Jump to content

Event anniversaire


Napo
 Share

Recommended Posts

15 minutes ago, Lala said:

a) Que quand ils payent ils obtiennent au moins quelque chose. (Certains joueurs ont payé ou dépensé des économies de kobans énormes pour ne rien dropper au final. Je ne trouve pas ça normal.)

Le probleme dans ton raisonnement est que tu donne 100% de credit aux gens qui se plaignent sans aller verifier si ils racontent pas des conneries pour surgonfler leurs stats exemple fauzt (oui il a pas de bol mais on est loin quand meme de ce qu il raconte), il dit avoir depenser 9000 kobans et pas dropper. quand tu regarde ses stats hebdo, il a 595 combats contre les boss et 1 fille droppee. alors certe ca reste un exemple ou le taux est bas au tirage mais on est tres loin des 9000 koban annonces. j<ai depense 4300 koban sur mon compte secondaire et j ai fait 740 combats sur la meme periode.

Certe le nombre de koban depense est pas affiche mais avec les tableaux hebdo on peut pas mal retrasser et valider ou invalide une bonne partie de ce qui est raconte. Et a date de tous ceux qui se plaignent sur les drops, il y a en a pas un qui surgonfle pas ou qui en realite a pas user ses koban pour autre chose (genre faire du pvp ou avancer dans l histoire)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Citation

b) Qu'on aie un peu plus de chance de dropper. (La preuve toi, tu as été agacé par le fait de ne pas dropper et est allé dépenser 1000 balles pour dropper à coup sûr. Si tu n'avais pas eu les moyens de le faire est-ce que tu n'aurais pas été un minimum d'accord avec nous ? En toute honnêteté et bonne foi ?) 

C'est vrai que ce qui a pu agacé certains, c'est de critiquer sans jouer le jeu, puisque tylerbutler a en quelque sorte court-circuité l'événement en vidant le pachinko. Pour un montant qui en choque beaucoup. Perso, j'ai un peu ressenti ça comme un HS un peu narcissique.

Citation

c) Que quand on nous dit "on vous célèbre" ce soit le cas et qu'il y aie un minimum de récompenses. 

C'est vrai que par sécurité, une fille originale sur les missions journalières aurait fait plaisir à tous.

Pour le taux de récupération, je pense que l'agacement sur les critiques vient de deux choses : d'une part le fait qu'on soit sur une probabilité d'événement classique et que ça ait été annoncé assez rapidement (donc les chances sont connues), d'autre part que certains remettent en cause l'affirmation de Kinkoïd d'après leur propre ressenti et expérience, sans tenir compte que beaucoup d'autres vivent un événement normal : comme d'habitude, il a des chanceux et des malchanceux.

Cela dit, ça n'empêche pas qu'on aurait pu espérer un taux de récupération amélioré plus accessible, car comme tu le dis, il y a potentiellement beaucoup de filles à récupérer. Même si il parait clair que les avoir tous n'a jamais été le but (le nombre étant je pense pour que la majorité des joueurs aient une ou plusieurs filles qu'ils n'ont pas encore sur les trolls.

Je pense qu'il faudra faire le bilan lundi pour analyser ça et comparer avec celui de l'année dernière. Mais il est clair que c'était un anniversaire à kobans, ça fait des semaines qu'on dit ici de les garder pour ça. Je ne sais pas combien de kobans par mois d’ancienneté on offrait pour les 1 an du jeu, mais pour l'instant, pour ceux qui ont un minimum de succès, ces trolls sont une alternative bien avantageuse par rapport au PE10.

Mais ça ne règle pas le problème pour tous, c'est certain.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lala a dit :

Alors.. Non il n'a pas tord sur le fond. Mon exemple est peut-être mauvais, mais si tu ne retiens qu'une phrase sur un texte entier, tu n'es pas sorti de l'auberge. Alors ! 
Le jeu est gratuit dans la majorité mais pas à 100% navrée de te le dire. A partir du moment où des filles sont disponibles uniquement si on essaie de les avoir avec une option payante, ce n'est pas un jeu gratuit. 
 

 

Non je ne suis pas d'accord, toutes les filles sont disponibles via le pachinko epic x10 (sauf 3-4 qui sont une exclusivités patreon) pour 5400 kobans, koban qui est obtenable de manière gratuite (150 par jour).

