Jump to content

Salon des Chanceux


Recommended Posts

Mon bilan super chanceux de septembre :

Stéphanie serveuse, Murakawa botaniste et Spook détective à l'évent du mois,

Entre temps Sailor Celsius au PEX10

Katharina, Nokta, Octavia et Shao aux journées épiques

Professeur Deitra au revival rentrée des classes

et Venam et Salem sur les boss ! 

Soit 11 haremettes  en un mois en  FTP sans recharger le moindre koban  😎

Si, si c'est possible ! 

Edited by bengren
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Syllax a dit :

Vous êtes conscients que récupérer une fille le 2e, 3e voire 4e jour d'un événement, ça n'a vraiment rien de chanceux?

Tout dépend de ton nombre de combats et de quand tu as pu te mettre à faire l'évent...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Syllax a dit :

Dans ce cas il faut le préciser, parce que c'est ça qui fait le côté chanceux. Même le premier jour. En 10 combats, OK, en 45, ce n'est pas de la chance.

On peut considérer que 45 combats, c'est de la chance, puisque très inférieur à la moyenne (qui doit être nettement supérieure à 100) et que certains ne droppent rien en 700 combats (ce qui est de la malchance)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, totot a dit :

On peut considérer que 45 combats, c'est de la chance, puisque très inférieur à la moyenne (qui doit être nettement supérieure à 100) et que certains ne droppent rien en 700 combats (ce qui est de la malchance)

Fixer un seuil sera toujours subjectif selon la personne, mais clairement, 45 coups, c'est un bon jour, mais pas hyper chanceux, selon mon expérience personnelle et ce qu'on voit ici.

😉

Enfin, si on y réfléchit, on devrait mesurer la chance sur la moyenne par fille sur un événement. Car chopper une fille en 10 coups et le 2e en 400, ce n'est pas très chanceux.

Citation

c'est pas extra vu comme les taux ont changés mais il n'empêche qu'un an plus tôt,

Changé quand? D'où?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2018 à 20:42, Syllax a dit :

 

Changé quand? D'où?

salut,

Je confirme que les taux ont changés depuis l'année dernière, en tous cas en ce qui me concerne. C'est peut-être pas "officiel", mais c'est ce que j'ai constaté.

De juillet  2017 à janvier 2018 inclus, je choppais les 2 filles d'évent (évent mensuel et revival) en 2 jours, 3 maxi - et à l'époque il fallait 2 combativités pour faire un combat avec un max à 20 comme aujourd'hui.

Dès février, incluant une "amélioration" pour looter les filles, le temps avant d'avoir les 2 filles est passé à 12 jours ( 12 c'est le maximum, en général c'est 8 à 10 jours). Donc oui,  pour ma part, les taux ont changés dans la pratique Même sur les filles de boss où ça m'a pris plus de temps pour avoir les 2 filles sur rocco, Mavin ayant été obtenue au PEx10 en évent (la où, j'ai lu ça sur le forum, les filles d'évents sont, officiellement, plus facilement obtenables).

En attendant, j'ai obtenu les 2 ce matin (donc une semaine de poutrage de boss pour avoir la première, en l’occurrence Donatien) et 15 combats (chanceux donc sur ce coup, car les deux aussi rapprochées ça ne m'était pas arrivé depuis janvier (à ce moment là, les 2 en moins de 10 combat dès l'ouverture de l'évent)).

Link to comment
Share on other sites

Et bien depuis que j'ai accès aux événements, soit février 2018, je constate que j'ai les deux filles en 1 jour à jamais. 

Et si les événements l'année dernière durait déjà de 6 à 14 jours, et que tu les avais en 2 ou 3, c'est que tu avais beaucoup de chance, sinon pourquoi mettre des événements aussi longs si tous le monde n'avait eu besoin que de 3 jours pour les finir?

Quand à Roko et Finalmecia, il est avéré que leur taux de récupération est plus dur que les trolls précédents.

C'est juste une question de chance, variable. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Syllax a dit :

Et bien depuis que j'ai accès aux événements, soit février 2018, je constate que j'ai les deux filles en 1 jour à jamais. 

Et si les événements l'année dernière durait déjà de 6 à 14 jours, et que tu les avais en 2 ou 3, c'est que tu avais beaucoup de chance, sinon pourquoi mettre des événements aussi longs si tous le monde n'avait eu besoin que de 3 jours pour les finir?

Quand à Roko et Finalmecia, il est avéré que leur taux de récupération est plus dur que les trolls précédents.

