Jump to content

Salon des Chanceux


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Syllax a dit :

Ce qu'il veut dire, c'est que ta situation, en 2017 comme en 2018, n'est pas forcément la norme, et donc que tu ne peux pas en tirer des conclusions sans voir ce que les autres joueurs constatent. Comme je te le disais, en 2018, j'ai une chance différente de la tienne, et ni toi ni moi ne pouvons faire une généralité de nos résultats. Mais les miens montrent bien qu'on peut récupérer des filles en moins de combats que toi. C'est donc plus une question de chance.

Ce sont des faits pour toi, les autres ont des faits différents, et ils faudrait en comparer de nombreux pour pouvoir en conclure d'un changement tel que tu le supposes.

Parce que maintenant, tu as un compteur séparé pour chaque troll pour les filles communes. Là ou avant tu avais un compteur commun pour tous les trolls. Ce qui veut dire que quand tu combats un troll dont tu as récupérer toutes les filles communes lors d'un événement, tu ne fais plus progresser ton compteur pour les communes que tu n'as pas encore récupérées sur les autres trolls. Voilà la différence. Plus que les deux derniers trolls sont plus radins que les autres.

Des faits, donc pas une théorie fondée sur une impression. Après le fait (oups) que je n'ai plus looter les filles d'évents au même rythme juste au moment où le système de comptage de drop sur les boss est peut-être une coïncidence.

Sur les filles lootée les 25, c'était sur au moins 3 boss différents. Ensuite les 2 dernières de Finamelcia, elles sont tombées à 10 jours d'intervalle me semble-t-il, quand j'ai attendu 2 à 3 mois, je sais plus exactement, avant que rocco m'en lâche une. 

C'est juste un constat : ni une impression, ni une théorie

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je confirme que les taux ont changés depuis l'année dernière, en tous cas en ce qui me concerne. C'est peut-être pas "officiel", mais c'est ce que j'ai constaté.

Tu émets bien une théorie basés sur des faits qui te sont propres, ce qui statistiquement ne vaut rien, car ils ne sont pas plus représentatifs que ceux des autres, qui ne vont pas forcément indiquer la même tendance. Tu ne peux donc pas affirmer cela juste sur tes résultats.  

Dire que tu obtiens moins de filles, c'est un fait. Dire que c'est du à un changement de taux, c'est une théorie.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, padawann said:

Des faits, donc pas une théorie fondée sur une impression. Après le fait (oups) que je n'ai plus looter les filles d'évents au même rythme juste au moment où le système de comptage de drop sur les boss est peut-être une coïncidence.

Sur les filles lootée les 25, c'était sur au moins 3 boss différents. Ensuite les 2 dernières de Finamelcia, elles sont tombées à 10 jours d'intervalle me semble-t-il, quand j'ai attendu 2 à 3 mois, je sais plus exactement, avant que rocco m'en lâche une. 

Dans ton mode d'analyse c'est purement une theorie.

Par contre se qui est vrai concernant les filles de boss c'est que quand ils ont mis en place le nouveau systeme en fevrier avec des niveaux independants, ils ont également mis des taux de loot independant qui sont plus bas au fur et a mesure que c'est des boss de monde avancés. ca a eu pour effet de rendre les filles des derniers boss plus dur a obtenir (finalmecia et par la suite rocco ) mais a l'opposé, les filles des premiers boss tombent comme des mouches ou presque.

Pour ce qui est des event par contre,, au dernieres nouvelles ils n'ont pas été touchés. par contre ca veut pas dire que ca va tombé de la meme facon d'un event a l'autre. la moyenne est d'environ 150-200 combats sur ce que j'ai pus constatés, par contre ca peut varier fortement. a titre personnel, mon record sur un taux d'event est de 720 combats pour une fille (lors du dernier evenment epique) sur mon compte principal et environ 700 sur mon compte secondaire en avril. et en meilleure performance 63 combats pour 2 filles de revival sur le revival d'aout avec mon compte principal.