 

il y a 13 minutes, Lala a dit :

Alors non, les joueurs veulent : 
a) Que quand ils payent ils obtiennent au moins quelque chose. (Certains joueurs ont payé ou dépensé des économies de kobans énormes pour ne rien dropper au final. Je ne trouve pas ça normal.)
b) Qu'on aie un peu plus de chance de dropper. (La preuve toi, tu as été agacé par le fait de ne pas dropper et est allé dépenser 1000 balles pour dropper à coup sûr. Si tu n'avais pas eu les moyens de le faire est-ce que tu n'aurais pas été un minimum d'accord avec nous ? En toute honnêteté et bonne foi ?) 
c) Que quand on nous dit "on vous célèbre" ce soit le cas et qu'il y aie un minimum de récompenses. 

 

Je ne suis pas encore d'accord, c'est un jeu de hasard, c'est aussi absurde de se plaindre de ne pas drop que moi de ne pas gagner au loto, et là encore, PEx10 permet à coup sur de drop.

concernant l'anniversaire, je le répète mais c'est du bonus, il est même possible de gagner de manière gratuite des filles sur des trolls auparavant dispo uniquement au PE (et pour le coup ça désavantage les joueurs qui ont déjà payé pour ces filles).

Concernant les chances de drop, tu le sais très bien que les gens ont plus tendances à venir râler sur les forums plutôt que venir féliciter, donc je sais pas si le taux de drop est si faible que cela.

 

Pour ton dernier point, oui la communication n'as pas été parfaite mais soyons honnêtes combien de personnes se serait plaintes de l'évent si le taux de drop serait à 100%  ?

 

il y a 28 minutes, Lala a dit :

Ce sont des critiques sur le fonctionnement de cet event qui avait hypé tous ceux au courant qu'il allait arriver. Ce sont des critiques assez normales et de toutes façons, il y en aurait eu même si l'event avait été excellent. Mais ça aurait été des critiques positives. Les forumeurs sont bien plus virulents que les discordeurs (d'après ce que j'en vois hein je ne vais pas assez souvent sur le discord officiel et le non officiel pour avoir une vraie idée du tout, mais assez pour me rendre compte que les discordeurs sont bien plus modérés que nous autres niveau râlerie.) mais quand on trouve quelque chose de bien, on sait aussi le dire. L'affection refontée a reçu beaucoup de félicitations et autre, personne n'a vraiment râlé. Bref on sait donner du bon comme du mauvais. 
Là ce n'est pas une question de jalousie. Moi je ne suis absolument pas jalouse et j'ai droppé la majorité des filles que j'avais de disponibles sur les boss. Mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer les faux-culs et dire que tout va bien et que je ne vois pas quel est le quelconque mal. Je donne ce que je trouve bien et moins bien dans cet event et basta. Et malheureusement, je trouve beaucoup -trop- de points négatifs. 
Comme je te l'ai dit, je trouve qu'il t'a traité de gogole, ce qu'il n'aurait pas dû faire, mais ne va pas dire que tout va bien dans l'event parce que toi tu n'as eu aucun soucis. en même temps tu n'as pas essayé longtemps vois-tu ?
Ne va pas non plus faire une généralité, tu as l'air assez salé de ce qu'il a dit. Mais si tu prends ça mal, crois moi tu n'as pas fini. Sur ce forum il y a déjà eu des choses bien pires et sur l'internet entier je n'en parle même pas. 

Ca peut choquer, oui, ça peut rendre un peu jaloux ok. Mais ce qui est reproché ici c'est que si tu mets autant d'un coup juste pour obtenir ce que tu veux sans essayer de l'avoir gratuitement (enfin si tu as essayé mais tu n'as pas réussi, my bad.) et que tout le monde ne peut pas se permettre de faire comme toi. Tout le monde ne peut pas mettre 1000 euros dans un jeu comme HH pour un event. Sauf que si beaucoup de joueurs faisaient comme toi, les dev ne feraient pas d'efforts pour changer leur fonctionnement de jeu, Bah ouais ça marche alors pourquoi changer ? Une majorité a acheté, une minorité se plaint mais ils ne paient pas, ils ne représentent pas notre gagne pain donc osef. 