C'est juste une question de chance, variable. 

Les évents sont mis sur 14 jours car si tu veux la filles mensuelle de l'évent, il te faut réaliser 12 des 14 missions quotidiennes. je pense que c'est une des principales raisons de laisser durer l'évent aussi longtemps. Après, si le taux de loot est bas, ça peut aussi être une explication, mais toi même tu dis :

il y a 17 minutes, Syllax a dit :

(...) j'ai les deux filles en 1 jour à jamais

Ensuite, sur le loot des filles de boss : c'est expliqué dans l'amélioration de février : le système a été modifié car celui en place n'était pas satisfaisant - voir le patch note du 07/02/2018 - quand aux taux de récupération, on est toujours dans le flou.

il y a 35 minutes, Papyraptor a dit :

Ce n'est que ton impression et rien d'autre

C'est constat, pas une impression.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Les évents sont mis sur 14 jours car si tu veux la filles mensuelle de l'évent, il te faut réaliser 12 des 14 missions quotidiennes. je pense que c'est une des principales raisons de laisser durer l'évent aussi longtemps.

Possible (à supposer que la fille gratuite avait une valeur estimée par les concepteurs à 12 jours, et non 8 ou 10), mais avec un taux identique, les reddition durent moitié moins. Si ton taux de récupération de l'époque était la norme, la seule raison de les faire durer 7 jours serait la valeur du kit. Kit qui ne vaut pas grand chose pourtant.

Citation

mais toi même tu dis :

J'ai dis que les filles je les ai dans un délai de 1 jour à 14, voire jamais parfois. Ce qui te prouve que, sur la même période, tes chiffres de 8 à 12 jours ne permettent pas de dire que le taux a bougé, car il n'est pas la norme chez les joueurs, pas plus que le mien.

Citation

Ensuite, sur le loot des filles de boss : c'est expliqué dans l'amélioration de février : le système a été modifié car celui en place n'était pas satisfaisant - voir le patch note du 07/02/2018 - quand aux taux de récupération, on est toujours dans le flou.

Il est dit que chaque Troll a à présent un compteur séparé, avec un système anti-poisse, pas que le taux de récupération a bougé. Même si on peut déduire que la personnalisation des compteurs sur les Trolls a permis à partir de ce moment là d'individualiser les taux de récupération des filles de trolls.

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Mon bilan super chanceux depuis septembre :

Stéphanie serveuse, Murakawa botaniste et Spook détective à l'évent du mois,

Katharina au journée épique

Professeur Deitra au revival rentrée des classes

Kelina de Donatien et Lenaëlle de l'avant dernier monde

Asha et Morgane de l'évent actuel

9 fille en tout en 1 mois alors qu'avant je mettais un mois a récupéré 2 filles

 

Attention scène de Asha 3 étoile

[spoiler]

 

1538394294-ava3.thumb.png.1ea894bcd9504cd39e84092b9c8b94e5.png

Edited by Dragon bite
Ajouts de balises "Spoiler"
Link to comment
Share on other sites

Depuis février, toujours mis moins de 200 combats par fille évent... Quand j'ai pas de chance. (ce qui est rare)

Sinon, je tourne entre 60 et 100 combats par fille en règle générale...

Donc 3 à 4 jours pour les 2 filles. (en terme d'équivalence "nombre de combats - durée nécessaire pour faire ce nombre sans recharge kobans")

Pour ma part, je recharge avec les kobans, histoire de me débarrasser le plus vite possible du farming évent (j'essaye de m'en débarrasser dans la première journée) pour retourner farmer les gros boss. (les kobans, c'est de la merde qui se gagne trop facilement gratuitement... ça vaut rien contrairement aux Ymens)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Papyraptor a dit :

Non padawann, ton constat ne repose que sur ta théorie, qui elle ne repose que sur ton impression

Non : un constat repose sur des faits, pas sur une théorie !! Réfléchi un peu et relis ce que j'ai écrit.