Apres c'est sur que dans ton cas, si tu as passé une periode ou tu as passé beaucoup de temps a farmer sur l'event. de facto, ton temps de drop sur rocco s'allonge puisque tu tappe moins souvent dessus. a titre perso, ca m'a pris environ 1500 combats par fille sur rocco (fini pendant le revival de juillet pour mon compte principal)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Syllax a dit :

Tu émets bien une théorie basés sur des faits qui te sont propres, ce qui statistiquement ne vaut rien, car ils ne sont pas plus représentatifs que ceux des autres, qui ne vont pas forcément indiquer la même tendance. Tu ne peux donc pas affirmer cela juste sur tes résultats.  

Dire que tu obtiens moins de filles, c'est un fait. Dire que c'est du à un changement de taux, c'est une théorie.

 

il y a 24 minutes, Sygfried94 a dit :

Dans ton mode d'analyse c'est purement une theorie.

Par contre se qui est vrai concernant les filles de boss c'est que quand ils ont mis en place le nouveau systeme en fevrier avec des niveaux independants, ils ont également mis des taux de loot independant qui sont plus bas au fur et a mesure que c'est des boss de monde avancés. ca a eu pour effet de rendre les filles des derniers boss plus dur a obtenir (finalmecia et par la suite rocco ) mais a l'opposé, les filles des premiers boss tombent comme des mouches ou presque.

Pour ce qui est des event par contre,, au dernieres nouvelles ils n'ont pas été touchés. par contre ca veut pas dire que ca va tombé de la meme facon d'un event a l'autre. la moyenne est d'environ 150-200 combats sur ce que j'ai pus constatés, par contre ca peut varier fortement. a titre personnel, mon record sur un taux d'event est de 720 combats pour une fille (lors du dernier evenment epique) sur mon compte principal et environ 700 sur mon compte secondaire en avril. et en meilleure performance 63 combats pour 2 filles de revival sur le revival d'aout avec mon compte principal.

Apres c'est sur que dans ton cas, si tu as passé une periode ou tu as passé beaucoup de temps a farmer sur l'event. de facto, ton temps de drop sur rocco s'allonge puisque tu tappe moins souvent dessus. a titre perso, ca m'a pris environ 1500 combats par fille sur rocco (fini pendant le revival de juillet pour mon compte principal)

Je n'ai pourtant pas l'impression d'émettre une théorie. Le problème est que tant qu'on n'aura pas le taux de loot sur les boss en évent ou hors évent, on ne pourra que se baser sur des faits, qui, effectivement, engendre des statistiques. De là à émettre une théorie, je serai beaucoup plus prudent. Les stats sont faits à partir d'évènements passé, c'est pas pour autant qu'ils prédisent ce qui va arriver, juste un taux de probabilité que ça arrive ou non, sans de certitude absolue.

pour en revenir au drop des filles hors évent sur les boss, effectivement, le fait de moins taper sur les dernier boss pour looter les filles d'évent rallongent obligatoirement le temps d'obtention des filles de boss, ben ça se vérifie pas avec moi, puisque notamment sur le revival de février j'ai eu la dernière fille, le dernier jour de l'évent à 11 h de la fin. durant ce même moi, j'ai droppé les deux dernières de finalmecia. Peut-être "la chance"

Pour le taux de loot, il y avait un sujet d'ouvert qui a disparu, où quelqu'un disait que c'est bien trop complexe pour qu'on puisse comprendre le fonctionnement de la chose. Mais comme le sujet a disparu, je sais pas d'où sort cette affirmation.

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, padawann said:

 

Je n'ai pourtant pas l'impression d'émettre une théorie.

Pour le taux de loot, il y avait un sujet d'ouvert qui a disparu, où quelqu'un disait que c'est bien trop complexe pour qu'on puisse comprendre le fonctionnement de la chose. Mais comme le sujet a disparu, je sais pas d'où sort cette affirmation.

