent comme des champignons en recoltant les rares + un PE par mois. ca fait 6 filles dont 5 rares qui a 3 etoiles coutent 5500 affinité chaque + 2-3 millions a upper. on est loin dans la config actuelle de quelque chose qui ne peut pas te permettre un rattrapage (sans compter le pvp qui rapporte aussi). a moins que tu ne claque de l,argent a foison pour avoir toute les filles du PE en plus

(Je suis dans un niveau de fatigue intense au moment où je rédige ce message en plus d'être sur téléphone il se peut que je me foire totalement niveau calculs je m'en excuse par avance et je referais le Tout une fois arrivée sur ordinateur et après avoir dormi si c'est pas bon.) 

Alors.. 

Avant la MAJ j'avais plus de 3 mois de retard concernant mes filles. Et il n'y avait aucune fille en dehors des filles de départ et de Fée  (vu qu'elles étaient au tout début du harem ) qui n'étaient à leur 5ème étoile. En plus donc des autres qui étaient toutes en retard dans leurs 3èmes étoiles. 

Si je regarde mes résultats actuels j'ai : 

Filles de départ : 1 fille à faire monter de la troisième a la 5ème étoile à venir. (Sheheramazond) 

Filles communes : 2 dont je dois payer la 5ème étoile + 1 que je dois faire monter et payer pour la 5ème étoile + 1 que je dois faire monter et payer pour la 3ème étoile. 

Filles rares : 1 pour laquelle je dois payer la 3ème étoile + 5 que je dois faire monter et payer pour la 3ème étoile + 1 que je vais devoir faire monter puis payer de la 3ème à la 5ème étoile  -à venir-. (Métal Noemy) 

Filles épiques : 3 filles pour qui je dois monter et payer les troisièmes étoiles + 3 filles que je dois monter de la première à la troisième étoile. 

Filles légendaires : 2 filles à monter à la 5eme étoile. 

Même si effectivement je gagne 200.000 par récolte totale du harem, une culotte légendaire coûte 625.000 si je me souviens bien. Et tous les objets légendaires coûtent plus de 200.000. Or ce sont les seuls qui permettent d'avancer vraiment dans l'affection sans stagner.

On se rend compte rien qu'avec ça que c'est assez difficile d'avoir assez d'objets pour faire monter une seule fille complètement. Rajoute à ça qu'il faut payer pour débloquer l'étoile et donc gagner plus avec le harem.. Ce qui me coûte 1M8 par fille rare a la troisième étoile. Si je gagne toutes les filles d'event ça fait déjà 1M8 x 3 juste avec la dernière étoile et sans compter celles d'avant ni ce qu'il faut pour monter l'affection. 

Concernant le PVP.. déjà je ne vois pas à quel moment ce que rapporte le PvP peut être considéré comme étant une grande aide. Hormis les 85.000 à la fin de la barre.. et.encore ça, moi je le vois un jour sur 3 le reste du temps c'est un bouquet de fleurs vert qui tombe. Ce qui m'aide pas des masses non plus. Mais en dehors de ça, ce qui tombe à la fin des combats c'est 5.000... on est loiiiiin des 1.8M demandés pour une fille. 

Et pour finir le PE.. on le paye en kobans.. Pas en argent. Et mes kobans je ne les dépenserai jamais pour payer le passage d'affection c'est criminel. Mes kobans sont la pour le Pachinko et si je fais du Pachinko c'est quand une fille me plait et que je veux tenter de l'avoir. Récemment j'ai tenté d'avoir Kimie des cavernes (sans savoir quelle etait légendaire sinon je me serais abstenue) et j'ai eu 4 autres filles à la place. Mais même en prenant ça en compte je ne vois pas le problème. Le but du jeu est d'avoir le plus grand des harem. Même avant l'arrivée de ces filles, je n'arrivais pas à suivre, elles n'ont rien changé à ma situation. Ça a juste rajouté des filles que je ferais monter à leur troisième étoile dans trois ou quatre mois. 

Je pense que ça explique pas mal pourquoi je ne m'en sors pas ? Après c'est sur que si je mettais tous mes kobans dans les recharges de combat ça aiderait.. mais non. Mes kobans c'est pour le Pachinko. J'ai un rêve À savoir obtenir Louise. Et je le réaliserait un jour. 

Link to comment
Share on other sites

Petit point de mon côté aussi. Avant la MAJ, j'avais cessé de tenter d'obtenir les 3 étoiles sur les filles car c'était devenu impossible, en faisant à la fois les events, les revivals, et du PE, de pouvoir toutes les upgrader. J'en restais donc à 2 étoiles maxi pour les filles acquises, et je renonçais aussi à up les filles 5 étoiles.