L'event anniversaire dure combien de temps au juste ? 5 jours hein ? En 5 jours il y a 21 filles à dropper sur un boss. Donc disponibles gratuitement avec de l'aléatoire complet et sans aucune garantie. Les gens râlent parce qu'ils ont l'impression que le taux de drop est bien trop bas pour autant de filles et aussi peu de temps, c'est tout simple. On a tous acquis que l'aléatoire est une base essentielle du jeu hein, tout le monde le sait. 
Mais regarde les events normaux qui durent 2 semaines. Personne ne se plaint du taux de drop, ou alors une trèèèèèèès faible minorité. Pareil pour les revivals, peu de monde se plaignent. Mais pour les journées légendaires et cet event qui durent beaucoup moins de temps, là les gens se disent qu'il y a un problème car le taux de drop n'est pas ajusté à la durée de l'event. 

Autant je comprend ton choix d'avoir payé pour ces demoiselles, après tout, tu as les moyens donc tu le fait c'est normal tant que tu ne regrette pas ton geste aucun soucis. Mais il faut aussi que tu comprennes que les gens qui n'ont pas ces moyens voudraient pouvoir obtenir des filles qui sont supposées être gratuites mais qui peuvent mettre un certain moment à tomber gratuitement, voire ne pas tomber du tout. Et que pour maxer ses chances d'avoir les filles que l'on veut il faut payer. Sur les 9 filles que j'ai gagnées lors de cet anniversaire 2 seulement sont tombées avec le recharges gratuites de l'énergie fight. Le reste est tombé avec les kobans que j'ai acheté. C'est fort peu et encore moi j'ai plutôt pas mal de chance dans le drop dans ce jeu. Imagine ceux qui n'ont pas de chance du tout. 

Autant il avait tord de t'insulter autant je suis désolée mais il n'a pas tellement tord dans le fond.

(Mais ne vas pas croire que je trouve que cet event est horriblement mauvais hein. Je trouve quelques points positifs. Mais il y a une majorité de négatifs qui le tâchent et les gens se plaignent de ces tâches justement. ) 

 

Désolé mais je me répète, les personnes mécontentes attendent quoi de cette event ?

La plupart des critiques que j'ai entendu sur les event et revival précédent, c'est le fait de devoir farmer le 1er troll qui donne presque rien en terme d'argent sans avoir l'assurance d'avoir la fille,  pour l'anniversaire il est possible de farmer le denier troll qui donne un max.

Je comprend totalement les réactions concernant les journées légendaire, car une personne qui veux être compétitif au pvp devra passer a la caisse sans même avoir l'assurance d'avoir une fille légendaire, mais pour l'anniversaire, au pire, les filles ratées seront de nouveaux dispo dans les revivals.

Pour revenir à mon cas, depuis presque 1 an que je suis sur le jeu, oui j'ai eu des périodes de malchance (pour info zero drop depuis le début de l'évent)  comme des périodes de chance, et c'est ce qui rend le jeu si fun à mes yeux, mais si le hasard ne me plait pas je changerai de jeu.

 

Bref, c'est vrai qu'avec le recul mon message peut paraître provocateur, mais voilà pourquoi je poste peu, beaucoup trop de frustration et de mauvaise ambiance sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Syllax said:

. Je ne sais pas combien de kobans par mois d’ancienneté on offrait pour les 1 an du jeu, mais pour l'instant, pour ceux qui ont un minimum de succès, ces trolls sont une alternative bien avantageuse par rapport au PE10.

Mais ça ne règle pas le problème pour tous, c'est certain.

 

 

c etait 100 koban/ mois d anciennete. Sauf que c etait uniquement via le PEx10. je ne pense pas que sur la masse il y en ai beaucoup qui auraient preferer avoir les kobans et uniquement acceder au PE x10 ou qui prefererait revenir a l<ancien systeme ou t<avais pas de recompenses en koban journalier et ou avoir acces au PEx10 prenait plusieurs mois de collecte

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Syllax a dit :

C'est vrai que ce qui a pu agacé certains, c'est de critiquer sans jouer le jeu, puisque tylerbutler a en quelque sorte court-circuité l'événement en vidant le pachinko. Pour un montant qui en choque beaucoup. Perso, j'ai un peu ressenti ça comme un HS un peu narcissique.

Je l'admet, mon premier post peu paraître provocateur voir narcissique et je m'en excuse pour cela, mais ce n'est pas une raison pour m’insulter !