Pour la theorie, c'est parce que tu n'as aucun relevé, ni d'avant ni d'apres juste une impression. meme si des demain tu relevais ton nombre de combat, il te faudrait un bon paquet de relevé, d'autant plus que tu n'as qu'un compte (je l'avais fait de mars a juillet event + revival sur deux compte, c'etait pas assez pour etre precis sur le taux de loot mais assez pour une zone approximative (j'ai arreté depuis et j'ai plus mon fichier))

Pour l'autre affirmation, oui kinkoid avait posté cela il y a 2-3 mois il me semble.

Apres bon il y a des elements que kinkoid ne souhaite pas communiquer et d'autre que sont certainement plus complexe a donner.

par exemple: kinkoid dit que le taux de loot pour les event est fixe. ils ne le communiquent pas, c'est parce qu'ils ne veulent pas (on parle d'un taux fixe)

pour les boss, c'est different, ils ont integrés des taux differents par boss et un systeme anti poisse dont on ignore le fonctionnement. ca peut etre plus compliquer de communiquer dessus vu que ton taux depend de plusieurs facteur, nbre de combat, boss concernés etc..

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Sygfried94 a dit :

Pour la theorie, c'est parce que tu n'as aucun relevé, ni d'avant ni d'apres juste une impression. meme si des demain tu relevais ton nombre de combat, il te faudrait un bon paquet de relevé, d'autant plus que tu n'as qu'un compte (je l'avais fait de mars a juillet event + revival sur deux compte, c'etait pas assez pour etre precis sur le taux de loot mais assez pour une zone approximative (j'ai arreté depuis et j'ai plus mon fichier))

Pour l'autre affirmation, oui kinkoid avait posté cela il y a 2-3 mois il me semble.

Apres bon il y a des elements que kinkoid ne souhaite pas communiquer et d'autre que sont certainement plus complexe a donner.

par exemple: kinkoid dit que le taux de loot pour les event est fixe. ils ne le communiquent pas, c'est parce qu'ils ne veulent pas (on parle d'un taux fixe)

pour les boss, c'est different, ils ont integrés des taux differents par boss et un systeme anti poisse dont on ignore le fonctionnement. ca peut etre plus compliquer de communiquer dessus vu que ton taux depend de plusieurs facteur, nbre de combat, boss concernés etc..

C'est pas une impression, puisque c'est basé sur des faits (on s'en sortira jamais, j'ai l'impression, pour le coup).

C'est vrai que pour la théorie, il faut des relevés (même pour les stats d'ailleurs) que je n'ai pas. juste des faits. de plus avec les combats x10, difficile d'avoir des données précises car on ne sait à quel moment la fille est tombée (1er, 4ième ou dernier combat), donc on ne peut émettre qu'une hypothèse plus qu'une théorie, compte-tenu de l'incertitude de "mesure", à moins qu'on fasse un calcul savant là-dessus, comme on le fait en mesure physiques (mais là, on est plutôt dans le concret que dans l'aléatoire d'un jeu), incertitude qui est fortement variable en fonction de la manière de jouer. 

En ce qui concerne système anti-poisse des boss, dans la mesure où, à la base, on était sûr de les avoirs à plus ou moins long terme, je vois pas trop l'intérêt. je dirais qu'au contraire, c'était ce qui m'excitait  à l'époque : faire tomber les filles de boss, plutôt que les filles d'évent qui tombaient relativement vite, même si j'étais bien content de les avoir. maintenant, comme je sais que plus ça traine, plus y'a de chance qu'elles tombent, c'est juste chiant d'attendre plus longtemps qu'avant.