Je constate, car c'est un fait pour moi en tous cas (est-ce assez clair ?), que de juillet à janvier inclus, soit 7 mois consécutifs, je droppais les filles d'évent en 2 à trois jours. c'est un fait. Que, à partir du mois de février le temps de loot sur les filles d'évent c'est passablement ralongé, juste après la modification du loot sur les filles de boss. C'est aussi un fait. Aussi de Septembre à Janvier inclus, soit 5 mois consécutifs, j'ai droppé un fille de boss le 25 de chaque mois, sans en dropper une seule durant ce dit intervalle. C'est encore un fait.  Après libre à toi de me croire ou pas, mais de là à affirmer qu'un constat repose sur une théorie qui elle-même repose sur une impression, celle-là, je l'avais jamais lue auparavant. Qu'un constat soit mauvais ou faussé, oui sûrement , ça dépend du point de vue. Ensuite, une théorie peut-être fausse, mais elle est assez souvent  basée sur des observations 

ou assez proches pour en tirer une théorie, ou un raisonnement concret, mis à part en philosophie, et encore, je n'ai pas entendu parler de théorie basée sur une impression (ou alors j'ai oublié = merci de me donner un exemple scientifique ou mathématique si tu en as). Quant à  ce que tu estime être mon "impression" que tout a changé depuis février : même si on a pas même lecture du patch note, dû notamment, au manque d'information sur le drop des filles de boss en normal ou en évent, il est bien écrit que le mode d'obtention a été revu, même s'il est précisé que la proba de dropper un fille d'évent n'a pas été modifié.

Il y a 2 heures, Syllax a dit :

J'ai dis que les filles je les ai dans un délai de 1 jour à 14, voire jamais parfois.

Oups, désolé, j'ai eu un loupé, je ne l'ai pas interprété comme ça. Je trouvais aussi que c'était un peu bizarre comme phrase .

Il y a 2 heures, Syllax a dit :

Possible (à supposer que la fille gratuite avait une valeur estimée par les concepteurs à 12 jours, et non 8 ou 10), mais avec un taux identique, les reddition durent moitié moins. Si ton taux de récupération de l'époque était la norme, la seule raison de les faire durer 7 jours serait la valeur du kit. Kit qui ne vaut pas grand chose pourtant.

Alors là, concernant la norme du taux de drop j'en sais rien. Jouant principalement via nutaku, je regardais assez peu le forum à l'époque donc sur le côté chanceux ou pas j'en sais rien. Mais visiblement, j'ai pas eu trop à me plaindre, sauf depuis juin où je n'ai plus looter de filles sur les évents courts.

 

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

 @padawann ce qui a été revu, c'est le système anti-poisse.

Avant, le compteur de combat était partagé par tous les boss. Ce qui signifie que tu pouvais farmer Finalmecia (s'il ne te manquait aucune fille dessus) et tous les 100 combats, aller faire un combat sur un boss plus faible ou il te manquait une fille. (on va dire Gruntt, par exemple) et la faire tomber d'un seul coup car tu avais fais suffisamment de combat (sur Finalmecia) pour que le système se déclenche. (sur Gruntt)

C'est en ça que ce n'était pas satisfaisant. (logique... si je veux droper la fille du boss A, je vais pas aller farmer le boss B....)

A partir d'un certain nombre de fille dans le harem, il fallait faire un minimum de 18 combats par jour pendant 30 jours pour droper. (d'ou le fait que tu dropais tous les 25 du mois)

 

Maintenant, le compteur n'est plus globale.  C'est un compteur par boss. Si tu veux droper une fille de Gruntt, tu dois faire tes 18 combats par jours pendant 30 jours, sur Gruntt.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il veut dire, c'est que ta situation, en 2017 comme en 2018, n'est pas forcément la norme, et donc que tu ne peux pas en tirer des conclusions sans voir ce que les autres joueurs constatent. Comme je te le disais, en 2018, j'ai une chance différente de la tienne, et ni toi ni moi ne pouvons faire une généralité de nos résultats. Mais les miens montrent bien qu'on peut récupérer des filles en moins de combats que toi. C'est donc plus une question de chance.

Ce sont des faits pour toi, les autres ont des faits différents, et ils faudrait en comparer de nombreux pour pouvoir en conclure d'un changement tel que tu le supposes.

Citation

 Aussi de Septembre à Janvier inclus, soit 5 mois consécutifs, j'ai droppé un fille de boss le 25 de chaque mois, sans en dropper une seule durant ce dit intervalle.

Parce que maintenant, tu as un compteur séparé pour chaque troll pour les filles communes. Là ou avant tu avais un compteur commun pour tous les trolls. Ce qui veut dire que quand tu combats un troll dont tu as récupérer toutes les filles communes lors d'un événement, tu ne fais plus progresser ton compteur pour les communes que tu n'as pas encore récupérées sur les autres trolls. Voilà la différence. Plus que les deux derniers trolls sont plus radins que les autres.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...