J'en étais restée aux filles de l'event Sci-Fi, donc celui de décembre dernier, à partir duquel je n'ai plus up 3 étoiles aucune fille (sauf exception genre Victoria ou Arcana Aimante :x). Cela vous donne une idée du "retard" accumulé dans les upgrades.

Mon objectif sur cet event "préhistoire" était de pouvoir up le maximum de filles en profitant de cette màj de "rareté", pour rattraper ce retard. J'avais déjà fait un point précédemment sur ce forum, où j'avais commencé par updrager toutes les communes puis les rares.

monharem.thumb.png.bac2a2057900015f5a19b24dff26c642.png

J'ai maintenant terminé les rares et j'en suis aux épiques, sachant qu'il me restera ensuite 1 légendaire de revival + toutes les filles de l'event préhistoire, auxquelles je n'ai pas touché encore.

Je constate que sans des refills réguliers de points de combats, il est encore très difficile de gagner suffisamment de ¥ ingame pour rattraper ce retard à un rythme correct. Sans cela, il faudra des mois avant d'arriver à remonter toutes les filles, sachant que entre temps celles de nouveaux events et des prochains revivals vont s'ajouter, sans compter l'ajout systématique des 2 filles mensuelles au PE maintenant...

Je regrette vraiment que depuis la rebalance, et malgré les retours unanimes des testeurs à cette époque, il ait fallu autant de temps à Kinkoid pour amener cette màj de rareté, alors que c'était selon moi une priorité. Entre temps, nous n'avons eu droit qu'à des mesures minimes, entre pouvoir gagner qq items d'affection de +, ou de maigres points d'affection sur un PvP livré en kit et encore inachevé à ce jour d'ailleurs... Bref, c'est vraiment dommage que les choses se soient passées ainsi, car je pense que cela a détérioré l'expérience de jeu de bcp de joueurs. Je sais que Kinkoid chercher à améliorer ses gains, et sur le fond c'est normal, mais je pense que cela se produira avec un jeu meilleur, ayant + de contenu, un gameplay + varié et + fun, des défis quotidiens + stimulants, plutôt que par une "automatisation" du fonctionnement du jeu qui nous proposera systématiquement un event + un revival + 2 filles au PE par mois + un event légendaire tous-les-on-sait-pas-quand et qui ne font que jouer sur la fibre "frustration" des joueurs pour les inciter à dépenser. A terme, ça incitera surtout les joueurs à... partir.

Donc je suis satisfaite du système de rareté qui vient ENFIN résoudre le déséquilibre de l'affection qui existe depuis la rebalance, néanmoins je regrette qu'il soit arrivé si tard et qu'en parallèle, le contenu du jeu ainsi que le gameplay ne soit pas davantage amélioré. J'espère que ça viendra... dans pas trop longtemps.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ais lue que certains disent que les filles de base a 5 étoiles sont aussi bonne voir supérieur que celles légendaire a 3 étoiles, je ne peut pas vraiment le vérifié vue que je n'ais pas de légendaire autre que norou, mais je vois que victoria qui et qu'épique 3 étoiles a de meilleurs stats que les filles de base 5 étoiles, vue que les filles légendaire sont meilleurs que les épiques il y a logiquement pas photos, (les filles légendaire 3 étoiles sont meilleur que les 5 étoiles de base, je me permet de l'afirmé),  ça dépend surtout des stats de base , de toute mes filles épique seul victoria et meilleur que red battle par exemple

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Lala said:

(Je suis dans un niveau de fatigue intense au moment où je rédige ce message en plus d'être sur téléphone il se peut que je me foire totalement niveau calculs je m'en excuse par avance et je referais le Tout une fois arrivée sur ordinateur et après avoir dormi si c'est pas bon.) 

comme je te disais c,est surprenant que tu ne rattrappe pas (je n'ai pas dis que tu dois tout rattraper en 1 semaine). Personnelement le probleme que je vois plutot poindre a l'horizon c'est le defit d'xp les filles. le seul avantage pour l'instant est qu'il est quasi cosmetique.

Pour ce qui est de l'affection, je gagne assez pour les up juste avec le pvp. (d'ailleur c'est ce que je fais avec mes dernieres filles, dans 5 jours environ il ne me restera plus que norou et levitya a monter a la cinquieme etoile, les deux autres vont atteindre leur 3ieme etoile avec le pvp).