Effectivement j'avais qu'un compte (nutaku) jusqu'au moment où ils ont ouvert le serveur test. depuis j'ai trois comptes ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, padawann said:

C'est pas une impression, puisque c'est basé sur des faits

ok, alors combien de combats tu as mis pour chaque filles ,depuis fevrier sur chaque event et revival. (2-3 jours pour chopper les filles ca m'arrive mais c'est pas ma norme a titre perso, comme je te disais 150-200 combats par filles soit en jour 6 a 8 jours). 

Sans compter qu'avant pour beaucoup, il y avait les filles de boss a looter d'ou des fois une impression de loot facile car tu lootais aussi des filles de boss (notement en fevrier si il te restait comme moi des filles sur Dl et l'espion).

perso j'ai eu de tout depuis fevrier, des periodes longues et des periodes courte. le revival d'aout et l'event actuel font parti de mes meilleurs resultats (-de 100 combats pour les deux), tandis que l'evenement epique de septembre ainsi que la periode du revival de juin jusqu'a l'event d'aout font parti des plus mauvais (de 250 a 720 combat / fille).

j'ai aussi eu 4 events +revival de suite au debut ou mon compte principal avait systematiquement des meilleurs taux que mon compte secondaire (de fin mars a l'event de mai) je commencais a penser que les comptes payant avaient un avantage. Puis ca s'est inversé a partir du revival de mai jusqu'a l'anniversaire inclus. (meilleurs resultats sur mon compte secondaire).

Par contre comme je te disais avant, les 2 en 3 jours et moins c'est de la chance. Donc tu as peu etre eu de la chance avant (eventuellement marquée par le fait que tu avais des filles de boss a looter qui tombaient et du coup tu pretais peu etre moins attention) mais dans l'absolu en moyenne ca doit te prendre 5 a 8 jours pour les deux en exclusif

edit:

le prends pas mal, c'est jusque que ce que tu annonce vas a l'encontre du constats d'autre personne, ce qui de facto transforme ton analyse basé sur tes elements en theorie 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Ah, si on (re)reparle de la maj des boss, faut retravailler la mémoire.

Alors, lors du compteur séparé des boss, les combats effectués depuis le dernier drop ont été répartis entre les boss. Suite à cela, il y a eu plusieurs joueurs qui ont eu les filles de Finalmecia/Rocco en une dizaine de combats.

Link to comment
Share on other sites

Les derniers boss sont réputés être ultra radins, je confirme pour Finalmecia, après avoir fini "Plaine des rituels", elle m'a lâché aucune fille, que dalle.

Cependant, petit bémol, Bremen m'a lâché toutes ses filles avant la fin de son monde, en revanche, Sylvanus pour le monde d'avant Bremen, le bougre il en a encore 2 et pas moyen qu'elles tombent et pareil pour Edwarda, sa dernière fille, j'ai mis un temps pas possible à la droper.

Je n'ose imaginer pour droper les filles de Final et maintenant que je suis sur lui, celles de Roko...🤬

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je n'ai pourtant pas l'impression d'émettre une théorie.

Avant je récupérais facilement les filles. maintenant beaucoup moins = fait.

J'en déduis que le taux de récupération a baissé = théorie

En me basant uniquement sur mon cas personnel = théorie non prouvée.

Pour illustrer :

Aujourd’hui, il a beaucoup neigé = j'en déduis qu'il n'y a pas de changement climatique

Le Réal a perdu contre Gérone = j'en déduis que le Réal est globalement un club moins bon que Gérone.

Je suis payé plus cher que l'année dernière = j'en déduis que le pouvoir d'achat des français augmente.

J'ai trouvé un emploi : j'en déduis que le chômage baisse en France.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Syllax a dit :

Avant je récupérais facilement les filles. maintenant beaucoup moins = fait.

J'en déduis que le taux de récupération a baissé = théorie

En me basant uniquement sur mon cas personnel = théorie non prouvée.

Pour illustrer :

Aujourd’hui, il a beaucoup neigé = j'en déduis qu'il n'y a pas de changement climatique

Le Réal a perdu contre Gérone = j'en déduis que le Réal est globalement un club moins bon que Gérone.