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout lu mais MIS A  PART LE PEx10 il y a tu quel-qu un qui DROPER 1 FILLE

 ----- et si oui c tu sur un BOSS vide ou un BOSS qui reste des fille car je crois que les BOSS ou il reste des fille il va droper c fille a lui avent 

 

   

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, TI-Q a dit :

j'ai pas tout lu mais MIS A  PART LE PEx10 il y a tu quel-qu un qui DROPER 1 FILLE

 ----- et si oui c tu sur un BOSS vide ou un BOSS qui reste des fille car je crois que les BOSS ou il reste des fille il va droper c fille a lui avent 

 

   

J'ai eu 5 filles sur roco, et il lui reste encore une fille à me donner. sinon, oui, la plupart des gens du forum ont au moins eu une fille sur un boss et la plupart combattent roco car c'est le boss qui donne le plus d'argent, le taut d'obtention de fille ne varie pas d'un boss à l'autre

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, TI-Q a dit :

j'ai pas tout lu mais MIS A  PART LE PEx10 il y a tu quel-qu un qui DROPER 1 FILLE

 ----- et si oui c tu sur un BOSS vide ou un BOSS qui reste des fille car je crois que les BOSS ou il reste des fille il va droper c fille a lui avent 

 

   

Perso j'ai eu la maman de bunny sur silvanus que je montait lv max vu que les filles sont dispo sur tout les boss bin voila :D 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 7 filles sur Sylvanus, dont une des siennes (je combats celui-là car à ce jour c'est mon plus rentable niveau argent). Donc c'est un choix entre argent et risque d'avoir une fille commune parmi les autres (Mais c'est moins rageant que sur un PEx10). 

Sur GH : 8 mecs dont 2 communs (même choix).

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Joe-da-G said:

Heh, braves gens, on reste cool... chacun joue comme il veut, avec les moyens qu,’il veit et on s’aime tous quand même… ok ? 

(Le petit clic clic audible c’est la gattling que j’arme…)

je suis d accord, par contre c est pas non plus la peine de poster sa rage contre ceux qui en ont plus (ou qui veulent en mettre plus).

Au pire si quelqu un doit chialer sur tyler qui a mis 1000 euro dans le jeu c est sa femme. les autres c est juste de la jalousie. si ils avaient les moyens ils auraient probablement fait pareil

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, gangsterofluv a dit :

J'avais 15000 Kobans (épargnés, non payés et j'ai droppé 10 filles (sur les 11 possibles) sauf Gork. Je suis assez satisfait de l'event

ça rejoint la même moyenne que moi (je parle bien de moyenne), c'est à dire 1 500 kobans en recharge par fille. En nombre de combats sur boss, ça ferait donc 140 en moyenne

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je suis d’accord, je suis jaloux de @tylerbutler parce que moi aussi, j’aimerais bien vider mon PE et avoir 12 000 filles, mais je l’aime aussi beaucoup parce qu’il vient de payer le salaire des petits (et même des grands) bulgares qui font mon jeu gratuit… (ou presque…)

alors, merci Tyler,  et bon courage pour combler tout ce petit monde, Grand Fou, va ! :x 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Fiou, un peu de frustration passée, j'ai eu deux filles et cela en 5 combats d'affilée (c'est pour cela que le combat x10 c'est pas une très bonne idée, si vous pouviez en avoir deux dans les 10, vous en avez raté une)

d'abord celle qui ne me tentait absolument pas5b5cc7fee7e62_LadyMeta.thumb.png.e5c7ad4cfe47bb858772cdfba171a25d.png


et ensuite... une de mes deux cibles, celle qui m'avait tapé dans l'oeil depuis sa première apparition:

5b5cc85c69f82_GorkdeNeenderthal.thumb.png.e5b6caa11194be777f85e172aaebf1d3.png

Nan, je déconne, voilà ma muse:

5b5cc890dc2b7_JuinLelierre.thumb.png.e6d0c822d0f30cfa65f958796545ac98.png

Reste à espérer que ma seconde cible me rejoindra, j'ai nommé Louise Carrot

Edited by Bigka
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Joe-da-G a dit :

Je suis d’accord, je suis jaloux de @tylerbutler parce que moi aussi, j’aimerais bien vider mon PE et avoir 12 000 filles, mais je l’aime aussi beaucoup parce qu’il vient de payer le salaire des petits (et même des grands) bulgares qui font mon jeu gratuit… (ou presque…)

alors, merci Tyler,  et bon courage pour combler tout ce petit monde, Grand Fou, va ! :x 

 

Personnellement, ça risque de devenir difficile de combler tout le monde *commence a transpirer* xD

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

(c'est pour cela que le combat x10 c'est pas une très bonne idée, si vous pouviez en avoir deux dans les 10, vous en avez raté une)