Ce qui avait flingué l'ancien systeme c'est les 5etoiles. pour l'instant ils en ont pas encore sortis pour le nouveau. du coup c'est pour ca que je dis que pour le moment tu devrais rattraper ton retard. (meme sur mon compte secondaire j'ai encore du boulot mais ca rattrape)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sygfried94 a dit :

comme je te disais c,est surprenant que tu ne rattrappe pas (je n'ai pas dis que tu dois tout rattraper en 1 semaine). Personnelement le probleme que je vois plutot poindre a l'horizon c'est le defit d'xp les filles. le seul avantage pour l'instant est qu'il est quasi cosmetique.

Pour ce qui est de l'affection, je gagne assez pour les up juste avec le pvp. (d'ailleur c'est ce que je fais avec mes dernieres filles, dans 5 jours environ il ne me restera plus que norou et levitya a monter a la cinquieme etoile, les deux autres vont atteindre leur 3ieme etoile avec le pvp).

Ce qui avait flingué l'ancien systeme c'est les 5etoiles. pour l'instant ils en ont pas encore sortis pour le nouveau. du coup c'est pour ca que je dis que pour le moment tu devrais rattraper ton retard. (meme sur mon compte secondaire j'ai encore du boulot mais ca rattrape)

Donc tu veux sincèrement me faire croire qu'avec +5 par  combat gagné tu arrives à faire monter tes filles avec une facilité absolue ? Meh. Moi aussi je mets mes filles pas uppées dans mon équipe et ça aide pas pour autant. 

Link to comment
Share on other sites

baguera, ma fille Légendaire à 3 étoiles est un peu supérieure à mes  Départs montées à 5 étoiles. Mais celles-ci ont supérieures à mon Epique 3 étoiles. A expérience égale, bien sûr.

Mais Victoria est plus puissante que Noémy Sportive. Bref, en terme de combat, les 5 étoiles Départ et communes rivalisent avec les Epiques 3 étoiles les moins fortes. Donc pour le combat, si tu en as les moyens, il faut optimiser quelques filles dans tes catégories supérieures. mais pour ramener de l'argent au Harem, mieux vaut prioriser les Départ et communes 5 étoiles, moins chères et plus productives.

Pour l'expérience, je n'ai pas de problème : j'ai fait tôt de gros stocks de livres, pour anticiper la multiplication des filles à améliorer et ma hausse du niveau. Sinon, c'est clair qu'avec juste les 2-3 mises à jour du marché par jour, on y arriverait pas sans dépenser des Kobans. Maintenant j'achète moins de gros livres, pour ne pas stocker inutilement. toutes mes filles sont au max (mise à part le bug en cours) et les nouvelles sont mises à fond dès leur arrivée.

Pour le gain d'expérience en combat, c'est marginal : je ne l’utilise que pour monter mes 7 filles de combat, lorsque je viens de monter d'un niveau : ça me fait de l'expérience gratuite sans léser mes chances de victoires. 

 

 

 

 

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Lala said:

Donc tu veux sincèrement me faire croire qu'avec +5 par  combat gagné tu arrives à faire monter tes filles avec une facilité absolue ? Meh. Moi aussi je mets mes filles pas uppées dans mon équipe et ça aide pas pour autant. 

lala, jusqu'a ce que la tour de gloire soit plantée j'ai cumulé 5633 victoires depuis le 15 mars. je suis maintenant rendu lvl 251 c'est a dire que la moitié de mes combats rapportent 6.

bref ca fait pas loin de 90 000 points d'affinité gagné soit environ 30 000 par mois et a 6500 d'argent la victoire en moyenne ca fais 35 millions a peu pres. Hors PE tu as 3 filles de l'event + 2 filles de revival soit 5 filels rares pour un nouveau cout de 5 265 affinité par fille et peut etre 3 millions pour upper en 3 etoiles. soit sur 3 mois 15 filles donc 65 000 points d'affinité et 45 000 000.

edit la tour de la gloire a du planté dimanche donc par rapport a mon nombre de combats il manque 5 jours pour faire 3 mois complet donc meme si tu ne touche que des lvl inferieurs a 251 il y a quand meme une marge dans mon calcul.

ramener a un mois le pvp te donne donc dans mon cas un surplus de 8000 affinité qui va sur soit la fille que j'ai pris au PE soit une legendaire. et il manque 3 millions a aller chercher en recolte ou via les combats de troll (sur un mois) c'est pas la mer a boire.

 

par contre le reaussement de l'xp commence lui a poser probleme au lvl 250 avec un nombre consequent de filles c'est quasi impossible a suivre avec le marché peut etre 7000 xp a chaque montée de lvl dans mon cas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...