Je suis payé plus cher que l'année dernière = j'en déduis que le pouvoir d'achat des français augmente.

J'ai trouvé un emploi : j'en déduis que le chômage baisse en France.

 

alors : point par point :

Il y a 5 heures, Syllax a dit :

Avant je récupérais facilement les filles. maintenant beaucoup moins = fait.

J'en déduis que le taux de récupération a baissé = théorie

je n'ai pas dit qu'il avait baissé, mais qu'ils avaient changé. pour les filles de boss standard c'est un modification faites par les dèv. Pour les filles d'évents, ok rien n'est dit, ok j'ai eu "de la chance de les looter rapidement, mais rien (et j'avoue que là je suis de très mauvaise foi, ou très buté à toi de voir) de prouve que les taux de drop en évent sont les mêmes qu'avant : si on était plusieurs à looter les filles d'évent rapidement (et visiblement c'était le cas d'autres joueurs que moi), rien n'a empêché les devs de modifié le taux de drop, histoire de fruster encore plus le joueur et l'inciter à dépenser du koban (théorie, si tu veux, en lien avec la direction prise pas le jeu dernièrement) - il a juste été mentionné qu'il restait fixe et propre aux évents (allez, théorie du complot si tu veux) 

Il y a 5 heures, Syllax a dit :

En me basant uniquement sur mon cas personnel = théorie non prouvée.

Ben, non , j'ai lu quelque part dans un des sujets du forum que d'autres joueurs se plaignaient de ça aussi - donc pas seul.

 

Pour délirer un peu

Il y a 5 heures, Syllax a dit :

Pour illustrer :

Aujourd’hui, il a beaucoup neigé = j'en déduis qu'il n'y a pas de changement climatique

Le Réal a perdu contre Gérone = j'en déduis que le Réal est globalement un club moins bon que Gérone.

Je suis payé plus cher que l'année dernière = j'en déduis que le pouvoir d'achat des français augmente.

J'ai trouvé un emploi : j'en déduis que le chômage baisse en France.

 

- On est en octobre, s'il neige c'est qu'il y un problème, c'est pas encore la saison chez moi. donc oui le changement climatique existe.

- Real - Gérone : non, gérone a été meilleur à l'instant t

- Ben payé plus cher = plus d'impôts, plus de retenue et avec ce qu'ils font en ce moment, je vai perdre du pouvoir d'achat, les autres j'en sais rien

- C'est évident : il y a au moins un chômeur de moins : moi ! mathématique

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

Etant quelqu'un de relativement chanceux, je ne poste jamais, car ca me saoulerait.

CEPENDANT ! Aujourd'hui, je me suis dit "J'ai envie de chopper Kaliko, la seule fille qui m'intéresse dans l'évenement, mais je veux pas gacher ma thune, donc je tente une fois.

Et... PAM

899108157_Capturedcran_2018-10-11_01-02-18.thumb.png.f544ce1ddf51873ae186eb8a5e8ed6d8.png

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Après un mois et demi à taper Sylvanus quasi tous les jours (hormis le temps necessaire pour choper les filles d event (2 à 3 jours max par event), il vient de m en lâcher 2 en 4 jours! Plus qu une et je pourrais m acharner sur bremen.

Pour certains, ce ne sera pas de la chance mais voir la fin de sylvanus potentiellement ce mois ci me ravit au plus haut point😁

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je n'ai pas dit qu'il avait baissé, mais qu'ils avaient changé. pour les filles de boss standard c'est un modification faites par les dèv. Pour les filles d'évents, ok rien n'est dit, ok j'ai eu "de la chance de les looter rapidement, mais rien (et j'avoue que là je suis de très mauvaise foi, ou très buté à toi de voir) de prouve que les taux de drop en évent sont les mêmes qu'avant : si on était plusieurs à looter les filles d'évent rapidement (et visiblement c'était le cas d'autres joueurs que moi), rien n'a empêché les devs de modifié le taux de drop, histoire de fruster encore plus le joueur et l'inciter à dépenser du koban (théorie, si tu veux, en lien avec la direction prise pas le jeu dernièrement) - il a juste été mentionné qu'il restait fixe et propre aux évents (allez, théorie du complot si tu veux) 

Dire que tu récupères moins facilement les filles qu'avant, et avancer que c'est du à une modification du taux de récupération, ça revient à dire qu'il a baisser.