Non, il a été confirmé qu'un combat x 10 permet aussi d'avoir plusieurs filles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout lu mais MIS A  PART LE PEx10 il y a tu quel-qu un qui DROPER 1 FILLE

 ----- et si oui c tu sur un BOSS vide ou un BOSS qui reste des fille car je crois que les BOSS ou il reste des fille il va droper c fille a lui avent 

ET VOILA 2 FILLE UNE APRÈS L'AUTRE ( MAIS POUR SA IL FAUT DONNER 540 KOBAN DANS LE PE ET ENSUITE IL TE OUVRE LA DROPE CHER LES BOSS )  sa fait 2 event que je fait sa et sa marche après sa 

mais 540 koban pour une fleur 130 aff  sa fait cher la fleur hihihi :D:P

   

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Le probleme dans ton raisonnement est que tu donne 100% de credit aux gens qui se plaignent sans aller verifier si ils racontent pas des conneries pour surgonfler leurs stats exemple fauzt (oui il a pas de bol mais on est loin quand meme de ce qu il raconte), il dit avoir depenser 9000 kobans et pas dropper. quand tu regarde ses stats hebdo, il a 595 combats contre les boss et 1 fille droppee. alors certe ca reste un exemple ou le taux est bas au tirage mais on est tres loin des 9000 koban annonces. j<ai depense 4300 koban sur mon compte secondaire et j ai fait 740 combats sur la meme periode.

Certe le nombre de koban depense est pas affiche mais avec les tableaux hebdo on peut pas mal retrasser et valider ou invalide une bonne partie de ce qui est raconte. Et a date de tous ceux qui se plaignent sur les drops, il y a en a pas un qui surgonfle pas ou qui en realite a pas user ses koban pour autre chose (genre faire du pvp ou avancer dans l histoire)

Je profite de ce passage pour corriger ceci (je me permets car je pourrais être visé par ce genre de supposition vu mon post précédant):

  • le nombre de kokos dépensés ne se calcule pas uniquement à l'aide des combats (le PEx1 est potentiellement un gouffre énorme qd on est loin d'avoir le cul bordé de nouilles)
  • le classement hebdo comprend également le revival (d'où le 1 fille dropée pour moi également)

Pour la petite histoire, je reste tjrs à 0 filles depuis le début de l'évent. Le but n'est pas de me plaindre pour le plaisir mais de dire qu'assurer un gain pour les joueurs (genre 1 fille aléatoire) permet de limiter ce sentiment de frustration. Je clarifie: même en ayant économisé pour cet event, le joueur ne va pas spécialement faire le choix le plus "sage" car il n'a aucune idée du taux de drop (tous ne se mettent pas à faire des stats et bcp viennent uniquement pour passer du bon temps) >> donc un petit coup de pouce pour que ce soit un minimum la fête pour tous bah... ça vaudrait peut être le coup d'y penser pour le prochain. Peut être que commercialement parlant, ça aiderait également d'avoir plus de gens enjoués.

Bonne soirée à tous et bonne m**** dans vos tentatives!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Xilo said:

Pour la petite histoire, je reste tjrs à 0 filles depuis le début de l'évent. Le but n'est pas de me plaindre pour le plaisir mais de dire qu'assurer un gain pour les joueurs (genre 1 fille aléatoire) permet de limiter ce sentiment de frustration

la je ne suis pas d accord. les gens se plaindront peu importe ce que tu leur donne car ceux qui se plaignent se focalisent uniquement sur ce qu<ils n ont pas. exemple t a 1 fille offerte pour les events. ca n empeche pas certains de venir se plaindre du taux de loot sur les deux autres filles ou carement sur les filles mises a dispo au PE.

t as qu a lister la liste des plaintes.

- j ai pas drop (comme j el<ai dit pour ce cas 99% sont des joueurs qui jouent peu ou qui n ont pas preparer l event)

- j ai pas eu la fille que je voulais

- mon voisin il a plus de fille et il a moins depenser

-etc...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, gangsterofluv a dit :

J'avais 15000 Kobans (épargnés, non payés et j'ai droppé 10 filles (sur les 11 possibles) sauf Gork. Je suis assez satisfait de l'event

Tu peux être satisfait, tu as fait l' event parfait !

Alors je te propose un deal : je t'échange la seule, euh... "fille" qui te manque, j'ai nommé la belle, la magnifique Gork contre une de celles que tu as gagné... N'IMPORTE LAQUELLE !!!

Comment ça, "non" ? O.o

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...