Encore une fois, tu te bases juste sur ton expérience, qui n'est ni plus ni moins représentative qu'une autre.

Citation

Ben, non , j'ai lu quelque part dans un des sujets du forum que d'autres joueurs se plaignaient de ça aussi - donc pas seul.

Sauf que tu a aussi des gens qui ont l'expérience inverse. Que les gens qui se plaignent (je peux en faire partie ici) se manifestent toujours plus que ceux qui sont contents. Et qu'à chaque fois que quelqu'un crie au scandale sur le taux de récupération d'un événement, tu as des gens qui ont l'expérience inverse. Donc, pour pouvoir dire qu'il y a un changement, il faudrait faire un sondage très large et très sérieux.

Citation

- On est en octobre, s'il neige c'est qu'il y un problème, c'est pas encore la saison chez moi. donc oui le changement climatique existe.

Ben non, pour dire ça il faut étudier la météo sur le long terme, sur toute la planète, pour pouvoir en tirer des conséquences. Au passage, je ne parlais pas d'aujourd'hui en particulier.

Citation

- Real - Gérone : non, gérone a été meilleur à l'instant t

Oui, mais ce n'est pas pour ça que tu peux dire que le Réal est un moins bon club que Gérone. Pour ça, il va falloir juger sur une saison au moins.
 

Citation

- Ben payé plus cher = plus d'impôts, plus de retenue et avec ce qu'ils font en ce moment, je vai perdre du pouvoir d'achat, les autres j'en sais rien

 

Je ne te parle pas de politique actuelle, je te parle de logique. Et donc non, si les autres, tu n'en sais rien, tu ne peux pas tirer de conclusion sur la tendance à partir de ton cas particulier.

Citation

- C'est évident : il y a au moins un chômeur de moins : moi ! mathématique

Ben non, le chômage se juge sur l'ensemble de la population active, pas sur ton cas particulier. La tendance, c'est la différence entre les embauches et les licenciements, entre les créations et les destructions d'emplois. Parce que si dans ta ville t'as trouvé un emploi, mais qu'il y a une usine de 1 000 employés qui ferment, il y a des chances que les perspectives soient mauvaises.

Bon, j'arrête, je crois que j'ai compris le problème...😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2018 à 17:24, Neomorpheus a dit :

Je n'ai jamais été aussi chanceux avec une légendaire : 1.500 kobans "seulement"

Sans titre.jpg

Coup de chance incroyable, je l'ai fait une fois, UNE SEULE ... et je l'ai eu :3 

ça c'est vraiment de la chance ^^ par contre je le sent mal pour les prochaines fois, je crois que j'ai exploser mon compta de chance pour minimum 1 an xD

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, MaxDC a dit :

Coup de chance incroyable, je l'ai fait une fois, UNE SEULE ... et je l'ai eu :3 

ça c'est vraiment de la chance ^^ par contre je le sent mal pour les prochaines fois, je crois que j'ai exploser mon compta de chance pour minimum 1 an xD

Je n'ai jamais dit que j'étais cocu... j'ai juste dit que je suis chanceux  😜
Et oui, on peut légitimement se considérer chanceux de n'avoir pas éclaté son stock de koban pour une fille, fut-elle légendaire, surtout quand on a raté Levitaya, claqué 4.000 pour Norou et 8.000 pour les jumelles 😉

 

Edited by Neomorpheus
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...